Autres Dimensions

Sois qui tu es

UN AMI

18 septembre 2010

pdf

Je suis Un Ami. De mon Cœur à votre Cœur, Frères et Sœurs, que la Paix, la Joie vous illuminent. Je reviens avec vous pour poursuivre la Révélation et l'enseignement du Yoga de l'Unité. Hier, nous avons parlé du 2 et du 4 au travers des 3 Croix : la Croix centrale, la Croix antérieure et la Croix postérieure. Nous allons, aujourd'hui, aborder une deuxième partie de ce Yoga de l'Unité, faisant appel, non plus au quaternaire de la Croix mais au triangle. Il convient d'abord de vous donner un certain nombre d'éléments par rapport, justement, à ce que nous appellerons les Triangles, bien avant que les falsificateurs ne dérobent le symbolisme du Triangle et de la pyramide. Il est nécessaire de comprendre que le Triangle est à la base de l'architecture et du déploiement des Mondes, au travers des dimensions qui sont au-delà de tout anthropomorphisme, dès la 24ème Dimension. Il s'agit, avant tout, de ce qui est appelé la Civilisation des Triangles. Cette Civilisation des Triangles, au-delà de tout anthropomorphisme, exprime et manifeste ce qui est appelé, en votre monde incarné, la tri-Unité. La tri-Unité est une caractéristique qui permet à une forme d'exister et de se manifester, quelle que soit la Dimension. Les Quatre Vivants qui entourent le Trône et La Source, sont des structures appelées les Roues dans les Roues : Hayot Ha Kodesh, Quatre Vivants, Quatre Eléments, Quatre Piliers. Ces Quatre Eléments (dont la pâle copie, dans le monde incarné, sont appelés les éléments habituels : Terre, Air, Feu et Eau) sont en fait la réduction dimensionnelle et de densité correspondant à l'archétype porté par les quatre Hayot Ha Kodesh, encore appelé les Quatre Vivants, omniprésents, par exemple, dans ce qui est appelé les Quatre Evangélistes, représentés par des symboles bien précis sur les jeux de tarot. Les exemples pourraient être pris dans toutes les traditions (dans le Vedanta, dans le bouddhisme...). Le but n'est pas de s'étaler là-dessus mais bien d'en vivre la quintessence. Les Étoiles spirituelles, présentes dans la Roue de votre tête, sont aussi groupées par 3. Cela vous a été annoncé, en partie, par l'Archange Métatron. Les sommets de ces Triangles sont représentés par les 4 Syllabes Sacrées avec, en leur centre, le ER.

AL est donc le sommet du Triangle de Feu. IS est le sommet du Triangle de l'Eau. IM est le sommet du Triangle de l'Air, pendant que OD est, la pointe inversée vers le bas du Triangle de la Terre, en résonance avec OD. Le liant entre ces Quatre Vivants, représentés au niveau de votre tête, est représenté par le point central ER qui établit le cordon de Lumière de Cristal unissant votre structure dissociée, par l'intermédiaire du Merkabah, à votre Corps d'Etreté. Les trajets AL-ER, ER-OD, ER-IM et ER-IS revêtent une caractéristique essentielle. J'en veux pour preuve le seul exemple que je vous donnerai aujourd'hui, lié au trajet existant entre OD et ER : sur cette bande de Lumière, plaquée à l'arrière de la tête humaine, se trouve une couleur. Celle-ci est la couleur caractéristique de l'âme de la personne, en résonance directe avec son projet d'évolution, si tant est que l'on puisse parler ainsi d'évolution mais plutôt son projet d'action au sein de la matrice. La couleur peut en être donc le rouge, le vert, le bleu, le blanc. Au-delà de cela, sur cette bande appelée ER-OD ou OD-ER, se trouve le pupitre de commande de ce qui est appelé les 7 chakra majeurs. En effet, en passant votre main depuis la racine d'implantation postérieure des cheveux et en remontant vers le sommet du crâne, vous allez trouver 7 dépressions, chacune de ces dépressions correspondant à un chakra. C'est aussi sur cette bande de Lumière, inscrite dans l'os existant à cet endroit-là, que se trouve la mémoire : la mémoire akashique, la mémoire de résonance dite karmique, celle qui est, à l'heure actuelle, en voie de transcendance. OD-ER et ER-AL représentent la ligne médiane sagittale antérieure et postérieure, où se réunifie la dualité. Cette bande est extrêmement importante. Elle représente la partie verticale de la Croix que cela soit pour la Croix centrale, pour la Croix antérieure, ou pour la Croix postérieure. À chaque extrémité de cette Croix centrale va se développer un Triangle permettant l'animation de la Roue dans la Roue et donc la rotation que vous percevez au niveau de la tête.
Ainsi, le Triangle de Feu est constitué, à l'avant, par AL, Bien et Mal.
Le Triangle de l'Air est constitué par IM, Clarté et Unité.
Le Triangle de l'Eau, à votre droite, au-dessus de l'oreille droite, est donc constitué par IS, Précision et Profondeur.

Le Triangle OD qui a, lui, la pointe en bas représente le symbole des peuples de Sirius (Sirius A, comme Sirius B, comme Sirius C) qui est la fécondation de l'Esprit dans la matière. Ce Triangle, pointe en bas, est donc établi entre OD, Ki-Ris-Ti et Vision. En vision antérieure, la superposition du Triangle de la pointe AL et de la pointe OD, reproduit très précisément l'Étoile à six branches, représentant l'équilibre entre l'Esprit et la matière, entre le Feu et la matière.

Ainsi, vous déterminez 4 Triangles. Chacun de ces Triangles ayant sous sa dépendance l'un des 4 éléments, il va donc vous être possible, tout d'abord en utilisant vos mains et des mudras extrêmement spécifiques que je vais vous donner, d'activer, en vous, les potentiels et les fonctions liés aux éléments. Non pas uniquement dans leurs fonctions physiologiques ou énergétiques mais, bien plus, dans leurs fonctions spirituelles que je vais, en partie, vous développer aujourd'hui.

Envisageons donc d'abord le premier Triangle, le Triangle de Feu, correspondant au Génie du Feu appelé Véuhiah, directement sous la dépendance de Lord Métatron, la Lumière blanche, aveuglante, de la Révélation. C'est au sein de ce Triangle qu'a eu lieu la falsification de l'Archange Lucifer ayant privé ce Triangle des autres Triangles. Ainsi, le Feu de Véuhiah est devenu, dans ce monde falsifié que nous avons tous parcourus, le Feu prométhéen, celui qui est obligé de se reconstituer chaque jour pour exister qui n'existe, bien sûr, absolument pas, dans les Mondes Unifiés. Ainsi, en prenant votre main gauche ou droite, vous allez pouvoir placer vos doigts en Triangle de la façon suivante : ainsi, en mettant en contact avec votre main, qu'elle soit gauche ou droite, les trois points de ce Triangle antérieur, vous allez activer, en vous, le Feu. Non pas le Feu prométhéen mais le Feu de l'Ether, le Feu de la Terre et le Feu électrique. Ceci va permettre de mobiliser en vous un certain nombre de qualités Vibratoires vous permettant de vous rapprocher du Feu, de la perception du Feu et de la perception du Feu de l'Amour.

Le deuxième Triangle que nous envisagerons est en relation avec l'élément Air, ou le Cavalier de l'Air, ou, si vous préférez, le Hayot Ha Kodesh de l'Air, situé du côté gauche et donc, nécessairement, avec la main gauche. Le Triangle va être placé de la façon suivante : il consistera à établir un Triangle entre, d'une part, Clarté, Hic et ensuite le point postérieur qui est lié à Unité. En mettant en syntonie, en action, ce Triangle, vous allez activer tout ce qui correspond à l'Air en vous.

Symétrique à celui-ci, situé du côté droit, au-dessus de l'oreille droite, se trouve donc le Triangle qui est en rapport avec Nunc, c'est-à-dire Is, le Triangle de l'Eau, en avant Précision et en arrière Profondeur. Ce Triangle de l'Eau évoque, bien évidemment, à travers même les noms qui vous ont été donnés de ses Étoiles, les fonctions de l'Eau, agent des profondeurs, qui est présent depuis le haut jusqu'en bas, au travers les Eaux du Mystère et les Eaux de la manifestation.

Il reste donc le Triangle de la Terre qui, lui, est inversé pointe en bas, pouvant être fait de la même façon entre Ki-Ris-Ti, Vision et le point le plus bas qui est OD. Il vous est tout à fait loisible d'associer ces Triangles 2 à 2. L'Eau et l'Air, par exemple, le Feu et la Terre ou encore, le Feu et l'Air ou le Feu et l'Eau. L'association va donc correspondre, en vous, à l'activation d'un certain nombre de résonances Vibratoires qu'il vous appartient de parcourir afin d'en retrouver le sens qui vous est propre, la fonction qui vous est propre, au-delà des généralités de ce à quoi correspondent les éléments.

Cette deuxième partie du Yoga de l'Unité va vous révéler, de manière beaucoup plus spécifique, ce qui est appelé vos 4 lignées. Chaque être humain présent sur cette Terre est la résultante d'un ensemble de Vibrations, au-delà de ce corps physique créé par Marie, d'un certain nombre de potentiels appelés des Lignées ou encore des Piliers. Ces Lignées et ces Piliers sont, pour l'un en rapport avec le Feu, pour l'autre en rapport avec la Terre, le troisième avec l'Air et le quatrième avec l'Eau. Ainsi, par l'intermédiaire de ce mudra qui va placer l'une de vos mains ou les deux mains sur ces 4 Triangles, sur 2 de ses 4 Triangles maximum, vous allez, petit à petit, effuser en vous-même la caractéristique essentielle de votre Lignée. En procédant ainsi, ne serait-ce que quelques minutes par jour, et toujours en utilisant la respiration, vous allez vous dévoiler, à vous-même, vos propres Lignées, vous permettant de faire résonner, en vous, la force issue de vos Lignées. Je vais prendre un exemple (et je m'arrêterai là pour les exemples, car il vous appartient vous-même de faire cette découverte Vibratoire et de Conscience) : imaginez qu'au sein de votre lignée de l'Air, se trouve la lignée des Aigles. Celle-ci va se révéler à vous, au-delà de l'aspect Vibratoire, par un certain nombre de perceptions qui vous ramèneront à l'Aigle. Un autre exemple avec l'Eau : le peuple de l'Eau correspond, avant tout, aux cétacés et à l'origine de certains systèmes solaires, en résonance avec les cétacés (les cétacés ou les mammifères marins qui ne vivent pas, d'ailleurs, exclusivement dans l'Eau, comme sur votre monde, mais aussi dans l'Air). Ainsi, en activant, en vous, le Triangle de l'Eau, va se révéler à vous quelle est votre part et quelle est votre lignée en résonance avec l'Eau (par exemple, le peuple des Dauphins, en résonance avec Sirius). Ainsi, en activant, successivement et progressivement, à votre rythme, les 4 Piliers, vont se révéler à vous vos 4 Lignées. L'accès à l'Êtreté, par l'intermédiaire des 12 Etoiles, par le Bindu, par le canal central de Cristal, via la Merkabah inter-dimensionnelle, fait partie de la Révélation de vos Lignées. Car c'est par la Révélation de vos Lignées et en prenant appui en elles, au travers des 4 Triangles, que vous allez pouvoir réaliser votre translation dimensionnelle. Cela fait partie donc de la Révélation finale existant au sein de ce monde : la Révélation de vos 4 lignées. Il restera, bien sûr, une autre Révélation qui est votre origine dimensionnelle, quelle que soit votre filiation spirituelle ou vos Lignées spirituelles. Mais ceci sera abordé à un autre moment.

L'important, dans les deux premières parties que je viens de vous donner, hier et aujourd'hui, est de comprendre que, dans un premier temps, vous devez réaliser la Croix à l'intérieur de votre tête car c'est cette Croix qui va permettre de prendre l'appui du mouvement rotatoire existant entre OD-AL-IM-IS, et ER au centre, permettant de tourner. Cette rotation va activer progressivement une Étoile derrière l'autre. Le mode d'activation sera profondément différent. Nous, au niveau du cosmos et des Dimensions Unifiées, nous les activerons sur cette Terre comme cela a été donné par Marie. Mais vous pouvez aussi l'activer de différentes façons, choses que nous verrons dans la troisième partie de ce Yoga de l'Unité, si vous le voulez bien, demain.

Voilà ce que j'avais à vous dire et qui est assez bref, ma foi, concernant cette deuxième partie du Yoga de l'Unité, concernant donc les Triangles. S'il existe en vous des interrogations concernant cette mise en pratique ou encore des questions concernant des informations complémentaires concernant ce que j'ai appelé les Lignées ou Piliers, en résonance directe avec les 4 Eléments, je veux bien, si cela m'est possible, y apporter un autre éclairage.

Question : y a-t-il un ordre à respecter entre la pratique d'hier (Yoga de l'Unité - 1) et celle d'aujourd'hui (Yoga de l'Unité - 2) ?
Le plus important, dans un ordre logique : l'activation de la Croix de Lumière blanche entre les points AL-OD et IM-IS. Ensuite, vous pouvez expérimenter, d'emblée, les Triangles correspondant à vos Lignées ou poursuivre sur les Croix (antérieure et postérieure). Il n'y a pas de logique fondamentale d'ordre. Il y a simplement une logique Vibratoire qui sera différente pour chacun d'entre vous. Certains d'entre vous auront besoin de révéler leur Lignée de Feu, en priorité. D'autres, leurs Lignée d'Eau.

Question : les 12 Etoiles où s'appuient ces Triangles tournent dans un sens spécifique ?
La rotation est inter-dimensionnelle. On ne peut donc définir un sens de rotation horaire ou anti-horaire, puisque les deux se déroulent dans le même temps. Parfois, vous pouvez avoir la sensation que celle-ci tourne dans le sens horaire et, dans d'autres cas, dans le sens anti-horaire.

Question : ça n'a pas d'importance donc de toucher ces points dans un sens ou l'autre ?
Aucune.

Question : il existe une seule Lignée par élément ou il peut en exister plusieurs par élément ?
Pour une personne donnée, il existe une seule lignée par élément.

Question : quelle est la référence de la Terre ?
La stabilité. Le carré. Le support Vibratoire de l'élévation. Rôle qui était dévolu, avant leur chute, aux Dracos. De la même façon que la Civilisation des Triangles (existant au sein de la 24ème Dimension et au-delà) est responsable des mouvements. Le 4 et l'élément Terre est responsable de la stabilité.

Question : vous pourriez développer cette explication pour chacun des éléments ?
Le Feu est l'élément impulsant de la vie, quelles que soient les dimensions. Il est donc appelé Feu de La Source, Feu de l'Amour, Feu de la Vérité. Les Enfants de la Loi de Un sont appelés Ki-Ris-Ti. Cela signifie Fils Ardents du Soleil, Fils Ardents de l'Unité. L'élément impulsant est le Feu. Cette impulsion se traduit sur la matière, quelle qu'elle soit, dans cette Dimension, comme en d'autres Dimensions, car ce que vous appelez matière à base carbonée, dans d'autres Dimensions, il existe une autre matière qui est matière mais pas pour vous, parce qu'elle est invisible.Ensuite vient l'Air. L'Air est le mouvement. Les lignées de l'Air sont la communication et l'acheminement, en résonance avec l'Archange Gabriel ou encore Uriel.Et enfin l'Eau représente le liant et l'agent qui nourrit la vie, qui lui permet de se développer. Le ER, vous l'avez compris, est donc l'éther. Il est représenté par Métatron, la Vibration de Métatron ou de La Source, si vous préférez. L'éther est l'élément qui est présent dans les 4 autres, non différencié. C'est cet éther, dont la falsification vous a privé en le réduisant à sa plus simple expression, contraint par la gravité, les forces électromagnétiques et gravitationnelles. C'est aujourd'hui l'Ether qui se déploie dans votre Dimension. L'éther appartient à toutes les Dimensions et est omniprésent dans les Univers dits de Lumière Unifiée. C'est ce que vous observez qui se déploie en vous : supra mental, particules Adamantines et aussi au niveau de vos Cieux.

Question : le Triangle de la Terre est la pointe en bas. C'est lié à une falsification ?
Cette inversion n'est pas une inversion, au sens falsification. C'est la réalité de ce que représente la fécondation de la matière par l'Esprit.

Question : pourriez-vous nous faire connaître nos lignées ?
Comprenez bien que la connaissance de ces Lignées ne peut être intellectuelle. Elle ne vous apporte rien. Strictement rien. Il n'y a qu'au travers de l'activation Vibratoire qu'elles se révéleront. Si elles se révèlent d'une autre façon, comme curiosité ou comme affirmation, comme je viens de le faire, cela n'a aucun sens pour vous. La Révélation des Lignées est un acte Vibratoire, énergétique, conduisant à vous rapprocher, de plus en plus, de votre Êtreté. Ce n'est pas une connaissance, quelle qu'elle soit. C'est une Vibration.

Question : à quoi correspond l'origine stellaire ?
Je répondrai en disant que c'est votre lieu de villégiature favori.

Question : et comment s'articule l'origine stellaire et les Lignées ?
Elles ne s'articulent pas, elles sont indépendantes.

Question : on peut avoir une Lignée qui est en même temps notre origine stellaire ?
Tout à fait.

Question : mais ça peut aussi être complètement différent ?
Tout à fait.

Question : l'origine stellaire détermine, d'une certaine manière, le type de Lignée ?
Non. Par exemple, au niveau de l'humanité actuellement incarnée, vous êtes tous porteurs d'un ADN venant des mondes de Sirius. Ça ne veut pas dire, pour autant, que l'une de vos Lignées vient de Sirius. De la même façon, une part d'ADN, liée à la falsification, vient de la grande Ourse, des Dracos. Ça ne veut pas dire que vos Lignées sont en résonance avec ce monde ou que votre origine stellaire soit nécessairement ce monde. Mais, encore une fois, en discourir ne sert à rien. C'est quelque chose que vous avez à découvrir en vous-même et non pas de manière extérieure. Cela veut dire que ce qui est important, ce n'est pas la connaissance de vos Lignées, mais l'aspect Vibratoire qui s'active en vous.

Question : actuellement, ce qui se révèle à nous sont plutôt les Lignées ou l'origine stellaire ?
Le plus souvent, c'est avant tout vos Lignées.

Question : au niveau Vibratoire, qu'apporte la connaissance de nos Lignées ?
Elle apporte surtout la constitution de ce que j'appellerai la finalité du canal de l'Ether. C'est, en fait, le canal de la Sushumna qui est doublé de particules Adamantines, bien au-delà du trajet habituel de la Sushumna, c'est-à-dire au-dessus de vos têtes. Quand le canal de Cristal est revêtu et tapissé de particules Adamantines, quand il est stabilisé par les 4 Lignées, correspondant aux 4 points de votre tête (pointes ou sommets de vos Triangles), à ce moment-là, vous êtes prêts à rejoindre votre Êtreté. Comprenez bien, encore une fois, que ce qui est important, ce n'est pas de connaître vos Lignées. C'est d'activer les Piliers correspondants.

Nous n'avons plus de questionnement. Nous vous remercions.
Frères et Sœurs, que la Vibration de l'Unité vous accompagne. Je vous dis à demain pour la troisième partie. De monCœur à votre Cœur, que l'Amour vous comble de Grâce.

NDR :

  • Vous trouverez sur le site, dans la rubrique « protocoles », intitulé « Yoga de l'Unité », le récapitulatif des 3 étapes données par UN AMI, les 17, 18 et 19 septembre 2010.
  • Pour situer plus précisément ces différents points, vous retrouvez le détail des Etoiles de Marie, dans la rubrique "protocoles / Les 12 Etoiles de Marie".

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page