Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

1er mai 2011

pdf

Je suis ANAËL, Archange. Bien Aimés Enfants de la Lumière et Bien Aimées Semences d'Étoiles, que la Paix et l'Amour soient en vous. Nous allons, ensemble, développer ce que signifie « mourir au Je » et « naître en CHRIST, ou au CHRIST ».

Vous êtes rentrés, en ce jour, concrètement, dans l'aube du dernier Jour. Le Jour dont je parle n'est pas un Jour, au sens humain, mais un Jour s'étalant sur un certain temps, permettant de dévoiler la totalité de la Lumière, et vous permettant, si telle est votre Vibration, de revenir à votre Unité. Le dernier Retournement a eu lieu. Après le passage de votre hiver, est venu le temps de renaître. Cette Renaissance, j'ai demandé à ce qu'elle soit appelée : « mourir au Je, et renaître au CHRIST ». Cela se traduit par le passage de la Porte Étroite, établissant les nouvelles Fondations de Vie, Fondations nouvelles de votre structure libérée, Fondations nouvelles pour la nouvelle Terre ou vos nouvelles Demeures, selon votre Dimension et selon votre origine. Le passage de la Porte Étroite se réalise maintenant, et doit vous permettre de manifester et de rencontrer le CHRIST. Il existe, bien sûr, un certain nombre de marqueurs, qui sont en relation et en résonance directe avec ce mois qui s'ouvre devant vous. Certains de ces signes vous ont été donnés : les divers sons perçus (autour de la tête, dans les oreilles), les manifestations, de plus en plus importantes, vécues au sein de vos Couronnes Radiantes. Ainsi que les modifications de votre Conscience même et de votre humeur.

La période qui s'ouvre, si telle est votre acceptation, doit se traduire, pour chacun de vous, par l'évolution concomitante d'une Joie Intérieure et d'une Paix Intérieure, contrastant avec le désordre apparent de ce monde, en diverses parties de ce monde. L'heure est venue, en quelque sorte, de renaître à vous-même, à votre Dimension de Semences d'Étoiles et de toutes ses composantes. Cela va se traduire par des perceptions, de plus en plus puissantes, au niveau de vos corps physiques, des modifications de votre humeur, de votre Conscience, allant de pair avec un certain nombre de Révélations Intérieures. Le passage de la Porte Étroite s'accompagne, pour certains, d'un regard porté en arrière, sur soi-même, sur le Je, et sur les différents jeux, rôles et fonctions que vous avez joués. Vous êtes tous, à cet instant précis, comme nous vous l'avons déjà dit, à la bonne et juste place. Que cela soit le pays, l'âge, la fonction et l'état Vibratoire dans lequel vous vous trouvez. Le processus en cours, au niveau de la Terre, découle directement de la fusion des Éthers et du dévoilement de la Lumière Blanche. Processus identique se produisant en vous : fusion des Foyers, perception de Vibrations, annihilant, en quelque sorte, la Conscience ordinaire. Vous êtes dans un état où vous êtes, par exemple, le matin, au moment précis où vous allez sortir du sommeil, le moment de votre réveil, ou alors le moment de votre endormissement.

Le passage, durant ce Jour nouveau, voit la disparition d'un certain nombre d'éléments et l'apparition d'autres éléments. Ce qui est appelé à disparaître, c'est tout ce qui est lourd, tout ce qui est pesant. Et ce qui est appelé à naître est tout ce qui est léger, tout ce qui va concourir à vous établir dans la Joie de votre Éternité. Ce passage de la Porte Étroite ne se fait pas en un instant, mais s'accompagne, en quelque sorte, de mécanismes de va-et-vient entre l'ancien et le nouveau, entre ce qui doit mourir et ce qui doit naître. C'est donc, pour la plupart d'entre vous, Semences d'Étoiles, un mécanisme qui vous permettra clairement d'identifier les moments où vous êtes dans le Je, et les moments où vous êtes dans le Soi et dans le Christ. De par la qualité des Vibrations qui vous animeront, de par la qualité et votre capacité de Conscience à vous établir dans cette Paix et cette Joie, découlera l'installation définitive de votre Dimension de CHRIST, Fils Ardent du Soleil. Pour beaucoup d'entre vous, les derniers réajustements vont se faire jour dans vos vies, dans vos compréhensions, dans vos ultimes choix et décisions, toujours en relation avec l'appel de la Lumière Vibrale, qui vous permettra de vous établir dans votre Cœur.

Ce qui se passe actuellement est l'agonie de la Conscience séparée et la naissance de la Conscience Unifiée. Certaines Étoiles vous ont donné les éléments correspondant aux Vertus et aux Fonctions Spirituelles, qui peuvent être, pour chacun de vous, des aides dans l'installation de ce nouvel état, de cette nouvelle Conscience. Nous avons déjà évoqué, les uns et les autres, cette Conscience nouvelle qui, pour l'instant ne vous a été livrée, pour la plupart d'entre vous, que sous forme de fulgurances, quels que soient les noms que vous leur donniez : Extase, Samadhi, Joie, Paix. Vous allez constater, par vous-mêmes, qu'il vous deviendra de plus en plus facile de vivre ces états, mais qui seront vécus aussi par des retours en arrière, parfois inconfortables. Mais cela est inscrit dans cette notion de Porte Étroite. Car le choix qui vous est à faire, doit se faire en toute Lucidité, et en toute Conscience. La porte de votre Cœur, plus que jamais, ne dépend que de vous. Coexistent, en vous, tous les éléments vous permettant, sur le plan des Vibrations, sur le plan de la Connaissance Intérieure, d'aller où vous portera votre Conscience. En fait, ce que vous dictera votre Conscience. Nul autre que vous-même, aucun proche, aucun Archange, aucun Ancien, aucun être, d'ailleurs, ne peut interférer sur ce passage de la Porte Étroite.

De manière très sensible, chacun d'entre vous percevra cet appel de la Lumière Vibrale, à des moments qui lui sont propres. Au-delà de vos périodes d'alignement, et au-delà de la densification de la Lumière Vibrale apparaissant à partir de 17 heures, vous constaterez, chacun, qu'il en est pour vous autrement. Et que, parfois, vous pourrez être appelés par la Lumière, la nuit, d'autres, au réveil, d'autres, à des moments totalement impromptus, nécessitant un arrêt de vos activités, le temps que la Lumière accomplisse ce qu'elle a à accomplir. Un certain nombre d'entre vous établiront des contacts privilégiés avec les Anges du Seigneur. De différentes façons, là aussi, car comme nous vous l'avons dit, depuis de nombreuses années, les formes de l'Ascension sont multiples. Elles ne sont pas les mêmes pour chaque Semence d'Étoiles, en fonction de votre devenir, en fonction de votre Vibration, en fonction de votre programme au sein de l'Éternité. Les mécanismes de l'Ascension, même s'ils mettent en œuvre les mêmes structures, pour tout le monde, se traduiront, pour chacun, de manière différente, correspondant à des scenarii différents, allant de l'évacuation, à l'Ascension avec le corps, ou à l'Ascension sans le corps, ou encore le transport en d'autres espaces de cette Terre.

Tout cela, bien sûr, ne vous prendra pas au dépourvu. Cela veut dire que, en fonction de votre devenir, de plus en plus clairement, des informations vous apparaîtront, comme une évidence, soit lors de rêves ou d'états de Conscience particuliers, lors du sommeil, ou encore lors de vos espaces d'alignement. Gardez présent à l'Esprit que ces informations seront communiquées par votre propre Conscience, par votre propre Supra-conscience, et qu'à ce moment-là, quels que soient les scenarii qui sont envisagés, vous demeurerez dans la Joie. Bien sûr, cela ne se fera pas en un instant. Car il est tout à fait concevable que ce passage d'un état à un autre, du Je au CHRIST, corresponde, quelque part, à une forme de deuil. Et comme tout deuil, il convient de le mener. Ce deuil n'est pas triste en soi, car rappelez-vous que ce sont vos Retrouvailles. Ce qui est triste, peut-être, pour certains, c'est l'impression de ne pas avoir toujours la facilité de se détacher de certaines Illusions et de certains jeux. Toutefois, rappelez-vous que la Lumière Vibrale vous accompagne, que les Anges du Seigneur vous accompagnent, et qu'il y a une capacité accrue de trouver un réconfort dans la Lumière elle-même. Au plus vous pénétrerez vos espaces Internes de Lumière, au plus cela sera facile, au plus vous comprendrez, et vivrez sereinement, ce qui est en route.

Nous vous le répétons, encore aujourd'hui, même si nous vous donnons le départ de ce mois, aujourd'hui, comme le dernier Jour, de ne pas chercher une date précise. Car comme nous vous l'avons dit, tout cela se déroule maintenant. Ce maintenant, bien évidemment, ne se fait pas en un clin d'œil de votre temps, mais nécessite une préparation, de la Terre comme des humains, qui se fait, là aussi, de manière progressive et régulière, que cela soit pour ceux d'entre vos Frères et Sœurs qui dorment encore, comme pour ceux qui sont totalement Réveillés. Retenez, là aussi, que dans cette période, le plus important est, et restera, la capacité Vibratoire de votre Conscience, de votre corps, qui vous permettra de percevoir, de plus en plus, l'arrivée de la Lumière Blanche, l'arrivée du Supra-mental, précédant l'arrivée du CHRIST. Il n'y a que vous seul, qui pouvez vous établir dans votre Demeure de Paix Éternelle. Il n'y a que vous seul qui décidez de comment vous avez à vivre ce qui doit se vivre.

Rappelez-vous que chaque chose, chaque élément, chaque personne, est strictement à sa place dans le déroulement de ce scénario de la venue du dernier Jour. Il n'y a donc rien à redouter, si ce n'est vos propres projections dans le passé, vos propres attachements qui, je vous le rappelle, lors de cette mort du Je et de la naissance du CHRIST, représentent une totale Illusion. Illusion à laquelle il convient de vous désincruster. La Lumière est là pour cela. Vos espaces d'alignement, les descentes de Lumière qui vous seront personnelles, sont, là aussi, pour ça. La juste quantité de Lumière Vibrale, que vous aurez à vivre dans ces moments, vous donnera toutes les possibilités de vivre ce passage de la Porte Étroite. Encore une fois, je ne veux pas dire par là que, durant ce mois, se passera la fin de cette Dimension, mais se passera vraiment la préparation ultime, terminale, de ce qui restera à accomplir. Bien sûr, certains peuples de la Terre, en certains espaces et certains lieux, sont appelés dorénavant à migrer ensemble, car ils ont une destination commune. Gardez présent à l'Esprit que ce qui vient est une Libération, quelles qu'en soient les circonstances. Que jamais, plus jamais, l'être humain ne sera enfermé contre sa volonté et contre sa Conscience. Que, plus jamais, vous ne connaîtrez l'isolement, la séparation, la souffrance. Ceci devrait suffire, en plus de votre vécu, à stabiliser, en vous, ce qui doit l'être.

Vous êtes invités à vous accorder du temps. Quelles que soient vos occupations, quelles que soient les responsabilités qui sont les vôtres, il conviendra de rechercher le temps nécessaire à manifester votre Joie, à établir votre Paix, afin d'être au plus proche de la facilité de ce passage. Rappelez-vous que la Vibration, la Lumière, et que ceux qui vous accompagnent, sont bien là, autour de vous. Que la séparation entre les Dimensions n'existe quasiment plus. La Lumière est omniprésente. Vous percevrez de plus en plus de Présences, que cela soit dans vos Cieux, ou même dans votre Dimension, par la Vision Éthérique. Par des perceptions de votre propre Vibration interférant avec d'autres Consciences, vous constaterez que vous n'êtes plus seuls. Cela devrait aussi être un encouragement à aller vers la Lumière. Mettre fin au Je, c'est aussi accepter de regarder, avec franchise, avec Transparence, ce que vous êtes. Il n'y a aucune honte, aucune culpabilité, aucun jugement à avoir, sur soi-même. Vous avez juste à vous regarder, franchement et honnêtement.

Essayez, autant que faire se peut, d'être le plus dans les instants que vous vivez. Nombre de moyens vous ont été donnés, au travers de cristaux, au travers de techniques respiratoires, au travers du Yoga, donné par UN AMI (ndr : voir rubrique « Protocoles à pratiquer » de notre site), vous permettant, durant cette période, de trouver tout ce qui est nécessaire pour l'établissement de votre Paix, et l'établissement de votre Joie. Rappelez-vous que rien de ce monde ne peut s'opposer à la Lumière. Il n'y a que des parts de vous, des fragments de vous qui ne sont pas encore éclairés, qui peuvent encore vous amener et vous emporter loin de la Lumière. Mais cela ne durera pas. Ne donnez pas de prise aux humeurs opposées à la Lumière, ne donnez pas de prise à ce qui peut représenter des résistances, des liens, des attaches. Car, en définitive, vous vous apercevrez, dès que vous aurez franchi ce passage, même en maintenant ce corps, de la Vérité de tous les enseignements et de tous les témoignages de ceux qui ont découvert l'Unité. FRERE K vous a donné, voilà quelques semaines, des éléments de repère importants concernant cette période qui s'ouvre à vous.

Cherchez, dans tout ce qui vous a été donné, ce qui peut vous paraître être facilitant, ce qui concourt à vous établir, un peu plus, dans la Joie, dans la Paix. Car rappelez-vous que c'est en étant dans la Joie et dans la Paix que vous pourrez vous aider vous-mêmes, et aider par Rayonnement, et Servir par Rayonnement, l'ensemble de la Terre, l'ensemble de vos Frères et de vos Sœurs, ne connaissant, pour le moment, rien de la Lumière. Vous êtes encore fort nombreux, sur cette Terre, à dormir, à ne pas être informés des événements se déroulant dans vos Cieux et sur la Terre, tant que ceux-ci ne sont pas en contact directement avec vous. Rappelez-vous que ce qui vient est avant tout la Révélation. Même si nombre de traductions ont transformé ce mot d'Apocalypse en quelque chose de terrible, il n'en est rien. Seul le regard séparé, seule l'Illusion du Je, tendraient à croire cela, mais il n'en est rien pour celui qui naît en CHRIST. Trouvez donc des moments pour vous, pour faciliter ce passage. Pour vivre vraiment, ce que vous êtes venus vivre, en cet instant sur cette Terre. Vous n'êtes pas là par hasard, même au sein de la Falsification. Vous êtes très exactement à la juste place, et au bon endroit, en vous, comme à l'extérieur.

N'oubliez pas, non plus, dans les moments qui pourraient vous sembler plus difficiles, que la Lumière est à portée de main. Que vous avez la possibilité de vous nourrir de Lumière, et d'en bénéficier au niveau des effets sur votre Conscience, sur les peurs, ou sur ce qui est même contraire à la Lumière. Ne nourrissez aucunement la peur. Ne nourrissez aucunement, quoique ce soit qui soit opposé à votre Joie et à votre Paix. La Paix va donc vous devenir de plus en plus accessible, de plus en plus perceptible, et c'est au sein même de ces allées et venues entre la Supraconscience et la Conscience ordinaire, que vous constaterez, vous-même, la réalité et la Vérité de cette Supraconscience. En étant guidé par les Vibrations, si elles sont présentes, au niveau de votre tête ou de votre Cœur, cela deviendra d'autant plus facile que la majoration des perceptions Vibratoires s'accompagnera par une entrée dans la Paix (pour ceux qui ne l'ont pas encore vécue) et la Joie. Rappelez-vous qu'il existe, à l'Intérieur de vous-même, dans votre Cœur et dans cette Vibration, tous les éléments nécessaires à votre transformation.

Il est temps aussi, maintenant, réellement, de montrer la Lumière. De rayonner, mais aussi, pour ceux d'entre vos Frères et vos Sœurs qui seront en stupeur par rapport à ce qui va se passer, de tenter, même avec des mots, une suggestion de ce qu'est la Lumière et l'Unité car ils seront, à ce moment-là, beaucoup plus enclins à vous écouter, et peut-être, à entamer le chemin, eux aussi. Ne brusquez pas, ne forcez personne, soyez bienveillants, soyez aimants, soyez justes. Toutes les ressources sont dorénavant en vous. Comme vous l'avait dit UN AMI, la totalité des enseignements qui devaient vous être transmis, depuis les Noces Célestes, l'ont été. Tout ce qui était nécessaire à discerner, à comprendre et à intégrer, vous a été donné. Il reste juste, maintenant, comme vous l'a dit MARIE et comme vous l'a dit l'Archange MIKAËL, à baliser votre chemin par nos interventions, permettant peut-être de vous ajuster au plus près de ce que vous êtes, et de ce que vous avez à vivre. Rappelez-vous que vous avez, maintenant, toutes les possibilités, par l'agglutination de la Lumière, à vivre la Joie, à vivre la Paix et à vivre le retour du CHRIST. Dans cet état de Vibration, il n'y a rien à redouter. Il y a juste à Être, et comme nous vous l'avons dit, à laisser œuvrer la Lumière en vous.

Rappelez-vous, à chaque minute de votre vie, l'importance et la prééminence de la Lumière Vibrale, dans votre capacité à passer dans la Supraconscience. Des éléments vous seront communiqués, dès l'arrivée de METATRON, qui vient maintenant dissoudre les formes de la Terre, en accord avec l'appel de la Terre et votre appel. Le CHRIST avait dit, de son vivant : « tenez-vous prêts, car nul ne connaît l'heure et le jour ». Cette phrase s'applique à maintenant. Très précisément. Ne vous laissez pas détourner, par quoique ce soit, de votre Unité, de votre Humilité, de votre Simplicité. Soyez, le plus souvent, dans l'Ici et Maintenant. Dès que vous sentez que vous vous dirigez vers le passé, vers des attachements, replacez-vous vous-mêmes dans l'Ici et Maintenant. Aidez-vous de la respiration, de cristaux, de gestes. Vous avez totale liberté de rester là où vous le souhaitez, au niveau de votre Conscience. Soyez attentifs aux signes. Soyez attentifs aux Impulsions qui vous seront communiquées par votre âme, ou de manière extérieure, par les Anges du Seigneur ou certaines Présences, qui seront là pour guider vos pas, votre route, sur cette Terre. Ne résistez pas à ces Impulsions, car elles traduiront, de manière juste, ce que vous avez à Être, et à faire pour l'être.

Rappelez-vous aussi de la capacité que vous avez de percevoir le juste choix, par la Vibration du Cœur, ou même par la Vibration, maintenant, de la Couronne de la Tête au sein de la Couronne, autour de votre point ER. Est-ce que ce à quoi vous pensez renforce la Vibration, ou vous éloigne de la Vibration ? La juste réponse, bien sûr, est celle qui amplifie votre Vibration. La logique, la raison, ne vous sera d'aucun secours, dans cette période. Seule la Vibration de la Lumière sera votre Phare. Vous allez percevoir, de plus en plus, maintenant, l'effet des Vibrations et de la Lumière, sur vous. Par la modification, comme je le disais, de votre Conscience. Par une capacité, nouvelle et plus forte, à vous distancier vous-même de ce Je (Jeu). Cela est tout à fait normal. Il n'y a aucune raison d'appeler cela indifférence ou mépris mais, bien plus, ce qu'a décidé votre Esprit, pour le bout de route restant à accomplir sur cette Terre.

L'heure est venue de votre Réveil, de vous rappeler votre Héritage, en totalité. L'ensemble des Semences d'Étoiles sont sur ce monde, mais ne sont pas de ce monde. Certains d'entre vous vont commencer à vivre des états, appelés de Dissolution, où le Je n'existe plus, où seule la Lumière existe, et constitue ce que vous êtes. Tout sens de votre propre identité sera amené à disparaître, en Conscience, d'abord, avant que ce soit effectif, dans la matière. N'entretenez aucune inquiétude pour votre environnement le plus proche car tout est prévu, pour chacun. Vous êtes, ensemble, des Consciences, au sein d'un corps humain, plus de sept milliards sur cette Terre. Nous sommes, si l'on considère l'ensemble des Forces de la Confédération Intergalactique des Mondes Libres, beaucoup plus nombreux que vous, maintenant. Alors, chaque chose est à sa juste place. Chaque Être est à sa juste place.

Voici les éléments que le Conclave Archangélique m'a chargé de vous transmettre. Au-delà de cette intervention formelle, dans mon rôle d'intermédiaire, et seulement par rapport aux éléments que je viens de vous donner, s'il existe en vous des interrogations, alors je les écoute, et j'y répondrai si cela rentre dans le cadre de ma fonction de ce soir.

Question : sur les sept milliards d'habitants de cette planète, combien auront une idée juste de ce qui va se passer ?
Un très petit nombre. Mais finalement, cela n'a aucune espèce d'importance car l'heure de la Libération est venue. Même ceux qui ne comprendront pas, saisiront, à un moment donné ou à un autre, ce qui est en train de se passer. Peu importe que cela ne se passe pas au sein de la personnalité, mais cela se passera, nécessairement, au sein de l'âme et de l'Esprit. Ceci dit, rappelez-vous ce que j'ai dit. Dans les circonstances les plus pénibles, pour la vie mécanique humaine, au sein du Je, quand les circonstances deviennent particulières, à ce moment-là, l'humain redécouvre son humanité. Nous comptons, bien sûr, sur cela, avant tout, pour que vos Frères et vos Sœurs encore endormis s'éveillent, au sein même de leur personnalité.

Question : le passage par la Porte Étroite va se prolonger au-delà du mois de mai ?
Non. Il sera entièrement terminé à la fin de votre mois de mai. Ce qui s'installera ensuite sera d'un tout autre ordre.

Question : que se passe-t-il si ce passage n'a pas pu être passé au mois de mai ?
Il concerne l'ensemble de l'humanité et il sera réalisé à la fin mai. Ce qui s'ouvre après est une autre période. La finalité de cette Terre, nous ne vous l'avons jamais cachée. Depuis l'intervention de SERETI, voilà de nombreuses années, comme de Omraam Mikhaël (ndr : O.M. AÏVANHOV), comme les nôtres, nous, Archanges, vous étiez tenus informés de cette finalité. Quelles que soient vos interrogations, surtout concernant cette dernière question, je vous rappelle quand même (et vous avez eu de nombreux témoignages parmi les Anciens à ce sujet) : quand vous réalisez le Soi, quand vous sortez de l'Illusion, vous savez très bien que l'Illusion n'existe pas. Que ce monde même est une projection, dans sa totalité, en dehors de ce que vous êtes. Il n'y a donc plus, pour celui qui réalise le Soi, aucune question, aucune interrogation. Car, à partir du moment où vous êtes immergés dans la Présence KI-RIS-TI, dans le Soi, quoiqu'il arrive à ce monde, vous n'êtes plus de ce monde.

Nous n'avons plus de questionnements. Nous vous remercions.
Bien Aimées Semences d'Étoiles, Bien Aimés Enfants de la Loi de Un, la gratitude du Conclave vous accompagne. Je terminerai en ces mots : osez Être ce que vous Êtes, les Enfants de l'Un, Illimités et Eternels. Bien au-delà de cette forme, bien au-delà de l'apparence de ce Je, vous êtes les KI-RIS-TI, les Fils Ardents du Soleil. Le Conclave, par mon intermédiaire, vous salue. Et nombre d'entre nous vous disent à très bientôt. Que l'Amour soit votre demeure. A bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page