Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M AÏVANHOV

O.M AÏVANHOV

8 février 2007

pdf

Et bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver comme d'habitude en ce lieu. Je voudrais tout d'abord, avant de commencer à échanger avec vous, vous signifier que ce soir notre entretien sera peut-être un peu plus court que d'habitude parce que nous aurons la chance d'avoir, après ma venue, et avant que la maman fasse sa descente d'énergie au niveau des cœurs, un message important qui sera transmis par quelqu'un qui vous dira lui-même qui il est. Alors nous allons si vous le voulez bien, sans tarder, commencer à essayer de répondre à vos questions qui vous préoccupent dans vos évolutions respectives.

Question : que faire pour avancer encore davantage sur ce chemin d'ascension ?
Aujourd'hui, comme beaucoup d'êtres humains, vous vous trouvez à ce qu'on appelle la croisée des chemins c'est à dire que vous avez tous ici présents (et certains plus que d'autres peut-être) parcouru un certain chemin durant votre vie, le chemin de l'expérience de la vie, le chemin de l'expérience des vies. Vous avez peut-être été intéressés durant votre vie par certains types de cheminements spirituels qui vous ont emmené certainement très loin de votre origine culturelle, sociale et même spirituelle de départ. Ces chemins ont été nécessaires, à un moment donné, pour vous donner l'impression de liberté, peut-être, l'impression d'échapper à certains conditionnements liés justement à la famille, liés aussi certainement à la culture dans laquelle vous vivez, ça c'était des étapes. Aujourd'hui vous êtes à une autre étape et, de plus en plus, confrontés à des choix que vous appelleriez certainement au niveau littéraire cornélien c'est à dire de faire des choix entre certaines opportunités qu'il y a encore peu de temps vous sembliez très loin de faire.

Vous êtes en période de remise en question et, bien évidemment, c'est la période qui veut ça au niveau de l'échelon de l'humanité toute entière. Alors, certains auront des interrogations beaucoup plus terre à terre par rapport à une occupation professionnelle, par rapport à un changement de partenaire de vie et parfois vous êtes mis face à des choix qui sont parfois difficiles à faire parce que, ce que l'on peut dire simplement, c'est que votre conscience commence à fonctionner différemment. Vous avez un autre aperçu lucide, je dirais, sur la réalité malheureusement décalée de la dimension dans laquelle vous vivez et dans le monde dans lequel vous vivez aujourd'hui qui est un monde d'illusion, un monde de fausseté. Alors, les orientaux disaient maya, illusion mais là c'est maya de maya c'est à dire que vous êtes vraiment dans des faux semblants, dans des débats qui n'ont pas lieu d'être et qui n'intéressent pas l'homme dans son devenir, la femme dans son épanouissement personnel, professionnel, social, affectif et spirituel.

Plus que jamais les êtres humains, même sans parler d'ouverture de quoi que ce soit au niveau des chakras ou des cœurs, vous devenez de plus en plus lucides sur le monde qui vous entoure mais aussi dans ce qui se passe à l'intérieur de vous, sur les mécanismes qui régissent vos choix, sur les mécanismes qui ont régi vos comportements toute la vie durant. Aujourd'hui c'est comme si vous ouvriez les yeux sur une nouvelle réalité, sur la vraie réalité de ce que vous vivez et de ce qui vous entoure et cela, bien évidemment, génère, pour la plupart des êtres humains, beaucoup de stress parce que il n'y a pas de corrélation possible entre la lucidité intérieure qui se fait jour, les voiles qui se déchirent par moment et la réalité de ce qui est vécu par vous, dans les relations avec l'autre, avec les autres mais aussi dans les contextes professionnels, familiaux, sociaux, affectifs. Alors, c'est un mouvement, je dirais, qui est vraiment quelque chose qui est en train d'arriver de manière puissante pour beaucoup, beaucoup, beaucoup d'êtres humains incarnés.

Alors il y a aussi l'impression que la vie est quelque chose d'extraordinaire mais que, peut-être, l'humanité et le tissu social dans son ensemble n'est pas dans la vie mais est dans l'illusion de la vie à travers des chemins qui ont été pris et qui n'ont pas le but, je dirais, de la transcendance de l'être humain et encore moins son épanouissement sur les plans personnels, affectifs, psychologiques et spirituels. La différence par rapport à avant c'est que de plus en plus, dans les années et les mois qui viennent, vous allez être conscient de cet écart qui existe entre vos vies et l'environnement au sens le plus large et la réalité de ce qu'est la vie, au-delà même de l'accession aux autres dimensions qui viennent vers vous.

Question : il y a un mois il y a une comète donc qui est apparue, extrêmement lumineuse, est-ce que c'est l'un des signes pré-ascensionnel ou pas ?
Cela est tout à fait un signe pré-ascensionnel, c'est pas moi qui l'ai dit mais d'autres avant moi et depuis fort longtemps, ont identifié le passage des comètes de manière visible dans le ciel, à l'influence des énergies appelées Mikaëliques. La cristallisation archangélique se fait à travers la manifestation des comètes qui passent dans votre orbe terrestre. Alors, nombre de comètes sont passées depuis maintenant plus de douze ans : dans la période Pascale des années 94 et 95 de votre temps terrestre, deux comètes ont dessiné une croix dans le ciel visible par tous, à un an d'intervalle. Personne n'a vu parce que elles ne sont pas passées au même moment, bien évidemment, mais elles se sont croisées à un point extrêmement précis du ciel dessinant la croix visible par tous décrite dans les écritures. C'était l'annonce de l'avènement de la période de la révélation qui arrive maintenant. Beaucoup de médiums ont parlé de l'année 2012 comme date butoir de l'évolution de l'humanité vers un nouveau paradis mais une nouvelle dimension ou, en tout cas, un changement important doit survenir durant cette période. Alors, bien évidemment, l'année dernière vous avez eu un passage de comète qui s'est fragmentée et qui a effectivement induit une pré-ascension. Alors l'ascension il faut voir ça comme un phénomène à la fois individuel mais aussi collectif mais qui concerne aussi l'ensemble de la planète.

Nombre de manifestations en rapport direct avec le phénomène ascensionnel ont été décrits, déjà, dans les apparitions de la maman céleste depuis déjà deux cents ans, celle que vous appelez Marie, qui a défini de manière parfaite ce que vous appelez les trois jours. Mais dans d'autres traditions, de l'autre côté de la Terre, on l'appelle non pas les trois jours de ténèbres mais les trois jours de Lumière qui sont liés à des processus intro-physiques extrêmement importants qui doivent arriver à la Terre, ça c'est pour un temps que nous ne pouvons nommer. Dieu seul connaît la date et encore je sais pas mais c'est quelque chose qui doit arriver avec une date butoir et cette période vous êtes en plein dedans. Alors vous rentrez dans des phénomènes pré-ascensionnels effectivement, ce qui explique que vous avez des moments de lucidité extrêmes sur les circonstances de votre vie, sur les circonstances de la vie sociale, de la vie qui compose l'humanité actuellement, la vie incarnée sur Terre. Et, parfois, indépendamment des périodes de lucidité, vous avez des périodes de creux où vous avez aperçu peut-être pas la Lumière mais un semblant de Lumière et qui vous montrait la vérité et vous retombez dans les mondes de fonctionnement de cette humanité dissociée, distanciée, séparée que vous connaissez bien. Alors, oui, vous êtes rentrés effectivement, surtout dans la période qui approche maintenant très vite dans moins d'une semaine, dans une période extrêmement importante que nous verrons tout à l'heure avec celui qui viendra vous en parler.

Question : pourquoi être dans l'amour peut susciter des réactions, des colères chez l'autre ou soi ?
Alors ce que l'on peut définir déjà, c'est la différence fondamentale entre la colère qui est une émotion, première chose, une émotion particulière. Si on prend le couple d'émotion que l'on appelle la colère et la peur, la peur est une énergie de cristallisation qui descend, la colère est une énergie qui monte, qui s'accompagne d'un mouvement d'énergie plus ou moins violent mais dont le sens correspond à la montée de l'énergie. Alors il faut différencier ça de l'amour parce que l'amour n'est absolument pas une émotion. Beaucoup d'êtres conçoivent l'amour/émotion, l'amour/sentiment mais ce n'est pas l'amour dont vous ont parlé tous les maîtres spirituels incarnés sur Terre. L'amour n'est pas une émotion, l'amour est un état, ça c'est extrêmement important. L'émotion c'est ce qui met en mouvement, la colère met en mouvement vers le haut, la tristesse met en mouvement vers l'arrière, la peur met en mouvement vers le bas, la joie met en mouvement vers l'avant mais aucune de ces émotions ne correspond à un état d'amour. Alors beaucoup d'êtres humains ont confondu l'émotion de l'amour parce que l'amour peut, si vous n'êtes pas stabilisés, entraîner un état d'émotion et déclenche du plaisir. C'est une logique de mouvement énergétique, d'appropriation liée au plaisir ou à la joie (que vous avez dans les relations sexuelles, par exemple).

Alors, le problème c'est que beaucoup d'êtres humains ont confondu l'amour, tel qu'ils pouvaient le vivre en tant qu'attraction émotionnelle qui traduisait un certain état non pas d'être mais de mouvement vers la joie et vers le plaisir mais l'amour ce n'est pas ça. L'amour c'est quelque chose, justement, qui est dénué d'émotion, c'est quelque chose qui est dans l'instant, quelque chose qui est transcendant, c'est quelque chose qui ne génère justement aucune émotion. L'amour c'est un état d'être qui néanmoins implique une expansion, un rayonnement qui est l'inverse du rayonnement égotique qui vous ramène à vous-même. C'est quelque chose qui vous ouvre sur les autres dimensions et sur vos propres autres dimensions de corps alors que, peut-être, quand une personne t'envoie de l'amour, peut-être que cette personne t'envoie une émotion. Cette émotion qui est plaisir peut être ressentie comme colère parce que, peut-être, il y a en toi encore une certaine forme de confusion entre plaisir et colère mais, à partir du moment où il y a amour réel, rayonné et non pas émotion, il y a réellement transcendance et il y a miracle de tous les possibles liés à l'amour et à la Lumière.

Mais la plupart des gens vivent un état particulier qu'ils interprètent comme de l'amour mais l'amour c'est pas une attirance, l'amour c'est un état et qui dit état dit arrêt du mouvement c'est à dire que, pour trouver l'intériorité, le centre cœur, il faut arrêter le mouvement et donc arrêter les émotions alors que peut-être les êtres qui veulent t'apporter de l'amour ou de l'aide envoient en toi une dimension de mouvement qui génère, en contre-réaction, la colère, tout simplement, parce que peut-être dans ton, on va dire éducation, dans ta petite enfance tu t'es trouvé confronté à quelque chose qui est en rapport avec l'amour/colère. C'est à dire que l'amour était justifié par le milieu parental à travers la colère c'est à dire que l'amour et la colère ont été identifiés à une émotion qui était sensiblement la même chose parce que le plaisir ça va vers l'avant, l'amour de l'autre ça va vers l'avant, la colère peut aller aussi vers l'avant mais aussi vers le haut et parfois vous avez des colères qui joignent les deux émotions. Voilà la source peut-être de ce qui reste comme colère, entre guillemets, liée à l'amour de l'autre.

Question : auriez-vous des préconisations à nous donner sur le mode alimentaire ?
Alors la première chose à comprendre pour l'aliment c'est qu'il ne faut pas se forcer parce que c'est bien de ne pas manger ceci ou cela. Il faut l'apprécier, je dirais, peut-être le ressentir mais le ressenti peut être parfois faux. Il est évident que quand vous vous ouvrez un petit peu à une autre dimension de vie, bien évidemment les caractéristiques alimentaires vont se modifier. Alors, je dirais, de toute façon il y a un certain nombre de pièges auxquels il faut échapper parce que ces pièges existent et ont été bâtis dans ce monde pour vous empêcher, au niveau alimentaire, d'accéder à des dimensions supérieures. Vous avez tout d'abord un certain type d'aliments qui peuvent être préjudiciables de manière formelle à votre santé parce que ces aliments ont été trafiqués de manière volontaire par des cartels des groupes alimentaires agro-alimentaires internationaux qui œuvrent pas vraiment pour nourrir les êtres humains. La première chose c'est bien évidemment ce que vous appelez les aliments transgéniques c'est à dire qui ont été modifiés, qui va bien au-delà de ce que l'on vous a dit, même dans les pires des scénarios. Ensuite vous avez des aliments qui sont parfois utilisés dans les mondes alternatifs comme source de protéines, en remplacement des animaux, c'est le soja bien évidemment. Or le soja est une plante qui est par nature anti-évolutive parce qu'elle pousse vers la terre elle ne pousse pas vers le soleil et plus vous mangez du soja plus vous vous alourdissez. Ca, c'est important à comprendre. Ensuite vous avez les aliments qui, au départ étaient des aliments très spirituels mais qui ont été modifiés, en particulier à cause des insecticides, pesticides qui ont été mis dedans et qui ont complètement dénaturé la vertu spirituelle de l'aliment et je veux parler, par là, des deux aliments qui sont essentiellement le blé et le miel.

Alors maintenant vient un autre problème, celui de la viande rouge, bien évidemment il est pas demandé, pour faire chemin d'ouverture vers la cinquième dimension, d'être totalement végétarien ou végétalien mais votre conscience doit vous dicter quel est l'effet de l'aliment que vous ingérez. Alors bien évidemment il est préférable de choisir dans l'alimentation plutôt légume, plutôt fruit que viande, ça c'est assez évident, d'autant plus que, en ce qui concerne la viande, les conditions de culture des animaux sont très certainement la cause de nombreuses maladies parce que c'est inhumain, ni animal d'ailleurs. C'est plutôt un mode de culture qui est complètement dévoyé de mettre des animaux qui voient même pas la Lumière du jour, je pense en particulier aux volatiles mais aussi les engrais et ce que vous appelez les hormones qui sont données aux animaux pour les faire pousser plus vite. Tout ça va dénaturer même la nature des types d'aliments que vous absorbez mais néanmoins il ne faut pas en faire des règles formelles. Si vous aimez le pain et que vous trouvez qu'il n'y a aucun effet secondaire à manger du pain et bien mangez du pain mais néanmoins votre conscience, plus aujourd'hui que jamais, vous dit spontanément quels sont les aliments, quand vous les ingérez, qui vous font du bien ou qui vous font du mal. C'est un peu plus dur, bien évidemment, pour le blé et pour le miel parce que c'est pas évident en premier abord mais ça devenir un problème au fur et à mesure d'une absorption plus massive de ces types d'aliments. Voilà, mais je ne voudrais pas faire de généralité trop importante de ces types d'aliments. Faites ce que votre conscience vous dicte, en fonction de ce que vous ressentez en mangeant les dits aliments.

Les produits laitiers ne sont pas des aliments qui sont destinés à être absorbés par les êtres humains, là par contre le problème n'est pas spirituel, il est problème tolérance ou intolérance. Autant les autres produits ont des effets importants sur votre développement spirituel, autant le lait, même s'il génère des maladies importantes au niveau du corps physique, a la particularité de ne pas gêner votre développement spirituel, ce qui est déjà énorme. Or les produits génétiquement modifiés, les sojas, sont là pour gêner votre évolution spirituelle de manière formelle.

Question : qu'en est-il du vin ?
Voilà un aliment extrêmement important, parce que il a la particularité d'élever les vibrations, réellement, à condition de ne pas boire trois litres de vin bien sûr. Donc pas de danger à boire du vin et en toute proportion gardée comme d'habitude, c'est l'excès qui est nuisible. Dans l'alcool du vin, il y a un certain nombre de molécules chimiques qui ont la particularité d'ouvrir certains canaux. Alors, à doses, je dirais, non pas homéopathiques mais à doses légères, certains vins ont la particularité, par ce que représente le raisin, le processus de fermentation, de ouvrir certains canaux à l'intérieur du corps. Il y a bien évidemment une différence dans les molécules chimiques entre ce que vous appelez vin blanc, champagne surtout champagne et vin rouge. Essentiellement la couleur, la vibration de la couleur est différente et pour ceux qui ont maintenant beaucoup de mal à supporter l'alcool, ce qui est fréquent dans les cheminements spirituels d'aujourd'hui, le champagne est certainement le moins nocif parce que il est beaucoup plus léger au niveau de l'ouverture des canaux. Le problème de l'alcool, et même du vin rouge dans une certaine mesure, c'est que certains vins rouges, et certains vins blancs aussi, ont la particularité d'ouvrir violemment les canaux et d'activer violemment les circuits énergétiques, ce qui peut être préjudiciable pour les nouveaux corps qui sont en construction.

Question : qu'en est-il de la bière ?
Cet aliment n'a pas de vertu particulière, au niveau spirituel j'entends. Il n'y a pas de question sur le whisky ?

Question : le fait de « venir » de telle ou telle dimension est une référence à une forme de lignée spirituelle ou à autre chose ?
Il faut savoir, déjà, que tout provient et tout revient à la Source ultime. Cette Source ultime est au-delà des dimensions puisqu'elle pénètre toutes les dimensions, cette source ultime que vous avez appelée, selon les terminologies, Dieu, la Lumière, peu importe, la Source centrale de vie si vous préférez. Il y a des dimensions beaucoup plus éthérées que la dimension troisième dans laquelle vous vivez qui sont, bien évidemment, par certains côtés, plus proches de l'émanation primordiale. Alors, dire de quelqu'un qu'il vient de telle dimension, ça veut dire que son lieu d'origine, tel qu'il se manifeste ici, en troisième, est bien d'une dimension qui est beaucoup plus complexe que la dimension troisième mais en fait beaucoup plus proche de la Lumière authentique. Plus vous montez, entre guillemets, les plans vibratoires dimensionnels, plus vous accédez à des dimensions remplies de Lumière. Alors dire de quelqu'un qu'il vient de telle ou telle dimension, ça, c'est valable pour certaines entités spirituelles qui peuvent se présenter où on peut ressentir une vibration beaucoup plus forte, beaucoup plus éthérée, ou beaucoup plus lumineuse, on peut dire avec une qualité de Lumière différente qui signe une dimension supérieure. Mais il y a certaines dimensions qui ne peuvent absolument pas se manifester dans cette dimension, que ce soit à travers un channel, un médium ou encore spontanément parce que, si elles se manifestaient dans la troisième dimension, elles feraient exploser toute vie de troisième dimension parce que elles ne supportent pas la moindre ombre, la moindre absence de Lumière. Or le jeu de la troisième dimension est un jeu spécifique qui dure maintenant depuis longtemps entre l'ombre et la Lumière alors que, dans les dimensions supérieures, cela ne peut exister.

A partir de la cinquième dimension l'ombre n'a plus d'existence possible, il n'y a plus non plus l'anthropomorphisme que vous connaissez de l'être humain, il y a des forme que vous pourriez qualifier d'angéliques. Par exemple, dans les dimensions dix-huitième, vingt-et-unième, vingt-quatrième dimension, les formes que vous observerez n'auront plus rien à voir avec un quelconque anthropomorphisme, ni ange, ni homme, ni autre forme humanoïde. Mais purement triangle irradiant de Lumière, par exemple, pour la vingt-quatrième dimension et, pourtant, niveau de conscience qui est peut-être passé par l'humain ou peut-être pas mais qui, dans le temps, tel que vous appelez la courbure du temps, quelque chose d'éminemment antérieur et éminemment éloigné en tout cas. Alors, dire que l'on vient de telle dimension, ça ne veut pas dire grand chose, il y a des familles d'âmes qui viennent de certains systèmes solaires ou d'autres systèmes solaires par la forme humaine. Vous avez aussi des humains qui, aujourd'hui, n'ont rien à voir avec l'humain tel que vous le concevez et qui pourtant ont pris un corps de chair (aussi bien dans les forces de Lumière que dans les forces de l'ombre mais ça c'est un autre débat). Ce qu'il faut simplement retenir c'est que la dimension dans laquelle vous vivez, troisième dimension, est une dimension d'ombre et de Lumière limitée par les variables que sont le temps et l'espace, ce qui n'est plus le cas à partir de la cinquième dimension.

Question : où en est le rapport entre les forces de la Lumière et les forces de l'ombre ?
Vous avez dans les écritures sacrées anciennes nombre d'éléments qui ont été donnés pour la période que vous vivez. Les forces de l'ombre et les forces de la Lumière sont toutes à l'œuvre, de multiples côtés. Les forces Mickaëliques, qui sont les forces du renouveau spirituel liées à l'émergence de la nouvelle trinité pour l'émergence de la cinquième dimension, sont à l'œuvre depuis déjà plus de dix ans mais s'est renforcée l'année précédente. C'est l'archange Mickaël qui laissera sa place, au moment du phénomène ascensionnel, à l'approche d'Uriel qui est celui qui est spécialisé dans les phénomènes de retournements : retournements de conscience, retournement aussi de ce que vous appelez les pôles mais ça c'est une autre histoire. Alors, le combat de l'ombre et de la Lumière ? Il n'y a pas besoin de se pencher sur ce qui se passe dans le cosmos ou ce qui se passe sur d'autre dimensions, ce combat est illustré déjà en vous-même : c'est les attractions du passé qui ne veut pas mourir, qui appartient à l'ombre et les forces de Lumière qui veulent vous emmener vers l'inconnu, vers la nouveauté, vers l'amour, auxquels vous résistez parce que il y a les qu'en dira-t-on, il y a l'éducation, il y a l'argent, il y a la famille, il y a les parents, les enfants et tout et tout, qui vient vous bloquer, vous freiner vers l'accession à cette cinquième dimension. Et, de l'autre côté, vous avez aussi ce que vous observez sur Terre : le jeu des éléments, le jeu des forces qui sont en œuvre aujourd'hui sur la planète. Là, vous avez l'illustration parfaite du combat entre l'ombre et la Lumière, entre le passé qui ne veut pas mourir et qui résiste et puis parfois aussi la Lumière mais néanmoins c'est inexorable. Alors le combat, bien évidemment, est sous vos yeux, à l'intérieur de vous mais aussi à l'extérieur de vous, dans cette dimension bien évidemment.

Question : en quoi consiste cette cinquième dimension ?
Alors c'est à la fois important et extrêmement complexe, c'est comme si vous étiez un martien et que vous me demandiez de vous décrire la vie sur cette planète, ça pourrait pas se faire en deux minutes, ni en cinq minutes, ni même en une année, ni même en dix ans parce que tant que vous l'aurez pas vécue tout ce que je pourrais vous en dire ne sera pas, comment dire, perceptible. Alors il y a des règles, des lois fondamentales qui s'expriment dans la cinquième dimension qui sont totalement et diamétralement opposées à ce que vous connaissez dans la troisième dimension. La troisième dimension c'est le jeu de l'ombre et de la Lumière, illustré même par rapport à la Lumière du soleil qui vient vous éclairer et qui projette une ombre derrière vous, ça c'est pas possible en troisième dimension. Vous voyez le soleil qui vient d'un point précis, qui est le soleil extérieur. Quand vous passez en cinquième dimension, déjà vous n'êtes plus sur la surface de la Terre, vous êtes à l'intérieur de la vie, ce qui veut dire que vous êtes à l'intérieur de la Terre, non plus sur sa surface, vous êtes dans le processus de la vie au plus près du noyau central cristallin de la planète. Le soleil n'est plus un point de Lumière, d'influx photonique qui arrive vers vous, qui se lève à un point et qui se couche à un autre point.

Dans la cinquième dimension la Lumière est omniprésente partout, dans toutes les directions de l'espace, parce que vous êtes dans la dimension intériorisée du soleil, ça c'est le premier point et la Lumière venant de partout il ne peut pas y avoir d'ombre projetée. Mais les caractéristiques même physiques de la Lumière ne sont plus les mêmes et vous savez, dans la tradition, on parle par exemple des globules de prana, des globules de vitalité, des photons, si vous préférez, pour les scientifiques qui est à la fois une onde et un corpuscule. C'est les deux structures différentes du photon. Alors maintenant, dans la cinquième dimension, il faut comprendre, si tant est que ce soit possible, de comprendre sans le vivre que la vitesse minimale est la vitesse de la Lumière. En fait il n'y a plus de vitesse, c'est instantané, la pensée est créatrice instantanément, je veux bâtir une maison, la maison se bâtit instantanément selon ce que j'ai dans mon esprit.

Aussi la structure cellulaire n'est plus du tout la même, ce qui vous constitue aujourd'hui c'est quatre-vingt pour cent d'eau mais aussi, comme principal atome, le carbone. Quand vous pénétrez en cinquième dimension le noyau de carbone ne peut plus exister, il est remplacé par la silice, le silicium. L'eau aussi va être modifiée. Alors tout dépend dans quelle cinquième dimension vous rentrez parce que, vous, humains, vous vivez dans l'air avec un corps de chair, fait de matière de terre. Alors, en cinquième dimension, vous avez des êtres vivants (on va les appeler comme ça) qui vivent dans l'eau et pas dans l'air. A partir de la neuvième dimension ça se complexifie parce que vous pouvez vivre dans le feu, non pas le feu qui brûle que vous connaissez, mais un autre feu avec d'autres caractéristiques physiques. Alors, c'est très difficile à comprendre. C'est comme si vous me demandiez de vous décrire comment c'est quand vous mourez. On peut décrire, beaucoup d'autres humains ont décrit, ont reçu des informations sur l'au-delà mais c'est une chose d'écrire des choses sur l'au-delà et c'est une chose de les vivre, ce qui est une chose complètement différente.

Par exemple en cinquième dimension ce que vous appelez la famille qui est liée à la lignée, à l'ADN, n'existe absolument pas et ne peut pas exister parce que l'ADN de votre troisième dimension est profondément amputé, profondément limité par rapport à l'ADN qui existe sur d'autre dimension. Les bases de l'ADN ne sont plus du tout les mêmes, d'ailleurs les chaînes carbonées n'existent plus, elles sont remplacées par des chaînes silicées qui sont beaucoup plus vibrantes. Les caractéristiques de la matière ne sont plus les mêmes. Les formes, l'anthropomorphisme humain ne sera plus du tout le même, peut-être pas pour ceux qui aujourd'hui accéderont avec ce corps en cinquième dimension mais pour les vies futures. L'architecture moléculaire, l'architecture du cerveau, du cœur, des organes sera profondément différente et surtout les règles sociales seront profondément différentes. Tout ce qui, aujourd'hui, fait la valeur de la vie, tel que la société humaine d'aujourd'hui l'a bâti, n'existeront absolument pas. La difficulté n'est pas de vouloir à tout prix prier, méditer, épurer son corps, même si c'est important, le plus important est que chaque âme, en son âme et conscience, devra faire le choix. Chaque âme devra décider est-ce qu'elle veut abandonner la troisième dimension pour rentrer de plein pied dans cette cinquième dimension. C'est un acte, je dirais, très conscient qui vous sera demandé, c'est une décision libre, à condition bien évidemment d'avoir la possibilité d'ascensionner c'est à dire de ne pas être attiré par ce qui fait les vertus de la troisième dimension. Mais, encore une fois, personne ne jugera.

Beaucoup d'êtres humains, même que vous pourriez appeler « éveillés » si tant est que l'éveil veuille dire encore quelque chose dans cette situation mais on peut dire que certains êtres humains décideront en toute conscience de poursuivre l'expérience de la troisième dimension. Ca ne sera pas une punition parce que ils l'auront décidé eux-mêmes. Il faut bien comprendre que le phénomène d'ascension concerne la totalité de la planète mais pas la totalité des habitants humains, ni animaux d'ailleurs. Le pourcentage est extrêmement faible, beaucoup d'êtres choisiront de recommencer la troisième dimension parce que c'est leur choix, parce que ils auront besoin de faire d'autres expériences. Pour d'autres, ils auront peur d'aller vers cette nouveauté. La cinquième dimension, vous devez la concevoir comme une mort, c'est une mort à la troisième dimension, c'est vraiment un retournement total des fondements de la vie et des valeurs qui vous ont animé depuis tant et tant de vies, c'est quelque chose d'extrêmement nouveau, d'extrêmement différent et, si vous voulez, on pourrait comparer ça à un phénomène d'éveil qu'ont vécu certains maîtres spirituels, certains j'ai pas dit tous,. Par exemple je pourrais prendre des exemples dans la bible et parler de Elie, de parler de Enoch qui étaient totalement immergés dans la cinquième dimension. Et aussi il y a des femmes, bien sûr, il faut pas les oublier, il y avait par exemple cette grande mystique de l'Inde que j'ai eu la chance de rencontrer et qui s'appelait Ma Ananda Moyi, qui a eu la particularité d'être et de vivre en cinquième dimension la majeure partie de sa vie. C'est des niveaux de conscience et de vie qui n'ont plus rien à voir avec l'incarnation et pourtant elle a gardé un corps de chair parce que ce corps de chair était tellement épuré, tellement insignifiant qu'ils étaient transparents de la Divinité.

Beaucoup d'êtres humains, même que vous pourriez appeler « éveillés » si tant est que l'éveil veuille dire encore quelque chose dans cette situation mais on peut dire que certains êtres humains décideront en toute conscience de poursuivre l'expérience de la troisième dimension. Ca ne sera pas une punition parce que ils l'auront décidé eux-mêmes. Il faut bien comprendre que le phénomène d'ascension concerne la totalité de la planète mais pas la totalité des habitants humains, ni animaux d'ailleurs. Le pourcentage est extrêmement faible, beaucoup d'êtres choisiront de recommencer la troisième dimension parce que c'est leur choix, parce que ils auront besoin de faire d'autres expériences. Pour d'autres, ils auront peur d'aller vers cette nouveauté. La cinquième dimension, vous devez la concevoir comme une mort, c'est une mort à la troisième dimension, c'est vraiment un retournement total des fondements de la vie et des valeurs qui vous ont animé depuis tant et tant de vies, c'est quelque chose d'extrêmement nouveau, d'extrêmement différent et, si vous voulez, on pourrait comparer ça à un phénomène d'éveil qu'ont vécu certains maîtres spirituels, certains j'ai pas dit tous,. Par exemple je pourrais prendre des exemples dans la bible et parler de Elie, de parler de Enoch qui étaient totalement immergés dans la cinquième dimension. Et aussi il y a des femmes, bien sûr, il faut pas les oublier, il y avait par exemple cette grande mystique de l'Inde que j'ai eu la chance de rencontrer et qui s'appelait Ma Ananda Moyi, qui a eu la particularité d'être et de vivre en cinquième dimension la majeure partie de sa vie. C'est des niveaux de conscience et de vie qui n'ont plus rien à voir avec l'incarnation et pourtant elle a gardé un corps de chair parce que ce corps de chair était tellement épuré, tellement insignifiant qu'ils étaient transparents de la Divinité.

Alors, voilà ce que l'on peut appréhender intellectuellement, un petit peu, de cette cinquième dimension mais comprenez bien que le modèle économique, les modèles sociaux, les modèles éducatifs, les modèles familiaux que vous avez bâtis n'ont absolument aucun sens en cinquième dimension, mais absolument aucun. L'organisation sociétale n'a absolument rien à voir avec ce que vous avez bâti ni avec ce que vous vivez. C'est à la fois beaucoup plus harmonieux mais en cinquième dimension, par exemple, vous pouvez pas cacher vos pensées. Les pensées voyagent à la vitesse de la Lumière instantanément et tout être humain qui vit en cinquième dimension, je pense par exemple au peuple de l'intra-Terre aujourd'hui, sont parfaitement conscients des pensées de tous leurs congénères, qu'ils soient humanoïdes ou non-humanoïdes. Ils fonctionnent en unité unifiée de conscience à vingt-quatre unités. Vous ne pouvez pas imaginer ce que cela est d'être en cinquième dimension et d'être connecté à vingt-trois êtres, vingt-trois autres entités qui communiquent à la vitesse de la Lumière avec vous. Il vaut mieux que les pensées soient cohérentes, il vaut mieux que ça aille dans le même sens si l'on peut dire. Voilà le faible aperçu de ce qu'on peut dire. Alors, je crois qu'il faudrait peut-être laisser encore quelques questions et après laisser la place à celui qui vient.

Question : un travail avec les plantes dites sacrées peut-il aider aux processus actuels ?
Le phénomène des plantes sacrées, qui sont nombreuses sur la superficie de cette planète, permettent effectivement de toucher du doigt un certain état mais toucher un état ne permet pas d'être dans l'état. Il faut bien comprendre cela. Vivre une expérience n'est pas vivre un état, c'est quelque chose de transitoire. Alors si cet état transitoire peut être un moyen de fortifier dans la foi de l'existence de ces états de manière plus permanente, il faut tenter l'expérience. Si c'est une expérience de plus ça ne sert pas à grand-chose. Retenez bien que toutes les expériences qui ont été maîtrisées par les chamanes correspondaient à des processus thérapeutiques extrêmement précis dans le but d'avoir une action sur un événement ou sur quelque chose ou sur quelqu'un. Alors, aujourd'hui, beaucoup d'êtres humains aimeraient tenter des expériences. C'est tout à fait louable mais il faut faire attention à ne pas reposer cette expérience trop souvent parce que, à ce moment là, ça deviendrait une illusion. La cinquième dimension doit éclore en tout être humain qui est de bonne volonté de manière facile et sans artifice mais, néanmoins, si l'expérience est un moyen de certifier, de raffermir vos certitudes, de raffermir vos croyances, alors il faut le faire.

Question : Jésus a dit « tu quitteras père et mère ». Que signifie cela aujourd'hui ?
Ça signifie aussi « laissez les morts enterrer les morts ». Il y a des moments où vous devez faire les choix, qui ne sont pas des choix liés à l'intellect ou à l'affectif, ils sont directement liés par la conscience et vous allez vous trouver confronté à des choix de plus en plus, comme je disais, cornéliens c'est à dire où est la responsabilité de subvenir aux besoins d'un enfant, d'un adolescent, d'un parent ou d'un membre de la famille et ce que vous dicte votre liberté nouvelle de cinquième dimension. C'est un problème cornélien, je l'ai bien dit au début de la présentation mais ces problèmes vont se faire de plus en plus jour. N'oubliez pas aussi que la plupart d'entre vous qui êtes ici êtes sur une volonté spirituelle de bien mais n'oubliez pas aussi que les résistances dans la spiritualité vont devenir de plus en plus terribles, surtout dans votre beau pays que vous appelez la France et ce que vous appelez la chasse aux sorcières va être ouverte comme aux pires temps de ce que vous appeliez l'inquisition. Vous n'aurez plus le droit de pensées spirituelles, vous n'aurez plus le droit de parler Lumière. Là aussi il faudra faire des choix, là aussi il faudra en avoir comme vous dites, pour affirmer ce que vous êtes réellement et non pas accepter les jeux de l'ombre, sous prétexte d'avoir la paix. Mais, là aussi, c'est des choix que vous aurez à faire et pas uniquement au niveau de la famille, encore une fois, ni au niveau des proches mais d'une manière générale dans la vie. Mais, autrement dit, à la limite extrême, êtes-vous prêts à mourir pour votre idéal ? Rappelez-vous le sacrifice d'Abraham, ça, c'est l'humanité toute entière qui va le faire. Je peux pas en dire plus pour l'instant par rapport à cela.

Je vous apporte toute ma bénédiction et tout mon amour, comme d'habitude, et soyez certains que la prochaine fois, si celui qui vient n'est pas aussi pressé nous pourrons discourir encore plus longtemps. Maintenant recevez tout mon amour. Je vais laisser la place à celui qui vient qui vous dira lui-même qui il est.

(« celui qui vient » est Orionis dans son message du 8 février 2007)

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page