Autres Dimensions

Sois qui tu es

UN AMI

14 septembre 2011

pdf

Je suis UN AMI. De mon Cœur à votre Cœur, que la Paix et la Joie règnent entre tous et entre nous. L'ensemble des Anciens m'a demandé de revenir parmi vous, afin d'exprimer un certain nombre de concepts et d'éléments concernant le Pilier de la Transparence, qui est relié à la Porte Postérieure du CHRIST (de la Lumière KI-RIS-TI ou de la Lumière Blanche). Je vais vous exposer ce qu'est cette notion de Transparence. Devenir un Transparent de Lumière et être Transparent à la Lumière, c'est réaliser le CHRIST, c'est réaliser, en soi, le Soi, l'Éveil, vivre la Réalisation. Vivre consciemment, ici, sur ce monde, tout en étant consciemment ailleurs, présent dans l'ensemble des Univers, dans l'ensemble des Dimensions. Faisant alors prendre Conscience, en Vérité, et non pas en idée, de la Maya de ce monde, de son illusion. Bien sûr, la Lumière Blanche est Amour. Bien sûr, vivre cela, nécessite, justement, une Fusion avec la Lumière Blanche, une sortie du cadre habituel de la vie, tel que la conçoit l'humain, tout en étant toujours humain. Au travers du Feu du Cœur, au travers d'une Conscience qui n'a plus rien à voir avec la conscience ordinaire. Une Conscience qui s'est expandue jusqu'à toucher les Cieux, toucher l'origine et toucher la fin, goûter au nectar de La Source et vivre ce nectar, en permanence. C'est à cela que chacun est appelé, dans cette période particulière de Transition. Comme nous tous, Anciens, vous l'avons dit, nous vous avons donné un maximum d'éléments, un maximum de pratiques et d'éléments, pouvant aussi vous permettre de vous rapprocher de cette Transparence. Alors, si vous le voulez bien, nous allons explorer ce qu'est cette Transparence.

La Transparence est ce qui vous fait sortir de l'apparence, c'est ce qui vous fait sortir de l'illusion d'être une personne, au sein de ce monde, et qui fait qu'il ne peut plus y avoir la moindre interaction, au sein de ce monde, liée à la personne, mais bien une action, lucide et consciente, directement reliée à la Présence du Soi, de l'Unité, de la Vérité, de la Beauté. Devenir Transparent à la Lumière, c'est faire en sorte que, à l'intérieur de la Conscience, il n'existe plus de zones de résistances. La Lumière peut alors vous traverser, en totalité, sans qu'elle ne soit arrêtée, à l'intérieur de la Conscience, par un quelconque élément. Devenir Transparent à la Lumière confère, bien sûr, ce que j'ai déjà dit, confère un état de Sérénité, un état de Paix, un état de Joie, à nul autre pareil, un état de Sérénité et de Béatitude.

Vivre l'Unité et manifester l'Unité, devenir Transparent, c'est être au-delà même de l'identification à la Lumière, c'est devenir soi-même, en Conscience, la totalité de la Lumière. Pour cela, il ne doit plus exister la moindre accroche de la personne, une moindre volonté de la personne d'autre chose que de rester dans l'établissement de cette Lumière, dans cette Transparence. Car, au sein de la Transparence, quand la Lumière vous traverse de part en part et quand elle est acclimatée à l'intérieur de ce corps physique, de ce véhicule, alors seulement à ce moment-là, la Conscience devient panoramique. Elle n'est plus limitée à la conscience du je, elle n'est plus limitée à la personne, mais va venir embraser, bien au-delà d'un processus empathique, l'ensemble de toutes les manifestations, l'ensemble de tous les Univers et l'ensemble de tous les Frères et Sœurs. À ce moment-là, l'Amour est vécu en tant que réalité transcendante et n'est soumis à aucune loi existant au sein de ce monde. L'Amour de la Lumière et le vécu de l'Amour Vibral n'a rien à voir avec l'amour humain. C'est une transcendance de l'amour humain parce que cet Amour est à l'opposé de l'amour humain : il rend libre, il affranchit et il met l'autre dans la Joie. L'amour humain est toujours conditionnel et conditionné. Conditionné à un jeu d'interactions, justement lié à l'opacité et à l'absence de Lumière, avec toutefois, une recherche de Lumière.

L'être qui devient transparent à la Lumière est devenu, lui-même, cette Lumière, bien au-delà de l'identification à la Lumière, mais plus par cette notion de Transparence. Il n'existe aucune altération possible pour la Transparence installée. Il n'existe aucune possibilité de sombrer dans des variations de l'humeur, dans des variations d'émotions ou dans des variations de quoi que ce soit. Au sein de l'Unité et au sein de la Transparence, la Conscience est étale et uniforme. Elle n'a pas de variation autre que le degré d'intensité du vécu de la Joie, que le degré d'intensité du vécu de l'Amour en soi. Vivre la Transparence et la Lumière Blanche, c'est être en Samadhi, cela je vous l'ai dit, et c'est aussi expérimenter une Vision, une Vision profondément différente de ce que peuvent voir les yeux, de ce que peut donner, à voir et à comprendre, le cerveau. Cela était appelé d'ailleurs la Vision du Cœur. La Vision du Cœur voit au-delà des apparences parce qu'elle voit, justement, par Transparence. Elle voit, dans la personne qui est vue par les yeux, au-delà de ce que donnent à voir les yeux. Elle voit l'âme et, au-delà de cela, elle voit réellement l'Esprit qui est derrière l'apparence d'une personne qui ferait face. À ce moment-là, bien sûr, ce qui est aimé n'est pas la personne qui est en face, mais bien l'Esprit qui renvoie à l'Esprit. Ainsi, l'Être qui vit l'Unité ne peut plus être autre chose que cette Transparence. Il ne peut plus adhérer à quel que soit le modèle existant de ce monde. Il n'appartient plus à un pays, il n'appartient plus à une tradition, même s'il peut s'y référer, mais il est devenu totalement libre et totalement affranchi de tout conditionnement. Le conditionnement est d'ailleurs une absence de Transparence. Car les conditionnements vont définir, en quelque sorte, des cadres, qui s'établissent dans les différents secteurs de la vie. Or la Transparence n'a plus aucun cadre. Elle s'articule autour d'un certain nombre de Piliers, qui sont en train de vous être expliqués et dévoilés, appelés l'Enfance, la Transparence, l'Humilité et la Simplicité (ndr : voir la rubrique « protocoles » de notre site). Ce n'est qu'établi au centre de ces 4 Piliers, que le Rayonnement de La Source, par Transparence totale, peut apparaître, bien au-delà des simples variations du Samadhi et de la Joie, où l'Être rentre dans cette immanence et cette impermanence, bien au-delà de la simple personne humaine. À ce moment-là, la Conscience est consciente qu'elle habite un corps qui n'est pas la Vérité. La Conscience est consciente qu'elle est au-delà de ce corps, au-delà de ce monde, présente dans l'ensemble des Univers et dans l'ensemble des Dimensions. Toutefois, la Conscience maintient, avec bonheur et avec joie, ce corps d'illusion, non pas pour soi-même, mais surtout pour tous les autres, qui ne sont qu'une partie de lui-même, non encore révélés à leur propre Vérité.

La Conscience qui vit cela, dans cette Transparence, n'est plus soumise, bien sûr, au niveau de la Conscience, aux aléas des actions et des réactions, n'est plus soumise aux conditionnements et n'est plus soumise, non plus, aux interactions pouvant exister dans les relations classiques humaines, tout en étant pleinement présente dans toute relation, quelle qu'elle se présente. Bien sûr, le corps n'échappe pas, pour la majorité d'entre ceux qui vivent cela, aux principes de corruption de cette chair. La Source elle-même, quand elle façonne un corps, sans passer par l'incarnation, ne peut subsister au sein de ce corps créé, qu'un certain nombre d'années, parce que ce monde est effectivement privé de Lumière, parce que ce monde est effectivement privé de connexion à la Lumière. Il est atteint d'amnésies. Il est atteint de résistances. Il est atteint de prédations et de souffrances. Tout cela, vous le savez. Mais vous savez aussi que l'impulsion de la Lumière Vibrale, réalisée depuis maintenant un certain nombre d'années, vous rend possible, de manière beaucoup plus facile, l'accès à cet état. Mais accéder à cet état nécessite, aussi, de le faire perdurer et durer dans le temps de votre incarnation : il vous faut stabiliser cet état.

L'expérience du Cœur, une fois qu'elle a été vécue, ne serait ce qu'un milliardième de seconde, ne peut jamais s'oublier. Parce que c'est une expérience transcendante, dans le sens le plus transcendant qui soit, c'est-à-dire que c'est une expérience qui vient modifier les règles mêmes de fonctionnement de la Conscience. Même si la Transparence n'est pas totalement établie, alors, à ce moment-là, la Conscience s'établit dans un nouvel état. Ce nouvel état vous a été développé, il est appelé Turiya ou Conscience Unitaire. Cela se manifeste, ainsi que je l'ai dit, par Sat-Chit-Ananda. Cela se manifeste par ce qui est appelé Chantinilaya, vivre en toute conscience la Demeure de Paix Suprême, là où plus aucune interférence de ce monde ne peut interférer avec celui qui est Transparent. Par contre, celui qui est devenu Transparent a le devoir (mais ce devoir n'est pas un sens moral, c'est une application logique de l'état de Transparence) d'être, en quelque sorte, un témoin vivant de cet accès à l'Unité. C'est en ce sens que les Archanges vous ont appelés les Témoins de la Lumière, les Ancreurs de la Lumière et les Semeurs de la Lumière. Car c'est votre fonction, c'est votre rôle, c'est votre mission. Celui qui trouve la Lumière, celui qui vit la Lumière, devient Transparent de Lumière et la Lumière émane de lui, irradie de lui et s'effuse de lui, en permanence. Il ne peut plus y avoir, en quelque sorte, d'interruption du flot de la Lumière, du flot de l'Amour, du flot de la Vibration.

Alors, bien sûr, la personnalité, est encore présente au sein de cette Dimension, de ce corps, mais n'est plus sur le devant de la scène, n'est plus dans l'apparence, n'est plus dans le je (jeu), n'est plus dans la séduction de quoi que ce soit et, surtout, n'a plus besoin de comprendre quoi que ce soit. Parce que la Lumière est vraiment (quand la Conscience Turiya s'installe) la nourriture absolue, celle qui ne cherche plus autre chose qu'Être soi-même cette Lumière. Il n'y a plus besoin de réponse, parce que la Lumière est la réponse. Il n'y a plus besoin de recherche, parce que la Lumière s'établit. Il n'y a plus besoin de souffrir, parce que la Lumière est au-delà de la souffrance et de l'interaction du plaisir et de la souffrance. Tout cela, j'essaye de vous le passer, en mots, à travers ce que j'ai vécu de mon vivant et ce que j'ai pu transmettre à ceux qui m'ont approché, de différentes façons. C'est à cela que vous êtes appelés. C'est à cela que la Lumière vous appelle. C'est en cela que les zones de résistances qui peuvent se manifester en vous, à l'heure actuelle (que cela soit sous des formes de désagréments, quels qu'ils soient, siégeant au sein de l'âme, siégeant au sein de ce que vous appelez le mental ou les émotions, ou encore au niveau de votre propre corps), ne sont, en définitive, que des encouragements à aller vers cette Transparence.

Rappelez-vous que Lord MÉTATRON a ouvert, en vous, la Porte Postérieure du Coeur, la Porte KI-RIS-TI, qui permet à la Lumière Blanche de pénétrer en vous, en totalité (ndr : le point KI-RIS-TI, entre les omoplates). Ce Pilier est un des appuis majeurs qui, si vous l'adoptez, si vous le percevez, si vous le vivez et le Vibrez, va vous conduire à passer la Porte Étroite avec plus de facilité, parce qu'à ce moment-là, vous aurez la preuve indélébile, qui se marque au sein de la conscience ordinaire, qu'il existe effectivement un état de la Conscience qui n'est pas lié à la personne, qui n'est pas lié à l'illusion et à la projection, vécues au sein de ce monde, mais qui est intemporel, éternel et d'un état de Joie et d'Extase, qui n'a rien à voir avec la plus belle des joies vécue dans cette vie, au sein de l'illusion.

Ainsi, devenir Transparent de Lumière, c'est accepter que la Lumière traverse, de part en part, l'ensemble de la Conscience, c'est accepter de ne plus désirer, c'est accepter de se laisser emporter et ravir par la Lumière, en totalité. C'est ne plus interférer par l'ombre des peurs. C'est ne plus interférer par l'ombre des attachements. C'est ne plus interférer par l'ombre des désirs, quels qu'ils soient, parce que la Lumière vient combler l'ensemble des désirs de toute âme. Cela a été appelé, par certaines des Étoiles, se consumer dans l'Amour, et c'est exactement cela qui se produit. Bien sûr, les témoignages des Étoiles ont été peut-être plus forts que ceux des Anciens. Et, d'ailleurs, parmi ce qui est appelé les sexes, présents sur la surface de cette Terre, les femmes ont toujours donné des témoignages beaucoup plus intenses et beaucoup plus riches, de leur vécu de cet état. Parce que la Transparence est, de toute façon, inscrite, de manière beaucoup plus simple, dans la femme, du fait même de son accueil de la vie à l'intérieur de son sein, chose que l'homme ne peut connaître. La femme est donc plus facilement une Créatrice. Je ne parle pas de la créatrice génitale, mais bien de la Créatrice de Lumière, comme peuvent l'être, comme vous le savez, les Étoiles de Marie ou encore les Maîtres Généticiens de Sirius, qui sont, par Essence et par nature, des entités de polarité féminine. Même si ce féminin là n'a plus aucun sens, par rapport à la féminité de la Terre, elle est toutefois inscrite dans une polarité d'âme et d'Esprit.

Toutefois, dans ces temps particuliers qui viennent, maintenant, sur la Terre, vous avez tous, homme comme femme, enfant comme adulte et comme vieillard, la possibilité de devenir un Transparent de Lumière. Mais pour cela, il faut accepter, comme vous l'a dit l'Archange ANAËL, depuis fort longtemps, de s'abandonner, en totalité, à la Lumière, d'accepter d'être emporté par la Lumière, de s'oublier soi-même, de ne plus exister, de ne plus être quoi que ce soit, au sein de ce monde. Cela s'appelle, effectivement, la petite mort et puis après, ce qui a été appelé par d'autres Anciens, la nuit noire de l'âme. C'est à cela que vous êtes appelés. Vous ne pouvez vivre en CHRIST, tout en vivant au sein de la personnalité. C'est l'un ou l'autre. Et cela va vous apparaître, de plus en plus clairement, même dans la conscience de la personnalité. Ceci afin de vous faire décider à franchir ce pas qui vous fera franchir la Porte de l'Unité.

Ainsi que nous vous l'avons démontré, au fur et à mesure de ces années, l'Unité n'est pas un concept à accepter intellectuellement. C'est, avant tout, un état de Conscience à vivre, qui est bien au-delà de la dualité du BIEN et du MAL, qui est bien au-delà des jeux habituels des lois d'ATTRACTION et de REPULSION de ce monde, liés à l'ATTRACTION / VISION de l'axe falsifié de la Lumière. Tout cela a été redressé, vous le savez aussi, et chaque être humain, chaque personne, quel que soit ce que vous pourriez appeler son karma, son âge, ses souffrances, ses attachements, est appelé, dans cette période ultime, à vivre la Transparence.

Mais de devenir Transparent et être Transparent, c'est accepter de laisser tomber ses propres ombres. Accepter de laisser tomber ses propres ombres, ce n'est pas les combattre, c'est accepter de les voir, c'est accepter de les reconnaître pour ce qu'elles sont, et ne plus s'y attacher, et ne plus leur donner d'attention, ne plus leur donner de poids et, au contraire, les laisser s'alléger, par le jeu de la Lumière et par, justement, la Transparence de la Lumière. Cela n'est pas un jeu intellectuel, mais c'est une action réelle, Vibratoire, qui doit se traduire, au sein de la Conscience, après la nuit noire de l'âme, par un allègement, de plus en plus perceptible, de la Conscience elle-même. La Conscience va, en quelque sorte, se détacher de ce corps, se détacher de cette personne que vous habitez, se détacher de tous les attachements présents, sans pour autant vous détourner de ce qui est à accomplir, mais cela va être pris différemment, avec un regard différent, qui est la Vision du Cœur, qui n'a plus rien à voir avec la vision de la personne ou la vision des yeux. Tout devient transcendant.

La Transparence à la Lumière fait de vous un Être de Lumière, dans le sens le plus noble et le plus perceptible par ceux qui approchent de vous. Plus aucune émotion ne peut venir alors altérer ce que vous êtes. Les émotions ne font que passer, elles sont dissoutes instantanément par la Présence de la Lumière et par votre Transparence. C'est à cela que le CHRIST vient vous appeler. C'est à cela que la Lumière Blanche vient vous révéler. Mais pour cela, il faut accepter, comme Il le disait quand il fut de passage sur Terre, de laisser les morts enterrer les morts, de leur apporter tout votre amour (et non pas une aide, inscrite au sein de la dualité). Il faut s'élever, pour pouvoir faire baigner, l'ensemble de l'humanité et l'ensemble de vos proches et l'ensemble de vos relations, de vos émotions et de vos pensées, dans cette Transparence. Ainsi donc, il y a un besoin de légèreté qu'exprime l'âme, dans ce moment ultime de Crucifixion appelé la nuit noire de l'âme, aussi appelé, par le bien-aimé Jean, le choc de l'humanité. C'est celui-là que vous vivez, à l'heure actuelle, et que beaucoup d'entre vous ont commencé à vivre, par anticipation, je dirais, voilà quelques semaines, quelques mois.

Dans ces temps extrêmement réduits, qui précèdent l'Annonce de Marie, vous allez être appelés à faire un examen de conscience, non pas au sens religieux, mais au sens d'accepter de vous voir tel que vous êtes : cela a été appelé, aussi, le face à face. Il n'y a pas d'autre façon de résoudre le face à face que de devenir Transparent, alors, quel que soit le nom que vous donniez à cette Transparence. Car, effectivement, elle peut être appelée la Grâce, mais aussi un Pardon, mais non pas un pardon conceptuel (vécu au sein des émotions et du mental ou de l'affectif) mais un Pardon réel qui permet de s'abandonner à la Lumière et de devenir, réellement, Transparent. Ce Pardon-là n'est pas un pardon de circonstance ou un pardon social. C'est un Pardon Vibratoire, qui se traduit, réellement, par un allègement réel et par une Joie totale, quand il est réalisé. Si le Pardon ne vous libère pas et ne vous rend pas léger, il n'est pas le Pardon. Il est simplement un jeu de l'ego et de la personnalité. Si le fait de vous détacher, par l'action de la Lumière, ne concourt pas à vous alléger, alors, là aussi, il s'agit d'un jeu de la personnalité.

Rappelez-vous que j'ai toujours dit que la Conscience est Vibration. La Lumière Vibrale est Vibration. L'Amour Vibral est Vibration. La Conscience de l'Unité ne peut exister, en totalité, que quand la Couronne Radiante du Cœur (le Feu du Cœur) est éveillée. Et Celui qui vient, comme un voleur dans la nuit, éveiller le Feu du Cœur, c'est le CHRIST, c'est la Lumière Blanche, c'est ce que moi, dans ma tradition, j'appelais Brahman (la dissolution Brahmanique). C'est celle qui vous conduit à vivre la dissolution totale, là où disparaissent tous les repères qui font la vie ordinaire et le cadre ordinaire de la vie, au sein de cette Dimension. C'est à cela que, maintenant, l'impulsion du CHRIST (qui va se faire de plus en plus pressante) va vous appeler : à déchirer les enveloppes de la conscience limitée, afin de pénétrer, de plain-pied et en pleine lucidité, ce face à face et cette Transparence.

Alors, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore vécu ce Feu du Cœur, et qui en êtes peut-être dans les prémices ou dans le plein sommet de la nuit noire de l'âme, sachez que, de l'autre côté, il y a la Lumière et il y a la Félicité. Mais, pour cela, il vous faut accepter de lâcher. Vous n'êtes pas vos souffrances. Vous n'êtes pas vos attachements. Vous êtes encore moins ce corps et pourtant, c'est dedans que votre Conscience y est enfermée. Vous n'êtes pas, non plus, les jeux sociaux. Vous n'êtes pas ce que vous avez appris. Vous n'êtes rien de l'âge que vous croyez avoir. Vous n'êtes pas cette personne qui est localisée, ici, dans cet endroit. Vous êtes beaucoup plus vaste que cela. Mais, pour cela, il faut accepter de lâcher tout ce que vous tenez avec la personnalité. Vous ne pouvez pénétrer le Royaume des Cieux, comme Il vous l'a dit, si vous ne redevenez comme un enfant et si vous acceptez, seulement, de mourir à vous-même, en totalité.

Tant que la Crucifixion n'est pas vécue, il ne peut y avoir de Résurrection. Pour cela, la Lumière Vibrale vient vous appeler. Elle vous a appelé pendant longtemps, comme l'avait dit Saint Jean, par la Couronne Radiante de la tête, faisant de vous des Appelés. Maintenant, si vous voulez rejoindre l'Unité, à vous de décider, à vous de franchir le pas, c'est-à-dire de devenir Transparent de Lumière. Pour cela, il faut raisonnablement abandonner tout ce qui fait ce que vous croyez être car vous n'êtes rien de tout cela. Comme vous le disait aussi FRÈRE K, il faut vous libérer, entièrement, de ce qui est connu, et ce qui est connu, c'est la personnalité, avec ses défauts, avec ses penchants, avec ses attachements, avec ses liens, avec ses rôles, avec ses fonctions. Il vous faut pénétrer, totalement nu, dans cette Transparence, afin de franchir la Porte Étroite et vous établir, par la Grâce de l'Humilité et de la Simplicité, au centre du Cœur, sur le point ER, sur le Rayonnement de La Source et devenir vous-même cette Source.

Tant que cela reste dans des idées, tant que cela reste dans des concepts, votre personne, au sens de la personnalité, va se l'approprier. Alors, il faut tout restituer. Vous ne pouvez pénétrer la Transparence de la Lumière, et devenir Transparent de Lumière, tant qu'il existe la moindre zone d'ombre. Les zones d'ombre ne sont que des peurs projetées à l'extérieur. Les zones d'ombre ne sont que des souffrances qui n'ont pas été guéries. Mais vous n'avez plus le temps de guérir ces souffrances, en y appliquant le baume de la personnalité. Vous n'avez plus le temps de guérir les souffrances, en y appliquant le baume de la compréhension. Aujourd'hui, le seul baume qui soit possible, c'est celui de la Lumière Vibrale. Et pour qu'elle agisse, il suffit simplement de la laisser agir, en totalité. Et pour cela, il ne faut plus interagir avec la Lumière, il ne faut plus la rechercher, il ne faut plus la demander, il faut l'être et l'incarner, en totalité. Et cela ne peut se réaliser que si, justement, vous arrêtez, de manière délibérée, toute pensée, de manière délibérée, toute émotion et, aussi, toute volonté et toute demande. C'est le moment où vous n'acceptez, comme vous l'aurait dit, peut-être, l'Étoile THÉRÈSE, de n'être strictement plus rien, de pénétrer dans l'Humilité (qui n'est pas une négation de la vie, mais la négation de l'illusion de ce monde), afin de vous faire pénétrer, en Vérité, la Vraie Vie, qui est celle de l'Éternité, de la Transparence de la Lumière. À ce moment-là, vous ne serez plus le témoin de cet appel de la Lumière, mais vous deviendrez le témoin de la Lumière elle-même, parce que vous deviendrez Transparent. Devenir Transparent c'est, aussi, Vibrer au-delà de toutes les problématiques existant au sein de ce monde, non pas en se détournant de celles-ci, mais simplement parce que celles-ci, au fur et à mesure de votre Abandon, vont disparaître d'elles-mêmes par l'action de la Lumière.

Rappelez-vous que la Lumière ne lutte jamais, que la Lumière ne se contraint jamais. La Lumière a juste à être laissée agir. La Lumière a juste, au niveau de ce que vous êtes, à se laisser transparaître, c'est-à-dire aller au-delà de ce qui paraît, au-delà de l'apparence, afin que tout devienne clair, que tout devienne limpide, que tout devienne léger. La Lumière vous appelle à un Amour indicible. Aucun amour humain, quel qu'il soit, aucune projection d'un amour extérieur, ne peut rivaliser, en aucune manière, avec cet Amour. C'est pour cela que de très nombreux et nombreuses mystiques vous ont parlé de cette consumation d'Amour. C'est exactement à cela que vous êtes appelés. Les états que vivait, par exemple, MA ANANDA MOYI, vous pouvez, aujourd'hui, tout à fait les vivre. Au fur et à mesure que vous laissez la Transparence s'établir, au fur et à mesure que vous laissez la Lumière agir et œuvrer, en vous, vous vivrez cela, avec de plus en plus de clarté et de limpidité.

Il faut aussi comprendre et accepter que ce que beaucoup d'entre vous voient dans le ciel, au sein de la Lumière Adamantine, se renforcer et devenir de plus en plus dense, va, un beau jour, envahir l'ensemble de ce monde, et à ce moment-là, il n'y aura pas deux solutions : soit vous avez maintenu les résistances, soit vous êtes devenu, totalement, Transparent. Il est beaucoup plus facile de devenir Transparent durant cette période ultime, mais vous ne pourrez plus devenir Transparent au moment final. C'est maintenant qu'il faut faire cela.

Voilà le sens de mon intervention, c'était de vous montrer et essayer de vous faire vivre, au plus proche du Cœur, ce qu'est cette notion de Transparence de Lumière. Quand le CHRIST vient frapper à la Porte (non plus à votre Porte individuelle, mais à l'échelon du monde entier), Il vous demandera, à ce moment-là, si vous êtes Transparent. Il ne vous le demandera pas avec des mots. Il vous le montrera, par rapport à ce que vous Êtes. Et de la distance qui peut exister, ou de la coïncidence qui s'établira, entre ce que vous croyez être et ce que vous Êtes, réellement, alors s'établira l'Unité. Et cela se déroulera, en un instant, sans aucune perte, sans aucune souffrance, sans aucune peur, quelle qu'elle soit. Cela sera, bien évidemment, profondément différent si vous n'avez même pas encore passé la nuit noire de l'âme. Et pour cela, rappelez-vous, il vous faut Abandonner. Cela a été répété de multiples façons : cette tension vers l'Abandon, dont parlait HILDEGARDE VON BINGEN, correspond réellement à ce que vous avez à Être. Il n'y a rien à faire dans cet état d'Être. Il y a justement à défaire. Il y a, justement, à ne plus vouloir. Il y a, justement, à ne plus être identifié à quoi que ce soit de ce monde, à quoi que ce soit de ce corps, à quoi que ce soit de cette personnalité, tout en étant conscient que vous êtes aussi dans cela, mais que vous n'êtes pas cela. Voilà ce que vient vous demander l'impulsion du CHRIST. Voilà ce que Lord MÉTATRON a ouvert, ce que MARIE vous annonce, en tant qu'Étoile annonçant l'Étoile. Tout cela est inscrit dans votre vécu, tout cela est inscrit dans ce que vous avez à vivre, sur ce peu de temps de ces quelques semaines, que vous avez à transmuter en vous. Le monde se transmutera, de toute façon. La délivrance de la Terre, et son Ascension, est inscrite et réalisée, comme vous le savez, sur d'autres plans. Il vous reste, au sein de la conscience individuelle qui est la vôtre, au sein de cette conscience limitée, à le manifester, à le concrétiser, à le conscientiser et à le vivre.

Nous vous avons dit que certains d'entre vous, vivant déjà le Feu du Cœur, avaient des liens. Que ces liens (aux poignets, aux chevilles) avaient été ôtés, mais que vous êtes maintenus, encore, à la surface de ce monde, parce que vous saviez que vous aviez à agir à la surface de ce monde. Très bientôt, cela vous apparaîtra, non plus comme une obligation, non plus comme un savoir, parce que la Vibration de la Lumière deviendra tellement intense, sur cette Terre, que les phénomènes appelés Ascension correspondront à l'immersion dans la Lumière, à l'immersion dans votre nature, mais à condition que, d'ici là, si tel est votre choix, vous ayez réalisé cette nature que vous Êtes, de toute Éternité. Quoi qu'il en soit, gardez présent à l'esprit (et là je m'adresse à l'ensemble de l'humanité et non pas seulement à ceux qui ont Vibré et vécu au sein de l'une des Couronnes Radiantes ou de l'ensemble des 3 Lampes) : chaque être humain, chaque Frère, chaque Sœur, sera libéré de l'enfermement et cela passe par la re-connexion à la Lumière. Même s'il y a une distance entre la Conscience, encore enfermée, et la Lumière, chacun reconnaîtra la Lumière pour ce qu'elle Est et ira donc, comme nous vous l'avons dit, en fonction, strictement, de son propre état de conscience, c'est-à-dire de sa propre Vibration.

Alors, il n'y a aucune crainte à rajouter à cela. Certes, ce qui est à vivre est un moment qui, comme tout passage, peut présenter certains reliefs, certaines difficultés, mais si vous anticipez ce passage, au sens collectif, il se passera, pour vous, de manière la plus simple, de manière la plus évidente et la plus joyeuse, parce que vous aurez appris à devenir Transparent et vous ne résisterez plus à l'impact ultime de la Lumière venant établir son Règne. À ce moment-là, vous deviendrez totalement perméable et tout ce qui fait l'illusion de ce monde disparaîtra sous vos yeux, sans aucun problème, et vous deviendrez vous-même, alors, ce que vous Êtes, de toute Éternité, oubliant ce passage au sein de l'illusion et de l'oubli. Tout sera restauré, dans l'Éternité. Votre Conscience aussi, en totalité. Si, toutefois, vous n'êtes pas prêt, si, toutefois, votre âme a décidé de poursuivre au sein des mondes denses, vous ne serez plus jamais coupé, vous serez en permanence reconnecté. Même si un sentiment de lourdeur vous oblige à maintenir une certaine forme de densité, il n'est pas pareil de vivre dans l'oubli, que de vivre, même au sein de la densité, avec la conscience de la reconnexion.

Ce qui vient, après le choc de l'humanité, est, bien sûr, une reconnexion totale à La Source, où plus jamais la séparation ne pourra exister, où plus jamais la souffrance ne pourra exister, quel que soit votre devenir Vibratoire. Mais rappelez-vous : c'est maintenant qu'il faut devenir Transparent de Lumière, avant que la Transparence de la Lumière ne s'établisse définitivement, faisant basculer la Conscience de ce système solaire au sein de sa nouvelle Dimension de vie. Voilà les quelques mots que les Anciens m'ont demandé de vous transmettre, par rapport, effectivement, à ma propre perception et à mon propre vécu, lors de ma dernière incarnation, de cette notion de Transparence et du vécu de ma Transparence, depuis mon plus jeune âge, jusqu'à mon dernier jour sur cette Terre.

Restons sur un moment de Communion et, après, s'il est en vous des interrogations sur cette Transparence, alors, si je peux vous faire avancer, encore plus, sur cette Porte Étroite, je le ferai. Mais tout d'abord, de mon Cœur à votre Cœur, en Communion et en Lumière Blanche, vivons.

... Effusion Vibratoire ...

Frères et Sœurs dans la chair, dans ce corps, s'il existe en vous des questionnements par rapport à ce que je viens d'exprimer, je vous écoute.

Question : Qu'appelez-vous communication d'Esprit à Esprit ? Évoquez-vous la télépathie ?
Chère Sœur, absolument pas. La communication d'Esprit à Esprit c'est, simplement, voir au-delà de l'apparence. C'est quand les yeux du Cœur sont ouverts et qu'ils voient au-delà de la personne qui est en face, ou qui est en relation. C'est voir l'Esprit, c'est voir l'âme, qui est derrière l'apparence. Donc, en étant Transparent de Lumière, l'autre vous devient aussi, totalement, Transparent, même si lui ne peut le saisir, le comprendre ou le vivre. Vous avez accès, à ce moment-là, à l'âme et à l'Esprit. Vous voyez l'autre sans aucun jugement, avec l'œil du Cœur, car il est vous. Cela dépasse largement le cadre de la télépathie, cela dépasse largement le cadre de la compassion ou de l'empathie. À ce moment-là, il est réalisé, au sein de la Conscience de la Transparence de Lumière et de l'Unité, ce qu'est réellement le vécu de l'Unité, au sein de la Conscience. Quand nous avons exprimé, comme je l'ai exprimé de mon vivant, que tout est Un, ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est la Vérité de l'Esprit. Rien n'est séparé, dans les Mondes Unifiés. Il ne peut exister la moindre séparation. Alors que, dans ce monde, tout est séparation. Votre corps n'est pas le corps du voisin. Mais l'Esprit qui est derrière ce corps est le même Esprit que le mien. La Conscience Turiya vit cela à chaque instant.

Question : dire «je suis la Lumière» et essayer de vivre cette Vibration permet d'atteindre l'état de Transparence ?
Non, cela ne suffit pas. Il faut être Crucifié, en totalité. La meilleure phrase à dire (parce que la phrase qui est dite, pour vous, sera toujours au niveau de la personnalité) serait : «je ne suis rien». Cela s'appelle l'Humilité et la Simplicité. Pour pouvoir être vivant, il faut accepter d'être mort, ici. Et accepter d'être mort, ici, c'est accueillir la Vie, non pas l'illusion. Ainsi, dire : «je suis la Lumière», afin de devenir Transparent, est le plus souvent une projection d'une intention. La Lumière ne sera jamais un faire, ni un désir. Elle est un état. Et l'état n'a que faire d'une quelconque affirmation. Vous savez très bien que, quels que soient les peuples sur cette Terre incarnés, il y a eu, partout, des gens qui ont prié, pendant des millénaires. Ont-ils pourtant trouvé l'Unité ? Non. Vous pouvez répéter des milliards de fois la même phrase, cela ne remplacera pas la Transparence. La Transparence ne peut se vivre que au moment où vous acceptez de franchir la Porte Étroite du 2ème Pilier, c'est-à-dire d'être Crucifié (ndr : point OD de la pointe du sternum). Et cela ne peut se faire qu'au travers de la nuit noire de l'âme. Si vous regardez, que cela soit en Occident ou en Orient, ou dans toute autre tradition, les êtres qui ont mis par écrit ce qu'ils ont vécu : ce passage est un passage étroit, parce que c'est la nuit noire de l'âme, c'est la Porte Étroite, c'est le moment où, effectivement, il faut acquiescer au fait de n'être rien du tout, prouvant, par là même, que vous êtes le Tout. Et cela ne se fera jamais par une affirmation, cela ne se réalisera jamais (et cela vous a été signifié) même par le plus pur des yogas que je vous ai donné. Tout ceci n'est qu'une préparation à vivre cette dernière étape.

Question : que signifie aujourd'hui être Ancreur de Lumière, sachant que peu, parmi les Ancreurs de Lumière ont acquis cette Transparence de la Lumière ?
Beaucoup sont en train de la vivre. Par l'activation de la Porte postérieure du Cœur, par un vécu Vibratoire, qui préfigure (si ce n'est pas déjà vécu) le Feu du Cœur. Vous êtes très nombreux. Seuls ceux qui résistent ne le vivent pas encore. Maintenant, ancrer la Lumière correspond à être appelé par la Lumière. Saint Jean vous l'avait dit : au sens de l'Unité, « il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus ». Mais retenez que vous êtes tous Libérés, sans aucune exception. Mais l'élu est celui qui rejoint le CHRIST, c'est-à-dire la Transparence de la Lumière. C'est celui qui accepte sa crucifixion et sa Résurrection. Maintenant, ancrer la Lumière et rayonner la Lumière se faisait, jusqu'à présent, par la Couronne Radiante de la tête. Ce qui est demandé, maintenant, c'est de franchir la dernière Porte.

Question : Pourquoi les phases d'accès à la Lumière, à l'Unité, se vivent pendant le sommeil ?
Ma Sœur, je pense que tu parles pour toi. Tu ne peux pas parler pour l'ensemble de tes Frères et de tes Sœurs, car beaucoup, encore une fois, le vivent en pleine conscience et en plein jour. Le fait de le vivre la nuit traduit simplement que, durant la journée, dans ce qui est appelé la conscience de veille, les résistances sont beaucoup trop fortes. Accepter de voir ses propres résistances est déjà un pas énorme vers la Transparence. Dénier ses propres résistances, c'est nier l'évidence, c'est s'éloigner de la Transparence. La seule explication, la seule raison, la seule logique, est toujours Intérieure à toi-même et ne dépend jamais, et ne dépendra jamais, d'une quelconque projection extérieure.

Question : Il y a quelques semaines, ANAËL a précisé que le 26 septembre une Porte se fermerait définitivement. Pourriez-vous préciser de quoi il s'agit ?
C'est très exactement la Porte dont je viens de parler, qui est la Porte postérieure du CHRIST. Car quand le CHRIST est arrivé, la Porte n'existe plus.

Question : Comment arriver à la Transparence, alors que le mental est toujours là et qu'il peut amener à vivre la nuit noire de l'âme ?
Cela est impossible. Il faut que le mental ne soit plus là. Il y a une opposition, totale et formelle, avec le mental : celui qui ment à AL, celui qui ment à l'âme, et à l'Esprit. Le mental appartient, de manière irrémédiable et définitive, à l'illusion de ce monde. Il n'est qu'une construction logique, créée pour apprendre l'action-réaction. La Transparence, c'est la Grâce, où l'action-réaction n'a plus cours. Cela a fait partie de tous les enseignements, de l'Orient comme de l'Occident. Tant qu'il existe la moindre activité mentale, tant qu'il existe la moindre émotion, vous ne pouvez pénétrer les sphères de l'Unité. Une fois l'Unité vécue (et la Transparence), le mental peut se manifester, mais il n'est plus un obstacle, parce qu'il a été, lui aussi, transcendé par cette Transparence de Lumière et par la Lumière Blanche. Cela fait partie de tous les enseignements, quelles que soient les écoles, si l'on peut dire. Le mental est ce qui s'oppose, le plus farouchement, à sa propre disparition. Et cela a été présent dans toutes époques. Le mental et l'émotion ne vous conduisent jamais à la Lumière, contrairement (encore une fois, et comme vous l'a dit FRÈRE K) à ce que certains enseignements ont voulu vous faire croire, vous amenant dans des chimères et dans des illusions. CHRIST vous l'avait bien dit : «votre Royaume n'est pas de ce monde». Ceux qui ont cru faire, de ce monde, leur Royaume, eh bien, vous voyez ce que cela donne, en cette fin d'ère appelée le Kali Yuga.

Question : le fait que la Porte KI-RIS-TI soit fermée le 26 septembre signifie que ceux qui n'auraient pas réalisé l'Unité d'ici là ne pourront ascensionner ?
Le mot Ascension est à double tranchant. L'humanité est Libérée : là est le mot le plus important. Alors, avoir peur de ne pas ascensionner ne veut rien dire, si ce n'est une projection, là aussi, de l'ego, parce qu'il sera fait, à chacun, selon sa Vibration. Et c'est vous-même, par votre Vibration, qui créez les conditions de votre vie et de votre Conscience. Comment pourrait-il en être autrement ? Alors, l'Ascension est un processus collectif, mais qui n'a pas la même finalité, ni la même destination. Tant qu'il y a peur, il y a obstacle et non Abandon. L'échéance de temps n'a rien à voir là-dedans, parce que c'est toujours le mental qui va s'en emparer et le mental empêche la Conscience Libre, d'éclore. Il est des réalités Vibratoires qui concernent l'ensemble de ce système solaire et auxquels vous ne pouvez échapper. Cette réalité est celle du sol de cette Terre et du Soleil de ce système solaire et de l'Étoile. Et cela, vous n'y pouvez rien. Le temps de ce monde n'appartient pas à l'Éternité. Le temps de votre vie s'inscrit dans un cadre, très précis, appelé la naissance et la mort. La personnalité s'inscrit, elle aussi, dans ce cadre. Le mental aussi. Et tout cela est une illusion. Il faut maintenant aller au-delà du lâcher prise. Il faut aller bien au-delà de la volonté. Il faut accepter, pour vivre l'Abandon, la Crucifixion et la Résurrection. Ce qui est absolument formel, c'est que chaque Conscience se retrouvera, très exactement, dans ce qu'elle a créé, pour elle-même. A partir de ce moment-là, quelle peur peut-il exister, si ce n'est la projection, toujours, du mental ?

Question : l'état de Transparence est l'état de 3 D unifiée ?
L'état de Transparence est présent dans tous les Mondes Unifiés, sans aucune exception.

Question : Dans la phrase : « il y aura beaucoup d'Appelés et peu d'Élus » ...
On pourrait rajouter qu'il y aura beaucoup de grincements de dents, mais est-ce de notre faute ?

Question : ... n'y a-t-il pas une notion de jugement de valeur ?
J'ai justement dit qu'il n'y avait aucun jugement et aucune valeur. Maintenant, ma Sœur, si ton mental veut jouer avec cela, qu'il y joue, mais sans moi. Il n'y a aucun jugement de valeur dans cette phrase. Seuls le mental et l'ego croient et voient un jugement de valeur puisqu'il sera fait, très exactement, à chacun, selon sa Vibration. Un être qui est dans la résistance ne peut pas pénétrer le Royaume des Cieux, au sein des Mondes Unitaires. C'est une question Vibratoire et non pas de jugement. Ou alors, la Vibration est le jugement. Mais qui est responsable de sa propre Vibration ? C'est soi-même qui juge soi-même. Donc il n'y a pas de jugement.

Nous n'avons plus de questionnement. Nous vous remercions.
Frères et Sœurs en humanité, de mon Cœur à votre Cœur, je rends Grâce à votre Présence.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page