Autres Dimensions

Sois qui tu es

UN AMI

23 octobre 2010

pdf

Je suis Un Ami. De mon Cœur à votre Cœur, que la Paix, la Joie, l'Unité soit votre Vérité. Frères et sœurs en humanité, je viens parmi vous pour expliciter et compléter ce que j'ai déjà, à de nombreuses reprises, dit sur le Cœur, sur ce qu'il est et sur ce qu'il n'est pas. Au travers des mots que je sculpterai et je cisèlerai, nous allons ensemble parcourir, par les mots et par la Vibration, ce qu'est le Cœur. Je compte aussi aujourd'hui vous mettre, tous ici présents, à contribution. En effet, concernant ce sujet si vaste et ce que chaque être humain en comprend et en vit, il est indispensable que ceux qui liront aient des réponses à des questions qu'eux-mêmes aient pu se poser concernant le Cœur. Ainsi donc, avant de vous livrer ce que j'ai à vous délivrer, je vais, dans un premier temps, écouter vos questions concernant le Cœur, celles qui vous viennent spontanément, celles qui effleurent à votre Conscience, quand vous évoquez en vous le mot Cœur. Cela peut être aussi des affirmations, pour vous, de ce qu'est le Cœur et qui affleure, de la même façon, à votre Conscience. C'est de cette façon qu'aujourd'hui nous conduirons ce que j'ai à vous livrer. Alors, chers frères et chers sœurs, je vous laisse parole.

Question : dans le Triangle du Cœur comment s'articule la pointe IS par rapport aux deux autres pointes ?
Alors, il est nécessaire de partir, d'abord, d'un certain nombre d'évènements survenus chronologiquement. Nous allons donc resituer ça de manière plus précise, dans un déroulement temporel pour vous, mais aussi intemporel pour ceux qui ont décidé aujourd'hui de vivre cette transformation, car la réalité que vous a fait vivre Mikaël au travers des Noces Célestes, s'imprime, bien évidemment, à chaque instant et n'est pas dépendant d'un instant passé mais d'un instant qui se vit à chaque temps. Alors, la première des étapes des Noces Célestes a consisté, au travers de douze Vibrations, à donner une impulsion au sein des 7 chakras majeurs et des 5 nouvelles lampes appelées 5 nouveaux Corps, ayant fait l'objet, depuis ce temps là, de nombreux développements de ma part concernant le Yoga de la Vérité. Au sein de ces nouvelles structures, sont apparus des points de Vibration et des points de Conscience ayant permis successivement de vivre un Couronnement, le dévoilement de l'illusion Luciférienne et la révélation du Couronnement, au sein de la Tête, par la Croix de la Rédemption, rendus possible en deux étapes successives, là aussi, temporelles et hors du temps, initiés, cette fois-ci, par l'Archange Métatron. La Révélation, tout d'abord, des Clés Métatroniques, liées (comme vous le savez depuis), au-delà même de la prononciation de l'OD-ER-IM-IS-AL (syllabaire originel), où se trouvent les 4 Piliers et le centre. Chacun des Piliers est lié, aussi, comme vous le savez, à chacun des nouveaux corps en action à l'heure actuelle. Parmi ceux qui ont vécu le Couronnement, le Couronnement et la Rédemption a permis de dévoiler les 4 cavaliers et donc la présence de 4 Triangles présents au sein de votre Tête, Triangles en relation directe avec la civilisation des Triangles. Cette civilisation des Triangles, appartenant à la 24ème Dimension, est issue directement des 4 vivants ou 4 éléments ou 4 Hayoth Ha Kodesh.

Chacun des 4 Piliers ou chacun des 4 Eléments porte une Vibration spécifique et qui soutient toute l'organisation de la Vie, même dans la Dimension dissociée où vous êtes, illustrée, depuis l'atome jusqu'à votre ADN, par ce qui est appelé les 4 bases présentes dans l'hélice d'ADN. Ces Triangles ont la caractéristique d'avoir, pour le IM et le IS (latéral à votre tête, appelés par l'Archange Anaël Hic et Nunc), la pointe vers le haut. Le Triangle lié à l'Alpha et à l'Oméga et, en particulier, AL - OD et donc à OD, est un Triangle pointe en bas. L'orientation des deux Triangles étaient initialement et originellement deux Triangles pointes en bas, traduisant la fécondation de la matière par l'Esprit, Esprit qui a été retiré de cette matière par un certain nombre de faits historiques s'étant déroulés voilà fort longtemps, ayant privé l'Être Humain, l'ayant isolé de sa Conscience unifiée, l'isolant au sein d'une réalité projetée et non plus au sein de la Vérité vécue. Depuis peu de temps, vous n'êtes pas sans ignorer qu'un certain nombre de retournements ont déjà eu lieu. L'un de ces retournements a consisté, voilà très peu de jours, à permettre le Retournement de ce qui a été appelé, initialement, le Triangle de Feu, pointe en haut, qui est un Triangle de feu Prométhéen et Luciférien. Celui-ci a donc été inversé, permettant, à nouveau, au feu de descendre dans la matière, de reconnecter la Conscience dissociée, afin de féconder, par l'Esprit, le Feu, la matière. Ce Retournement illustre et précède un certain nombre de retournements qui devront se vivre, de manière successive, en vous comme sur cette planète, vous permettant, par ce qui a été appelé l'alchimie, la fusion ou l'alignement des 3 Foyers, le retour à votre Tri-Unité et donc à votre Unité. Ce retournement et ce retour à votre Tri-Unité est établi à l'intérieur d'un cadre précis appelé AL - OD et IM - IS.

Vous constatez donc que, Vibratoirement, les 3 Triangles (celui de la Tête, celui du Cœur et celui du Sacrum) ont dorénavant, pour ceux qui ont muté, une pointe dirigée vers le bas. Les 3 Triangles, décalés l'un par rapport à l'autre, mais ayant tous la pointe en bas, est le signe précis de la Confédération Intergalactique des mondes Libres de Lumière. C'est aussi le symbole de l'unification d'un Corps Dimensionnel avec l'ensemble des autres manifestations Dimensionnelles Unitaires, résonnant selon la Dimension où vous vous trouvez, selon votre Dimension d'origine et votre origine stellaire. Une triple origine, une Tri-Unité appelée, sur votre monde : Christ, Marie et Mikaël, reflétant et dévoilant votre triple Unité originelle. Cette Tri-Unité et Triple Unité originelle, se réfère au Corps Dimensionnel dans lequel vous êtes aujourd'hui. Il se réfère, deuxièmement, à votre origine Dimensionnelle qui est votre lieu de vie dans les Mondes Unifiés et enfin à votre origine stellaire, signant, par là même, votre origine de Feu. Chaque Conscience manifestée dans les Multivers et au sein des multi-Dimensions a donc une triple filiation au-delà des origines liées aux Lignées spirituelles. Cette triple filiation renvoie directement à votre filiation Dimensionnelle, Dimension où vous êtes établis, en Unité et en Vérité. Corps Dimensionnel dans lequel vous êtes établis, en Unité et en Vérité. Et enfin, origine stellaire dans laquelle vous êtes établis, en Unité et en Vérité. Ce Triangle fusionnant au niveau du Cœur va éveiller, en vous, le Triangle du Cœur, au-delà de la Couronne Radiante du Feu du Cœur et du Feu de l'Ether. Ce Triangle se manifeste par un Sceau, au sens le plus noble, vous permettant, le moment venu, de vous transférer ou de vous translater en votre Êtreté, c'est-à-dire de rétablir votre Dimension originelle qui, comme vous le savez, n'est pas cette Dimension dans laquelle vous êtes projetés.

Ainsi, le rétablissement des 3 Triangles dans le même sens, traduit, en quelque-sorte, la Triplicité des rayonnements que vous recevez, la triplicité de ce qui est réactivé en vous et illustré par la Vibration et la résonnance Christ, Marie et Mikaël. La réalisation du Soi, ainsi que je l'ai définie et développée, est un passage permettant (en vous débarrassant et en ayant passé la porte étroite), de refermer la porte de retour à la Personnalité et donc, pour vous, la dissolution totale de la 3ème Dimension, vous permettant de retrouver votre origine Dimensionnelle, votre origine stellaire et, en même temps, votre Dimension où votre vie va s'établir. Ainsi, le vécu et l'éveil, vécus à l'heure actuelle, auxquels cherche à s'opposer un certain nombre d'antagonismes présents au sein de la Personnalité (qui ne veut exister qu'au travers d'elle-même et surtout pas en dehors), va vous mener à une vigilance de chaque instant, au sein de ce que j'avais défini comme l'Attention, l'Intention, l'Ethique et l'Intégrité, vous permettant, à chaque minute de votre vie, d'être bien centré sur cette nouvelle Tri-Unité. En effet, ainsi que les Archanges vous l'ont révélé, vous êtes porteurs (dans ce Corps, même carboné) de la Vibration de Christ, de la Vibration de Marie et de la Vibration de Mikaël. C'est l'ensemble de cette triple Révélation qui permet, aujourd'hui, de mener à terme ce travail Vibratoire entrepris maintenant depuis presque trente ans sur cette Terre. Vous êtes, en effet, dans les étapes ultimes de la Réalisation du Soi et de l'accès à l'Êtreté. La distinction que j'ai établie entre l'égo et le Cœur, ou l'égo et le Soi, est extrêmement importante car elle vous permet de situer, par la Vibration même que vous établissez dans Ce Corps, dans Ce Temple, la destination probable de ce que vous êtes, en Conscience, au-delà de cette illusion. C'est à cela qu'il faut veiller. C'est en ce sens qu'il faut tenir sa maison propre. C'est en ce sens qu'il faut s'insérer dans la réalité des 4 Piliers, de l'Attention, de l'Intention, de l'Ethique et de l'Intégrité, vous ramenant à votre centre Cœur (ER ou 9ème Corps).

La Réalisation de Mikaël, la Réalisation de Christ, la Réalisation de IS-IS ou Marie, en votre Temple Intérieur et en votre poitrine, est destiné à stabiliser, de manière définitive, ou à vous établir, de manière définitive, dans la Vibration de votre Conscience Unifiée Tri-Unitaire appelé le Soi, débouchant, in fine, à votre accès à l'Êtreté. Il s'agit, effectivement, comme l'a dit et le redit souvent, le vénéré Maître Omraam, d'un problème de tuyauterie, d'un problème de canaux et d'un problème de Vibration car la Vibration est le marqueur indélébile de votre propre état et niveau, si l'on peut dire, de Conscience, au sein même de cette illusion. Voilà ce que je peux dire, donc, sur ces 3 Triangles et leurs fonctions maintenant ouvertes et activées. Activées, d'une part par la réalisation de la Merkabah Interdimensionnelle (depuis votre mois de Septembre et depuis moins d'une semaine ou tout juste une semaine), par le retournement du Triangle Luciférien. Il s'agit donc d'une suite logique temporelle survenue à des moments clé de votre histoire mais que tout un chacun, s'éveillant aujourd'hui à cette vérité nouvelle, peut parcourir par lui-même au-delà de l'espace temporel historique auquel cela s'est produit.

Question : quand la porte qui passe de l'Ego au Cœur est fermée, est-ce définitif ou peut-il y avoir encore des va et vient ?
Les va et vient de la Conscience séparée, à la Conscience Unifiée, sont constants. Toutefois, depuis la réalisation de la Merkabah Interdimensionnelle et le Retournement du Triangle Luciférien, il est possible à tout un chacun de se relier, en Vérité et en Unité, à cette Merkabah Interdimensionnelle et au Triangle retourné. Ainsi chacun peut, selon son Attention et son Intention, dévier la Conscience et l'énergie, et donc la Vibration, à l'endroit souhaité. Vous n'êtes pas sans ignorer et avoir remarqué, par vous-mêmes, que l'endroit où vous portez votre Conscience et votre Attention, l'Energie et la Vibration suivent. Ainsi donc, si, même en dehors des périodes établies par Marie elle-même, vous décidez de porter votre Attention sur la Couronne Radiante de la Tête, au niveau du Couronnement, que cela soit l'un des points ou une zone, instantanément vous allez réactiver la Vibration. Il en est de même au niveau du Cœur. C'est donc vous et vous seul, comme nous vous l'avons toujours dit, qui décidez de vous établir ou pas dans le Cœur. Ainsi, en focalisant votre Conscience, premièrement si l'on peut dire, selon la respiration donnée par Maître Ram, aujourd'hui de manière plus directe, en portant votre Conscience sur les points de résonnance de Christ, Marie et Mikaël, vous allez à la fois imprimer le sceau de la Tri-Unité et, en même temps, faire tourner le Triangle qui n'est plus un Triangle mais qui devient, à ce moment là, la Couronne Radiante du Cœur, vous permettant de vivre, en Vérité, le Feu du Cœur et le Feu de l'Ether.

C'est vous-mêmes donc qui décidez de cette activation. C'est vous-mêmes qui réalisez cela, vous permettant alors de vivre les différentes étapes, selon votre progression que j'ai appelée les 7 Samadhis, allant d'une pression douloureuse jusqu'à des étapes de Joie indescriptible avec des mots. C'est donc vous-mêmes qui êtes votre propre Maître de votre propre calendrier. Au mieux vous réaliserez la Vibration (par votre Attention et votre Intention dans le Cœur), au mieux vous scellerez définitivement la porte, et au mieux il vous sera impossible de retourner au sein de la Personnalité. Rappelez-vous que le Cœur est Joie, que le Soi est Joie, que l'Ego est souffrance et peur. Ainsi et ainsi que vous l'a dit et redit Sri Aurobindo, au fur et à mesure que vous vous établirez dans le Cœur, vous vous apercevrez, par vous-mêmes, que vous vivrez des états de pacification importants où il n'existe plus d'espace pour la séparation, justement, c'est-à-dire qu'il n'y a plus d'espace pour la peur, il n'y a plus d'espace pour le manque, il n'y a plus d'espace pour la moindre interrogation. Le Cœur est évidence, le Cœur est Radiance et le Cœur est Joie. C'est donc vous-mêmes, depuis ces quelques semaines, qui décidez de placer votre Conscience à l'endroit où vous le souhaitez.

C'est pour cela qu'il faut être aussi vigilant sur les utilisations abusives qui pourraient être faites de cette Merkabah Interdimensionnelle, par exemple en voulant transférer la Conscience uniquement et exclusivement sur le Centre Sacré ou encore sur le Centre de la Tête, risquant alors de faire retourner le Triangle Unifié dorénavant, à nouveau vers Lucifer. C'est vous-mêmes et vous seuls en définitive, qui décidez ou non de vous placer vous-mêmes dans votre propre Cœur. C'est là que peut jouer l'égo, au sens spirituel. C'est là que peut jouer la séduction, au sens matériel et sensuel et c'est là qu'il convient d'être extrêmement vigilant pour vous replacer, vous recadrer à l'intérieur de vos 4 Piliers, dans la Vibration Tri-Unitaire (Christ, Marie et Mikaël), vous permettant de faciliter l'établissement de ces nouvelles Vibrations, vous permettant aussi de réaliser, dans ce cas là, l'Abandon à la Lumière.

Question : comment tourne la Couronne Radiante du Cœur ?
Elle tourne, effectivement, de différentes façons. La première étape n'est pas une rotation, à proprement parler, mais une pression existant entre ce qui a été appelé les chakras d'enracinement âme et chakra enracinement Esprit. Dans un deuxième temps, commencent à apparaître des picotements vibrants, soit au Cœur, c'est-à-dire au centre du chakra du Cœur, soit en périphérie du chakra du Cœur, bien au-delà du chakra du Cœur, c'est-à-dire que ce Cercle vibratoire s'établit entre les deux mamelons. Il déborde donc, largement, ce qu'est appelé le chakra du Cœur. Ceci est rendu possible par l'activation du 9ème Corps ou Corps de Samadhi. C'est quand il y a conjonction et réunion, par l'intermédiaire d'un cordon de Cristal de Lumière Adamantine, existant entre Le Cœur et le 9ème Corps, passant aussi par les chakras enracinement âme et enracinement esprit, que peut s'établir la Vibration et la Conscience de cette Vibration qui débouche sur un état de Samadhi. Il existe de très nombreux Samadhis, se traduisant par un certain nombre de fonctionnalités sonores, correspondant à des sons différents perçus, soit de l'oreille gauche, soit de l'oreille droite et traduisant la connexion (via l'Antakarana ou Corde Céleste) avec votre véhicule d'Êtreté. De la même façon que la Terre est reliée au Soleil par un filament électrique, vous êtes reliés à vous-mêmes, par cet Antakarana, à votre corps d'Êtreté. Le but est donc de tisser, littéralement, une communication Consciente et permanente avec ce Corps d'Êtreté. Cette communication ne peut être établie qu'à partir du moment où vous êtes établis dans le Soi c'est-à-dire dans la Vibration ou, au minimum, dans la perception de la pression existant entre chakra enracinement âme et chakra enracinement Esprit.

Ce n'est qu'à partir de ce moment là que vous allez percevoir des modifications importantes dans le type de son perçu, dans l'une ou l'autre des deux oreilles ou dans les deux oreilles, traduisant qu'une connexion est effectivement en cours. Certains parmi vous ont dû d'ailleurs remarquer que la méditation de 19 heures sur les 12 Etoiles (qui est le Service que vous rendez à l'humanité) s'accompagne par un son très particulier au niveau de l'oreille. Le son que vous entendez, à ce moment là, est le son de la Merkabah Interdimensionnelle. Il est Cristallin et profond et beaucoup plus ample. Il existe donc un certain nombre de fréquences acoustiques, au sens sonore et auditif, existant au niveau des oreilles, traduisant à la fois la progression de votre Antakarana ou de votre connexion avec l'Êtreté mais aussi le développement de la Couronne Radiante du Cœur. A un moment donné, cette Vibration va pouvoir déborder la Couronne Radiante du Cœur, générant alors un Feu important, Feu se transformant, au-delà de la sensation de cuisson et de chaleur, par l'agrégation de particules Adamantines, non plus seulement dans le Canal de Cristal, entre le chakra du Cœur et le 9ème Corps, ou encore le long de votre Canal Médian de la colonne vertébrale, mais à l'échelon du corps entier. Vous créez ainsi un appel, par l'Attention et l'Intention, de particules Adamantines qui vont alors se précipiter sur l'ensemble de votre Corps, donnant une espèce de crépitement, de Vibration, extrêmement rapide, picotante, parcourant l'ensemble du corps. A ce moment là, vous êtes quasiment établis, en permanence, dans la Vibration du Feu du Cœur. Je ne détaillerais pas la totalité des Samadhis possibles car il est évident que chacun d'entre-eux se traduit par une pénétration, de plus en plus prononcée, dans votre propre sphère Intérieure, vous faisant retourner, littéralement, du monde extérieur, projeté, au monde réel et, à ce moment là, la Conscience peut littéralement s'expurger de cette densité et pénétrer votre corps d'Êtreté, dans le Soleil. A ce moment là, vous êtes libres, selon vos circonstances personnelles, de voyager au sein de l'Êtreté.

Question : si on n'a pas accès à toutes ces informations, on peut vivre l'ouverture du Cœur ?
Chère sœur, certains êtres n'ont absolument pas connaissance des informations que je vous révèle. Ils vivent pourtant, dans leur coin, si l'on peut dire, le Feu du Cœur.

Question : quel sont les liens entre le chakra du cœur et le 9ème Corps ?
Il existe, d'abord, une différence topographique. Il existe, ensuite, une différence Vibratoire. C'est le 9ème Corps ou Corps de rayonnement de La Source qui permet la mise en œuvre du chakra du Cœur, mêlée à cette Vibration nouvelle appelée Couronne Radiante du Cœur et qui permet de vivre ce qui est appelé le Feu du Cœur ou Feu de l'Ether, à ce niveau là. L'ensemble des éléments que j'ai donnés au sein du Yoga de la Vérité correspond, en totalité, à ce que vous activez. J'ai, par ailleurs, développé le lien unissant, par un Canal de Cristal, le chakra du Cœur, en son Centre, et ce qui est appelé le 9ème Corps. Le 9ème Corps qui est strictement à mi-distance entre le chakra enracinement âme et le chakra enracinement esprit. Le Cœur, tel qu'il était représenté, dans les traditions, n'était pas le vrai Cœur. Le Cœur, au sens Vibratoire, est bien loin de ce que vous appelez le cœur pompe, ainsi que le disait, je crois, il me semble, Sri Aurobindo. Le Cœur Vibratoire ou le Cœur Conscience, comprend à la fois cette Couronne de Feu qui encercle le Cœur et au sein duquel se trouve le Triangle pointe en bas. Ce symbole du Triangle, pointe en bas, inséré au sein d'un cercle, est directement relié à ce qui est appelé les Hayoth Ha Kodesh. C'est la conjonction du Triangle Tri-Unitaire, présent au milieu de la poitrine, en même temps que la Couronne Radiante du Cœur, qui réalise cette alchimie particulière vous permettant de fermer la porte de l'égo et d'ouvrir la porte de l'Êtreté.

Question : la chaleur qu'on peut ressentir dans la poitrine et se diffusant vers le haut du Cœur peut donc correspondre à l'activation du 9ème Corps ?
En totalité.

Question : le Mental peut intervenir sur l'ouverture du Cœur ?
Cher frère, il faut préciser le sens de cette interrogation. Le mental, au sens désir, ne pourra jamais ouvrir le Cœur. Le désir appartient, ainsi que vous le savez, au corps de désir. Par contre, ce que nous avons appelé l'Attention et l'Intention, bien au-delà de la volonté, permet de diriger la Conscience et la perception de la Conscience au sein même du chakra du Cœur, effectivement. Mais, à ce moment là, ce n'est plus vraiment le mental qui agit, mais ce que j'appellerais un mélange de Mental et de Supramental. Car, quand l'Attention et l'Intention se portent sur le Cœur (en vous aidant de vos mains ou en vous aidant de certains gestes que j'ai donnés et en particulier le Yoga de l'Unité), vous allez pouvoir focaliser votre Conscience beaucoup plus facilement sur le Cœur. Et, en définitive, il n'y a que vous, comme nous l'avons toujours dit, qui pouvez réaliser ce basculement, quelle que soit la technique que vous employez pour vous y aider. Que cela soit la respiration ou le Yoga de l'Unité, vous allez progressivement pénétrer l'espace de votre Cœur mais comprenez bien que ce n'est pas un désir, c'est simplement une Attention et une Intention c'est-à-dire le fait de porter Conscience à tel endroit et sur telle fonction et non pas le désir d'aller vers, ce qui est profondément différent.

Question : En quoi consiste l'activation par friction ?
Le Feu par friction est né d'une idée d'un certain nombre d'êtres en cheminement spirituel, qui, voilà plus de 150 ans ont eu l'idée de pénétrer certaines sphères Vibratoires afin de créer un modèle au sein même de la matrice d'évolution, ne permettant pas de sortir de la matrice mais de perfectionner, en quelque-sorte, cette matrice et donc de faire perdurer en illusion car ils étaient convaincus eux-mêmes qu'ils allaient pouvoir mener cette création, détournée, vers une Lumière beaucoup plus parfaite que celle existant au sein des Mondes Unifiés. Cela a généré ce qui a été appelé un Feu par friction. Ce Feu par friction résulte d'une tension, au sein de la Personnalité et au sein, malheureusement, de ce qui s'est avéré être l'égo spirituel, en menant l'âme par la volonté à vivre l'ouverture forcée du 3ème œil. Cette ouverture forcée du 3ème œil ne permet pas de rejoindre le Cœur, ces êtres l'ont appris à leurs dépends. La problématique majeure, c'est qu'ils ont entraîné, à leur suite, une part non négligeable de l'humanité dite spirituelle ou en recherche. Le Feu par friction ne permet pas, et ne permettra jamais, d'accéder au Cœur et au Feu du Cœur. Ce Feu par friction va entraîner l'illusion d'une Réalisation, donnant une connaissance pouvant être parfaite et complète de la matrice mais ne permettant jamais d'échapper à la matrice. Il y a donc une espèce de développement ou de pseudo évolution se produisant à l'intérieur d'une matrice, de cette matrice, mais ne permettant jamais d'en sortir car, comme nous vous l'avons toujours dit, le Feu par friction n'est pas le Feu de l'Abandon à la Lumière mais, au contraire, de la résistance à la Lumière.

En effet, à partir du moment où il y a méconnaissance et incapacité de l'être à se relier à son propre Esprit (qui, je vous le rappelle, est enfermé dans le Soleil), le complexe Corps / Âme va évoluer indépendamment de cet Esprit et va s'enfermer, encore plus, dans une sphère d'illusion appelée le Feu par friction. Vous voyez toute la déviation qui existe à travers ce Feu par friction. Le Feu par friction correspond à une destruction. Cela n'a rien à voir avec le Feu de l'Ether ou le Feu du Cœur, qui est un Feu par fusion, ce qui n'a strictement rien à voir. Certains êtres, bien-sûr, et encore aujourd'hui et même dans les mois qui vont venir, vont être extrêmement séduits, pour ne pas dire enthousiasmés, par cette illusion, car le Feu par friction se développe beaucoup plus facilement, du fait même de la Présence des particules Adamantines, que le Feu du Cœur. La subtilité (et cela a été développé, fort longuement, par l'Archange Anaël), c'est la capacité ou non de s'abandonner à la Lumière. S'il n'y a pas Abandon à la Lumière, cela signifie simplement que l'égo est sur le devant de la scène et que l'égo va entrainer l'âme à vivre le Feu par friction ou Feu Luciférien, le coupant, encore et toujours plus, de la Vérité qui, je vous le rappelle, n'est pas de Ce Monde mais est dans le Soleil, au niveau de votre Esprit et de votre Êtreté. Rappelez-vous que le Corps d'Êtreté, le Corps de Samadhi, quand vous touchez cet état de Réalisation du Soi qui vous conduit à l'Êtreté, vous êtes Un, Indivisible, Entier, Unitaire et en Joie, chose que ne procurera jamais, jamais, le Feu par friction. Au sein du Feu par friction, il existe des bouffées d'exaltation donnant l'illusion de la Lumière mais n'étant jamais stabilisé. De plus, au sein du Feu par friction, votre vie est soumise, de plus en plus, à la loi de karma et donc à la loi d'Action / Réaction et aucunement à la loi d'Action de Grâce. Au sein du Feu par friction, il n'y a pas libération, il y a enfermement, il y a densification, alors que, dans le Feu du Cœur, il y a libération et légèreté et Action de Grâce. Ce sont deux mondes que tout oppose et deux Consciences que tout oppose, même si certains êtres peuvent présenter le masque du Feu du Cœur, celui-ci ne peut tenir car le Feu par friction va imposer sa voie, que ce Feu par friction se manifeste au niveau du Triangle Luciférien ou uniquement au niveau des chakras inférieurs.

Question : Est-ce la Joie, comme marqueur, qui montre la différence entre les deux ?
En totalité. Le Feu par friction peut donner l'impression d'une rigueur, peut donner l'impression d'une séduction, peut donner l'impression de la Lumière. Le Feu du Cœur donne une Joie, donne quelque-chose de beaucoup plus stable. La qualité de Rayonnement n'est, effectivement, absolument pas la même. Celui qui vibre et qui perçoit les Vibrations, même Praniques, ne peut se laisser duper longtemps. Le Mental peut être dupé par l'apparence et par la séduction mais il ne peut, en aucun cas, se laisser duper longtemps, pour celui qui cherche la Vérité du Cœur. Le Feu par friction peut employer, le plus souvent, des mots extrêmement séduisants. La persuasion est extrêmement forte. Avez-vous vu jamais l'Archange Mikaël, ou tout autre Archange, ou l'un de nous, faire acte de persuasion vis-à-vis de vous-mêmes ? Nous vous avions toujours dit que vous seuls pouviez ouvrir votre Cœur. Jamais nous vous avons persuadé de quoique ce soit, autrement que par la Vibration elle-même. Nous ne désirons pas faire de vous des adeptes, ni des initiés. Nous, simplement, nous désirons simplement, du fond de notre Être, que vous deveniez vos propres Maîtres. La distinction est, me semble-t'il, capitale. Dans un cas, s'instaure une relation de dépendance à quelque-chose d'extérieur. Dans l'autre cas, nous cherchons à créer une situation d'indépendance et de maîtrise. On reconnaîtra toujours l'arbre à ses fruits. Maintenant, nous concevons tout à fait que certains êtres humains aient besoin de se soumettre, comme toujours, à une autorité extérieure.

Question : une émotion qui brûle, au niveau du Cœur, correspond à un Feu par friction ?
Absolument pas. Le Feu par friction ne peut se manifester au niveau du chakra du Cœur. Même si le Feu que vous ressentez comme brûlant s'établit dans le Cœur, en aucun cas, ce n'est un Feu par friction. Cela s'appelle le Feu du Cœur. Le Feu par friction, par définition, ne peut s'établir qu'aux deux extrêmes, mais jamais dans le Cœur. Ses adeptes d'ailleurs, ne perçoivent jamais la Vibration du Cœur et ne pourront, par conséquent, jamais la ressentir tant qu'ils adhéreront à ces principes et ces préceptes là.

Question : cette brûlure correspond à la destruction de cette émotion ?
Une dissolution du Corps de désir, au sein du Corps d'Êtreté, puisque le Soi est exactement l'inverse d'une émotion.

Question : comment discerner ce qui relève de la Joie de ce qui relève de l'exaltation ?
Chère sœur, il n'y a pas à discerner. Le discernement appartient, de manière irrémédiable, à l'égo spirituel. L'établissement dans la Joie n'est pas une exaltation, même si, parfois, la Personnalité peut s'en servir. A ce moment là, le Feu devient un Feu que j'appellerai de l'épée de Vérité, qui va venir trancher l'illusion, parfois de manière fort violente. Le Christ disait lui-même qu'il n'était pas venu apporter la Paix mais l'épée de Vérité. Celui qui est établi dans le Soi peut utiliser le Feu pour trancher, ce qui n'est pas le Feu de la Vérité. Pour autant est-il dans l'exaltation ? L'exaltation fait partie de la séduction. Il n'y a pas à discerner car le discernement est mental et intellectuel, comme toujours. Il y a à percevoir la Vibration réelle qui est émanée par une situation ou par un être. Bien évidemment, si le mental prend le dessus, vous allez systématiquement être bernés parce-que vous allez prendre une exaltation ou une séduction pour la Joie du Cœur. Mais si, vous-mêmes, êtes établis dans la Joie du Cœur, cette question n'a aucun sens.

Question : on peut avoir une difficulté à ressentir sa Vibration et la Vibration de "l'autre".
A ce moment là, les personnes qui se rencontrent, selon ce cadre, doivent vivre cette expérience de la falsification. Vous ne pouvez discerner, par le mental ou par l'intuition, ce qui relève du Feu par friction, du Feu du Cœur. Il n'y a que quand, vous-mêmes, vous établissez dans le Cœur, que vous ne pouvez être trompés par qui que ce soit, car, à ce moment là, dans votre Vérité cardiaque, vous savez instantanément, de manière directe, si celui qui est en face de vous joue le jeu de l'égo ou joue la partition du Cœur. Ce n'est pas un discernement ni une discrimination, c'est une réalité Vibratoire. Maintenant, si un être se laisse abuser et se laisse tromper, c'est qu'il a, au travers de ce Feu par friction, à comprendre et à dépasser, à intégrer un certain nombre d'erreurs. Il le fera ou il ne le fera pas mais cela est son chemin et sa liberté. Tant qu'il y a volonté de discriminer (par le mental ou par l'intuition ou par la perception Vibratoire) qui n'est pas établi dans le Cœur, cela ne sert strictement à rien, car cela vous renvoie, de manière inexorable, à la dualité. Il existe, au sein de ces écoles, au sein des adeptes de cette bonne volonté, un nombre incalculable d'êtres humains ayant bon cœur, au sens le plus noble. Le bon cœur n'est pas le Feu du Cœur. Il est encore placé au sein d'une dualité Bien / Mal. Maintenant, si cela est le chemin de ces êtres, alors qu'il leur soit fait selon leur Foi et selon leur Vibration. Vous n'avez pas à jouer, dans ce cas-là, le rôle de sauveur ou de sauveteur. Chacun vit ce qui est à vivre, surtout durant cette période, par rapport à ce qu'il veut. Celui qui vit la Joie par le Feu du Cœur comprend instantanément ce qu'il vit parce qu'il le vit et celui qui vit la même chose le perçoit aussi, instantanément.

Question : cette Joie peut se perdre ?
Tout dépend si la porte de l'égo est refermée ou pas. Dans les premiers stades et les premières phases, vous oscillez entre la Conscience de l'égo et la Conscience du Soi. C'est justement en passant et en repassant de l'un à l'autre que vous pouvez faire la différence entre ce qui est la Joie et ce qui est l'absence de Joie, entre ce qui est la Vibration dans le Cœur et ce qui n'est plus la Vibration dans le Cœur. C'est en jouant sur ces expériences que vous allez vivre l'impulsion de l'Âme et de l'Esprit à vous établir au sein de la Vibration de la Joie, du Feu du Cœur. A un moment donné, il n'y a plus de possibilité de dévier de ce Feu du Cœur, vers un Feu inférieur ou un Feu supérieur, parce qu'à ce moment là, vous êtes affermis et établis. Dès l'instant où la Couronne Radiante du Cœur est perçue et surtout maintenant quand elle est couplée au Triangle Christ, Marie et Mikaël, il est fort difficile (il faudrait vraiment le décider par un pacte de la Personnalité) de retomber dans l'égo. Le premier des marqueurs à apparaître, au sein de votre vie, quand vous perdez la Vibration, va être simplement que la Joie n'existe plus et que votre vie ne va plus se dérouler selon la fluidité de l'Unité mais dans la difficulté et la résistance.

Question : Pourriez-vous développer sur ce qu'est la Grâce ?
La Grâce est l'instant où vous passez dans le Feu du Cœur et en Unité. A ce moment là, vous expérimentez la Joie totale où aucune émotion, qui soit vôtre ou qui vienne de l'extérieur, ne peut affecter votre état. La Grâce fait que votre vie va se dérouler, justement, selon le principe de la fluidité, de l'Unité et de la facilité. Tous les évènements et les enchaînements de votre vie vont se dérouler en parfaite syntonie et en parfaite synchronicité. Aucun effort n'est nécessaire pour obtenir quoique ce soit. Il n'y a d'ailleurs plus de désirs, simplement ce qui est nécessaire à votre évolution et votre transformation, à l'établissement de votre Feu du Cœur, qui se réalise de manière naturelle et spontanée. L'univers et l'intelligence de la Lumière pourvoient à la totalité de vos besoins, en ce qui concerne tous les secteurs de votre vie. Cela correspond indéniablement à la phrase du Christ : "Est-ce que l'oiseau se soucie de ce qu'il va manger demain ?". Tant qu'il n'y a pas cette confiance, il n'y a pas Grâce. La Vibration du Feu du Cœur est la Vibration de l'Unité, est cette Grâce, est cette confiance et cette Vérité, cette Unité et ce Feu. Rien ne peut être caché à celui qui a le Cœur ouvert. Bien évidemment, celui qui est dans la personnalité va croire qu'il peut mentir impunément, va croire qu'il va pouvoir porter le masque de l'égo sans que l'autre le voit, ce qui est le principe même de la Conscience égotique et séparée. Celui qui Vibre le Feu du Cœur sait tout, instantanément. C'est cela la Grâce.

Nous n'avons plus de questionnement. Nous vous remercions.
Sœurs et Frères de mon humanité, gratitude pour votre écoute et votre Présence. Que la Paix et la Joie de l'Unité vous accompagnent. Je vous dis, certainement, à bientôt, pour continuer sur ce terrain et sur ces Vibrations. Je vous dis à très bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page