Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

22 mars 2010

pdf

Et bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver et de voir que y a de la Lumière partout autour de vous, et en vous. Je vous transmets toutes mes salutations, tout mon Amour et je viens, comme d'habitude, pour essayer d'avancer avec vous, de répondre à vos questions, si vous avez des questions. Alors je vous écoute.

Question : qu'entend-on par épée des Melchizedek ?
Nous n'avons pas d'épée, c'est réservé aux Archanges. Nous, nous avons des bâtons. Nous sommes dans une dimension légèrement différente.

Question : à quoi correspond le son aigu non continu de mon oreille droite, comme du morse ?
Les variations sonores perçues pendant le travail énergétique et de Conscience que vous faites, sont strictement normales. Il peut se passer différents types de processus. Je vais pas expliquer chaque son. Je crois que de nombreux intervenants vous ont parlé des différents sons pouvant exister au niveau de l'oreille gauche ou droite, traduisant des contacts différents avec l'âme, avec l'Esprit et avec l'Êtreté. Et je crois qu'Un Ami a beaucoup insisté par rapport aux différents types de travaux que vous effectuez, qui vont activer, en vous, des nouvelles perceptions et des nouvelles Vibrations. L'important n'est pas d'expliquer à chaque fois qu'y a quelque chose qui se manifeste. Donc, vivez la Vibration que vous avez à vivre, les sons que vous avez à vivre. Parce que l'explication, elle n'a pas à être cherchée au niveau du mental. L'explication viendra, d'elle-même, de la Conscience. Ce qui est autrement différent. Tant que vous cherchez une explication, quand vous travaillez sur l'Êtreté, ou toute autre forme d'exercice vibratoire, tant que vous cherchez une signification, c'est la personnalité qui cherche une explication. Parce que la vraie explication, elle est pas au niveau du mental ni au niveau d'une explication rationnelle. Elle deviendra l'explication réelle de la Conscience qui apparaîtra et qui se fera jour de façon tout à fait naturelle et spontanée. C'est-à-dire que, quand vous vivez des processus Vibratoires intenses, le fait de poser la question par rapport au processus vécu, vous éloigne dudit processus vécu. L'intégration du processus n'est pas l'interrogation de la signification, mais est le vécu de la signification au sein de la Lumière. C'est pas vraiment la même chose. Et j'entends les tricycles qui tournent encore. C'est pourtant quelque chose ce capital à comprendre et à accepter. Vous sentez, pour la plupart, les mêmes choses aux mêmes endroits, même si ce n'est pas au même moment, donc, qui traduisent des circuits énergétiques que vous ne sentiez pas et qui pourtant sont très existants n'est-ce pas ? Mais dès que vous voulez savoir, vous vous éloignez de la Vibration. Le but est de pénétrer dans la Vibration, parce que la Vibration elle-même est explication. Mais si vous translatez la Vibration au niveau intellectuel, et bien, vous vous éloignez de la signification vécue de la Lumière à ce niveau-là. C'est très important de comprendre cela. Demandez l'explication, non pas à votre tête, mais à la Conscience elle-même. Et la réponse, elle est au niveau de la Conscience et de la Vibration elle-même, et pas dans la tête. C'est la tête qui veut savoir.

Question : où en est le travail des Êtres de Lumière sur le soleil et la Terre en ce moment ?
Il est en phase terminale. Phase terminale ne veut pas dire que tout est fini, au contraire, tout va commencer. Nous avons eu, d'ailleurs, une réunion importante où l'ensemble du Conclave Archangélique, nous les 24 Anciens et Marie, et aussi l'ensemble des Confédérations Intergalactiques qui n'étaient pas encore arrivés jusqu'ici, sommes maintenant fin prêts. Ça veut dire quoi ? Que nous nous frottons les mains et que nous attendons le moment de passer à, j'allais dire offensive, c'est pas une offensive, mais à la Révélation finale. Nous attendons avec impatience la fin de l'intervention du rôle de déconstruction de l'Archange Mikaël. Parce qu'à partir de là, tout est possible. Même notre venue parmi vous. De manière visible s'entend.

Question : quand vous interviendrez, nous devrons seulement émaner notre Lumière ou devrons nous faire autre chose ?
Les choses particulières qui seront à faire vous seront communiquées, ainsi que cela a toujours été dit, non pas par nous, parce qu'y a des risques de confusion entre différents courants, si vous voulez, Vibratoires, et certains étant de la Lumière authentique et d'autres pas. Le seul élément de confirmation sera la voix intérieure, non pas la vôtre, mais celle de Marie, sur ce qu'il y a lieu de faire à ce moment-là. Tant que vous n'avez pas entendu Marie vous parler, continuez à vivre votre Vie et à expanser la Lumière. Des informations beaucoup plus précises comme, par exemple, de partir d'un lieu, ou de sortir d'un endroit, vous seront communiquées par Marie.

Question : il s'agit donc d'une forme d'Annonce individuelle ?
C'est une Annonce à la fois collective et, aussi, individuelle, avec des spécificités qui sont propres à chacun.

Question : les enfants qui vont naître sont-ils encore piégés par la matrice ?
Ils sont à mi-chemin, je dirais. Ils sont beaucoup plus éveillés que vous-mêmes lors de votre incarnation. Ils sont, je dirais, une espèce d'imperméabilité à l'influence de la matrice.

Question : mais ils sont toujours piégés dedans ?
Quand vous êtes en 3D, vous êtes dans la matrice, il me semble, en tout cas ici.

Question : comment va se passer la Translation pour les enfants, les tout petits ?
Aucun intérêt de répondre à cela. Ça se passera fort naturellement. Inquiétez-vous pour vous et pas pour les enfants. Tout ira très bien pour eux. Ils sauront, de manière naturelle et spontanée, ce qu'il faut faire, contrairement à vous qui avez votre mental encore. Eux, n'ont pas encore structuré le mental et ils sont, comme j'ai dit, imperméables à la matrice, donc ils sauront pertinemment ce qui se passera et ce qu'il y a lieu de faire à ce moment-là. Nous avons beaucoup plus de soucis avec les êtres dits adultes, ceux qui raisonnent, qui sont toujours en train d'échafauder dans la tête.

Question : des changements de cycle comme ceux qu'on vit se sont déjà produits ?
Tout à fait, tous les 50.000 ans. La seule différence, c'est que, sur les cycles précédents, et bien, la Lumière n'avait pas pu s'imposer. C'est aussi simple que cela. Nous pouvions, à chaque cycle de 52.000 ans, maintenir la Lumière mais jamais imposer la Lumière. Imposer est un mauvais terme, mais établir la Lumière au sein de cette dimension. Et, à chaque fois, ça repartait pour un cycle. Quand je dis nous, j'y étais pas, je parle pour les Melchizedek.

Question : il semblerait que d'autres systèmes stellaires aient été concernés aussi.
Oui, il y en a 81.

Question : et les cycles sont superposés ?
Exactement les mêmes. Les durées sont pas les mêmes, mais les mêmes scénarios se reproduisaient à chaque fois.

Question : ce passage à la Lumière sera vécu également par les 80 autres systèmes ?
Bien sûr, le processus de libération de la matrice concerne l'ensemble de ces univers.

Question : ce sera donc simultané pour tous ces univers ?
Non, pas simultané, mais dans la même synchronicité de temps, quand même. Nous avons suffisamment à faire ici. Donc, nous allons, si vous voulez nous sommes comme des représentants de commerce. Nous finissons un travail, et après nous allons démarcher un autre. Quand je dis nous, c'est pas nécessairement nous, c'est les forces de la Lumière.

Question : pourra-t-on donner un petit coup de main après ?
Alors, là, cher ami, vous serez attendus, pour certains d'entre vous. Certains ayant vécu, justement, l'expérience de la matrice et ayant vécu au sein de cette matrice l'éveil à l'Êtreté, seront, bien évidemment, les bienvenus et seront d'ailleurs affectés à cette libération en d'autres univers qui doivent suivre d'ailleurs. Puisqu'y a un déroulement, sans rentrer dans les détails, un déroulement de la spirale du temps qui concernait cet enfermement temporel au sein de cet univers local, et des univers concernés qui sont dans cette partie de la galaxie. Et dans cette galaxie. Alors, bien évidemment, l'influence de la Lumière, l'influence du Soleil Central pénètre petit à petit, en se déroulant, l'ensemble de ces univers. Donc, c'est synchrone mais pas dans le même temps.

Question : comment se fait le choix des Melchizedek ?
Par Vibration. Tous les êtres éveillés qui, durant, je dirais peut-être les 5 derniers siècles ont accepté de se laisser piéger par la matrice pour délivrer un enseignement et surtout des Vibrations. Ces êtres-là sont des êtres qui ont depuis longtemps dépassé le niveau Vibratoire qui leur permettait d'échapper à la matrice. C'est donc, en quelque sorte, un sacrifice ultime. Mais, après, ils rejoignent directement leur dimension d'origine, mais ils interviennent pas dans les décisions concernant ce système solaire particulier comme le fait les Melchizedek. Il y a donc, pour les êtres qui nous constituent, vous en connaissez quelques-uns maintenant, au cours de leur dernière incarnation, une capacité qui s'est fait jour de dissoudre la matrice, en partie, ou en totalité, pour certains. Ce sont ces êtres-là qui se retrouvent au sein de cette vénérable Assemblée car ils ont une expérience, chacun dans un domaine différent, particulier, de ce qu'a été la matrice et les moyens, si vous voulez, qu'ils ont mis en œuvre, en eux, pour rompre certains liens de la matrice. Ils ont donc l'expérience de l'incarnation d'une manière ou d'une autre.

Question : quand de nouveaux Melchizedek potentiels « arrivent » que deviennent ceux dont ils prennent la place ?
Ils retournent sur leur monde d'évolution. Ils ne sont plus attachés à ce système solaire.

Question : qu'est-ce qui motive le départ de l'un d'entre eux comme par exemple Orionis ?
Si vous voulez, c'est comme à l'Académie Française que vous avez en France. C'est pas la mort qui fait que un poste se libère, c'est quand y a un nouvel arrivant qui est arrivé à transcender certaines limites de la matrice, alors, tout naturellement, un ancien lui laisse la place. Il lui laisse sa place d'ailleurs, bien volontiers. C'est pas toujours, comment dire, de tout repos de s'occuper d'une bande d'enfants, si vous voyez ce que je veux dire.

Question : que vont devenir les Élohim qui ont participé à la Création de la Terre ?
Certains rejoindront, non plus l'Ordre des Melchizedek sur cette Terre, mais poursuivront la mission de libération en participant à un autre Ordre des Melchizedek, au sein d'un autre univers. D'autres rejoindront enfin leur dimension d'origine et, certains, qui ont pas réussi à se libérer de la matrice seront obligés de faire un petit cycle au sein de la 3D unifiée.

Question : qu'est-ce qu'il va se passer quand on va arriver en 5ème dimension ?
Alors, là, c'est très simple : vous le verrez. N'oubliez pas que le travail le plus important est ici, et maintenant. Il est pas demain, et il est pas quand vous serez en 5ème. Car, comment voulez-vous Vibratoirement accéder à la 5ème si vous êtes sans arrêt en train de projeter votre Conscience sur ce que sera cette 5ème ? C'est déjà merveilleux de savoir que ça arrive, n'est-ce pas. Alors, affermissez la Vibration en vous, de la Lumière, pour vous permettre justement d'accéder à cela. C'est comme si, on va prendre un exemple qui est tout simple, imaginez que vous êtes en seconde et que, sans arrêt, vous passez votre temps à aller demander à celui en premier qu'est-ce qu'il apprend en première, et vous, pendant ce temps-là, vous faites pas le programme de seconde. Et c'est pas comme ça que vous allez en première. C'est le même principe.

Question : les sentiments de colère intérieure peuvent refléter une phase d'évolution ou au contraire une régression vers la dualité ?
La phase de colère peut être assimilée au Feu par friction. Tout ce qui vous échauffe le sang et n'échauffe pas le Cœur, est un facteur de dépassement. Il attire votre attention sur ce qui doit être dépassé. Mais, au fur et à mesure que vous découvrirez la Vibration de l'Êtreté et la Lumière Vibrale, en vous, vous constaterez que la Lumière Vibrale, elle se suffit à elle-même, elle n'a pas de qualificatif, comment dire, émotionnel.

Question : qu'en est-il de ce qu'on appelle parfois les colères saintes ?
C'est la colère justifiée de l'Êtreté quand l'Êtreté redescend dans les personnalités pour secouer un peu les plumes aux autres.

Question : qu'est-ce qu'un jugement par rapport à une constatation ?
Tout dépend de la finalité. Si la finalité d'une constatation est de mettre de l'Ombre sur ce qui est déjà dans l'Ombre, vous participez au jeu de l'Ombre, donc, vous descendez au niveau Vibratoire. Tout dépend de l'affinement Vibratoire de l'ego. Qu'est-ce qui s'exprime ? Est-ce que c'est l'ego, la personnalité, ou est-ce que c'est l'Êtreté ? Quand l'Êtreté s'exprime, elle va des fois employer des mots, et vous avez eu l'exemple, je crois, avec Sri Aurobindo, pour de nombreuses personnes, qui va vous donner le mot qui va toucher, comment vous dites, faire vibrer la corde sensible de votre harpe. Et pourtant, il est dans l'Êtreté, bien évidemment, puisqu'il n'est pas présent parmi vous dans un corps de chair, si ce n'est dans le canal. Mais il participe de l'Êtreté, même si ça vous remue, mais qu'est-ce qui est remué ? C'est pas un jugement qu'il porte, il vous fait vibrer. Et, parfois, cette Vibration fait mal à l'ego. Ça veut dire que quelque chose a transcendé. Maintenant, si vous faites pour la Lumière, dans la Vibration de la Lumière, et que l'autre s'échauffe tout seul dans sa négation, est-ce que vous êtes dans le jugement ? Non, vous avez éveillé le Feu par friction en l'autre. Après, il faut que l'autre fasse son propre chemin et établisse sa propre Vérité. Le jugement, c'est vouloir catégoriser et enfermer quelqu'un. Maintenant, si vous faites vibrer une corde sensible qui déclenche même la pire des rebellions en l'autre, vous avez touché quelque chose de juste. Tout le principe est là. Mais, au fur et à mesure que vous pénètrerez dans la Vibration de la Lumière et qu'elle deviendra vôtre au niveau de l'Êtreté, plus vous vous désintéresserez de tous ces petits jeux de personnalité, même en restant dans l'Êtreté, et en voulant aider une autre personnalité. Vous constaterez, par vous-mêmes, que vous n'avez plus envie, aussi bien au niveau de la personnalité que de l'âme, de rentrer dans des jeux de démasquage ou des jeux parfois infantiles concernant la Vérité de l'autre. Car vous êtes chacun à votre Vérité et à votre place. Même si votre place est différente de l'autre, elle n'est pas supérieure, elle n'est pas inférieure, elle est simplement une autre place. Et au nom de quoi voudriez-vous que l'autre se voie attribuer une place que vous voudriez lui voir, même si vous le captez en Vérité ? Laissez l'autre libre. Contentez-vous de vibrer. Ça ne veut pas dire se désintéresser ou être dans le non Service, bien au contraire. C'est la forme absolue du Service, faire naître et grandir la Lumière de ce que vous êtes. C'est le meilleur Service que vous pourrez rendre à vos frères.

Question : développer sa Lumière permet de constater des décalages mais en même temps de prendre Conscience que ce n'est qu'une part miroir de soi ?
Si vous êtes centré dans votre Lumière, tout rôle de sauveur ou de sauveteur disparaît. Vous vous immergez au sein de votre Vérité, au sein de votre Lumière, et tout le reste se fera naturellement. C'est toujours le mental qui veut s'approprier la Lumière pour vouloir à tout prix jouer les sauveteurs ou les sauveurs de l'Humanité. Mais ça, c'est une Illusion de l'ego. Un seul Être a été capable de cela sans être dans l'ego. Il s'appelait le Christ. En résumé, si vous êtes centrés au sein de votre Êtreté, dans votre Cœur, vous ne verrez plus, vous n'aurez plus de discrimination. Vous ne pourrez être dans le jugement, car vous verrez la perfection au sein même de l'Ombre. Et vous la verrez réellement. Donc, tant que vous voulez discriminer, vous êtes dans le mental. Et vous n'êtes absolument pas dans l'abandon à la Lumière. Ça, c'est des réflexes archaïques de sauveteurs ou de gens qui veulent, avec une fausse humilité, se croire supérieurs aux autres.

Question : quand un jugement apparaît, cela peut être utile à éclairer son propre chemin ?
Mais si se manifeste à vous quelque chose qui est de l'Ombre, ou qui n'est pas de la Lumière, ça veut dire uniquement qu'il y a cette faille en vous, et rien d'autre. À partir du moment où vous vivez la béatitude, le Samadhi, ne se manifestera à vous que ce qui est en accord Vibratoire avec cela. C'est-à-dire que tout ce qui est du domaine opposé à la Lumière ne peut même pas effleurer votre Conscience. C'est une question de stabilité de la Vibration, de la Lumière Vibrale en vous. Le mental cherchera jusqu'au dernier moment à vous éloigner de cette Vérité.

Question : si on porte un jugement et qu'on se rend compte que ce jugement nous éclaire sur notre propre cheminement, il est juste de partager ce qui s'est passé avec cette personne ?
Certainement pas. Faites-le dans le silence de votre Cœur. Là, se situe la Vérité. Vous ne pouvez redresser un tort ou un jugement en allant affirmer l'inverse. C'est toujours une démarche de l'ego. Le vrai pardon est dans le Cœur. Vous n'avez pas à remercier, si ce n'est vous-mêmes. C'est vouloir à tout prix entretenir le jeu de l'ego et de la personnalité.

Question :: les personnes qui sont là, sont là par hasard ou pas ?
À partir du moment où vous êtes sous l'Intelligence de la Lumière, ou en route vers cette Intelligence de la Lumière, le hasard ne peut exister. Quelque soit ce qui se passe, n'oubliez pas que vous êtes encore dans un monde d'action / réaction. Comment est-ce qu'il pourrait y avoir un hasard au sein de l'action / réaction ? Quel qu'il soit. Tout ce qui se passe au sein de la personnalité, comme au sein de l'Êtreté dans cette dimension, ne peut en aucun cas être le fruit du hasard. Même des choses que vous appelleriez qui frappent au hasard, comme les tremblements de Terre, comme les maladies, comme un séisme, comme un volcan, ne sont jamais, jamais, jamais, le fruit du hasard. Il y a toujours une logique, même si elle vous échappe. Cette logique n'a pas à être décortiquée ou exprimée. Il suffit de le vivre comme une Vérité, parce qu'elle est Vérité. À partir de ce moment-là, vous sortez encore plus de la discrimination et du jugement, vous vous établissez de plus en plus au sein de votre Êtreté. Et au sein de l'Êtreté, absolument tout ce qui concerne votre Vie, est la Vie, est dans l'harmonie la plus totale. Il n'y a rien qui ne soit pas juste.

Nous n'avons plus de questionnements. Nous vous remercions.
Alors, je vous souhaite un bon appétit, et je vous dis certainement à bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page