Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > SRI AUROBINDO

SRI AUROBINDO

17 octobre 2010

pdf

Je suis Sri Aurobindo. Frères et sœurs en humanité, je vous présente mes salutations et mes hommages. Je viens car le conseil des Melchizedek m'a demandé de vous exprimer un certain nombre d'éléments concernant un mot important. Ce mot est le mot peur afin de vous permettre de saisir, au-delà des mots si cela est possible, ce que représente la peur pour l'humanité incarnée aujourd'hui. La peur est une sécrétion du mental. La peur est une sécrétion, plus particulièrement, de la partie archaïque de votre cerveau. La peur est donc une sécrétion, elle n'est pas vous. La peur est un élément bloquant et figeant, empêchant de trouver l'instant présent et de vous établir au sein de votre Présence. La peur est soit la peur de la reproduction d'une situation déjà vécue, soit l'appréhension de quelque chose d'inconnu, venant modifier un équilibre préétabli ayant conféré, au sein de la personnalité, un sentiment d'équilibre et de sécurité. Il existe un certain nombre de peurs, dites archétypielles, concernant, par exemple, la peur de la mort, la peur de la maladie, la peur de l'abandon, un certain nombre de peurs issues d'expériences traumatisantes, vécues soit au niveau individuel, soit au niveau collectif de l'ensemble de l'humanité. La peur est un élément paralysant. C'est une émotion issue du mental et induisant, littéralement, une action, une réaction. Cette action et cette réaction peut être empreinte, le plus souvent, de ce qui est appelé anxiété ou de stress, traduisant la perte, la rupture d'un équilibre Intérieur, que cet équilibre Intérieur soit établi au sein de la personnalité, comme au sein de la réalisation du Soi.

La peur est donc ce qui s'oppose, formellement, à l'établissement de la Joie, à la manifestation de la Joie. La peur est littéralement une sécrétion, c'est-à-dire qu'elle est élaborée de toute pièce, le plus souvent sans aucun support réel. La peur se manifeste par l'anticipation, par la projection d'une Illusion sur une autre Illusion. En effet, tout est fonction du regard, du regard que vous portez et du point de vue que vous portez. Si la Conscience est établie au sein du Soi, au sein du Cœur, à ce moment-là, la peur n'a plus aucune raison d'exister car, le Cœur étant trouvé, il ne peut y avoir annihilation, même par la suppression de toute forme de vie au sein de la Dualité, de cette Joie inextinguible qu'est le Cœur. La peur est donc une sécrétion visant à vous empêcher, de par sa structuration et de par son impact au niveau même chimique, de réaliser votre Présence à vous-mêmes au sein de votre Cœur. Il faut différencier les peurs liées à des projections, des peurs liées à l'inconnu car les peurs liées à l'inconnu se manifesteront systématiquement dès que la Conscience humaine est confrontée à un élément faisant irruption dans la réalité ordinaire. Il n'y a que dans l'immersion totale dans certains états de Conscience liés au Cœur, en résonnance avec le Cœur, qu'aucune peur peut venir troubler un état de Conscience lié à ce qu'est appelé le Maha Samadhi ou Grand Samadhi, réalisé par certains êtres. Indépendamment de cet état si particulier de réalisation du Maha Samadhi, de l'état de Samadhi le plus grand, l'être humain va être sujet à cette peur de l'inconnu, parce que cela est engrammé dans le cerveau archaïque et, donc, indépendant de toute manifestation de la Conscience Unitaire. Cette peur vise avant tout à une préservation de ce véhicule qui est appelé le corps. Ainsi, tout ce qui va venir menacer l'existence même de ce corps va se traduire par une peur traduisant, à nouveau, un besoin de fuite et un besoin d'évitement d'une peur à venir ou d'une souffrance à venir. La peur est donc une traduction émotionnelle, résultant de quelque chose qui n'est pas connu, appréhendé, expérimenté au sein du mental.

Ce qui se passe, aujourd'hui, au niveau de l'humanité toute entière incarnée, mes Frères et mes Sœurs, est le retour du Supramental tel que je l'avais annoncé de mon vivant. Aujourd'hui, dans vos termes, vous appelez cela Vague Galactique. Cette Vague Galactique que j'avais aperçue, vue, ne vient pas seule. Elle est accompagnée d'un certain nombre de manifestations inédites, donc inconnues pour votre Conscience ordinaire. Cette irruption d'une autre réalité, d'une autre Dimension, si vous préférez, au sein de votre Dimension de vie même Illusoire, va entraîner, de manière fort naturelle, un sentiment de retrait et de peur, communicatif de par l'égrégore de peur existant sur cette planète. Cette peur deviendra, au niveau collectif, un élément tangible, perceptible qui viendra traduire, en votre Conscience, la réaction que vous avez, d'une manière générale, à titre individuel, face à l'inconnu. Ce qui vient est Lumière mais la Lumière vous est inconnue. Ce qui vient est révélation et dévoilement or vous êtes voilés. Cette irruption de l'inconnu se traduira, dans un premier temps, par une réponse émotionnelle collective de type peur ou de négation, se traduisant, dans un deuxième temps et un troisième temps, par une période de négociation, voire de déni, pour certains. Ce déni pouvant se traduire, au niveau toujours émotionnel, par de la colère et un refus. Et puis, devant l'établissement d'un certain nombre de faits, bien réels même au sein de votre Illusion, viendra, en définitive, pour certains, un état d'acceptation de cet inconnu parce qu'il y aura une reconnexion réelle et donc une identification de ce qui vous semblait inconnu, comme parfaitement connu et parfaitement identifiable.

Ceci étant posé, il convient de comprendre que la Conscience ordinaire passera systématiquement, chez tout être humain, par plusieurs de ces étapes. L'acceptation intellectuelle, l'acceptation au niveau conceptuel ou au niveau de la perception, ne vous empêchera pas, le moment venu, d'éprouver et de ressentir, à moins d'être immergé au sein de votre Maha Samadhi, d'éprouver ce sentiment de peur. La rapidité avec laquelle vous transformerez cette peur, cette sécrétion, la rapidité avec laquelle vous serez capable de vous établir dans le Cœur, vous permettra de sortir de l'émotion et de vous installer au sein d'un état particulier de Samadhi. Ce Samadhi a été appelé de différentes façons. En terme médical, cela pourrait s'apparenter à une catalepsie. En langage plus, je dirais de votre époque, cela s'appelle un phénomène de stase. La capacité de votre conscience limitée à pénétrer les sphères de l'Illimité et à s'abandonner à la Lumière, comme cela a été défini à de nombreuses reprises, sera votre garant de l'acceptation des faits car ce sont des faits qu'il s'agit et non pas de projections. L'arrivée de la Lumière est un fait. La modification de votre système solaire est une réalité et une vérité, que vous le vouliez ou non, que vous l'acceptiez ou non. Nous ne sommes pas là dans le domaine des perceptions qui appartiennent à chacun mais nous sommes là dans le domaine des perceptions globales et globalisantes, s'établissant comme un fait indubitable et parfaitement réel, dans votre réalité.

Ce qui vient s'établir, est la Vérité. C'est le retour de la Lumière Supramentale. La peur est donc sécrétée par le mental car le mental est la négation du Supramental, de même que l'ego et la personnalité est la négation totale de l'existence du Soi ou d'un état autre que la personnalité. C'est ce que vous êtes appelés à vivre, de manière imminente, en termes humains et en termes Terrestres. Comme les uns et les autres vous l'ont dit, la Terre décide, en sa Conscience (par la loi d'attraction et de résonnance que mettra en œuvre la Merkabah Interdimensionnelle collective et la Merkabah de la Terre elle-même), et créera les conditions propices au dévoilement. Ce dévoilement, qui est en cours dans vos Cieux et sur votre Soleil et sur les autres planètes du système solaire, touchera très bientôt Terre. Essayez, pour en comprendre le mécanisme, de voir quelles ont été vos réactions face à vos propres peurs, que cela soit la peur de l'abandon, la peur du manque, que cela soit la peur de la maladie ou la peur de la mort. Quelle que soit cette peur, observez quelles sont les conduites d'évitement, quelles sont les réactions que vous avez adoptées dans ces moments-là car il y a toute chance que les étapes que vous ayez à passer, à ce moment-là, soient en parfaite résonnance avec ce que vous avez vécu comme peur jusqu'à présent. Si vous avez peur du vide, vous vivrez les mêmes sensations que la peur du vide. Si vous avez la peur de manquer, vous vivrez la même sensation quand vous vous placez dans la situation de manque. C'est cela auquel il ne faudra pas accorder crédit car c'est cela qui se manifestera mais ne sera absolument pas la Vérité de ce qui sera vécu par le dévoilement de la Lumière. Ceci ne sera qu'une projection de vos propres peurs et de vos propres réactions à vos propres peurs, dans ces moments précis. Certains entreront alors en résistance et en déni, de manière prolongée, ce qui sera préjudiciable à l'entrée dans la stase ou dans le Cœur. D'autres, ayant reconnecté la Lumière, comprendront tout de suite ce dont il s'agit. Chacun, en fait, vivra son propre état Vibratoire du moment, en fonction de son référentiel et de ses expériences vécues.

Vous ne pouvez lutter contre la peur avec l'évitement. Vous ne pouvez lutter contre la peur avec votre propre volonté ou votre propre cognition. Il n'y a que dans l'acceptation et non dans le déni que se trouve la solution à la peur. Ce qui est important de graver, quelque part dans votre Conscience, même limitée, c'est que ce qui vient n'est que Joie, ce qui vient n'est que Révélation, ce qui vient n'est que manifestation de la Lumière Unitaire. Quel qu'en soit le filtre que veut y appliquer votre conscience limitée, c'est bien de cela qu'il s'agit. Ce n'est, uniquement, que le retour de la Lumière. Ce sont ces quelques éléments que j'avais envie de partager avec vous car l'élément peur est certainement ce qui intervient en l'humanité, dans sa totalité. Car vous êtes quand même une totalité, que vous le vouliez ou non, au sein de l'Illusion. Quel que soit votre niveau de Conscience personnel et votre état de réalisation de Soi, vous êtes néanmoins soumis à un environnement collectif planétaire. L'émotion qui va se manifester, dans un premier temps, peut être appelée un choc. Ce choc est, en quelque sorte, une sidération. Cette sidération, débouchant sur la peur collective, à laquelle, bien évidemment, il conviendra de ni vous identifier d'aucune manière ni d'y adhérer car ce n'est pas votre peur, de même que ce n'est pas votre choc. Passé ces deux premiers stades, surviendra le moment où vous identifierez vous-mêmes ce qui se produit comme une peur personnelle, vous renvoyant donc aux peurs existantes et ayant existé au sein de votre incarnation. L'antidote à la peur, à ce moment-là, n'étant ni la négociation ni le déni mais bien l'acceptation de cet inconnu qui vient. De votre capacité à vous désidentifier de ce véhicule de peur, de votre capacité à vous décristalliser de vos attachements, sera vécue, de manière fort différente, cette période.

L'accueil, l'abandon et l'acceptation de la Lumière qui vient est un processus fondamental et nouveau au niveau de la collectivité humaine et vous faites partie, même si vous avez réalisé le Soi, de cette collectivité, encore. C'est là que votre rôle (pour ceux d'entre vous qui auront révélé ou réalisé le Soi ou qui auront accédé, d'une manière ou d'une autre, à leur corps d'Êtreté) prendra toute sa signification et son importance car c'est grâce à cette Merkabah Interdimensionnelle que vous arriverez à mettre en syntonie la Merkabah Interdimensionnelle collective et la Merkabah Interdimensionnelle de la Terre. Cette étape représente la première étape de l'Ascension. Elle est imminente. Ne cherchez pas de date, n'espérez ni ne redoutez rien. Il vous suffit, simplement, de vous établir de plus en plus facilement dans votre Conscience cardiaque, dans la Vibration du Cœur, dans la tri-Unité, dans la Couronne Radiante. Ceux d'entre vous qui ont la chance de percevoir, déjà, le Triangle Sacré au niveau du Sacrum, pourront vivre cette période de peur avec un état de dissolution extrêmement rapide de la peur. Ceux qui ont la chance de vibrer, déjà, au sein du Feu de l'Ether, de la Couronne du Cœur, pourront aussi s'y ressourcer car il y aura, bien évidemment, une résonance entre votre capacité à vous établir au sein du Cœur et la Lumière qui vient, qui est, bien évidemment, la Lumière Vibrale, exactement la même que celle que vous vibrez dans votre Cœur. Et donc, le sentiment d'inconnu collectif sera vite remplacé par un sentiment de connu et un vécu de connu car c'est, en définitive, le même niveau de Conscience qui se manifeste, cette fois ci, au niveau de l'humanité.

L'irruption, au sein de votre réalité transitoire appelée 3ème Dimension dissociée, d'un certain nombre d'éléments appartenant à la Lumière Vibrale, dans sa constitution comme dans les éléments la peuplant, représente, indiscutablement, un choc majeur pour l'ensemble de l'humanité. Nous en avons strictement Conscience mais nous avons aussi confiance et Conscience que ceux d'entre vous qui ont réalisé les Noces Célestes, partout sur cette Terre, comme ceux qui s'éveillent, encore aujourd'hui, à la réalité de la Lumière Vibrale, seront, en quelque sorte, les garants du bon déroulement de cette étape. Comme vous le savez, la Lumière s'établira mais elle peut encore s'établir de différentes façons. A vous de choisir, collectivement et individuellement. Au mieux vous serez alignés avec vous-mêmes et avec votre Vérité ultime, au mieux vous permettrez à ceux qui font partie de votre environnement, par syntonie, par imitation, de diluer la peur parce que certains pourront comprendre, à ce moment-là, que ce qui vient est Lumière, même si elle est inconnue. Rappelez-vous qu'au mieux vous shunterez le choc et la peur collective, au mieux vous retrouverez très vite, et de façon très nettement amplifiée, ce que vous avez d'ores et déjà vécu, que cela soit au niveau de la Couronne Radiante de la Tête, de la Couronne Radiante du Cœur ou du Sacrum car il y aura, effectivement, une mise en résonance de vos structures Intérieures les plus en rapport avec la Vibration de la Lumière Vibrale et de l'Amour.

Il n'y a aucun endroit meilleur qu'un autre. Il n'y a aucun lieu meilleur qu'un autre. Il y a juste une Lucidité, une Attention et une Intention à manifester. Ce n'est pas pour rien que l'Archange Mikaël et l'Archange Anaël vous ont suggéré d'observer vos Cieux et le Soleil. Plus que jamais cela est actualité. Rappelez-vous que cette observation extérieure correspond à ce qui se passe dans votre Intérieur. Ainsi, ceux capables, à même, de se relier à la Conscience du Soi, à la Conscience cardiaque, en vivent déjà les prémices dans leur Cœur, dans leur poitrine. Cette oppression et cette impression de vastitude qui envahit la poitrine correspond à la réalité de ce qui est en train de se passer. L'imminence (en notre temps, à nous, hors de votre temps) est en quasi superposition avec l'imminence de votre temps. Les semaines qui viennent sont des moments privilégiés pour vous permettre de trouver le Soi. L'Illusion de votre temps qui s'écoule est dorénavant précieux. A vous de définir vos priorités. Vos priorités du moment détermineront votre devenir futur. La préparation, je vous le rappelle, est avant tout Intérieure. Certes, une préparation extérieure peut être envisageable à condition qu'elle ne soit pas un alibi à fuir votre préparation Intérieure. Beaucoup d'entre vous, par différents canaux, même indépendants du Cœur, perçoivent et ressentent cette imminence sans pouvoir toujours se l'expliquer. Elle est réelle. Elle deviendra de plus en plus palpable, chaque jour, chaque semaine. A vous donc, maintenant, d'œuvrer, non pas pour éviter la peur et le choc collectif mais plus pour vous établir, de plus en plus facilement, dans votre Joie Intérieure. Jamais les circonstances n'ont été aussi propices à réaliser cet objectif de Lumière. Voilà, mes Frères et mes Sœurs, ce que j'avais à vous donner, à vous délivrer. S'il m'est accordé encore un peu de temps, je veux bien tenter d'y apporter un éclairage complémentaire, s'il existe en vous des questions.

Question : Des peurs de l'enfance, qu'on ne ressent plus, peuvent malgré tout ressortir ?
Chère Sœur, ainsi que je l'ai exprimé, c'est totalement ce qui se passera. La sécrétion de la peur et la stratégie du choc, déclenché par cette irruption d'une autre réalité au sein de votre réalité illusoire, réveillera, en tout être humain, des peurs archétypielles. C'est inéluctable.

Question : Avoir l'impression que le Cœur est écrasé ou écarté, ainsi que des tremblements dans le corps, font partie de ces processus ?
En totalité.

Question : Convient-il d'aller jusqu'au plus profond des peurs quand elles ressurgissent ?
Non. L'Attention et la Conscience suit là où vous portez votre Intention. La seule Attention et Intention à appliquer est celle du Cœur. Il n'est pas question de dénier ce qui s'y manifestera mais de ne pas lui donner poids ni consistance. Vous ne pouvez dépasser la peur en plongeant dedans. Vous ne pouvez dépasser la peur collective ou individuelle qu'en vous établissant au sein du Cœur.

Question : Les animaux domestiques ressentiront ces peurs et que peut-on faire pour eux ?
En ce qui concerne les animaux, il n'y a aucune peur à avoir pour eux, de même que pour les enfants. La peur collective humaine affectera que très peu le sens animal et l'instinct de l'animal. Rappelez-vous que cette peur est située au niveau du mental et uniquement au niveau du mental. Les animaux n'ont pas peur de la Lumière.

Nous n'avons plus de questionnements. Nous vous remercions.
Frères et Sœurs en humanité, nous sommes avec vous et nous nous réjouissons. Que la Paix soit en vous. A bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page