Autres Dimensions

Sois qui tu es

RAM

4 septembre 2008

pdf

Mon nom est RAM. Recevez la paix. Recevez la plénitude. Je reviens afin de poursuivre l'enseignement du silence, l'enseignement de la Lumière, l'enseignement de la finalité. Nous allons nous intéresser, si vous le voulez bien, à la finalité. Qu'est ce que la finalité ? La finalité, au niveau extérieur, signifie qu'une manifestation arrive en fin de cycle, en fin et en achèvement. La finalité, aussi, d'une vie manifestée telle que la vie humaine, correspond à une révélation, à la révélation de la Lumière. Ainsi en est-il pour toute forme de vie manifestée en ce monde au moment où elle quitte la manifestation pour entrer en une autre manifestation. La finalité s'accompagne toujours d'une irruption de la Lumière dans le champ de cohérence d'un être humain mais, aussi, de tout processus du vivant. Vous vivez, vous, humains, cette période de finalité. Le problème de la finalité c'est qu'elle induit une destruction d'une certaine forme de manifestation. Cette forme de destruction peut être vécue comme une fin alors que c'est un début. Néanmoins, le fait d'être en manifestation, en incarnation, est rendu possible par la stabilité de ce qui est appelé l'ego. L'ego a donc rendu possible la manifestation qui a été un désir de l'âme, sur des temps extrêmement longs et l'ego ne peut admettre que la finalité est l'irruption de la Lumière. Alors, celui-ci va tout faire ce qui est en son pouvoir pour induire, au niveau de vos propres failles liées à vos expériences, la notion de l'irréalité de la finalité.

Or, de manière extérieure et de manière intérieure, vous savez consciemment, inconsciemment, collectivement et individuellement, que vous rentrez dans cette finalité. L'ego va détourner et changer, essayer du moins de changer, votre chemin pour vous faire croire qu'il n'y a jamais de finalité. Rappelez-vous qu'il y a une différence essentielle entre finalité et fin. La fin n'est qu'une illusion car il n'y jamais de fin, il n'y a qu'éternel recommencement. Le mot fin n'est pas inscrit dans les mondes de la création, comme dans les mondes incréés. Il ne peut ya voir de fin. Il ne peut y avoir que finalité. La finalité marque le début, je le répète, de l'irruption de la Lumière dans vos vies. L'irruption de la Lumière a pour conséquence un certain nombre de modifications qui peuvent survenir et qui surviennent, dans un ordre variable selon les personnes, aussi bien dans la forme manifestée que dans la forme immanente que vous appelez votre Esprit. Ceci va se traduire par une modification profonde aussi bien que de votre façon de fonctionner (ce qui était possible un jour ne l'est plus le lendemain). Cela est le travail de la Lumière qui accompagne la finalité. Il devient ainsi possible, par l'effusion de la Lumière, de limiter de manière naturelle l'influence de l'ego qui est lié à la manifestation dans la forme. L'ego est un serviteur mais il ne faut pas qu'il devienne votre Maître. Cela tous les enseignements l'ont dit et proclamé. Cela faisait même l'objet de certains enseignements de mon monde d'origine, de ma philosophie d'origine. Il faut bien comprendre qu'à cette époque, et qu'en ces temps qui s'étalent entre une finalité et une autre, qui sont des périodes intermédiaires, la finalité ne pouvait être envisagée qu'à titre individuel par un effort personnel vers la Lumière. En période de finalité collective la Lumière est en vous, elle vient vers vous et elle est surtout une finalité collective. De là découlent un certain nombre de problématiques inhérentes à ces finalités.

Car, bien évidemment, en période de finalité il y a toujours l'acceptation ou le refus. Ceux qui acceptent et ceux qui refusent font cependant partie d'un même tout mais qui s'opposent dans ce qui a été appelé cette période d'opposition, voire de confrontation. Confronter veut dire se faire face, front à front, où l'un se confronte à travers le miroir de l'autre, qui n'est pas dans le même état, qui entretient la distance mais cette distance, cette dualité est nécessaire, à la fois pour votre propre compréhension mais aussi pour la compréhension de ceux qui refusent la finalité. Refuser la finalité n'est pas grave en soi mais il faut comprendre et intégrer et vivre que ceux qui sont dans cette absence d'acceptation de la finalité ne sont finalement que des parties de vous-même qui ne sont pas encore révélées à elles-mêmes. Vous devez donc accepter non pas la confrontation mais que cela existe et que cela est et que cela fait partie du processus inhérent à toute finalité, en tout cycle, et en tout changement de manifestation dimensionnelle. La clé de l'intégration de votre Lumière, la clé de l'intégration de la paix, la clé de l'intégration de la joie passe nécessairement par l'acceptation de cela. Prenez garde à ce que cette opposition entre l'acceptation de certaines formes de manifestation et le refus d'autres formes de manifestations n'induisent en vous des blessures au niveau de l'âme qui seraient préjudiciables à votre propre finalité car le but est bien votre finalité individuelle. La finalité individuelle n'est pas votre fin individuelle. C'est, bien au contraire, le renouveau et la renaissance de la conscience unifiée. La conscience unifiée, que vous vivez à travers mes mots, je vais vous proposer maintenant, avant de vous donner la parole, de vous la faire vivre à travers le silence, ensuite à travers la Lumière et ensuite à travers ce que j'ai appelé la plénitude. Ensuite, je vous laisserai vous exprimer par rapport à cela. Alors, si vous voulez bien nous allons nous mettre en état de réception et nous allons exprimer ce que je viens d'exprimer à travers des mots tout d'abord, à travers le silence.
... effusion d'énergie ...
Deuxième étape, j'exprime maintenant cela par la Lumière.
... effusion d'énergie ...
Je vais maintenant exprimer cela par la plénitude qui est l'attribut de la finalité. Plénitude, complétude, intérieure, extérieure. Cette complétude et cette plénitude vous fait vivre le fait essentiel que vous êtes un être complet et plein. Alors vivons cela.
... effusion d'énergie ...
Si maintenant vous voulez bien que nous échangions sur cette notion de finalité, vous avez la possibilité de le faire. Percevez-vous l'acuité de la plénitude et comme cela remplit totalement l'être et la forme ? La parole est à vous.

Question : la finalité peut-elle être associée à la notion d'Amour universel ?
Je répondrais que la finalité est remplie de l'Amour universel car l'Amour universel est l'élément qui permet cette finalité. L'Amour universel est ce qui permet ce sentiment, cette perception et ce vécu de complétude et de plénitude. Voici la réponse que vous donne maintenant le silence, la Lumière et la plénitude de cette question.
... effusion d'énergie ...

Question : comment maintenir cela dans la vie sociale extérieure ?
Frères humains, la réponse est déjà dans le contenu même de ta question. Pourquoi aller vers ce qui entraîne résistance et confrontation, c'est-à-dire le tissu social tel qu'il a été bâti dans le monde de la dualité, alors qu'il est si facile, dans le monde d'aujourd'hui, de regrouper les frères humains qui sont dans les mêmes vibrations ? Est-ce que quelque chose s'oppose à cette réunion si ce n'est vous-même et votre adhésion à quelque chose qui est un tissu de mensonges surtout par rapport à l'optique de cette finalité ? Quand vous vivez la finalité en dehors des périodes de finalité que se passe-t-il ? Et bien l'initié, l'Eveillé a deux choix : soit il se retire à l'intérieur de soi (et aussi il se retire du monde manifesté, du monde de l'illusion) soit il essaie de rassembler à travers son propre filtre de croyances issu de son milieu, de son éducation, de son vécu, pour faire adhérer des êtres à son chemin, comme je l'ai fait de mon vivant. Mais, aujourd'hui, vous êtes en période de finalité globale. Dites-moi ce qui s'opposerait à ce que vous réunissiez les êtres qui ont la même vibration ? Bien au contraire, qui se ressemble, s'assemble, dites-vous, je crois ? L'assemblage, l'assemblée est quelque chose qui est fondamental maintenant. Vous êtes dans la période qui est juste avant la finalité ultime. L'époque est totalement propice à ce que ses Lumières se rassemblent. C'est la seule façon possible d'éviter les confrontations et les difficultés, il n'y en a pas d'autre. De regroupement en regroupement, en petit nombre et en plus grand nombre, vous aboutirez au regroupement de ceux qui vont vers la Lumière en totalité. Cette confrontation doit déboucher de manière pragmatique, de manière efficace, à la séparation (mais qui n'est pas une séparation puisque vous êtes reliés même à ceux que vous confrontez) mais, néanmoins, il s'agit de bien comprendre que la finalité induit elle-même cette séparation. Vous pouvez choisir, à l'intérieur de vous, avec qui vous voulez vous marier, au sens symbolique. Il ne s'agit pas d'un mariage, au sens d'un lien ni d'une fusion, mais d'une alliance et d'une communauté de cœur, de vue, d'esprit et de tous les niveaux qu'ils vous soient utiles d'expérimenter. Il y a en vous la pulsion du rassemblement et ce qui confronte en vous ce ne sont que des résistances liées à l'ego. Je vais maintenant vous faire vivre la plénitude de la réponse en même temps que le silence et la Lumière.
... effusion d'énergie ...
La tonalité de vert, couleur, vous invite à aller vers cette plénitude. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas vivre la finalité de la plénitude en restant dans un monde qui refuse la finalité. Cela va aller, comment dites-vous, crescendo. Alors, vivons cela.
... effusion d'énergie ...
Rappelez-vous que la plénitude est absence de privation. La plénitude est un état d'Amour. Si vous souhaitez percevoir et vivre cet Amour, pourquoi aller là où il n'y a pas d'Amour car là où il n'y a pas d'Amour, l'Amour s'éteint. Là où il n'y a pas plénitude, l'incomplétude se fait sentir et vous fait souffrir. La Lumière et la finalité vous proposent l'absence de souffrance, un état de perfection, un état préparatoire. Absolument rien ne vous empêche de vivre cela si ce n'est vous-même et l'importance que vous attachez au regard que le monde porte sur vous. Si vous êtes totalement centrés sur votre plénitude et l'Amour qui est en vous il ne peut plus y avoir d'opposition et la confrontation sera une étape très facile à comprendre, à intégrer et à dépasser.

Question : pourquoi la couleur verte ?
La plénitude est un état d'équilibre nouveau. Le vert, dans votre forme manifestée, est lié au cœur et à l'équilibre. La Lumière nouvelle qui s'infuse sur Terre provoque la naissance du vert en vous. Le vert est la couleur de l'équilibre et la couleur de la nouvelle stabilité que vous devez conquérir, accepter, aussi, pour vivre la finalité. Mais le vert est fragile. Il peut très vite se laisser polluer par les éléments qui n'acceptent pas la finalité. Encore une fois, absolument rien ne vous oblige à accepter cela. L'ego a tendance à vous dire que vous devez être insérés dans une certaine forme de sécurité qui est illusoire parce que la seule sécurité est en vous, elle réside au niveau du cœur. Tout le reste est une illusion et vous éloigne de cette Vérité. Autre chose ?

Question : à quelle nuance de vert faites-vous allusion ?
À la Lumière verte. Au symbolisme du vert. A l'état du vert qui est aussi le symbole de la résurrection et de la régénération que vous vivez en ce moment car il s'agit d'une régénération. Vous ne pouvez vivre la finalité sans être régénérés dans votre physique, dans votre mental et dans votre Esprit. C'est pour ça que vous devez accepter d'aller vers ceux qui vivent la même chose. Il ne s'agit pas de s'exclure mais, bien au contraire, d'inclure. Le vert est destiné à vous ouvrir et non pas à vous enfermer. Ce sont le reste du monde et le reste de ses habitants qui s'enferment dans une forme, refusant pour le moment, et seulement pour le moment, l'Esprit et pourtant ils savent qu'ils sont Esprit mais les peurs, ou le besoin, est pour eux une nécessité que vous ne devez pas juger mais vous ne pouvez plus partager les mêmes pôles d'intérêt, les mêmes espaces de vie et les mêmes finalités, bien sûr. Voici maintenant les réponses de la plénitude, de la Lumière et du silence.
... effusion d'énergie ...
Autre chose ?

Question: le désir de se rapprocher de la nature est en rapport avec cette Lumière verte ?
Ce n'est pas un rapport, c'est une obligation. Il ne peut y avoir dans ce que vous avez bâti à travers des conceptions liées à des limitations et que vous avez appelé les villes, il ne peut y avoir dans ce qui vient de l'ancien, d'acceptation du nouveau. La nature est le premier élément qui a compris la finalité et qui la vit déjà depuis un certain temps. Bien évidemment, la nature est en accord avec vous et ce que vous avez à vivre. Voilà pourquoi vous sentez en vous l'injonction à se rapprocher de cette nature. Elle est essentielle à votre devenir et, encore, vous êtes aux prémices de la finalité, même si c'est la finalité de la finalité. En votre temps linéaire, il vous reste quelque temps. Vous êtes dans la période où vous devez vous rapprocher de celle qui est votre meilleure stabilité et votre meilleur guide pour ce que vous avez à vivre. Voici la réponse maintenant de la finalité et de la plénitude.
... effusion d'énergie ...
Autre chose ?

Question : pourriez-vous nous parler de votre philosophie de vie de votre dernière incarnation ?
N'oubliez pas que dans ma dernière incarnation, comme vous dites, j'ai fusionné avec la dernière incarnation de mon Maître. Il y a une fusion d'étincelle à étincelle, de Maître à Maître, librement consentie et acceptée parce qu'elle préfigure le retour de l'Esprit à l'Esprit unique. Il y a donc un processus alchimique lié à la fusion des âmes. Je suis donc la totalité de ma lignée. Je ne peux exprimer la philosophie telle qu'elle était présente lors de l'incarnation de l'une de mes dernières parcelles parce que, aujourd'hui, et en fonction de ce que je viens de vous dire, il ne sert à rien de fixer des règles nouvelles parce que la seule règle que vous devez suivre est l'appel de votre cœur. Vous ne pouvez vous aider de règles extérieures. Ceci est valable pour les périodes intermédiaires entre deux finalités. Aujourd'hui, votre cœur détient réellement, et non pas potentiellement, absolument, la réponse. Il n'y a pas de meilleure réponse ou de réponse plus complète ailleurs que dans votre cœur. Il suffit de l'écouter et, cette écoute, je l'ai enseignée dans mes dernières venues. Elle se fait dans le silence et dans la Lumière. Face à un évènement, face à une décision, à partir du moment où vous tergiversez c'est que le mental intervient. Essayez, par rapport à des choix, de manière précise, de percevoir et de laisser s'exprimer totalement le cœur et l'Amour. Ce qui est bon pour vous, ce qui va dans le sens de la finalité, apportera toujours une coloration de joie, de complétude et de plénitude que ce soit pour des êtres, que ce soit pour des situations, que ce soit pour des lieux ou que ce soit pour des activités. C'est cela que vous devez aujourd'hui comprendre, apprendre et maîtriser : la réponse du cœur. Voici maintenant la réponse de la plénitude, de la Lumière et du silence.
... effusion d'énergie ...
J'ajouterai que, si vous-même êtes en état de complétude et en état de plénitude, bien évidemment, ce qui viendra s'adjoindre à votre complétude et votre plénitude sera obligatoirement proche de cette complétude et de cette plénitude. Il ne peut donc y avoir, par rapport à ces formes de vie, de confrontation. Cela est impossible. Cela devient donc très simple en ce qui concerne les choix de personnes, de lieux, d'interaction, de fusion ou de distance. Autre chose ?

Nous n'avons plus de questionnements, nous vous remercions.
Alors, je vous propose maintenant de vivre ensemble cette plénitude et cette complétude. Vous recentrez tout votre être au milieu de la poitrine et nous allons vivre cela, quelques instants, dans le silence, avant que je me retire. Je vous transmets d'ores et déjà l'Amour, la paix, la Vérité aussi.
... effusion d'énergie ...

Je vous dis à très bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page