Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

15 juin 2011

pdf

Je suis ANAËL, Archange. Bien aimés Enfants de la Lumière et bien aimées Semences d'Étoiles, que la Grâce et l'Unité soient votre Demeure, à jamais. Mon intervention, ce soir, se déroulera en deux temps. Le premier temps est directement relié à mon rôle au sein du Conclave Archangélique et je m'exprimerai donc en son nom. Ceci concerne, principalement, la préparation au déploiement de la Lumière Métatronique, qui sera annoncée par l'Archange Métatron au moment précis de sa prochaine intervention, vous en donnant aujourd'hui les prémices, les signes attendus et vécus, et vus, au sein de cette planète comme au sein de toute Conscience. Le deuxième temps sera consacré à vos interrogations, concernant ce déploiement de Lumière.

Le déploiement de la Lumière Métatronique a déjà commencé, voilà déjà quelques temps et a consisté, tout d'abord, à établir les quatre piliers du déploiement de la Lumière. Ces quatre piliers ont permis de réaligner, en quelque sorte, l'axe central AL / OD de la Lumière non falsifiée. Dans un second temps, l'activation des Croix Mutables et autres Croix, présentes au sein de la tête, a permis de renforcer la jonction et la communication, au sein du Lemniscate sacré, avec votre Présence, avec l'ouverture de votre Conscience à sa totalité et à sa globalité, permettant, encore aujourd'hui, à un certain nombre de Consciences incarnées, de réaliser les Ombres encore présentes et à laisser transcender par la Lumière.

Dans quelque temps, va se déployer une nouvelle étape qui est, en quelque sorte, l'étape finale du dévoilement de la Lumière Vibrale au sein de ce monde. Ce déploiement de la Lumière va, bien évidemment, se réaliser, comme toujours, en vous, au sein de ce corps et de votre Conscience comme au sein de la Terre et comme sur l'ensemble de ce système solaire. Cela correspond à l'activation d'un certain nombre de réseaux, d'un certain nombre de circuits, permettant à la Lumière de se déployer, en totalité et, par là même, de dissiper les dernières Ombres présentes au sein de la matrice, au sein du système solaire, comme au sein de la conscience humaine. Bien sûr, le résultat ne sera pas le même pour chacun. En effet, chaque être humain, en fonction de sa propre conscience fragmentée, vivra ce dévoilement de la Conscience finale en fonction de ses propres résistances, de ses propres abandons et de ses propres capacités à s'établir au sein de la nouvelle Conscience. Les perceptions Vibratoires, liées à l'intensification du déversement de la Lumière Vibrale au sein de ce monde, va réaliser, pour chaque Conscience, le déploiement de la Lumière Métatronique au sein de vos structures physiques comme de vos structures subtiles, permettant alors de dévoiler, en totalité, le corps d'Êtreté, d'en vivre les fonctions et le déploiement, au sein même de cette Dimension. Cela va se traduire par l'activation d'un certain nombre de réseaux et de circuits, réseaux au sein de la Terre comme circuits au sein de votre structure physique, se traduisant alors par des manifestations nouvelles. Certaines de ces manifestations sont déjà à l'œuvre pour les plus avancés d'entre vous, comme je l'ai déjà dit lors de ma dernière intervention.

Ceci se traduit par l'activation de Vibrations ou de pressions Vibratoires, au sein de nouvelles zones n'ayant jamais été manifestées jusqu'à présent. L'activation des différentes Croix au niveau de la tête, l'activation du Lemniscate sacré entre le point OD de votre corps et le point ER de la tête, de même que dans sa partie la plus élevée, située entre le point AL de votre nez et le point AL de votre front, permet, aujourd'hui, un déploiement latéral sur ces nouveaux circuits, ainsi qu'un déploiement latéral sur les réseaux interdimensionnels de la Terre . Ceci se traduit, tout d'abord, par un certain nombre de modifications de la Terre, celles-ci vous sont accessibles dès l'instant où vous vous intéressez à celles-ci. Elles se traduisent, comme vous le constatez, par un accroissement de l'activité du Feu de la Terre et par un déversement de ce Feu de la Terre au sein de votre atmosphère. La deuxième étape en est le déploiement d'une nouvelle Eau. Ces Eaux préfigurant, en quelque sorte, les Eaux du Baptême ou Eaux d'en haut, viennent, en certains lieux et en certains endroits de cette planète, provoquer un certain nombre de processus liés à la montée des eaux. Cette montée des eaux a différentes sources. Elle n'est pas uniquement liée, bien sûr, aux eaux de pluie mais aussi aux eaux de la mer, du fait même de la modification des masses des océans et des mers.

Au sein de votre Temple Intérieur qu'est ce corps, vont aussi se manifester les mêmes choses, se traduisant, comme cela vous a été annoncé, tout d'abord, par un Éveil de la Kundalini qui va parcourir progressivement le canal central de votre colonne vertébrale, tapissée de Lumière Adamantine, permettant de réaliser la Fusion des trois Foyers et l'alignement ultime au sein de votre Cœur, permettant de dévoiler votre dimension Intérieure d'Enfant du Christ et de Fils de la Lumière, appelée KI-RIS-TI. Ceci est à l'œuvre dès maintenant, pour les plus avancés d'entre vous. Ceci va se traduire, dans la Conscience, par une perception du plus en plus claire et lucide de ce qu'est la Lumière Unitaire et de ce qu'elle n'est pas, se traduisant, au sein même de votre monde, par un éclairage particulier de votre Conscience, vous amenant à prendre les ultimes décisions et à poser les ultimes choix, vous permettant de vous libérer pour votre accession à l'Unité et à la Vérité. Au niveau de la Terre, l'activation de ces réseaux se traduit par un certain nombre de mouvements au sein des plaques tectoniques ainsi que des océans et des mers, concourant à la modification géophysique et biophysique totale de votre univers de vie. C'est ceci qui est à l'œuvre dorénavant et qui deviendra de plus en plus global, au fur et à mesure des jours, jusqu'à l'intervention de Lord Métatron, en personne, le 11 juillet. Jusqu'à ce moment-là, et à l'intérieur de vos structures, de votre Conscience comme de vos corps physique et subtils, vont se révéler, avec une acuité que je qualifierais de crue et d'un éclairage violent, les différentes Ombres pouvant encore limiter votre accès aux Demeures de Paix suprême, à la Joie, à la Vérité et à la Paix. Il vous appartiendra alors, au sein de cette dernière étape, soit de vous abandonner à ce qui est éclairé par la Lumière, soit de résister.

Le comportement de l'humanité, au sein de sa masse, résulte, là aussi, toujours, du même processus, à l'échelon global de l'humanité. Soit il y aura une capacité de la Conscience humaine à vivre son Unité, à sortir de la fragmentation, à s'établir dans la Paix et dans la nouvelle Conscience. Soit, et cela concerne la majorité de l'humanité, l'ensemble des résistances présentes au sein de la Conscience, soit par l'adhésion à des mythes de Croyances, soit par l'adhésion à des modèles périmés, permettra de manifester des formes extrêmes de Dualité, manifestées par des oppositions, des résistances, des violences, au nom même de la liberté, de la spiritualité, pour ceux d'entre l'humanité qui envisagent la perpétuation d'une Dimension dont la fin est très proche. Tout ceci va se dérouler en vous, il n'y a rien à rejeter, il n'y a rien à éloigner, il y a juste à constater, il y a juste à trouver votre propre Paix, de plus en plus, par l'établissement au sein de l'Abandon à la Lumière, par l'établissement au sein de votre Cœur, par l'établissement au sein de la Vérité. La Vérité est un état de Paix qui se suffit à elle-même, vous éloignant des méandres des réactions et actions pouvant exister au sein des phases finales de la dissolution.

À vous de savoir où vous voulez placer votre Conscience. À vous de savoir où vous voulez placer votre corps. À vous de savoir où vous voulez vous placer, vous-même, au sein de votre Conscience. Au fur et à mesure que vous pénètrerez les espaces Unitaires, vous constaterez, par vous-même, que s'éloigne de vous l'ensemble des résistances qui, jusqu'à présent, pouvaient encore vous bloquer au sein de vos perceptions et vos accès à la Conscience de l'Êtreté. Certains des êtres humains (et ceci concerne, comme je l'ai dit, une grande majorité de l'humanité, pas son ensemble) vont se trouver confrontés à des besoins de réaction, à des besoins d'opposition, pour mettre fin, de manière active et au sein de la personnalité, à l'ancien monde. Ceci se traduira, au niveau sociétal, par l'apparition de révoltes et de révolutions de plus en plus intenses à la surface de la Terre, évoluant de manière synchrone, totalement parallèles au réveil du Feu de la Terre et au réveil de l'Eau du Ciel se manifestant sur la Terre. C'est à ceci que, dorénavant, vous allez assister, de manière de plus en plus évidente. Il vous a toujours été dit qu'avant la dissolution de la matrice (par la voix des Archanges comme par la voix des Anciens) que nul de ce qui avait été caché ne pourra être caché une fois que la Lumière se déploiera.

Vous arrivez en ces temps, non plus d'intégration de la Lumière, simplement au sein de vos structures, ou encore de l'ancrage de la Lumière au sein de ce monde, en certains endroits mais bien au déploiement total et final de la Lumière Adamantine au sein de ce monde. Ceci, comme vous le savez, peut se traduire par un certain nombre de résistances. La Lumière va là où la Conscience est ouverte. Si la Conscience de l'humain est située au niveau des chakras appelés de la peur, du pouvoir ou du maintien d'une vie au sein des matrices carbonées, alors, à ce moment-là, ce sera ces chakras qui seront les plus actifs, se traduisant alors par des déferlements de choses appartenant à l'ego et n'ayant rien à voir avec l'Êtreté, avec l'Unité et avec la Paix. Il sera fait ainsi, comme l'avait dit le Christ, à chacun selon sa foi. Il sera fait ainsi à chacun selon son ouverture, selon son but, selon sa destinée et selon son chemin. Ainsi, vous, Enfants de l'Unité vivant des états Vibratoires préparatoires à ce déploiement de la Lumière, vous devez admettre et percevoir que ce déploiement de la Lumière ne va pas se faire sans peur, il ne va pas se faire dans la Joie pour tout le monde, il ne va pas se faire dans la Fluidité pour l'ensemble de l'humanité.

Si l'une de vos Couronnes Radiantes est active, alors, à ce moment-là, il ne vous restera plus qu'à vous aligner à l'Intérieur de vous-même, là aussi, encore une fois, à laisser la Lumière agir au sein de votre Temple Intérieur et résoudre, pour vous, l'ensemble de ce qui doit être résolu. Si les Couronnes Radiantes ne sont pas ouvertes lors du déploiement de la Lumière, alors la Lumière Vibrale se déploiera, non plus à partir des centres appelés Couronne Radiante de la tête ou Couronne Radiante du Cœur ou encore Triangle sacré mais se déploiera au sein des chakras inférieurs de l'être humain, déployant alors toutes les facettes de l'infériorité de l'ego liées à la Dualité. L'ensemble des pulsions inférieures se déversera alors sur la Terre, entretenu par les humains n'ayant pas ouvert l'une ou l'autre des Couronnes Radiantes liées à la Lumière Vibrale. Ainsi, la Lumière Vibrale sera captée par les centres inférieurs et dévoilera, de manière totale, l'ensemble des pulsions non résolues au sein de l'humanité. C'est cela que vous êtes appelés à vivre, dorénavant. Plus que jamais, et chaque jour maintenant, il vous sera demandé, jusqu'à l'intervention de l'Ange Métatron, d'être extrêmement vigilants à votre alignement, à votre comportement, à votre Amour et surtout, à votre état d'Unité. Vous ne pourrez franchir la Porte Étroite, vous ne pourrez franchir, en parfaite Paix, l'ultime Croisement / Retournement, si vous n'êtes pas établis au sein de l'Unité. Mais vous devez aussi accepter et comprendre que ceux d'entre vous-mêmes, parmi vos proches, qui ne sont pas dans le chemin de l'ouverture à la Lumière pour l'instant, doivent vivre, eux aussi, ce qu'ils ont à vivre par rapport à cela, quelles qu'en soient les conséquences sur leur vie, sur la planète Terre et sur l'ensemble des manifestations de la Conscience. C'est en cela que vous réussirez à maintenir votre Unité, votre Joie, votre Paix.

Rappelez-vous que l'Intelligence de la Lumière pourvoira à tous vos besoins, que si vous vous soumettez à la Liberté et à l'Autonomie (celles de l'Esprit et non plus celles de l'âme ou de la personnalité), alors, à ce moment-là, vous aurez votre sauf-conduit pour mener à bien l'ultime déploiement de la Lumière au sein de vos Couronnes Radiantes, et non plus au sein des chakras dits inférieurs, d'où s'exprime l'ensemble des pulsions de peur de l'humain. Nous avons donné un certain nombre de processus à réaliser vous permettant de vous libérer vous-même des derniers attachements collectifs. Ceci avait pour vocation de vous libérer des dernières entraves existant, justement, au sein des chakras inférieurs, vous permettant d'être la proie de vos propres comportements aliénés et altérés, en résonance avec l'ego. Maintenant, il est temps qu'il soit fait à chacun selon sa foi, qu'il soit fait à chacun selon sa Vibration et qu'il soit fait, surtout, à chacun selon sa Conscience et selon son aptitude à vivre l'Abandon à la Lumière, dont les témoins sont et seront toujours l'activation des Couronnes Radiantes de la tête, du Cœur ou du sacrum.

Bien aimés Enfants de la Lumière, ainsi, l'annonce du Conclave Archangélique est destinée à vous permettre de vous aligner au plus juste de votre Cœur et à laisser œuvrer, en vous, la Lumière. Comprenez bien et saisissez bien que jamais votre personnalité ne pourra agir aussi bien ou mieux que la Lumière, quant à ce qu'il reste à l'intérieur de vous à pacifier, à purifier. C'est le moment où tout se déploie, le moment où tout se dévoile. Même ce qui avait été caché ne pourra plus jamais être caché. Le déploiement de la Lumière et l'établissement de la Lumière, au sein de la nouvelle Dimension dans laquelle sera la Terre, est à ce prix. Et ce prix est très léger si vous acceptez de vous abandonner à la Lumière. Laisser œuvrer la Lumière se traduira, à ce moment-là, de manière de plus en plus évidente, par l'établissement de votre Conscience au sein de la Paix. Il n'y a donc pas à se poser la question de savoir si vous êtes abandonnés à la Lumière ou pas. Car seul l'ego peut se poser ce genre de question. Si vous êtes en état d'Abandon à la Lumière, vous manifesterez, de façon de plus en plus claire, de plus en plus évidente, de façon de plus en plus lumineuse, votre propre paix, votre propre état de sérénité et votre propre Joie. Bien sûr, cela ne sera pas le cas si vous laissez la Lumière Vibrale s'établir, établir son domicile, au sein des chakras inférieurs. Il est donc demandé une extrême vigilance quant à votre comportement ordinaire et quotidien.

C'est aujourd'hui qu'il va vous être demandé de vérifier, par vous-même, par le vécu de votre vie ordinaire, non pas au sein de vos espaces d'alignement, non pas au sein de vos espaces de méditation mais bien dans la vie la plus simple, quelles sont vos capacités à maintenir la Joie, à maintenir la Vérité, à maintenir la Paix. Car c'est de cela que découlera votre aptitude à vivre la Paix, en totalité. Ainsi, il y a donc une forme de mécanisme d'apprentissage final vous permettant, par là même, ce que je viens de dire, de vérifier par vous-même la progression de votre état de Conscience de l'Êtreté, par rapport à la disparition de votre conscience fragmentée. Cela se traduira, au sein de la vie ordinaire, et cela sera visible par l'ensemble de votre environnement. Si vous êtes établis dans la Paix, alors vous rayonnerez la Paix et tout, autour de vous, deviendra Paix. Maintenant, si vos comportements, au sein de la vie ordinaire, la plus ordinaire qui soit, se traduisent par de l'agacement, se traduisent par un mépris, se traduisent par de la violence contraire à la Paix, alors, à ce moment-là, il faudra faire d'autres choix que ceux de l'accès à la multidimensionnalité. L'heure de l'épreuve est venue, l'heure de l'épreuve (qui n'est pas tant une épreuve) est, en fait, l'heure de la révélation finale de la Lumière, où plus rien, au sein de votre Conscience, ne pourra tricher d'une quelconque manière par rapport à la Lumière qui est la vôtre, qui est votre héritage. Vous êtes donc tous conviés, sans exception, dans cette période préalable au déploiement de la Lumière métatronique, à vous établir au sein de votre Unité, à être plus que jamais dans une vigilance de l'Unité.

Quels que soient les actes de votre vie quotidienne, c'est vous-même qui vous verrez vous-même, dans vos actions, dans vos actes, dans vos paroles et dans vos fonctionnements. C'est au travers de cela que vous pourrez appréhender, de manière la plus juste, la façon dont vous vivrez le déploiement final de la Lumière, initialisé par Lord Métatron entre le mois de juillet et le mois d'octobre. C'est durant cette période que vous bâtirez votre Éternité mais aussi que vous bâtirez votre forme de résistance, même si ce mot n'est pas tout à fait adapté, à la Dualité. Être Unitaire, c'est, bien évidemment, dépasser la Dualité, c'est sortir du cadre de l'action et réaction, quelles que soient les manifestations qui vous sont données à vivre au sein de votre vie ordinaire. Il vous faut donc, maintenant, ne plus faire de différence entre les états Intérieurs et les états extérieurs. Le déploiement de la Lumière se fait donc de façon et par un mécanisme extrêmement précis, sur lequel j'aurais peut être l'occasion de revenir durant cette semaine, et ne peut se faire s'il existe, en vous, une prédominance de la fragmentation. Ainsi, et obéissant au principe que j'avais déjà énoncé, il n'y aura plus de différence entre ce qui est vécu à l'Intérieur et ce qui est vécu à l'extérieur. Une dissonance se traduisant dans vos comportements extérieurs, quels que soient vos accès à la Lumière Intérieure, traduiront alors un déficit d'Abandon à la Lumière, prouvant simplement que la personnalité veut encore agir au sein de votre établissement dans l'Êtreté, ce qui, vous vous en doutez, n'est absolument plus possible et deviendra carrément impossible dès le 11 juillet.

Il vous reste donc, de manière formelle et par l'annonce que je vous fais, à l'ensemble de l'humanité, à vous établir dans l'Unité, non plus uniquement dans vos espaces d'alignement mais dans chaque geste, dans chaque regard, dans chaque mot et dans chaque conduite que vous allez mener dans l'ensemble de votre vie. C'est au travers de cela et seulement de cela, que vous pourrez vérifier, par vous-même, l'accès à la Paix, l'accès au Samadhi et l'accès à votre propre Vérité. Certains d'entre vous pourront être testés, à ce moment-là, sur les dernières failles existant. Rappelez-vous que ce n'est pas les Archanges qui vous testent, rappelez-vous que ce n'est pas les autres qui vous testent (même s'ils sont le moyen et les agents pour réaliser ces tests) mais c'est la Lumière elle-même qui, en s'établissant au sein de votre vie ordinaire dite extérieure, permettra de vérifier cela. Êtes-vous dans l'Unité ? Ou n'êtes-vous pas dans l'Unité ? Êtes-vous fragmenté ? Ou êtes-vous Unifié ? La Paix se traduira par cela. La Joie se traduira par cela : la capacité, au sein de la vie extérieure (dans ses actes les plus contraignants et les plus habituels), à mettre la Lumière là où elle n'y était pas. La Grâce se déploiera alors avec facilité pour vous, dès l'instant où votre vie, dans son aspect le plus ordinaire, sera remplie de cette Lumière. Il vous reste donc, lors de cet ultime Croisement, correspondant à ce qui vous a été annoncé voilà peu de temps, à manifester aussi la Lumière dans votre vie de chaque jour, de chaque instant, de chaque geste, de chaque acte et de chaque comportement. C'est à cela que vous êtes appelés durant cette période. Bien aimés Enfants de la Lumière et bien aimées Semences d'Étoile, voilà l'annonce que j'avais à vous révéler de la part de l'ensemble du Conclave Archangélique. Avant de clôturer ce premier temps, s'il existe en vous des interrogations par rapport à ce que je viens de dire et d'énoncer, alors je vous écoute et nous passerons ensuite, dans un second temps, beaucoup plus libre quant à vos interrogations.

Question : cela signifie que l'on doit parler le moins possible pour garder cet alignement ?
Bien aimés, cela est profondément différent pour chaque être humain. Si le fait de parler vous met dans l'inconvénient et dans l'incertitude sur votre Unité, alors, ne parlez plus. Mais vos paroles, quelles qu'elles soient, doivent traduire votre accès à l'Unité. Vous ne pouvez plus et vous ne pourrez plus séparer, dès le 11 juillet, vie Intérieure et vie extérieure car cela sera la même vie. Ainsi se traduit l'accès à la multidimensionnalité. En ce qui concerne la parole, ceux d'entre vous établis, après le Passage par l'Ouverture de la bouche par l'Archange Uriel, à la fin de l'année précédente, peuvent user de la parole qui, dans leur bouche, deviendra le Verbe Créateur. N'oubliez pas que vous vous dirigez vers ce qui est appelé la Création consciente, où vous allez devenir Créateurs de votre propre réalité, après la finalité et la fin de la dernière période. C'est à cet apprentissage que vous êtes menés. Si vos paroles vous éloignent de l'Unité, de la Joie, si vos paroles mettent en réaction votre interlocuteur, alors, effectivement, allez dans le silence pour comprendre pourquoi cela ne peut s'établir dans l'Unité, au sein de toute communication ou de toute relation. Car cela vous renvoie immanquablement à vous-même. Et, la Conscience qui est en face de vous, au sein de cette relation, ne fait que vous renvoyer à vous-même et l'on peut dire, dans ce cas-là, que chacun se renvoie à soi-même sur ses propres incertitudes ou ses propres zones d'Ombre persistantes. Néanmoins, il ne faut pas croire que le fait de se taire va être le meilleur moyen, d'une manière générale, pour aplanir les difficultés. La parole se transforme en Verbe. Le silence n'est pas nécessairement le meilleur moyen de régler ou de faire disparaître ce qui est à disparaître.

Question : vaut-il mieux éviter les personnes qui peuvent nous mettre dans un état difficile ?
Bien aimée, je te répondrais que si toi-même es en Unité, tu n'as plus à craindre quoi que ce soit. Maintenant, si une Conscience qui te déstabilise s'approche de toi, c'est qu'elle aussi, tient un rôle par rapport à toi. Ainsi, là aussi, fuir ou s'éloigner de ce qui vous pose problème, n'est pas résoudre le problème.

Question : comment dépasser les réactions de colère ?
Bien aimée, toute réaction, comme tu le dis, fait partie du monde émotionnel. Quelle que soit cette réaction, elle est et sera toujours issue de la personnalité. L'être dont la Conscience est établie dans l'Unité, dans la Grâce, ne peut être affecté d'aucune réaction face à quoi que ce soit. Ainsi donc, se poser la question du comment, fait appel à la personnalité et non pas à la Grâce. La seule façon de dépasser cette problématique-là, encore, est de s'abandonner à la Lumière et de comprendre que tant que tu réagiras avec ta personnalité et à ta propre colère, tu n'es pas dans la Grâce, car la Grâce est absence de réaction. C'est à cela que vous allez être confrontés. Et rappelez-vous que l'être humain qui est en face de vous a pour vocation, lui aussi, à trouver son Unité par rapport à cela. Le déploiement de la Lumière au sein des structures latérales de l'être humain, que je déploierai, moi aussi, un peu plus tard, va consister et va vous amener à une Conscience de plus en plus claire de ce qu'est la personnalité et de ce qu'est votre Êtreté, vous amenant, alors, à développer l'Éthique et l'Intégrité à un niveau jamais encore manifesté. Rappelez-vous aussi que c'est en vous plaçant au sein de l'Éthique et de l'Intégrité, c'est en vous plaçant au sein de l'Ici et Maintenant que vous éviterez, en totalité, les réactions. Les réactions sont toujours issues de vos conditionnements, de vos blessures, de vos peurs. Ainsi donc, s'il y a réaction, cela signifie qu'il y a blessures et peurs non cicatrisées. L'être qui cicatrise ses blessures et ses peurs est au-delà des réactions et s'établit dans la Joie de sa propre Unité. Rien, à ce moment-là, ne peut être pris pour argent comptant ou, si vous préférez, rien ne peut être pris, au niveau de cette Conscience en Unité, comme personnel car il n'existe plus de personnalité. Tant que vous réagissez de manière personnelle, c'est que la conscience est fragmentée.

Question : reste-t-il suffisamment de temps pour guérir les blessures non cicatrisées ?
Bien aimée, ainsi que vous l'a dit et répété le Commandeur, ainsi que vous l'ont dit et répété les Étoiles, ainsi que je l'ai dit et répété, la notion de temps appartient à l'illusion. Le déploiement de la Lumière est tel qu'il vous suffit de vous ouvrir à la Lumière. Il n'est pas question de guérir les blessures en s'y intéressant. Il est question de faire grandir la Lumière. Ce qui n'est pas le même point de vue. Vouloir guérir une blessure est un acte de la conscience fragmentée. Vouloir s'abandonner à la Lumière, qui n'est plus un vouloir mais un Abandon réel à la Lumière, est un acte issu de la Conscience Unitaire. C'est la Lumière qui œuvre en vous. Tant que vous croyez que c'est vous-même qui allez vous débarrasser de quoi que ce soit, vous êtes dans l'illusion matricielle. Nous vous avons dit, et cela va se vérifier, de plus en plus : « laissez œuvrer la Lumière en vous ». Et, pour cela, il faut que le personnel, ou la personnalité, s'éteigne, en totalité. La Lumière n'a que faire du temps. La personnalité est régie par le temps et s'exprime toujours par rapport à une notion temporelle. La quantité de Lumière Vibrale, présente au sein de la Terre comme au sein de vos structures, permet, maintenant, en totalité, de mettre en œuvre : « qu'il te soit fait selon ta foi. »

Question : que signifie, pour vous, manifester l'Unité dans le quotidien ?
Bien aimée, manifester l'Unité au sein du quotidien, c'est tout faire avec une humeur égale, sans réaction, sans émotion, sans mental. Quelle que soit la tache ou l'activité que vous menez, fût-elle la plus prestigieuse ou la plus humble, ceci doit être fait avec une humeur égale, en centrant la Conscience sur la Paix, sur la Joie et sur l'une des Couronnes Radiantes. Vous devez être capable, dès maintenant et dans les jours qui viennent, d'établir n'importe quelle activité en percevant les Vibrations de l'une des Couronnes Radiantes et de porter votre conscience dessus, et d'éprouver et de manifester votre Joie, quoi que vous fassiez. Sinon, si vous ne manifestez la Joie qu'au sein des activités qui vous intéressent, vous n'êtes pas dans la Joie mais vous êtes dans le plaisir. Et vous serez alors soumis au déplaisir quand vous ferez quelque chose qui ne vous convient pas. Sortir du personnel est à ce prix. Il n'y a pas à définir ce qui convient et ce qui ne convient pas car ceci est une démarche de la personnalité. Quand tu es abandonné à la Lumière et vis l'Unité, absolument tout convient, même ta propre mort, même ta propre souffrance car tu as transcendé l'illusion de ta mort et l'illusion de ta souffrance.

Question : quel est le chemin de l'Abandon à la Lumière ?
Bien aimé, l'Abandon à la Lumière est un état d'équanimité où ne se manifeste ni réaction, ni mental, ni quoi que ce soit de contraire à l'Unité. La Grâce est alors omniprésente. Voilà maintenant exactement deux années que j'ai développé, de manière extrêmement précise, ce qu'est l'Abandon à la Lumière. Certains d'entre vous l'ont vécu. D'autres résistent encore. Quelle est la différence entre celui qui est abandonné à la Lumière et celui qui n'est pas abandonné à la Lumière, tout en vivant, par exemple, la Couronne Radiante de la tête ? C'est extrêmement simple : celui qui est abandonné à la Lumière n'a plus aucune revendication. Celui qui n'est pas abandonné à la Lumière va s'approprier la Lumière au sein de l'ego et de la personnalité. L'ensemble des circonstances de sa vie va alors le mettre face à ses propres insuffisances d'Abandon à la Lumière. Ce n'est pas, donc, toi qui vas décider mais c'est la Lumière qui décide pour toi. Et la Lumière ne te demandera toujours qu'une chose, c'est d'être en acquiescement à l'Abandon à la Lumière. Je dois préciser qu'au fur et à mesure des évènements collectifs de la Terre, comme des évènements personnels que vous allez vivre, vous serez amenés, chacun, face à des défis. Ces défis seront là uniquement pour vous montrer si vous êtes dans l'acceptation de l'Unité ou dans la non acceptation de l'Unité. De là découlera, comme je l'ai dit, votre Joie ou votre non joie. La différence deviendra, en quelque sorte, de plus en plus flagrante entre ceux qui seront établis, parmi vos frères, dans l'Unité et ceux qui résisteront à l'Unité par non Abandon.

Question : on peut considérer que quoi qu'il nous arrive, c'est la Lumière qui le présente ?
En ce qui concerne le processus final de déploiement de la Lumière, c'est exactement cela. Il vous sera fait exactement selon votre Vibration, selon votre foi et non pas selon ce que vous pensez, et non pas selon ce que vous croyez mais uniquement l'ensemble de votre vie, dorénavant, sera conduite par la Vibration de la Lumière, que vous l'acceptiez ou pas.

Question : est-ce un état de Grâce ?
Assurément. S'abandonner à la Lumière conduit à la Grâce, au Samadhi, à la Joie et à la Félicité de la Conscience. Ce qui sera de moins en moins le cas pour ceux qui résisteront à la Lumière et cela sera évident pour chacun, en observant vos Frères et vos Sœurs. Pour employer la phraséologie du Commandeur : vous deviendrez papillon et vous verrez clairement ceux qui sont restés chenille ou alors vous resterez chenille et vous verrez clairement ceux qui deviennent papillon.

Question : sentir des souffles et des sons dans les oreilles relève du processus de déploiement de la Lumière ?
Bien aimé, il existe un certain nombre de signes, de manifestations, liés au déploiement de la Lumière. La perception du son de la Terre, comme du son du Ciel ou du son de l'Esprit en est l'un des marqueurs. Mais le plus important, encore une fois, c'est l'établissement au sein de la Joie et de la Paix.

Question : est-il aujourd'hui utile de relire les Marches ou les Noces Célestes ?
Bien aimée, pour ceux qui découvriraient, aujourd'hui, ce type de Vibrations, oui. Mais, aujourd'hui, comme vous le savez, la Merkabah interdimensionnelle collective est largement réalisée. Ainsi, tout être humain a la possibilité, s'il s'abandonne à la Lumière, à puiser directement au sein de la Lumière Vibrale, la matrice de la liberté s'établissant par la Couronne Radiante de la tête, par les circuits au niveau des différentes Croix et par le vécu de la Paix. Ainsi, si vous étiez capables de vous abandonner, en totalité, à la Lumière, à ce moment-là, vous vivriez la Grâce, instantanément. Il n'y a donc pas de chemin. Il n'y a donc pas de temps. Il y a juste l'illusion d'un chemin et l'illusion d'un temps qui appartient à la personnalité car tout est déjà là. En vous. Et cela sera de plus en plus évident dès le déploiement, réel, latéral et total, de la Lumière Métatronique, au sein des nouveaux circuits et des nouveaux réseaux.

Question : souhaiter quelque chose qui appartient à ce monde est une forme de résistance ?
Bien aimée, la réponse est différente pour chaque être humain. Ce que je peux te dire, c'est que dès l'instant où tu es établie au sein de ton Unité, au sein de ta Grâce, au sein de ton Abandon à la Lumière, il n'y a rien à désirer car tout s'établit par la Lumière.

Question : Nous n'avons plus de question sur ce sujet.
Bien aimés Enfants de la Loi de Un, bien aimées Semences d'Étoiles, je clôture donc ainsi ce premier temps en tant qu'Ambassadeur du Conclave Archangélique et j'ouvre maintenant un deuxième temps. Ainsi, s'il existe en vous des interrogations concernant le devenir de votre Esprit, alors je veux bien tenter d'y apporter un éclairage.

Question : que signifie le fait de sentir le trajet AL / AL sans sentir les Couronnes ?
Bien aimée, la perception du trajet AL/ AL est liée à l'ouverture de ce qui est appelé le 12ème corps ou corps de l'Androgyne Primordial. Certains êtres commencent la constitution de ce qui est appelé le corps d'Êtreté, à l'identique de celui qui est dans le Soleil, par l'activation du 12ème Corps et non pas du 8ème Corps. À ce moment-là, l'énergie est descendante et non plus montante, comme d'habitude, par la Porte Étroite du 8ème Corps. Ceci correspond au témoin de la Vibration de la Lumière Une au sein de tes structures. Vous n'en êtes pas tous, non plus, au même mode de développement de vos perceptions mais vous en êtes tous, néanmoins, au même stade par rapport à votre Abandon, possible ou non, à la Lumière. Le déploiement de la Lumière Vibrale ne se faisant plus, pour certains d'entre vous, par l'axe central mais par le déploiement des circuits latéraux ou des réseaux de la Terre latéraux, ceci va se traduire par des différences de perceptions. Certains d'entre vous vont percevoir l'Éveil de la Kundalini, d'autres vont percevoir l'Éveil d'un point précis situé en arrière du dos, entre les omoplates, d'autres, enfin, vont percevoir le trajet AL / AL ou OD / ER ou OD / AL. Ces témoins sont des marqueurs Vibratoires de l'activation de la structure d'Êtreté. Ce dont j'ai parlé ce soir est un peu plus ardu à saisir. Ce n'est pas parce que la Vibration du trajet AL / AL existe, ce n'est pas parce que la Vibration du trajet de la Couronne Radiante de la tête existe, que vous êtes établis dans l'Abandon à la Lumière. Certains d'entre vous l'ont vécu, d'autres non. C'est ce qui est à vivre maintenant ou non. La période de votre calendrier qui s'ouvre à vous va donc être la façon de vérifier, par vous-même (non pas simplement par la Vibration mais par l'état de Joie, par l'état de Sat Chit Ananda, par l'état de Samadhi, par l'état de votre comportement au sein de la vie ordinaire), si vous avez atteint l'Unité ou pas. Bien sûr, ceux d'entre vous qui ont la Couronne Radiante du Cœur en totale activité, couplée à l'Éveil de la Kundalini, de manière totale, ne peuvent même plus se poser ce genre de question. Le Lemniscate sacré, quelle qu'en soit sa partie, ou son segment, que cela soit entre le point OD et le point ER de la tête, que cela soit entre les deux points AL / AL, que cela soit encore au niveau de la Couronne centrale de la tête (image de la Couronne du Cœur), doit se traduire par l'Abandon à la Lumière. Et cela se traduira, de manière immanquable, par l'établissement de votre vie au sein de la Grâce, au sein de l'Unité et au sein de la Joie. L'ultime Retournement ou l'ultime Croisement correspond, en totalité, à ce qui a été appelé, sur le plan symbolique, la Crucifixion qui est, en fait, le vécu de votre Conscience vous permettant de voir si, réellement, vous êtes Crucifié ou pas, répétant alors, par là même, la phrase du Christ. Certains peuvent appeler cela la Nuit noire de l'âme. De manière plus légère, j'appellerais ça le dévoilement et la révélation des dernières Ombres en vous, qui, encore une fois, ne sont pas résolues par un quelconque effort de volonté ou ce que vous appelleriez communément un travail Intérieur mais uniquement par l'Abandon à la Lumière.

Question : convient-il de porter la conscience sur les points des Étoiles ou sur les axes pour développer ceci ?
Bien aimée, il conviendrait plutôt de porter la conscience sur ta vie ordinaire, sur les actes, sur les gestes, sur les regards, sur les paroles. Non pas pour se juger ou se condamner ou culpabiliser mais c'est la meilleure façon, si tu vis ta propre Grâce. La Couronne Radiante du Cœur ne s'éveille en totalité et fusionne avec les autres Couronnes que dès l'instant où vous êtes abandonnés à la Lumière. La porte du Cœur ne peut s'ouvrir que de cette façon. Nous vous avons donné un ensemble d'éléments, les uns et les autres (que cela soit le yoga intégratif, que cela soit des protocoles appelés cristallins, que cela soit des marqueurs Vibratoires présents au sein de vos corps) mais, en définitive, c'est vous qui franchissez toujours la dernière porte ou la dernière étape. Et cette dernière porte ou cette dernière étape n'est, encore une fois, que le reflet de votre Abandon personnel, se traduisant par la Crucifixion.

Question : Vibrations ou chaleur, au niveau des Couronnes, marquent leur activité ?
Bien aimée, c'est exactement la preuve de l'activité. L'activation de ces Vibrations, de ces pressions au niveau des points est, bien évidemment, en rapport avec la construction du corps d'Êtreté. Mais il faut aussi, pour retrouver votre Liberté, votre Autonomie, que votre personnalité s'abandonne, en totalité, à l'Êtreté. La question ne se pose pas, maintenant, en terme d'ouverture ou de fermeture (bien sûr, cela est essentiel) mais la question se pose, aujourd'hui, dans votre capacité à harmoniser l'Intérieur et l'extérieur afin de ne faire plus qu'un, c'est-à-dire aller vers votre Unité. Je dirais, en quelque sorte, qu'aujourd'hui, l'activation des Couronnes Radiantes est un préalable indispensable.

Question : la chaleur est un indicateur de l'activation au même titre que la Vibration ?
Oui.

Question : à quoi correspond le fait de ressentir Vibrations ou chaleur, une fois et rien après ?
À rien du tout. Ou à un processus qui n'est pas allé à son terme. La perception des Couronnes Radiantes, pour ceux qui sont éveillés, comme ils le constatent (ceux qui sont éveillés depuis longtemps ou même récemment), ce processus, gagne en intensité et en amplitude. Alors, bien sûr, à un moment donné, la perception de la Couronne Radiante (l'une ou l'autre) peut s'interrompre mais elle sera, à ce moment-là, remplacée par la perception du Lemniscate sacré ou alors par le déploiement de nouvelles structures Vibratoires dont je n'ai pas encore parlé. Rappelez-vous que nous avons toujours insisté sur le fait qu'il vous sera fait très exactement selon votre Vibration puisque la conscience est Vibration. Il y a établissement, au sein d'une certaine forme de permanence, de cette chaleur ou de cette Vibration. Ce n'est pas parce qu'une énergie s'est manifestée à un moment donné qu'elle est pérenne. Il a bien été dit par Saint Jean, dans son Apocalypse, que les appelés, les élus, seraient marqués au front par la Couronne Radiante de la tête mais ceci n'est pas quelque chose qui apparaît à moment donné, qui disparaît.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Bien aimés Enfants de la Loi de Un, bien aimées Semences d'Étoiles, je rends grâce pour votre écoute et votre attention. Je resterai avec vous pour votre période d'alignement, renforçant, par ma propre Présence au sein de votre Présence, l'accès à cette Vibration de la Paix. Je vous dis donc, à dans quelques instants. À bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page