Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > SRI AUROBINDO

SRI AUROBINDO

14 juillet 2010

pdf

Je suis Sri Aurobindo. Frères et sœurs, je viens à vous afin de vous aider à avancer au sein d'un certain nombre de compréhensions concernant l'égo, le mental, le Supra mental, la Lumière Vibrale, ce que sont ces éléments et ce qu'ils ne sont pas. Ainsi, s'il persiste, au sein de votre logique, de votre compréhension ou de votre vécu Vibratoire ou de Conscience, des éléments qui méritent approfondissement, je veux bien, avec vous, essayer de vous aider à aller vers ce qui doit être en vous. Alors, je vous écoute.

Question : abandonner le sens de la propriété participe de la dissolution de l'ego ?
Oui, cela, indéniablement, chère sœur, correspond à une forme d'abandon de ce qui faisait l'illusion de cette matrice mais cela n'est pas tout. Le plus important est l'Abandon de soi-même à la Lumière. Tu peux, ainsi que cela a été écrit, je crois, par Saint-Paul, au sein de son 1er Épître aux Corinthiens, vendre tous tes biens, parler toutes les langues, s'il te manque l'Amour, tu n'y gagnes rien. Ainsi donc, c'est une décision qui doit être impulsée par l'âme, par l'Esprit mais non pas une décision de la personnalité, elle-même, décidant de s'affranchir des possessions car s'affranchir des possessions ne suffit pas à être libre. La Liberté dont nous vous parlons et vous entretenons régulièrement est celle de l'Esprit. Elle est abolition des croyances, des peurs et de toutes les possessions. Il est des possessions bien plus subtiles que celles en relation avec l'argent.

Question : l'augmentation de l'intensité de la Lumière va faciliter la disparition de l'ego ?
Cher frère, la Lumière ou le Supra mental, comme je l'ai décrit de mon vivant, vient et pénètre tout. Elle pénètrera tout. Celui qui est établi au sein de son ego, au niveau de son émotionnel, résistera à la Lumière. Les forces de résistance à la Lumière conduiront à voir, de vos yeux, un certain nombre de faits chez ceux qui refusent la Lumière car, en effet, il est facile de déclamer vouloir la Lumière, il est autre chose que de vivre l'Abandon à la Lumière. Ainsi donc, au sein des forces de résistance s'opposant au changement, se manifesteront un certain nombre de jeux. Ces jeux seront en rapport avec ce qu'avec son langage châtié, Bien aimé Aïvanhov a appelé la terreur. Cette terreur ne fera qu'illustrer les résistances de l'ego à sa propre mort, au sein de l'Humanité comme au sein de certains individus qui sont, hélas, pour l'instant les plus nombreux. La Lumière, ainsi que nous vous l'avons toujours dit, est Intelligence. Encore faut-il que l'intelligence humaine s'en remette à l'Intelligence de la Lumière. C'est toute la lutte qui va se produire sous vos yeux et qui se produit déjà, même au sein des Êtres dits spirituels, comme au sein des Êtres dits athées. Le jeu de l'Ombre et de la Lumière (mais la Lumière Unitaire, non pas la Lumière de ce Monde, mais la Lumière du Supra mental) vient se révéler. Le Feu de la Terre est réveillé, ainsi que Mickaël vous l'a dit. Il reste maintenant à venir le Maître de la Lumière. Cela sera chose faite, au niveau Vibratoire et en votre Être Intérieur, très bientôt. Il vous faudra donc, non pas poser des choix (ceux-ci ont été posés depuis longtemps) mais les accomplir et là, seul l'ego pourra s'opposer à cela. Et c'est en ce sens que, depuis quelques jours, au sein de la naissance du Christ Intérieur, se manifeste à vous un dévoilement et un éclairage intenses de ce qui vous reste à pacifier, de ce qui vous reste à unifier, afin de pénétrer les sphères de l'Unité.

Question : qu'appelez-vous possession « plus subtile » ?
La possession est une forme d'attachement. Attachement à des choses parfois futiles mais aussi à un certain nombre de ce que j'appellerais des dogmes, des croyances ou des certitudes. Tout cela ne remplacera jamais l'expérience et le vécu. Ainsi donc, certains sont attachés, sans le savoir eux-mêmes, à certains aspects de leur propre personnalité. Au sein de l'humain souffrant au sein de ce Monde de division et d'illusion, se manifestent, je dirais, des comportements de survie de l'ego lui-même. Ainsi, parmi ces éléments de survie, se trouvent des attachements, quels qu'ils soient, sans exception et, bien sûr, les blessures et les peurs. Tant qu'il y a identification à vos blessures et à vos peurs, vous n'êtes pas Libres. N'étant pas Libre, vous ne pouvez Vibrer, en totalité, au niveau de l'Êtreté. La Vibration de l'Êtreté confère la capacité à Être et à expérimenter le Samadhi, la Joie Intérieure. C'est cela qu'il vous faut trouver, au plus vite, avant que la Lumière de la Vague Galactique ne touche Terre. Il serait beaucoup trop long d'énumérer la totalité des attachements, des peurs, des blessures, existant au sein de l'homme soumis à sa personnalité. Rappelez-vous que l'accès au Supra mental et l'accueil du Supra mental, au sein du Cœur, est Libération et Joie. Cette Joie est essentielle car c'est elle qui confirme, par son aspect Vibratoire et sa réalité au niveau de la Conscience, votre accès aux sphères de l'Éternité.

Question : comment dépasser l'attachement que je ressens pour mes deux filles ?
Chère sœur, que cela soit tes enfants, que cela soit tes parents, il faut les considérer comme des Êtres Libres car c'est ce qu'ils sont. Leur devenir leur appartient. Vouloir mettre un frein à leurs choix est une forme de possession. Autant il est facile, effectivement, de prendre des décisions pour se libérer d'un certain nombre de poids comme, par exemple, ce qui a été dit précédemment par rapport à vendre des appartements, des biens. Autant il est beaucoup plus difficile, au sein de cette matrice, de se libérer des attachements créés de toute pièce, appelés famille. Rappelez-vous que votre vraie famille est spirituelle. Quand vous quittez ce corps, les liens que vous avez établis n'existent plus, si ce n'est au traves de certains karmas qui vous font rencontrer, de façon extensive, les mêmes âmes en des différents rôles au sein de vos différentes incarnations. Mais cette Dimension n'existant plus, il n'y a plus de possibilité de se rattacher à des données karmiques et donc il vous faut accepter. Mais cette acceptation ne peut passer par une décision, comme pour vendre un bien, elle passe par ce qu'a développé très longuement Anaël, Archange, en ce qui concerne l'Abandon à la Lumière. Il n'y a qu'au sein de la naissance de la Vibration, au sein du Cœur, que se traduit et se vit la Libération. Ce n'est pas une décision du mental car elle ne peut exister au sein du mental. Une mère ne peut décider de rompre un lien affectif et encore, le mot « rompre un lien affectif » n'est pas tout à fait juste. Il y a simplement à rendre la Liberté. Ainsi donc, par rapport à ce type d'attachement, il n'y a que la Vibration du Cœur qui peut vous en libérer, et absolument rien d'autre. Ainsi, ceci nécessite de descendre votre Conscience au sein du Cœur, d'allumer la Vibration du Cœur, et puis de laisser, dans un second temps, le Feu du Cœur s'allumer en vous, avant que le Feu ne vienne sur la Terre.

Question : s'abandonner n'est donc pas un choix de la personnalité mais du Cœur ?
Cela est, en effet, la seule solution. Mais cette décision, prise au sein du mental, doit conduire à vivre la Vibration du Cœur. Ce n'est pas quelque chose qui doit rester au sein de la tête ou rester une idée. Il s'agit réellement d'un phénomène Vibratoire, bien rée,l que ceux qui le vivent comprennent tout à fait.

Question : on peut vivre la Vibration du Cœur, redescendre dans l'ego et revenir au Cœur ?
Cela est même, cher frère, une constante. Il y a un apprentissage à mener. L'époque actuelle vous met face à vos propres émotions. Comme le disait, avec son langage, Maître Aïvanhov : il y avait un tapis où vous cachiez vos poussières et le tapis était fort joli. Mais, aujourd'hui, le tapis est retiré, il reste les poussières. Il y a donc nécessité de faire le ménage et cela passe par des périodes de passage d'un état Vibratoire à un autre qui correspond tout à fait à l'atmosphère Vibratoire de ce que vous avez à vivre en ce moment. L'important est de bien repérer le passage Vibratoire qui se fait au sein de la personnalité vers le Cœur, ou l'inverse, du Cœur vers la personnalité. Car, en repérant ce qui se passe, dans ces moments là, vous en identifiez les causes et vous identifiez donc la façon de vous maintenir au sein de la Vérité du Cœur. Dès que vous avez vécu, ne serait-ce qu'une première fois, que quelques secondes, l'état de Vibration au sein du Cœur et le Feu du Cœur, cela ne peut plus jamais vous tromper car vous identifiez très clairement ce qu'est le Cœur et ce qu'est l'ego. Mais ce qui ne veut pas dire pour autant que l'ego disparaît car il y a, en tout être humain incarné, un certain nombre de blessures à dépasser, un certain nombre de peurs et d'attachements à dépasser. Mais là, vous ne pourrez pas dire que vous ne faites pas le choix, consciemment et de manière lucide, contrairement à ceux qui n'ont pas encore vécu la Vibration du Cœur.

Question : la Fontaine de Cristal est au-dessus de la tête. Y a-t-il un équivalent sous les pieds ?
Oui, cher frère. Autant il existe une Source extra-Terrestre, autant il existe une Source intra-Terrestre. Le noyau de la Terre est l'image et la copie conforme du noyau existant au sein du Soleil Central Sirius. La vie n'aurait pu se développer sans ce facteur Vibratoire Cristallin.

Question : il faut donc œuvrer au niveau des deux polarités ?
Il y a réunification des doubles polarités au sein du Cœur. Il n'y a pas donc une polarité, ni deux polarités. Il y a, simplement, réunification de la double polarité, au sein de l'Unité.

Question : se tourner exclusivement vers la Fontaine de Cristal serait incomplet ?
Il n'y a à se tourner ni vers la Fontaine de Cristal, ni vers la Source intra-Terrestre. Il y a juste à se tourner verse le Cœur. Dès que vous êtes au sein du Cœur, au sein de la Vibration du Feu du Cœur et du Feu de l'Amour, la Fontaine de Cristal est automatiquement activée, de même que les Sources qui se situent sous vos pieds, au niveau des Sources intra-Terrestres.

Question : si on développe des ressentis davantage dans la partie haute du corps, cela signifie qu'on n'est pas dans le corps ou qu'il y a une difficulté par rapport à cela ?
Le Cœur est situé au centre de votre poitrine. Peu importe, je dirais, l'ensemble des Vibrations existant, de manière bien concrète, au niveau des nouvelles Lampes puisque tout se résume au Cœur et au Feu du Cœur et que c'est le Feu du Cœur qui est le garant de votre accès à l'Êtreté et à votre Dimension originelle.

Question : ressentir ces deux Sources simultanées me donne le sentiment d'être davantage dans la transparence et dans l'équilibre. Ça peut révéler une vérité particulière ?
Oui, mais cela n'est pas le Feu du Cœur. Le Feu du Cœur est le Feu du Cœur. Les mots que j'emploie sont fort simples, il n'y a pas à tergiverser. La Vibration est présente, ou n'est pas présente, au sein du Cœur. Elle permet de faire vivre le Feu du Cœur et le Samadhi, cela est la seule réalité. Le reste n'est que transitoire et temporaire. Même l'allumage des nouvelles Lampes permet uniquement d'éveiller le Feu du Cœur. Le plus important étant le Feu du Cœur qui correspond à l'activation de ce que vous appelez le 9ème corps et du chakra du Cœur, en même temps. Maintenant, cela correspond peut-être, cher frère, à ton choix individuel. Rappelez-vous qu'il n'y a pas de route, de destination, meilleure qu'une autre. Rappelez-vous qu'il n'y a pas de récompense ni de punition. Il y a, juste, loi d'attraction et de résonance vous faisant aller là où vous devez aller. Cela s'appelle une juste rétribution au sein de la loi d'action de Grâce.

Question : pourquoi sentir une chaleur intense pendant les étapes du Yoga Céleste alors qu'on ne ressent pas la Vibration du Cœur ?
Cela correspond à l'accentuation Vibratoire Supra mentale, au sein même des cellules, ouvrant au Feu atomique et donc à la perception de la Radiation ionisante générée par tes cellules elles-mêmes. Ceci est une étape pouvant conduire, effectivement, au Feu du Cœur. Mais même au sein de cette étape, l'ego est encore présent, tant que la Vibration du Cœur et le Feu du Cœur n'est pas activé.

Question : le Supra mental est l'unification des polarités féminine et masculine ?
Non, le Supra mental est une énergie qui vient vers vous. Elle est d'essence et de nature féminine. Que vous l'appeliez Shakti, Shékinah, Esprit Saint, c'est la même. Aujourd'hui, couplée au sein de la triple Radiation appelée Ultra Violet et rayonnement de la Source. Ce qui vient à vous n'est pas uniquement le Supra mental, ainsi que l'Archange Mickaël vous l'a amplement fait vivre et décrit. C'est l'association de ce triple rayonnement qui conduit au Feu du Cœur. Le Supra mental, en lui-même, est une qualité Vibratoire venue jusqu'à vous. Le rayonnement de la Source et le rayonnement de l'Ultra violet vous ont permis de mener à bien votre transmutation.

Question : quand on se sent irrité par quelque chose ou quelqu'un quelle est l'attitude la « plus juste » pour ne pas tomber dans l'ego ou le conflit ?
Mon frère, à partir du moment où tu te sens heurté par un Être, c'est qu'il y a en toi la faille correspondante. Il ne sert à rien de vouloir accuser l'autre. Si cela crée en toi distorsion ou déséquilibre, c'est qu'il y a un éclairage à apporter, en toi, quel que soit le regard porté sur l'autre. Il n'y qu'au sein de la Vibration du Feu du Cœur et de l'Amour que peut se résoudre, en quelque sorte, ce sentiment d'être agressé ou de ne pas vivre ce qui est juste. Et pour ne pas vivre quelque chose qui est juste, il faut qu'il y ait déjà une faille à l'intérieur. La Vibration du Feu du Cœur est la solution à tout cela car, au sein de la Vibration du Feu du Cœur, bien sûr, certains Êtres ne supporteront pas les Vibrations que vous êtes devenus mais, cela aussi, il faut l'accepter.

Question : on peut dire que tout fonctionne dans l'Univers selon la loi d'Amour et que c'est en 3ème Dimension dissociée que l'on aurait un peu oublié cet aspect là ?
Mon frère, vous l'avez oublié parce qu'on vous l'a fait oublier. Il faut, à travers la réponse que j'ai faite, vous sortir, de manière définitive, des schémas de culpabilité et même de karma car cela alourdit et fait disparaître la Vibration du Cœur.

Nous n'avons plus de questionnements, nous vous remercions.
Chers frères et sœurs, je me permettrai de revenir avec vous, en effusion d'énergie directe, avec l'Archange Anaël, dans très peu de temps. Je vous dis donc à dans très peu de temps.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page