Autres Dimensions

Sois qui tu es

FRERE K

7 juillet 2011

pdf

Sœurs et Frères incarnés, je suis FRÈRE K et me voici de retour parmi vous. Je vous salue et tout mon Amour vous accompagne. Je vais, aujourd'hui, continuer à déployer, avec vous, le deuxième Sentier du déploiement, latéral et antérieur, de la Lumière. Celui qui se situe très exactement en miroir, en face à face, en quelque sorte, à celui dont je vous ai parlé hier, qui va donc nous occuper un moment. Nous allons donc, dans un premier temps, parler, en quelque sorte, de celui qui fait face à la rate, nommé le foie. Le foie est un organe, effectivement, qui correspond à la Porte de la Vision. Il est donc inscrit dans l'axe Attraction-Vision, existant au niveau de votre tête et aussi dans un certain nombre de fonctionnements, en miroir, en face à face, là aussi, entre la rate et le foie. Le foie est rattaché, bien sûr, à des fonctions physiologiques extrêmement importantes mais il est aussi le siège d'un certain nombre de choses que, peut-être, nombre d'entre vous connaissez mais qu'il est bon de rappeler. D'abord, je vous rappelle que le français est une langue merveilleuse dans le sens où elle est aussi la langue des oiseaux ou, au-delà d'un sens commun, existe toujours un autre sens, non apparent, dans un premier temps, pour le cerveau, mais dont la Vibration est bien réelle.

Ainsi, le foie c'est aussi la Foi. Ainsi, le foie, c'est aussi « Il était une fois ». Ainsi, le foie va correspondre à un certain nombre d'éléments inscrits dans des mythologies. Dans certaines médecines, le foie est considéré comme le logis ou le siège de l'âme. Bien évidemment, l'âme n'est pas à ce niveau mais, effectivement, de par le chakra d'enracinement de l'âme qui, lui, est situé en miroir, au-dessus, l'âme, je dirais, se déverse dans le foie. Le foie, c'est aussi le fohat c'est-à-dire ce qui est lié au Feu, non pas n'importe quel Feu mais le Feu de l'âme détournée de son chemin, le Feu de l'ego, le Feu des émotions, le Feu de l'Action et Réaction. Le foie est, en effet, chargé, dans le corps, de gérer un ensemble de choses, appelées Action / Réaction. Il est, en quelque sorte, celui qui va gérer un certain nombre de fonctions liées à l'anticipation, à la vision, à la prévision, que l'on retrouve d'ailleurs dans la reconstruction de l'être humain, chaque nuit, entre 2 et 4 heures du matin, où l'énergie et la Conscience repassent par le foie, pour se reconstituer au sein même de cette Matrice. Cela, d'ailleurs, a été appelé (et je vous renvoie d'ailleurs à cette image et à ce symbole) le mythe de Prométhée qui, comme vous le savez, est le Feu Luciférien ou le Feu de l'Illusion, le mythe Prométhéen qui renvoie à une espèce d'Action / Réaction permanente, de re-création incessante de l'être dans cette Matrice. Le mythe de Prométhée évoque un aigle qui viendrait, chaque nuit, chaque jour, manger ce foie, et la nuit, ce foie se reconstituerait. Il y a des analogies troublantes, effectivement, avec la notion de foi, la foi telle qu'on l'entend, avoir la Foi. Mais aussi cette phrase : « Il était une fois », cette phrase qui correspond à une histoire qui est racontée, qui va en quelque sorte séduire et déclencher un ensemble de mécanismes.

Le foie est l'organe qui va gérer, donc, encore une fois, un certain nombre de mécanismes. Il est, fort logiquement, ce qui est appelé le chakra des émotions, en dépendance et en relation directe avec le plexus solaire ou Manipura Chakra, relié lui aussi, à son tour, à ce qui est appelé le chakra de la rate. D'ailleurs, dans nombre de médecines, les troubles liés au foie, ou dits hépatiques, trouvent directement leur source et sont soignés, non pas par le foie mais par la rate. Il y a une interaction profonde, aux niveaux physiologique et énergétique, au sein du plexus solaire, entre le foie et la rate. Le foie, je ne vous apprendrai rien, est situé du côté droit du corps. Il donc lié au futur, à l'anticipation du futur, à la projection dans le futur et, dans nombre de médecines, il est effectivement relié, tout comme le cœur, à la vision, à l'œil. Il est donc, là aussi, en résonance directe avec un certain nombre de mécanismes liés à la sidération du regard et au fait de voir. Il est lié à l'image en miroir, en dessous, au pli de l'aine, avec ce qui est appelé la Précision, qui fait face, je vous le rappelle, elle aussi, à Profondeur. Cette vision peut être entendue, comme vous le savez, comme une vision de l'oeil ou une vision du Cœur mais, aussi, comme une vision et une précision extrêmement précises ou extrêmement larges, c'est selon. Cette Vision / Précision, cet axe particulier, Précision / Vision, est donc lié à un axe situé du côté droit du corps et, donc, ce qui pourrait s'appeler le côté actif et non plus passif ou le côté, si vous préférez, masculin et non féminin, en reflet du trajet qui est situé à gauche, entre la rate et le pli de l'aine, du côté gauche.

Le foie est ce qui va, en quelque sorte, générer, aussi, dans certaines médecines, les rêves. Il va projeter des images sur l'écran de la Conscience de rêve. Tout le monde connaît, par exemple, les mauvais rêves ou les cauchemars qui sont faits quand le foie a été engorgé, va-t-on dire, par de l'alcool ou tout autre produit. Le foie gère, à sa manière, les émotions et, aussi, certains toxiques. D'ailleurs, ils s'accumulent en lui et les virus y sont très à l'aise. Le chakra du foie correspond aux émotions, à ce qui est appelé la renaissance, mythe de Prométhée mais, aussi, à des mécanismes liés à la Porte même de ce chakra du foie qui est Vision et qui va se déployer au sein de la Précision et qui, logiquement, devrait aussi se déployer vers le haut, vers le point AL ou chakra d'enracinement de l'âme, afin de faire bénéficier la personnalité, le corps astral, le corps émotionnel, d'un certain nombre d'influences et d'impulsions venant de l'âme. Mais le foie, en quelque sorte, à sa manière, comme la rate de l'autre côté, joue le rôle d'opposant à la Lumière Unitaire, en tournant et détournant les énergies de l'âme, spécifiquement vers son étage de la personnalité, l'enchaînant à travers des mécanismes de vision, de prévision, d'anticipation, de projections, dans une certaine forme d'illusion, dans une certaine forme d'enchaînement à la personnalité.

Tout ceci est responsable de beaucoup de choses liées à l'enfermement de la personnalité dans la Matrice, au même titre que Ahriman, qui lui est symétrique. Les forces que je qualifierais de Lucifériennes, dans le foie, sont destinées à vous faire tourner en rond au sein de la personnalité et au sein de l'Action / Réaction, par un processus à la fois chimique, alchimique et émotionnel, vous enfermant dans des désirs au sein même de ce corps de désir. Le premier de ces désirs est, justement, lié à la perte de connexion totale avec l'âme et au non déversement complet des énergies de l'âme au sein de cette Porte de la Vision, vous amenant à chercher, dans les profondeurs de la personnalité (et donc vers le bas du corps), en élaborant des règles et des mécanismes de plus en plus précis au sein de la Porte Précision, de compréhensions extérieures à vous, liées à la projection même de la Conscience au sein de ce monde carboné, traduisant, pour la personne, un besoin de trouver du sens, des explications, des compréhensions, extérieures à soi, dans une projection de soi-même, à tous les niveaux. Ainsi, la Vision a donc été détournée de la Vision de l'âme et de l'Esprit, se tournant exclusivement vers des manifestations dites extérieures, où existent un certain nombre de lois. Manifestations extérieures vous permettant, apparemment, de vous diriger au sein de cette vie incarnée, d'y trouver des explications et des lois qui tournent exclusivement à l'intérieur de ce monde et nulle part ailleurs.

La personnalité est donc, en quelque sorte, privée, jusqu'à un certain point, des impulsions et des informations de l'âme, puisque le foie, en quelque sorte, mange, littéralement, l'énergie de l'âme, pour fournir un Feu qui va animer la personnalité et, ce, dans tous les secteurs de sa vie, en résonance directe avec les émotions et surtout le corps de désir. Le foie va, d'ailleurs, dicter, en collaboration avec certaines zones du cerveau le plus ancien, ne serait-ce que le besoin de manger, l'appétit et un certain nombre, comme vous le savez donc, de rêves orientés et, comme cela est décrit dans la médecine chinoise, par exemple quand le foie est engorgé, des rêves de combats, de batailles, des rêves de sang, qui sont directement impulsés par le foie. Ainsi, le sang devient le vecteur, non plus seulement de la vie mais, en plus, est porteur d'une coloration particulière liée au foie, appelé l'anima, qui est donc l'incarnation de l'âme, en quelque sorte, au sein du sang et, surtout, son enfermement au sein des lois du sang. Ces lois du sang étant appelées, par exemple, l'hérédité mais aussi des fonctions plus subtiles, liées aux émotions et à des poisons, véhiculés par la colère ou toute autre émotion dite abaissante, qui va toujours entraîner la personnalité à exprimer des conflits, les manifester, les incarner, au travers de la loi d'Action / Réaction. Le foie est, d'ailleurs, pour certaines médecines, le siège de la colère. Et il est dit, d'ailleurs, que la colère lèse le foie.

Au niveau du foie, se trouve un autre organe qui est pourtant dissocié, qui est juste en dessous, qui est appelé la vésicule biliaire, dont je ne parlerai pas aujourd'hui mais qui, en quelque sorte, au travers son Feu de la vésicule biliaire, vient s'opposer au Feu Luciférien et Ahrimanien, déposé dans le foie. Le foie ne joue donc plus son rôle d'impulseur de l'âme, au sein de la personnalité, mais dérive bien (tant, en tout cas, que ce qui est appelé le chakra du Cœur ou les points de la Couronne Radiante du Cœur ne sont pas ouverts) l'énergie de l'âme, la soustrayant au monde de l'Esprit et la poussant, par sa polarité, à s'incarner toujours plus dans la densité, dans l'émotion, dans l'Action / Réaction. « Avoir les foies » traduit donc la peur, qui est aussi une des émotions qui, avec le rein, est partagée par le foie. Cet axe, quand il commence à se déployer au sein de la Lumière, c'est-à-dire quand le chakra d'enracinement de l'âme, situé en miroir au-dessus, au niveau du point AL, se déploie, la Lumière va donc s'enraciner à nouveau et se déployer dans le foie, l'illuminant, permettant de, quelque part, inverser le flux qui se déversait dans la Précision, tournée vers l'analyse extérieure, vers la compréhension scientifique, purement mentale, intellectuelle, de la vie, au sens où vous la vivez et que nous la vivons quand nous sommes incarnés, au détriment de l'explication de l'âme et du vécu de l'âme.

Le foie est donc un draineur, un vampire, je dirais, de l'énergie spirituelle vers l'énergie de la personnalité, amenant, en quelque sorte, une privation de Lumière au sein de la personnalité. Et vous avez, à travers cela, le rôle dit Luciférien du foie, qui est donc de vous enfermer au sein de l'illusion de la personnalité, dans le Samsara et dont l'élément moteur et majeur est lié à la Vision qui, de concert, va agir avec l'Attraction (et donc l'axe Attraction-Vision) pour détourner ce qui est appelé l'axe AL-OD de l'Esprit, la Voie, la Vérité et la Vie, vous isolant dans une voie, une vérité et une vie strictement issues de la personnalité, de l'Action / Réaction, du corps de désir. Et les émotions participent indiscutablement à cela. Tant qu'elles ne sont pas raffinées et éclairées par le déversement de la Lumière Vibrale, le foie va jouer son rôle de pompe à Lumière, de pompe de l'âme, pour la précision. Ceci est appelé le besoin de précision, nous amenant toujours plus, au sein des vies qui sont prises, de manière extensive, dans ce monde, à vouloir comprendre le monde, à vouloir se l'approprier, en décortiquer, en quelque sorte, les mécanismes, de manière que je qualifierais de primaire.

Tout cela, dans tous les secteurs, est appelé la connaissance. Cette connaissance, de type Luciférienne, est une connaissance extérieure, par définition, car issue d'une projection dans un monde illusoire, dans laquelle l'âme est enfermée et ne peut pénétrer, en quelque sorte, la personnalité, du moins tant que ce circuit complet, entre le point AL et le point Précision, n'est pas en fonction. Vous l'avez compris, le foie, au même titre qu'Ahriman, de l'autre côté, fait obstacle à l'âme et permet simplement à la personnalité de subsister au sein d'un ensemble de lois, n'ayant plus rien à voir avec l'Esprit et n'ayant plus rien à voir avec les lois de l'âme. De là, résulte l'enfermement. De là, résulte l'ensemble des manifestations du corps de désir qui sont, en fait, liées au cerveau mammalien, cerveau des mammifères, où s'exprime un certain nombre de compétitions, de combats, de besoins de prévisions, de besoins d'anticipation qui, tout comme Ahriman le faisait de l'autre côté, au travers de la robotisation, cette fois-ci, vous entraîne, dans l'avenir. Puisque le foie gère l'à venir dans une illusion de compréhension, dans une illusion de l'instant présent, à travers une perception, non plus panoramique mais de plus en plus précise et fine, même si on peut le dire ainsi, des lois de l'incarnation. Que cela concerne la science, dans l'exploration même des données tronquées de ce monde, au travers de la physique, de l'astrophysique, de la biologie, même, et même de la médecine, où tout est décortiqué selon le principe même de l'Action / Réaction. La médecine et l'ensemble du corps social fonctionnent de la même façon, à travers ce besoin de sécurité, d'anticipation, vous éloignant toujours plus de ce qui est appelé l'instant présent de l'Unité.

Le foie, donc, concoure au maintien permanent de la Dualité, au travers d'une projection, cette fois-ci, dans un futur qui n'existe, bien sûr, qu'au sein du foie et au sein de la vision. L'œil va donc, lui aussi, participer à cette altération, vous empêchant de voir l'Unité, en limitant même votre vision, même celle de l'œil, sur une gamme de fréquences ne correspondant absolument pas à la Vérité, même au sein de la falsification, puisque la bande de fréquences visible par l'œil ne correspond qu'à une bande extrêmement limitée et étroite des fréquences, pourtant existantes au niveau de ce monde. Le foie a parfaitement joué son rôle. Il vous a entraîné, même au niveau spirituel, sur un certain nombre de chemins de traverse, comme par exemple la compréhension du karma, le besoin d'expliquer et d'éclairer votre présent, en référence à un passé, de manière à pouvoir vous projeter dans un futur mais vous éloignant toujours plus du présent. Ainsi agit, d'ailleurs, l'Action / Réaction, qui va vous permettre de réagir à un élément survenant au sein des lois de l'incarnation, que cela soit sur un plan économique, comme spirituel, vous amenant, toujours plus, à des réactions et bâtissant même des modèles de compréhensions n'ayant rien à voir avec les lois de l'Esprit, où l'âme étant perdue, en quelque sorte, il existe une recherche de l'âme sœur (ou la sœur âme, si vous préférez) au sein d'une autre âme en perdition au sein de ce monde car, elle aussi, prise dans le cycle du Samsara de sa propre projection dans un désir extérieur.

Toute connaissance extérieure participe de ce désir de compréhension, vous entraînant, toujours plus, dans une précision de plus en plus précise, telle que vous l'observez dans la fin de cette ère et qui avait été anticipée par de très nombreux sages, depuis bien longtemps, puisqu'appelé le Kali Yuga ou Âge Sombre. Cet Âge Sombre donne une impression de vivre dans un siècle de Lumière et, d'ailleurs, la falsification de la Lumière est omniprésente. Il y a, effectivement, comme vous le savez, des forces électriques qui éclairent absolument tout. Vous ne pourriez vivre sans l'électricité, sans la technologie, qui sont pourtant un enchaînement total aux forces Lucifériennes et Ahrimaniennes qui, à ce niveau-là, agissent de concert pour subjuguer, en quelque sorte, la personnalité, la détourner de l'âme et détourner, encore plus, l'énergie de l'âme, au profit de la personnalité, empêchant, donc, de déployer l'âme, réellement, au sein de la Précision et de connaître l'âme au travers de la Précision. Ces nourritures, situées dans l'ensemble des manifestations de la personnalité, vont jusqu'à créer des modèles, comme, par exemple, de chercher à l'extérieur de soi une âme sœur ou une sœur âme, dans la même situation que vous et vous donnant un sentiment de complétude, parce qu'il y a une résonance commune, bâtissant alors des modèles illusoires appelés les âmes sœurs, qui n'existent que dans la projection au sein de cette Matrice et nullement ailleurs.

Ainsi, le foie est, en quelque sorte, un chef d'orchestre qui va vous entraîner vers l'émotion, vers le désir, vers le besoin de satisfaire une curiosité, une précision, qui va vous emmener et vous éloigner toujours plus de l'Esprit, de la Vérité et de l'Unité. Ainsi, Ahriman et Lucifer travaillent, en chacun, de concert, pour vous éloigner de la fréquence de la Liberté. Pour cela, il faut que le point AL soit rédempté, chose qui a été réalisée, comme vous le savez, au niveau des Étoiles de la tête. Le Triangle Luciférien a donc été transformé. Le Feu Prométhéen s'est éteint, du moins pour ceux d'entre vous qui ont commencé leur transmutation ou qui l'achèvent. Ce Feu a été remplacé par le Feu de l'Esprit. Le fohat, donc, a pu rétablir sa place. Et donc le Feu de l'Esprit a, petit à petit, déverrouillé les Portes du foie, les Portes de l'âme qui étaient enfermées et dirigées vers le bas et, donc, le Feu de l'Esprit, joint au Feu de l'âme réel du point AL, peut donc commencer à transformer le foie, afin de déboucher sur une Précision qui n'est plus la précision vécue au sein de la personnalité mais bien la Précision des Lois de l'Esprit qui, comme vous le découvrez, n'ont strictement rien à voir avec les lois limitées de la Matrice, appelées Action / Réaction. Le libre arbitre, lié au libre choix et donc aux choix possibles du foie non eclairé, devient la Loi de Grâce puisque le Feu de l'Esprit a pénétré le foie et a mis fin (de manière temporaire, pour certains, et de manière définitive, pour d'autres) à la loi d'Action / Réaction. Ainsi, le passage de cette Porte permet, quand elle est transcendée, de réaliser les passages qui sont situés au centre, au niveau du point OD ou de ce qui est appelé le 8ème Corps, la Porte étroite. Je vous renvoie, par là même, au symbolisme de la Crucifixion du Christ, dont la zone, au niveau du foie, est percée par une lance, libérant, par là même, l'enfermement de l'âme, rejoignant, par là même, le mythe de Prométhée et de sa transfiguration, permettant de passer du Feu Luciférien, Prométhéen, au Feu de l'Esprit et au Baptême de l'Esprit et, donc, à la Conscience Christique.

Tout cela pourrait vous sembler une mythologie mais est parfaitement inscrit à l'Intérieur de l'Être, au sein même du fonctionnement des organes mais, aussi, des centres d'énergies où se déploie ce qui est appelé ce déploiement de la Lumière Vibrale, qui passe par certaines Portes et certains endroits qui sont, par là même, éveillés, déployés et transfigurés. Tout le monde connaît aussi la relation qui peut exister entre le foie et le cœur. Quand le cœur devient insuffisant, physiquement, le foie devient encore plus engorgé car le cœur reflue dans le foie, au niveau du sang, mais aussi, énergétiquement. Ainsi donc, se met en place, sous vos yeux, une compréhension qui n'est pas tant, je l'espère, intellectuelle mais, bien plus, un panorama de la Lumière se déployant en vous, au moment du déploiement de la Lumière.

Cet axe latéral droit est donc constitué d'un certain nombre de segments. Le premier des segments qui se déploie (quand le contact avec l'âme est effectué, quand se produit la première Transfiguration ou le premier passage de Porte), correspondant à ce qui est appelé la réception de l'Esprit Saint (première énergie déployée au sein de ce monde), le chakra de l'âme s'ouvre, reçoit l'influence de l'Esprit Saint, qui vient donc chercher à ouvrir le foie, la Porte de la Vision, afin de transformer la vision des yeux en une Vision du Cœur ou une Vision Étherique, prenant la place, alors, de la vision astrale, celle de la séduction par l'électricité et tout ce qui vous est donné à voir comme images reproduites par un écran, quel qui soit, cet écran n'étant qu'un écran de fumée vous empêchant, justement, d'avoir accès à la Vérité. Il faut bien comprendre qu'un écran de télévision, comme un écran d'ordinateur, porte bien son nom. Il n'est qu'un écran vous empêchant de voir l'âme se déployer et vous emmenant, toujours plus, à être subjugué par les yeux, par l'énergie du foie et non pas par l'énergie de l'âme. Il n'y a que lorsqu'il y a une rédemption, au niveau de la Croix de la Rédemption (lors de l'activation de la Couronne Radiante de la tête et de la Croix de la Rédemption), que peut se produire, justement, ce redressement de cet axe falsifié, faisant que l'écran de fumée de la personnalité ou de ce qui est vu extérieurement (et c'est exactement la même chose), sur un écran d'ordinateur ou tout autre écran qui est lié à des jeux de lumière électronique (n'ayant rien à voir avec les jeux de la Lumière Vibrale, bien sûr), appelle à une transformation du foie, permettant alors au foie d'accueillir, en totalité, l'énergie de l'âme, le Feu de l'âme et de l'Esprit, qui va donc se déverser et modifier, par là même, la vision, remplaçant la vision astrale des émotions par la Vision Étherique, c'est-à-dire de tout ce qui sous-tend la manifestation même de la forme, le vrai monde causal, appelé la quatrième Dimension. Ainsi, quand le Feu de l'Esprit Saint se déploie, quand la première Croix de la Rédemption se déploie, quand l'axe falsifié se redresse, les forces astrales sont remplacées par les forces étheriques et ces forces étheriques ne sont plus, là non plus, soumises à Ahriman mais directement au Feu Vibral et, donc, au Feu de l'Esprit et de l'Esprit Saint, se traduisant, à ce moment-là, par l'apparition de ce qui est appelé la Vision Étherique (remplaçant la vision astrale), la Vision du Cœur (remplaçant la vision de projections dans le futur de l'ego), vous installant au sein de la Croix de la Rédemption, dans l'Ici et Maintenant. À ce moment-là, les Portes peuvent être passées. La transfiguration se produit, pour une deuxième fois, et la Porte de la Crucifixion peut enfin être ouverte et dépassée, transcendée. À ce moment-là, le Feu de l'Esprit et de l'âme sont, en totalité, déployés au sein de ces circuits de déploiement latéral de la Lumière, ces Sentiers de Lumière, afin de déployer l'Esprit dans sa magnificence et les lois qui le gouvernent, c'est-à-dire une seule loi : l'Action de Grâce (et non plus la loi d'Action / Réaction) vous faisant passer, comme cela a été expliqué, depuis des années, dans le processus de Fluidité de l'Unité, de facilitation de la Vie, d'Abandon à la Lumière. Aussi, quand vous vaincrez, pour la troisième fois, si ce n'est déjà fait, les forces Ahrimaniennes et Lucifériennes, vous permettant de vous établir dans la Résurrection du Christ, enfin établi dans sa Demeure.

La réalisation, par exemple, de la Merkabah interdimensionnelle collective, fin septembre, comme annoncée l'année précédente par l'Archange Mikaël, a réactivé le Triangle de la Tri-Unité, qui a pu se gorger de Lumière, dans tous les sens du terme, entre les points Marie, Ki-Ris-Ti et Mikaël et, donc, permettre le déversement de l'Esprit dans le foie et la rate, permettant de transmuter l'énergie inversée du foie et de la rate, faisant retour, eux aussi, à l'Unité et non plus à la séparation, illustré par le passage définitif de la Porte étroite, que vous êtes en train de vivre, et permettant la Vision du Christ, tel qu'il est en train de se déployer, au-delà de l'Illusion de l'écran de ce monde, dans la stricte Vérité. Ainsi, la Vision donne une Précision nouvelle, qui n'est plus la précision de l'analyse (telle qu'elle est réalisée par la science ou les lois, soit disant, de l'Esprit qui ne sont que les lois de la Matrice et, en particulier, la loi de karma), vous permettant, à ce moment-là, de vivre et de déployer, en vous, toute la Grâce de l'Unité et toute la Grâce de l'illusion de la séparation, qui avait été entretenue par le foie et la rate ou par les forces, si vous préférez, Ahrimaniennes et Lucifériennes.

Bien sûr, à ce moment-là, le Feu de l'ego va complètement s'éteindre, remplacé, en totalité, par le Feu de l'Esprit, à condition qu'il y ait réellement Abandon à la Lumière et manifestation tangible et objective de l'Humilité, de la Simplicité, permettant, par la pacification des émotions et de la robotisation, de laisser s'épanouir, en totalité, la dimension Christ, en vous. Ainsi, ce déploiement latéral antérieur, sur ces Sentiers que je viens de décrire, est une condition préalable à l'apparition, en totalité, de la Conscience Christ. Cette Conscience Christ qui va alors pouvoir, en quelque sorte, se déployer, elle aussi, comme cela sera réalisé et expliqué, je pense, dans quelques jours, concernant le déploiement, appelé latéral postérieur, de la Lumière, rétablissant, en quelque sorte, la sacralité de la vie au niveau du sacrum, au sein même de cette Illusion, lui permettant de se transmuter dans un mouvement final, appelé l'Ascension ou Étherisation de la planète et de ce corps.

Voilà développés, pour vous, un certain nombre d'éléments concernant le foie. Bien sûr, l'incarnation du foie, détourné de la Lumière, s'est manifestée par les forces Lucifériennes, appelées la connaissance extérieure (qui a remplacé, en quelque sorte, ce qui était devenu inaccessible, c'est-à-dire la connaissance Intérieure du Cœur) et ayant séduit l'être humain dans un besoin de compréhension extérieure et non plus Intérieure, au travers d'un ensemble de systèmes, de connaissances, quels qu'ils soient, sans exception, appliqués à la Matrice mais ne tenant aucunement compte, puisque cela vous était inconnu, des vraies lois de l'Univers, n'ayant rien à voir avec les lois amputées, je dirais, présentes au sein de ce monde, quand nous sommes incarnés. Mais je laisserai, pour cela, l'Archange en résonance directe avec la Lumière et la Connaissance exprimer cela beaucoup mieux que moi (ndr : intervention de JOPHIEL). Je voulais, quant à moi, poser, dans votre Conscience, les fondations précises de ce deuxième axe, de ce deuxième Sentier. Voilà, mes Frères et mes Sœurs, les quelques éléments que j'avais à vous communiquer. Si certains parmi vous ont des besoins d'éclaircissements complémentaires, par rapport à cela, je me tiens encore, si j'en ai le temps, à votre disposition, pour y répondre.

Question : dans la langue des oiseaux, la rate est aussi la femelle du rat.
Cher Frère, le rat a différentes acceptions selon les traditions et les symboles qui y sont liés. Le rat est un animal extrêmement intelligent, comme peut l'être Ahriman. La rate va gérer ses petits de façon, aussi, extrêmement intelligente. La rate est reliée à la mère dans le sens de celle qui vous donne le jour. Il y a donc, ici, une résonance entre Ahriman et l'intelligence maternelle, non pas dans son sens le plus noble, élevé, spirituel, mais dans le sens du maintien au sein d'une filiation de la chair, vous enfermant, en permanence, dans les lois d'Action / Réaction. Ainsi, voir l'analogie de la rate avec la rate animal n'est naturellement pas un hasard et correspond, en totalité, au même principe. Ce qui ne veut pas dire, entendez-le bien, que la femme, par Essence, est de nature Ahrimanienne. Bien au contraire. C'est ce qu'a voulu une certaine forme de falsification : entraîner la femme dans un rôle humiliant, rabaissant, par rapport à l'homme, et vous le voyez tous les jours dans la société, ou même dans certaines traditions. La femme a même été, jusqu'à une certaine époque, considérée comme un animal, privée même d'âme, rendez-vous compte.

Question : pourriez-vous parler de la forme hexagonale de la cellule du foie ?
Chaque cellule, constituée au sein d'un organe plein, a tendance à prendre cette forme hexagonale. Cela est lié, justement, aux forces d'enfermement qui n'ont pas pu, au niveau de certains organes et en particulier celui dont nous parlons, mettre fin, en totalité, à l'Illusion. Ce qui veut dire par là que le foie est obligé, quand même, chaque nuit, de prendre un petit peu de l'énergie de l'âme pour maintenir le corps en vie. Si le foie ne maintenait pas cette captation, même minime, de l'énergie de l'âme, en laissant passer, en quelque sorte, l'énergie de l'âme, la vie ne serait tout simplement pas possible au sein de l'enfermement. La forme hexagonale de la cellule dite hépatique renvoie, bien évidemment, à la Lumière Vibrale et à sa forme.

Question : pourquoi nous communiquer ces éléments fondamentaux seulement maintenant ?
Pour une raison qui est extrêmement simple : là où se Porte la Conscience et son Attention, se crée l'Intention. Ainsi, vous parler, de manière exagérée, de vos organes, comme Porteurs, en eux-mêmes, de l'énergie d'Ahriman et de Lucifer, vous aurait renvoyés à renforcer l'énergie d'Ahriman et de Lucifer, ce qui est impossible aujourd'hui, du fait de l'énergie de Résurrection, du déploiement de la Lumière de Métatron et du retour du Christ, qui vient transcender, en totalité (par l'Abandon à la Lumière, réalisé dans votre temple cardiaque et dans l'ensemble du corps), l'Illusion Ahrimanienne et Luciférienne. Ce qui n'aurait absolument pas été possible voilà encore un an. Sinon, à ce moment-là, ce à quoi vous prêtez Attention se renforce. Et le fait d'avoir attiré votre Attention ou expliqué, en Conscience, le rôle du foie et le rôle de la rate, vous aurait entraîné dans encore plus de résistance pour passer la Porte étroite. Vous auriez nourri, cette fois-ci consciemment, Ahriman et Lucifer, en vous. Ce qui est déjà largement exploité au sein de ce monde, à travers tous les écrans et toutes les lumières existantes et tous les désirs qui vous sont suggérés, en permanence.

Question : la prostate, chez l'homme, a un rôle particulier lié au foie concernant les émotions ?
Oui, parce que, dans le principe Luciférien, il existe, même si cela n'est pas totalement conscient dans tout humain, une volonté. Cette volonté est la volonté de Bien. Et cette volonté de Bien s'exprime, aussi, de manière parfois « idéale », sous une forme de pouvoir. Le pouvoir est directement relié au chakra qui est situé sous le foie, c'est-à-dire non pas le plexus solaire mais le deuxième chakra. Ce deuxième chakra, comme cela a été dit, est directement relié au Triangle radiant de force, pénétrant par le chakra de la rate et parcourant, avant de se métaboliser et de se distribuer dans le corps, ce qui est appelé le plexus solaire (ou troisième chakra) et le deuxième chakra. De la même façon, le foie est directement relié au deuxième chakra et à l'émotion, comme je l'ai dit, de la peur et de la colère, et surtout de la peur. Le deuxième chakra correspond, entre autres, à la prostate. Il existe, donc, un lien formel entre la prostate et le foie, lié au pouvoir. Ce qui explique que lors d'anomalies de la prostate, dans le vieillissement et dans certaines formes de maladies n'ayant rien à voir avec le vieillissement, se manifestent des besoins d'uriner. À quel moment ? La nuit, au moment où le foie se recrée. Je vous rappelle que la prostate est l'équivalent, chez l'homme, dans une certaine mesure, de la matrice. La matrice étant, chez la femme, ce qui est appelé l'utérus. L'embryon spirituel de l'homme naît, de la même façon, au niveau de l'alchimie taoïste, au niveau de la prostate, comme il naît chez la femme, au niveau de l'utérus. Mais cela nous renvoie à quelque chose dont ce n'est pas mon propos aujourd'hui, directement à certains circuits du déploiement de la Lumière Vibrale, en relation avec le Sacré et le sacrum. Au plus vous recherchez du pouvoir, consciemment ou inconsciemment, par peur ou par volonté de satisfaction de l'ego, au plus vous allez rechercher à ne plus manifester les peurs archétypielles de la personnalité, au plus vous avez besoin de sécurité, au plus vous avez besoin de vous asseoir dans la vie, sous une forme ou sous une autre, plus il y a des chances que se manifeste, durant votre vie, la prostate.

Question : sommes-nous en train de remettre notre véhicule en bon ordre ?
Oui, en en changeant. Mais le paradoxe, c'est que ce changement de véhicule ne peut se faire qu'au sein de l'ancien véhicule et non pas en dehors.

Question : Comment s'exprimeront les émotions sous leur forme étherique ?
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi la question. Dès l'instant où l'étherique se déploie, l'écran de fumée du foie n'est plus visible. Au sein de l'Unité, les émotions n'existent tout simplement pas, puisque les émotions sont irrémédiablement liées au corps de désir. Au sein des mondes Unifiés, au-delà de ce monde, ne peut exister aucun désir car tout est connu, su et vécu.

Question : y a-t-il un lien entre la forme du rayon de miel, des cellules hépatiques et de la France, qui sont toutes trois hexagonales ?
Il existe, au sein des forces de précipitation de la vie, même au sein de l'Illusion, un minimum de cohérence, appelé le symbole. Cette forme de cohérence va faire qu'il existe une loi de synchronicité, a minima, dirons-nous, qui va permettre de manifester, d'un bout à l'autre des échelles de cohérence internes, même au sein de l'Illusion, une référence à un monde Unitaire, même si celui-ci est amputé. L'hexagone est la forme de la Lumière Vibrale dans les mondes non séparés. Ainsi, l'abeille, qui est l'un des symboles Christiques, par excellence, et un animal Unifié par Essence, va construire un habitat hexagonal. De la même façon, au sein des mondes intra-Terrestres Unifiés (appelés les peuples, par exemple, Delphinoïdes de l'intra-Terre), ceux-ci vivent dans des hexagones. La forme hexagonale étant la forme parfaite de la Lumière. Ce qui ne veut pas dire, loin de là, que la France est un pays parfait de Lumière et qu'il exprime, en totalité, la résistance à la Lumière Vibrale mais qu'il exprime, à sa façon, une certaine forme de Lumière au sein de l'Illusion (en résonance, par exemple, avec un certain nombre de lois ayant été falsifiées) mais que, quelque part, existe une inspiration de la Lumière elle-même. Et vous avez donc les premières manifestations de certaines formes de fonctionnement de la société, qui ont été présents au travers de l'établissement de lois, sur cette planète et, en particulier, au niveau de la France. La France n'est pas l'endroit où est née la liberté des peuples mais elle est celle où a pu s'organiser, même si cela a été falsifié, une liberté (tout au moins au départ) des peuples qui s'est, bien évidemment, transformée en autre chose, tel que vous le vivez maintenant. Donc il y a, effectivement, ce que j'appellerais une loi du sol, faisant que la Vibration d'un pays et sa forme, effectivement, est profondément différente.

Question : les pathologies touchant le foie ou la rate reflètent-elles une libération, une régulation ou bien une soumission aux forces Ahrimaniennes et Lucifériennes ?
Je répondrais simplement que tout est fonction de la Conscience et de son niveau Vibratoire, qui est touché, à l'heure actuelle. Bien évidemment, avant le déploiement de l'Esprit Saint et, surtout, avant le déploiement de la radiation de l'Ultraviolet des Noces Célestes, la plupart des atteintes touchant foie et rate étaient purement liées au vécu de la personne elle-même et n'avaient strictement rien à voir à la Lumière Vibrale car celle-ci ne pouvait se déployer au sein de la rate et au sein du foie. Ceci est profondément différent, depuis, surtout, l'initiation des Noces Célestes et, surtout, la Croix de la Rédemption, où la Lumière Vibrale peut se déployer, en partie, au sein du foie et de la rate. Ainsi donc, aujourd'hui, il peut exister des morbidités ou des pathologies, correspondant aussi bien à une libération (si l'Esprit est réveillé dans la Conscience), qu'à une cristallisation (s'il y a un enfermement au sein du Feu de l'ego). D'ailleurs, vous avez l'illustration de cela au sein même des peuples. Vous savez que, depuis le début de cette année, sur Terre, existe un certain nombre de colères exprimées par des peuples. Cette colère est à la fois une cristallisation et, à la fois, une libération, selon la façon dont cela est vécu. Si cela est vécu uniquement au niveau de l'ego, c'est une cristallisation. Et, à ce moment-là, la colère sera transmutée par l'accès de la Conscience à un état de paix et, donc, à la cessation de la colère. Par contre, le renforcement de la colère ou de la peur va amener à une cristallisation et, donc, à un éloignement de la Lumière Vibrale. Mais c'est exactement le même jeu qui se déploie entre la Conscience Unifiée et la Conscience Dualitaire.

Nous n'avons plus de questionnements. Nous vous remercions.
Frères et Sœurs, je vous transmets toute ma gratitude pour votre écoute bienveillante et je vous dis certainement à bientôt. Portez-vous bien.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page