Autres Dimensions

Sois qui tu es

JOPHIEL

21 septembre 2010

pdf

Je suis l'Archange Jophiel, Archange de la Lumière Dorée et de la Connaissance. Âmes humaines en incarnation, voilà maintenant presque 3 ans que je parcourais avec vous une année particulière qui allait préparer ce que vous venez de vivre, au travers de la Révélation de ce qu'est la Lumière, la Vibration de la Vérité et l'éveil de fonctions qui, pour vous, jusqu'à présent, vous avaient été ôtées. Je viens aujourd'hui exprimer quelques concepts concernant la Connaissance, concepts que j'évoquerais avec vous, par les Mots et par la Vibration.

Sur le monde que vous parcourez, la Connaissance est assimilée à l'activité d'une partie du mental appelée intellect dont la grande caractéristique peut être appelée la réflexion, la déduction ou, si vous préférez, l'agencement cohérent, selon vos règles, de la pensée. En ce qui concerne la vie spirituelle, cette connaissance a été appelée, par opposition, ésotérique. Dans cette connaissance ésotérique se trouve un corpus, fort varié, de savoirs et d'expériences. Cela concerne aussi bien (et ce n'est qu'un exemple) ce que vous avez appelé l'astrologie, le tarot, la connaissance psychologique ésotérique de l'homme, la Kabbale. Ces connaissances, appelées ésotériques (par opposition aux connaissances exotériques), auraient la particularité, en pratiquant et suivant ces enseignements, de vous faire évoluer et de très nombreux humains, chercheurs sincères, se sont engagés dans ces voies. Certaines de ces voies sont même devenues des voies dites opératives et non plus spéculatives, comme par exemple l'alchimie qui, selon le principe de similinum voudrait que ce qui est réalisé dans l'athanor, se réalise, de la même façon, en l'homme. Cette connaissance de la matrice et de ses lois, reflétée depuis les mondes invisibles, serait à même de vous faire rencontrer ces mondes invisibles par le symbolisme, par la pratique. Ainsi donc, tout oppose, apparemment, connaissance exotérique et connaissance ésotérique. Connaissance exotérique qui a la particularité d'agir sur le monde extérieur et connaissance ésotérique dont la portée serait d'agir sur le monde Intérieur, au travers d'une évolution Intérieure comme d'une évolution extérieure, appelée extérieurement le progrès, la technique, la technologie et la science et, Intérieurement, de vous faire découvrir la Vérité. Les symboles sont largement présents dans toute connaissance ésotérique. Le symbole étant censé permettre de réunir ce qui est en haut comme ce qui est en bas.

J'aimerais maintenant vous parler de la connaissance telle qu'elle est vécue dans les mondes Unifiés, que cela soit pour un Archange et pour vous-mêmes, au-delà de la matrice. La différence majeure et j'appellerais cette connaissance la connaissance Intérieure, par opposition à la connaissance extérieure dans laquelle je mets, aussi bien, la connaissance ésotérique que exotérique car appartenant au monde du dehors, l'une comme l'autre. Les caractéristiques essentielles de la connaissance Intérieure, c'est qu'elle est immédiate, instantanée, se traduisant par des Vibrations, couleurs, formes et sons. Cette connaissance qui, pour l'instant, vous est encore, dans ce monde extérieur, occultée car qui peut dire, sur cette matrice, que vous pouvez avoir accès, en même temps, à la Vibration, la forme et la couleur et que la Vibration, la forme et la couleur est porteuse de sens, de signification et d'intelligence ?

Les moments que vous vivez, dans cette matrice, sont des moments finaux, qui doivent voir l'installation de la Lumière Vibrale (donc un processus de révélation, graduel, progressif) dont l'élément moteur, dans sa triple composition (particules Adamantines, Esprit-Saint et Rayonnement de La Source) est avant tout appelé Feu de l'Amour. Le Feu de l'Amour est l'agent de la révélation. Il est porteur et il véhicule une connaissance mais il n'est pas la Connaissance. La Connaissance est la pénétration de l'Eau par le Feu, permettant de retrouver, de manière formelle, le Feu dans l'Eau ou la Vibration originelle de l'Eau, milieu matriciel originel du vivant, aussi bien dans les mondes carbonés que dans les mondes silicés ou autres. L'Eau est la matrice de Vie, matrice Vibratoire, Cristal, premier Cristal, sur laquelle va s'agencer et s'organiser l'impulsion du Feu. Les Eaux ont été séparées en Eaux d'en Bas et en Eaux d'en Haut. Les Eaux que vous habitez et qui vous constituent, dans ce monde dissocié, ne sont plus porteuses des Eaux d'en Haut. Le Feu ne les a pas fécondées. Le Feu en a été retiré. Ce qui vient est le Feu de la Révélation, de l'Amour, de l'Unité et de la Vérité, venant réveiller votre Conscience. L'Eau en est le support. La Connaissance est donc inscrite dans l'Eau, véhiculée entre le Feu et l'Eau par l'Air, se matérialisant sur l'élément Terre, non pas cette Terre, mais ce que j'appellerais toutes les Terres.

La Connaissance Intérieure ne passe pas par un organe extérieur (comme le cerveau qui est organe de réflexion) mais passe par un support organique, omniprésent et pas seulement en un endroit, appelé l'Eau. La conjonction de l'Eau et du Feu, liés par l'Air, manifestée sur la Terre, se traduisant par la libération de l'Ether, révèle en vous la Connaissance. Aucune connaissance matricielle exotérique et extérieure ne peut déboucher sur la Connaissance Intérieure, jamais. Cela a été la suprême illusion générée par l'enfermement de ce monde, comme tant d'autres mondes. La mémoire, dans ce monde, est portée par la Terre et non plus par l'Eau. Le Feu en a été retiré, volé. La restitution du Feu, de votre Feu, réveille la mémoire originelle, celle de qui vous êtes, au-delà de l'éphémère, celle de vos origines, stellaires, dimensionnelles et de lignées. Cette Connaissance-là ne peut aucunement s'établir par une quelconque réflexion cérébrale ou intellectuelle. Elle ne peut que se vivre car la Connaissance est immédiate et ne fait l'objet d'aucune réflexion mais bien d'une fécondation. La révélation qui s'annonce, d'une part de votre Royauté, en communication avec les domaines les plus élevés, même dans ce monde falsifié, votre origine stellaire de ce monde, Sirius (Sirius est en quelque sorte la Mère des Eaux) permet, par la fécondation du Feu du Père, Alcyone, de réveiller la Connaissance Intérieure. Cette Connaissance Intérieure, quand elle se réveille et se révèle, est immédiate et directe. Elle ne passe plus par le filtre de l'intellect ou de l'intelligence Terrestre, mais bien dans l'intelligence de l'Eau, de la Lumière et de sa Vibration.

C'est à ce changement, qui est retournement, que vous êtes invités. Au travers du dévoilement de l'Annonce de Sirius ou d'IS-IS ou de Marie, si vous préférez, vous permettra d'accéder à Maintenant. Maintenant vous replace instantanément dans l'Annonce de Sirius, de IS-IS. Le Feu féconde l'Eau et le restitue à sa Dimension première de Porteur de Vie. Ce rôle était attribué, voilà fort longtemps, au Porteur de Lumière, Lucifer, qui a occulté cette Vérité, que je viens aujourd'hui vous rendre, par l'ensemble du Conclave Archangélique, qui sera réalisé par l'Annonce de Marie, à laquelle les Archanges, dont je fais partie, avons remis les Clés de la Lumière et de la Vérité. L'éveil de l'Eau d'en-Haut se réalise lors de l'éveil de l'Etoile Maintenant : éveil de l'Eau dans votre Tête, point IS, liaison à IS-IS et à Sirius, vous rendant, si tel est votre choix, à votre Eternité. La porte de l'Eau ou porte de l'Ouest ou Cavalier de l'Ouest, s'ouvre dans très peu de votre temps. Nous serons alors à la mi-chemin des 12 Etoiles, sur Terre comme en vous. La Connaissance s'inscrira alors en vous, par la révélation, comme l'a dit Un Ami, par exemple de toutes les mémoires matricielles aquatiques, en résonance avec les Dimensions, les lignées et les origines.

Ainsi nous pouvons le dire, un jour nouveau se lèvera qui signe le réveil de la mémoire, la Vraie, par le Feu et l'Eau, vous permettant de transformer cette Terre et votre Terre, sur laquelle vous êtes. Pourront alors se révéler le Maître de Lumière, Ki-Ris-Ti, l'Unité. La Vision et la Profondeur vous seront rendues afin d'établir le règne de Christ et de permettre à cette Terre de s'élever. Cette étape nécessite de votre part, accueil, humilité, bien-sûr, et simplicité afin que le Feu de la révélation touche bien sa cible qui est votre Eau. Le masculin et le féminin s'uniront alors, débouchant sur ce que j'ai appelé la Connaissance Intérieure. Il vous a souvent été dit que le Cœur est réponse. Il le sera en totalité, par le dévoilement de la mémoire de l'Eau. Il vous reste donc à accueillir votre Royauté, appelée autrement votre Couronnement et de continuer à œuvrer, vous, Porteurs de Lumière, de Feu et d'Eau, devenant alors le Verseau ou Verseur d'Eau, qui sèmera et essaimera la Lumière de la Connaissance retrouvée, sur ce Monde. La Connaissance vous parlera directement, sans mots, dans une forme de télépathie où le son, la Vibration, la couleur et la forme deviendront essence et sens. C'est donc une révolution de perception, une révolution de Conscience qui se fera jour en vous, chacun à votre rythme, dès l'allumage sur Terre de IS-IS, Sirius, Marie. L'allumage définitif du noyau cristallin de la Terre, issu de Sirius, fécondant les océans et les mers, par le Feu du Ciel.

Âmes Humaines en incarnation, voilà les quelques mots que j'étais chargé de vous délivrer. Ces mots vous délivreront, au-delà des mots, par leur Vibration. Une étape importante de la Connaissance Intérieure vous est donnée, bien au-delà des mots que j'ai prononcés, alors, et ce seront mes mots qui vous accompagneront après mon départ. Accueillez ce qui vient, en humilité et en simplicité afin de le vivre en Unité et en Vérité, permettant de révéler, en vous, Christ. Que la Lumière de la Connaissance, que la Lumière Dorée vous inonde. Certainement à un jour prochain.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page