Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

5 décembre 2010

pdf

Je suis Anaël, Archange. Bien aimés Enfants de la Lumière et Semences d'Étoiles, que la Paix, l'Amour, que la Vérité soient en vous. Je reviens vers vous, au sein de cet espace. Je n'ai pas tant, aujourd'hui, de choses à vous dire que, plutôt, d'être présent avec vous afin, si cela m'est possible, de répondre à vos interrogations concernant ce qui se vit, ce que vous vivez, permettant ainsi au plus grand nombre d'approcher ce qui se vit et se vivra concernant l'ensemble de la Révélation, l'ensemble de l'accès à la Vérité et au Cœur. Bien aimées Semences d'Étoiles, je vous écoute.

Question : que représente la journée du 17 décembre ?
Bien aimé, le 17 décembre est simplement un rendez-vous particulier, comme chaque jour, avec la Lumière. Ce jour-là, cette Lumière sera plus spécifiquement portée et apportée par l'Archange Mikaël associé au Logos Solaire, Christ, venant (si telle est votre opportunité, votre Vibration et votre Abandon de vivre l'Effusion Mikaëlique) au niveau de votre Cœur, vous permettant alors, pour ceux d'entre vous sur cette Terre qui accueillent, de recevoir le Feu de Mikaël. Feu Céleste, Feu de purification, Feu permettant de Vibrer à un autre octave le Feu du Cœur, réalisant la promesse de la Tri-Unité pénétrant votre Cœur, s'éveillant et se réveillant pour vous faire parcourir les chemins de la Grâce et de la Joie. Le Feu Mikaëlique présente différents aspects. L'un de ces aspects, au niveau de l'être humain, est de matérialiser la Promesse de la Source et le Serment de la Source de retrouver votre Éternité, ici même, de transmuter cette matière et de la conduire à son devenir, au-delà de la falsification, au-delà de la densité enfermée, de conduire donc votre corps et votre Esprit et l'ensemble de ce système solaire à sa Dimension d'Éternité. Certains personnages, ayant posé leurs pas sur cette Terre, de tout temps, ont pu bénéficier, à titre individuel et particulier, de ce type de Vibration de l'Archange Mikaël, conférant l'accès à la multidimensionnalité et conférant, aussi, la fusion réelle avec le Christ, en son Essence et en son Principe. Mikaël apporte l'Épée de Vérité, Christ aussi apporte l'Épée de Vérité. Cette épée est une épée qui tranche l'Illusion, qui tranche ce qui doit être tranché et prépare l'être à vivre ses Noces Galactiques, le retour au sein des mondes Unifiés, lui permettant de retrouver la Liberté et ce qu'il Est, en totalité. Voilà ce que représente, nous l'espérons, pour beaucoup d'entre vous sur cette Terre, cette journée particulière. Et je vous rappelle aussi que chaque jour, chaque instant, chaque souffle est particulier durant cette période car chacun d'entre vous est appelé à vivre et à manifester la Vibration de l'Unité, de la Lumière Vibrale, vous faisant retrouver Amour et Vérité, Joie et Paix. Cette intervention s'inscrit dans la suite logique de ce qu'a réalisé l'Archange Mikaël et nous-mêmes, Conclave Archangélique, au sein de ce système solaire, par la Grâce de votre Présence et la Grâce de votre travail à vous aussi. Il scelle ainsi, aussi, ce jour-là, de manière encore plus marquante, la Présence du Christ au sein du Feu de l'Éther et du Feu de la Terre.

Question : faire l'amour est-il compatible avec le fait d'aller vers l'Unité ?
Bien aimée, la liberté du Cœur confère la liberté d'action, la responsabilité de l'action. Il n'est de privation quelconque qui épanouisse le Cœur et le corps. Le Cœur est Unité. Au sein de l'Unité et de la Vibration de l'Unité, les actes, les comportements, les actions, quelles qu'elles soient et quels qu'ils soient, vont donc se traduire par l'action même de la Grâce et de l'Unité dans votre vie. Bien évidemment, ce qui est appelé, dans votre Dimension et dans votre chair, la fusion sexuelle ou l'acte sexuel, est une forme (et cela a été appelé à juste raison) de petite mort. Certains êtres, vivant l'éveil des trois Foyers, ne peuvent tout simplement plus fusionner par ce principe ou réaliser ce que vous appelez orgasme. D'autres peuvent le réaliser, mais il convient d'accepter et de comprendre qu'à partir du moment où les trois Foyers sont ouverts, toute l'énergie qui se déversait, avant, vers le bas, par l'extrémité du corps, se traduisant par un orgasme, est aujourd'hui remontée au niveau du Cœur. Ainsi donc, selon la qualité de votre propre Cœur, selon la qualité de votre propre Unité, le désir peut être transmuté ou alors être renforcé, tout dépend ce qu'il traduira au niveau de votre vie et au niveau de votre corps. Est-ce que la relation intime est Liberté et Libération ou est-ce qu'elle devient enfermement de l'un ou de l'autre ? Cela se traduit par les perceptions de votre propre corps et de votre Temple Intérieur. Il a existé, de tous temps, dans cette Dimension aussi bien falsifiée que dans les mondes non falsifiés, des possibilités de vivre des alchimisations et des retours à l'Unité par la voie sexuelle. Aujourd'hui, rien de tout cela n'est plus nécessaire ni vital. De la même façon que, au niveau de vos comportements, vos actions et vos actes, un certain nombre de choses qui étaient quotidiennes et ordinaires n'ont plus de raison d'être, simplement parce que le besoin ou le désir disparaît. La Joie n'est ni plaisir, ni désir.
La Joie est un état de satiété totale et permanent, indépendamment de toute résonance extérieure, fusse-t-elle alimentaire, sexuelle ou autre. Il existe, en effet, au sein de la vibration du Cœur, un état de complétude faisant que face à ce que vous Êtes, en Vérité, il ne peut exister aucune insuffisance. Ainsi, si la sexualité n'est pas le fait de combler une insuffisance, si elle ne traduit pas alors une dangerosité du fait même des montées de Kundalini, alors ne vous privez de rien car toute privation, en définitive, ferme le Cœur. Mais il convient aussi d'accepter et d'intégrer que l'être qui arrive à la plénitude du Soi et qui touche les portes de l'Êtreté, ne peut plus concevoir une quelconque relation sexuelle avec quiconque car cette âme, à ce moment-là, vit un état d'orgasme ou d'extase permanent. Dans ces conditions, la relation sexuelle, même la plus pure et la plus aboutie, ferait dans ce cas-là, et exclusivement dans ce cas-là, redescendre les niveaux de Conscience, car faisant appel au centre inférieur dont la finalité est, qu'on le veuille ou non, plaisir ou reproduction. La Joie est au-delà du plaisir. La Joie est une Grâce, une Unité et une Grâce, même si certains êtres ont pu, à certains moments donnés de leur vie, expérimenter des états de fusion, même au niveau cardiaque, par la sexualité. Votre retour à l'Unité passe par l'activation de votre androgynat primordial. Cet androgynat, a priori, vient modifier suffisamment les comportements inscrits dans votre cerveau pour, littéralement, libérer un certain nombre d'injonctions vitales ou instinctives liées aussi bien à la sexualité qu'à l'alimentation ou le besoin de l'autre. Car, quand vous êtes Unifié, quand le Cœur est en totalité au stade où il atteint l'état de Samadhi permettant la Paix Suprême, à ce moment-là, il y a un état de complétude. Il n'y a plus aucun manque ni aucun désir de quoi que ce soit. Ainsi donc, si ce besoin ou ce désir est présent, alors ne lui résistez pas car il ressortira nécessairement. L'Unité ne contraint pas, l'Unité s'établit dans sa propre réalité et vient dissoudre, petit à petit, les attachements, quels qu'ils soient, les conditionnements, quels qu'ils soient et, parfois, les nécessités impérieuses existant au sein de certains comportements. Mais cette transmutation s'établit au fur et à mesure que vous pénétrez l'espace sacré de votre Cœur, sans aucune difficulté, avec facilité, comme une évidence qui n'est ni contrainte ni même suggérée par la personnalité ou l'âme car cela devient évidence.

Question : ressentir, en même temps, les battements cardiaques et les Vibrations du Cœur, indique-t-il que le Feu du Cœur n'est pas abouti ?
Bien aimée, il est en totalité abouti dès l'instant où la pulsation cardiaque est remplacée, comme vous l'avait expliqué Sri Aurobindo, par la respiration du Cœur, qui est une Vérité. À ce moment-là, l'immersion au sein de la respiration du Cœur permet, comme il vous l'avait dit, de réaliser le switch de la Conscience et de pénétrer de plain-pied ce qui est appelé le Maha Samadhi ou la Demeure de Paix Suprême.

Question : quel est l'effet de ces mouvements Vibratoires sur le métabolisme ?
Bien aimée, il est profondément différent selon la nature et la structure de chaque corps physique, en résonance avec les lignées et, de manière plus précise, avec votre constitution, concernant la proportion relative des éléments. Selon votre proportion prédominante de Feu, de Terre, d'Air ou d'Eau, vous allez manifester des modifications physiologiques et métaboliques qui vous sont propres. Ainsi, je ne peux définir ainsi toutes les modifications pouvant exister en fonction des éléments dominants ou réprimés. Elles sont néanmoins réelles pour chacun, aboutissant à une illumination Intérieure de vos propres cellules, conduisant à la disparition de toute maladie et de tout trouble. Cela est le fait, je dirais mécanique, de la Lumière Vibrale en vous et dans vos structures.

Question : quand je porte ma Conscience sur le Cœur j'ai une sensation de spirale descendante.
Bien aimé, cela correspond, en totalité, à ta propre pénétration au sein de ton espace cardiaque, pouvant se traduire par une perte de repères spatiaux ou temporels, pouvant se traduire, pour la Conscience, en Lumière, par un sentiment de chute ou d'élévation mais qui, de toutes façons, traduira la même réalité qui est l'accès à l'Êtreté. Il y a donc juste à s'immerger et à se dissoudre dans le mouvement ou l'absence de mouvement apparaissant à ce moment-là.

Question : pourquoi les symptômes liés à l'activation des nouveaux corps ne sont pas donnés précisément ?
Bien aimée, il est capital que chacun vive son expérience, son ressenti et ses propres Vibrations qui, bien évidemment, sont communes à l'ensemble des êtres ayant réalisé et vivant cette ouverture. Cela n'a pas été communiqué pour une raison extrêmement précise, afin justement que, le moment venu, la divulgation de cela permette de vous confronter à votre propre Vérité vécue, où l'interrogation du mental a prédominé. L'important est, justement, non pas la compréhension de ce vécu, même si cela pourrait parfaitement s'exprimer à travers ce que vous appelez des circuits énergétiques ou des circuits de Conscience car, en effet, l'énergie est Conscience au sein des mondes Unifiés. Nous vous avons donc laissés vivre un certain nombre de processus sans les décrire les uns et les autres, afin de vous permettre de les vivre, sans parti pris et sans aucune interférence de votre mental. Le moment venu, nous vous donnerons l'ensemble de ces signes, l'ensemble de ces cortèges de symptômes, correspondant à de nouvelles capacités spirituelles. Cela sera réalisé, si le temps nous le permet, par Un Ami, précisément durant votre premier trimestre de l'année suivante.

Question : que signifie « donner la Paix » ? N'est-ce pas là une action du mental ?
Bien aimé, justement, ceux qui ne vivent pas la Conscience Unifiée resteront au niveau du mental et s'apercevront, par eux-mêmes, que ce qu'ils génèrent n'est pas la Paix. Celui qui donne la Paix, par la Vibration et par la Conscience, vivra la Paix, toute la différence est là.

Question : A-t-on besoin de dire « Je donne la Paix » ou la Paix émane-t-elle toute seule ?
Bien aimé, si Un Ami vous a dit et vous a enjoints de « donner la Paix » et de le dire, c'est que le Verbe Créateur est activé pour ceux qui, en tous cas, vivent la Vibration Unitaire. Ainsi donc, prononcer cette phrase implique nécessairement que l'énergie l'accompagne, ce qui n'est pas le cas pour ceux qui ne le vivent pas.

Question : convient-il de poursuivre des activités artistiques en ce moment ?
Bien aimé, il faut suivre, en totalité, ce qui te met en Paix, en Fluidité et en Unité. Pour certains, cela pourra être de ne rien faire, pour d'autres peut-être de faire des choses tout à fait triviales et ordinaires. Allez vers ce qui, dans vos activités, majore votre Paix, votre Joie et votre Fluidité. Il n'y a pas d'autre règle que de suivre ce que dicte le Cœur afin d'être en résonance et en accord avec lui. Pour chaque être humain, cela est différent. Certains ont besoin et ressentent cette impulsion à stopper telle ou telle chose, d'autres, enfin, ont des impulsions totalement à l'opposé. Rappelez-vous que la Vibration de votre Cœur vous permet de savoir et de sentir ce qui est juste et bon pour vous. Si vous allez dans le sens du Cœur, le Cœur Vibre. Si vous allez à l'opposé du Cœur, le Cœur ne vibre plus. Pour ceux d'entre vous qui, pour l'instant, n'auraient pas accès, en totalité, à la Vibration de la Couronne Radiante du Cœur, au chakra du Cœur ou à la nouvelle Tri-Unité ou Nouvelle Alliance, vous pouvez aussi vous fier, avant toutes choses, non pas aux émotions, non pas aux mécanismes mentaux mais à la Vibration qui vous habite à ce moment-là. Posez clairement vos choix et écoutez ce que vous dit l'Intelligence de la Lumière, quel que soit le Foyer qui est ouvert en vous. Cela vous permettra d'être toujours en accord avec votre propre Unité car il n'y a que cela qui est important.

Question : chez certains peuples, la Paix est souhaitée à travers divers saluts. Existe-t-il pour nous, occidentaux, une forme discrète de contact avec l'autre incluant cette notion de Paix ?
Bien aimé, la Conscience et la Vibration suivent dorénavant les mots. Donnez la Paix avec cette phrase, sans aucun geste, même s'il existe des gestes qui accompagnent cette Paix, appelés, je crois, et donnés ici-même : le Salut d'Orion. Maintenant, émettre la pensée de Paix et donner la Paix au sein de la Vibration de votre Cœur et de votre Unité apporte réellement la Paix, en vous et à l'extérieur de vous. Il n'y a rien de plus que cela à réaliser. Qu'y a-t-il de saugrenu à dire à quelqu'un : « Je te donne ma Paix » ou « Je te donne la Paix » ?

Question : La récitation de prières ou de mantras est toujours d'actualité ?
Bien aimé, ce qui est d'actualité est ce qui ouvre ton Cœur. Est d'actualité ce qui te fait Vibrer, est d'actualité ce qui te met en Joie, est d'actualité ce qui te met en Paix. Comprends bien qu'au-delà des égrégores constitutives de ce que vous appelez mantras ou prières, votre état Intérieur prédomine sur la répétition ou sur la prière. Ainsi donc, vous pouvez obtenir le même état Vibratoire par un mantra ou par une prière, même appartenant à quelque chose qui n'est pas de l'Unité car, si vous êtes en Unité, à ce moment là, vos propos seront bien au-delà des mots prononcés et de la résonance même dans une langue sacrée, par exemple, de ce que signifie un mantra. Vous aurez transcendé et dépassé la signification même de cette prière ou de ce mantra. Ainsi donc, si, pour vous, il est utile de réciter telle phrase ou tel mot ou telle prière et si cela vous ouvre le Cœur, alors faites-le sans aucun scrupule car votre Vibration, la Lumière Vibrale, est maintenant plus importante que les conditionnements ayant existé au sein de cette planète. Ainsi donc, même, imaginons que vous ayez plaisir à répéter un mantra ou une prière appartenant au monde falsifié, vous allez apporter, au sein de cette prière falsifiée, la Lumière Vibrale. Vous n'allez donc plus alimenter des réservoirs de forces opposées, mais bien transcender ces réservoirs de force. Mais, encore une fois, ce n'est pas un mécanisme intellectuel ou mental mais, bien plus, il vous faudra suivre la résultante Vibratoire de votre acte, de votre action ou de vos comportements quels qu'ils soient.

Nous n'avons plus de questionnements. Nous vous remercions.

Bien aimés Enfants de la Lumière, Bien aimés Enfants de la Loi de Un, je vais vous apporter, moi aussi, ma Paix et la Paix. Ainsi donc, maintenant, je vous donne ma Paix et je vous donne la Paix. À bientôt.

... Effusion d'énergie ...

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page