Autres Dimensions

Sois qui tu es

JOPHIEL

12 juillet 2008

pdf

Bienvenue à vous, âmes humaines en pérégrination dans les sphères de la matérialité. Mon nom est Jophiel, Ange et Archange de la connaissance et de la Lumière dorée. Comme depuis quelques mois de votre temps terrestre, je viens à vous afin de vous communiquer des informations, et surtout des vibrations, liées à l'évolution que vous vivez, chacun à son niveau, chacun à son amplitude, dans les transformations en cours sur la surface de cette planète et dans l'ensemble de votre système solaire. Encore une fois, je dirais que, quelque soit le chemin que vous choisissez, vous êtes bénis de toute éternité et vous êtes à votre place là où vous êtes et en ce que vous souhaitez le faire. Il vous appartiendra, à tout un chacun, de ne jamais juger le chemin de votre voisin car celui-ci est le sien propre et tout chemin, quel qu'il soit, est louable en lui-même, qu'il rapproche de la Lumière ou qu'il vous en éloigne. Comme vous le savez déjà depuis quelques mois de votre temps terrestre vous avez enclenché un certain nombre d'évènements dans vos vies personnelles, dans la vie planétaire elle-même qui préfigurent, en quelque sorte, les chemins que vous allez fouler maintenant de vos pas, en ces temps extrêmement troublés qui viennent vers vous à la vitesse d'un cheval au galop. Il n'est point besoin de se projeter dans ce que vous appelez le futur pour percevoir, ressentir et expérimenter que la Terre vit une époque de grande transformation à laquelle vous êtes conviés, à laquelle vous êtes invités, je dirais même à laquelle vous ne pouvez échapper. Cette transformation concerne un renversement total de vos valeurs matérielles, affectives, professionnelles, familiales, matérielles au sens le plus large. Mais aussi un renversement total de ce que vous appelez les valeurs spirituelles. Méfiez-vous, prenez garde à ne pas juger non plus car ce qui vous semble juste un jour, deviendra faux le lendemain. Tout est question de point de vue. Tout est question de moment. En cela la plus grande neutralité, l'absence de jugement (tout en gardant le discernement) est essentielle dans les chemins que vous allez fouler. Les décisions que vous prenez, les pas que vous faites, vous engagent sur une route ou sur une autre pour un laps de temps qui dépasse largement le cadre de votre incarnation et des années à venir.

Il vous est demandé simplement d'être de plus en plus lucide sur les choix que vous portez mais aussi sur les mots que vous affirmez parfois de façon péremptoire à l'égard du chemin d'autres personnes. Encore une fois, je vous le répète, votre chemin est unique et respectable. Vous ne pouvez obliger personne à suivre vos pas, encore moins à suivre votre chemin. Il ne vous appartient pas de décider ce qui est bon ou ce qui est mauvais. La Lumière est bonne pour certains mais elle est aussi mauvaise pour d'autres en fonction du chemin suivi et de la volonté personnelle de l'âme. Une âme qui s'éloigne de la Lumière va être extrêmement perturbée par la Lumière. Une âme qui s'approche de la Lumière va être confortée et exaltée dans ses choix de Lumière. Il ne vous appartient pas de juger du chemin de celui qui va vers la Lumière, non plus de celui qui s'éloigne de la Lumière. Car que savez-vous de son antériorité d'âme ? Que savez-vous de son chemin personnel ? Peut-être est-il dans d'autres cycles beaucoup plus avancés que vous. Car, en effet, vous avez toujours considéré, en tant qu'être humain, que vous venez d'un plan et allez vers un plan plus élevé. Cela est juste mais personne n'a dit que ce mouvement et ce chemin ne se faisaient qu'en une seule spirale. Ainsi, il vous faut admettre que des âmes parfaitement réalisées, parfaitement éveillées à des dimensions largement supérieures à la vôtre, aient décidé, en cette incarnation, de s'éloigner de la Lumière. Elles participent du sacrifice qui leur est demandé d'accompagner les plans de la matérialité la plus dense en de nouvelles incarnations. Ainsi, vous pouvez côtoyer sans le savoir des Anges qui viennent pour expérimenter la matière. Alors, ne parlez pas d'Ombre pour ces âmes, ne parlez pas de Ténèbres, car elles viennent ensemencer les champs de Ténèbres de leur Lumière, au même titre que vous-même l'avez fait voilà des temps immémoriaux (remontant pour certains d'entre vous à l'Atlantide et pour d'autres encore bien plus avant). Ainsi, vous ne pouvez juger de l'antériorité ou de l'avancement de l'âme en fonction de sa quête de Lumière. Là est, à nouveau, paradoxe. Car en votre vision vous avez toujours tendance à croire qu'un être humain se dirige d'un point de vibration basse à un point de vibration plus élevée. Cela est vrai dans un cycle, pour certains cycles, alors que dans d'autres cycles le chemin se fait de la vibration la plus élevée à la vibration la plus dense, soit dans le sens d'un sacrifice de la Lumière (pour apporter la Lumière), soit dans le sens d'une expérience nouvelle (appartenant en propre à l'âme qui vit ce chemin).

Ainsi, vous ne pouvez juger mais, aussi, vous ne pouvez contraindre le chemin d'une autre personne. Il convient toutefois de comprendre que nombre d'âmes en chemin ne savent même pas sur quel chemin elles sont. Elles ne se doutent même pas qu'il existe des chemins. Elles sont même persuadées que la vie commence et s'arrête entre leur naissance et leur mort. Elles n'ont aucune conscience ni aucune idée de ce qu'est le chemin de l'âme. Celles-ci alors, oui, méritent d'être réveillées. Vous ne ferez jamais le chemin à leur place, vous ne pourrez jamais emprunter leurs pieds et leurs pas. Vous ne pourrez, qu'à travers l'exemple de ce que vous êtes, du rayonnement de ce que vous émettez, les faire adhérer à votre chemin, afin qu'ils prennent la même direction de chemin et non pas le même chemin. Et ce chemin, au moment de l'éveil, peut être profondément différent du vôtre. Si votre Lumière a servi de catalyseur au chemin qui descend vers les Ténèbres ne vous en alarmez point. Vous n'êtes responsables de rien à partir du moment où vous respectez la liberté fondamentale de chaque âme.

Vous êtes au moment où les chemins se révèlent. Comme je l'ai dit et redit dans une intervention précédente, cette année de temps terrestre, appelée 2008, est l'année du contact avec l'Ange. Le plus souvent ce sera l'Ange qui vous révélera à votre propre Lumière et à vos desseins, soient-ils Lumineux ou soient-ils de l'Ombre. Peu importe car l'important, en période de bouleversements, est l'absence d'immobilité c'est-à-dire la mise en mouvement indispensable qui accompagne un bouleversement. Personne ne peut rester immobile ce qui est le cas de la majeure partie des âmes en incarnation à l'heure actuelle sur la Terre. La plupart souhaitent une stabilité et la stabilité n'est plus. Dans vos vies, dans les climats, dans la matière dans sa totalité, il ne peut plus y avoir de stabilité. La stabilité règne en maître et vous verrez d'ici peu de temps, de vos yeux propres, ce que personne n'a jamais vu sur cette planète. Ne cherchez pas la stabilité, elle n'existe pas. Les seules choses qui existent sont l'Ombre ou la Lumière. Ce sont vos seules bouées d'accroche qui vous permettront un semblant de stabilité dans le déroulement de vos chemins. Alors, tenez bon, tenez fermement le cap de la Lumière (ou de l'Ombre si tel est votre chemin). Ce sont les seuls garde-fous qui vous permettront de ne pas rester dans l'immobilité ce qui serait la chose la plus terrible qui pourrait arriver à une âme humaine : de refuser le mouvement de l'univers. C'est comme si je vous disais que le matin le soleil se lève et que, néanmoins, vous décidez de ne pas bouger, de rester au lit et cela de manière éternelle. Cela n'est guère envisageable au niveau de l'âme et au niveau des chemins que vous parcourez. Il est indispensable d'accepter cela. Vous devez vous mettre en mouvement, quel que soit ce mouvement. Vous ne pouvez rester immobiles sur le chemin. Vous ne pouvez rester à attendre que les carottes tombent du Ciel. Vous ne pouvez rester immobiles et recevoir la Lumière, de la même façon, vous ne pouvez rester immobile et recevoir l'Ombre. Tout cela nécessite un mouvement, plus que jamais. Dans la vie des âmes en chemin sur la Terre il existe des périodes d'immobilité, des périodes où rien ne se passe. Néanmoins, dans la période actuelle qui est, je vous le rappelle, l'année du bouleversement et du basculement, il est indispensable de comprendre que les chemins ne peuvent rester immobiles.

Vous devez vous engager totalement et lucidement dans ce que vous déciderez durant cette année, que vous ayez déjà aperçu l'Ange, ressenti l'Ange ou que celui-ci ne soit pas encore venu frapper à la porte de votre âme. Néanmoins, il faut préparer vos structures. Bannissez de vos mots, de vos regards et de vos pensées, tout jugement et toute affirmation sur un chemin, sur une personne, même parmi vos proches. Contentez-vous de trouver la Source de ce que vous êtes, la Source de ce que vous voulez, la Source qui vous donnera l'impulsion d'avancer sur votre chemin. Vous ne pouvez, non plus, emprunter un chemin qui appartient à quelqu'un d'autre. Tout au plus pouvez-vous cheminer dans des chemins parallèles mais qui, néanmoins, ne se confondront jamais. L'année du basculement vous montre, aussi, à la fois l'interdépendance des chemins mais aussi la solitude liée à votre chemin. Que vous cheminiez en couple ou seuls ou en groupes, la solitude fait partie du mouvement de basculement que vous aurez à vivre durant cette année.

Je vous ai parlé aussi, à de nombreuses reprises, de différentes œuvres liées à des couleurs. Nous nous rapprochons maintenant dangereusement de l'œuvre rouge qui concerne le peuple des Etats-Unis. Beaucoup de choses vont partir en fumée avant l'émergence totale qui, je vous le rappelle, est attendue pour la période du 15 août. Nombre de désillusions vont apparaître, des vérités fort dérangeantes vont être révélées. Ne vous en offusquez point, ne les critiquez point, elles ne sont que les résultats des chemins de traverses empruntés par la majorité de ce peuple depuis leur origine. Ce n'est pas pour rien que les sources de chaque être, immémoriales, ont tenté d'être conservées via le peuple rouge originel sur ce sol. Ils sont les gardiens de la mémoire des chemins traversés par la Terre à travers l'émergence des différents soleils qui ont précédé le vôtre. Bien évidemment certains chemin, et en particulier celui du peuple des Etats-Unis, va interférer grandement avec votre chemin. Il va venir renforcer le basculement du chemin des peuples européens à travers l'émergence de mouvements qui montreront le côté dérisoire de cette valeur qui a été érigée en dogme absolu, en valeur d'échanges qui n'est qu'en fait qu'une valeur de dupes que vous avez appelé l'argent. Tous vos échanges sont fondés sur cette valeur. Or l'argent n'a point de valeur. Il n'a été créé que dans un but précis qui est celui de la domination d'humains sur d'autres humains. Vous êtes un des rares systèmes solaires où l'argent est présent. Dans la plupart des mondes de dimension troisième (même les plus pervers, je fais appel à vos capacités de discernement) il existe de nombreux peuples dont le chemin d'involution les a conduit à venir envahir votre Terre, voilà des temps immémoriaux et qui, aujourd'hui encore, vivent dans des contrées retirées souterraines ou sous-marines dans un but de parasitage et de domination de votre planète et de ses habitants. Ceux-ci évoluent dans la troisième dimension comme vous et, néanmoins, malgré leur perversion, malgré leur instinct de domination, ils ne savent pas ce que c'est que l'argent. L'argent représente la pire des perversions que l'humain ait créé. A ce niveau là je ne parle même pas de l'intérêt qui est la perversion de la perversion. L'argent a introduit la perte du sens de l'échange du cœur. Il n'y a pas d'autres responsables à vos malheurs. Il n'y a pas d'autres responsables à vos illusions et à vos chemins détournés de la Lumière. Ceci est une grande révélation qui aura lieu très rapidement, à partir du moment où la valeur accordée à l'argent s'effondre. Que deviennent vos vies ? Que deviennent vos échanges puisqu'ils ont été bâtis sur celui-ci. L'argent est une valeur qui appartient, en termes énergétiques, à ce que vous appelez les chakras inférieurs. Il est donc tout naturellement lié à la domination, à la puissance et au pouvoir : des valeurs totalement opposées aux valeurs du cœur. Les mondes de troisième dimension évoluant dans le cœur, dans des milliards de mondes habités, n'ont point besoin de ce que vous avez créé. L'échange de cœur à cœur ne peut être en aucun cas perdant mais toujours gagnant ce qui est loin d'être le cas, vous en conviendrez, avec votre valeur d'échange qui est l'argent.

L'échange pour vous est donc, de manière générale, bien évidemment, assimilé au pouvoir, à la domination. Le cœur n'a que faire de la domination du pouvoir. Voilà comment, à travers un élément créé, vous arrivez à vous éloigner et à rester immobile comme la plupart des êtres humains sur cette planète. Mais, aujourd'hui, tout cela a une fin et cette fin est à votre porte. Ne vous lamentez pas, ne vous effrayez pas, cela va vous permettre réellement de savoir quel est votre chemin. Est-il un chemin vers la Lumière et le cœur ou est-il un chemin vers l'Ombre ou l'individualité ? Comprenez bien, chères âmes, que seul l'effondrement de cette valeur refuge à l'absence de cœur pouvait être capable de révéler la nature de votre être, la nature de votre chemin. Cela n'est pas pour dans dix années, cela a été annoncé voilà déjà presque un an et cela se confirme. Le mouvement a été enclenché voilà un an, il arrivera à son terme, qui est le basculement total des valeurs, à la période du 15 août. Vous allez être confrontés à votre cœur ou à votre absence de cœur et non pas dans le sens vibratoire spirituel mais dans le sens de votre incarnation et dans le sens le plus prosaïque de la vie que vous avez à vivre. C'est quand tout s'effondre (ce qui fait non pas vos valeurs, bien évidemment, à titre individuel mais les valeurs de votre société) que l'on voit votre propre valeur. Il est très facile de se dire dans le cœur quand tous les besoins fondamentaux de vos vies sont pourvus. Il est très facile de se dire dans le cœur quand tout est équilibre, quand tout est absence de manque et relative tranquillité. Il en est tout autrement au moment où ces valeurs refuges liées à l'absence de cœur disparaissent car seuls ceux qui auront cultivé ces valeurs de cœur seront à même d'y puiser les ressources nécessaires. Ceci est un évènement que je qualifierais d'heureux et d'essentiel au scénario de cette année. Il ne peut en être autrement.

Comprenez bien que, maintenant, un certain nombre d'éléments qui étaient, je dirais, attendus ou redoutés, ne faisaient partie que d'une trame astrale possible ou impossible selon l'orientation de la masse critique humaine mais ce n'est plus le cas. Ces évènements sont en incarnation, en descente vibratoire dans votre réalité et absolument plus rien ne peut empêcher cette suite logique de ce que vous avez bâti depuis que le corps astral existe, depuis plus de 50 000 ans. Alors, est-ce qu'à travers cela vous devez vous engager à prévoir, à faire des provisions de choses et d'autres ? Absolument pas, sinon cela prouverait que vous n'avez rien compris. La meilleure provision est de cultiver ce qui se passe dans votre cœur. Bien évidemment, il vous appartient aussi, à travers ce mouvement qu'il va falloir accepter, de partager ces informations non pas afin de faire adhérer ou de faire réfuter mais uniquement dans le but de déclencher un mouvement : quel que soit ce mouvement, lui seul est important. Vous ne pourrez rester immobile, vous ne pourrez rester dans ce que vous croyez, vous ne pourrez rester dans ce que vous avez bâti. Le seul espace de tranquillité dans ce tumulte se trouve à l'intérieur de vous-même en cet espace sacré que l'on appelle le cœur. Bien aimées âmes en chemin, humains en incarnation, en expérience de la matérialité que vous êtes, si vous avez maintenant des questions relatives à ce dont je viens de parler, et uniquement par rapport à cela, je veux bien tenter d'y répondre.

Question : qu'entendiez-vous par « vous verrez ce que vous n'avez jamais vu sur cette planète » ?
N'y voyez là aucun catastrophisme. Je parlais plutôt de comportements, aussi bien de mouvements de fraternité (inenvisageables voilà encore quelques semaines de votre temps) mais aussi des atrocités, l'autre versant du chemin, que vous n'avez jamais connues sur cette Terre. Car l'argent peut rendre fou ou rendre sage, c'est selon la nature de votre chemin et la privation de cet élément vient bouleverser les règles les plus fondamentales de la société que vous avez bâtie. Néanmoins, il est évident que les manifestations géophysiques accompagnent totalement ce mouvement.

Question : comment pourrons-nous reconstruire après ?
Vous ne pouvez parler de reconstruction avant que tout ne soit rasé, ce qui n'est pas encore le cas. La seule reconstruction consiste, je dirais, à construire votre Essence, à construire votre chemin et rien d'autre.

Question : que se passe-t-il dans un couple lorsqu'une âme chemine vers la Lumière et l'autre vers l'Ombre ?
Il y neutralisation et, dans ce cas là, il y a immobilité. Ceci est donc préjudiciable pour les deux chemins. N'oubliez jamais que le langage du divin est mathématique et vous avez une règle fondamentale que vous avez dû apprendre dans vos systèmes scolaires qui est que moins par moins égale plus mais que moins par plus égale moins. Cela est valable au niveau de la Lumière et de l'Ombre.

Question : comment avoir conscience si on est sur son chemin ?
Cela se traduit par la notion de fluidité. Si vous êtes en accord avec votre chemin, quel que soit ce chemin (d'involution, d'évolution ou autre), à partir du moment où votre intérieur est en accord avec l'extérieur, les choses se déroulent de manière plus souple, plus fonctionnelle, plus agréable.

Question : comment faciliter au mieux sa connexion avec l'Ange ?
Tout processus qui augmentera, qui fera bouger votre niveau vibratoire. Car comprenez bien que, quel que soit le sens du chemin, la rencontre avec l'Ange est inexorable. Pour cela vous avez besoin de bouger : il faut alléger ou alourdir, c'est selon. Toutes les techniques qui modifieront votre état vibratoire. Pour certains cela peut être votre activité physique, voire l'activité sexuelle, voire une activité beaucoup plus spirituelle ou d'autres moyens à votre convenance. Néanmoins, je répète que cette rencontre avec l'Ange est inscrite dans les processus de transformation que vous vivez. Alors, le plus important, encore une fois, est d'être en accord avec soi-même. Etre en accord avec soi-même est une attitude intérieure qui consiste à ne plus regarder à l'extérieur, qui consiste à ne plus accorder d'importance au regard de l'autre. Ce n'est pas non plus un enfermement mais bien un dégagement de toute influence extérieure qui viendrait limiter votre propre expansion et votre propre intériorité.

Question : ce contact avec l'Ange est-il conscient ou inconscient ?
Je me suis largement exprimé à ce sujet. Je répéterai simplement que tout est possible. Bien évidemment le contact le plus fréquent est la période où il y a le moins de résistances c'est-à-dire durant vos nuits. Dans d'autres cas la rencontre pourra se faire de manière consciente dans vos jours. L'Ange trouvera la faille la plus adéquate à cette rencontre.

Question : pourriez-vous être plus précis sur l'œuvre rouge ?
Je vous ai donné l'élément majeur au niveau de votre société. Les autres évènements de nature élémentaire se calqueront à ceux-ci. Rien de plus pour le moment.

Question : les impacts auront lieu également sur les zones du corps physique correspondant à la couleur rouge ?
Nécessairement et dans le sens du chemin. Si votre chemin est la Lumière cela correspondra à l'éveil total des potentiels de ce que vous appelez la Kundalini. Si votre chemin est l'Ombre cela correspondra à l'éveil total de vos chakras inférieurs.

Question : comment aider les autres ?
Certainement pas par vos mots mais en donnant à lire ce que je dis voilà maintenant depuis quelques mois. Il me semble que votre technologie permet d'avoir accès à ces informations de manière extrêmement rapide.

Question : Nous n'avons plus de questionnements. Avez-vous d'autres informations à nous communiquer ?
Non, j'ai à vous communiquer la transformation liée à la radiation de ma présence que je vous demande d'accueillir maintenant avant de me retirer.

... Effusion d'énergie ...

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page