Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > PHILIPPE DE LYON

PHILIPPE DE LYON

9 août 2011

pdf

Mes chers Frères et Sœurs, je suis Maître Philippe de Lyon. Je vais vous parler, encore une fois, d'Humilité et de Simplicité mais en replaçant l'Humilité et la Simplicité dans cette période actuelle, qui est ouverte à vous, depuis quelques jours, par Lord METATRON. Je vous transmets d'abord toutes mes salutations, toute ma Fraternité. L'Humilité et la Simplicité sont, en effet, les vecteurs essentiels qui, dans la période qui vient de s'ouvrir, vont vous permettre, en quelque sorte, de mettre fin au feu de l'ego, non pas en agissant contre l'ego mais, bien plus, en agissant au sein de l'Amour CHRIST et en agissant, en saisissant, en vous, quelle est la portée de l'Humilité et de la Simplicité. J'illustrerai mes propos par (et excusez-moi si je le fais ainsi car, pour moi, il ne peut en être autrement), j'illustrerai, donc, ces propos par certaines phrases que le CHRIST a dites et qui vont se retrouver, aujourd'hui, d'une actualité criante, je dirais, dans ce que votre vie va vous donner à vivre dans la Dimension où vous êtes.

METATRON a donc permis l'ouverture de la Porte Postérieure, celle qui ouvre, définitivement, la possibilité de la venue du CHRIST à un moment que lui seul jugera bon. La Lumière CHRIST est là, en totalité. Elle doit maintenant émerger, non pas seulement en chacun de vous mais, aussi, pour l'ensemble de la Conscience humaine, la totalité des formes de consciences incarnées sur Terre, humaines ou non humaines, afin de permettre d'établir le règne de la Lumière. Un certain nombre de mécanismes ont été mis en œuvre, en vous comme sur la Terre. Un certain nombre d'activations ont eu lieu, qui ont préparé, en quelque sorte, cette période. L'ego se caractérise par sa non-humilité et sa non-simplicité. Alors, bien sûr, il existe deux formes d'ego : celles qui savent pertinemment qu'il peut exister des trouble-fêtes à leur pleine suprématie. Ces trouble-fêtes sont, justement, l'absence d'Humilité et l'absence de Simplicité. Alors, ce genre d'ego va se camoufler derrière une fausse humilité, une fausse simplicité. Maintenant, il existe ce que j'appellerais des aspirants sur le chemin, beaucoup plus sincères, au sein de leur ego, sachant pertinemment que l'Humilité et la Simplicité, par les différents modèles que vous avez pu observer en Orient, en Occident et partout, sont effectivement les vecteurs qui leur permettent de se rapprocher de la Vérité. Quoi qu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, certains éléments vous ont été donnés (déjà, hier, avant-hier, quelques jours passés, parmi les Anciens), pour vous donner quelques éléments vous permettant de vous distancier, justement, de l'ego, du Feu de l'ego.

Quand CHRIST arrive, il vous redira ce qu'il avait dit à l'époque et que vous vous direz en vous-mêmes, quand on lui demandait pourquoi il faisait des miracles aussi importants, il répondait systématiquement : c'est parce qu'il était le plus petit d'entre vous. Et ceux qui ont connu ma vie savent que, dans ma dernière incarnation, c'est exactement ce que je disais, à chaque fois. Il faut comprendre, en effet, qu'il existe, entre la Conscience humaine et la Conscience CHRIST, un système de vase communicant. Ce système de vase communicant fait, en quelque sorte, que si l'un apparaît, l'autre disparaît. Les deux ne peuvent être présents, trop longtemps, de manière concomitante. En effet, plus le CHRIST s'établit, plus la Lumière ou la Conscience de l'Unité s'établit, en vous, plus la Conscience de l'ego et ce qui a trait à cet ego va s'effacer, en quelque sorte, par la majesté de la Lumière. La Lumière, l'Unité, représente, vous le savez, une Grâce, un état de Joie, un état de Paix. L'ego va toujours chercher à revendiquer quelque chose. Nous avons tous vécu cela : revendiquer une place, revendiquer un état, revendiquer une réaction, revendiquer ce qui a été appelé, je crois, une appropriation. Rappelez-vous aussi qu'on ne peut pas lutter contre l'ego, parce que, si l'on lutte contre l'ego, si on essaye de contrôler, de maîtriser, d'infléchir, en quelque sorte, ses actions, eh bien, systématiquement, on va le renforcer, systématiquement, il va nous présenter, en quelque sorte, une dérivation qui est le même plat, présenté autrement.

L'Humilité et la Simplicité c'est, effectivement, se faire tout petit, ici. Bien évidemment, ce n'est absolument pas la négation de la vie, de sa vie, de sa Présence mais c'est accepter de resituer la vie (et sa vie, surtout) par rapport à la perspective du Ciel, par rapport à la perspective de l'Esprit et par rapport à la perspective de ce qui est infini. L'ego existe parce qu'il est fini et parce qu'il finira, nécessairement, un jour et qu'il ne peut être éternel. Toute l'astuce de la Conscience séparée, c'est d'essayer de faire croire à l'humain, en permanence, que tout est éternel. Or, rien n'est éternel, au sein de l'ego, que cela soit à travers les affections, à travers la vie, à travers ce que réserve la vie humaine, en incarnation. Tous les secteurs de la vie montrent que rien ne peut être éternel et que tout ne fait que passer, tout ne fait que apparaître, croître et disparaître, les relations comme toutes les activités.

Pénétrer les espaces de l'Unité, se laisser féconder par le CHRIST, c'est découvrir un endroit et un état de la Conscience où plus jamais il ne peut y avoir de soif, où plus jamais il ne peut y avoir d'interrogation et d'insatisfaction. Alors, aller vers cet état peut être aidé par les vecteurs majeurs de l'Humilité et de la Simplicité. L'Humilité et la Simplicité dont je parle n'est pas quelque chose qui est à camoufler ou à utiliser mais, vraiment, à vivre. Alors, vivre l'Humilité, c'est quoi ? Vivre l'Humilité c'est, avant tout, considérer que la personne que l'on est, quand on est dans un corps, est toute petite, insignifiante, par rapport à la Lumière, même si nous sommes porteurs de la vie, porteurs de cette Étincelle Divine, qui n'est pas encore révélée et qui se révèle, pour beaucoup d'entre vous, depuis quelques années, et qui doit éblouir l'ensemble de l'humanité et la réveiller, en totalité. Ainsi, tant que l'on a encore une action dans ce monde, on est, bien sûr, sujet et soumis, en quelque sorte, à sa propre personnalité, en gros, à sa propre histoire, à ses propres joies, à ses propres évènements vécus et qui ont laissé des marques plus ou moins importantes, plus ou moins profondes, plus ou moins douloureuses ou plus ou moins joyeuses.

Pour ceux qui ont eu la chance, déjà, de vivre des états d'Unité, même par expérience, dans ces moments-là, bien sûr, la personnalité tend à s'effacer. Alors, que ce soit ce que vous appeliez aujourd'hui des alignements, des méditations, de mon temps, moi, j'appelais ça, simplement, la prière du Cœur. C'est-à-dire que je rentrais dans mon Cœur et je parlais au CHRIST et c'est lui qui agissait, au travers de moi, bien sûr. J'avais parfaitement conscience que, tout en étant l'un des Portiers du Ciel sur cette Terre, je ne pouvais rien faire sans lui. Il vous faut, en fait, concevoir l'ensemble de votre vie, l'ensemble de vos actions, comme imparfaites et incomplètes, tant que vous n'agissez pas, en quelque sorte, directement par la Lumière et par ce qui a été appelé l'Intelligence de la Lumière, en vous. Si l'Intelligence de la Lumière, en vous, œuvre, cela veut dire, bien sûr, que vous avez déjà touché certaines Portes, franchi certaines Portes et touché certains états de la Conscience, vous rapprochant de la Conscience de la Lumière Blanche. Alors, dans ce moment-là, il vous devient, effectivement, plus facile de connaître les moments où l'ego se manifeste (le feu de l'ego) et au moment où ce Feu du Cœur, qui vous remplit, agit au travers de vous. Bien sûr, l'ego est toujours compliqué. L'ensemble de ce qu'il va échafauder, bâtir, construire, est toujours sujet à des interprétations, à des projections, à des faits de vouloir peser, sous-peser, ce qui est bon, ce qui n'est pas bon. L'ensemble des actions qui sont posées par l'ego ne sont jamais spontanées et elles résultent toujours d'une expérience passée, sans aucune exception.

L'action de la Lumière, et l'action au travers de vous de la Lumière, se fait dans l'Humilité, c'est-à-dire qu'en fait, la personnalité s'efface pour laisser agir la Lumière. Et, dans ce cas-là, rien de ce qu'il peut se manifester à vous ne peut aller à l'encontre de la Lumière même si, bien sûr, certains évènements peuvent vous sembler opposés à la Lumière. Mais ce qui peut vous sembler opposé à la Lumière, sera toujours et inéluctablement la vision de l'ego, qui s'interroge sur un évènement qui ne lui semble pas aller dans le sens de ce qu'il voudrait. La Lumière (et ça, nombreux vous l'ont dit) sait toujours là où elle doit aller. Elle n'a pas, comme je dirais, d'états d'âme. Elle n'a pas d'interrogation. Elle est l'évidence même. Donc, même si un évènement qui vous parait opposé à la Lumière, si vous êtes dans la Lumière, il ne peut en être autrement. Et dès l'instant, bien sûr, où vous vous posez ce genre de questions, vous retombez inexorablement dans le principe de la Dualité et dans l'analyse d'une problématique ou d'un élément qui est survenu dans votre vie. L'ego, c'est aussi cela. S'il y a confiance dans la Lumière, il n'y a aucune raison que cette confiance disparaisse dès qu'un évènement se manifeste. CHRIST disait : « est-ce que l'oiseau se soucie de ce qu'il va manger demain ? ». Il disait aussi : « laisse les morts enterrer les morts ». Cela veut dire que vous ne pouvez suivre la Lumière et suivre la mort. Vous ne pouvez suivre ce qui appartient à la Dualité, tout ce qui est altéré, perturbé, dans la vie, et suivre la vie elle-même. Vous ne pouvez être que vivant, ou mort. L'ego, rappelez-vous, même s'il est séduisant, même s'il semble vous protéger, vous emmène inexorablement vers la mort, puisqu'il doit mourir lui-même. Alors que le CHRIST, la Lumière Blanche, vous emmène vers la Vie Éternelle, vers la Résurrection, vers des temps de la Conscience où ne peut plus exister la moindre soif, la moindre interrogation, la moindre question.

L'impulsion du CHRIST est, aujourd'hui, de vous favoriser cette accession, à condition que vous acceptiez de poser, je dirais, tous vos bagages, quels qu'ils soient. Vous pouvez aussi vous dire que, dès l'instant où une humeur se manifeste, qui est contraire à la Joie, eh bien, bien sûr, c'est uniquement votre ego qui la manifeste et jamais le CHRIST en vous, c'est impossible. Le CHRIST, dans cette période particulière que vous vivez, s'il est en vous, ne peut jamais induire une tristesse, quoi que vive le corps, fusse-t-il écrasé, fusse-t-il terrassé par une douleur. La Joie ne peut disparaître. Si elle disparaît ou si elle tend à s'atténuer, c'est-à-dire, à ce moment-là, que l'ego prend le dessus sur la Lumière. Cela peut paraître, effectivement, pour celui qui ne vit pas totalement l'Unité, quelque chose d'impossible car comment accepter un évènement terrifiant ? Comment accepter quelque chose qui fait mal, avec la même Conscience ? Et pourtant, je vous assure que cela est tout-à-fait possible, tout-à-fait réalisable et même souhaitable, dans ce qui s'ouvre à vous, maintenant.

L'ego va toujours vouloir réagir à tout ce qui va se présenter. L'ego va toujours vouloir mettre son grain de sel, décider. De nombreux Archanges vous ont parlé de cette Présence, de cet Abandon à la Lumière, de cette capitulation de l'ego, en quelque sorte. L'Humilité est vraiment le seul moyen de laisser la Lumière œuvrer, en vous, avec de plus en plus de force, de plus en plus d'évidence et de certitude Intérieure. L'ego ne sera jamais sûr. Il va toujours se poser des questions, il va toujours s'interroger lui-même sur les choix, les décisions. Il va toujours douter, en permanence. Il est rare qu'un ego soit toujours dans la même conviction et dans la même certitude Intérieure, parce que, nécessairement, il va être confronté à des éléments, par le principe même de la Loi de Dualité, d'action/réaction, qui vont venir, en quelque sorte, le soumettre au doute, à le soumettre à : « est-ce vrai/est-ce pas vrai ». Alors que, quand vous vous installez dans l'Humilité et que vous laissez le Feu de l'Esprit vous envahir, vous rentrez vraiment dans ce que beaucoup d'entre vous commencent à expérimenter, parfois avec interrogation, parce qu'effectivement, le fait de se retrouver dans une espèce de vacuité, le fait de se retrouver dans une espèce de Lumière et de ne plus savoir qui être, quoi faire, ne plus savoir ce que vous faisiez deux minutes avant, peut vous sembler, effectivement, troublant, voire vous faire peur. Et pourtant, il n'y a pas d'autres façons, pour la Lumière Blanche, de s'installer en vous et de vous extraire, en quelque sorte, de l'Illusion. Il n'y a que de cette façon que se réalisera l'Ascension. Vous ne pouvez maintenir une identité et vivre l'Ascension. Vous ne pouvez maintenir quoi que ce soit de ce monde et vivre l'Ascension. La seule façon de ne plus tenir quoi que ce soit, c'est d'avoir l'humilité de le reconnaître, c'est d'avoir l'humilité de le vivre et, surtout, aller vers l'autre terme majeur de ce Feu de l'Esprit, qui est la simplicité.

Dans votre vie, dès que quelque chose n'est pas simple, dites-vous bien que c'est toujours l'ego qui s'en mêle, jamais l'Esprit. L'Esprit, la Lumière CHRIST, iront toujours vers plus de simplicité et vous amèneront à vivre la Simplicité. Cette confiance inébranlable est l'action de la Lumière elle-même. Dès l'instant où ce n'est pas simple (que cela soit en vous, dans vos mécanismes de pensée, dans vos interrogations, dans votre mental), dès que quelque chose devient compliqué, vous pouvez être certain qu'à ce moment-là, la Simplicité n'est pas présente et la Lumière encore moins. La Lumière est extrêmement simple. Elle vous met dans des états de Joie, de Paix, cela vous a été dit. Mais au sein même de votre vie ordinaire, elle va vous mettre dans des états où vous allez vous apercevoir, vous-mêmes, en tant qu'observateur, que vous allez pouvoir vivre un événement, quel qu'il soit, sans être affecté d'aucune manière. En effet, le CHRIST vient vous appeler, il vient permettre cette préparation finale de cette Ascension, de cette Résurrection et vous ne pouvez ressusciter, bien sûr, en étant attaché à quoi que ce soit de ce monde. Cela a été dit de très nombreuses façons. Bien sûr, celui qui est dans l'ego va comprendre ça comme le besoin de renoncer à tous les secteurs de sa vie et celui-là, bien sûr, n'aura rien compris. C'est tout-à-fait ce que l'ego va vous suggérer : vous faire croire que si vous lâchez ceci, cela ou encore cela, vous allez rencontrer le CHRIST plus facilement.

Ce Renoncement n'est pas un renoncement, bien sûr, à votre vie, puisque vous devez être pleinement vivant pour vivre le CHRIST. Mais être humble et être simple n'est pas renoncer à sa propre vie mais c'est renoncer aux composantes de la vie qui ont été construites et qui empêchent, justement, de s'Abandonner totalement à la Lumière. Beaucoup d'entre vous ont vécu des expériences, parmi ceux qui s'ouvrent (durant les années passées ou encore maintenant), qui vous ont amené à lâcher prise, qui vous ont amené à des formes de réflexion : pourquoi la souffrance ? Pourquoi est-ce que je perds un conjoint, un travail ? Pourquoi est-ce que tout change ? Le pourquoi sera toujours issu de l'ego. Par contre, la réponse viendra toujours de l'Esprit. C'est le moment où, justement, il n'y a plus de pourquoi. Cela peut paraître paradoxal mais la Lumière est une compréhension totale. Mais c'est une compréhension, c'est la connaissance Intérieure, qui n'a rien à voir avec une suite logique, telle que l'ego la conçoit. Par exemple, si vous avez mal quelque part, vous allez chercher à comprendre (physiquement, énergétiquement ou psychologiquement), selon votre degré d'ouverture, pourquoi vous avez mal et pourquoi vous manifestez cette douleur ou cette maladie. Et c'est logique. L'ego humain est ainsi fait qu'il veut toujours expliquer, comprendre, se saisir d'une suite logique. Mais la suite logique, au sein de l'incarnation et de la dualité, n'a rien à voir avec la logique de l'Esprit et de la Lumière. Ainsi donc, la même douleur, la même maladie, le même trouble, vécu par l'ego et vécu par l'Esprit, ne donne pas du tout, du tout, le même résultat. Ce qui est vécu au sein de l'ego va se traduire par une interrogation, un mal-être, une perte de joie et nous avons tous vécu ça au travers d'une douleur, d'une perte, d'une maladie. Par contre, dès que l'Esprit vous vivifie, dès que le CHRIST commence à œuvrer en vous, la première chose qu'il va vous dire, même si ce n'est pas en mots, c'est exactement cette phrase : « laisse les morts enterrer les morts et suis-moi ». Il va vous dire aussi : « les morts ne sont pas extérieurs à vous », que ces morts sont aussi en vous. C'est tout ce que vous traînez (de votre histoire, de votre passé) qui vous empêche et qui nous a tous empêché, d'être totalement dans l'instant présent. Là aussi, nombre d'Archanges, nombre de Sœurs et d'Anciens ont parlé de tout ça, au travers des Étoiles, des Sentiers, des Axes, de tout ce qu'il vous a été donné de vivre et d'assimiler par la Lumière, en vous.

Ce que je veux dire aujourd'hui, c'est qu'il est temps, maintenant, même pour cela, de dépasser tout cela et de rentrer dans la Conscience pure, c'est-à-dire, vraiment, dans cette foi totale en la Lumière, qui va vous conduire à ce que vous êtes, au-delà de toute limite, au-delà de toute velléité d'action ou de réaction, au sein de ce monde. Je veux vous parler de tout ça, surtout par rapport à cette époque. Parce que, bien sûr, les temps qui s'ouvrent à vous sont des temps que je qualifierais d'extrêmement conflictuels pour la Terre et, en tout cas, pour tout ce qui peut résister, s'opposer, à la Lumière Vibrale, au CHRIST. Mais comme vous le savez, tout ce qui se passe dehors se passe, exactement de la même façon, en vous. Il n'y a rien que vous puissiez appeler « extérieur ». Comme cela a été dit déjà, même par des Anges, des Archanges et par d'autres : quand l'aile d'un papillon se casse, c'est tout l'Univers qui tremble. Effectivement, dans la Conscience Une, en CHRIST, vous ne pouvez demeurer insensible et c'est d'ailleurs l'une des caractéristiques un peu paradoxales : on vous parle de détachement, d'Abandon à la Lumière, d'Humilité, de Simplicité mais on ne vous parle pas d'insensibilité. Simplement, la sensibilité de l'Esprit n'a plus de prise sur le corps, n'a plus de prise sur l'âme et se vit en Conscience, et simplement dans la Conscience, mais non plus à travers un affect, une émotion ou le mental. C'est en ce sens que tout ce qui se passe dans l'Univers, tout ce qui se passe sur le Soleil (et peut-être l'avez-vous déjà senti) se répercute, instantanément, en vous. Ce qui se passera, maintenant, à l'autre bout de la planète, dans la Conscience du CHRIST : quand un être humain souffrira, bien sûr cette souffrance est en vous. C'est au-delà de la compassion, c'est au-delà de vouloir ressentir la peine mais cela est en vous, aussi. Mais la différence, c'est que, quand la Lumière CHRIST est là, eh bien cette souffrance, cette douleur (la vôtre comme celle de l'autre bout de la planète), est métabolisée, en quelque sorte, transcendée, immédiatement, par la Conscience CHRIST, en vous.

Ainsi donc, ceci est une façon de vivre l'Unité de la Conscience, la Conscience Unifiée, de se rapprocher de CHRIST, c'est-à-dire, comme il vous le disait : « Ce que vous faites au plus petit d'entre vous, c'est à moi que vous le faites ». Vous pourrez dire aussi cette phrase : « Ce qui est fait au plus petit d'entre vous, c'est à vous-même que c'est fait ». Et, pour autant, il n'y a, dans cette phrase, aucune velléité, aucune volonté de jugement, de condamnation de quoi que ce soit, parce qu'à ce moment-là, ce qui est jugé comme extérieur, ce qui est condamné, est aussi condamné, en vous. Ce n'est pas un jeu de mots, c'est la réalité Vibratoire de l'Esprit, de la Loi de Un, de la Grâce. Alors, bien sûr, tant qu'il n'y a pas d'humilité, de simplicité, soit vous êtes indifférent, soit vous êtes insensible, soit vous êtes en distance fragmentée, comme dirait le Frère K. Et ce qui est fragmenté, bien sûr, ne communique pas dans ses différents fragments.

L'Unification de la Conscience, le retour du CHRIST, vous appelle à élargir votre Conscience jusqu'aux confins des Univers, afin de ne plus être séparé. Et, pour cela, il faut respecter l'Humilité et la Simplicité, parce que si vous voulez vous approprier la Lumière, si vous voulez manifester une quelconque velléité de possession de cette Lumière (et non pas être la Lumière mais posséder la Lumière), à ce moment-là, vous rentrerez tout de suite dans la Dualité. Ça va nécessiter, encore une fois, un apprentissage mais extrêmement rapide, parce que, maintenant, vous pouvez vous observer vous-mêmes. Vous observer, non pas pour vous désidentifier par l'ego mais, tout simplement, parce que la Conscience de l'Unité est présente (en partie, petite ou grande, en vous) et c'est cette partie qui vous permet, justement, d'observer comment se déroule votre Conscience elle-même. Ainsi donc, vous allez pouvoir vous réajuster, avec plus ou moins de bonheur, dans les premiers temps. Ce réajustement sera d'autant plus facile si vous gardez à l'Esprit cette Humilité et cette Simplicité. Déjà de vous dire que, quoi qu'il vous arrive, ce n'est ni votre faute, ni la faute de l'autre. Que si vous acceptez l'Unité et vivez l'Unité, ce qui arrive a toujours un sens et une fonction : c'est vous permettre d'aller vers plus de Simplicité et vers plus d'Humilité. À partir de ce principe, il n'y a rien à condamner, ni en vous ni à l'extérieur, il n'y a rien à juger, il n'y a aucune opprobre à manifester, aucune émotion et aucune activité mentale. Si vous résistez, en quelque sorte, en Conscience, vous vous apercevrez alors que, très vite, vous pénétrez d'autres états de votre Conscience où la Paix va pouvoir s'installer, où vous allez pouvoir vous maintenir dans vos 4 Piliers, comme cela a été dit et vous allez pouvoir surtout échapper à ce que le bien-aimé Jean vous a dit, c'est-à-dire ce Choc de l'humanité qui est maintenant arrivé.

Bien sûr, l'être humain a toujours eu tendance (et cela vous a été dit), dans sa vie, à se prémunir. Se prémunir de tout, de veiller à anticiper beaucoup de choses, que cela soit pour la nourriture, que cela soit pour l'argent, que cela soit pour l'affectif, que cela soit pour demain. Alors que la Conscience CHRIST vient vous dire que demain n'existe pas, qu'hier n'existe pas. Et, bien sûr, c'est très difficile pour l'être humain (même s'il l'accepte intellectuellement) de s'établir totalement, de faire comme l'oiseau qui ne se soucie pas de demain. Mais, bien sûr, si vous voulez vous envoler, si vous voulez devenir un papillon, comme dirait notre Commandeur, vous ne pouvez rester chenille. Le comportement doit changer, irrémédiablement. L'impulsion du CHRIST et le CHRIST qui vient frapper à votre porte, va maintenant vous appeler à montrer et à démontrer ce que vous avez réalisé : qu'avez-vous fait de votre vie ? Qu'avez-vous fait de ce que vous connaissez de la Lumière ? Qu'avez-vous fait de ce que vous avez vécu de la Lumière ? Vous appelant à, non pas un jugement, non pas une condamnation, ni une responsabilité, mais bien une maîtrise, dans son sens le plus noble, de ce que peut la Lumière, en vous, si vous acceptez que ce soit Elle qui conduise votre vie, de la même façon que si vous acceptez de rejoindre votre Dimension de CHRIST. Votre Dimension de CHRIST n'a strictement rien à voir avec votre condition limitée sur ce monde.

Alors, la chance que vous avez, parce que c'est une chance, c'est que, de mon temps, c'était beaucoup plus difficile. Bien sûr, nous étions aidés, de la même façon que vous. CHRIST était là pour certains. Les Anges étaient là et m'accompagnaient aussi dans mon action mais ils sont là, aussi, pour vous, aujourd'hui, de manière beaucoup plus patente. Vous avez la chance de ressentir leur présence, vous avez la chance de pouvoir résonner avec eux, comme ils vous l'ont dit. Nous sommes tous en vous, rien n'est extérieur. Quand nous vous disons ça, ce n'est pas une phrase qui est jolie, c'est vraiment la stricte vérité de la Conscience Unifiée. Il vous a été dit que l'ensemble de la vie est une projection. Alors, bien sûr, quand vous avez mal, c'est facile de dire que ce n'est qu'une projection. Oui, ça peut être extrêmement difficile à vivre tant que vous êtes dans l'ego. Mais si vous vous abandonnez au CHRIST, vous verrez que, quelle que soit la souffrance, la maladie, quel que soit l'inconvénient de la vie, cela n'a plus aucun sens et cela sera transcendé par l'Amour et par le CHRIST. Regardez, regardez autour de vous et intéressez-vous à la vie de certaines des Étoiles. Je pense en particulier à Gemma Galgani, à Sainte Thérèse de Lisieux, je pense à Sœur Yvonne Aimée de Malestroit. Regardez leur vie. Vous verrez que, quels que soient les éléments, les évènements qu'elles ont endurés (et la femme est beaucoup plus solide que l'homme pour cela), eh bien, ces femmes ont maintenu le cap, maintenu leur connexion au CHRIST et ont vécu, quel que soit ce qu'a vécu le corps, ce qu'a vécu la personnalité, non pas une foi, mais un vécu réel et une connexion permanente à la Lumière Blanche, au CHRIST. Aujourd'hui, vous êtes tous appelés à devenir des Sœur Yvonne Aimée de Malestroit, vous êtes tous appelés à devenir des Gemma Galgani, sans aucune exception. Ça veut dire que les circonstances de la vie qui s'ouvrent à vous maintenant, vont être extrêmement périlleuses, extérieurement. Et ce périlleux extérieurement va se vivre, aussi, en vous. Vous allez vivre des révélations ultimes où la Lumière va aller dénicher les dernières Ombres que vous avez voulu cacher, va aller dénicher les dernières peurs que vous n'avez pas osé affronter. C'est impératif. Il vous faut devenir totalement transparent et vous ne pouvez devenir transparent totalement, tant qu'il existe la moindre peur, la moindre zone d'ombre, le moindre souvenir ou la moindre projection. Il vous faut devenir nu, totalement nu. Il vous faut devenir totalement humble, totalement simple.

C'est à cette condition ultime que vous vivrez ce Choc de l'humanité qui se déploie maintenant, avec une sérénité et une Joie la plus importante. Paradoxalement (et cela vous a été dit), c'est dans ces zones de turbulences que l'être humain découvre son humanité. Et cette zone de turbulences ne vous concerne pas individuellement, elle concerne, bien sûr, la totalité de la Terre. Vos Frères et vos Sœurs, qui ne seront pas dans cette Humilité, ne seront pas dans cette Simplicité, vivront, effectivement, un feu de l'ego qui sera extrêmement important. Mais vous, si vous vous établissez dans ce Feu de l'Esprit, vous amortirez, en vous, ce feu de l'ego, et en l'ensemble de l'humanité. Bien sûr, vous l'avez compris, ces deux Feux sont en opposition, en contradiction, même s'il vous a été dit que la Conscience de l'ego et la Conscience du CHRIST sont totalement opposées, contradictoires mais qu'elles doivent, en quelque sorte, se résoudre ensemble, se solutionner ensemble. De la même façon que l'ensemble de la Terre doit solutionner, ensemble, dans le même bain (eh oui, vous êtes tous dans le même bain, dès l'instant où vous êtes incarnés). Et ce que vous avez à vivre, dans ce bain, c'est le bain de la Lumière. Ce bain de Lumière, ce retour du CHRIST, ce retour de la Lumière Blanche. Si, parmi vous, vous ne voulez pas entendre parler de CHRIST, ça n'a aucune importance. C'est la même chose qui arrive pour tout le monde. Et, bien sûr, les comportements qui vont être issus de ce bain ne sont, bien évidemment, vous vous en doutez, absolument pas les mêmes pour celui qui est capable de s'aligner et pour celui qui n'a jamais, même, oser imaginer que ce type de choses soit possible. C'est exactement cela qui se déploie maintenant, c'est exactement cela qu'a permis Lord METATRON et que va permettre l'ensemble de la Lumière qui se déploie, maintenant.

Alors, bien sûr, l'Humilité, la Simplicité vont être vos garde-fous. L'absence de réaction, la capacité à ne pas réagir dans l'instant, va vous permettre de vous établir, de plus en plus, dans l'Éternité de l'instant présent. À vous d'en faire l'expérience et de comprendre, par vous-mêmes, que plus vous êtes dans cette attitude d'Esprit, plus cela deviendra facile. Mais si vous donnez vous-mêmes du poids à une souffrance, si vous donnez vous-mêmes du poids à celui qui sera en réaction, en face de vous, eh bien, vous retomberez instantanément dans cette Dualité et vous n'aurez qu'une envie, c'est de regrimper dans l'Unité. Et pour cela, la rampe, c'est l'Humilité et la Simplicité. Cela paraîtrait peut-être enfantin mais il est important qu'on vous donne les éléments, parce que, bien sûr, dans les premiers bains de Lumière totale de l'humanité, vous vous doutez bien que ceux qui n'ont jamais vécu ou imaginé que cela puisse exister, ne vont pas vraiment appeler cela de la Lumière. Et pourtant, c'est de la Lumière. L'ego appellera ça la terreur. L'ego va appeler ça de différentes façons mais certainement pas la Lumière Blanche. Parce qu'ils sont tellement dans l'enfermement, ils sont tellement dans la peur (puisque l'enfermement est lié à la peur) et que celui qui manifeste, vous l'avez compris, un pouvoir, quel qu'il soit, sera toujours, en définitive, en proie à ses propres peurs. Et il projette, donc, ce pouvoir à l'extérieur pour éviter de se trouver confronté à sa peur. Bien sûr, certaines fortes têtes diront : « même pas mal, même pas peur ». Mais je vous assure qu'à l'intérieur, la peur sera colossale, même s'il y a un déni. Parce que, bien évidemment, le déni est un élément important. Dénier que celui qui est à l'autre bout de la planète et qui meurt de faim ne fait pas partie de vous est très facile du haut de sa tour d'ivoire, entouré d'argent, mais ça devient tout-à-fait autre chose quand le CHRIST arrive, croyez-moi. Et le CHRIST arrive.

Ainsi donc, il va exister, bien sûr, sur cette Terre, un mélange d'émotions, un mélange d'ondes, un mélange de mécanismes importants d'élimination ou de prises de conscience. Tout cela ne se fait pas dans la paix, pour tout le monde mais, bien sûr, la conclusion sera la paix pour tout le monde. Soyez humbles, dignes et humbles. Soyez simples, dignes et simples. Soyez forts dans la Lumière. Soyez forts, en CHRIST, et non pas dans votre petite présence. Soyez forts dans la Vie et non pas dans cette vie. Si vous respectez cela, si vous avez en mémoire mes paroles et si vous êtes capables, au-delà de vos espaces dits d'Alignement, de prière, de méditation, de vous recentrer, à ce moment-là, quand vous serez confrontés à ce genre de choses, vous vous apercevrez que tout se passera dans la Joie. Ce n'est pas un vain mot. Vous découvrirez cette Paix, ce qui a été appelé Sat Chit Ananda, en Orient, cet état de Félicité, de Joie où, quoi qu'il arrive (je dis bien quoi qu'il arrive), vous maintiendrez cette Joie et cette Conscience Unifiée.

C'est tout ce que je peux vous souhaiter. C'est la meilleure des choses qu'il puisse advenir à votre Conscience, de maintenir cette Joie, cette Unité et ne plus être affecté par quoi que ce soit se déroulant dans votre corps, ne plus être affecté par quoi que ce soit se déroulant dans votre tête ou dans votre vie ou dans la vie de la planète, c'est-à-dire de rester dans le Cœur et dans cette Unité. L'Humilité et la Simplicité sont les garde-fous, les rampes, qui vous permettent de maintenir les 4 Piliers et, surtout, de bénéficier de l'Intelligence du CHRIST, en vous, et de vous permettre de vous conduire en être humain digne de ce nom et surtout en être d'Esprit pur.

Voilà ce que j'avais à vous dire. Bien sûr, s'il est en vous des questions, nous avons encore un peu de temps avant de laisser la place à l'Archange MIKAËL, dans un instant. Je veux bien continuer à avancer avec vous sur ce dont je vous ai parlé. Tant que vous êtes identifiés à une douleur, tant que vous êtes identifiés à une émotion, tant que vous êtes identifiés à une pensée, vous n'êtes pas dans le CHRIST. Parce que si vous êtes dans le CHRIST, alors, à ce moment-là, il n'y a ni émotion, ni pensée, ni douleur. Quelle que soit la douleur qui est présente, quelle que soit l'émotion qui est présente, quelle que soit la pensée qui est présente, vous prenez conscience et vous vivez, que vous n'êtes rien de tout cela. Ceci n'est pas une vue de l'Esprit, ceci n'est pas une illusion mais c'est, vraiment, ce que vous êtes appelés à vivre, en CHRIST. Et c'est maintenant.

Nous n'avons pas de questionnements, nous vous remercions.
Alors, mes Frères et mes Sœurs, en tant que Melchizedek de la Terre, il m'est donné la possibilité de communier avec vous, dans votre chair et dans la Lumière CHRIST. Ceci sera ma façon de vous saluer et de vous aimer. Je vous dis certainement à plus tard. Préparons-nous.

... Effusion Vibratoire ...

Je suis Maître Philippe et je vous dis, donc, à plus tard.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page