Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > HILDEGARDE DE BINGEN

HILDEGARDE DE BINGEN

21 septembre 2012

pdf

Je suis HILDEGARDE DE BINGEN. Frères et Sœurs, établissons, si vous le voulez bien, entre nous, un moment de Silence et de Communion.

... Partage du Don de la grâce ...

Les mots que je viens vous dire tiennent à la place que j'occupe dans la résonance des Étoiles et donc aussi en ce qui concerne l'Élément auquel je résonne le plus, qui est le Feu. De la même façon que, voilà quelques années, je vous ai entretenus de la Tension vers l'Abandon, je viens, aujourd'hui, essayer de clarifier (si c'est possible, encore plus) ce que peut représenter de vivre la Vraie Vie par opposition avec vivre l'Illusion.

Vivre l'Illusion, c'est vivre, comme beaucoup de Frères et de Sœurs incarnés, sans aucune notion, réelle et vécue (ailleurs que dans les aspirations et dans les constructions, plus ou moins élaborées, de systèmes, quels qu'ils soient), de ce qu'est la Vérité. La Vérité dont je parle est celle qui fait qu'il existe, en quelque sorte, une reconnexion avec la SOURCE, avec la Lumière, avec le CHRIST, avec les mondes nommés spirituels, tout en maintenant une vie. Ne pas vivre cette reconnexion induit, hélas, comme vous l'avez et comme nous l'avons tous vécu, sur ce monde, ce que j'appelle un drame de la séparation. Et de ce drame de la séparation, de ce sentiment de ne pas percevoir et de ne pas vivre la Lumière, va découler toutes les méprises de la vie. Ces méprises qui vont, à leur tour, renforcer, inéluctablement, au fur et à mesure des incarnations, le souvenir même d'une SOURCE, d'une Lumière, le souvenir de ce qu'il y a après la mort et avant la naissance, le souvenir de ce que chaque Frère et chaque Sœur était, en Vérité.

Cet enfermement a pour conséquence tout ce que vous pouvez voir, aujourd'hui, de manière peut-être plus lucide qu'il y a quelque temps, concernant l'endormissement, la prédation et tout, bien sûr, ce qui découle de cet enfermement : la violence, les croyances, et l'ensemble des peurs. La vie dans l'illusion installe la conscience dans son aspect le plus parcellaire, le plus fragmentaire et le plus isolé de ce qu'elle est, en Vérité. Dans cet enfermement et dans cet aspect parcellaire, chaque Frère, chaque Sœur, va construire des idéaux, des buts, des recherches. L'ensemble de ces recherches et de ces buts à atteindre sont, tous, sans exception, inscrits soit dans l'histoire, soit dans des conventions, soit dans des règles. La nostalgie du Ciel est tellement puissante que, quand l'enfermement est total, le Ciel ne peut même plus être considéré comme possible. Les mondes spirituels, dont tout est ignoré, sont peu à peu rejetés. Cette perte de connexion met la conscience dans un enfermement que seul le règne humain connaît sur cette Terre. Je ne peux même pas dire qu'il s'agit d'un conscient d'un animal, parce qu'un animal, lui-même, est toujours conscient, d'une façon ou d'une autre, des mondes non visibles.

Tout a été fait, durant ces années, pour vous approcher et pour vous donner à vivre cette reconnexion. Chose qui a été établie, comme vous le savez peut-être, en de nombreuses étapes, en de nombreux stades. Cette reconnexion a été établie, définitivement (pour le système solaire comme pour vous), dans un intervalle de temps tel qu'il avait été défini par SÉRÉTI. C'est ce qui vous permet, aujourd'hui, de sentir (et au-delà de sentir, de vivre) nos Rencontres. Nos Rencontres avec la Lumière, avec la Vibration, avec des parties beaucoup plus subtiles de vous. Rétablir cette connexion est fondamental parce que c'est grâce à cette reconnexion qu'il vous a été rendu accessible tout ce qui se manifeste, aujourd'hui, à vous, et dont le Commandeur a fait écho, durant cette semaine où vous êtes.

Beaucoup d'entre vous vivent des choses qui, la veille encore, vous étaient strictement inconnues, voire même envisageables. Cette approche de votre Plan et de notre Plan, qui s'est faite de manière minutieuse et progressive, avait pour but (vous l'avez peut-être compris et peut-être vécu) de préparer la Rencontre, totale, avec la Lumière et de faire en sorte que le maximum de Frères et de Sœurs soient aptes, en quelque sorte, à permettre à cette Lumière de s'établir, avec le moins de désordre possible, le moins de stupéfaction et d'appréhension. Nous pouvons dire que, de là ou nous sommes (par la Fusion des Éthers et le dépôt du Manteau Bleu de la grâce sur vos épaules, et l'ensemble des Antakarana que nous voyons), nous savons peut-être, avant vous, que la tâche a été accomplie, bien au-delà de ce que nous pouvions envisager. Cela a permis, en quelque sorte, de rajouter un amortissement et une élasticité à cette Rencontre et d'éviter que le Choc ne fût trop intense, pour la Terre comme pour vous. Mais aujourd'hui, l'ensemble des Assemblées, Conclave des Anciens et Conclave des Étoiles a pu juger que tout était parfait et que le temps était donc venu de laisser arriver, sans aucun frein, sans aucune limite, ce dévoilement, total et complet, de la Lumière, vous amenant à rétablir la Vraie Vie, ce qui est appelé la Liberté, mettant fin totalement à l'axe falsifié Attraction / Vision, à l'enfermement de la Vision, à l'enfermement de l'âme tournée exclusivement vers la matière et vers cette Dimension.

Bien sûr, la Rencontre définitive de chacun des Frères et Sœurs avec la Lumière sera un vécu différent, et ce vécu différent est uniquement fonction, vous le savez, de la capacité à dire « oui », de la capacité à ne pas faire obstruction à cet événement, en soi comme pour le monde. Cela vous emmène (et cela a été défini) à vous tenir Tranquille, à accepter, en vous, l'action des Éléments et de la Lumière, à ne pas fuir quoi que ce soit, à être totalement présent à vous-même, dans l'instant. Tout ce que vous avez entrepris (que ce soit de vous Aligner, que ce soit les différents exercices qui vous ont été communiqués), l'ensemble, a conduit à vous faire éprouver, à vivre et à ressentir des choses nouvelles. Ces choses nouvelles vont toutes dans le même sens, qui est de vous permettre de vous ré-acclimater à l'Amour, privé de peurs, privé de tous les conditionnements. Cet Amour de Liberté qui vous rend Libre et Autonome et qui vous fait découvrir, réellement, l'Éternité, non pas comme une projection, un idéal, mais bien (d'ores et déjà, pour beaucoup d'entre vous, même dans ce corps), d'être reconnecté. Votre reconnexion a eu lieu sans choc parce qu'il y a eu cette acclimatation de votre âme, même, qui a accepté de faire le Retournement de la matière vers l'Esprit.

Ce Retournement, ainsi que les différents Passages de Portes, les différents Rencontres avec les Doubles, les différentes qualités Vibratoires qui vous ont touchées, ont eu pour but de vous amener à ce point précis qui se déroule demain, de votre temps. Ça a été la meilleure préparation et cela sera toujours la meilleure solution pour vivre cette Ascension qui est en cours. De votre qualité de vécu découlera la qualité de vécu de l'ensemble des Frères et Sœurs de la Terre qui ne sont pas, pour l'instant, reconnectés. Cette reconnexion, c'est-à-dire ce Mariage du Ciel et de la Terre, vous le savez, déclenche des transformations finales de la Terre à des degrés que nulle mémoire et nulle histoire n'a connus. Cette action des Éléments, cette action de la Lumière, pour vous qui êtes reconnecté, ne vous donnera à voir que la réalité et la Vérité de ce qu'est la Lumière, et non pas simplement ce que représentent les réactions et les convulsions de la Terre, et de certains Frères et Sœurs non encore reconnectés.

En résumé, vivre les Communions, vivre les Alignements, et vivre les aspects de la Lumière Vibrale, en vous, vous donne à vivre un processus qui se passe résolument du point de vue du papillon plutôt que du point de vue de la chenille. Il vous faut bien garder présent à l'esprit que, pour beaucoup de vos Frères et Sœurs incarnés, l'illusion (vécue) d'absence de connexion, est la seule vérité. Pour eux, leur vie s'inscrit uniquement entre l'apparition sur ce monde et la disparition de ce monde. Vivre la Lumière dans ces conditions de croyances et d'adhésion et de perception, bien sûr, ne se passera pas sans difficultés parce que ce que leurs yeux pourront voir, ce que leur âme pourra ressentir, ne sera pas, dans un premier temps, la Lumière telle que vous le vivez mais, bien plus, ce qui avait été nommé un Choc et un sentiment immense de deuil et de perte de cette illusion, justement.

C'est là que votre qualité d'Être, votre Amour, va devenir de plus en plus important, parce que vivre l'Amour Vibral, c'est émaner et rayonner la Vérité, qui est bien au delà de tout geste, de toute idée, de tout mot, de tout regard, et même de toute proximité. Cet amortissement du Choc et de cette consternation, même si ce sont des émotions qui, peut-être, pour vous, sont réellement illusoires, éphémères, n'en sont pas moins génératrices de souffrances, de peurs et d'appréhensions où le mental, bien sûr, va refuser ce qui est là. Et c'est là ou vous devenez très important, non pas pour expliquer (parce que ce qui arrive ne peut être ni expliqué, ni même envisagé, par la plupart de l'humanité incarnée, encore) mais bien par votre qualité d'Être et de Présence, votre qualité de Tranquillité. De là découlera là où vous Êtes et, sur l'ensemble de la planète, la façon dont se déroulera la période allant de l'Avertissement, à l'Ascension, je dirais, finale, terminale. Ce temps (comme vous le savez, et comme le Commandeur vous l'a confirmé à de nombreuses reprises) est extrêmement réduit en temps (ndr : O.M. AÏVANHOV). Et plus ce temps sera réduit plus il sera facile, en quelque sorte, de réaliser une Libération de la Terre beaucoup plus simple que si cela n'avait pas été le cas avec un temps plus court. Tout simplement pour vous dire que, dans cette période, coûte que coûte, il vous faut maintenir cette Tranquillité. Et coûte que coûte, je vous rappelle que nous sommes là, pour vous, à vos côtés.

Les règles de ce que vous nommez Alignement seront redéfinies par MARIE et vous permettront, dans les Alignements, de renforcer votre reconnexion à nous, à votre part Éternelle, à votre Êtreté. La disparition intermittente de ce corps physique que vous habitez, va vous donner à voir le corps d'Êtreté, va vous donner à voir ce que vos yeux n'ont jamais vu, jusqu'à présent, parce que les fréquences accessibles, pour vous-même, de la vue normale, vont devenir plus larges, vous donnant à percevoir ce que les yeux humains normaux ne peuvent voir, jusqu'à présent. Bien sûr, la consternation et la peur induisent des mouvements qui dépassent largement le cadre d'un individu ou d'un groupe d'individus qui est reconnecté à la Lumière. Parce que rappelez-vous que ces Frères et ces Sœurs n'ont aucun moyen de savoir, et de voir, ou même de comprendre ou d'envisager, ce qui vient, soit parce que, justement, le fait d'être déconnectés totalement les a entraînés dans la spirale de la vie illusoire et dans la spirale de la survie (même pour beaucoup de Frères et de Sœurs dans d'autres pays), les amenant à lutter contre les Éléments, contre la vie telle qu'elle a été décidée par d'autres qu'eux-mêmes. Tout cela pour attirer votre attention sur une forme d'indulgence. Et cette indulgence est porteuse, en elle-même, de Rayonnements de Lumière. Elle vous place spontanément dans ce que j'avais décrit, et auquel je vous renvoie : dans cette Tension vers l'Abandon. Elle favorise, encore plus, votre Abandon du Soi et favorise, encore plus, une forme d'acquiescement, au moment où l'ensemble de l'humanité saisira vraiment ce qui est là. Elle permettra, à ce moment-là, à la dernière limite, à un nombre de Frères et de Sœurs déconnectés, de se reconnecter. Et votre travail, votre attitude, votre Tranquillité est essentielle, pour cela. Rappelez-vous que vous ne pouvez être affecté dans ce que vous Êtes, dans votre Éternité, par les Éléments. On peut dire que les Éléments œuvrent, en vous, de manière plutôt harmonieuse, même si le Commandeur a fait état de quelques symptômes. Passés ces premiers symptômes, passée une espèce d'acclimatation de cette partie multidimensionnelle qui se dévoile, vous serez, en quelque sorte, remis à neuf (dans ce temps qui est à vivre) par la Lumière et son Intelligence, et par cette conscience que vous recouvrez.

Plus vous pénétrerez dans l'Éternité que vous Êtes, plus vous constaterez que, autour de vous, tout se déroule, toujours, quelle que soit l'apparence du chaos, avec la plus grande des facilités. Vous comprendrez, réellement, à ce moment-là, que l'Intelligence de la Lumière n'est pas un vain mot mais bien, vraiment, ce qui met en ordre l'Éternité, dans le désordre de l'Éphémère. Ce changement de la conscience, vous l'avez déjà vécu, pour beaucoup d'entre vous, par des expériences diverses et variées. Ces expériences sont donc appelées, pendant un temps court, à être votre quotidien. Et c'est dans ce quotidien qui sera à vivre, que vous vivrez (ici, dans ce corps) la Vraie Vie, un peu à l'image de ce que j'ai témoigné quand je fus incarnée. Plus rien n'aura de secret pour vous. Tout sera joyeux et facile, contrastant, pour autant, avec la difficulté et les difficultés de cette Rencontre, pour la conscience et l'ensemble de ce qui est tourné vers ce qui n'est pas durable.

Il y aura un renversement des valeurs, total. Il pourra apparaître, alors, ce que j'appellerais l'Humanité de l'Homme, de manière spontanée : le sens du service, du dévouement, pour ceux, bien sûr, qui se reconnecteront, à ce moment-là. Nous ne pouvons vous cacher, bien sûr, que nombre de vos Frères et Sœurs qui ne se reconnecteront pas à cette occasion, laisseront œuvrer, en eux, les forces les plus basses concernant la personnalité et dont les actions seront, bien sûr, en totale contradiction avec ce que vous vivez ou vivrez. L'être humain donnera l'impression de se débattre, en lui-même, avec ses propres limites, sans avoir la possibilité de percevoir l'illimité (et donc de s'Abandonner), par un mécanisme d'incompréhension qui, hélas, aura été entretenu savamment par ceux qui contrôlaient le Système de Contrôle du Mental Humain. Vous n'avez pas à vous soucier de cela. Vous n'avez pas à porter d'inquiétude sur cela mais de vous rappeler que c'est bien parce que vous vous êtes reconnecté que vous allez permettre d'adoucir la colère et tout ce qui peut être opposé à la Lumière. Même si mes paroles vous semblent, pour l'instant, difficiles à vivre, vous verrez par vous-même que, après ce jour précis de demain, vous commencerez, si ce n'est pas encore fait, à vivre cela de manière tout-à-fait naturelle et spontanée. Vous n'avez donc pas à vous poser de questions par rapport à cela mais, bien plus, à parfaire vos Alignements et c'est pour ça que, dès demain, le travail de l'Alignement ne sera plus seulement un moment dédié à l'Ancrage de la Lumière, à laisser œuvrer l'Onde de Vie, mais bien plus un travail de stabilisation, d'adoucissement. Et il n'y a pas d'autre adoucissement possible que de rétablir cette Multidimensionnalité et donc, l'accès à nos Plans, ici même, là où vous êtes.

Toutes les nourritures vous seront données, dans nos contacts et nos Communions. Vous constaterez, par vous-mêmes, que vous n'avez pas besoin d'autre chose que de rétablir cela. Tout ce qui est nécessaire y sera, mettant fin, si cela existe, en vous, aux dernières interrogations, aux dernières peurs, aux dernières appréhensions de ce qu'il doit advenir parce que vous vivrez, au préalable, vous-mêmes, ce qu'il advient, changeant radicalement votre façon de voir et de percevoir cette période, à travers le vécu de nos Rencontres, vous installant dans la Vraie Vie, au sein même de la vie illusoire. C'est durant cette période que les évènements de la Terre, et vos évènements, vont devenir les plus évidents, concernant la Lumière, comme concernant ses ultimes changements. De là où nous vous voyons, nous n'avons aucun doute sur ce déroulement. Vous n'en aurez, de la même façon, plus aucun. Il ne sert à rien de s'interroger sur votre mécanisme d'Ascension parce que c'est très exactement ce que vous allez vivre, durant cette période. Et, selon ce qui est né, en vous, dans ces dernières années, ou ce qui naîtra, vous en déduirez, très facilement, ce qui se déroule, en vous et autour de vous, et pour vous.

Vous verrez, par vous-même (si ce n'est déjà fait), que la Lumière est la réponse à tout, et que plus vous vous éloignez de vos propres réponses, plus la réponse de la Lumière est évidente et claire. Plus vous vous éloignez des désirs éphémères, plus votre conscience éclaircit la différence entre l'illusoire et la Vraie Vie. Vous n'aurez, alors, plus aucune difficulté à vous laisser guider et façonner par la Lumière Vibrale et l'Amour. Je vous rappelle que l'Amour Vibral est un Feu, un Feu qui forge, qui rend Éternel : c'est la Reconnexion. La meilleure façon de comprendre ce qui arrive, est de le vivre. Et, pour le vivre, il faut justement faire cesser toute volonté de compréhension parce que la compréhension n'est pas apportée par les mécanismes extérieurs, mais bien par les mécanismes Intérieurs de cette Lumière, après l'Avertissement.

Les évènements géophysiques, multiples et nombreux, traduisent l'interpénétration de l'Ether falsifié de la Terre, avec l'Ether Bleu de la Multidimensionnalité. C'est l'interaction entre ces deux Ethers qui rendra compte de phénomènes (qui ont déjà été décrits) comme le Chant du Ciel et de la Terre, que nombre d'entre vous ont perçu, par intermittence, à des moments, mais qui devient le Chant Intérieur de l'âme et de l'Esprit retrouvés. Ce Son est un Témoin : il est le Témoin de l'Action de la Lumière et donc, il vous renseignera. Que vous soyez Appelés par votre prénom, que ces Sons se modulent, de façon intense, c'est la même réponse : c'est l'Appel et le Chant de la Vie. C'est l'Appel de la Lumière qui deviendra de plus en plus pressant. Personne ne peut s'opposer au Chant de la Vie, aux Trompettes du Ciel et de la Terre. C'est justement la croyance en la possibilité de s'opposer à cette Fréquence, à ces Chants, qui créera le malaise, parce qu'aucune fréquence de celles qui vous sont connues ne peut résister à cette nouvelle fréquence. Tous les désordres découlent de là. Et ces désordres découlent, bien sûr, de la peur, de l'ignorance. Et c'est là où il faut montrer votre indulgence. C'est là où il ne faut pas juger. C'est là où il faut veiller à renforcer ce qui est reçu, en le laissant simplement, toujours, être reçu de manière Libre. C'est ainsi que votre présence sur Terre sera (même si vous ne le voyez pas) un baume, un baume appliqué sur toute souffrance, toute peur.

Ce que j'ai exprimé, en vous expliquant ma vie et ma Tension vers l'Abandon, est ce qui sera à l'œuvre, en vous. Au plus vous acquiescerez et accepterez et direz « oui », au plus vous vous remplirez de Lumière et donc d'Amour, au plus vous deviendrez Transparents et, finalement, inapparents à ce monde. C'est de la qualité de ce que vous établissez là, que se déroulera, je dirais, votre modèle Ascensionnel, qui vous est propre. Il ne sert à rien de le définir, ou d'en définir les voies, parce que l'Intelligence de la Lumière vous le fera vivre directement, vous sortant ainsi de toute projection et de tout désir. Ainsi donc, vivre la Vraie Vie s'annonce avec beaucoup plus de facilité, pour vous. Et, quelles que soient les apparences de la difficulté initiale, retenez que, dans très peu de temps, cela en sera fini dans ces manifestations pénibles. Parce que toute résistance est vaine et qu'aucune conscience ne peut se soustraire aux phénomènes précis qui sont en cours. Le sens de mon intervention est juste d'attirer votre attention sur ces moments, et de toujours garder présent à la conscience qu'étant reconnectés, s'il apparaît une difficulté, pour vous (quelle que soit votre activité de cette vie illusoire), rappelez-vous que vous êtes connectés, et qu'il n'y a pas de limites, de temps ou d'espace, pour notre Manifestation, en vous, à votre côté et notre Action, en vous, et à votre côté. Toute la force, vous la trouverez ici. Vous ne la trouverez dans aucune gesticulation, dans aucune activité mentale, ou dans aucun besoin de préservation de quoi que ce soit. Tout le reste apparaîtra spontanément et naturellement.

Vous constaterez, par ailleurs, même, que vos besoins ordinaires et physiologiques deviendront de plus en plus légers, et de plus en plus faciles à contenter, que, petit-à-petit, l'activité mentale, au sein de l'illusion, se recentrera sur la Lumière. La conscience se désengagera, de plus en plus (indépendamment de tout souhait ou de toute volonté), des éléments usuels de la vie. Ce n'est pas vous qui le décidez : c'est la Lumière. Et les circonstances extérieures de ce monde vont être telles que, de toutes façons, vous n'aurez pas d'autre choix que de vous intéresser à ce que vous Êtes, et peaufiner votre Reconnexion parce que, bien sûr, tout ce qui est illusoire (et cela, nombre d'Anciens vous en ont donné les mécanismes) ne sera plus un réflexe vital (ni même essentiel), comme si les règles du jeu, par l'Action de la Lumière, changeaient du tout au tout. Ces règles qui, pour vous, seront, bien sûr, acceptables et facilitantes, risquent d'être tout autre chose pour la majorité des Frères et des Sœurs qui n'ont pas voulu voir (ou qui n'ont pas les moyens de voir), Intérieurement. J'arrêterai là mes paroles. Par rapport à ce que j'ai dit, si vous avez besoin d'autres éléments, je suis à votre écoute.

Question : certains qui œuvrent depuis quelques années pour l'Ascension sont aujourd'hui comme découragés car il leur semble qu'il ne se passe rien de ce qui a été annoncé ?
L'atmosphère Vibratoire me dit cela : tout être humain qui vit l'impatience ou le découragement, n'est, en fait, que dans la volonté de fuir ce qui est à vivre. Toutes les annonces et, en particulier, celles qui avaient été données par Le Commandeur, tout ce qui a été prévisible et prévu, qui ne s'est pas déroulé, correspond, simplement, à un temps de préparation plus intense. Mais, tout cela sera vite oublié, dès l'instant où les évènements en question se manifesteront clairement à vous, là où vous êtes. N'oubliez pas que vos circonstances de vie sont profondément différentes entre l'Europe et les territoires qui sont touchés par les Éléments. L'être humain a la particularité de regarder, bien sûr, ses conditions de vie à lui et autour de lui. S'il n'en est pas affecté, il ne verra pas ce qui se passe ailleurs. De la même façon, retenez bien que tout ce temps n'est rien par rapport à l'ensemble des cycles qui ont été menés dans l'enfermement. Et plus les jours vont se dérouler, plus vous allez constater ce mécanisme de déni : c'est le Choc. Le Choc, c'est refuser la Vérité parce que celui qui ne vit pas les mécanismes de la conscience ne peut que se fier à des mots, et non pas à la Vibration. Celui qui se fie à la Vibration de la conscience (parce qu'il la vit) ne peut entretenir aucune illusion sur l'Illusion : c'est ce que vous vivez. Ceux qui se détournent sont ceux qui, en définitive, soit ne vivent pas, soit refusent ce qu'ils vivent, parce que cela sous-entend d'être mis en face de ses propres attachements, de ses propres idéaux de poursuite au sein d'une illusion, d'une vie, ou d'un Âge d'Or. Il est très difficile, pour l'être humain (tant qu'il n'a pas vécu l'Abandon à la Lumière et l'Abandon du Soi), de s'établir dans son Éternité et d'accepter cette Éternité. L'être humain se rattachera toujours à ce qu'il peut toucher et expérimenter, dans les sens les plus communs. Mais, s'il n'a pas accès à l'Êtreté, s'il n'a pas accès aux Vibrations, quels sont les éléments, pour lui, de certitude, exceptés ceux qui sont vécus ?

D'autre part, dès l'année précédente, nous vous avions dit de ne pas vous fixer sur une quelconque date. Beaucoup de Frères et de sœurs sont impatients. Beaucoup de Frères et de Sœurs (je dirais, en nombre beaucoup plus important) ont peur, même s'ils ne veulent pas se l'admettre, se l'avouer, parce que celui qui est dans l'Amour, vraiment, ne peut éprouver la moindre peur de quoi que ce soit, quel que soit l'évènement (ou le non-évènement). Il était, d'autre part, indispensable que la plupart des Frères et des Sœurs qui ont, si je peux dire, adhéré à ce que nous avons dit, soient eux-mêmes dans le vécu de ce qui était dit. Et que ceux qui ne vivaient rien, pour l'instant, il était largement préférable pour eux, de se détourner de ce que nous donnions, parce que cela aurait été, de toute manière, beaucoup trop confrontant, pour la majorité d'entre eux. C'est-à-dire que de lire des choses, et de ne pas le vivre, est une frustration. Que de lire des choses, et de surveiller les choses dans l'environnement, si elles ne sont pas calées, précisément, sur cette notion temporelle, sont très difficiles à vivre pour l'humain. L'humain cherchera toujours une date et une preuve, tant qu'il n'est pas dans le Cœur. Celui qui Vibre le Cœur (que cela soit dans le Soi ou l'Abandon du Soi) est réellement dans la Demeure de Paix Suprême. Et, je dirais, même, qu'à ce moment-là, qu'un évènement se déroule ou pas, cela ne change strictement rien. Simplement, si nous insistons sur ce Choc, c'est que les éléments que nous avons vus ne se passent plus dans un avenir probable, parce que (comme le Commandeur vous l'a dit) ce que nous voyons, ne correspond pas à ce que vous voyez. Il y a des lignes (que vous pourriez appeler de probabilité) temporelles différentes. Mais même ces lignes-là, aujourd'hui, n'existent plus. Et c'est pour cela que cette date a été donnée comme un facteur d'Alignement Intérieur. Alors, bien sûr, il y aura toujours des Frères et des Sœurs qui vont scruter, en eux, ou scruter, sur le monde, un évènement qu'ils vont qualifier de tangible. Mais la chose la plus tangible, c'est l'Amour que vous vivez, ou pas. Tout le reste n'est que le reflet de l'agitation du mental, qui cherche, à l'extérieur de soi, une raison d'espérer plutôt qu'une raison de vivre ce qui est à Vivre. Comme le Commandeur vous l'a dit : il y a des échéances. Nombre d'échéances ont été données, correspondant à des cycles. Il y a d'autres échéances, maintenant, qui, elles, ne sont pas fonction de la Terre (comme nous l'avons toujours dit), ni même de votre réponse, mais qui sont fonction, maintenant, du Ciel et non plus de la Terre. Parce que, comme nous vous l'avons dit, dès l'instant où la Libération de la Terre s'est exprimée (en vous, en certains d'entre vous), la Terre avait dit « oui » et donc, les ruptures de lignes temporelles, possibles, étaient réalisées. Maintenant, cela ne dépend ni de la Terre, ni de vous. Cela dépend uniquement d'une horloge qui est, elle, cosmique. Mais le doute, en tout être humain, ne sera toujours que le reflet du non-vécu de l'Amour Vibral dans le Cœur. Parce que celui qui est établi dans le Soi (et au-delà du Soi), quelle importance cela a-t-il, pour lui, le monde ? Il a trouvé l'Éternité. Je dirais même qu'il était donc indispensable qu'après le premier enthousiasme (déclenché par les mécanismes des Noces Célestes), que les peuples les moins prêts à lâcher se détournent de ce que nous avions à dire, et que les peuples qui étaient les plus prêts à lâcher renforcent leur vécu. Voilà ce que je peux dire.

Question : vivre la synchronicité, c'est dire « oui » à ce que quiconque peut proposer ?
Mon Frère, c'est exactement cela. Mais je dirais qu'il faut, avant tout, vivre le Cœur, la Vibration du Cœur, vivre le Canal Marial, l'Onde de Vie. Sinon, tu risquerais de dire « oui » à n'importe quoi. Or, quand l'Intelligence de la Lumière est active, totalement, la réponse sera toujours « oui » à ce qui est proposé, parce que ce qui sera proposé se fera toujours par l'Intelligence de la Lumière, même si cela ne peut être compris ou accepté par le mental, dans un premier temps. Toujours, l'Intelligence de la Lumière mettra en œuvre ce qui est nécessaire et utile, pour la Lumière, même si, dans un premier temps, cela peut apparaître strictement opposé, même si, au départ, cela peut être une souffrance, une rupture, ou quelque chose de dérangeant. Mais la faculté de dire « oui », bien sûr, est, bien évidemment, un évènement majeur dans l'Abandon du Soi.

Question : que signifie le fait d'avoir été appelé, mais sans percevoir quoi que ce soit d'autre ?
Qui a dit qu'il fallait percevoir quoi que ce soit ? L'Appel est l'Appel. L'Appel est simplement entendre son prénom et être appelé. Rien de plus. C'est toujours le mental qui voudrait voir des choses extraordinaires, percevoir des choses inhabituelles. Mais, l'Appel en lui-même, c'est simplement le prénom qui est entendu. Pourquoi vouloir y rajouter des éléments de décor, de forme, de couleur ? L'Appel se réalise, le plus souvent, la nuit, c'est-à-dire quand votre mental et votre vigilance se sont endormis, pour avoir le moins d'impact dérangeant. Parce que c'est dans ces moments-là (où le mental est absent et dans le sommeil) que vous êtes le plus perméable à notre Rencontre. Il n'est pas besoin de discours, d'images ou de phénomènes mystérieux : il y a simplement besoin de percevoir l'Appel. Le fait que vous soyez de plus en plus nombreux à avoir été appelés, vous confirme, quelque part, l'imminence de l'Appel de Marie.

Question : durant les moments ultimes, est-ce qu'on sera guidé par la Lumière pour savoir comment aider les autres ?
Ma Sœur, j'ai bien exprimé que toute volonté d'aide est une volonté du mental et de la personnalité. La Lumière aide, par elle-même. L'action juste découlera de la Lumière, et non pas de savoir comment aider.

Nous n'avons plus de questionnements, nous vous remercions.
Frères et Sœurs au sein de cette assistance, nous allons rendre Grâce pour notre Rencontre et, personnellement, je rends Grâce pour votre écoute, votre bienveillance. Je vous dis : à plus tard.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page