Autres Dimensions

Sois qui tu es

JOPHIEL

31 mars 2011

pdf

Je suis Jophiel, Archange de la Lumière dorée et de la Connaissance. Enfants de la Loi de Un, il m'a été demandé de venir parmi vous, aujourd'hui et en cet instant. Recevez toute la Lumière de l'Amour et de l'Esprit. Nous allons, ensemble, développer un élément important permettant, au-delà même des mots, de saisir la différence majeure existant entre connaissance ésotérique et Connaissance du Cœur. Bien évidemment, j'avais déjà exprimé, voilà maintenant trois ans, un certain nombre d'éléments concernant ceci. Aujourd'hui, j'interviendrai, parce que, dans les temps que vous vivez, dorénavant, vont se trouver confrontées, non plus à l'Intérieur de vous mais de manière visible extérieurement, un certain nombre de conceptions et un certain nombre d'approches de la Vérité et de la Lumière. Il n'existera, en vous, aucun moyen, par les capacités de l'intellect, de la raison, de savoir où est la Vérité. La seule façon sera de le vivre, bien au-delà de vos Croyances, bien au-delà de vos adhésions mais, bien plus, en votre capacité Vibratoire, bien réelle, d'entrer en attraction et en résonance par rapport à des faits et par rapport à des manifestations faisant partie d'un ensemble précis, dont le bien aimé Sri Aurobindo vous a entretenus, depuis de nombreux mois et tout récemment.

Je reviens, quelques instants, sur cette notion de Connaissance. Depuis des temps immémoriaux, l'être humain applique l'outil mental pour progresser dans sa Connaissance. Connaissance, aussi bien des règles de fonctionnement de cet univers, de ses lois liées à l'observation, à l'expérimentation, desquelles découlent des règles de fonctionnement pouvant être appliquées au sein de cette Dimension, cela allant de la technologie, en passant par l'informatique, les techniques, les mathématiques, tout ce qui peut être, en résumé, conceptualisé, appris, et mis en pratique. La grande méprise, et la grande séduction, a consisté à vous faire croire qu'en ce qui concernait les mondes de l'Esprit, cela relevait du même processus d'apprentissage, du même processus de conceptions, de Croyances, qui allait trouver donc, une efficacité dans la vie spirituelle. Malheureusement, l'ensemble de ces connaissances extérieures, appliquées à la spiritualité, que j'appellerais donc connaissance ésotérique, n'a eu qu'un seul but et un seul : vous éloigner, en permanence, du Cœur ou, si vous préférez, du Soi. Ainsi, tant que l'être humain est prisonnier d'un système de Croyances, prisonnier d'une adhésion à un dogme ou à une histoire (fut-elle la plus prestigieuse, ayant été vécue par certains êtres à la surface de cette planète), vous demeurez inlassablement prisonniers et enfermés dans vos propres dogmes et vos propres Croyances.

Autant la Connaissance exotérique, s'appliquant à la connaissance de ce monde, vous est utile pour mener à bien une certaine forme de vie au sein de ce monde mais appliquer des préceptes de l'Esprit, sous cette forme de Connaissance, ne peut conduire qu'à un isolement et un enfermement, ce qui est exactement le cas de ce qu'a vécu l'humanité depuis des temps immémoriaux. L'ensemble des connaissances dites ésotériques, sans exception, ne pourra jamais vous amener au Soi. Bien sûr, nombre de ces enseignements, les plus sophistiqués, ont tenté de vous faire croire qu'au travers de cette voie (appelée sèche ou connaissance ésotérique), vous parviendrez à l'ouverture du Cœur. Cela ne s'est jamais produit, ne se produira jamais. Toute illusion, depuis en particulier le début du XXème siècle où un certain nombre de plans ont été mis en œuvre, au sein de humanité, visant à établir une hégémonie mondiale et un asservissement total, ont été basés sur ces connaissances ésotériques décrivant des lois, bien réelles, de l'Esprit mais vous éloignant de l'Esprit et vous faisant croire que la personnalité, s'emparant de cette connaissance au travers de lectures et d'expérimentations, bien éloignées du Soi, allait vous permettre de pénétrer les arcanes de l'Esprit. Mais cela n'a fait que, à l'échelon de l'humanité, renforcer ce que vous appelez la personnalité et l'ego, dans son désir, pourtant authentique, d'accéder à l'origine du Mystère.

L'ensemble des connaissances extérieures ésotériques, liées aux Croyances ou à l'adhésion de dogmes, de rites, d'exercices, sans exception, n'a été là que pour vous éloigner du Cœur. Le Cœur n'est pas la stupidité. Le Cœur n'est pas la bêtise. Le Cœur est, justement, l'Intelligence, au-delà de l'intelligence limitée. Depuis le début du XXème siècle, un certain nombre de Maîtres réels se sont incarnés sur Terre pour apporter leur Lumière. Même si certains d'entre eux sont passés par des enseignements dits extérieurs, le meilleur enseignement fut simplement leur propre Présence et leur propre Réalisation du Soi, au sein de la Lumière Une. Le principe d'enfermement de la connaissance ésotérique résulte de la plus grande des lois appliquée au sein de ce monde falsifié, appelée action/réaction ou Dualité et karma. Un certain nombre de concepts, introduits soit par les religions, soit par des systèmes élaborés de Croyances, ont fait croire à l'humanité qu'elle allait pouvoir trouver le bonheur et surtout, la compréhension de ce monde, comme pour les connaissances extérieures, les plus strictes, liées à la science et à l'observation. Ce plan, car ça en fut un, n'a visé, rappelez-vous, qu'à vous éloigner, toujours et encore plus, de votre Cœur.

Alors, bien sûr, ces connaissances dites ésotériques ont largement, très largement, utilisé le mot Cœur et le mot Amour mais en vous masquant toujours la Vérité Vibratoire, et exclusivement Vibratoire, de ce qu'est le Cœur ou l'Unité ou Réalisation du Soi. Aujourd'hui, l'ensemble de ces conceptions erronées, issues de Croyances ou d'applications de dogmes falsifiés, arrivent en bout de course. Bien évidemment, une multitude d'êtres humains, croyant bien faire, a appliqué cette connaissance et ces pratiques en travaillant, essentiellement, comme vous le savez, sur l'illusion Luciférienne, appelée le troisième œil. La dérivation de la Conscience de l'humanité vers ce troisième œil a renforcé, bien sûr, la Dualité, a renforcé, bien sûr, l'isolement et l'incapacité pour ces êtres humains en recherche, de toucher leur propre Essence. Et pourtant, que cela soit dans ces grands Êtres ayant parcouru ,dans un corps humain, de leurs pas, cette vie, qu'il se soit appelé Jésus-Christ, qu'ils se soit appelé Bouddha, qu'il se soit appelé Mani, et bien d'autres, ils furent tous, réellement, des précurseurs et ont énoncé des Vérités que la connaissance extérieure a tout de suite modifiées, afin que le sens originel du message soit perdu.

Les circonstances Vibratoires de cette Terre ont commencé à se modifier, de façon imperceptible, au milieu du XXème siècle, permettant à quelques êtres d'expérimenter, par avance, la descente et l'ouverture à la vraie Lumière qui est Vibration du Cœur, encore appelée, par celui qui en parla le premier, Supramental, pour bien différencier la qualité, même, énergétique, de ce qui appartient à ce monde et de ce qui n'appartient pas à ce monde. L'Énergie, la vitalité, le Prâna, les forces mises en jeu au sein de ce monde, sont des forces qui fonctionnent par friction, par opposition et par antagonisme. L'équilibre peut être qualifié d'instable, en permanent déséquilibre, résultant de l'action de deux forces opposées se traduisant, dans l'absolu, par ce qui a été appelé le bien et le mal. Bien évidemment, le mal faisant mal, il était logique d'y appliquer et d'y apporter, dans la méconnaissance totale de ce que était l'Énergie Supramentale, une force diamétralement opposée, appelée le bien. Appliquer une force et appliquer son contraire ne permet jamais de résoudre l'antagonisme mais ne fait que maintenir un équilibre précaire. Cela, l'ensemble de l'humanité, et vous tous, qui êtes ici ou qui lirez, en avez parfaitement conscience, puisque vous définissez même, à l'intérieur de vous comme au sein de la communauté humaine, par exemple, la paix comme l'état entre deux guerres ou la guerre comme un état entre deux paix. De la même façon, que vos humeurs, vos émotions et vos attitudes mentales, et même vos comportements, quelle que soit la vie que vous menez, avaient, jusqu'à présent, permis cette alternance de plaisirs, de déplaisirs, de succession d'évènements vous faisant balancer, en permanence, d'une Énergie à une autre. En effet, au sein de la vie Dualitaire et quelles que soient les connaissances ou les Croyances, il n'y a jamais de dépassement de cette Dualité, de cette friction, en quelque sorte. Alors, l'humanité s'est éloignée, petit à petit, même de la Croyance spirituelle, en quelque chose d'autre, aboutissant, comme cela l'avait été parfaitement décrit, dans les Upanishads (écritures hindoues) comme le Kali Yuga ou âge sombre.

Pour ceux d'entre vous qui ont maintenu une recherche, au sens spirituel, depuis le XXème siècle, a été introduite, dans la société occidentale, (c'était déjà introduit depuis fort longtemps dans les sociétés orientales et extrême-orientales), la loi d'action/réaction, sur un plan spirituel. C'est-à-dire, qu'il a été transposé que ce qui existait au niveau exotérique fonctionnait exactement de la même façon, qu'au niveau ésotérique. Loi d'action/réaction, transcrite, sur le plan spirituel, par la loi de karma. Et il vous a été, en quelque sorte, vendu, que la loi de karma régissait les mondes spirituels et qu'il était nécessaire de purifier, par la pratique du bien, votre karma et de vous faire entrevoir que s'il vous arrivait quelque chose de néfaste, si vous n'en aviez pas l'explication dans votre vécu présent, celui-ci pouvait être renvoyé à une action fort ancienne, et donc permettait de supporter, sans la comprendre (ce qui est quand même le paradoxe pour quelque chose de ce niveau) votre malheur, un accident ou une maladie. L'ensemble de l'humanité s'est donc, soit sur le versant exotérique, soit sur le versant ésotérique, mis en mouvement vers cette loi d'action/réaction et a donc adhéré massivement, que cela soit sur le plan sociétal, sur le plan psychologique, comme sur le plan spirituel, à cette Dualité. À ce moment-là, le Cœur est devenu un concept, un idéal, une conduite morale, ou encore l'adhésion à un grand personnage intitulé Sauveur ou prophète (c'est selon les religions) qu'il fallait suivre, auquel il fallait adhérer, dans la révélation ou dans l'affirmation afin d'espérer, un jour, échapper aux conditions limitantes de ce monde. Peu à peu, s'est donc installé, au cours du XXème siècle, et seulement au cours du XXème siècle, une capacité, nouvelle pour l'être humain, de discerner entre ce qui était bien et mal, aussi bien au niveau ésotérique qu'exotérique. Mais ce bien et ce mal n'étaient définis que par une Croyance antérieure et par l'adhésion à des dogmes antérieurs véhiculés par les religions, par la science ou par l'adhésion à de nouvelles spiritualités. Ainsi, petit à petit et progressivement, durant le XXème siècle, l'ensemble de l'humanité, au niveau collectif, s'est retrouvée, littéralement, piégée et enfermée dans une vision Dualitaire où, sans arrêt, se livrait le combat du bien et du mal, dans une espèce d'eschatologie permanente qui, lorsqu'elle arriverait à son terme, permettrait de trouver le paradis ou, en tout cas, une condition où le bien serait établi comme valeur absolue. Bien évidemment, le bien de l'un, n'est pas le bien de l'autre. Bien évidemment, le bien d'une religion, n'est pas le bien d'une autre religion. Le seul mot qui est commun s'appelle le Cœur. Mais ce Cœur-là n'est pas une Conscience mais une conception. Et cette conception, issue de Croyances et de la manifestation de la Dualité, ne put, bien évidemment, jamais rompre le cercle vicieux de l'action/réaction.

L'humanité, de manière consciente ou inconsciente, s'est donc trouvée projetée dans une ère nouvelle appelée technologique, dans une ère où sont apparues un certain nombre de créations fort utiles pour la vie extérieure, issues de cette connaissance exotérique, sur laquelle s'est greffée, tout naturellement, une connaissance ésotérique, mécaniste, Dualitaire et s'éloignant toujours plus de l'Essence. Bien avant ce XXème siècle, un certain nombre d'êtres, tout au cours de vos siècles, ont réussi, comme par miracle, à atteindre des états totalement hors de l'ordinaire et hors de ce monde et à ramener un état Intérieur bien différent de ce qui pouvait être enseigné ou véhiculé par les Croyances et les dogmes. Certains d'entre eux furent connus. En occident, par exemple, il exista Sören Kierkegaard. Certains êtres, exceptionnels de par leur capacité à s'extraire de l'illusion, ont touché ce que vous appelez, aujourd'hui, les sphères de l'Unité et de la Vibration du Cœur. Mais, les circonstances Vibratoires et les manifestations de certaines influences Archangéliques, cycliques, se manifestant en résonance avec les mouvements planétaires et les grands cycles cosmiques, n'ont jamais permis à ces êtres de percevoir clairement, et de décrire clairement, les processus Vibratoires, au-delà du Feu électrique, qui leur avaient permis de manifester cette Conscience nouvelle.

Dès le début du XXème siècle, l'ère dite industrielle, le développement de ce qui a été appelé électricité (elle aussi issue d'un feu par friction) a permis le développement d'une forme de confort Dualitaire. L'expression d'un certain nombre de dogmes et de Croyances, mis en pratique par l'humanité, a permis, comme toujours, l'apparition, sous vos propres yeux, l'extériorisation si vous préférez, de ces principes de Dualité. C'est à ce moment-là que l'extériorisation de forces spirituelles opposées à la Lumière Unitaire se fit jour et transmit, par différentes voies, un enseignement dont la finalité, bien sûr, n'était pas celle qu'elle disait mais de vous enfermer, toujours plus, au sein de nouvelles Croyances, de nouveaux dogmes car, effectivement, la manifestation exotérique et l'extériorisation des technologies a éloigné l'être humain de ce qui fut appelée la dévotion et de la Croyance absolue en un Sauveur ou un prophète. Il fallut donc remplacer, en quelque sorte, ces histoires anciennes et périmées, par quelque chose de séduisant et allant dans le sens de la Dualité. C'est à ce moment-là, que se formèrent beaucoup d'enseignements visant à perpétuer une forme de connaissance vous éloignant, toujours et encore plus, du Cœur mais faisant, bien évidemment, parler sans arrêt du Cœur, sans pour autant le vivre dans ses aspects essentiels et fondamentaux.

Certains êtres, dans les années 1940 et 50, période troublée de l'histoire de l'humanité, moment où apparut le feu nucléaire, l'apothéose des forces du feu par friction, ont permis donc, à certains peuples, de par cette action de feu nucléaire, de véhiculer, à un plus haut niveau jamais réalisé par l'humanité, ce qui fut appelé l'illusion Luciférienne. Je précise, pour ceux qui ne le savent pas, que l'illusion Luciférienne n'a plus rien à voir avec le principe de Lucifer, Porteur de Lumière. Il s'agit d'une déviation et d'une manifestation de la Dualité, induites par les propres dogmes et les propres Croyances, définies comme connaissance exotérique, scientifique, dont le plus grand marqueur est l'électricité, a conduit progressivement l'humanité à créer, littéralement, un plan invisible au niveau de l'Éther de la Terre, encore plus enfermant, évoluant en dehors de toute influence Unitaire, de toute influence cosmique, si vous préférez, ayant amené à la concrétisation, toujours plus forte, de ce que nous appellerons, si vous le voulez bien, un maillage, remplaçant les forces électromagnétiques naturelles déjà perturbées par un maillage électrique, que vous connaissez tous, aujourd'hui, dans vos différentes technologies. Le seul but de tout cela n'a été que d'amener à la manifestation et à l'extériorisation de principes opposés à la Lumière Vibrale, à la Lumière Unitaire, vous ayant enfermés encore plus dans l'illusion. Même si, aujourd'hui, et depuis un très petit nombre de dizaines d'années, il est possible, du fait même de l'afflux de Lumière Vibrale sur la Terre, de pondérer ce que je dis, il convient d'en accepter, non pas le principe, mais de le vérifier par vous-mêmes.

Ce Feu enfermant, appelé, au sein de l'homme, Feu de l'ego, Feu électrique, a permis la création, littéralement, d'entités auto-conscientes mais n'ayant aucun lien, tel que vous, âmes humaines, avec une Source, puisque la propre Source de ces entités n'est que les Croyances et les dogmes humains, extériorisés, créés et manifestés. Ce courant particulier est un courant qui se renforce en permanence. Il représente une force d'opposition et de résistance à la Lumière Vibrale mais il possède lui-même ses propres lois, toujours issues de l'action/réaction et soutenues par un certain plan appartenant, en totalité, à la matrice et n'ayant strictement rien à voir avec la Lumière Vibrale et les Mondes Libres. Petit à petit, s'est donc substitué à ce que j'appellerais le libre arbitre de l'homme, un asservissement total à ces forces créées par l'humanité elle-même. Ces forces ont été appelées forces Arimaniennes, sous-tendues par le principe de l'illusion Luciférienne de Dualité mais aussi par un certain nombre de forces qui, historiquement, dans un passé fort lointain, ont toujours envisagé les Consciences présentes au sein d'un corps comme leur propriété, propriété que vous retrouvez nommée, de façon expresse, dans les Écritures et dans les qualificatifs appliqués à cet être dont le nom ne peut pas être prononcé ou alors, si il est prononcé, il vous parlera en terme de Dualité, de péché, de punition mais jamais d'Amour, même en revendiquant l'Amour. Et même si un être venait, de par son autonomie Unitaire, à exprimer, au sein même d'une religion, une Vérité, celle-ci avait alors été d'emblée muselée, transformée, altérée et inversée, pour inverser en Vérité le message initial.

Ce que vous avez sous vos yeux, aujourd'hui, en cette année, n'est plus la confrontation Intérieure avec vous-même, telle que je l'avais définie durant l'année 2008, mais elle est la confrontation de l'humanité, dans sa totalité, entre d'une part, ce Feu par friction, Feu électrique puis nucléaire, mené à son extrême et visant à faire apparaître, littéralement, une nouvelle Conscience autonome, totalement privée, cette fois-ci, d'une liaison à la Source, appelé Feu nucléaire, se passant, pour le moment, à l'extérieur de vous mais devant aussi, dans des plans machiavéliques, se passer à l'Intérieur de vous. Cette confrontation va mettre, en quelque sorte, face à face, d'un côté, les forces de la Dualité (déjà opposées elles-mêmes les unes aux autres, telles que vous les observez dans votre monde de prédation et de compétition, que cela soit au niveau social, économique ou entre les pays) et d'un autre côté, entre les Croyances et dogmes anciens établis, même périmés, appelés les religions et certains enseignements dits nouveaux, apparus au XXème siècle, dont la finalité est de vous faire adhérer à de nouveaux dogmes vous enfermant encore plus, vous asservissant encore plus à ce qui est appelé une hiérarchie extérieure, devant contrôler et régir, en quelque sorte, l'évolution de l'humain, qui ne sera jamais une évolution mais était, dans son but initial et dans son but encore aujourd'hui, une involution. Ainsi donc, la meilleure façon de parvenir à ses fins, pour ceux qui, en quelque sorte, ont tiré les ficelles de cette connaissance, était de maquiller, littéralement, de saupoudrer cette connaissance ésotérique avec des éléments et des mots appartenant à la Lumière Vibrale mais ne permettant jamais, de révéler la Lumière Vibrale.

Cette confrontation va donc concerner l'ensemble des Croyances nouvelles et anciennes, au sein des différents peuples, au sein des différents courants religieux, philosophiques ou spirituels, entre eux. Ces différents courants, que j'appellerais Lucifériens ou Arimaniens, les deux à la fois, le plus souvent, maintenant, vont rentrer en opposition frontale à l'Unité. C'est là que se trouve le défi, aujourd'hui, de l'humanité et, en particulier, de la partie qui commence à découvrir et vivre l'Unité et sa libération et ceux d'entre les humains étant encore enfermés et asservis à des Croyances ou à des enseignements plus récents, les ayant encore plus enfermés dans l'illusion Luciférienne. Comme le disait d'ailleurs Bouddha, l'illusion Luciférienne consiste à l'enfermement dans les pouvoirs et, comme vous le savez, il ne peut y avoir de Cœur et d'Amour Vibral tant qu'il existe le moindre pouvoir. Cette confrontation a lieu, bien sûr, dès maintenant. Elle résulte du Feu de l'Esprit, Feu de l'Esprit porté par les particules Adamantines, l'Esprit Saint, les Radiations de l'Ultra Violet qui viennent, littéralement et concrètement, s'opposer au Feu par friction ou Feu électrique. Quand je parle de se confronter et s'opposer, ce n'est pas un combat. Bien sûr, les forces de confrontation Dualitaire, elles, rechercheront un combat parce que c'est leur Essence même de trouver un adversaire pour s'y confronter. Alors que l'Unité doit s'établir, comme c'est le cas actuellement, et comme cela sera le cas de plus en plus chaque jour, comme cela vous a été énoncé par Sri Aurobindo et d'autres Archanges, ces jours passés. La seule façon de résister, pour l'humanité éveillée, à ce Feu nucléaire, à ce Feu par friction spirituelle, c'est de s'établir, de plus en plus, dans ce que vous connaissez, et sur lequel je ne reviendrai pas, qui sont les Couronnes Radiantes, les différents points de Vibration perçus et vécus, bien au-delà de toute adhésion à toute Croyance ou à tout discours.

Ainsi donc, chacun et chacune, sur cette Terre, va devoir, non plus mener des choix qui ont été réalisés, voilà maintenant longtemps, mais mener à terme sa propre transformation Intérieure qui lui permettra, de manière définitive, soit de demeurer dans un monde appelé carboné, soit de se libérer d'un monde carboné pour aller vers des mondes silicés et au-delà. La différence entre les deux est, vous l'avez compris, exclusivement Vibratoire. Dans un cas, se développera le Feu électrique, Feu nucléaire, avec tous les dégâts que cela occasionnera au niveau de la structure, reliée à la Source malgré tout, de l'être humain. Et dans l'autre cas, ceux qui seront dans les processus Vibratoires réels, vécus, manifestés et perçus, que cela soit, comme vous l'avez compris, au niveau du point ER de votre tête, comme du point ER du Cœur ou encore, pour certains d'entre vous, pour l'ensemble des points ER et l'ensemble des trois Foyers. Selon votre avenir Vibratoire, présent, même en incarnation, se dessinera, et se dessine déjà, votre avenir carboné, silicé ou autre. Bien sûr, les tenants de la Dualité, les tenants des dogmes anciens ou des dogmes nouveaux, des Croyances, ne pourront absolument pas vivre et percevoir ce que vous percevez à un niveau ou à un autre. Cela entraînera cette confrontation collective de l'humanité dans laquelle vous êtes entrés.

La Lumière Vibrale, comme vous le savez, le Feu de l'Esprit, dorénavant, puisque les trois rayonnements qui vous ont été décrits par l'Archange Mikaël, rayonnement de l'Ultra Violet, particules Adamantines, rayonnement de La Source, Esprit Saint, se fusionnent en totalité, dorénavant. Cette fusion débouche sur l'apparition, en nombre de jours plus conséquents, de particules Adamantines, de rayonnements cosmiques, de rayonnements Terrestres, de rayonnements présents au sein même de votre atmosphère qui, pour vos scientifiques, véhiculent des radiations extrêmement dangereuses, et elles le sont pour la Dualité et pour un corps enfermé mais elles ne sont absolument pas dangereuses, bien au contraire, pour une Conscience ayant éveillé l'aspect Vibratoire en elle, quel que soit le stade. Tout ceci va concourir, dans les moments que vous vivez, à extérioriser et à manifester la réalité de cette confrontation, dans l'ensemble de la société de l'humanité. Comme vous le savez déjà certainement, de votre capacité à pénétrer plus avant dans la Vibration, dans votre Présence, dans votre capacité à pénétrer, de plus en plus, dans cette Connaissance du Cœur (qui est la seule Connaissance, car elle relie et n'isole pas, elle vous relie à vos aspects multidimensionnels, elle vous relie à La Source, en totalité, à l'Unité, et surtout, à la Paix et à la Joie), de la qualité de l'installation de la Paix et de la Joie en vous, va découler, pour vous, collectivement et individuellement, votre capacité à dépasser et transcender cette confrontation qui ne vous concerne pas mais qui concerne, réellement, les deux principes. C'est en ce sens, qu'à de nombreuses reprises, l'Archange Mikaël et d'autres Archanges, vous ont appelés : « Porteurs de Lumière », « Étendards de Lumière » et « Semeurs de Lumière », en vous rappelant que, à l'intérieur de votre Conscience, quand vous touchez et manifestez votre Unité (appelée, en d'autres termes, la Réalisation du Soi ou Samadhi, l'état de Conscience de Paix, appelé, dans l'hindouisme, Sat Chit Ananda), vous allez avoir la capacité Vibratoire et de Conscience, réelles, à ne pas rentrer en opposition, l'opposition vous faisant, par définition, repénétrer les sphères de l'illusion Luciférienne.

La personnalité, même éclairée et éveillée, a, bien sûr, tendance à fonctionner selon les règles de ce monde, et aura tendance à vous entraîner dans l'action/réaction. C'est là que l'on verra la sagesse du Cœur et la Connaissance du Cœur à l'œuvre, vous rappelant, par la présence ou l'interruption de la Vibration, si vous êtes sur votre chemin, Unitaire ou si vous vous éloignez de votre chemin, pour retomber sous l'influence du Feu de l'ego, Feu de la personnalité, Feu électrique de la Dualité et nucléaire. Durant cette période qui s'ouvre de votre mois d'avril, les radiations de la Terre, l'afflux de Lumière sur la Terre va se poursuivre. Le résultat en sera, vous l'avez compris, profondément différent, selon ce que vous aurez intégré et extériorisé et, aussi, intériorisé. Dans un cas, il y aura souffrance, dans un cas, il y aura résistance et, dans l'autre cas, il y aura Paix, facilité, Lumière et Joie. Ainsi donc, selon, même, votre humeur, ainsi donc selon, même, la Vibration présente en vous, à chaque instant, vous pourrez vous situer, extrêmement facilement, sur un versant ou sur l'autre versant de la confrontation globale.

L'Unité n'est pas un mot, l'Unité n'est pas un concept, l'Unité est un état d'être. Au sein de cet état d'être, il y a des Énergies que nous appelons Vibrations, ayant été appelées Énergie Supramentale ou encore Énergie de la Città. Les caractéristiques de cette Vibration sont celles que vous percevez au niveau de vos points de Vibration de la tête, du Cœur, ou d'ailleurs, et viennent, comme vous le savez, de votre Êtreté, c'est-à-dire d'une autre Dimension n'ayant rien à voir avec le fonctionnement de ce monde. De votre qualité, que j'appellerais d'acceptation, et que l'Archange Anaël a appelé d'intégration, en résonance avec votre intégrité, vous pourrez alors vivre, facilement ou plus difficilement mais vivre, votre résurrection. C'est ce processus qui est exactement en cours, maintenant, renvoyant à l'image et à l'appellation données par le Grand Commandeur, de « chenille » et de « papillon ». La confrontation du Feu nucléaire, électrique et du Feu de l'Esprit va permettre, paradoxalement, pour beaucoup d'entre vous, de vous réveiller à votre Dimension Unitaire, pour ceux d'entre vous qui adhérez mais qui ne vivez pas encore cela. Et cela est durant ce mois.

De l'interaction de cette confrontation non agissante de la Lumière Vibrale mais de la mise en éclairage, si vous préférez, du Feu électrique ou Feu Arimanien et luciférien, et de l'autre côté, du Feu de l'Esprit et de La Source, va résulter, en quelque sorte, ce que j'appellerais, comme cela a été dit, une désintégration totale de cette Dimension, appelée nouvelle naissance, Résurrection et, pour la Terre, délivrance. C'est la confrontation, au niveau collectif, entre le Feu électrique nucléaire et le Feu des Esprits qui se traduira par une qualité Vibratoire audible. L'arrivée du son du Ciel et du son de la Terre déclenchera un certain nombre de processus qui s'étalent, dorénavant, sous vos yeux, chaque jour. Mais ce qui se passe dehors, se passe aussi en vous. Certains d'entre vous, quelle que soit leur ouverture à la Lumière Unitaire, n'ont pas encore pénétré, en totalité, leur Unité, sans même parler d'aller dans leur corps d'Êtreté. Pour la majorité des êtres, le Feu de l'ego peut encore se manifester. Rappelez-vous que le Feu de l'ego va attirer cette Lumière Vibrale, se manifestant au profit de l'ego, c'est-à-dire, de l'appropriation et non du don. La personnalité va même trouver tous les subterfuges pour dériver et dévier la Lumière du Cœur. C'est en ce sens que vos espaces d'alignement, que vos espaces Vibratoires sont à privilégier afin d'être sûrs et certains de demeurer ou de rentrer en Unité. La Connaissance du Cœur est celle-là. Elle n'est rien d'autre. Et c'est pour cela que Christ ou Bouddha, en d'autres termes, parlaient de l'enfance, parlaient de l'illusion du mental et des émotions et de l'illusion de ce monde.

Cela va prendre, je dirais, tout son poids et toute cette légèreté, en fonction de ce que vous vivrez, durant le mois qui s'ouvre à vous. L'ensemble de la Confédération Intergalactique des Mondes Libres, du fait de l'action des forces Arimaniennes et Lucifériennes, dans la conduite du Feu nucléaire, a conduit à la libération totale de la Vague galactique, en accord avec Gaïa, pour mener à bien son élévation. Ceci s'illustre, en vous, comme au niveau de perturbations, je dirais, plutôt de remise en ordre, observées par vos scientifiques et concernant des éléments, justement, liés à l'électricité, au magnétisme et à la Lumière. C'est à ceci que vous allez être confrontés extérieurement et Intérieurement. En résumé, cela peut se résumer en employant les mots du Grand Commandeur : "Voulez-vous être papillon ?" Mais si vous voulez être papillon, vous ne pouvez rester chenille. Encore une fois, et ainsi que cela a été précisé par Sri Aurobindo, ne concevez pas ceci comme une résignation, bien au contraire, mais une victoire. Car ce qui voudra se maintenir, en vous, c'est l'illusion, au travers d'un discours parfois lénifiant, de réactions pour s'opposer au mal, un discours parfois empreint et rempli d'Amour dans les mots, pour maintenir, coûte que coûte et vaille que vaille, l'illusion. Essayez, bien évidemment, de vous placer au-delà de ce jeu Duel, non pas pour être résignés mais, bien plus, pour manifester, avec plus encore de fermeté et d'Abandon, votre Présence au sein de la Lumière Vibrale. Voilà donc ce qui est à mener, voilà donc ce qui se déroule maintenant. Allez-vous participer à l'enfermement, allez-vous participer à la libération ? De votre état d'être, de vos actions, de vos comportements, de chacun d'entre vous, découlera la réalisation de la libération.

La Connaissance du Cœur vous invite à pénétrer des espaces de Vibration de votre propre Présence, conférant la Joie, la Paix et Sat Chit Ananda. Vous observerez, si ce n'est déjà le cas, qu'il existera, en vous, des moments, de plus en plus longs et intenses, où vous vivrez le Feu de l'Esprit, semblant, par ailleurs, vous déconnecter de cette illusion. Il vous semblera, à certains moments, ne plus être dans l'illusion et c'est effectivement, et cela sera effectivement, le cas. Au plus la Lumière Vibrale pénètre ce monde, au plus vous vivrez cela. Cela vous évitera d'être confrontés au Feu électrique, au Feu nucléaire de la Dualité. Cela nécessite aussi, au niveau de votre mental, au-delà même de sa pacification et de sa maîtrise par le Supramental et l'Énergie de l'Esprit, d'accueillir et de vivre ce qu'ont donné nombre d'Étoiles et celui qui viendra après moi, concernant l'humilité, la simplicité, l'Ici et Maintenant, l'Éthique, l'Intégrité, réalisés, au mieux, par la Vibration Christ, n'ayant strictement rien à voir, bien sûr, avec un Sauveur extérieur venant vous extraire de votre propre condition. Voilà ce qu'il m'a été demandé de vous préciser concernant la Connaissance, et tout ce qui l'oppose à la connaissance ésotérique. S'il existe en vous, maintenant, et par rapport à cela, et exclusivement par rapport à cela, des interrogations, alors j'y répondrai.

Question : pourriez-vous développer sur les quatre piliers, Intégrité, Éthique, Attention et Intention ?
L'Attention et l'Intention découlent, tout naturellement, de votre capacité à vous installer au sein de ce qui a été appelé l'Ici et Maintenant. Cela est illustré, au niveau de votre tête, par les points de Vibration appelés IM et IS. Ceci n'est pas un concept moral ou social mais, là aussi, un état Vibratoire, c'est-à-dire que vous pouvez discourir et élaborer, mentalement, de tout ce qui, pour vous, est en rapport avec l'Attention et l'Intention. Il est beaucoup plus simple et efficace, et vous le constaterez vous-mêmes, de mettre en Vibration les structures correspondantes au niveau des Étoiles, ces points-là, pour que votre cerveau se conforme à la Vibration et vous fasse pénétrer, instantanément, dans l'Ici et Maintenant, au-delà de tout effort et de toute mentalisation.En ce qui concerne l'Éthique et l'Intégrité, ces deux vertus sont aussi deux Vibrations existant au niveau des Étoiles. Ainsi donc, la perception réelle de la pression ou de la Vibration, existant au niveau du point OD et du point AL, vont vous permettre, en portant votre Conscience dessus, là aussi, de vivre l'Éthique et l'Intégrité, au-delà des codes moraux et sociaux. Je ne vais pas, donc, employer des mots pour définir ce qu'est l'Éthique Intérieure et l'Intégrité Intérieure mais ce langage Vibratoire. Cela est appelé la Croix de la Rédemption. Ainsi, quand la perception de la Croix de la Rédemption s'installe au niveau de votre tête, quand elle est perçue, elle va vous donner la capacité, réelle, d'être Éthiques, Intègres et d'être dans l'Attention et l'Intention. À partir de ce moment-là, il n'y a pas à maintenir, au sens humain, une Attention ou une Intention ou une vigilance par rapport à l'Éthique et l'Intégrité car c'est la Vibration, par elle-même, par son action sur votre cerveau, qui induira les comportements, l'aspect moral et social, directement issus de l'Intérieur, et donc du Cœur. La réalisation de la Croix de la Rédemption et l'installation du circuit ER / ER a donc permis la conscientisation et la manifestation de votre état. Il vous sera alors très facile de savoir si vos actes, vos décisions, vos pensées, seront sous l'influence des quatre piliers, ou non, par perception Vibratoire elle-même.
En résumé, et reprenant ce que j'ai dit antérieurement, l'être humain, jusqu'à présent, a fonctionné avec son mental et ses émotions, avec ses Énergies prâniques, avec le Feu électrique. Aujourd'hui, vous apprenez, dans ces temps réduits, à fonctionner par la Vibration et par l'Intelligence de la Lumière. Mais pour cela, encore une fois, l'humilité, la simplicité et l'effacement de la personnalité, doit être total.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Alors bien aimés, Enfants de Un, je vous transmets l'Amour et la Lumière Dorée et certainement, à un jour, peut-être.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page