Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

13 juillet 2011

pdf

Question : malgré une thérapie, des émotions anciennes ressortent maintenant.
Bien aimé, ainsi que cela a été expliqué, fort bien, par certains Anciens (vous ayant accompagnés durant cette période), il est indispensable de comprendre que, quand la Lumière se déploie, elle va révéler les dernières Ombres (les dernières peurs) inscrites au sein de la personnalité et du corps de désir. Le corps de désir s'exprimera, toujours, au travers des émotions et du mental. Ainsi donc, l'action de la Lumière vient débusquer, littéralement, ce qui est encore tapi et enfoui au sein des forces d'attraction et de vision, appelées Ahrimaniennes et Lucifériennes. La manifestation d'une émotion, quelle qu'elle soit, lors d'un travail de déploiement de la Lumière signe, simplement, que cette Ombre est démasquée. Il faut donc aller jusqu'au bout de ce qui est vécu, non pas le bloquer car cela se retapira au sein de ces fonctions Vibratoires et empêchera le déploiement des Portes. En particulier, en ce qui concerne les émotions (qui sont, le plus souvent, liées à ce qui est appelé l'organe du foie ou la Porte de la Vision, qui est relié, directement, au plexus solaire), quand la Lumière pénètre au sein de ces espaces, elle déclenche un phénomène d'évacuation totale de l'Ombre, pouvant prendre cet aspect là, ou un autre aspect, celui d'une fuite. Quoiqu'il en soit, il faut faire face, non pas pour être confronté, non pas pour rentrer au sein d'une Dualité mais, bien, pour vivre l'effet et l'action de la Lumière, en totalité, au sein du corps de désir. Il ne peut y avoir de réalisation de l'Êtreté et d'accès à l'Êtreté tant que l'ensemble du corps de désir n'est pas crucifié sur l'autel du Christ.

Question : ressentir, en méditation, des secousses du corps, relève du même processus ?
En totalité. Le corps de désir est constitué du corps physique, de la personnalité, de ce qui est appelé le corps égoïque de base ou, encore, ce Feu électrique, logé au sein du foie ou le Feu de l'Attraction logé au sein de la rate. L'ensemble de ces 2 Feux sont les Feux qui viennent s'opposer à l'établissement de la Lumière. Ainsi, le Gardien du Seuil se manifeste de ces différentes façons. Certains d'entre vous ont vécu, par l'allumage du Cœur (voilà déjà de nombreux mois ou de petites années), ce processus. Aujourd'hui, il reste à débusquer les dernière zones d'Ombres, non pas pour les faire siennes mais, pour les regarder en tant que telles car elles ne sont pas vous. Il existe, donc, par l'intermédiaire de l'action de la Lumière Vibrale en vous, par l'Abandon à la Lumière, la capacité réelle de dépasser ces états intermédiaires qui venaient, jusqu'à présent, s'opposer à votre établissement au sein de l'Êtreté.

Question : pouvez-vous nous éclairer sur le fonctionnement de l'âme, sa relation au foie et comment se détermine sa polarité vers le corps de désir ou vers l'Esprit ?
Bien aimé, à ce moment-là, je te renvoie sur l'ensemble des ouvrages qui ont parlé de l'âme de façon extensive. Nombre d'enseignements Lucifériens ont été structurés sur cette connaissance de l'âme. Quel est l'intérêt, aujourd'hui, de porter sa Conscience sur l'âme puisque celle-ci doit être brûlée par le Feu de l'Esprit ? Connaître l'âme ne permet, jamais, d'accéder à l'Esprit. Le principe de l'Illusion Luciférienne se situe à ce niveau : connaissance extérieure, connaissance des rouages et des mécanismes de fonctionnement de l'âme, parfaitement compris et élucidés par les forces Lucifériennes. Ainsi, te parler de ça reviendrait à t'éloigner de ton propre Esprit.

Question : j'ai été accompagné toute ma vie par une Présence subtile. Etait-elle d'origine astrale ?
Bien aimé, l'ensemble des accompagnements, que beaucoup d'entre vous ont vécus jusqu'à présent, ont été appelés par NO EYES (sans aucune notion péjorative ou négative) vos propres Daïmons, liés à l'action de l'âme au sein des forces Lucifériennes. L'arrivée de la Lumière Vibrale (et la précipitation de la Lumière Vibrale au sein de vos structures individuelles et collectives) met fin à toutes ces formes d'Illusions afin de vous permettre de rentrer sous la guidance de l'Esprit pur, n'ayant plus rien à voir, même, avec ma Présence ou d'un autre Archange. Vous redécouvrez, en totalité, l'Autonomie et la Liberté. Au sein de l'Autonomie et de la Liberté, les Archanges sont en vous, La Source est en vous. Il ne vous reste plus qu'à les manifester. Il ne peut plus exister, à ce moment-là, aucune entité appelée extérieure car, comment, en retrouvant l'Unité et l'Êtreté, pourrait-il être possible de différencier le Soi d'un autre Soi, fusse-t-il un Archange ou fusse-t-il La Source ? Ainsi, nous vous avons dit, au fur et à mesure des mois, que nous rapprochions notre Vibration de vous. Ce rapprochement (et ces rapprochements) sont, effectivement, un rapprochement Vibratoire menant à quoi ? A une Communion, à une Présence, à une Fusion. Ce à quoi vous assistez est exactement cela. C'est ce que vous vivez, en ce moment. Chacun, bien sûr, selon son propre calendrier mais, en tout cas, inscrit dans ces temps particuliers que vous êtes appelés à révéler, à dévoiler, à accepter, à intégrer, à manifester et, enfin, à vivre, afin de vous permettre, si telle est votre Vibration, de sortir, en toute Conscience, de cette séparation. Même les forces de résistance ont joué, quelque part, leur rôle pour vous permettre, aujourd'hui, de vivre votre propre Libération. Cela a été appelé la « consumation de la consommation ».

Question : qu'est-ce qui fait qu'on peut refuser la Lumière ?
Bien aimée, par rapport à l'Amour Vibral (ou la Lumière Vibrale), il n'existe que 2 états : la peur ou l'Abandon, la peur ou l'Amour. Ainsi donc, en résonance avec ce que vous êtes appelés à vivre, en ce moment, lors du déploiement de la Lumière, le seul obstacle sera, toujours, vous-mêmes, au sein de votre ego, au sein de votre identification à ce corps, à cette personnalité, à ses désirs, quels qu'ils soient. L'Abandon à la Lumière (ainsi que je l'ai défini et redéfini) sera, toujours, cette crucifixion où vous acceptez de mourir à vous-mêmes. L'ego va vous faire croire que c'est une mort physique. Il n'est pas question de mort physique. Il est question de Résurrection au sein de votre Corps Spirituel. La mort du corps physique n'est que la mort de l'Illusion en vous. C'est cela qu'il faut dépasser par l'Abandon. Vous n'avez aucun moyen (au sein de ce corps de désir) de lutter contre le désir et, ceci, vous le voyez s'exprimer dans toute votre vie par rapport aux privations affectives, par rapport aux conduites addictives et, quels que soient les éléments existants au sein de vos vies, chacun d'entre vous a pu observer, par lui-même, les comportements issus de ces addictions, le fait de ne pas pouvoir lutter par soi-même contre une peur. Vous pouvez, effectivement, dériver certaines peurs (par occupation sur autre chose) en dérivant, effectivement, la polarisation de la Conscience sur cette peur et la remplacer par, soit un évitement, soit un défi à vous-même, pour transcender cette propre peur. Mais, ce n'est pas parce que vous décidez de comprendre pourquoi vous avez un vertige, que le vertige va disparaître. Ce n'est pas parce que vous faites du saut à l'élastique que vous allez faire disparaître, réellement, le vertige. Vous allez, simplement, le dominer mais, en le dominant, vous ne le transcendez pas.

Question : lorsque je donne de l'énergie à quelqu'un, mes doigts deviennent piquants et douloureux.
Bien aimée, la transmission de la Lumière Vibrale, quand elle vous traverse, peut donner un certain nombre de manifestations de Feu. Cela ne peut pas être évité car cela correspond à ta façon de vivre cela pour l'instant. La meilleure façon, là aussi, est de s'Abandonner, en totalité, à ce qui se passe afin de ne pas s'identifier à cette douleur et elle passera nécessairement. Rappelez-vous, la Lumière Vibrale, dans ses ultimes déploiements (tels que vous les vivez), va vous confronter aux dernières Ombres parce que, jusqu'à présent, la plupart d'entre vous avez vécu des états de Samadhi, en relation avec l'alignement des 3 Foyers, même quand ceux-ci étaient, en totalité, ouverts. Mais, vous n'aviez pas encore passé, pour la 3ème fois, cette Porte de la Résurrection, liée à la transcendance totale des forces Ahrimanniennes et Lucifériennes qui sont, bien évidemment, inscrites nulle part ailleurs qu'en chacun de vous. Vous avez bien saisi qu'il n'existe aucun démon extérieur. Il n'existe aucun diable extérieur. Il n'existe aucun dieu extérieur. Tout ceci ne sont que des jeux existants parce qu'on vous y a fait croire. Bien évidemment, cela ne remet pas en cause le principe même de l'enfermement mais, ce qui s'exprime à travers cela, c'est justement ce principe d'enfermement et la peur est le plus grand des enfermements. Quand nous vous disons qu'au sein des Mondes Unifiés, la peur ne peut exister (et elle n'existe pas), simplement parce que les lois d'action / réaction, telles que vous les vivez au sein de l'âme et de ce corps, n'existent absolument pas. Ainsi donc, l'ensemble des mécanismes qui concourent à vivre l'Abandon à la Lumière, que cela soit dans les premières phases des Noces Célestes ou maintenant, dans cette phase ultime, correspondent à la transparence totale. Il vous est demandé d'épouser le principe Christique afin de le devenir, c'est-à-dire devenir vous-même cette Lumière blanche totalement illimitée, non limitée par quoi que ce soit et ne vivant et n'éprouvant que l'état d'Amour permanent. Ainsi, la manifestation, quelle qu'elle soit, d'une résistance appelée ainsi (ou d'une manifestation de douleur et d'émotion) traduira, toujours, dans ces moments-là, quelque chose qui est à vivre, à transcender et non pas à éviter, surtout dans cette période particulière qui s'ouvre à vous.

Question : lors de cet afflux d'Énergie, dois-je changer de position ou m'arrêter ?
Bien aimée, il n'y a rien à arrêter. Il y a, simplement, à transcender et à dépasser. Qu'est-ce que cela veut dire ? La manifestation de l'Énergie s'accumulant sous cette forme là, à cet endroit là, signifie qu'il existe, au niveau de tes mains, la volonté d'être encore, quelque part, au sein de la main, c'est-à-dire de la matrice. La main exprime le contrôle, ainsi que cela vous a été expliqué, par moi-même, concernant la « main tenant ». Ainsi donc, existe, en vous, ce même principe. Bien évidemment, le principe de Yaldébahoth est inscrit au sein même de la chair que vous habitez, ce qui veut dire (et ce qui signifie, et traduit, par la même occasion) que la manifestation se produisant lors de l'afflux de la Lumière, au travers de ta propre Présence, traduit, encore une fois, un mécanisme intérieur évoquant tout ce que je viens d'évoquer concernant les résistances au sein du mental et de l'émotionnel. Bien évidemment, la Conscience elle-même, fragmentée, n'a pas la possibilité de voir cela, en tout cas au niveau de la cause et cela ne sert strictement à rien. La manifestation, quelle qu'elle soit (qu'elle soit une peur réelle, une émotion ou quoi que ce soit) nécessite, simplement, une transcendance de votre part. Ainsi donc, il n'y a rien à changer. Il y a juste à traverser et à transcender. Et cela est valable pour chaque être humain, à l'heure actuelle, se trouvant confronté aux dernières Ombres à transcender. Celles-ci ne nécessitent absolument pas un travail d'analyse ou de compréhension (ce qui serait une erreur fondamental) mais, bien, de laisser la Lumière vous envahir petit à petit. C'est très précisément ce que j'appelle, depuis quelque temps maintenant, l'Abandon à la Lumière. La Lumière est et sera toujours beaucoup plus intelligente que votre ego. La Lumière est et sera toujours beaucoup plus performante que votre intelligence. Tant que vous n'accepterez pas cela, vous ne pourrez vivre la Lumière, en totalité, mais vous êtes sur cette voie. Quand vous accepterez que la Lumière agit, en totalité, au travers de vous (dans votre vie comme dans l'ensemble des exercices que vous menez ici ou dans tout ce à quoi la vie vous appelle à être confrontés dans la période actuelle) et que vous laissez la Lumière agir, alors, tout sera merveilleux, à ce moment-là. Toute expression vous étant amenée à l'œil de votre Conscience, dans les circonstances du déploiement de la Lumière actuelle, ne font que vous renvoyer aux zones d'Ombres existants dans votre vie, dans votre Présence, devant être transmutées par la Lumière elle-même. Il vous faut accepter, contrairement à la vie habituelle, au sein de cette Dimension, que vous n'êtes pas maîtres du déploiement de la Lumière. Ainsi donc, s'il se manifeste quoi que ce soit et, même si un étranger venait à te gifler, il n'y est pour rien. Cela est très dur à accepter pour l'ego mais cela est la Vérité de la Lumière. Tout élément survenant (dans votre corps, dans votre vie, dans vos émotions, dans votre mental), à l'heure actuelle, concoure à établir l'Intelligence de la Lumière, en vous, sans aucune exception, quel que soit l'aspect que cela puisse prendre sur le moment et, même, parfois, extrêmement douloureux, cela fait partie du déploiement de la Lumière.

Question : quelle est la différence entre maîtriser et transcender ?
Maîtriser sera toujours une action de l'ego, de celui qui veut comprendre, de celui qui veut diriger, de celui qui va se mirer lui-même dans sa propre Lumière. La transcendance, c'est devenir Lumière soi-même. À ce moment-là, vous percevez, clairement, que c'est la Lumière qui agit au travers de vous car vous êtes devenus la Lumière. À ce moment-là, tout, absolument tout dans votre vie, s'établira sans zone d'Ombre, sans résistance, sans difficulté. Tout deviendra et se manifestera sous l'action (comme cela a été dit) de l'Esprit Saint. Vous ne pouvez vous conduire vous-mêmes et laisser conduire la Lumière. C'est l'un ou l'autre. Cela vous apparaîtra, dorénavant, de plus en plus clairement au travers de vos propres manifestations au sein de ce monde où vous êtes encore. Il vous l'avait dit : « celui qui voudra sauver sa vie la perdra ».

Question : y a-t-il des moments privilégiés pour vivre l'Abandon ?
Oui. Prêtez attention à ce que vous a dit NO EYES concernant les instants et les moments où l'influx de la Lumière Vibrale se déploiera avec force, en vous, au travers de vos perceptions Vibratoires et au travers d'une forme de ce que j'appellerais une occultation de la conscience ordinaire, vous mettant dans un état que vous pourriez appeler second. À ce moment-là, profitez de ces instants. Cela est l'Appel de la Lumière.

Question : à ce moment-là, il suffit juste de s'Abandonner, d'accueillir ?
C'est la seule façon qu'il peut exister d'être juste et de devenir parfait dans la pureté de la Lumière car, c'est dans ces moments-là que le corps de désir peut être transmuté et aller vers sa Transfiguration, sa Crucifixion et sa Résurrection.

Question : la méditation est-elle suffisante pour constituer un Abandon à la Lumière ?
Bien aimé, tout dépend de l'âme qui vit cette méditation mais, d'une manière générale, je tiens quand même à préciser que la méditation, en elle-même, n'est que rarement un Abandon à la Lumière. L'Abandon à la Lumière doit se réaliser en toute conscience (que je qualifierais de fragmentée et ordinaire) par un acte conscient, lucide et total d'Abandon. La méditation vous approche du Feu du Cœur et vous permet, pour certains d'entre vous, de le vivre mais ne permet pas le Passage de la 3ème Porte. Le Passage de la 3ème Porte est un acte, encore une fois, conscient et lucide, inscrit au sein du corps de désir et non pas dans un état méditatif. Le processus le plus exact serait d'envisager ce que nous appelons une Élévation Vibratoire (ou une Montée Vibratoire) car la Conscience est en Vibration, alors que la méditation n'est pas toujours une Vibration, permettra, peut-être, plus facilement (dans ces Élévations Vibratoires), de vous rapprocher de cette Porte Étroite et de vivre l'Abandon à la Lumière par immersion complète au sein de la Vibration. Dans ce cas là, oui et, encore une fois, toutes les méditations ne sont pas des Montées Vibratoires. Ce sont des états de pacification (plus ou moins naturelles, plus ou moins forcées) d'un état émotionnel ou d'un état mental qui, effectivement, est une marche importante pour se rapprocher de quelque chose. Mais, en aucun cas, le Passage ne peut se faire à l'occasion d'une méditation mais, uniquement, lors d'un moment de lucidité parfaite de la conscience fragmentée. Rappelez-vous le principe des vases communicants : vous devez être le plus petit possible, au sein de cette Dimension, pour être la totalité, au sein de la Conscience Unifiée. Les 2 ne peuvent aller dans le même sens. C'est pour cela qu'il avait été dit qu'il sera beaucoup plus difficile à un riche (ou à quelqu'un de pouvoir ou à celui qui n'est pas redevenu comme un enfant) de pénétrer le Royaume des Cieux, c'est-à-dire le Royaume de l'Unité. Rappelez-vous : le mental est celui qui ment à l'âme (qui ment à AL) et l'émotion est ce qui vous enchaîne, par l'attraction de l'âme, vers la personnalité. C'est là que se joue (tant que l'âme n'est pas éclairée par l'Esprit) l'ensemble des désirs et des pulsions vous amenant à rechercher, à l'extérieur de vous, une compensation au vide de l'âme, tournée vers l'Esprit ou, faisant envisager des processus d'âmes sœurs (de recherche extérieure affective et de complétude à l'extérieur) qui, bien sûr, ne pourra jamais être satisfaite.

Question : comment transcender ses résistances ? en s'y abandonnant ? en les traversant ?
Uniquement. Toute conduite, appelée évitement, bien aimée, t'éloignera, encore plus, de ce moment d'Abandon. L'Abandon, ainsi que je l'ai dit, est un acte conscient d'Abandon qui est un mécanisme Vibratoire de la Conscience elle-même. Ainsi donc, il ne sert à rien d'analyser les résistances, il ne sert à rien d'en comprendre la source puisque l'ensemble de ces résistances n'a, pour résultante, qu'un seul mot qui est la peur.

Question : à quoi correspond une sensation entre le 8ème Corps et le chakra du Cœur ?
Le 8ème Corps est le Corps appelé Naissance de l'Embryon Christique, Passage de la Porte de la Résurrection ou Porte Étroite. Cette Porte est gardée par Ahriman et Lucifer, le foie et la rate. Ainsi donc, il peut exister, bien sûr, des émotions fortes se manifestant par une douleur au niveau du 8ème Corps mais, l'espace entre le 8ème Corps et le chakra du Cœur est très restreint. Bien aimé, aucune émotion ne peut se localiser dans le chakra du Cœur. Dès qu'il existe un état émotionnel, perçu dans la zone thoracique, elle n'appartient pas à la Vibration du Cœur mais une transposition de l'émotion du plexus solaire vers le Cœur. Le Cœur peut être le siège d'un sentiment de vide au moment où il va commencer à se remplir de Lumière Vibrale, pouvant même déclencher un état d'angoisse terrible (voire de palpitations extrêmement importantes) mais l'émotion elle-même sera toujours localisée ailleurs que dans le Cœur. Je veux dire, par là, que tu ressens ça vraisemblablement au niveau du 8ème Corps avec, effectivement, une irradiation possible vers le haut. Cette Porte est un lieu de Passage et, en tant que lieu de Passage (d'un état de conscience à un autre), elle peut se manifester de façon douloureuse, par une Vibration.

Question : que signifie une douleur au niveau du foie et de la rate irradiant vers le 8ème Corps ?
Bien aimée, il faut bien comprendre que, au sein du corps de désir, la Vibration de la rate et la Vibration du foie (au niveau de leurs centres d'Énergie) nourrit, en quelque sorte, le plexus solaire. Lors du basculement du plexus solaire vers le Cœur, la Vibration peut être douloureuse, effectivement, au niveau de ce qui est appelé cette zone du foie et de la rate convergeant, effectivement, soit vers le plexus solaire, soit vers le 8ème Corps, traduisant la mise en branle des processus de la Résurrection.

Question : porter des soutiens-gorge avec des baleines en métal peut gêner ces processus ?
Bien aimée, absolument pas, dans la mesure où les Portes, même si vous les vivez dans ce corps, ne sont pas dans cette Dimension. Aucun élément de cette Dimension, excepté vous-même, dans vos émotions, votre mental ou vos affects, vos peurs, ne peut bloquer quoi que ce soit.

Question : comment comprendre plus précisément mes réactions ?
Bien aimée, il n'y a que l'ego qui veut comprendre, pour s'approprier. Dans le processus de l'Abandon à la Lumière, la volonté de compréhension vous éloigne de l'Abandon à la Lumière. Les peurs n'ont pas besoin d'être identifiées mais d'être passées et transcendées. L'explication ne fournira, jamais, un moyen de s'Abandonner à la Lumière mais renforcera, toujours, l'ego. Dans les processus actuels, que vous êtes en train de vivre, toute volonté de compréhension ou d'appropriation de ce qui est en train de se produire traduira, toujours, la position de votre ego. Ceci n'est pas péjoratif mais correspond à la stricte vérité. Il est un moment où il faut s'Abandonner et s'Abandonner est exactement l'inverse que de comprendre. Ce n'est pas parce que vous allez comprendre ou saisir un mécanisme, à ce niveau là, que vous allez vous rapprocher de cet Abandon. Je répète, c'est exactement l'inverse qui se produira. Il faut passer au travers pour transcender. Il n'y a donc rien à faire. Il y a juste à Être. Rappelez-vous que le déploiement de la Lumière doit vous amener à prendre une forme de distance par rapport à la Conscience fragmentaire. Ainsi donc, encore une fois, il n'y a strictement rien à faire. Il y a juste à laisser œuvrer l'Intelligence de la Lumière en toi. Comprends bien que ce n'est pas la Lumière qui bloque., de la même façon que nous vous avons expliqué que ce n'est pas la Lumière qui est responsable de ce que vous allez voir sur Terre mais, bien, les résistances à la Lumière ou les oppositions à la Lumière. Ce qui se passe en toi se passe en chacun et se passe, en totalité, sur ce que vous pouvez observer sur la Terre.

Question : être terrassée de sommeil lors de canalisations relève d'une forme d'évitement ?
Bien aimée, il me semble que j'ai redit ce qu'avait dit NO EYES. Profitez des moments de Lumière quand celle-ci vous met dans un état second. Que dire de plus ? Au fur et à mesure du déploiement de la Lumière (et de notre rapprochement de votre conscience et de notre rapprochement commun), vous allez vivre, de plus en plus, ce genre de mécanismes et de phénomènes. Comment voulez-vous passer dans la Lumière et vivre l'Abandon à la Lumière si vous ne vous y abandonnez pas ? Le processus que tu vis est une demande d'Abandon à la Lumière. Il peut se manifester par une peur, par une résistance, par une douleur, par une gêne ou par un désir de compréhension. Ainsi donc, le fait de partir, même dans le sommeil, au moment de l'intervention que tu décris, est un processus tout à fait logique, logique pour toi, en cet espace et en cet instant.

Question : quand on a un mental puissant, n'a-t-on pas alors intérêt à dormir pendant les canalisations ?
Eh bien, bien aimée, tu as trouvé la meilleure des solutions car, effectivement, quand tu dors, est-ce que ton mental est là ?

Question : Non.
Cela fait d'ailleurs partie de ce qui est appelé le 2ème état de la Conscience, l'état de sommeil. Et l'état de sommeil va, nécessairement, manifester moins de résistance que ton état de veille à l'Abandon à la Lumière. Vous pouvez faire l'expérience, tout un chacun, de vous masser, simplement, avec une pression forte le point ER de la tête, là où la fontanelle postérieure s'est assouplie. Ainsi, en massant cette zone, vous allez favoriser, effectivement, une certaine forme d'Abandon à la Lumière et de sommeil.

Question : quelle est la limite entre contrôler le mental et le sentir lâcher spontanément ?
La différence est essentielle. Le contrôle du mental renforce les résistances et renforce la peur. Ne plus contrôler le mental et le laisser divaguer ou s'endormir est un Abandon à la Lumière.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page