Autres Dimensions

Sois qui tu es

UN AMI

30 novembre 2010

pdf

Je suis Un Ami. De mon Cœur à votre Cœur, Frères et Sœurs en humanité, que la Grâce, la Paix et la Joie soient avec vous. Chers Frères et Sœurs, je viens vers vous, ce soir, exprimer un certain nombre d'éléments concernant ce que j'ai appelé la mutation Intérieure. Ainsi, en ce moment même, sur cette planète, l'ensemble des Frères et des Sœurs humains vivent, qu'ils en soient conscients ou non, des moments particuliers. Ces moments particuliers ne sont pas tant dûs à ce qui est observable (pourtant et bien réel à la surface de cette Terre) mais bien plus à une transformation Intérieure. Cette transformation Intérieure est en résonance avec un éclairage plus intense de ce qui constitue la vie humaine. Ce qui signifie que chacun et chacune, qu'il soit intéressé par l'évolution spirituelle ou pas, vit en ce moment même un certain nombre d'interrogations en relation directe avec l'éclairage de ce qui est appelé la Vie. Ainsi, un ensemble de dévoilements, actuellement en cours, aboutit aujourd'hui à une interrogation Intérieure où l'être humain, d'une manière générale, cherche à redéfinir sa place. Cette place est fondamentale pour l'être humain, dans cette Dimension. En effet, dans ce monde fragmenté, l'être humain a un besoin vital et impérieux de trouver sa place. Alors, bien évidemment, selon les intérêts existant au sein d'un cheminement particulier, certains vont chercher leur place au sein de mondes n'ayant rien à voir avec les sphères spirituelles, que cela soit au niveau social ou au niveau affectif, ou encore dans d'autres domaines. Chaque être humain, en fait, est poussé à trouver, selon ses sphères d'intérêts et ses pôles d'intérêts, une situation qui va lui permettre de se définir par rapport, donc, aux situations extérieures. C'est le propre de l'être humain que de chercher sa place. Que cela soit dans sa famille, dans sa profession, dans ses recherches. Quel que soit le domaine, la personnalité est ainsi faite qu'elle va chercher à comparer, à définir, à se situer au sein de son environnement, à créer son propre environnement qui lui permettra d'établir, je dirais, des fondations et des bases à l'épanouissement de la dite personnalité.

Aujourd'hui, les circonstances de ce monde, liées au déversement de la Lumière, impliquent, pour chaque être humain, une redéfinition de cette place, suscitant interrogation et parfois impulsion de l'âme, dès qu'il existe un cheminement dit spirituel, permettant de redéfinir voire de reconditionner et de reconfigurer ce qui est appelé sa place au sein des environnements existants. Ceci se passe parfois de manière fort simple, parfois de manière fort difficile. Les circonstances de vie, telles que vous les vivez encore à l'heure actuelle, dans cette Dimension dissociée, vont se traduire, pour les êtres humains, par des remises en cause, des remises en question, permettant, pour certains, de découvrir d'autres espaces, d'autres vérités et pour d'autres, d'entrer malheureusement encore plus en résistance par rapport à ce qui parait être des obstacles placés sur leur chemin. Pour certains, cela est leur karma, pour d'autres, cela est simplement les circonstances de la société même. Chacun va donc essayer de trouver ou de retrouver les éléments responsables, pour lui et selon lui, des transformations et des interrogations présentes à l'intérieur de sa personnalité. Il existe en effet une mutation, une transmutation ainsi qu'une transformation en cours, à l'heure actuelle, sur la planète. Cela, de très nombreux intervenants vous en ont parlé en des termes divers et variés. Je tiens, moi, à me placer sur le plan, toujours, de la différence et l'opposition entre le Moi et le Soi, de la complémentarité aussi existant entre le Soi et l'Êtreté, car c'est au sein de ces structures que se joue le placement de l'être humain dans sa Conscience.

Ainsi, face à cette transformation venant, appelée par Sri Aurobindo la mutation Solaire et la mutation planétaire, liées à l'arrivée d'un certain nombre de modifications dont vous, qui m'écoutez ici et ailleurs ou qui me lisez, avez pertinemment conscience et connaissance. Bien évidemment, la grande majorité des êtres humains enfermés dans ces schémas de fonctionnement habituels (lui procurant ou non une certitude, lui procurant ou non une stabilité) se trouve à des années lumière, peut-on dire, de vos propres questionnements. Mais néanmoins, ces questionnements existent à l'intérieur de tout être. Même si cela ne passe pas nécessairement par la sphère consciente, il existe une espèce de remontée d'interrogations. Cette remontée d'interrogations pousse les êtres humains, de manière collective, à redéfinir, de manière archétypielle le sens même de ce qu'est la Vie, non pas dans ses interrogations philosophiques mais simplement dans le fait de redéfinir sa propre place au sein de l'Univers, de sa propre personnalité ou de ces différentes sphères dans laquelle évolue la Conscience. Ceci est une action normale, explicite ou implicite, selon les cas, de l'arrivée de la Lumière et de l'arrivée des particules nouvelles, au sein même de votre environnement. Cela se traduit déjà, pour certains d'entre vous, par des remises en question, soit de leur propre cheminement, soit de leurs propres croyances, soit de certains environnements. Les impulsions de l'âme qui, elle, est déjà affectée bien plus que la personnalité, ainsi que l'Esprit lui-même, au sein du Soleil ouvrant d'autres espaces dimensionnels, est connectée, aujourd'hui, à votre Conscience, que vous l'acceptiez ou non. Ceci va donc se traduire, pour chaque être humain présent à la surface de cette Terre, par un besoin de donner du sens, le sens habituel établi par l'éducation, par la famille, par les habitudes, par les croyances, par l'ensemble de ce que vous appelez le sociétal, va aujourd'hui se transformer par une recherche de sens parfois importante ou, en tout cas, créant non pas un malaise, mais une interrogation, bien réelle, Intérieure, parfois manifestée extérieurement sur le sens de la vie, le sens des attachements et le sens même du devenir de la Vie sur cette planète. Ceci se traduit, bien évidemment, par une modification de ce qu'il reste de ce que j'appellerai l'égrégore collectif ou l'inconscient collectif, la noosphère si vous préférez ce terme, correspondant à l'ensemble de la Conscience Unifiée de l'humanité, qui est une réalité, même dans sa fragmentation.

Ainsi donc, l'afflux de Lumière au niveau des âmes, l'afflux de Lumière au sein de votre système solaire, Lumière Vibrale, même si elle n'est pas encore perceptible, au sens physiologique, pour beaucoup d'êtres humains, entraine donc un besoin de sens et de redéfinition d'objectifs, que ceci se place au sein de la personnalité ou alors poussant la personnalité à s'effacer progressivement sous l'influence de la Lumière Vibrale, à l'Abandon à la Lumière et donc à la révélation de l'âme et de l'Esprit. Beaucoup d'êtres humains vont commencer à ressentir ce que j'appellerais la pression Vibratoire de la transformation, produisant, que vous en soyez conscients ou pas, une mutation Intérieure, permettant de redéfinir, en quelque sorte, les priorités, les polarités et le sens que doit prendre votre vie. Quel que soit le temps, dans cette Dimension ou ailleurs, ceci est une réalité temporelle à laquelle vous ne pouvez échapper. Ainsi, les influences de la Lumière Vibrale se font sentir sur l'être humain, sur l'humanité et je dirais sur toute sphère de vie de cette planète, produisant ce que vous observez extérieurement, confortant et expliquant que ce qui se passe à l'extérieur se passe aussi à l'Intérieur.

La modification, qui vous avait été annoncée, des éléments, la mise en œuvre des quatre éléments depuis cet été induit déjà, au niveau planétaire, un certain nombre de transformations. Il ne m'appartient pas de les définir. Vous les avez sous les yeux pour ceux qui s'intéressent à au-delà de leur sphère habituelle de vie. Ces modifications sont des faits indiscutables. Ils se traduisent nécessairement par des modifications à l'intérieur même de vos structures et de votre Conscience. Ceci concerne l'ensemble de l'humanité. Certains ne font qu'effleurer, pour le moment, cette pression de transformation, mais celle-ci va se renforcer, de jour en jour, aboutissant à une espèce de prise de Conscience ou une révolution Intérieure de la Conscience, ce qui ne veut pas dire que tout le monde ira vers la Lumière. En effet, cette pression correspond aussi à l'imminence, au sens où cela a été employé. Cette imminence, bien évidemment, n'est pas une fin, au sens ou vous pourriez l'entendre pour certains d'entre vous, mais l'imminence, effectivement, d'un changement de paradigme, d'un changement de compréhension et surtout d'une mutation Intérieure sur laquelle je suis en train de m'exprimer. Cette mutation Intérieure vous appelle non pas à une agitation mentale mais plutôt à une recherche d'équilibre. Cette recherche d'équilibre traduit un déséquilibre, ce déséquilibre qui appelle, comme toujours au sein de cette matrice, l'établissement d'un nouvel équilibre. Cet équilibre a besoin de se manifester. Il va donc se traduire par un changement de priorités au sein de vos vies, touchant certains secteurs qui vous semblent déséquilibrés. Certains, bien évidemment, vont résister à cette influence de changement mutatoire, à cette influence de transformation. Cela va se traduire, à ce moment-là, par des déséquilibres de plus en plus grands, pouvant alors heurter les croyances, les conceptions, les adhésions qui avaient été le fait de la Conscience dissociée jusqu'à présent. Ceci n'est ni un bien ni un mal mais une réalité qui se produit à l'heure actuelle.

Certains êtres, du fait de ce changement d'équilibre en cours, vont sécréter, comme vous l'a dit Sri Aurobindo, une peur. Cette peur est parfois avec un objet, parfois sans objet, correspondant à la peur de perdre ceci ou cela, à la peur de rester comme ceci ou comme cela. Cette peur ne trouve pas toujours un terrain propice à s'exprimer, de manière consciente, sur un élément extérieur ou intérieur mais bien plus sécréter, de manière subtile, l'attente, impliquant pour l'âme un réajustement. C'est ce réajustement qui est appelé la mutation Intérieure. Bien évidemment, elle n'est pas encore la mutation finale de l'accès à tel état ou à tel autre état, ceci est pour dans quelque temps. Mais d'ores et déjà, cela se traduit, au niveau de l'humanité, par une tentative de redéfinition des paradigmes même ayant bâti le monde, dans ses fondements, que vous vivez actuellement, que cela concerne les sphères professionnelles, les sphères émotionnelles et mentales. Il y a donc fondamentalement une recherche de sens, même si cette recherche de sens n'est, pour le moment, pour l'ensemble de l'humanité, qu'appliquée au sein même de la personnalité de la vie fragmentaire. Mais cette impulsion est bien réelle, elle traduit réellement pour chacun, comme pour l'ensemble, un besoin de redéfinition. Ce besoin de redéfinition s'accompagne, comme je vous l'ai dit et c'est logique, tel qu'est construit l'être humain au sein de sa personnalité, par un sentiment de peur. Ce sentiment de peur peut trouver un espace de résolution dans l'ouverture à une vérité spirituelle différente, mais peut aussi s'exprimer directement comme une peur venant alors troubler l'équilibre précaire et éloignant un nouvel équilibre. C'est contre ceci qu'il vous convient non pas de lutter mais plutôt de vous établir dans ce que j'ai appelé, voilà très peu de temps, la Demeure de Paix Suprême qui vous permet alors de voir clairement les tenants et les aboutissants, même sans en comprendre nécessairement la portée réelle, pour le moment, mais de pouvoir voir clairement en vous ce qui est en train de se passer. En effet, la mutation ne touche pas chaque Frère et chaque Sœur de l'humanité de la même façon. Certains vivent une pression à se réajuster dans leurs croyances, certains vivent une pression à se réajuster dans la localisation géographique de leur vie, d'autres enfin vivront une pression à se réajuster à travers leur vie familiale ou affective. Chacun va donc éprouver une forme d'impulsion de l'âme venant modifier des équilibres préexistants et conduisant l'âme à se poser des questions nécessaires à une transformation. Car comprenez bien que la Lumière Vibrale arrivant jusqu'à vous, maintenant en quantité de plus en plus importante, induit cette transformation. Cette transformation ne peut laisser indifférent quiconque, même si certains résistent encore et continuent à œuvrer dans leurs espaces de certitude extérieure et Intérieure, dans les cadres qu'ils s'étaient définis et fixés, même si ceux-ci sont en pleine désagrégation et transformation. Cette mutation Intérieure passe par un état au niveau de la personnalité, que je ne qualifierais pas d'Abandon à la Lumière, pour le moment, mais, en tout cas, d'acceptation de changement.

Or, tout le monde sait qu'au niveau de la personnalité, le changement est avant tout porteur de peur et de stress, que celui-ci soit accepté ou non, d'ailleurs. Le stress est une forme de tension vers un nouvel état d'équilibre induisant donc des réajustements, quel que soit le secteur qui doit se réajuster. Ceci va se traduire, au niveau de la Conscience dissociée, fragmentaire de la personnalité, par un besoin de changement, refusé ou non. Ce changement, lié à l'impulsion de l'âme, va se traduire, dans la vie des uns et des autres, de différentes façons. Quels que soient les changements apportés extérieurement, le changement naît déjà à l'intérieur. C'est lui qui va impulser la modification des circonstances de vie qui doivent être impulsées dans les différents secteurs que comprend votre vie. Cette mutation Intérieure va se traduire, avant tout, même si cela n'est pas formulée ainsi, par une recherche de sens, une recherche de certitude bien plus grande, nécessitant aussi de ne plus mentir, de plus en plus difficilement supporter la notion de mensonge, que cela soit le mensonge par rapport à soi-même, le mensonge par rapport aux autres, le mensonge par rapport à la Vie, le mensonge par rapport à la société ou encore à certaines de vos circonstances de vie. Ceci est une mutation Intérieure extrêmement importante, car elle vous replace, vous l'avez compris, instantanément, que vous le vouliez ou non, au sein de vos quatre Piliers. Le problème et la problématique, c'est que ces quatre Piliers, même s'ils ne sont pas nommés ainsi, n'ont pas du tout les mêmes intérêts et les mêmes avantages et les mêmes fonctions, selon que l'on se place du point de vue de la personnalité ou du Cœur, c'est-à-dire du Soi.

En effet, il existe une différence fondamentale, maintenant, selon les humains, selon leur propension à vivre au niveau de la personnalité ou à vivre au niveau du Cœur. La définition des quatre Piliers, au sein de la personnalité, va aboutir paradoxalement à une forme de rigidité plus grande, à des formes de manifestation émotionnelle comprenant aussi bien de la colère que de la dénégation de certains éléments, bien réels, pourtant. Ceux d'entre vous qui sont déjà passés, ne serait-ce que de façon intermittente, au niveau de la Conscience cardiaque (se traduisant par l'activation de la Couronne Radiante de la tête ou du Cœur, ou encore du Triangle Sacré), vont manifester, de manière plus juste, les quatre Piliers, donnant alors une recherche de sens, centrée sur la notion de Vérité, sur la notion d'Ethique et d'Intégrité mais non plus par rapport à la personnalité, mais effectivement, bien plus, par rapport à l'âme, traduisant cette fois-ci une recherche de sens bien plus éprouvée et vécue par rapport à la spiritualité, redéfinissant ainsi les croyances, remettant en branle et en cause les fondements qui avaient guidé votre vie jusqu'à présent. Ainsi en a-t-il été de certaines révélations vous ayant été communiquées (aussi bien par le vénérable Commandeur Omraam que par d'autres, encore), concernant certaines croyances ou certaines adhésions. L'être humain, dans sa recherche de sens, actuelle (qu'elle soit, cette fois-ci, au niveau de la personnalité ou de l'âme), va se traduire, bien évidemment, par un besoin d'éclaircissement. Ce besoin d'éclaircissement va aboutir lui-même à une recherche plus grande de mise en conformité avec ce qui est vécu, d'une manière générale ou spécifique, par l'âme ou par sa personnalité.

La mutation Intérieure est donc un changement de paradigme traduisant aussi une modification de la Conscience qui se dirige, je dirais, selon les humains, avec facilité, ou vaille que vaille, au niveau de la Conscience du Cœur. Cela correspond aussi au passage de la porte étroite. C'est le moment où l'âme et la personnalité sentent, en totalité, qu'elles doivent, quelque part, passer à autre chose, mais que passer à d'autres choses ne peut être fait avec les bagages antérieurs, avec les croyances antérieures, avec les certitudes antérieures à ce qui se vit Intérieurement dans le présent. Bien évidemment, cela peut créer, encore une fois, une incertitude sur la route à prendre, une incertitude sur les décisions à prendre, ou encore une incertitude sur la clarté de ce qui se vit, par là-même, à l'heure actuelle. Ceci, encore une fois, concerne aussi bien la Conscience humaine fragmentée que la Conscience d'un pays, que la Conscience d'un parti, que la Conscience d'une famille ou d'un groupe spirituel. Il y a donc une impulsion à une redéfinition des sens, à une redéfinition des cadres, à une redéfinition et à un redéploiement de la Vie, au sein même de cette matrice falsifiée, selon de nouveaux critères ou, en tout cas, des critères transformés et nouveaux.

Cette situation va durer quelque temps. Elle va durer quelque temps en s'amplifiant à tous les échelons, traduisant soit la résistance à la transformation, soit l'établissement dans le sens de la transformation. Bien évidemment, et vous l'aurez compris, cela a été appelé, à un moment donné, par le bien aimé Commandeur Omraam, la séparation de deux humanités. Ce n'est pas la Lumière qui veut la séparation, mais c'est bien l'évolution de la personnalité humaine qui créée d'elle-même les conditions de cette séparation. Séparation Vibratoire et ensuite réelle, concernant ceux qui acceptent la mutation induite par la Lumière, au-delà même des perceptions Vibratoires de la Lumière et de la transformation que vous, ici présent, vivez. Cette acceptation va se traduire, pour ces personnes et pour les Consciences de certains pays, par une meilleure facilité et une meilleure facilitation de l'adaptation aux conditions nouvelles de Vie s'installant dans la fin de cette Dimension. Alors que, paradoxalement, d'autres vont entrer en opposition frontale à la mutation en cours, allant jusqu'à puiser dans des images issues de l'ancien temps, des croyances en des choses qui ne viennent pas de la Lumière. Il existe donc, pour certains êtres humains, indépendamment de tout vécu Vibratoire, une acceptation ou un refus de la Lumière Vibrale. Ceci aboutit nécessairement à ce que j'appellerais une confrontation. Cette confrontation n'est plus Intérieure à vous-mêmes, mais va confronter les deux humanités qui se séparent. Cette confrontation peut prendre tous les aspects et peut emprunter toutes les formes. C'est à cela que vous assistez actuellement. Cette confrontation ne touche pas seulement les deux humanités qui se séparent mais va toucher, aussi, au sein d'un groupe pourtant adhérent à un refus de la Nouvelle Lumière, des prises de position parfois radicalement opposées du fait même de l'impulsion ou de la pression de la Lumière, au sein de ces structures personnelles, collectives étatiques, sociétales ou autres.

Ainsi donc, le mécanisme de séparation, ayant abouti à ce que l'Archange Anaël a appelé précipitation, est en phase d'accélération. Certains mécanismes de Conscience vont se trouver en face d'un certain nombre d'équations à résoudre avec difficulté, encore une fois, ou avec facilité. Tout ce qui sera résistance au changement entrainera une mutation de forme qui sera qualifiée de violence. Cette violence n'est pas le fait de la Lumière, comprenez-le bien, mais elle est le fait, simplement, de la résistance à la mutation en cours. Cette violence pourra prendre différents aspects et il vous appartient, vous qui êtes éveillés ou réveillés, de ne pas donner corps, de ne pas donner poids, de ne pas donner présence à cette forme de violence. Ce qui ne veut pas dire être inactif. Cela veut dire, simplement, vous centrer dans votre Paix, vous centrer dans votre Unité, rayonner cette Paix, afin que ceux qui sont prêts à accueillir cette Lumière ne participent pas, d'une manière ou d'une autre, à ce que j'ai appelé cette violence. La violence traduit la peur, la violence traduit la non compréhension des mécanismes en cours. Tout a été fait par certaines Consciences fragmentées, particulièrement éloignées de la Source, pour que cette étape se passe selon ces conditions de peur et de violence. En effet, certaines formes de Consciences peuvent trouver une nourriture plus intense durant cette période, par rapport à la violence générée par ceux qui résistent. Votre rôle, en tant qu'êtres éveillés, n'est surtout pas de vous opposer ou de participer à cela, mais bien plus de vous établir, encore et toujours plus, dans votre mutation Intérieure, définie par la Joie Intérieure ou par la Demeure de Paix Suprême, afin de devenir encore plus, surtout durant la période que vous allez vivre, les Semeurs et les Ancreurs de la Lumière sur cette Dimension.

Ainsi donc, par ce Service à la Lumière que vous rendrez en vous établissant vous-mêmes, que cela soit à 19 heures ou à tout autre moment que vous jugerez bon, que vous allez participer à la limitation de cette violence, que vous allez participer à la précipitation, de plus en plus rapide, même, de la Lumière Vibrale au sein de ce monde, favorisant alors la transmutation de la planète. C'est à cela que vous êtes conviés. Il vous est important de peser, en vous, chaque mot que je viens de prononcer, par rapport à cette mutation Intérieure, car vous êtes rentrés, effectivement, dans cette phase particulière de précipitation et aussi de confrontation. Cette confrontation, malheureusement, ne peut être évitée. Encore une fois, elle n'est pas le fait de la Lumière Vibrale, mais bien de l'opposition et seulement de l'opposition à la Lumière Vibrale. Certains êtres iront même jusqu'à voir, en cette Lumière Vibrale, une Ombre. Et comment pourraient-ils voir autre chose, eux qui sont demeurés dans cette Ombre et qui n'acceptent pas la Lumière ? La Lumière Vibrale est, avant tout, un élément de transmutation, un élément de Joie mais il peut, cet élément, devenir un élément de violence Intérieure, quand cela est refusé, aboutissant, en quelque sorte, à un paroxysme de la dualité, faisant que les situations, les prises de position, vont devenir de plus en plus tranchées, de plus en plus acerbes. Cela est logique. Cela, encore une fois, n'est pas du fait de la Lumière Vibrale mais, bien plus, uniquement, de la résistance à la Lumière Vibrale.

Ce que je viens de dire se passe aussi, bien évidemment, au sein de chaque Conscience individuelle, même éveillée. Il vous appartient donc d'être particulièrement attentif à ce que vous voulez nourrir dans les semaines qui viennent. Voulez-vous nourrir la discorde, que cela soit avec un proche, que cela soit avec vos conceptions même de certains secteurs de votre vie ? Ou voulez-vous nourrir ce qui est lumineux, facile, fluide et synchrone ? Posez-vous à chaque fois la question. Quoi que survienne dans votre vie, quoi que survienne dans votre environnement, quoi que survienne dans votre pays, qu'est-ce que vous voulez nourrir ? Qu'est-ce que vous voulez alimenter ? De cela dépendra votre place dans la mutation en cours. Ainsi que cela vous a été dit, chacun et chacune sera strictement à la bonne place, dans la précipitation et la confrontation qui se met en place à l'heure actuelle. La résonnance jouera à plein. Si vous nourrissez la violence, vous serez confrontés à la violence, même si vous êtes vous-mêmes ouverts au niveau de vos Couronnes Radiantes. Il vous appartient d'être, plus que jamais, d'être attentif et vigilant aux paroles que vous prononcez, aux comportements que vous adoptez, aux réactions que vous entrainez ou aux actions que vous menez, afin d'aller toujours dans le sens de la facilitation, aller toujours dans le sens de la Lumière Vibrale. À ce moment-là, ce n'est plus l'acceptation qui jouera mais votre capacité, réelle et objective, à vous abandonner à la Lumière, quelles que soient les situations demandant une action ou une réaction de votre part. En fonction de cela, les actions et les réactions que vous mènerez seront empreintes de facilité ou de difficulté.

Rappelez-vous aussi que la dissolution de la matrice astrale collective se traduit aussi par un défaut d'amortissement, en quelque sorte, de l'énergie. L'énergie et la Conscience Vibrale deviendra de plus en plus percutante et active, n'ayant plus les plans intermédiaires pour se dissoudre ou se diluer. Vous serez de plus en plus impactés par la Lumière Vibrale. Certains d'entre vous en perçoivent déjà ce qui se passe au niveau de la tête, ce qui se passe au niveau du Cœur, ce qui se passe au niveau de ce qui a été appelée la pression de l'Ascension, ou encore au niveau des différents signes correspondant à l'établissement de votre connexion avec votre âme et avec votre Esprit. Les sifflements d'oreilles sont en train de se modifier. La perception des Vibrations se modifie aussi grandement, devant aboutir, dans un futur extrêmement proche, déjà actualisé sur les plans les plus subtils, d'un certain nombre de précipitation d'évènements sur cette Terre. Cette précipitation d'évènements pourra aller dans les deux sens, où que vous soyez : vers la Joie, vers la Paix ou vers le conflit. C'est à chaque minute qu'il vous appartient de définir, pour votre propre vie, votre propre environnement, les endroits où vous voulez vous placer. Cette vigilance qui vous est demandée est en fait une Attention, vous plaçant entre vos quatre Piliers, au niveau de l'âme et non pas au niveau de la personnalité, vous permettant d'exercer non pas un contrôle, non pas une maîtrise, à proprement parler mais, bien plus, une vigilance consciente de ce qu'est votre vie, des actions que vous y menez et des réactions que vous y portez.

Voilà ce que j'avais à vous dire par rapport à cette mutation Intérieure. Il est bien évident qu'elle accompagne la mutation Solaire en cours, qu'elle accompagne la mutation planétaire, qu'elle accompagne la modification de vos Cieux, comme la modification de cette Terre, se traduisant, comme vous le savez, par un réveil des éléments. Les éléments se réveillent à l'extérieur, mais ils se réveillent aussi en vous, éclairant ce qui doit l'être, balayant ce qui doit l'être, stabilisant ce qui doit l'être. À vous de percevoir ce qui est de l'ordre de l'allègement et de le différencier de ce qui est de l'ordre de la pesanteur et du poids. Voilà, Frères et Sœurs en humanité, les quelques mots que j'avais à vous donner par rapport à cette mutation Intérieure. Aujourd'hui, je me tiendrai quelques temps à votre disposition, s'il existe des interrogations exclusivement par rapport à ce dont je viens de parler et qui peut vous servir, à vous comme à d'autres, en rapport exactement avec ce que je viens de vous donner comme éléments. Ainsi, Frères et Sœurs, je vous donne la parole.

Question : pouvez-vous développer sur ce qui a été appelé la séparation des deux humanités ?
Bien aimé, mon cher Frère, certaines âmes ont décidé de poursuivre leur route dans les mondes carbonés. Certains esprits ont décidé de retrouver leur liberté dimensionnelle. Ceci est un des premiers principes de la séparation. La deuxième séparation, quant à elle, consiste soit à accepter la mutation, soit la refuser. Ceci aboutira, bien évidemment, à des situations parfois explosives. La séparation de l'humanité dont je parle n'est pas une séparation, au sens physique. De la même façon, cela peut être le cas au sein d'un couple qui n'a pas à se séparer physiquement mais simplement à prendre Conscience que le chemin de l'un n'est pas nécessairement le chemin de l'autre et ainsi d'appliquer le principe de respect de la liberté de chacun. Le respect de la liberté de chacun est donc fondamental afin de ne pas participer aux énergies de violence de la séparation. L'humanité est Une, mais les chemins, comme l'a dit le Christ : « Il y a de nombreuses demeures à la maison du Père », « vous êtes sur ce monde, mais vous n'êtes pas de ce monde », trouve sa pleine application dans les temps que vous vivez actuellement.

Question : que vont devenir les êtres encore attachés à l'illusion de ce monde ?
La Loi de Grâce joue encore pour quelques-temps. Absolument tout être humain qui souhaite sortir de la matrice, s'il s'abandonne à la Lumière, vivra sa sortie de la matrice. Maintenant, chaque devenir est profondément différent, que cela soit même pour ceux qui acceptent et vivent la Lumière Vibrale, que pour ceux qui la refusent et la rejettent. Chaque être vivra ce que sa propre Vibration de Conscience détermine. Il ne peut en être autrement. Le Christ vous avait dit, il me semble, à son époque : « Qu'il vous soit fait selon votre Foi ». Il a été rajouté : « Qu'il vous soit fait selon votre Vibration et votre Conscience » et cela jouera aussi bien pour ceux qui acceptent la Lumière Vibrale que pour ceux qui la rejettent. La Loi de Grâce joue encore en totalité, jusqu'à un moment que l'on pourrait appeler le basculement. Il n'est pas, à proprement parler, encore, le basculement des pôles, mais le moment de basculement de la noosphère qui fera, qu'à ce moment-là, la lucidité d'une transformation et son imminence sera bien réelle au sein de l'humanité dans sa globalité. Ce moment approche à grands pas. Un certain nombre d'éléments, dits extérieurs, se manifesteront. Cela vous a été annoncé. La surveillance de vos cieux, ainsi que les Archanges vous l'ont dit, n'est pas un temps perdu ou une extériorisation de votre Conscience, mais bien plus ce qui vous permettra une lucidité plus grande, afin de comprendre et de vivre que, justement, ce qui se passe à l'Intérieur se passe aussi à l'extérieur. La révélation, dans vos cieux, de la présence dite extraterrestre, correspondant en fait à des présences de Lumière (ou de l'Ombre, dans certains cas), participe, là aussi, de cette révélation. Quoiqu'il en soit, au moment de ce basculement de la noosphère, chaque Conscience sera exactement à l'endroit où elle doit être, dans les circonstances de vie où elle doit être, dans les rôles où elle doit être, dans les endroits où elle doit être.

Question : qu'en est-il des gens étant au pouvoir mais afin de servir ceux qui les y ont porté ?
Cher Frère, ta question appelle deux remarques, avant d'y répondre. La première, c'est qu'il ne peut exister ou coexister un pouvoir et une notion de Service. Tout poste de pouvoir, quel qu'il soit, je dis bien quel qu'il soit, ne vous mets pas dans le Service, même si cela est appelé service. Ensuite, la deuxième remarque, qui est aussi donc la réponse à ta question : à l'heure actuelle, vous jouez tous et vous tenez tous des rôles, que cela soit dans une profession, dans un cercle familial, dans la vie sociétale. Vous êtes donc totalement identifiés à un rôle, à une fonction. L'impulsion de la Lumière, et le sens qui est recherché aujourd'hui (même si cela est exprimé de manière fort inconsciente pour la plupart des êtres humains), c'est l'irruption, au sein de la Conscience fragmentaire, que vous n'êtes pas ce rôle, que vous n'êtes pas cette fonction, que vous n'êtes donc pas le rôle que vous jouez, en Vérité. Cela peut-être accepté ou refusé, cela peut se passer dans la Joie, la Paix ou à l'inverse dans la violence. Il existe donc un processus de désidentification de fonction ou de rôle. L'Être n'a, en quelque sorte, que faire du rôle quel qu'il soit, fusse t-il au service du bien, ainsi que tu le nommes, car le bien nourrit autant la matrice que le mal. Être, est au-delà du bien et du mal. Être, est un état de Conscience vous faisant Vibrer à l'unisson de ce que vous êtes, en Vérité, au-delà de la projection de la Conscience dans ce corps illusoire qui est pourtant le Temple où se vit votre transformation.

Question : il n'y aura donc plus de hiérarchie, comme pour les Melchizedech ?
Cher Frère, ce que tu appelles hiérarchie des Melchizedech est une Assemblée. L'Assemblée que nous constituons a eu pour but et pour vocation, simplement, de vous libérer de cette matrice et non pas de perdurer dans le temps. La Conscience libérée est félicité. Elle n'a besoin d'aucune organisation puisqu'elle est entièrement libre. Il n'existe aucune limitation de forme, aucune limitation de pensée, aucune limitation Dimensionnelle, pour celui qui vit et Vibre au sein de son Êtreté. L'organisation est naturelle, elle n'a pas besoin d'être projetée, hiérarchisée ou valorisée. Elle s'établit d'elle-même, selon la Vibration et selon ce qui est naturel, et absolument pas selon des règles ou des codes définis, même sur d'autres Dimensions.

Question : outre le choix du Cœur, y a-t-il des éléments permettant de prendre des décisions ?
Indépendamment du choix du Cœur, qui reste et demeure l'élément le plus important dans vos stratégies, si l'on peut dire, il existe deux marqueurs. Le chemin de la Lumière est un chemin facile où tout s'établit selon les lois de fluidité, de facilité, de résonance et de Joie. Ce qui est opposé à la Lumière devient difficile et conflictuel. Certains êtres sensibles aux Vibrations et aux Couronnes Radiantes, indépendamment du protocole donné sur le Cœur par Maître Ram, va vous permettre, à travers même votre état Vibratoire, que cela soit la perception du son de l'âme, que cela soit la perception des Vibrations du chakra du Cœur, même sans réaliser le protocole, ou encore du chakra de la Couronne, va vous donner, de manière fort logique, ce qui va dans le sens de la Lumière et ce qui n'y va pas. Le mental ne peut aucunement vous être d'aucun secours dans la période que vous vivez. Tout ce qui sera soumis à un choix au niveau du mental vous procurera une statistique de 50 %. Vous avez donc une chance sur deux de vous tromper. Alors que si vous suivez la ligne de moindre résistance, sans vous poser de questions, sans faire intervenir le mental, si vous suivez le son ou la Vibration, à ce moment-là, la statistique est de 100 %. Faut-il encore que votre mental accepte ce qui va être, dans certains cas, contraire à ce qu'il aurait pensé, suggéré ou décidé. Mais là, c'est justement votre apprentissage. La Lumière est simple, la Lumière est facile. L'opposition à la Lumière est exactement l'inverse. Et cela vaut pour tous vos choix.

Nous n'avons plus de questionnement. Nous vous remercions.
Frères et Sœurs en humanité, je rends Grâce de votre accueil et de votre écoute. Je terminerai par ces quelques mots, face à cette mutation Intérieure, simplement, il convient d'éprouver et d'expérimenter, par la Vibration de l'instant. Il n'y a que de cette façon que vous approcherez de votre Essence, de la Vérité et du Cœur. Il n'y a pas d'autre alternative. Veuillez, de mon Cœur à votre Cœur, accueillir la Paix. Que l'Amour soit en vous et que vous soyez dans la Joie.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page