Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

18 septembre 2012

pdf

Je suis ANAËL, Archange. Biens aimés Enfants de la Lumière, biens aimés Libérateurs et Libérés, et Semences d'Étoiles, permettez-moi de m'installer à vos côtés, afin de vivre un moment de Communion et de Grâce, avant que je ne délivre, par la Vibration, la Lumière et mes mots (quelques éléments supplémentaires) concernant la Grâce et l'Abandon. Vivons ensemble notre Communion.

... Partage du Don de la Grâce...

La Grâce est un état, l'état de Grâce, accompagnant le Samadhi, dans lequel l'ensemble des évènements de votre vie, au sein de ce monde, se déroulent dans la même intensité et dans la même équanimité, dans la même Paix, dans la même Joie, quelles que soient les circonstances de votre vie. L'un des meilleurs exemples d'état de Grâce, vécu sur cette Terre, l'a été par certaines Étoiles. Certaines d'entre elles, de par leur Transparence, leur Humilité, leur Unité, ont montré et démontré cet état de Grâce. Pour cela, je vous invite à revivre et relire leur témoignage. La plus grande d'entre elles fut la plus petite, ici, parmi vous. Elle se nomma Thérèse de l'Enfant Jésus, ou THÉRÈSE DE LISIEUX (ndr : voir notamment le témoignage de THÉRÈSE DE LISIEUX dans ses interventions du 11 avril 2011 et du 3 septembre 2012). La Grâce manifestée donne à vivre la Simplicité. L'état de Grâce confère l'absolue certitude de la Lumière, et du Devenir au sein de l'Éternité, qui fait que rien, au sein même de la personnalité, ne puisse être affecté par un quelconque élément ou évènement de votre vie, qu'il soit heureux ou malheureux. Certaines Étoiles ont parlé de Divine Providence, d'Abandon au CHRIST. Peu importe les mots : leur vie est un témoignage.

Vivre la Grâce, vivre l'état de Grâce, nécessite l'Abandon de toute velléité de la personnalité, comme de l'Êtreté, comme du Soi. Il ne peut exister d'état de Grâce tant qu'il existe une identité, tant que vous n'êtes pas devenu Transparent et Humble, laissant œuvrer, en ce que vous croyez être, la Lumière, en sa totalité. Faisant de vous les Enfants Ardents du Soleil, ou Ki-Ris-Ti. Certaines Étoiles vous ont parlé d'Épouser le CHRIST, ou de manifester leur Union avec Lui. Au-delà de toute notion religieuse, au-delà de toute notion historique, le principe en est toujours le même : l'Abandon du Soi, l'Abandon d'une histoire, l'Abandon de sa propre vie à cette Divine Providence, nommée état de Grâce. L'Intelligence de la Lumière en est le moteur. L'élément déclencheur en est votre capacité à laisser œuvrer la Lumière, sans jamais interférer, ni décider, ni manifester quoi que ce soit qui aille à l'encontre de la Lumière.

La personnalité, même abritant la Lumière, ira toujours à l'encontre de la Lumière. Devenir la Lumière n'est pas seulement avoir du cœur, mais devenir le Cœur. Le service sans Cœur n'est qu'une timbale retentissante qui empêche l'être de trouver la Paix, la sérénité, et de vivre sans peur aucune : ni de sa mort, ni d'un quelconque désavantage. L'Abandon du Soi, l'Abandon à la Lumière, tels que je vous les ai présentés (ndr : voir en particulier l'intervention d'ANAËL du 9 avril 2012), ont été, pour beaucoup d'entre vous, la voie royale à suivre pour vivre l'état de Grâce. L'état de Grâce ne cherche jamais un quelconque avantage personnel, puisqu'il n'existe plus, pour ces âmes-là, ni de personne, ni d'âme, tournée vers la matière. Les circonstances de ce monde, nommées Libération, vous appellent, chacun à sa façon, à vivre cet état de Grâce. L'effet en est directement relié à la progression de l'Onde de Vie, à la progression du Supramental, et à la non interférence, et à la non-ingérence, d'une quelconque volonté personnelle, d'une quelconque idée liée à la personnalité, concernant le Devenir, concernant l'Ascension, concernant même un quelconque avantage pouvant être manifesté dans votre vie.

Celui qui vit l'état de Grâce se donne, en totalité, en l'autre, parce qu'il sait, parce qu'il le Vit, qu'il Est l'autre. Que cela soit nommé la Voie de l'Enfance, l'Humilité, la Simplicité, l'Intégrité, ou la Transparence, cela renvoie, inéluctablement, au centre du Centre, au cœur du Cœur, dans le Principe où l'Amour éclot. Non pas celui qui est imaginé, non pas celui qui est projeté, non pas celui qui est souhaité, mais bien, cela vous établit Vous-même, en tant que Source et nourriture de Vous-même, non pas dans une personne, mais au sein de ce qui a été nommé Absolu. L'état de Grâce ne peut exister tant qu'il existe la moindre velléité, la moindre volonté, la moindre préhension de votre vie, sur ce monde. Cela n'est ni une démission, cela n'est pas un désinvestissement, mais bien, devenir tel un cristal, laissant passer la Lumière sans la dévier, sans y interférer, et sans y mettre quoi que ce soit appartenant à l'identité éphémère, de ce corps et de cette personne dans laquelle vous êtes. L'état de Grâce se traduit par un Samadhi permanent, même si, bien sûr, une âme comme THÉRÈSE n'a pu l'exprimer avec les mots, exprimés par certains Frères et certaines Sœurs humains vivant en orient. Elle en a été, néanmoins, l'exemple vivant.

Aujourd'hui plus que jamais, devenir Humble et devenir Transparent, nécessite la disparition totale de ce qui fait l'identité d'une personne, au sein d'une vie, au sein d'une fonction, au sein d'une progression. Vivre le Présent en est aussi un préalable, et cela correspond à l'installation au sein de Hic et Nunc, c'est-à-dire Ici et Maintenant. Ici et Maintenant n'a que faire de demain. Ici et Maintenant n'est en rien impacté par hier. Les quelques éléments que je vous donne, accompagnés par ma Communion, vous aident à redéfinir le sens de qui vous Êtes, aujourd'hui, en cet instant. Là où vous êtes, définira là où vous serez. Il ne peut y avoir de sentiment de progression, parce que tout est Accompli, dans l'Ici et Maintenant, ne dépendant d'aucune circonstance, ni de votre vie, ni de ce monde. Ceci est en installation, sur la Terre, pour les âmes dites « de bonne volonté », s'ouvrant à la pénétration de la Lumière, à la fécondation et à la Liberté de l'Onde de Vie.

Vivre cela, c'est ne plus être affecté par aucune pensée, par aucune décision, par aucun état autre que l'état de Grâce. L'Abandon du Soi confère cela. L'Abandon du Soi est Libérant, en lui-même, Libérant la personnalité de sa projection en un futur, comme de son empreinte venant de tout passé. Ici et Maintenant, Hic et Nunc, est donc le préalable à la Transparence. Vous installant, de manière définitive, dans la Grâce de l'Absolu, dans l'état ne pouvant être affecté par aucun autre état, et qui est donc au-delà de tout état. Vous êtes, aujourd'hui, accueillis et attendus dans cet état-là. Plus que jamais, l'impulsion de la Lumière Vibrale, Supra mentale, l'impulsion nouvelle de l'Onde de Vie, naissant dès aujourd'hui, jusqu'à votre rendez-vous Mikaëlique (ndr : le 22 septembre à 22 heures, heure française - voir détails du rendez-vous donné à cette date par MIKAËL et MARIE en fin d'intervention) vous permettra, si tel est votre Abandon, si telle est votre Grâce de vivre l'état de Grâce, dans la permanence, dans l'Éternité, et dans la Vérité. Pour cela, absolument rien de ce qui constitue une personnalité ne doit effleurer, ni même se manifester. Là, se trouve ce qui a été nommé la Porte Étroite, le Sacrifice de l'éphémère, au profit de l'Éternité.

État de Grâce, Samadhi, et Abandon, traduisent donc la Réalité de votre Vécu, non pas à travers un souhait, non pas à travers un but, mais bien dans l'installation, au-delà de tout but, au-delà de tout passé, au-delà de tout futur, dans l'Instant Présent de l'Ici et Maintenant. Il ne peut y avoir d'autre solution, il ne peut y avoir d'autre possibilité, durant cette période, de vous installer dans l'Absolu. Et d'être ce que vous Êtes, en Vérité, au-delà de toute illusion, de tout éphémère, de toute personne, et de toute volonté d'identification, même à un cheminement nommé spirituel. Cela est accessible, de façon encore plus immédiate, encore plus flagrante, dès l'instant où vous acceptez de lâcher, non pas seulement prise, mais de lâcher tout ce qui vous est connu (de votre personne, de votre vie). Ceci se passe Ici et Maintenant, Hic et Nunc. Cela ne requiert aucun changement extérieur. Les changements extérieurs viendront, d'eux-mêmes, vous cueillir, le moment venu.

Tout est déjà là, en vous (par la Communion, la Fusion, la Dissolution, la Rencontre avec les Doubles, les Samadhi), pour vivre ce que vous Êtes, au-delà de toute identité, au-delà de toute résistance, au-delà de toute implication. L'état de Grâce est la Paix, l'état de Grâce est Shantinilaya, dans lequel rien d'autre ne peut exister, que la Demeure de Paix Suprême. À l'instar, là aussi, de l'Étoile évoquant cela, MA ANANDA MOYI, qui a illustré, par sa vie, ce que vous Êtes, en Vérité (ndr : voir en particulier sur ce thème les interventions de MA ANANDA MOYI du 8 avril 2011, du 6 juin 2012 et du 21 juillet 2012). Tant que vous êtes attaché à ce que vous voyez, tant que vous êtes attaché à une forme (fût-elle la vôtre), tant que vous êtes attaché à une projection dans un futur, même au travers de ce que vous pourriez nommer un évènement à venir (pourtant inscrit, et bien réel), vous n'êtes pas Libre. Être Libre, c'est être Libéré. C'est être parcouru par l'Onde de Vie, par le nectar de Vie. Vous donnant à vivre ce Samadhi perpétuel, cet état de Grâce, cette Félicité, cette Transparence totale, où rien de ce qui est vous ne peut interférer, ni réagir, à ce qui est nommé environnement ou extérieur. Parce qu'en l'état de Grâce et d'Abandon du Soi, il n'existe plus de différence entre Soi et tout autre Soi, il n'existe plus de différence entre le sens d'une identité et n'importe quelle autre identité. Cela, vous êtes appelés à le concrétiser, vous êtes appelés à le conscientiser, vous êtes appelés à le manifester.

Plus que jamais, le rendez-vous qui arrive va vous sommer, en tant qu'Avertissement, à réaliser ce que vous Êtes, dans la Paix, la Joie, et la Transparence. Saisissez bien que seule la résistance à cela est souffrance. Saisissez bien que seul le non lâcher-prise total, implique souffrance et douleur. Celui qui est installé dans l'état de Grâce, par la Transparence et l'Abandon du Soi, ne peut être affecté, en aucune manière, par une quelconque circonstance de sa vie, comme par n'importe quelle circonstance de ce monde : il y a Plénitude de Hic et Nunc, Plénitude de l'Ici et Maintenant, Plénitude du Samadhi, Plénitude de la Demeure de Paix Suprême.

Durant cette période, nombre de Communions vont vous être offertes et délivrées. Comme cela a été dit, appelez nous, passez votre temps en notre Communion, en notre Présence, et en notre Alchimie. Parce que c'est à ce niveau-là que se réalise la Vérité Absolue de ce que vous Êtes, au-delà de toute identité, de toute présence, ici même, sur ce monde. Être Présent à la Lumière, et non plus au Soi, est l'Abandon du soi. Et est donc l'état de Grâce, que nombre d'entre vous sont appelés à manifester, à rayonner, à Être, au-delà de tout sens, au-delà de toute perception, au-delà de toute Vibration d'un quelconque élément de ce corps, de la personne que vous croyiez être, jusqu'à présent. Ainsi, en tant qu'Archange de la Relation et de l'Amour, je viens vous inviter à vivre ce lâcher Ultime, de ce à quoi vous croyez tenir. Afin de vous établir dans cet Abandon. Afin de vivre la Libération, la Rencontre avec KI-RIS-TI, la Rencontre avec l'Éternité. De manière à être les pionniers de cette étape Ultime, de façon à pouvoir Être les résonateurs, Être le Cœur, Être l'Amour. Non pas chercher l'Amour, mais Être la Lumière, qui n'est plus extérieure, ni Intérieure, mais Est votre nature, en Vérité, même si ce corps opaque demeure encore quelque temps avec vous.

Voilà les quelques mots que j'avais à vous transmettre. Ils vous invitent, par la Vibration et par ma Communion, par ma Présence à vos côtés, à lâcher tout ce qui n'est pas la Joie, à lâcher tout ce qui peut être la souffrance, à lâcher tout ce qui peut être inscrit dans la personne éphémère. Et à ouvrir les bras, et le Cœur, à ce que vous Êtes, afin d'Être, Ici et Maintenant, Hic et Nunc, dans la Vérité Absolue de la Demeure de Paix Suprême. Afin de pouvoir, durant cette phase qui s'ouvre, manifester l'état de Grâce, à laquelle se nourriront l'ensemble des Frères et Sœurs humains, vous connaissant ou pas. En tant que Libérateurs, de par la Transparence et de par la non-ingérence de la personne au sein de qui vous Êtes, se manifestera à vous la Rencontre avec le CHRIST, la Rencontre, telle que vous n'en avez jamais vécue. Vous conduisant à la Dissolution de tout éphémère, et à votre Présence et installation au sein de l'Éternité, bien au-delà de l'Êtreté, bien au-delà d'une Dimension, bien au-delà de vos Origines Stellaires, bien au-delà de vos Lignées.

Ceci est accessible dès ce jour, et va, durant les jours qui viennent, vous démontrer l'Action de la Lumière, si vous acceptez de lâcher et d'être Transparents. Rappelez-vous que nous sommes là pour vous, que vous pouvez nous appeler à chaque instant. Il y aura toujours un Ancien, une Étoile, ou un Archange, qui répondra présent. De cette Rencontre, de cette Communion, de cette Fusion, de cette Dissolution, résultera Shantinilaya. L'état de Grâce deviendra, alors, non plus une expérience, mais votre état, installé dans la permanence, même si ce corps demeure encore sur cette Terre. Ainsi, en tant qu'Archange de la Relation, je vous invite à la Paix, je vous invite à la Communion, je vous invite à la Transparence, je vous invite à lâcher tout ce que vous croyez tenir. Je vous invite à lâcher l'ensemble de tout ce qui peut vous faire résister à la Lumière, résister à votre propre Abandon et à la Vérité de l'Ultime.

Vivons la Communion de votre Présence et de ma Présence, Ici et Maintenant, dans la Joie et la Paix. Lâchons ensemble toute souffrance. Lâchons ensemble toute illusion et tout éphémère. Je vous invite au cœur du Cœur, au centre du Centre. Je vous invite à l'Éternité et à la Beauté. Je vous invite à vous retrouver. Je vous invite à Être cette Vérité, que vous Êtes : Amour.

... Partage du Don de la Grâce...

Semences d'Étoiles, il est temps de germer, Étoiles. Étoiles d'Amour, éclairant la nuit illusoire de la personne, pour l'ensemble de ce monde. Libérateurs de la Terre, soyez Feu et soyez Transparents, forgez dans l'Éternité de la Demeure de Paix Suprême. Lâchez, et accueillez la Lumière CHRIST, en Unité et en Vérité. L'état de Grâce est un embrasement, tel une myriade d'Étoiles, venant du centre du Centre, parcourant ce corps, le rendant à sa Magnificence éternelle. Vivons l'Eau de là-haut, baptême de l'Esprit.

... Partage du Don de la Grâce...

Vous êtes invités à la Noce Finale, Fête de Lumière. État de Grâce. Liberté.

... Partage du Don de la Grâce...

Rappelez-vous : cela est maintenant, Hic et Nunc. L'heure de l'accueil de la totalité de la Lumière CHRIST, dans l'Unité et dans la Vérité.

... Partage du Don de la Grâce...

Je suis ANAËL, Archange. Je suis à vos côtés, et je suis en vous, parce que vous Êtes en moi. Entre nous, nulle distance et nulle séparation. Je vous invite, car vous êtes les invités des Noces de Lumière. Restons ainsi dans notre Communion.

... Partage du Don de la Grâce...

Au-delà de l'écoute, au-delà de l'accueil.

... Partage du Don de la Grâce...

Au-delà de l'Eau, au-delà du Feu, dans la Terre Ressuscitée à son Éternité, je suis venu vous transmettre ce que vous Êtes.

... Partage du Don de la Grâce...

Je suis ce que vous Êtes, et vous Êtes ce que je suis : ANAËL, Archange.

... Partage du Don de la Grâce...

Que la Grâce soit votre Demeure, que la Paix soit éternelle.

... Partage du Don de la Grâce...

Je salue en vous la Beauté.

... Partage du Don de la Grâce...

Je suis ANAËL, Archange, et je rends Grâce à votre Grâce, et j'ajoute ma Paix à votre Paix.

... Partage du Don de la Grâce...

Vous qui Êtes, en lâchant, la Voie, la Vérité et la Vie. Vous qui lâchez toute prétention de la personne, pour ne plus être personne, ici, là où vous êtes.

... Partage du Don de la Grâce...

Je rends Grâce à votre Abandon. Communions.

... Partage du Don de la Grâce...

Je salue en vous l'Amour.

... Partage du Don de la Grâce...

À bientôt.

_____________________________________________________________________________________

NDR : rappel du rendez-vous, donné par MARIE et MIKAËL, pour l'équinoxe d'automne, (pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter leurs interventions dans la rubrique « messages à lire » de notre site) :

  • MIKAËL, dans son intervention du 18 août 2012 : «... et je vous donne donc un rendez-vous formel afin que nous vivions une Communion, où que vous soyez sur cette Terre, le 22 septembre à 22 heures. Ce moment sera silencieux, il n'appellera aucun commentaire, ni aucun mot de ma part. Cela sera un moment privilégié de Communion commune pour l'humanité, ainsi que pour chacun d'entre vous, avec ma Présence... »
  • MARIE, dans son intervention du 21 août 2012 : « ... Je reviendrai le même jour que l'Archange MIKAËL, et je vous invite à vous réunir à moi, où que vous soyez sur cette Terre (ndr : le 22 septembre). Et aussi, si cela vous est possible, de vous réunir entre vous, parce que CHRIST avait dit : « quand vous serez réunis, deux ou trois en mon nom, je serai parmi vous». Et ce jour de la venue de l'Archange MIKAËL est aussi le jour où, tous ensemble, dans le Manteau Bleu de la Grâce et dans l'instant présent, nous nous accueillerons les uns les autres. Cela pourra être, selon votre emploi du temps et vos occupations, au moment que vous jugerez opportun dans votre journée, mais avant l'Archange MIKAËL. Je ne vous donne pas non plus d'horaire précis, mais j'aurai l'occasion de m'exprimer aussi durant cette journée...»

Les heures indiquées correspondent à l'heure française, à la montre.Le lien Décalage Horaire (http://www.lolo.free.fr/Divers/DecalageHoraire.html) vous permettra de déduire votre horaire local.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page