Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

10 juillet 2009

pdf

Question : mon rêve d'avion qui s'écrase est une alerte ?
Dans les cas où il y a alerte quant à votre chemin, votre destinée de Lumière, par rapport à des événements en relation avec la déconstruction, l'alerte va prendre la forme d'un avertissement se manifestant trois fois. Ainsi, si, à trois reprises, de manière formelle, il t'est montré la même chose, cela te signifiera, de manière formelle, que tu dois éviter de voler. Soit cela est une projection de peur : ceci ne se manifestera qu'une fois. Soit ceci est une alerte réelle par rapport à l'événement qui consiste à voler : ceci se manifestera trois fois. L'avertissement se manifeste trois fois de la même manière. Ceci annonce, et de manière préférentielle et privilégiée, des événements que vous devez éviter. La Lumière, votre Lumière, vous montre ce qu'il convient de faire, et elle vous le montrera trois fois.

Question : comment obtenir au mieux les informations sur notre cheminement ?
Il est nécessaire d'intégrer le fait que, aujourd'hui, plus que jamais, les informations nous sont communiquées directement par la Source, par votre âme, par les vibrations, par les rêves, mais aussi par des informations arrivant sous forme de fulgurance. Les choses, les éléments donnés de l'extérieur n'ont qu'une valeur relative par rapport à ce qui vous est communiqué directement. Ceci fait partie de l'apprentissage de votre maîtrise, de ne plus accorder de pouvoir à l'extérieur de vous, même pas par rapport à moi. À l'heure actuelle, et comme vous l'ont signalé de nombreux Archanges, et comme je l'ai aussi, il me semble, signalé, vous recevez des impulsions fortes à changer certaines choses. Certains changements vous sont même imposés, de manière importante, que cela concerne votre situation affective, professionnelle, géographique. Les changements imposés se manifestent à votre conscience directement, sous forme d'impulsions. Ils ne passent pas par des êtres extérieurs. Ceci passe par votre perception intérieure, uniquement.

Question : j'ai envie de poser beaucoup de questions mais je n'arrive pas à les verbaliser. Pourquoi ce voile ?
Ami et frère, quand tu es en relation avec ma radiance, ou la radiance de la Lumière, sous une forme ou sous une autre, tu trouves, à ce moment-là, ton Essence. Au sein de ton Essence, il n'y a plus de questions car il y a Vérité et la Vérité est absence de questions. Ainsi, les questions qui sont présentes à ton esprit, au moment où tu sors de ton Essence, auront leurs réponses en te reconnectant, toi-même, au sein de ton Essence. Nous avons toujours dit, nous, Conclave, et chacun des Archanges le croit, que la Lumière est intelligente. Quand la Lumière œuvre en vous, elle sait ce qu'elle doit faire. Elle n'a pas besoin de s'encombrer de votre mental, de vos interrogations et de vos peurs. Le plus grand défi que vous ayez, aujourd'hui, est de laisser œuvrer, en vous, la Lumière.

Question : j'ai des doutes sur la transparence d'une personne de mon entourage.
Il ne m'appartiend pas de révéler la vérité ou la fausseté de telle relation ou de tel message. Ceci est une réponse qui doit être trouvée en soi. Et, à partir du moment où un doute s'exprime, il te convient de t'aligner avec ta Source et ta Présence, au sein de ton Je suis. Au sein de cela, dans la clarté et la paix de ton mental, dans le silence intérieur, s'exprime la Vérité. Il suffit, pour cela, de poser la question à la Lumière / Intelligence en toi et, à ce moment-là, d'accueillir, sans questionnement. Une fois la question émise, il suffit de se recueillir au centre de son être, au centre de son cœur. Et, là, la réponse de la Lumière arrive, précise, nette, elle n'est plus doute, elle est Vérité et réalité exprimées. Il te convient alors de suivre ce qui t'est proposé. Nombre de desseins, aujourd'hui, nombre de destins, nombre de chemins sont appelés à se séparer ou à se renforcer. Il faut suivre ce que dit la Lumière car elle est Vérité et va dans le sens de la Fluidité, dans le sens de l'Unité et dans le sens de la réalisation de vos pleins potentiels. Vous ne pouvez aller à l'encontre de ce que vous dicte la Lumière. Ainsi, en vous plaçant au sein de votre Lumière et de votre Vérité, au sein de votre Essence, le jeu de l'Ombre et de la Lumière cesse, il n'y a que ce qui est, il n'y a pas Ombre et Lumière, il y a chemin à suivre et à intégrer.

Question : pourquoi cette impression de « repartir à zéro », comme si tout redevenait neuf ?
Cela est exact, pour chacun d'entre vous. La connaissance appartient au passé. Aujourd'hui, il vous est demandé de connaître la Lumière, d'être en Lumière. La Lumière n'a que faire des données historiques, même si elles ont permis d'aboutir à ce moment. Aujourd'hui, en tant qu'êtres humains, vous êtes le résultat non plus de votre passé mais de la Lumière qui vous abreuve, de la reconnexion avec votre être d'Éternité, votre être multidimensionnel. Ceci est la seule vérité. Ceci est la seule voie pour réaliser ce que vous êtes. Aucune connaissance, même la plus fermement établie au sein de vos structures, à laquelle vous avez adhéré, ne doit venir entraver l'établissement de la Lumière. Ceci est, en vous, ce qui a été appelé, par l'Archange Mikaël, la déconstruction. La déconstruction permet l'émergence de la Lumière. La Lumière est une Intelligence, elle n'est pas Connaissance, même si elle confère l'intelligence ultime. Vous devez donc, ainsi, oublier les connaissances que vous avez érigées en dogmes, en vérités établies, de par l'expérience ou de par l'histoire. Celles-ci n'ont plus cours. Vous construisez, aujourd'hui, une nouvelle étape de votre croissance. Cette nouvelle étape de croissance nécessite de laisser mourir l'ancien. L'ancien est lettre morte. Vous n'êtes plus le résultat de votre passé. Vous n'êtes pas encore le résultat de votre futur mais vous êtes, néanmoins, la Vérité de la Lumière que vous recueillez et accueillez en votre sein, à travers la Présence, en vous, de la dimension de l'être et de votre véhicule multidimensionnel qui s'approche de vous. L'heure est à la révélation, la révélation est Lumière, elle n'est pas connaissance liée au passé, le passé est donc lettre morte qu'il vous faut évacuer.

Question : j'ai l'impression d'être dans un « éternel aujourd'hui ».
C'est cela même qui te conduit à l'éveil, qui te conduit à la transcendance, qui te conduit à accepter ce que tu es, en Éternité, et non pas au niveau historique. Cela est révélation de la Lumière. Vous devez être de plus en plus dans l'immédiateté de la Lumière La Lumière frappe à votre porte. Elle frappe, en ce moment, à des moments privilégiés qui vous ont été annoncés par l'Archange Mikael et dont, nous, Conclave, sommes en partie responsables. Mais, comme nous vous l'avions dit, il vous appartient d'accueillir. Au mieux vous accueillerez, dans ces périodes propices, la Lumière et ses différentes composantes, au mieux vous deviendrez ce que vous avez à être. Vous ne trouverez aucune référence dans vos passés, vos passés sont lettre morte. Ils sont peurs cristallisées. L'avenir est à vous, à condition que vous acceptiez ce qui est actuellement.

Question : les musiques sacrées, au sens traditionnel, ou « planantes », de compositeurs contemporains, peuvent-elles aider ?
La musique appartient à une création extérieure. Nombre d'êtres, de par le passé, et plus récemment, ont essayé de transcrire l'inspiration des sphères musicales au sein de votre densité. Aujourd'hui, il vous est demandé de vous pencher et d'écouter votre musique intérieure. C'est la seule qui soit importante. La musique sacrée, ou les musiques plus récentes, vous emmènent dans des mondes, mais ces mondes n'ont rien à voir avec le monde que vous devez recréer et retrouver dans l'espace sacré de votre cœur. Ceci est réalisé par l'écoute du son intérieur et puis du silence intérieur. Là, se trouve la capacité de l'éveil, la capacité de la Lumière à se manifester elle-même et nulle part ailleurs. Vous rentrez dans des temps importants où l'écoute de la musique intérieure, où l'écoute de votre Lumière intérieure, participe du même élan de Créativité. Il vous suffit de ne plus tourner votre regard, votre attention vers l'extérieur, pour trouver la totalité de l'être, au sein de votre véhicule intérieur. C'est cela qu'il vous est proposé aujourd'hui. Alors, certes, la musique sacrée, ancienne ou récente, a pu, à des moments donnés de votre histoire, vous permettre de trouver certains états. Mais ces états, quelle que soit la paix qu'ils vous procurent, ne sont pas l'état intérieur. L'état intérieur est procuré par l'écoute du son intérieur et du silence intérieur. C'est cela qu'il vous faut chercher aujourd'hui.

Question : une forme d'agitation peut être normale en vivant toutes ces énergies ?
L'agitation est liée à l'afflux de la Lumière qui rencontre des résistances au sein de la vague du changement en cours. Vous êtes en plein creux de la vague du changement. Celle-ci monte et enfle progressivement, au fur et à mesure des jours et des semaines qui viennent. Ainsi, il vous faut conduire cette agitation, que certains d'entre vous perçoivent, ne pas la laisser s'effuser dans votre tête pour nourrir votre mental mais la conduire dans l'espace sacré du cœur. Dans l'espace sacré du cœur, se produira l'alchimie et l'Intelligence de la Lumière. Celle-ci vous guidera, de manière infaillible. Vous ne devez pas laisser remonter la Lumière au sein de la tête. Celle-ci doit s'établir au sein de votre véhicule, ainsi que l'a rappelé Mikael, au sein des nouvelles fondations de vie. Nouvelles fondations de vie inscrites au sein de votre Éternité, dans le Temple cardiaque. Ce n'est qu'à partir de là que la forme de la Lumière et l'Intelligence de la Lumière pourra se révéler à votre conscience, au sein de votre tête. Mais il convient, pour cela, de comprendre que les fondations sont situées au niveau du cœur et nulle part ailleurs.

Question : j'ai l'impression que les pratiques que j'avais dans le passé ne sont plus aussi efficaces ?
Le passé est lettre morte, aujourd'hui. Cela est vrai, aujourd'hui, mais n'était pas vrai, hier, n'était pas vrai, il y a deux ans. Aujourd'hui, vous êtes sous l'influence de la vague galactique de la Lumière, vous êtes sous le décret de la Source qui vient, aujourd'hui, accomplir le karma yoga : vous n'avez plus à être le résultat de votre passé. Vous n'avez qu'à être le résultat de votre présent. Aujourd'hui, vos robes sont lavées dans la Lumière. Alors que voulez-vous ? Être le résultat de votre passé ou être neuf et totalement lumineux ? La Lumière n'est pas dans le passé. La forme de Connaissance liée au passé et aux expériences vécues, s'éteint devant la Gloire de la Lumière. Vous devez oublier et déconstruire, en vous, l'expérience passée. Vous n'êtes plus le résultat de votre passé, si vous acceptez la Lumière. Accepter la Lumière consiste à déconstruire tout ce qui est en vous et même le résultat de votre passé, aussi lumineux était-il. Ainsi, donc, oui, vous devez vous abandonner totalement à la Lumière. Pour cela, le poids du passé doit disparaître, l'interrogation de l'avenir doit disparaître aussi. Ce n'est qu'à cette condition double que vous pourrez réaliser l'Êtreté totale de la Lumière, au sein de votre présent. L'Êtreté totale de la Lumière, au sein de votre présent, est Création et nouveauté. Vous ne pouvez comparer au passé, vous ne pouvez anticiper par rapport à un futur. Rappelez-vous, ceci est un maître mot : la Lumière est Intelligente. La Lumière qui vient à vous n'est pas la Lumière résultante de vos expériences passées. La Lumière qui vient à vous est la totalité de votre divinité qui vous était voilée, cachée, de par les expériences passées. Aujourd'hui, vous devez accueillir avec un regard neuf, avec un cœur pur, avec l'innocence de l'enfant intérieur, la réalité de ce qui vient. Ce n'est qu'à ce prix que vous trouverez la sortie au sein de la Lumière et au sein de Dieu.

Question : comment cela s'articule avec des messages que l'on aurait reçus dans le passé, et qui donnaient des indications sur des chemins d'âme ou sur des choses à vivre ?
Ceci n'est plus le temps, ni l'époque, de cela. Cela appartient au passé. Cela était valable dans un plan évolutif que vous viviez à cette époque. Le plan évolutif est profondément transformé. Aujourd'hui, il est accueil de la Lumière, réception de la Lumière, et Intelligence de la Lumière. Ceci est une Noce, au sens le plus noble. Le mot employé par Mikael de Noces Célestes correspond réellement à cela. Vous ne pouvez éclairer votre présent au travers des Lumières du passé. Aujourd'hui, vous devez être comme un enfant, nu, et accueillir la Lumière en totalité. Il n'y a plus d'articulation, il y a désarticulation et désapprentissage. Vous devez emmener ce corps, si tel est votre souhait, dans la Lumière. L'emmener dans la Lumière signifie lui faire effacer et transcender, totalement, les blessures du passé. Aujourd'hui, les jeux de l'Ombre et de la Lumière sont terminés. Vous ne pouvez concourir à l'établissement de la Lumière en jouant les jeux de l'Ombre et du passé. Les jeux de l'Ombre et de la Lumière et du passé correspondent à des événements vécus et passés, et donc dépassés. Vous ne devez donner corps ou poids à ce qui vient du passé, aussi lumineux soit-il, car la Lumière du passé n'est pas la Lumière du présent. Vous devez désapprendre, retrouver l'enfant intérieur, redevenir simple et humble. Nul ne peut pénétrer le royaume des cieux s'il ne redevient comme un enfant. Vous devez abandonner tout ce qui étaient vos poids, vos attaches, vos perceptions passées. Vous êtes, aujourd'hui, remis à neuf.

Question : qu'en est-il de la sexualité par rapport aux évolutions encours ?
Ce que vus appelez sexualité n'est que la forme dégradée de la relation. Vous passez votre temps à chercher le Divin au sein de la sphère sexuelle. Cela est Vérité. Aujourd'hui, vous est proposée une sexualité différente. Rentrer en contact avec un Archange est une forme de sexualité que vous vivez, pour l'instant, de façon atténuée. La rencontre avec la Source est l'orgasme le plus puissant que vous puissiez éprouver, auquel participe aussi bien ce que vous appeler la sphère sexuelle que la sphère cardiaque. Aujourd'hui, la sphère sexuelle vous pose problème mais comprenez bien qu'à partir du moment où vous accéderez, en totalité, à votre corps d'Êtreté, votre corps multidimensionnel, les organes sexuels n'ont plus de raison d'être. Il y a tant de joie à rencontrer et épouser, ne serait-ce qu'un milliardième de seconde, toute âme que vous rencontrez. Mais la sexualité vous semblera outil de possession, quel qu'en soit le coté Divin, qu'elle ait créé et manifesté en cette densité. Néanmoins, les choses se transforment, tout se transforme, néanmoins cela ne veut pas dire qu'il vous faut refuser ou récuser, sous une forme ou sous une autre, si votre appel à la sexualité est présent en vous car il participe encore de la Divinité. Ainsi, chaque chemin est différent par rapport à cela. Il existe des voies pour trouver l'Unité au sein de la sexualité. Celle-ci participe encore de la Vérité que vous vivez mais, néanmoins, elle n'est pas prédominante. Retrouver sa filiation spirituelle et épouser la Source, épouser vos différentes filiations, sera une forme d'orgasme que vous ne connaissez pas encore mais qui sera largement plus gratifiante que celle que vous vivez avec ce que vous appelez l'autre sexe, ou le même sexe.

Question : cela signifie qu'il n'y aura plus de couple au sens que l'on connaît aujourd'hui ?
Le couple, au sens que vous le connaissez, est issu de la dissociation même de votre monde au sein de cette troisième dimension dissociée, sur des plans plus subtils, sur des plans dimensionnels différents. La notion de couple existe mais elle n'est pas formalisée par la relation sexuelle, elle est formalisée par l'Union de cœur à cœur. Mais l'union de cœur à cœur n'est pas différente de l'union de cœur à cœur des autres unités de conscience. Donc, la relation de couple, telle que vous la définissez, sera profondément différente.

Question : cette union de cœur à cœur pourra se faire avec plusieurs personnes en même temps ?
Elle se fait avec l'Univers, en totalité, a partir du moment où il n'y plus dissociation, à partir du moment où il n'y a plus coupure de votre Êtreté et où votre confiance regagnera le véhicule d'Êtreté. Quel que soit le niveau dimensionnel de celui-ci, vous constaterez que vous êtes ouverts, de cœur à cœur, avec toutes les consciences, au sein des multi-univers et dans les multi-dimensions. C'est cela qu'il vous faut intégrer. Il n'y a plus séparation, il n'y aura plus séparativité et donc la notion de couple formel, tel que vous le connaissez, n'aura plus aucun sens. Dit en votre langage trivial, vous pourrez aussi bien faire l'Amour avec un Archange qu'avec la Source. Il n'y aura pas de différence avec la relation que vous établiriez avec ce que vous appelez compagnon.

Question : pourriez-vous nous donner une définition de l'humilité ?
L'humilité consiste à accueillir la Lumière et rien d'autre. Accueillir la Lumière, être humble, c'est laisser s'exprimer en soi l'enfant intérieur, ne pas tenir compte des constructions qui ont régi nos vies jusqu'à présent. Le rôle social, le rôle affectif, le rôle attribué par la société, vous éloigne de l'enfant intérieur et de l'humilité parce qu'il vous maintient dans une situation et dans une contrainte. Être humble c'est accueillir l'Être, la Lumière que vous êtes. Il faut, en effet, beaucoup d'humilité, ainsi que l'a décrit le Christ, pour accueillir la Lumière.

Question : le contraire de l'humilité est l'ego ?
Oui. L'ego est ce qui va s'approprier la Lumière, non pas pour la restituer et pour la laisser vivre et croître, mais bien pour l'étouffer, au sein d'un système donné.

Question : quel est le lien entre le mental et l'ego ?
Le mental a été créé, au sien de cette dimension. Le mental est une création de l'ego, issu de l'illusion de la séparation, issu de l'illusion du besoin de comprendre, de manière extérieure, et non pas de vivre.

Question : pourriez-vous nous donner des préconisations sur l'alimentation ?
L'alimentation germée correspond au mieux au sens de l'élévation spirituelle. Tout ce qui pousse en terre, et proche de la terre, vous alourdit. Idéalement, pour élever vos vibrations, il ne faudrait manger que des légumes et des fruits qui poussent à plus de 50 centimètres du sol. Tout ce qui est fournit par la terre, et en contact avec la terre, n'est pas propre à nourrir la Lumière de l'homme. Aujourd'hui vous devriez adopter des règles qui nourrissent surtout vos corps subtils afin de leur permettre de croître et de se révéler à vous. En ce sens, vous remarquerez que la plupart des cultures qui correspondent à l'alourdissement de l'homme seront détruites, dès cette année, à la surface de la planète. L'ensemble des aliments cultivés sur cette planète étant de nature opposée à la Lumière seront détruits, dès cette année, de différentes façons, afin de vous permettre de vous nourrir de manière beaucoup plus éthérée que ce que vous aviez fait jusqu'à présent.

Question : pouvons-nous espérer, un jour, nous nourrir du prana ?
Absolument pas au sein de cette dimension. Cela est prévisible, bien évidemment, quand la translation dimensionnelle aura eu lieu. Néanmoins, la quantité de Lumière que vous ingérez est déjà beaucoup plus importante que ce qui existait pour les races humaines incarnées, voilà encore quelques centaines d'années. Aussi, il est nécessaire de s'ajuster à la quantité et dose de Lumière que vous recevez. Celle-ci augmentant de façon rapide il devient évident que aurez besoin, de moins en moins, de manger. Quels que soient les aliments, les faims que vous pouvez ressentir sont des faims liées à l'ego car ce corps vous appelle à persister et à demeurer et, donc, au fur et à mesure que l'appel de Lumière et l'effusion de Lumière se fera, il y aura un balancement qui se fera par l'ego qui insistera pour vous faire manger et absorber des choses qui ne sont absolument pas nécessaires. Essayez, simplement, de ne pas absorber d'aliments solides pendant une semaine et vous verrez bien que vous n'en avez absolument plus besoin. Le corps physique non, plus d'ailleurs. Il ne s'agit pas d'une recommandation mais d'une expérience. Si vous ne faites pas l'expérience, comment voulez-vous savoir que ceci est juste ou faux ? Néanmoins, je vous assure que les êtres humains qui suivent le phénomène des Noces Célestes, qui ont commencé à suivre les phénomènes d'élévation de la Lumière et de révélation de la Lumière, n'ont absolument plus besoin de manger. J'ai parlé d'aliments solides. Bien évidement, vous avez besoin d'entretenir ce que j'appelle votre métabolisme. Pour cela, les liquides (boissons chaudes et froides) sont tout à fait indiqués. En ce qui concerne ce que vous appelez légumes ou fruits, il est beaucoup plus loisible de les adapter sous forme liquide plutôt que solide, favorisant, à ce moment là, la aussi, votre accession à plus de Lumière et à plus d'authenticité. L'effort digestif que vous fournissez correspond à un détournement de la Lumière entrant par le triangle radiant c'est-à-dire les énergies électromagnétiques qui pénètrent au sein du corps humain se font par plusieurs voies : il y a des énergies cosmiques, que vous recevez par la tête, il y a des énergies magnétiques que vous recevez par les pieds. Il existe une alchimie de ces énergies qui pénètrent au niveau électromagnétique par ce que vous appelez le chakra de la rate. Ces énergies sont métabolisées au niveau du triangle radiant de force. Si vous absorbez des aliments, les énergies de Lumière du triangle radiant sont utilisées pour métaboliser ce que vous mangez, alors que si vous absorbez des aliments liquides vous n'avez plus besoin de cette énergie pour métaboliser et, à ce moment là, l'énergie est détournée vers les centres supérieurs et, en particulier, vers les centres cardiaques, pour vous permettre de réaliser la vibration de la Lumière.

Question : les conditions de 50 cm au dessus du sol et de forme de jus se cumulent ?
Ce sont des conditions qui vont vous permettre de mâturer, au maximum, la Lumière que vous recevez. Ceci n'est pas une règle absolue, néanmoins, quel est votre souhait par rapport à la Lumière ? Je vous garantis qu'en suivant ces préconisations alimentaires, vous ne souffrirez d'aucune carence. Non seulement vous ne serez pas carencés mais vous concourrez à établir, en vous, la Joie définitive et éternelle. Vous ne serez plus soumis aux aléas et aux fluctuations émotionnelles et mentales.

Question : les fleurs poussant à plus de 50 centimètres au dessus du sol pourraient faire partie de notre alimentation ?
Bien sûr. Comme je vous le disais, l'alimentation sera, de toute manière et irrémédiablement, obligée de changer. Les conditions de culture, comme vous le remarquez à l'heure actuelle, depuis, déjà, deux de vos années, sont profondément amoindries. Certains aliments ne donnent plus de fruits, par exemple pour le maïs. Il existe un type d'aliment, issu du règne animal et qui vous élève, c'est le règne des oiseaux parce qu'ils vivent dans l'air. Les œufs sont issus des oiseaux.

Question : pourtant on m'a dit que l'Ombre était Divine, aussi, et qu'elle devait fusionner avec la Lumière ?
L'Ombre n'existe pas. L'Ombre a été créée au sein de cette dimension qui est une dimension, je le rappelle, dissociée. L'Ombre ne fait pas partie de la Lumière. Elle n'est que de la Lumière non manifestée. Néanmoins, adopter cette vision duelle te maintiens dans la dualité. Tu ne peux retrouver l'Unité et la Lumière en regardant l'Ombre. Ceci est une vérité essentielle. Aujourd'hui, il vous est demandé, ainsi que l'a demandé l'archange Mickaël, de ne pas vous intéresser au combat de l'Ombre et de la Lumière. Vous devez faire grandir la Lumière en vous et vous ne pouvez faire grandir la Lumière en condamnant l'Ombre, ou en la chassant, car ce que vous regarderez se manifestera à votre Esprit. Aujourd'hui, il s'agit d'une révolution. Concevoir que l'Ombre existe en toi, fais de toi un être de l'Ombre. Veux-tu être un être de Lumière ou bien un être de l'Ombre. Il n'y a plus d'alternative, il n'y a plus de possibilité de mariage, au sein de ton être, des deux énergies. Elles appartiennent à l'ancien monde. Veux-tu aller dans le nouveau ou préfères-tu rester dans l'ancien ? De la même façon que je disais, par rapport à votre alimentation qui était valable pour certaines personnes voilà quelques mois, aujourd'hui vous êtes dans le nouveau, vous n'êtes plus dans l'ancien. Le nouveau arrive. Comment voulez-vous maintenir l'ancien et, en même temps, le nouveau ? Vous ne pouvez vous revendiquer de la Lumière et participer au jeu de l'Ombre. Ceci est valable aussi bien dans vos activités sociales, spirituelles, physiologiques, énergétiques et de couple. Il ne peut en être autrement. Vous devez rentrer de plain pied dans les mondes de la Lumière. Vous ne pouvez continuer à servir deux maîtres. La question qui se pose, et qui se posera de plus en plus, est de savoir qui est le maître ? Quel maître servez-vous ? Vous avez été maintenu dans l'Ombre par un principe évolutif particulier mais aussi par les êtres humains qui ont incarné cette Ombre, au-delà même du raisonnable. Alors, aujourd'hui, de quoi voulez-vous faire partie ? Quel est votre programme et votre plan évolutif ? Voulez-vous involuer encore ou voulez-vous évoluer ? Vous ne pouvez évoluer, aujourd'hui, en fonction de la Lumière qui s'effuse sur ce système solaire, en participant aux jeux de l'Ombre. L'Ombre va être détruite, corps et biens. Voir l'Ombre et accorder de l'importance à l'Ombre est déjà y participer, aujourd'hui. Tu attires à toi, par principe de résonnance, ce à quoi tu penses : tu penses Ombre, l'Ombre se manifestera. Tu penses Lumière, la Lumière arrivera. Il en est ainsi dans tous les secteurs de la vie de l'être humain, simplement, cela prenait, auparavant et avant cette année, un certain temps. Aujourd'hui, cela est immédiat. Penser Ombre et discerner Ombre et voir Ombre et parler négativité entretient, en toi et autour de toi, la négativité. Ainsi, la négativité t'arrivera en pleine figure, en fonction de ce que tu crois. Ainsi disait Jésus, déjà, à l'époque : « qu'il te soit fait selon ta foi ». Cette phrase, aujourd'hui, trouve toute sa résonnance et toute sa Vérité au sein même des instants que vous vivez. Il n'y a plus de délai, il n'y a plus d'amortissement par rapport à ce que vous appelez le karma car vous êtes en train de rentrer en stade de résolution du karmique et donc les processus se déroulent dans l'immédiateté de l'instant. Ainsi, fonctionner comme avant, essayer de trouver les Ombres en soi ... bien évidement, il en existera toujours, mais le simple fait d'y porter attention, conscience et intérêt suffit à manifester ces zones d'Ombre. « Cherchez le Royaume des Cieux et le reste vous sera donné de surcroît » : c'est une autre phrase importante ayant été prononcée par le Christ. Je te rappelle aussi que, dans ta religion, il a été dit : « il n'y a de Dieu, que Dieu ». Selon ce que vous croirez, il vous arrivera ce que vous croyez. Vous devenez, ainsi que l'a dit l'Archange Mickaël, des co-créateurs de la Lumière mais aussi des créateurs de votre propre vie. Que voulez-vous créer : l'Ombre ou la Lumière ? Mais vous ne pouvez plus créer les deux, cela est terminé. Si une Ombre se manifeste en toi, et correspond à un principe de résonnance qui est inscrit en toi, celui-ci n'est que, effectivement et aujourd'hui, l'absence de Lumière au niveau de cette zone d'Ombre. Alors, cultive la Lumière et inonde ton être de Lumière. À ce moment là, l'Ombre ne pourra plus avoir de prise et l'Ombre sera éclairée par la Lumière. Néanmoins, porter son regard sur l'Ombre n'est pas la solution, plus aujourd'hui, cela n'est plus. L'Ombre vous a entretenu dans des chemins de dépendance par rapport à elle et vous continuez ainsi à fonctionner comme cela, habitué que vous êtes à être soumis au jeu incessant de l'Ombre et de la Lumière. Mais cela est terminé. Cela est un décret Divin, décret de la Source, qui vous permet d'accéder, en totalité, à la Lumière. Comment voulez-vous pénétrer votre véhicule d'Êtreté et d'Éternalité, si vous ne cédez pas à la Lumière ? Cela est impossible.

Question : comment faire durer les vibrations que je ressens parfois durant mes méditations ?
Ce qui doit permettre de devenir permanent est la Lumière. L'afflux de la Lumière, lors de l'initiation de ta méditation correspond à l'arrivée de la Lumière qui s'immerge totalement en toi, en passant par les chakras concernés. C'est un processus d'adaptation à la Lumière. La vibration, au moment où vous n'avez jamais expérimenté la Lumière, et dans les premières phases, déclenche effectivement une vibration et, au fur et à mesure que vous vivrez l'expérience, cela n'a pas besoin de durer parce que vous deviendrez, vous-même, la translation au sein de cette Lumière. Il n'y a donc pas à maintenir, il y a donc à acquiescer. La Lumière faisant irruption au sein de votre densité entraîne vibrations, elle peut entraîner émotions et peurs mais, néanmoins, ceci n'est pas destiné à durer. C'est le processus initial qui est important et, ensuite, survient la durée, l'établissement de la Lumière. L'établissement de la Lumière correspond à ce que vous appelleriez le Samadhi de paix, le Samadhi de Joie, d'Unité, la réalisation de la Présence au sein de celle-ci. Il n'y a pas besoin de vibrations, il n'y a pas besoin d'images, car cela est la paix totale se réalisant au sein de l'Unité, sans manifestation aucune, d'aucun archétype.

Question : peut-on changer de nom ?
Vous êtes bien au-delà du nom et du prénom que vous avez pris au sein de cette incarnation. Vous avez une vibration essentielle qui est la vibration de votre âme qui est votre nom d'âme. Celui-ci ne vous sera révélé qu'au moment opportun mais vous êtes bien au-delà des limitations d'un nom, bien au-delà des limitations de cette forme que vous habitez. De la même façon, vous appeler par un prénom ou par un autre n'est qu'une tradition séculaire qui n'aura plus rien à voir, au sein de la nouvelle dimension, car vous serez appelés par la vibration. Votre nom et votre prénom sont illusoires au sein de votre dimension. Ils n'appartiennent pas à votre Éternité mais sont les masques spécifiques de votre incarnation. Même s'ils sont, effectivement, porteurs d'une vibration qui va vous suivre au sein de cette danse et de cette ronde, cela n'est pas votre éternité. Néanmoins, le prénom est certainement celui qui est le plus porteur de signification spirituelle, et non pas votre nom de famille qui, lui, est légué par la lignée. Le prénom est suggéré par l'âme elle-même ou par des entités bienveillantes, avant l'incarnation. Ces prénoms sont, le plus souvent, empreints d'une logique par rapport à l'âme, par rapport au chemin de l'âme, excepté, bien évidemment, les cas où le prénom est dicté par des contingences héréditaires, ce qui accroît le poids du karma.

Question : est-il exact que le triangle France/Brésil/Canada aurait un rôle important dans le mois qui viennent ?
Chaque pays, chaque être humain, a un rôle important. Vouloir attribuer à un pays un rôle plus important, de même que vouloir à tout prix trouver des portails dimensionnels dans chaque pays et leur attribuer un rôle important, n'est que le piège de l'ego. Chaque être humain est important, quelque soit sont rôle. Son rôle est important à travers la quantité de Lumière qu'il est capable d'intégrer et de manifester. L'importance du rôle ne se situe qu'à ce niveau là. Le témoin, le Christ au sein de ce qui vient dans votre monde, n'est pas plus important que le plus petit d'entre vous qui réalise totalement la Lumière. Les circonstances historiques que vous avez à vivre sont l'accomplissement des prophéties parce qu'elles sont nécessaires afin d'instaurer quelque chose de nouveau. Mais, néanmoins, le plus petit d'entre vous, au travers la Lumière qu'il intègre, est bien plus important que le Christ. Et cela est Vérité. Ne croyez pas que la Lumière viendra de l'extérieur. Quels que soient les personnages qui se manifestent à l'heure actuelle (et qui se manifesteront durant le dernier tableau), seul est important, et demeurera toujours, la capacité que vous avez à développer la Lumière. Néanmoins, ces personnages existent réellement.

Question : j'ai encore des colères, en particulier par rapport à l'humanité qui me donne une impression de gâchis. Comment dépasser cela ?
Il n'existe aucun gâchis. La colère est liée au regard extérieur. À partir du moment où le regard se tourne, entièrement, vers l'intérieur, il ne peut y avoir de colère. La colère n'est que la manifestation, encore, de bribes de personnalité dissociée au sein de l'ego, existant encore. La Lumière ne peut connaître la colère. La Lumière est acceptation totale, néanmoins, vous avez encore besoin de tourner vers l'extérieur certaines de vos activités mais cela, vous vous en apercevrez bientôt, deviendra de plus en plus futile, de plus en plus illusoire. Vous vivrez, de la façon dont Mickaël vous l'a dit, deux réalités, de manière simultanée : la réalité de votre corps dense qui se désagrège et la réalité de votre être multi-dimensionnel qui se manifestera à vous. Vous pourrez transférer votre conscience, de l'un à l'autre, et, en fonction de cela, vous comprendrez les choix que vous ferez.

Question : pourquoi, en ce moment où cela pourrait être plus utile que jamais, des personnes n'obtiennent pas d'informations sur leur origine ou ce pourquoi ils sont là ?
Pour une raison qui est très simple : la révélation, de l'extérieur, de votre origine, ne peut que vous nuire car elle vous entraînera encore plus vers l'extérieur. La révélation ne peut venir que de l'intérieur. Il est une chose de parler d'événements historiques et prophétiques arrivant à la surface de ce monde, il est autre chose de parler de vous. Vous, vous êtes des êtres d'Éternité, vous devez, avant tout et par dessus tout, révéler la Lumière que vous êtes et rien d'autre car la Lumière est intelligente et contient toutes les informations que vous souhaitez. La révélation d'un évènement, quelle qu'elle soit, qui concerne votre futur ou votre origine, ne ferait que vous éloigner, sauf cas particulier, de ce que vous avez à faire. Et ce que vous avez à faire n'est que de faire croître la Lumière, de rejoindre votre véhicule multi-dimensionnel, de le révéler au sein de cette densité, et d'éclairer le monde, et rien d'autre.

Question : je me pose la question sur ce jeu qu'est la vie car tout est écrit, malgré tout ?
Je répondrai de cette façon : cela correspond à la grande Loi de l'Univers qu'on appelle le libre arbitre. Le libre arbitre a été créé par l'homme, et pour l'homme, au sein de cette densité dissociée, coupée de la Lumière. Il y a, au sein de ces mondes coupés de la Lumière, libre arbitre c'est-à-dire choix entre l'Ombre et la Lumière. Mais, à partir d'un moment précis au sein de l'histoire et le mécanisme de votre âme, ou alors au sein de l'histoire et le mécanisme du monde, où se révèle le déterminisme. Il faut bien comprendre que vous êtes entièrement déterminés, si vous quittez le point de vue limité de l'ego et du fameux libre arbitre, qui vous fait croire que vous êtes libres, au sein de ce monde. Au sein de ce monde, il n'existe aucune liberté. La seule liberté existante se situe au niveau de la Lumière et, par rapport au principe de Lumière, ce monde dans lequel vous vivez est entièrement déterminé. Seule l'illusion vous fait croire que vous avez le libre arbitre et les forces de l'Ombre jouent particulièrement là-dessus en vous faisant croire que rien n'est écrit, que tout est laissé à votre disposition et à votre sacré saint libre arbitre, qui n'a rien, de saint, je vous l'assure. Tout a toujours été écrit. Seul le regard dissocié vous fait croire que vous aviez, au sein de ce qui est écrit, le libre arbitre et donc la capacité de modifier les événements. Sinon, comment cela aurait-il été annoncé par Jean il y a 2000 ans, par diverses prophéties qui se réalisent, aujourd'hui, sous vos yeux ?

Question : comment vérifier la qualité d'un enseignement ?
La qualité de tout enseignement n'est fonction que de la qualité que tu peux y percevoir. À partir du moment où un enseignement ne raisonne plus en toi, alors, quitte le. Ne te pose pas la question de savoir s'il a été juste ou faux car, à un moment donné, celui-ci a été, de toute façon, juste pour toi car tu y as adhéré. Il n'y a pas de vérité éternelle autre que Dieu. L'important étant ce que tu sers. Ce que tu sers est fonction de ce que tu crois, à l'instant où tu le vis. Ainsi, il existe, au sein des religions dévoyées et au plus proche de celui que j'ai nommé le dernier pape, l'Antéchrist, des êtres de pure Lumière. Ceux-ci ne voient pas ce qui doit être vu, néanmoins, cela ne souille pas leur Lumière. De la même façon, un être humain qui est sincère avec lui-même, qui est centré et aligné avec son Essence, et qui recherche la Vérité, peut parfois la chercher aux fins fonds d'enseignements dévoyés. Il y trouvera, de toute façon, la Lumière car l'Ombre ne peut parler que le langage de la Lumière pour tromper le monde. Croyez-vous que l'Ombre va se manifester sous forme d'Ombre noire ? Croyez-vous que les enseignements de certaines sociétés secrètes, qui appartenaient aux forces de l'Ombre, allaient vous révéler les plans de l'Ombre ? Non, bien évidement. Ils allaient vous donner à boire et à manger de la Lumière et c'est très bien ainsi. Ce qu'il vous faut comprendre c'est qu'aujourd'hui tout système de pouvoir n'a plus aucune raison d'être. Les systèmes de pouvoir existants, dans le passé, au travers de religion ou d'Ordres initiatiques et secrets n'avait qu'un but, c'était d'éviter que la Lumière se propage. Tous ces mouvements (excepté, peut-être, au sein de votre Occident, ce qui a été appelé les Cathares) n'ont pas eu pour vocation de disséminer la Lumière mais, bien au contraire, de l'occulter. Ils se sont voulu les intermédiaires entre vous et la Lumière mais il ne peut y avoir d'intermédiaire entre vous et la Lumière. Même moi, qui parle au sein de ce canal, je ne suis plus la Lumière dès le moment où je m'exprime. Cela est une vérité à comprendre. La Lumière est en vous, elle n'est pas à l'extérieur. Ainsi, ce qui correspond, aujourd'hui, à vos vérités, ne sera plus demain la Vérité. Cela est fonction de vos croyances et de vos adhésions, jusqu'au jour où vous découvrirez que vous avez tout en vous et que vous n'avez besoin de personne. Nous sommes là, ainsi que nous l'avons dit par l'intermédiaire de la bouche de l'Archange Mickaël, nous sommes là pour impulser mais, vous seuls pouvez faire le pas.

Question : si la destinée des Mondes est écrite, en est-il de même pour les âmes humaines ?
Tout est écrit. Vous venez de la Lumière et vous retournez vers la Lumière. Tout dépend du point de vue. Sur un point de vue limité, bien évidement, tout est à écrire mais du point de vue le plus absolu de la Lumière tout est écrit car l'histoire est écrite d'avance et le scénario est connu. Le mot fin, c'est simplement quelque chose qui est à parcourir pour y arriver. Néanmoins, le mot fin est écrit, bien évidement. Le fait de savoir que le mot fin est écrit devrait vous encourager. Vous devriez exulter de Joie car le mot fin correspond au retour à la Lumière. Vous êtes arrivés à l'âge que vous avez, dans les circonstances que vous avez, car cela était écrit. Certains arrivent à cet âge en ayant l'impression d'être trop jeune et d'autres ont l'impression d'attendre depuis très longtemps ce moment. Cela est juste. Il n'y a aucun déséquilibre à travers ce qui vient, car Dieu est juste, la Lumière est juste.

Question : qu'elle va être l'étape évolutive pour Anaël, dans le cadre de cette translation ?
Nos rôles est de continuer la mise en relation. La mise en relation est la communication entre votre plan et les autres plans, cela est pourquoi je garde celui que je garde, et d'autres personnes, sur cette planète. Il est important, aujourd'hui, d'établir un Pont de Lumière entre la Lumière que vous devenez et la Lumière qui est. Mon rôle est celui-là. Je viens pour expliciter, je viens pour appliquer ce qui est décidé, non pas l'appliquer au travers des mouvements célestes (cela est réservé à l'Archange Uriel) mais, néanmoins, je viens pour faire le liant et le lien entre les Archanges, les autres, et vous.

Question : lorsque la translation sera aboutie, que deviendrez-vous ?
Nous serons là, éternellement, avec vous, car il n'y aura plus de séparation. Nous ne vivrons pas sur votre dimension mais, néanmoins, vous aurez accès à nous, comme nous aurons accès à vous, de manière individuelle, sans passer par quiconque.

Maintenant, une effusion de ma Lumière rose va vous permettre de comprendre, certainement, encore d'autres choses et de vous rapprocher de cette dimension Archangélique. Ainsi, je vous demande d'accueillir. Pour cela, vous allez placer vos mains, en réceptacle, de chaque côté de votre cœur.
Émission.
... Effusion d'énergie ...
Réception. Vibration.
... Effusion d'énergie ...
Relation.
... Effusion d'énergie ...
Lumière.
... Effusion d'énergie ...
Radiation.
... Effusion d'énergie ...
Émanation. ... Effusion d'énergie ...
Salutations.
... Effusion d'énergie ...
En la Lumière et pour la Lumière.
... Effusion d'énergie ...
Remerciements.
... Effusion d'énergie ...

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page