Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

27 novembre 2010

pdf

Je suis Anaël, Archange. Bien aimés Enfants de la Lumière et bien aimées Semences d'Etoiles, je rends Grâce pour votre Présence. De ma Présence à votre Présence, en nous tous ici présents, que la Vibration du Feu du Cœur soit en vous. Paix, Amour et Lumière. Je viens à vous pour, si cela est nécessaire, répondre à vos interrogations concernant ce que vous vivez Intérieurement et spirituellement. S'il existe en vous, par rapport à votre vécu et par rapport à ce que vous vivez, un certain nombre d'éclaircissements souhaitables et s'il m'est possible de les apporter, alors je le ferai. Je n'ai rien, quant à moi, de particulier à vous dévoiler aujourd'hui. Bien aimés, je vous écoute.

Question : à quoi correspond une forme d'acharnement entre le mental et la personne ?
Bien aimée, le mental est l'apanage de la personnalité. Il en est partie intégrante et prenante. Ainsi donc, si le mental se manifeste et empêche donc d'accéder à ta multi dimensionnalité, c'est que la personnalité n'est pas encore crucifiée ni abandonnée à la Lumière. Beaucoup d'entre vous vivent, en ce moment, ces périodes ultimes de "combat" mais qui n'en est pas un puisqu'il s'agit d'un Abandon, où la personnalité doit s'effacer en totalité devant la Lumière. Le mental qui interroge, le mental qui se manifeste et qui vient troubler les états Intérieurs, n'est que la personnalité qui n'est pas encore strictement abandonnée à l'Intelligence de la Lumière. Ce "combat" (qui n'en est pas un,) peut prendre, chez certains d'entre vous, une acuité importante. C'est justement cette acuité importante qui est une forme de distanciation de votre propre mental, qui réalisera l'Abandon à la Lumière. Ainsi donc, il n'existe aucune culpabilité à manifester aujourd'hui, quand ce mental prend le devant de la scène car vous le voyez alors qu'avant vous ne le voyiez pas. Il y a donc une prise de Conscience et une lucidité nouvelle par rapport à ce mental. Ainsi donc, la façon dont la question est présentée prouve bien qu'il n'y a pas d'identification à ce mental, comme c'était le cas au niveau de l'humanité toute entière voilà encore quelques années. C'est donc un travail de mise en Lumière préalable à l'Abandon à la Lumière.

Question : y a-t-il une analogie entre les douze Etoiles de Marie et les douze Elohim ?
Bien aimée, l'univers est Nombre, l'univers est Forme, l'univers est Son. Quel que soit l'univers et quels que soient les multivers, même au sein de cette dissociation, il ne peut y avoir de dérogation à cette évidence. Ainsi donc, les nombres prédominent au sein des Créations quelles qu'elles soient. Il y a une résonance, effectivement, bien juste et réelle, entre ce qui a été appelé les 12 Etoiles de Marie, les 12 Apôtres, les 12 vertèbres dorsales, au sein de votre structure appelée aussi l'échelle de Jacob. Il y a une résonance et une concordance totales, aussi, par rapport à l'ensemble de ce qui est à une base 12. Les systèmes carbonés dissociés sont construits sur une base 7 : 7 jours de la semaine, 7 couleurs de l'arc en ciel. Les mondes Unifiés sont basés sur 12, des sous-multiples de 12 ou des multiples de 12.

Question : comment éclairer nos proches par rapport à tous ces changements ?
Bien aimée, jamais ceux qui refusent, en totalité (et c'est leur liberté), les changements, ne pourront les accepter. Ceci fait partie de la séparation, de la décantation et de la précipitation de l'humanité. Chacun Vibre à sa fréquence. Ainsi, les liens établis au sein de certaines familles vont effectivement montrer des états où certains êtres s'élèvent alors que d'autres se précipitent et cristallisent. Qu'y pouvez-vous ? Absolument rien. Vous ne pouvez conduire aucun autre être humain à un endroit où il ne veut pas aller. Vous ne pouvez donc sauver, si tant est qu'il y ait sauvetage, celui qui ne veut être sauvé. Vous ne pouvez emmener quiconque si ce n'est votre propre Conscience. C'est cela qu'il faut accepter et intégrer. Certains de vos parents, certains de vos enfants n'iront pas au même endroit que vous. Cela est ainsi. De la même façon qu'au sein d'une famille, quand un être meurt, est-ce que les autres doivent pour autant mourir ? De la même façon, au sein d'une famille, quand un être décide de changer de continent, est-ce que les autres membres de cette famille doivent changer de continent ? Cela s'appelle la liberté et le respect de la liberté. Il n'y a aucune destination qui soit meilleure qu'une autre, il y a juste des destinations différentes où chacun ira selon sa propre Vibration.

Question : comment informer des gens qui ne seraient pas sur cette voie ?
Bien aimée, j'ai bien dit qu'il n'y avait ni à éclairer, ni à communiquer. Ceux qui sont enfermés dans leur certitude de la logique illusoire de leur vie, quelles que soient leurs occupations ou leurs fonctions au sein d'une famille ou d'une profession, vouloir les éclairer vous confrontera à la Dualité. Vous ne pouvez informer ni éclairer quiconque ne le veut pas. Il n'y a qu'à travers votre propre Présence Unifiée qu'il peut y avoir, littéralement, une forme de contamination à la Lumière mais certainement pas au travers de mots et encore moins au travers de certaines informations. Nous ne vous cacherons pas que, même au moment où l'ensemble des forces de la Confédération Intergalactique Unifiée apparaîtront de manière synchrone dans vos Cieux, certains refuseront encore de lever les yeux au Ciel pour nous voir. Qu'y pouvons-nous et qu'y pouvez-vous ? Certains êtres sont enfermés dans leurs certitudes, dans leur monde. Que voulez-vous faire ? Soit-il un parent, soit-il un proche, dès l'instant où vous descendez pour expliquer et informer à quelqu'un qui n'est pas dans votre Dimension, vous retombez inexorablement dans la Dualité. Vous ne pouvez contraindre quiconque. À partir du moment où vous voulez contraindre, ne serait-ce que par une volonté d'information, vous heurtez la personne dans ce qu'elle ne vit pas. Imaginez que vous parlez de la Couronne Radiante du Cœur à quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'est une Energie, à quelqu'un qui ne veut pas entendre parler de cela, de quel droit lui imposeriez-vous votre connaissance ou votre vécu ? La liberté est valable pour les uns comme pour les autres.

Question : en 3 D Unifiée, y a-t-il un cycle pour rejoindre le corps d'Êtreté et de quelle durée?
Bien aimée, il sera éminemment différent du monde où vous atterrirez. Certains êtres feront des cycles extrêmement courts, d'autres feront des cycles un peu plus longs, le temps nécessaire à ce que vous allégiez certaines structures vous permettant, de manière lucide et consciente, de pénétrer l'Êtreté. Il n'y aura pas, autrement dit, le même cycle pour tout le monde.

Question : que faire si quelqu'un demande des explications sur ce qui se vit actuellement ?
Bien aimée, à ce moment-là, il convient d'expliquer et de donner ce qui est demandé. Soit sur un plan purement objectif, sensible, concernant l'évolution de cette Dimension, au travers des évènements y survenant en ce moment même, qui sont une réalité sur le plan physique sur la Terre, comme en ce qui est observable dans vos Cieux. L'information, maintenant, je dirais, plus spirituelle (en résonance avec les Noces Célestes ou toute autre technique visant à ce que vous vivez), est laissée à la libre appréciation. Bien évidemment, aujourd'hui, il existe une plus grande facilité liée à la concordance de ce qui existe sur le domaine des faits sensibles et ce qui existe au niveau Vibratoire. Il est donc plus facile, pour ceux en questionnement, de comprendre l'imminence qui est vécue à l'heure actuelle. Ce mot, nombre d'êtres humains le perçoivent, même s'ils ne sont pas capables d'y mettre une définition claire, même s'ils ne sont pas capables d'y mettre un devenir clair, il y a une forme de pressentiment de ce qui arrive. Ceux-là, bien évidemment, sont des êtres qui pourront être intéressés par ce qui arrive, comme d'autres se fermeront encore plus à ce qui arrive. Rappelez-vous qu'en définitive, par rapport à ce qui arrive il n'existe que deux freins : le mental et la peur.

Question : des pressions dans les jambes sont liées à une perte d'énergie du sacrum ?
Bien aimé, le plus souvent, si cela survient dans les espaces méditatifs et dans les deux jambes, cela correspond à des freins qui sont mis à ta propre Ascension parce que cela n'est pas le moment. Maintenant, s'il existe des douleurs dans un membre, et préférentiellement au sein d'un genou ou d'un pied et non pas de manière bilatérale, cela pourrait effectivement correspondre à ce qu'il pourrait être appelé une fuite de Kundalini vers le bas.
S'il s'agit de pression ressentie la nuit dans les deux jambes ?
Cela t'es, en quelque sorte, un obstacle nécessaire et volontaire au fait de ne pas quitter ce plan maintenant.

Question : quelle est la nuance entre indifférence et détachement ?
Bien aimé, la différence est extrêmement importante. L'indifférence est une non-Intention par rapport à l'environnement Intérieur ou extérieur. Le détachement est une Intention extrêmement forte à son environnement Intérieur et extérieur, se traduisant par une insertion dans ce que j'ai appelé Hic et Nunc, c'est-à-dire l'Ici et Maintenant. L'on peut être détaché et être actif, en totalité, au sein de ce monde. Que cela soit avec des proches, dans son activité professionnelle ou à soi-même. L'indifférence n'est qu'une peur. Le détachement est quelque chose où il y a action consciente au sein de l'environnement, détachée de toute notion d'action / réaction. L'indifférence serait, en quelque sorte, une fuite. Le détachement est la logique de votre transformation spirituelle. L'indifférence ne présente aucune Intention, le détachement maintient et renforce l'Intention, qui, je le rappelle, n'a rien à voir avec la volonté.

Question : il est dit qu'il sera fait selon notre foi et d'autre part que nous irons là où nous porte notre Vibration. Comment s'articulent ces deux notions ?
Bien aimé, la foi peut être une Croyance mentale. La foi est une certitude et une conviction Intérieures au-delà de la Croyance mentale. À partir du moment où la Conscience est Vibration, là où est placée la foi de la Conscience, se manifeste la Vibration. Il y a donc un mécanisme conjoint entre la foi et la Vibration. Bien évidemment, la Croyance en quelque chose d'extérieur reste une Croyance mentale. La foi, comme le disait le Christ et comme l'a dit Saint Paul sur le chemin de Damas, n'a rien à voir avec ce que les gens appellent Croyance. La Croyance est l'adhésion à quelque chose qui n'a pas été vécu. La foi répond, de manière beaucoup plus profonde, quelle que soit cette foi (soit-elle juste et Unifiée ou soit-elle dissociée), à une Intention, une Attention, une Ethique et une Intégrité, se centrant soit sur la Dualité, soit sur l'Unité. La foi est donc Vibratoire. La Croyance est absence de Vibration. La foi est donc directement reliée à la Vibration et donc au devenir, puisque c'est la Vibration qui vous conduit à votre devenir et à votre destination.

Question : pourquoi le son si s'accentue quand on est en relation avec une autre personne ?
Bien aimée, à ce moment-là, il y a attraction et résonance. La personne que tu côtoies, à ce moment-là, est dans le même état Vibratoire que toi. Ceci va se traduire, effectivement, par une majoration de la Vibration et du sifflement, de la même façon que cela se produit quand vous communiquez et communiez avec votre Merkabah Interdimensionnelle collective. Un être relié à la Merkabah Interdimensionnelle collective va donc nécessairement et obligatoirement élever, en toi, le niveau Vibratoire. C'est à cela que vous vous reconnaîtrez les uns, les autres.

Question : y a-t-il quelque chose à faire à ce moment-là ?
Rien de plus que vivre la Vibration. Je vous rappelle aussi ce que Christ a énoncé voilà fort longtemps : "Quand vous serez deux réunis en mon nom, je serai parmi vous". La concrétisation de la Merkabah Interdimensionnelle a permis, voilà maintenant un peu plus de deux semaines, au Christ, de pénétrer l'Ether de la Terre. Il y est dorénavant établi. Ainsi, vous réalisez la promesse : "quand vous serez deux réunis en mon nom, je serai parmi vous".

Question : les 3 Etoiles de Marie incarnées auront un rôle particulier pour la Translation ?
Bien aimée, les Etoiles ont un rôle, quand elles sont incarnées, de maintenir la cohésion de la Lumière. Ce rôle s'accomplit dès leur première respiration sur ce monde jusqu'à leur dernier souffle. Il n'y a donc pas de nécessité, pour ces Etoiles-là, de participer, personnellement, à l'Ascension de la Terre. Il existe, sur cette planète, ce que j'appellerais une équipe au sol, des êtres étant parvenus, et depuis fort longtemps d'ailleurs, en fonction d'une origine stellaire différente pour chacun d'entre eux, à établir un pont de Lumière et donc à avoir un rôle particulier. Mais je rappelle qu'il n'y a pas de rôle particulier, en définitive, car vous êtes tous égaux devant la Merkabah Interdimensionnelle collective et le travail que vous réalisez chaque soir à 19 heures. Celui-ci est le plus important. Le rôle et la fonction de certains ne s'établira que le moment venu. Ce moment est presque là mais il n'est pas encore venu. Alors, ne suivez personne, humain, qui, à l'heure actuelle, voudrait vous emmener quelque part, quelle que soit la façon. Vous devez vous suivre vous-même, rester au plus proche de votre axe Vibratoire, de votre Vibration. C'est la meilleure façon que vous avez de servir votre Être et l'humanité toute entière. Vous êtes dans le temps de certaines retrouvailles, pouvant s'exprimer, effectivement, par la Vibration. Vous êtes dans les temps où certains êtres ont changé de région, de lieu, de condition de vie.

Question : il est dit qu'on peut se reconnaître par la Vibration. Quel en est l'objectif ?
Rien de plus que de manifester la Présence du Christ. Il n'y a pas nécessité de se mettre en couple. Il n'y a pas nécessité de se serrer dans les bras. Il y a juste à « Être », encore plus. Certains êtres feront baisser votre Vibration et votre sifflement. Ces êtres-là sont à éviter. Cela deviendra de plus en plus vrai car un certain nombre de perceptions, parfois agréables ou désagréables, vous envahiront lors de vos rencontres interpersonnelles.

Question : où sont les Etoiles de Marie encore incarnées ?
Bien aimé, quelle importance cela revêt-il ? À partir du moment où leur fonction est le plus souvent silencieuse, quel est l'intérêt de savoir qui est qui ? L'important est la Vibration. L'important est le travail que vous réalisez. Les êtres que vous rencontrez dans votre environnement le plus proche, qui vous font Vibrer, sont les êtres avec qui vous pouvez travailler. Il n'y a pas à rechercher, au sein même d'une personnalité éphémère et transitoire, fût-elle une Etoile de Marie, une solution à quoi que ce soit. Elles sont là pour rayonner, où qu'elles soient sur cette Terre. Elles incarnent et elles portent des Vibrations en résonance avec certains fonctionnements et certaines fonctions spirituelles, en elles comme sur Terre. Vous êtes pourvus, pour ceux qui ont éveillé la Couronne Radiante de la tête, des mêmes Vibrations et des mêmes pouvoirs. Il n'y a donc pas à les rechercher ni même à savoir où elles sont. Maintenant, je tiens à préciser que, tant que vous êtes identifiés à une quelconque projection venant d'une de vos vies passées, tant que vous vous identifiez, et même si cela est vrai, à quelque chose que vous avez vécu, vous n'êtes plus cela, aujourd'hui, même si l'ensemble des vies, à un certain niveau de conscience, se déroule de manière synchrone dans l'Ici et Maintenant. Vous êtes ce que vous êtes, au-delà des personnalités, fussent-elles les plus prestigieuses, maintenant ou dans le passé. Quelle est l'importance de savoir que vous êtes ceci ou cela car vous n'êtes ni ceci ni cela. Vous êtes Lumière. Les personnalités ne sont que des jeux de rôle. Quels qu'aient été ces rôles, fussent-ils les plus évolués, ils n'ont aucune incidence sur la réalité de ce que vous êtes aujourd'hui. Cela est extrêmement important à comprendre car il existe, au sein de l'homme, de manière le plus souvent inconsciente, un besoin de se rapprocher de certains archétypes et de certaines énergies. Même si aujourd'hui, en tant qu'Archange, j'avais en face de moi un être qui a été un grand prophète, je ne saluerais pas en lui le prophète qu'il a été, je saluerais en lui la Lumière qu'il est. Au-delà des personnages et des rôles, c'est cela que vous devez mettre en œuvre et en pratique. Ainsi, qu'une Etoile soit ici ou là n'a strictement aucune importance par rapport à ce que vous êtes. Il n'y a pas à rechercher une Etoile ou un Christ à l'extérieur de vous, puisque l'ensemble des Etoiles, et le Christ, est, en totalité, présent en vous. Ce qui est important, c'est la Vibration du Christ, état de Conscience à réaliser et à éveiller en soi mais jamais dans un personnage historique, même si le Christ, effectivement, est de retour. Mais il n'est pas de retour dans un corps moderne, il est de retour dans le corps qu'il avait à l'époque. Il est présent au sein de votre Ether, il est présent, avant tout et en premier, dans votre poitrine, au travers de son ADN.

Question : faut-il s'éloigner des personnes qui ne sont pas sur le même niveau Vibratoire ?
Bien aimée, la question est fort difficile. Dois-tu quitter une personne de ta famille parce qu'elle n'est pas dans la même Vibration ? Ceci est un cruel dilemme et une cruelle question. Il n'y a que toi qui a la réponse, seulement toi. À toi de savoir ce que tu peux endurer, à toi de savoir ce que tu peux vivre ou ne pas vivre. Jamais une réponse ne viendra de l'extérieur par rapport à ce processus. Mais, bien évidemment, vous êtes tous, les uns et les autres, en train de constater un état des lieux. Cet état des lieux fait que certains attachements, qui étaient majeurs dans votre vie, du jour au lendemain, disparaissent en totalité. Que cela soit pour un membre proche, que cela soit pour une activité. Alors que faire dans ces moments-là ? La réponse vous appartient en propre et chaque cas est différent. Et elle ne pourra jamais venir de l'extérieur. C'est à vous qu'il appartient de poser vos choix, vos actes et vos circonstances de vie. À vous de réfléchir. Qu'est-ce qui vous allège ? Qu'est-ce qui vous élève ? Et qu'est-ce qui, au contraire, vous cristallise et vous précipite dans la Dualité ? À vous aussi de savoir ce que vous pouvez encaisser, littéralement et pratiquement, sans retomber dans la Dualité. En fait, plus vous vous dirigerez vers votre Être Intérieur, plus celui-ci resplendira dans la Vibration de l'Êtreté, moins vous serez soumis aux énergies de la Dualité. Cela s'appelle le principe d'attraction et de résonance. N'oubliez pas non plus qu'à partir du moment où vous êtes sous l'influence de l'Abandon à la Lumière, c'est la Lumière qui va prendre en charge votre vie et qui va mettre en place les circonstances mêmes du maintien de l'Unité et de la Lumière. Rappelez-vous aussi que vous êtes, aujourd'hui, au bon endroit, au bon âge, dans la bonne peau par rapport à ce qui est à vivre, aujourd'hui. À vous de suivre, ou de ne pas suivre, le principe d'attraction et de résonance, les différentes impulsions même, venant de l'âme, arrivant jusqu'à vous et les impulsions, bien sûr, de la Conscience. Je vous renvoie, par cela, aux phrases du Christ : « Laisse les morts enterrer les morts », « est-ce que l'oiseau, sur sa branche, se soucie de ce qu'il va manger demain ? », illustrant, par là, votre capacité à pénétrer, en totalité, Hic et Nunc, ici et Maintenant.

Nous n'avons plus de questionnement. Nous vous remercions.
Bien aimés Enfants de la Lumière et bien aimées Semences d'Etoiles, je vous demande de rester pendant que je reste aussi avec vous mais je laisse la place, au niveau Vibratoire, au sein de ce Canal, à la Présence de l'Archange Uriel qui va résonner et Vibrer au sein de la nouvelle tri-Unité de votre Cœur, par la présence de Christ, Marie et Mikaël, afin de communier et d'accueillir la nouvelle tri-Unité. Que l'Amour, la Paix, la Lumière et la Joie soient votre Être et votre état. Je laisse place, maintenant.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page