Autres Dimensions

Sois qui tu es

RAM

28 mars 2010

La respiration du Coeur

Pour vivre le Nouveau Souffle qui permet de diffuser le Feu de l'Ether à tout le corps

Protocole extrait d'une intervention de RAM le 28 mars 2010 (que vous retrouverez, dans son intégralité, dans la rubrique "messages").

Je suis Ram. Recevez ma Joie. Recevez ma Paix. Recevez mes bénédictions...
... je dévoilerai un certain nombre de mécanismes vous permettant de traduire et de vivre le Feu du Cœur au sein de l'ensemble de vos structures éthériques, permettant à ce Feu du Cœur de devenir Feu de l' Ether et de s'incarner, afin d'éveiller et d'allumer en vous le 3ème foyer : le Sacrum...
Aujourd'hui où vous arrivez au Feu de l'Ether, la respiration de l'homme se modifie. Cette respiration se modifie afin d'y inclure une nouvelle potentialité qui est de faire respirer le Cœur. Certes, répondrez-vous, le Cœur bat et transporte le sang. Le Cœur vibre, quand on parle du Cœur spirituel. Et je rajouterais que le Cœur respire. Comment est-ce que le Cœur respire ? C'est même l'étape préalable et indispensable permettant au Feu du Cœur de se limiter, pour permettre au Feu du Sacrum de s'éveiller. La respiration est bien connue dans nombre de techniques existant à la surface de cette planète, depuis certaines formes de Yoga, en passant par les gymnastiques orientales ou encore, comme des techniques plus modernes appelées sophrologie ou bien d'autres, existant de manière encore plus récente. Les Anciens ont, de tous temps, compris que la respiration était reliée à la Conscience. Certaines techniques modernes permettent, en créant une hyperventilation, de vivre d'ailleurs des modifications de l'état de Conscience. Aujourd'hui, les modifications d'état de Conscience ne sont pas destinées à vous faire revivre une naissance ou un traumatisme mais, bien plus, à permettre, comme je l'ai dit, l'Eveil du Feu du Sacrum, dans un premier temps. Et dans un second temps, la réunification de ce qui a été appelé le Triple Foyer : Couronne Radiante de la tête, Couronne Radiante du Cœur et Triangle Sacré. Le bien aimé Sri Aurobindo vous a donné un processus de respiration bouche ouverte. Ce processus de la bouche ouverte était bien connu chez nombre de peuples primordiaux et aussi en Egypte, où le rituel de l'ouverture de la bouche permettait le passage de l'Âme. Tout le monde connaît aussi, bien sûr, le premier souffle et le dernier souffle. Aujourd'hui, je viens vous faciliter le nouveau Souffle. Celui qui permet de faire respirer, littéralement, le chakra du Cœur. Le plus souvent, les techniques existantes vont vous faire ancrer le souffle dans l'abdomen ou, au contraire, hyper ventiler dans la partie haute ou encore vous faire pratiquer des respirations alternées par les narines, techniques parfaitement connues dans le Pranayama. Aujourd'hui, je viens réellement vous parler d'un nouveau Souffle, d'une nouvelle respiration. Par le silence et la Vibration, maintenant je vous laisse vous imprégner de ces quelques mots avant de rentrer dans ce qu'est le nouveau Souffle.

... Effusion d'énergie ...

Chers frères et chères sœurs en humanité, continuons. Vous n'avez pas été sans remarquer qu'au sein de vos espaces d'alignement, votre respiration se fait plus légère, plus superficielle et que, pour certains d'entre vous, elle donne même la sensation de s'arrêter. Au-delà de cette étape, il existe une étape où vous allez diriger la respiration par votre propre Conscience, en ouvrant la bouche, ainsi que l'avait dit Sri Aurobindo, et en portant votre Conscience sur le Cœur, en même temps que sur le rythme respiratoire s'écoulant par votre bouche. Vous allez, par votre propre Conscience, alchimiser cette respiration bouche ouverte avec la Conscience se portant sur le chakra du Cœur et très vite, et vous pouvez le réaliser maintenant, vous constaterez que le battement du Cœur cède la place à la respiration du Cœur. Réalisons cela dans le silence et par la Vibration, avant d'aller plus loin. Simplement être conscient de la respiration et de la pulsation du Cœur et du chakra du Cœur.

... Effusion d'énergie ...

Cet exercice, que vous pouvez réaliser à loisir, sans pour autant, même, être en méditation, vous permettra très vite d'accéder à la respiration du Cœur, qui permettra, pour un laps de temps variable et après un laps de temps variable pour chacun d'entre vous, de passer le Feu de l'Ether à l'ensemble du corps et dans le Sacrum, réalisant le processus appelé par le bien aimé Sri Aurobindo « switch de la Conscience ». Ce processus est un processus direct et rapide, voire même instantané, qui permet, de la Conscience duelle, d'aller à la Conscience Unitaire. Réalisons cela dans le silence et dans la Vibration.

... Effusion d'énergie ...

En réalisant cela, au-delà même du switch de la Conscience et peut-être de l'activation du Feu de l'Ether au sein même de votre corps dans sa totalité, certains d'entre vous en perçoivent les résonances au niveau du Sacrum. Quelles que soient les perceptions durant cette pratique, restez centrés sur la respiration du Cœur, bouche ouverte encore, dans le silence et dans la Vibration. Encore une fois, nous recommençons ensemble.

... Effusion d'énergie ...

Continuons. Ceux d'entre vous les plus sensitifs, percevront, au-delà du Feu de l'Ether et du Feu du Sacrum, un point de Vibration important, à l'arrière de la tête, dans sa partie basse. Ce point, certains d'entre vous l'ont peut-être lu ou ressenti, a été appelé le point oméga, appelé aussi dans les traditions populaires, quelles qu'elles soient « l'œil du guerrier », celui qui permet de voir derrière soi et donc de retourner la Conscience de l'extérieur à l'intérieur, de l'avant à l'arrière. Ce processus respiratoire participe au retournement. Celui qui vous permettra de passer de la respiration au sein de ce monde, à la respiration au sein de l'Illimité. Par la Vibration, dans le silence, respirons.

... Effusion d'énergie ...

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page