Autres Dimensions

Sois qui tu es

UN AMI

28 octobre 2011

pdf

Je suis UN AMI. De mon Cœur à votre Cœur, Frères et Sœurs, que la Grâce illumine votre Cœur. Je reviens vers vous, non pas tant pour vous donner, encore une fois, d'autres enseignements mais, peut-être, pour re-situer ce que j'ai déjà dit (à de nombreuses reprises) et qui sont, peut-être, aujourd'hui, des éléments qui peuvent vous permettre de vous rapprocher et de vivre, totalement, le Soi.

Dès ma première venue, au sein de canal, je vous saluais d'une façon particulière qui est : « de mon Cœur, à votre Cœur ». Cette expression, aujourd'hui, va trouver, en vous, un écho particulier parce que c'est, justement (comme l'a dit notre Frère SRI AUROBINDO), durant ces moments, qui débutent maintenant, que vous allez pouvoir expérimenter la Vérité absolue qui vous permettra, aussi, d'affirmer (nous l'espérons) : « Tout est Un ». À savoir qu'il n'existe nulle distance, de Cœur à Cœur, et que le Cœur de chacun (chaque Un) est, effectivement, le Cœur de tous, vous permettant de vous extraire, en totalité, de la personnalité, de ses jeux, de ses limitations. Nombre de processus ont été mis en route (ont été activés) chez beaucoup d'entre vous. Ils trouvent, aujourd'hui, le moyen de se démultiplier et de vous permettre (ce que disait, déjà, l'Archange MIKAËL, depuis fort longtemps, quant à votre fonction de Ancreurs et Semeurs de Lumière et, aussi, aujourd'hui) de vivre, pour vous et pour d'autres humains, la possibilité de réaliser le Soi, de réaliser cette Unité dont nous vous avons abreuvés, à travers des mots, à travers des enseignements, à travers beaucoup de témoignages. Pour nombre d'entre vous, ces témoignages ont été les moyens d'adhérer (au-delà des pensées) et de vivre, réellement, ces processus d'Unification de la Conscience et de Passage d'un certain nombre de Portes, afin de, graduellement, réaliser votre propre Présence et vous établir dans les Demeures de la Joie.

Dès ce jour, beaucoup de manifestations de Conscience doivent, là aussi, se transformer afin de vous permettre de vous établir, de manière beaucoup plus durable (si ce n'est définitif et nous l'espérons) dans la Dimension du Cœur Sacré, dans la Dimension de la Couronne Radiante du Cœur, de l'Unité absolue et de l'Ệtreté. Pour cela, vos corps vont être appelés à manifester une multitude de signes, une multitude de perceptions. Durant cette période, bien sûr, les perceptions vont, en vous, s'amplifier. Ce que vous perceviez, auparavant, va être décuplé, que cela soit au niveau des Étoiles, des Couronnes, de votre dos ou d'autres zones appelées Portes, peu importe. Il est important (et il sera de plus en plus important) de ne pas chercher à comprendre, même si nous vous donnons une certaine forme de compréhension. Mais, dans les moments où (comme disait l'Étoile GEMMA) l'Appel de la Lumière va venir frapper à votre porte, il est important d'y répondre et la seule façon d'y répondre n'est pas de comprendre, n'est pas d'essayer de saisir ce qui se passe mais, bien, de le vivre en totalité. Les 4 Piliers de la tête (l'Attention, l'Intention, l'Éthique, l'Intégrité, ICI et MAINTENANT) sont, vraiment, dans ces moments que vous êtes appelés à manifester et à vivre, les éléments qui vont vous permettre de vous centrer et de vous aligner sur la Lumière.


Dès l'instant où vous accepterez de vivre ce que vous êtes appelés à vivre, sans vous poser la moindre question mais en ayant confiance en la Lumière, votre mental s'éloignera, de plus en plus sûrement, de vous. Il ne viendra plus jouer les troubles fêtes. Vous ne pourrez plus être altérés par vos propres pensées, être gênés par vos propres émotions ou par les circonstances même de votre vie.

Quant à moi, je rappellerais, simplement, à votre mémoire (pour ceux qui les ont vécus) ou je donnerais, aussi, à ceux d'entre vous qui ne l'ont pas vécu, les quelques éléments (déjà donnés) qui peuvent vous permettre, dans ces moments Vibratoires particuliers (qui, je vous le rappelle, peuvent survenir et surviendront, de plus en plus, même, en dehors de vos moments d'Alignement, en dehors de vos moments de méditation, de façon impromptus), d'être le plus attentifs. Non pas pour comprendre, non pas pour essayer de saisir mais, pour vivre, pleinement, ce que vous avez à vivre, que cela se produise dans vos nuits, que cela se produise dans vos jours, que cela se produise à des moments que vous pourriez qualifier d'inopportuns. À vous de décider ce qui est important, à ce moment là, car ces moments ne vont pas se reproduire de manière infinie mais vont couvrir un espace de temps relativement court dans lequel cet Appel de la Lumière (qui vient frapper à votre porte) va vous demander, en quelque sorte, d'être et de devenir cette Lumière et, pour cela, il faut être, pleinement, dans le vécu de ce qui est vécu. Il faut être, pleinement, installé dans l'instant et le moment présent d'où cela se produit. Alors, bien sûr, le temps n'existant pas, vous aurez la possibilité de reproduire (comme vous vous en apercevrez) ces Appels de la Lumière, à d'autres moments. Mais, le plus important est de favoriser, en quelque sorte, ces premières Rencontres parce que c'est au sein de ces premières Rencontres que va s'établir (de manière, peut-être, plus directe) ce qui a été appelé par SRI AUROBINDO « la Fusion des Éthers de l'Âme » (ndr : intervention de SRI AUROBINDO du même jour, 28 octobre 2011), vous permettant, à ce moment là, de initialiser, en vous, le processus du Feu de l'Esprit (ce Feu du Cœur, ce Baptême par l'Esprit) qui vient, en quelque sorte, vous éveiller, vous réveiller et vous transcender. Cette transmutation ultime (cette transformation finale) est importante à vivre, pour vous tous qui écoutez, pour vous tous qui lirez ce que je dis parce que, de la façon dont vous pourrez établir ces moments là, en toute certitude, découlera votre qualité de Donneur de Lumière, de celui qui va être capable de transmettre la Grâce, par la Vibration, et de transmettre cette Vibration de Cœur à Cœur, du Cœur de l'un (Un) au Cœur de tous. C'est, aussi, de cette façon, qu'au-delà de la foi la plus brute, vous vivrez l'expérience de l'Unité et serez, en quelque sorte, affermis dans ce que vous vivez de nouveau.

Ainsi donc, je rappelle à votre mémoire les éléments suivants. Durant une période, SRI AUROBINDO vous avait demandé de vivre, à 7 heures (ndr : 19 heures, heure française à la montre. Voir la rubrique « Protocoles / Connexion à la Merkabah collective), ou à d'autres heures, des périodes d'Alignement à la Lumière et d'accueillir la Lumière Christ, en Unité et en Vérité. Cet accueil de la Lumière Christ, en Unité et Vérité, s'accompagnait du placement des mains en regard des Portes appelées chakra d'Enracinement de l'Âme et chakra d'Enracinement de l'Esprit. En plaçant, ainsi, vos mains de chaque côté du Cœur, quand la Lumière vous appelle, vous permettrez, effectivement, de porter, encore plus, votre Attention, votre Intention, sur les 4 Piliers, par résonance Vibratoire de la position de votre corps.

De la même façon, le premier geste, le tout premier geste du Yoga de l'Unité (unifiant le 8ème et le 9ème Corps), vous permet, en quelque sorte, de canaliser l'Énergie, la Conscience, la Vibration, depuis le point OD de la poitrine au point ER, permettant, là aussi, de favoriser votre Passage de la Porte Étroite.

Je vous avais donné, aussi (à d'autres moments), le moyen, bien plus tard, de porter votre Conscience sur le Cœur, sur la poitrine, quand votre mental vous emmène ailleurs et quand vos émotions ont tendance à vous éloigner du Cœur. À ce moment là, tapotez (ou tapez) votre poitrine pour que la Conscience, par la perception de la douleur ou de la Vibration elle-même, que vous générez, vous amène, tout naturellement, à porter votre Attention sur le Cœur.

Parmi vous, certains sentent, aussi, de manière de plus en plus évidente, la Porte du dos, la Porte KI RIS TI. Servez-vous, aussi, de cela parce que, si vous portez votre Attention sur cette zone de Vibration, vous allez constater, même sans geste (qu'il est difficile de réaliser dans votre dos), qu'il va, indéniablement, se passer quelque chose, au sein de votre poitrine, dans votre Cœur et donc, dans votre Conscience.

Si vous gardez à l'esprit ce que je viens de dire, vous constaterez que, lors des moments d'Appel de la Lumière (si tant est que vous ayez l'Intention de porter votre Conscience sur cet Appel), alors, à ce moment là, effectivement, l'Intelligence de la Lumière vous permettra de vous établir, de plus en plus facilement, dans le Cœur de qui vous êtes. Et, dans le Cœur de qui vous êtes, au fur et à mesure que vous réaliserez les moments de Grâce (lors des alignements, lors des Communions), vous vivrez, de plus en plus, cette fameuse Unification de la Conscience, telle qu'elle a été redonnée, récemment, en rendant libre l'enseignement qu'il avait donné, voilà quelques années (le Gouverneur de l'Intra Terre, RAMATAN), vous donnant même, là, l'occasion de réaliser ce regroupement des Consciences et cette Réunification des Consciences. Les structures géodésiques de la Conscience Unifiée, à 24 Consciences, est, aujourd'hui, le moyen le plus adéquat pour réaliser ce maillage de Lumière et d'Amour de la Terre, visant à soutenir la Terre dans le processus de la Fusion de ses propres Éthers, l'amenant à libérer, en totalité, son manteau Terrestre et, donc, à permettre la Délivrance et l'Ascension.

Ainsi, durant cette période, il vous est demandé, de plus en plus, d'être dans l'Ệtre. Il vous est demandé d'être de moins en moins dans le Faire, tout en vacant à vos occupations. Nous parlons bien, là, de la Conscience elle-même et non pas de mettre un corps au repos (de mettre un corps quelque part et de ne plus bouger) mais, bien, de ne plus bouger votre Conscience de son Attention, de son Intention sur la Lumière. Car, plus votre Attention et votre Intention seront ciblées sur la Lumière, plus la Lumière rentrera en résonance avec votre Conscience et, plus il y a de possibilités que l'Intelligence de la Lumière vous amène à vivre l'établissement du Soi, la réalisation du Soi, dans ces moments là. Certains d'entre vous sont, d'ailleurs, réveillés la nuit de différentes façons, par différentes Consciences, venant (là aussi, par leur travail) permettre ce travail de Réunification et d'accès au Cœur de l'Un, pour le Cœur de tous. L'ensemble des évènements qui, dès aujourd'hui, vont être amenés à votre Conscience, dans votre vécu (quel qu'il soit), sont tous (absolument tous) en résonance directe avec l'établissement de la Lumière. S'il faut, pour cela, vous faire chuter, s'il faut, pour cela, casser un membre, cela sera réalisé par l'Intelligence de la Lumière. Car l'important (et vous devez, de plus en plus, le conscientiser) est la Lumière, l'Unité et rien d'autre, car cela engage (comme vous le savez) votre Éternité, votre Soi, votre devenir au sein des États Multidimensionnels.

Ainsi donc, l'ensemble des moyens qui vous ont été fournis, que cela soit les outils, que cela soit des postures (le Yoga de l'Unité ou de la Vérité), que cela soit l'action directe de votre Conscience sur votre conscience (par l'Attention et l'Intention, par la focalisation de la Conscience sur le corps, en des endroits qui correspondent au Cœur et, en tout cas, dans les Piliers qui l'encadrent), tout cela doit vous amener, de manière extrêmement rapide, à vivre l'Unification de votre Conscience. De la même façon, le mantra : « Je suis Un » (pour ceux qui l'ont déjà expérimenté et vécu) démontre sa toute plénitude pour vous permettre (à la Conscience) de déverrouiller et de ne plus être séparés, de ne plus être enfermés au sein des modes de fonctionnement séparés de la conscience ordinaire (ndr : voir rubrique « Humanité en Devenir »). La nouvelle Conscience est, donc, plus que jamais, à l'orée de votre conscience ordinaire. Il y a un mécanisme de superposition de la conscience ordinaire avec la Conscience nouvelle. Bien sûr, cela peut se traduire (comme nous l'avons déjà dit, les uns et les autres) par des phénomènes d'acclimatation, parfois rendant difficiles les processus que je qualifierais, d'ordinaires, de la vie. Cela peut être une difficulté à mener à bien une tâche qui vous était, auparavant, extrêmement facile. Ne résistez pas parce que cela correspond, pour vous, à très exactement ce qui est nécessaire pour métaboliser la Lumière et réaliser le Soi.

C'est dans cette phase ultime, dans cette phase de Communion et de Grâce qu'il vous est demandé d'établir, que vous allez pouvoir réaliser la Communion de Cœur à Cœur, la Communion de Conscience à Conscience, afin de conscientiser la non séparativité, la non distanciation et le fait que, réellement, concrètement, et en Conscience, tout est Un. Ces mécanismes vous amèneront, aussi, petit à petit, à cesser toute volonté de projection à l'extérieur. Vous vous éloignerez, de plus en plus, de vos activités habituelles de comportements, de vos activités habituelles de fonctionnement de la conscience séparée. Vous amenant, petit à petit, à vous unifier et à Communier de Cœur à Cœur, d'Âme à Âme et, enfin, d'Esprit à Esprit. La Communion de Grâce (l'état dont il a été fait état), ce qu'il vous a été demandé de réaliser par le : « Je suis Un » (ou par l'émission de Grâce et de Rayonnement de Lumière Une), est destiné, avant tout, à vous faire vivre et réaliser qu'absolument tout est présent, d'ores et déjà, à l'intérieur de qui vous êtes. Vous amenant à conscientiser ce que nombre d'Anciens (d'origine orientale et, même, nombre de mystiques occidentaux) ont vécu, non pas comme une profession de foi mais comme la réalité de leur Conscience même : que l'ensemble de ce monde n'est qu'une projection extérieure d'une réalité profondément différente que ce que vous donnent vos sens à voir, que ce que vous donne votre cerveau à analyser et à comprendre. Vous saisirez, enfin, que le Cœur n'est pas une abstraction, que le Cœur n'est pas un idéal, que l'Amour n'est pas une action pour la volonté de bien mais est, simplement, la réalisation de l'Ệtre, la réalisation du Tout : l'instant où n'existe plus la moindre séparation et où vous vous établissez dans la Communion de l'Un à tous. Et, réalisant cette Communion, de manière de plus en plus intense, si cela est possible (je dirais de manière de plus en plus lucide), vous saisirez, alors, à ce moment là, ce que nombre d'Anciens ont pu vous dire depuis quelque temps (et, comme ils l'ont dit, d'ailleurs, de leur vivant) : il n'y a que le Soi, il n'y a que l'Unité, il n'y a que l'Amour, il n'y a que l'Ệtre. Tout le reste est une Illusion, en totalité. Tout le reste n'est qu'une projection de la Conscience à l'extérieur d'elle-même. Tout le reste n'est que la re-création, à l'extérieur du Soi, de quelque chose qui vous éloigne du Soi.

Réaliser le Soi (et donc rentrer en soi-même) est, aujourd'hui, possible pour de plus en plus d'êtres humains. L'accès à l'Unité, l'accès à l'Ệtreté, le vécu du Samadhi, l'établissement de la Conscience Turiya, va vous être offert, de manière de plus en plus évidente. C'est à cela que vous êtes appelés, à condition, bien sûr, de respecter (farouchement, je dirais) les 4 Piliers. N'oubliez jamais que celui qui veut être quelque chose à la surface de ce monde, ne peut pas être grand-chose de l'autre côté. Vous ne pouvez être tout, ici, et Tout, dans l'Unité. Ệtre Tout, au sein de l'Unité, nécessite de n'être rien, ici. Cela vous a été exprimé, longuement, par exemple, par mon Ami et Frère (faisant partie des Anciens), MAÎTRE PHILIPPE. Quand le CHRIST, lui-même, réalisait le lavage des pieds, c'était bien au-delà d'un symbole. C'était la stricte vérité. Il se mettait comme le plus petit, ici, pour être le plus grand, dans les Cieux. Il existe un principe, que l'on pourrait nommer de « vases communicants » : vous ne pouvez être quelque chose ici et quelque chose dans le Tout. Vous devez être Tout dans le Tout et rien dans le rien. Et le rien est ici. Ceci, vous ne pouvez le comprendre tant que vous êtes inscrits dans le fonctionnement de la personnalité, tant que la Couronne Radiante du Cœur n'est pas élevée. Mais, aujourd'hui, l'acte de Communion et l'acte de Grâce, l'acte de dire et de répéter : « Je suis Un », induit, en vous, les transmutations nécessaires, vous permettant (dès l'instant où la personnalité est crucifiée) de vous établir dans le Cœur. Pour cela, il faut, effectivement, s'Abandonner à la Lumière. Il faut, effectivement, renoncer à toute velléité de volonté. Il faut accepter de n'être plus rien. Il faut accepter d'être transparents et, si vous mettez en œuvre les quelques moyens que j'ai rappelés, vous pouvez être assurés que, durant ce laps de temps, vous vous établirez au sein de l'Unité, sans aucun problème. Il n'existe qu'un problème : c'est vous-mêmes. Il n'existe qu'un obstacle : c'est vous-mêmes. Tant que vous persévèrerez à dire et à penser qu'il existe un obstacle extérieur, vous ne pourrez réaliser et vivre le Soi. Tant que vous considérerez qu'il existe un sauveur extérieur, tant que vous considérerez qu'il existe des énergies appelées négatives et positives, tant que vous considérerez qu'il existe le bien et le mal (auxquels vous êtes soumis), vous ne vivrez pas l'Unité. Débarrassez-vous (comme dirait FRÈRE K) de l'ensemble de vos croyances car les croyances sont un poids mort, une densité, une lourdeur, qui vous empêchent de vivre l'Unité. Tant qu'il existe une croyance (quelle qu'elle soit), tant que vous n'êtes pas libres de tout ce qui est connu, vous ne pouvez vivre, comme il vous le disait, l'Inconnu.

Vous êtes appelés, par la Grâce de la Lumière et au travers de ce processus de Communion qui vous a été livré, à vous rapprocher, collectivement, de plus en plus, de cet état d'Unité. Cet état d'Unité (et la réalisation de l'être) est la disparition de l'avoir. La personnalité appartient à l'avoir car tout ce qu'elle va définir est approprié par elle-même. La Lumière va vers elle mais la personnalité n'émet aucune Lumière. Elle est, parfois, persuadée, elle-même (quand elle est intégrée, quand elle suit certains types d'enseignements), qu'elle va agir pour le bien et, effectivement, elle agira pour le bien. Mais, agir pour le bien ne sera jamais l'accès à la Vibration du Cœur. La Vibration du Cœur, l'état de l'Ệtre Unifié, est bien au-delà de ces contingences appelées le libre arbitre, la volonté de bien, le bien ou le mal. L'Ệtre qui s'approche de l'Unité et qui s'installe dans l'Unité rayonne l'Amour parce qu'il est devenu l'Amour, parce qu'il est Amour, parce qu'il est Lumière et parce qu'il est Unifié. Il ne se pose, jamais, la question de savoir si son action est bien ou mal parce qu'il a transcendé le bien et le mal. Comment voulez-vous transcender le bien et le mal en y adhérant ? Comment voulez-vous percevoir ce que vous êtes, en vérité, tant que votre regard est tourné vers l'Illusion extérieure ? Comment voulez-vous vivre la Joie Éternelle quand vous êtes tournés vers la satisfaction des plaisirs éphémères de la vie, quels qu'ils soient, sans aucune exception ? Cela ne veut pas dire, bien sûr, de vous priver, par un effort de volonté, de quelques plaisirs que ce soit mais, bien, de conscientiser ce que représente l'éphémère du plaisir et ce que représente l'Éternité de la Joie. Ce n'est qu'en vous tournant vers la Joie que vous transcenderez le plaisir. Ce n'est qu'en vous tournant vers votre propre Unité, votre propre réalisation d'Ệtre, qu'à ce moment là, les affres de la personnalité disparaîtront, en totalité.

Ainsi que cela vous a été dit : que voulez-vous devenir ? Et, surtout, que voulez-vous être ? C'est la question que vient vous poser le CHRIST. C'est la question que vient vous poser la déchirure du Ciel et de la Terre. C'est la question que vient vous poser la Lumière. Cela s'appelle, comme cela a été dit par SRI AUROBINDO (par un terme que je n'aime pas beaucoup) : « le Jugement Dernier ». Parce que personne ne vous jugera, si ce n'est vous-mêmes. Parce que seule la Vibration dans laquelle vous êtes, pourra éprouver un processus de Fusion avec la Lumière, ou un processus de distanciation avec la Lumière. Du vécu de ce processus découlera, bien sûr et bien évidemment, votre devenir au sein des Mondes Unifiés. Rappelez-vous, aussi, que l'ensemble de la Terre est libéré. Il n'y a donc pas à subir et à vivre les affres d'une personnalité qui se pose la question de pourquoi elle ne vit pas cela ou pas cela. Parce que tout est dans l'ordre de choses et, aujourd'hui plus que jamais, tout devient juste, à travers la Fusion des Éthers de l'Âme, vous permettant de vous établir dans le Feu de l'Esprit. Le Feu de l'Esprit a été décrit à de très nombreuses reprises. Il correspond à ce Feu qui vient brûler, littéralement et réellement, tout ce qui n'est pas l'Unité, en vous. Votre vie va se transformer. Votre regard va se transformer. Votre corps va se transformer. Vos atteintes vont se transformer. Vos libérations vont apparaître. Pour cela, il faut une confiance absolue dans l'action de la Lumière, une confiance absolue dans l'Unité, afin de le vivre. Vous ne pouvez adhérer à quelque principe que ce soit, au sein de la Dualité, et vivre la Liberté de l'Unité. Tant que vous adhérez au libre arbitre, vous ne vivrez pas la Liberté. Tant que vous adhérez à la réincarnation, vous ne vivrez pas la fin de la réincarnation. Tant que vous adhérez à un sauveur, vous ne serez pas sauvés. Tant que vous voudrez sauver votre vie, vous la perdrez. Parce que ce qui est à sauver n'est pas la vie éphémère mais ce qui est à vivre, c'est la Vie Éternelle.

L'ensemble des processus Vibratoires de la Conscience, que vous êtes amenés à vivre (et que vous vivez) a un seul objet, une seule vocation, c'est de vous établir dans l'Ệtre. Pour cela, il faut devenir de plus en plus Transparent, de plus en plus Humble, de plus en plus Simple et retrouver la voie de l'Enfance, redevenir comme un enfant, accepter de n'être plus rien, pour être Tout. Vous ne pouvez être tout, sur ce monde, et être Un, au sein des Mondes Unifiés. Il y a un principe d'antinomie et de vases communicants, comme je l'ai dit. Ainsi donc, c'est à vous, en Conscience, qu'il appartient de faire le choix. Ceci n'appelle pas d'effort. Ceci n'appelle pas un travail. Ceci n'appelle pas une compréhension mais, bien, justement, un processus de lâcher-prise total appelé « Abandon à la Lumière » (un processus de confiance totale en l'action de la Lumière) et, surtout, de respecter, chaque jour un peu plus, le principe d'Humilité, le principe de Transparence, le principe de Simplicité, afin de franchir la Porte Étroite de l'Enfance. Si vous adhérez, en Conscience, à ce que je viens de dire, si vous vous aidez de ces gestes dont j'ai parlé, vous vous rapprocherez, toujours plus près, de ce Passage. À un moment donné, vous le ferez, de manière définitive, et, à ce moment là, il n'y aura plus de mécanisme de retour en arrière. Il n'y aura plus d'oscillation de l'humeur et de la conscience car vous serez établis (encore dans ce monde ou hors de ce monde) dans la félicité totale du Soi, dans la Joie Éternelle de la réalisation de qui vous êtes. C'est à cela, dans cette phase finale, que la Terre, que votre Cœur, que l'ensemble des Forces Unifiées, que le Soleil, que l'ensemble des planètes, vous appellent.

L'Étoile qui annonce l'Étoile est, maintenant, en route pour son effet transformant le plus important de la Conscience humaine. C'est à vous de le vivre. C'est à vous de laisser faire. C'est à vous d'Être. Personne ne peut être à votre place. Absolument personne ne peut vous faire franchir la Porte. Mais, la possibilité de vivre la Réunion, la possibilité de vivre la Grâce et la Communion, la possibilité d'affirmer le : « Je suis Un », les gestes que je vous ai rappelés, sont autant d'éléments qui peuvent vous permettre de vous approcher, vraiment, au plus proche, de ce Passage de la Porte Étroite. Bien sûr, il vous appartient, aussi, de laisser Libres vos Frères et vos Sœurs, de la même façon que vous devez vous laisser Libres. S'il vous semble ne pas vivre ce qui est à vivre, s'il vous semble être en retard ou en avance, tout cela ne sont que des jugements émis par l'ego et par la personnalité car, rappelez-vous, l'Unité n'attend rien. Elle est là, de toute Éternité. Elle attend, simplement, que vous vous retourniez vers Elle. L'Unité a toujours été là. Ainsi que, nombreux, nous vous l'avons dit, quand nous avons vécu ce processus d'Éveil brutal, dans notre jeune âge, nous sommes restés dans cet état. Bien sûr, la personnalité était toujours présente. Aujourd'hui, ce qui est profondément différent, c'est qu'à terme, la personnalité n'existera plus du tout car le monde vit un phénomène qui est collectif. Tout cela vous a été annoncé, depuis fort longtemps, de différentes façons et, même bien avant les Noces Célestes. Bien avant cette génération, nombre de prophètes vous avaient annoncé ce processus de Lumière finale, appelé, par notre Commandeur (ndr : OMRAAM MIKAËL AÏVANHOV) : « le grille planète » qui est, en fait, le retour, total, du Feu de l'Esprit, dans cette Dimension. L'Esprit de Vérité, qui est le Feu (le Feu de l'Esprit), est un Feu dévorant qui ne consume que l'Illusion afin de vous établir dans la Vérité. Bien sûr, celui qui est affermi dans l'Illusion ne peut, aucunement, accepter et comprendre ce qu'est le Feu de l'Esprit. Il verra même ce Feu comme un Feu destructeur. Et c'est, effectivement, ce qu'il est, pour la personnalité. Et c'est, effectivement, ce qu'il est, pour l'ensemble des Illusions bâties de ce monde et auxquelles la société a adhéré, en Occident comme en Orient.

Aujourd'hui, le temps de l'Unité est venu. Le temps de la réalisation du Soi est venu. Le temps de l'Ascension est achevé et s'accomplit, en totalité. Il existe (comme cela vous a été dit par notre Commandeur) une période intermédiaire où vous serez ascensionnés, tout en étant présents, collectivement, sur ce monde qui n'a pas encore ascensionné collectivement. C'est une période, non pas probatoire mais, c'est une période dans laquelle vous allez être amenés à œuvrer pour parcourir et vivre les Codes de la Lumière de la Nouvelle Dimension. La réalisation du Soi vous permettra, pendant un laps de temps, de parcourir, encore, ce qu'il reste de l'Illusion de ce monde, afin de porter, non pas la bonne parole mais la Lumière de qui vous êtes. C'est en ce sens que la Grâce et la Communion (qui vous est proposée depuis quelques semaines) va devenir de plus en plus efficiente, de plus en plus visible, de plus en plus marquée. C'est en ce sens que, durant cette période, ceux qui auront réalisé le Soi, en totalité, pourront, par irradiation de la Lumière (par Effusion de Lumière, par principe de Communication avec la Lumière), irradier et resplendir cette Grâce (celle du Soi, celle de l'Ệtre), sans rien vouloir, sans rien demander, simplement en manifestant la Grâce qui deviendra (et nous le savons) de plus en plus contagieuse, permettant à ceux qui sont, encore, au Passage de la Porte, de franchir la Porte. Quant à ceux qui ne franchiront pas la Porte, rappelez-vous que l'ensemble de l'humanité, au moment collectif final, sera libéré, en totalité, et verra la Lumière.

Il est important de mener à bien ce que la Conscience vous dit. Il est important, aujourd'hui, de mener à bien ce à quoi la Lumière vous appelle, quoi qu'Elle vous dise, quoi qu'Elle vous appelle. Et rappelez-vous, aussi, que les circonstances dans lesquelles vous êtes (d'âge, de profession, d'affection, de rôle social, de lieu) sont capitales et majeures et totalement justes pour vivre ce que vous avez à vivre. Il n'existe pas de conditions meilleures parce que ces conditions là participent, aussi, à vous rapprocher de votre Porte, quelle que soit la durée, quelle que soit la dureté ou quelle que soit la facilité. Réaliser le Soi, vivre le Soi, est un acte d'Abandon. Ce n'est pas un acte de rechercher. C'est, justement, l'instant et le moment où toute recherche s'arrête. C'est le moment où Tout s'accomplit, en vous, à titre individuel, tel un torrent de Lumière qui vient balayer la conscience de l'Illusion et vous établit au sein de la Grâce Éternelle de Turiya (dans la Joie Éternelle de la Vérité), vous permettant de vous établir dans le Samadhi. Il n'y a rien à chercher. Il n'y a rien à espérer, encore plus aujourd'hui qu'hier et encore moins aujourd'hui qu'hier. Chaque jour qui va passer (dans le temps de votre calendrier Terrestre, humain, incarné) va vous faire conscientiser cela, de manière plus ou moins abrupte, de manière plus ou moins joyeuse. Mais, soyez absolument certains que, derrière tout cela, se cache la beauté ineffable de la réalisation de qui vous êtes, c'est-à-dire le Soi. À ce moment là, vous serez établis dans le Cœur de l'Un, comme dans le Cœur de tous, et vous pourrez dire et manifester, du Cœur de l'Un au Cœur de tous (sans vous poser la moindre question de la Grâce, sans vous poser la moindre question de la Communion, comme actuellement). Car vous serez devenus la Communion, car vous serez devenus la Grâce, en ayant vécu et intégré qui vous êtes, au sein du Soi, au sein de l'Unité.

Tout ceci ne sont pas, simplement, des vains mots ou simplement des mots mais, bien, des états Vibratoires qui vous sont demandés de vivre, d'intégrer, d'accepter et de laisser transparaître (en devenant Transparents), de ne rien retenir des mots que je vous ai dit, de les laisser couler à l'Intérieur de vous, de les laisser agir à l'Intérieur de vous. Vous aurez l'occasion, bien sûr, de relire les quelques gestes et les quelques éléments que je vous ai donnés, vous permettant de vous approcher (toujours, chaque jour, un peu plus) de ce Passage ultime. Nous vous espérons de plus en plus nombreux en Communication avec nous, en Communion avec nous, au fur et à mesure (comme vous l'ont dit certains Archanges) que nous approchons de votre Dimension. Nous ne sommes plus qu'à l'orée de votre Dimension. Certains (certaines des Consciences des Mondes Unifiés) sont bien plus qu'à l'orée de votre Dimension et sont, dès aujourd'hui, présents dans votre Dimension, dans vos Cieux et sur votre Terre même si, pour l'instant, vous n'en avez pas entendu parler. Cela est la stricte vérité et cela vous en entendrez parler extrêmement prochainement en termes Terrestres. La préparation finale que vous vivez est la préparation, encore une fois, la plus juste pour vous permettre de vivre l'Unité, dans quelque pays que vous soyez, dans quelque environnement que vous soyez. Gardez, présent à la Conscience, cet élément parce qu'il est fondamental dans la réalisation de qui vous êtes. Alors, au mieux vous accepterez les circonstances, dans leur totalité, de votre personnalité (quelles qu'elles soient), au mieux vous êtes aptes à vivre la Lumière, par l'Abandon à la Lumière, par la Communion, par la Grâce et par le : « Je suis Un ». Ne vivez pas, simplement, cette phrase comme une affirmation mentale mais, bien, réellement, comme un état Vibratoire réel, s'établissant à volonté (vous permettant de vous établir), de manière quasi définitive (et définitive), dans le Soi. Voilà ce que les Anciens m'ont demandé de vous transmettre. Au-delà de ces mots, de ces Vibrations et de ces éléments, si il existe, en vous, des questionnements par rapport à cela, et si je peux y apporter un supplément de Cœur, alors, je le fais avec plaisir et avec Amour.

Nous n'avons pas de questionnement. Nous vous remercions.Frères et Sœurs, alors, de mon Cœur à votre Cœur, du Cœur de l'Un au Cœur de tous, nous sommes Un. Enfants de Un, Unis, Unifiés et Libres, que la Communion et la Grâce, dans la Fusion des Éthers de l'Âme se déploient. Cela sera mes salutations et ma Grâce, dans le Salut des Mondes Libres et Unifiés (ndr : UN AMI fait le Salut d'Orion).

... Effusion Vibratoire / Communion ...

À bientôt.

________________________________________________________________________

NDR 1 : en résumé, voici la liste des pratiques préconisées :

  • Porter la Conscience sur les 4 Piliers : Attention, Intention, Ethique, Intégrité.
  • porter la conscience sur le Coeur, en plaçant ses mains en regard des chakras d'enracinement de l'âme et de l'Esprit.
  • Porter la conscience sur le Coeur, en tapotant la zone de la poitrine.
  • Pratiquer le 1er geste du yoga de l'Unité (du 8ème au 9ème corps).
  • Porter la conscience sur le Point / Porte KI-RIS-TI.
  • Développer la Conscience Unifiée à 24 Unités (ou sous-multiples de 6).
  • S'imprégner de la phrase : "je suis Un".
  • Faire tourner la Grâce.

________________________________________________________________________

NDR 2 : tous les thèmes et outils, évoqués par UN AMI, ont été précédemment développés. Les photos insérées dans cette intervention en sont extraites, pour vous donner un repère immédiat.
Vous retrouverez les développements correspondant dans la rubrique « messages à lire », en particulier :

  • GEMMA GALGANI - 24 octobre 2011
  • UN AMI - 25 février 2011
  • ANAËL - 17 octobre 2010
  • UN AMI - 28 septembre 2011
  • MARIE - 15 octobre 2011
  • PHILIPPE DE LYON - 16 février 2011 - 31 mars 2011 - 5 juillet 2011
  • FRERE K - 3 juillet 2011
  • ANNE - 13 septembre 2011 (Enfance)
  • UN AMI - 14 septembre 2011 (Transparence)
  • FRERE K - 15 septembre 2011 (Humilité)
  • SRI AUROBINDO - 16 septembre 2011 (Simplicité)
  • ...

et dans la rubrique "protocoles à pratiquer"où la plupart des protocoles des derniers mois propose des approches diverses et progressives de ces thèmes :
  • Yogas de l'Unité, de la Lumière, de la Vérité
  • Réunification des Radiations au sein du Temple Intérieur
  • Yoga Céleste : Réunification des 5 nouveaux Corps
  • Salut d'Orion
  • ...

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page