Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O. M. AÎVANHOV

O. M. AÎVANHOV

12 avril 2007

pdf

Et bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver après vous avoir vu déjà, il me semble, dans votre journée d'hier, alors nous allons reprendre, si vous le voulez bien, après vous avoir présenté bien sûr tout mon amour et mes salutations.

Alors, nous allons rentrer maintenant, certainement, dans la partie la plus importante parce que, là, nous allons rentrer dans les transformations et les modifications importantes qui accompagnent le passage d'un organisme de troisième dimension à un organisme de cinquième dimension en passant par une épuration de ce que l'on appelle les mondes émotionnels. Alors, il faut bien comprendre que ces transformations ne se font pas du jour au lendemain, il faut bien comprendre que ces transformations aussi ne peuvent pas être achevées totalement dans le corps de troisième que vous avez aujourd'hui. Il faut bien comprendre que cette transformation va s'étaler sur plusieurs cycles de vie pour durer un temps difficilement appréciable avec votre temps de troisième dimension parce que, bien évidemment, vous allez passer dans un espace/temps qui n'a plus rien à voir avec l'espace/temps habituel tel que vous l'avez vécu et expérimenté depuis cinquante mille ans. Alors, il y a un certain nombre de transformations qui sont en cours depuis maintenant, je dirais, très exactement vingt-trois ans, depuis le mois d'août 1984 où votre système solaire, du temps où j'étais encore vivant, a commencé à rentrer sous l'influence de ce qui est appelé le Soleil Central de la galaxie. La transformation a été initialisée à cette période du mois d'août 1984 et s'est, au fur et à mesure des années, amplifiée, complétée selon des cycles et des mouvements complètement synchrones au niveau des organismes vivants mais aussi de la planète.

Alors, ces transformations ont d'abord été des processus purement, je dirais, énergétiques qui ont pour vocation, durant cette période qui s'est étalée durant plus de vingt-trois ans maintenant, pour permettre à l'être humain, au niveau de son corps physique, de ses cocons de Lumière, de pouvoir pénétrer dans la cinquième dimension en état d'ajustement maximal c'est à dire sans souffrir ou sans avoir d'inadéquation entre les mondes liés à la cinquième dimension et les véhicules liés à la troisième dimension. Il faut bien comprendre qu'aux années 84 à 90, ce processus de transformation était extrêmement lent parce que les structures de troisième étaient profondément enkystées, je dirais, dans la matière et ne laissaient pas rentrer l'énergie transformante de manière fluide, comme c'est le cas pour les années qui viennent de s'écouler où nombre d'êtres humains sont capables de faire ce travail de manière extrêmement rapide. Alors, il faut bien comprendre que ces mouvements de transformation sont d'abord initiés par une énergie particulière, cette énergie particulière ne se manifeste que tous les cinquante-deux mille ans et dans les systèmes solaires de troisième dimension. C'est l'influence du système central de la galaxie, du Soleil Central de la galaxie qui est un rayonnement extrêmement particulier qui est de couleur bleue, qui peut être appelé si vous voulez bien l'Esprit Sain ou encore l'énergie Mickaëlique, énergie en tout cas dont la vertu est de retourner les mouvements d'énergie c'est à dire de transformer toutes les polarités qui étaient tournées vers l'intérieur vers l'extérieur et de l'extérieur vers l'intérieur.

C'est un bouleversement, un retournement total des fonctionnements de la conscience qui accompagne le passage de la troisième à la cinquième dimension. C'est sous l'impulsion de ce rayonnement particulier que les choses sont rendues possibles, c'est une différence essentielle à comprendre parce que, quand vous regardez les écrits des Maîtres des différentes traditions, quand ils ont voulu accéder à leur Soi supérieur, ils ont été obligés de faire un travail, pendant plusieurs vies, de purification, de préparation, de nettoyage de l'ego, de nettoyage des chakras pour permettre à l'éveil de Kundalini de venir leur faire réaliser leur transcendance. Ca, c'est les chemins qui existaient dans l'ancien temps avant que l'énergie du Soleil Central soit relayé sur cette planète et sur l'ensemble de ce système solaire d'ailleurs. Alors, depuis 1984 les choses sont profondément différentes. Vous avez compris que le chemin de l'ascension était un chemin purement individuel, auparavant qui était réservé aux initiés qui accédaient à un certain degré de purification de l'ego à travers un lent travail de maturation au fur et à mesure des vies, qui permettait de pacifier la personnalité, l'ego et d'accéder à la dimension du cœur à travers un mouvement qui peut être qualifié d'ascendant. La grande différence essentielle c'est que tout les cinquante deux mille ans, l'énergie du Soleil Central est une énergie qui s'impacte en vous, en tout système vivant, à partir du sommet de la tête. Cette énergie, que l'on peut appeler Esprit Saint par commodité, va venir ouvrir d'abord des processus énergétiques, elle va activer ce que l'on appelle des chakras mais, contrairement à l'ancien temps où il y avait purification du troisième chakra avant d'accéder au cœur et avant de purifier tous les chakras qui vont permettre de laisser remonter la Kundalini, aujourd'hui ce processus est différent. C'est à dire qu'il vous suffit, non pas d'être purifiés au niveau de l'ego mais d'être en situation d'ouverture, c'est à dire de réception de l'énergie de l'Esprit Sain, de la laisser s'effuser à l'intérieur de vous et de faire le travail de purification nécessaire. Alors, retenez qu'avant 1984 c'était un mouvement d'ascension en partant des chakras du bas alors que, aujourd'hui, ce mouvement se fait à partir des chakras du haut grâce à cette énergie particulière qui va descendre au fur et à mesure des années, des mois pour certains et va purifier, au fur et à mesure, les différents chakras par la pénétration de l'énergie de cet Esprit Sain jusqu'au niveau du canal médian, au niveau de la Shushumna c'est à dire au niveau du bas de la colonne vertébrale. Alors, une fois que cette énergie a purifié tous les chakras du haut, elle va aller rencontrer l'énergie Kundalini qui gît, qui est enfermée à l'intérieur du sacrum. Alors, à ce moment là, les deux énergies vont fusionner et vont remonter toutes les deux le long du canal médian, la Shushumna, pour vous faire devenir un être réalisé.

Au fur et à mesure que cette énergie (qui comprend donc l'énergie shaktique qui était descendue, plus l'énergie de la Kundalini) va remonter, il va se produire un processus particulier d'émergence des nouvelles fonctions. Et je disais hier que nombre d'attributs du corps physique de troisième dimension n'étaient pas fonctionnels, vous vous rappelez, j'ai pris l'exemple du thymus. Alors, quand la Kundalini et la Shakti remontent ensemble il faut bien comprendre que ce n'est plus un feu dévorant parce que il n'y a plus besoin de brûler les graines des chakras, celles-ci ont été brûlées par la descente de la Shakti. Ces deux énergies vont remonter et, au fur et à mesure qu'elles remontent, elles vont permettre de passer du système des sept chakras à un système de douze chakras et, de la même façon, d'un système de sept corps ou cocons de Lumière à douze cocons de Lumière. Alors, c'est des nouvelles vertus qui vont s'activer en l'être humain. Ce qui est important de comprendre c'est qu'aujourd'hui, en l'année où vous êtes, 2007, année extrêmement importante, le processus de transformation touche à sa fin, au niveau de la planète, au niveau des organismes vivants. Ca veut dire quoi « toucher à sa fin » ? Ca veut dire que des êtres humains ont constitué les corps de Lumière, les douze corps : les cinq nouveaux, les sept anciens. Les cinq nouveaux sont prêts à vivre les processus de l'ascension en cinquième dimension. D'autres êtres humains ont vécu cette réception de l'énergie du Soleil Central de la galaxie, ont constitué un corps de Lumière nouveau mais ne pourront pas ascensionner avec le corps et devront passer par la porte de la mort pour renaître en cinquième dimension directement et plus du tout en troisième. Restera aussi le problème de ceux qui ont refusé, de manière consciente ou inconsciente, parce que c'était leur chemin d'âme, d'activer leurs cocons de Lumière nouveaux et qui renaîtront dans un monde de troisième dimension pour redémarrer un nouveau cycle. Mais nous nous intéressons, bien évidemment, à ce qui se passe pour les êtres qui ont reçu cet Esprit Saint et qui ont accepté de constituer le corps de Lumière. Alors, je vais pas revenir sur les étapes de constitution des cinq nouveaux corps, vous verrez ça avec tête de caboche qui connaît ça très bien depuis de très nombreuses années, par contre, ce qui est important de comprendre c'est que dans ces phases ultimes que vous allez vivre très bientôt, il est extrêmement important, pour ceux qui n'ont pas pu éveiller ces nouveaux corps durant l'ancien temps (l'ancien temps pour moi étant situé dans la période intermédiaire entre 1984 et 2002) et qui aujourd'hui se posent des questions, rappelez-vous que Jésus disait que « les derniers seront les premiers » c'est à dire que ceux qui s'ouvrent aujourd'hui n'auront pas besoin de faire ce chemin de purification extrêmement long, ceux qui s'ouvrent seront directement prêts à accéder à cette dimension.

Alors, il faut bien comprendre, je dirais, les rouages qui permettent à cette nouvelle dimension de s'installer librement dans le corps, ça, j'en ai parlé à de très nombreuses reprises. Les seuls obstacles inhérents à la pénétration de l'énergie de l'Esprit Sain c'est, bien évidemment, la peur mais, une fois que la première peur est vaincue, se dresse bien évidemment le deuxième piège, le piège c'est l'ego. Dès que l'énergie de l'Esprit Sain arrive sur le chakra coronal vous avez des manifestations extrêmement importantes qu'on appelle, en orient, les siddhis c'est à dire les pouvoirs de l'âme : la capacité à voir, la capacité à sentir. La plupart des êtres vont se trouver bloqués à cette étape parce que l'ego ne l'a pas préparé à cela. Ils n'ont pas lu, ils ne se sont pas intéressés à la prière, à la méditation et ne sont pas capables de comprendre que ces énergies qui arrivent ne doivent pas être laissées dans la tête, elles doivent descendre au plus profond, elles doivent faire un travail de purification qui peut être, je le répète encore une fois, depuis 2002, et surtout maintenant, complètement instantané, à condition que l'ego laisse passer cette énergie et ne dévie pas les énergies pour se servir des pouvoirs. Bouddha disait à l'époque : « quand tu rencontres les siddhis, les pouvoirs, sauve-toi vite » parce que il y a un danger énorme à ce niveau là.

Or, malheureusement, St-Jean le disait dans l'apocalypse, « il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus » parce que beaucoup d'appelés sont marqués au front et ressentent les énergies au niveau du troisième œil mais le ressenti, même la justesse du ressenti, n'est pas la preuve de la réalisation spirituelle. La réalisation spirituelle ne survient que quand il y a abandon de toutes les résistances et de toutes les volontés de l'ego pour laisser les énergies aller rencontrer, se marier avec la Kundalini pour remonter. Quand l'énergie remonte, à ce moment là, les obstacles sont extrêmement limités. Les deux pièges les plus importants c'est la peur de cette nouvelle énergie et, surtout, l'appropriation par l'ego de cette énergie spirituelle au profit des dons de voyances par exemple qui serait purement catastrophique parce que ça détournerait l'âme et l'esprit du chemin de l'ascension. Ca, c'est un préambule qui explique que souvent, j'ai insisté sur la notion de résistance, la notion de lâcher-prise et la notion de non-vouloir par rapport à l'énergie spirituelle qui descend dans les êtres humains qui sont prêts.

Alors, ceux qui ne sont pas prêts à accueillir cet Esprit Sain par le septième chakra, vont les accueillir dans le plexus solaire où elles vont venir réveiller et impacter l'ego, même le plus spirituel, et la petite personnalité avec tous les jeux de pouvoir et de violence et de guerre que vous voyez à l'heure actuelle. Ceux qui sont éveillés spirituellement, mais qui bloquent les énergies au niveau du troisième œil, vont se trouver être comme des grands gourous parce que avec des potentialités extrêmement fortes mais qui ne correspondent absolument pas au processus d'initiation de la cinquième dimension mais une déviation, je dirais, du processus de l'ego. Donc : peur et ensuite ego. Il faut bien comprendre que le plus important c'est pas d'expliquer les mécanismes subtils des rouages des énergies lors de leur descente, c'est beaucoup trop tard maintenant, ça c'était bon il y a vingt ans. Maintenant il faut comprendre que, quand l'énergie s'active, il faut la laisser pénétrer, pas l'arrêter au niveau du cœur non plus, la laisser aller rencontrer les énergies de la Kundalini pour préparer le processus d'ascension. Le processus d'ascension nécessite la mise en œuvre des cinq nouveaux corps spirituels avec des points d'ancrages particuliers au niveau des nouveaux chakras.

Ce qui est important de comprendre c'est que ces transformations ne se diffusent plus maintenant à partir du corps éthérique, elles concernent aussi les corps physiques, bien évidemment, mais aussi le corps astral et le corps mental, ça c'est certainement les modifications les plus importantes. Le processus ascensionnel lié à l'énergie de l'Esprit Sain a pour vocation, si on l'a laisse pénétrer, de faire disparaître la personnalité inférieure et vous allez vous retrouver avec un fonctionnement qui va vous sembler pour le moins bizarre c'est à dire qu'au niveau émotion vous allez vous retrouver en processus de distanciation par rapport à vos propres émotions. Les émotions ne sont plus présentes. Alors, ça, ce n'est pas gênant pour ne plus ressentir la tristesse, pour ne plus ressentir la peur mais aussi le plaisir parce que le plaisir est une émotion qui est différente de la joie intérieure. Alors, tout ce qui faisait avant vos motivations (la recherche des satisfactions, des plaisirs, qui étaient soit des plaisirs de la connaissance, des plaisirs de la sexualité, les plaisirs même de la spiritualité) va être complètement disparu parce que le corps astral va vivre une sublimation et carrément une disparition. C'est la grande nouveauté de l'accession en cinquième dimension. Vous ne pouvez pas ascensionner avec un corps astral, le corps astral est un corps qui n'est pas nécessaire dans l'évolution, c'est un corps qui a été initialisé par le grand maître Orionis, régent planétaire, au moment de la création de l'Atlantide.

Alors, il faut bien comprendre que le processus d'ascension ne sera pas possible pour ceux qui garderont des reliquats du corps astral, corps astral qui contient l'ensemble des codages vibratoires de vos émotions, mais aussi de vos maladies qui correspondent à la troisième dimension, l'opposition entre l'ombre et la Lumière. Alors, il faut bien comprendre que l'accès à cette cinquième dimension va se faire à travers une disparition du corps astral, une disparition de l'ego mais, par contre, tant que vous êtes encore en troisième dimension, ça peut être pour certains des processus un peu pénibles où vous avez peut-être l'impression de ne plus être vivants, entre guillemets, de vous sentir comme détachés de tout ce qui faisait, avant, vos pôles d'intérêts dans la vie. Il ne faut absolument pas s'inquiéter de ça. Rappelez-vous que, même à ce stade là, laisser faire l'énergie de l'Esprit Sain, l'énergie du Soleil Central, ça, c'est la première transformation importante au niveau énergétique, c'est la disparition du corps astral.

Le corps mental aussi va prendre une allure, une forme, une conformation qui n'a plus rien à voir avec un corps mental de troisième dimension. Le corps mental de troisième dimension était limité à la partie haute du corps, le corps mental va, comment dire, incorporer l'ensemble du corps physique c'est à dire que l'ensemble des totalités de vos cellules, depuis la tête jusqu'aux doigts de pieds, vont être pénétrées par cette énergie mentale différente de l'énergie mentale de troisième dimension à tel point qu'elle a été appelée supra-mentale, par exemple. L'énergie que les orientaux appellent l'énergie de la Citta parce qu'elle vibre à une fréquence qui est au-delà de la fréquence de la Lumière de troisième dimension. La structure du corps mental va s'ancrer à travers cette nouvelle vibration du mental qui est liée à la nouvelle Lumière authentique, à une Lumière qui est différente, où la vitesse de la Lumière sera minimum et la structure de Lumière aussi est différente. Alors, le corps mental qui était limité dans la partie haute du corps de troisième dimension va remplacer quelque part l'œuf astral que vous connaissiez de troisième dimension et va investir la totalité du corps physique, en particulier avec des points d'ancrages extrêmement forts qui sont situés derrière les genoux où il y a des chakras mineurs mais aussi, non pas sous les pieds mais à l'extérieur des chevilles et à l'intérieur des chevilles. Ce sont les nouveaux points de cristallisation de l'œuf mental (et non pas de l'œuf astral) du corps de cinquième dimension.

Parallèlement à cela, les nouveaux corps se mettent en œuvre et permettent l'apparition des fonctions spirituelles supérieures. Alors, quelles sont ces fonctions spirituelles supérieures ? Elles sont liées à de nouvelles potentialités qui sont elles-mêmes liées à la mise en place de la structure du nouveau corps mental et du nouveau corps causal. C'est lié, avant tout, à la possibilité de vous relier télépathiquement à d'autres consciences incarnées et fonctionner non plus uniquement à travers le langage mais vibratoirement, directement d'esprit à esprit. Ca, c'est une potentialité extrêmement importante. Vous avez une deuxième fonction spirituelle qui est la possibilité de faire fusionner toutes les énergies inférieures au niveau du cœur, comme si les énergies du premier, deuxième et troisième chakra, étaient transmutées au niveau du chakra du cœur, ce qui vous permet de ressentir l'amour inconditionnel, comme ça a été appelé mais l'amour authentique est le mot le plus juste. La troisième potentialité qui s'actualise au fur et à mesure que vous laissez rentrer l'énergie divine, la capacité à rayonner le divin, la capacité à être non pas dans le plaisir mais dans la joie intérieure, la capacité à rayonner cette énergie Lumière à partir d'un point qui est situé au-dessus du cœur. Et, après, restent trois potentialités nouvelles liées à cette cristallisation du corps mental qui vont vous permettre d'activer la mémoire akashique, la possibilité de connaître, je dirais, de manière imagée, les secrets de l'univers. Après, reste la possibilité, mais cela est en train de s'activer seulement cette année, de ce que l'on appelle le verbe créateur, la puissance vibratoire conférée à la prononciation des mots et pas uniquement dans les langues sacrées mais la vibration de l'esprit, aussi, pas uniquement la langue, mais aussi la pensée créatrice dans les vrais sens du terme, de créer de manière instantanée votre réalité qui est l'apanage des mondes de cinquième dimension. En cinquième dimension il n'y a pas besoin de se servir des outils pour créer une maison, il suffit de penser la maison pour que celle-ci se créé, réellement, avec des briques de Lumière mais elle se crée réellement. Et la dernière fonction, enfin, est la capacité de faire disparaître votre dissociation en masculin/féminin, la possibilité de réunifier vos deux polarités, ce qui extrêmement important pour la cinquième dimension. Quand je parle des deux polarités, je parle pas de l'ombre et de la Lumière, je parle du masculin et du féminin qui enfin se réunifient.

En ce qui concerne ce processus d'ascension il faut pas le voir comme un phénomène unique où vous allez ascensionner avec votre corps physique et tous vos corps/cocons de Lumière. Il y a eu d'abord une ascension éthérique, c'est celle dont j'ai parlé par rapport à l'activation de la Shakti et de la Kundalini ensembles. Celle-là a déjà eu lieu pour la plupart d'entre vous, déjà, depuis de nombreuses années. L'ascension astrale est en train de se terminer pour la plupart d'entre vous c'est à dire la capacité à ne plus ressentir les émotions. L'ascension mentale est en train de se cristalliser, ce qui explique les douleurs de bas de dos, les douleurs de genoux ou de pieds que certains peuvent ressentir. Il reste, bien évidemment, l'ascension de la matière, ça c'est le dernier stade. Mais tous vos corps sont, pour la plupart, éveillés, prêts à ascensionner avec le corps physique.

L'ascension du corps physique nécessitera une transformation alchimique beaucoup plus importante. Au niveau atomique des constituants de toutes les cellules de votre corps, la première des transformations est une mutation qui va concerner l'atome de carbone qui doit être remplacé par un atome de silice, avec éjection d'un certain nombre d'électrons. Ensuite vous avez une transformation de l'ADN qui doit se dupliquer six fois de manière à donner un ADN avec douze fils, c'est très important parce que la modification de carbone en silice va accompagner une modification extrêmement importante de la vibration cellulaire qui passe en cinquième dimension, ce qui veut dire que vous aurez un corps de cinquième dimension qui sera un corps physique pénétré par la vibration mentale c'est à dire un corps qui sera transparent mais néanmoins avec une certaine corporéité. Alors, nombre d'organes vont perdre leur prééminence, j'ai déjà dévoilé un petit peu, hier, cela, c'est à dire que, par exemple, la sphère sexuelle ne pourra plus exister, la sphère de procréation non plus puisque la sexualité et la procréation seront totalement différents. La sphère abdominale, digestive doit, au fur et à mesure de vos incarnations, totalement disparaître parce que la nourriture se fera à partir de la Lumière directement. Bien évidemment, la bouche aussi va se transformer, vous n'aurez plus besoin du langage vibratoire de la parole, vous passerez par la télépathie, alors l'utilité des dents et de la bouche sera totalement différente. La force que vous appelez gravitationnelle, dans les sphères dimensionnelles de cinquième liées aux planètes et aux soleils qui s'y trouveront, fait que vos corps seront transparents et beaucoup plus grands que ce que vous observez aujourd'hui. La conformation du système nerveux aussi sera profondément différente avec l'apparition de zones supplémentaires au niveau du cerveau. Bien évidemment, le système respiratoire sera conservé, le cœur sera conservé, un certain nombre de nouveaux cœurs se mettront en place, j'en ai aussi parlé. Vous devriez posséder, pour l'ascension physique, un thymus parfaitement actif qui vous préservera de toute possibilité de maladie qui n'existera plus dans la cinquième dimension. La dimension physique, l'ascension physique, s'accompagnera aussi de modifications extrêmement importantes au niveau des structures de tous les organes des sens : l'œil ne sera plus avec la même conformation. Votre peau non plus n'aura plus la même couleur : vous passerez dans des vibrations qu'on appelle la race bleue qui préfigure quelque chose qui s'installera au fur et à mesure des incarnations parce que ça peut pas se transformer totalement en une dimension, en une vie et en un instant. Mais l'ascension physique devra avoir lieu pour conserver bien évidemment le support vibratoire des nouvelles formes de vie, c'est à dire l'ADN, ADN qui sera profondément transformé et les atomes constituants seront aussi profondément différents. La vibration de vos corps sera totalement nouvelle, si on prend l'exemple par rapport à certaines civilisations qui ont, par exemple, développé un corps de cinquième dimension, qui peut apparaître aussi dense que le vôtre parce qu'ils ne connaissent pas l'émotion, ils sont sans émotion, dépourvus d'émotion dans leur lignée évolutive. Par contre, vous, vous avez expérimenté l'émotion, l'émotion c'est tout ce que vous avez vécu depuis cinquante mille ans qui vous permet aussi de cristalliser beaucoup plus la Lumière, par certitude de Lumière. Paradoxalement, le fait d'avoir passé un certain nombre de millénaires à expérimenter l'ombre et la Lumière, a renforcé, pour ceux qui sont prêts, la Lumière et donc une faculté, dans l'absolu, de se débarrasser de la lourdeur de la matière à travers la transcendance directe du corps mental ce qui n'est pas le cas des cocons de Lumière de ceux qui ne sont pas passés par le stade émotionnel comme, par exemple, certaines races de l'intra-Terre ou encore les peuples de Véga de la Lire. Alors, il est important de comprendre que votre structure sera une structure de dimension cinquième mais qui rappellera des vibrations beaucoup plus hautes comme, par exemple, la dix-huitième dimension qui sont liées aux êtres de Sirius. Vous n'aurez pas le même processus évolutif que ceux qui ont été dépourvus de corps astral.

Alors, nombre de modifications sont en train de survenir, il faut les accompagner de manière simple c'est à dire en essayant le moins possible de faire intervenir votre personnalité inférieure parce que celle-ci est en train de se désagréger, en train de disparaître petit à petit. C'est les choses les plus importantes à retenir mais il faut pas s'embarrasser précisément de ces transformations que je viens de vous parler parce que la Lumière est intelligente. A partir du moment où vous vous astreignez à chercher la Lumière, à ne pas résister, à ne pas avoir peur, à ne pas laisser l'ego se manifester, et bien, les choses se dérouleront vraiment sans encombre, ça c'est la plus grande des leçons. N'oubliez pas aussi que ceux qui s'ouvrent aujourd'hui sont plus aptes, à condition de ne pas avoir peur et de ne pas capter les énergies avec l'ego, d'accéder encore plus vite que certains d'entre vous à cette dimension cinquième, avec une ascension éthérique, une dissolution astrale et une ascension mentale beaucoup plus rapide que ce qui était possible il y a encore quelques années parce que les énergies de l'Esprit Saint, je dirais, si on veut faire une échelle en pourcentage, sont, aujourd'hui, à quatre-vingt-quinze pour cent arrivées. Le processus d'ascension planétaire a eu lieu au niveau éthérique en partie, au niveau astral, au niveau mental. Il ne manque plus, pour la Terre, que le niveau physique et causal qui surviendra très prochainement. Alors, tout ça vous le voyez autour de vous, les phases de réveil de la Terre. Des éléments sont en train de s'activer de manière collective au niveau de la planète, il suffit de regarder, tout ça est en train de se mettre en œuvre extrêmement rapidement. Alors il ne faut pas s'attarder sur dire ce qui va se passer, comment le carbone va passer à la silice, comment l'ADN va passer de deux brins à douze brins, parce que ça, ça ne sert à rien de l'analyser, ça se fait tout seul contrairement à ce que certains ont pu prétendre et dire qu'il faut nettoyer les mémoires, qu'il faut nettoyer les karmas, qu'il faut nettoyer les cellules, qu'il faut nettoyer le mental. Tout ça c'est des pertes de temps liées à l'ego. Il faut simplement ne pas rentrer en résistance et laisser les énergies de l'Esprit Saint agir en vous.

Comme disait le Christ et comme j'ai déjà dit à de nombreuses reprises : « Père, que ta volonté se fasse et non la mienne ». Laissez œuvrer le Divin en vous, c'est la seule chose qu'il est possible de faire aujourd'hui et de rentrer dans ce qui a été appelé, je crois, la fluidité de l'unité, de manière à essayer de vivre avec le plus de fluidité ce qui vient, quelles que soient ce que vous appelleriez encore aujourd'hui des épreuves, comme perdre ceci ou perdre cela parce que vous ne savez pas ce que la volonté divine veut pour vous. En tout cas, tout ce qui arrive, même si c'est contraire à votre volonté personnelle, il faudra l'accueillir avec la volonté de laisser-faire la Divinité en vous, ça, c'est la chose la plus importante à dire à tout le monde, pour ceux en tout cas qui sont prêts à faire le chemin de l'ascension, avec ou sans le corps. Quant à ceux qui résistent et qui ont choisi, je dirais, leur camp, il n'y a plus de possibilité maintenant de faire marche arrière, les choix ont été établis une fois pour toute. Ne restent que quelques indécis qui se décideront au dernier moment mais ceux qui ont fait le choix de l'ego l'ont irrémédiablement fait. Les choix ont été inscrits dans les livres de vie, il n'y a pas possibilité de marche arrière pour ces personnes qui ont choisi l'ego. Il restera simplement un choix pour ceux qui sont dans l'indécision, non pas liée à l'ego mais à la peur quant à la réalité de la vérité de la cinquième dimension et des transformations ultimes qui arrivent sur la planète et sur vos âmes et sur vos corps. Voilà ce qu'il faut en retenir. Alors j'ai dit beaucoup de choses mais maintenant, si vous avez des questions, et bien je vous écoute.

Question : aujourd'hui il semble possible de descendre les énergies de l'Esprit Saint sous le cœur ce qui était à éviter avant. Pourquoi ?
Tout simplement parce, aujourd'hui, l'étape de l'ascension est possible. Ce qui était une hérésie il y a un an et demi est aujourd'hui rendu possible par l'élévation de la planète et l'élévation de l'Esprit Saint. Ces énergies de l'Esprit Saint ont toujours été destinées à descendre pas plus bas que le sacrum pour activer la Kundalini mais, là, ce que j'ai dit qui descendait c'était pas l'énergie de l'Esprit Saint, j'ai bien dit que c'était l'énergie du corps mental ça n'a rien à voir, vous confondez deux types d'énergies. J'ai pas dit que l'énergie de l'Esprit Saint devait descendre jusqu'aux pieds, j'ai dit que c'est l'énergie du corps mental qui devait se cristalliser derrière les genoux et aux chevilles, c'est pas la même énergie.

Question: en quoi l'énergie mentale et l'énergie de l'Esprit Saint sont différentes ?
L'énergie mentale, quand elle est irradiée par l'énergie de l'Esprit Saint, elle commence à révéler ce que l'on appelle le supra-mental, cette énergie supra-mentale vibre de façon beaucoup plus forte que l'énergie mentale. Le cocon mental ne pouvait pas descendre beaucoup plus bas, aujourd'hui l'énergie supra-mentale, c'est à dire le mental éclairé par l'Esprit Saint, est capable de descendre pour s'enraciner au plus profond des chevilles dans tout le corps, l'énergie mentale transformée par l'Esprit Saint. Quant à l'énergie de l'Esprit Saint, elle ne descend pas plus bas que le sacrum. C'est deux énergies différentes. L'énergie de l'Esprit Saint vient et est relayée par la vingt-quatrième dimension, l'énergie supra-mentale appartient à la quatrième dimension éveillée, ça n'a rien à voir.

Question: est-il est souhaitable d'accompagner le développement du thymus et, si oui, comment ?
Absolument pas, j'ai dit que le plus important était de laisser faire. A partir du moment où vous voulez travailler sur ces derniers niveaux d'énergie d'intégration, à travers des techniques énergétiques ou autres, vous risquez de fausser le travail. Rappelez-vous que les dernières étapes (constitution des ADN à douze brins, constitution des trois cœurs, effusion trois cœurs) sont un processus absolument naturel. La seule chose que vous ayez à faire, en permanence, c'est de laisser faire la volonté de la Lumière.

Question: peut-on accompagner ces transformations en adoptant une hygiène de vie particulière ?
Bien évidemment c'est une hygiène de vie qui va se manifester à vous au fur et à mesure que le pouvoir de la Lumière sera plus grand. C'est pas une décision à prendre unilatéralement mais vous serez confrontés à des choix vibratoires, vous ne pourrez plus supporter par exemple l'alcool, vous ne pourrez plus supporter certains types d'aliments mais c'est pas une démarche délibérée, elle se fera naturellement.

Question: des entités sans corps physique se manifestent, donc en quoi l'ADN est-il si fondamental ?
Il est si fondamental parce que votre corps de cinquième dimension est un corps de matière sublimée mais c'est un corps de matière. Vous avez des entités qui sont en cinquième qui n'ont jamais passé par l'incarnation, ni par la dimension corps physique, ni corps astral. Tout est possible. Mais votre lignée évolutive passe par la sublimation de la matière.

Question: ces règles s'appliquent à tous, même ceux qui sont incarnés mais pas d'origine terrestre ?
C'est un cas particulier pour chaque être humain, c'est différent.

Question: dès lors que l'on est désincarné on retrouve les caractéristiques de son origine ?
Encore une fois c'est profondément différent selon chaque entité.

Question: les transformations de l'évolution vont se faire dans l'espace de combien de temps ?
Elles ont déjà eu lieu pour la plupart des êtres qui sont sur le chemin, depuis longtemps, maintenant. Vous l'avez compris, c'est quelque chose qui peut se produire quasiment instantanément. J'ai bien fait la différence entre 84 et 2002, et 2002 et maintenant. Avant, c'est un processus extrêmement lent, maintenant plus ça va, plus c'est un processus qui peut être quasi instantané.

Question: pourriez-vous nous parler de l'ascension causale ?
L'ascension causale correspond au retournement du corps causal. Aujourd'hui le corps causal est appelé le corps immortel, le corps sans couture, il est lié au chakra de la gorge. Aujourd'hui le corps causal est tourné (depuis la descente dans l'incarnation c'est à dire bien avant la période de cinquante mille ans) vers la matière. C'était l'expérimentation de la chute. Avec le processus d'accès à la cinquième dimension le corps causal se retourne, il n'est plus tourné vers la chute, il est tourné vers le retour à la Divinité. Ce retour à la Divinité n'est pas uniquement un processus d'ascension, il est aussi un processus vibratoire qui vise à vous transformer en être vibratoire de plus en plus grand, de plus en plus rayonnant qui accompagnera votre passage au fur et à mesure des éons qui passeront et des cycles d'incarnation (entre guillemets, incarnation) vers votre dimension ultime. C'est un processus où le corps causal est encore tourné vers l'incarnation. Le jour où il se retourne vers la Lumière il n'y a plus lieu d'être incarné en troisième dimension.

Question: pour cet accès à la cinquième dimension, quels sont les accompagnements les plus efficaces ?
Lâcher-prise, apprendre à l'autre à lâcher-prise. Tous les moyens sont bons. Il n'y a pas de précaution. De quel droit vous interdiriez à quelqu'un de vivre quelque chose, il n'y a pas de notion d'être prêt ou pas prêt, j'ai dit que cela pouvait se faire instantanément. Le plus important, encore une fois, comme j'ai dit et je le redis, n'est pas de comprendre comment ça fonctionne, l'important est de laisser œuvrer la Lumière en soi, de trouver l'amour, le lâcher-prise, l'abandon à la volonté divine et c'est tout.

Question: qu'en est-il des méditations sur le cœur, préconisées par certains enseignements ?
Développer une énergie au niveau du cœur c'est parfaitement louable. Louable, oui, mais dans l'ancien temps. Dans les anciens enseignements, en te focalisant au niveau du cœur, tu cherches à pacifier l'ego, à ouvrir le cœur pour vivre l'amour mais cela ne permet pas de vivre la cinquième dimension, ça permet de vivre l'amour inconditionnel dans la troisième dimension, ce qui était le chemin des Maîtres depuis fort longtemps. L'ouverture du cœur ne permet pas de purifier les chakras du dessous, c'est une transmutation d'un étage, la transmutation vers la cinquième dimension a de multiples étages. Alors, l'énergie dans le cœur c'est très bien mais il faut surtout laisser pénétrer l'énergie divine par le sommet du crâne pour lui laisser faire le chemin, rencontrer la kundalini et remonter, ça ne perturbera pas l'énergie du cœur, bien au contraire. Ce que je veux dire par là c'est que l'énergie du cœur est un schéma qui correspond à un fonctionnement de troisième dimension. Cela ne suffira pas à vivre l'ascension. Ce que je disais c'est que l'énergie divine pénètre par les chakras. A partir du moment où l'on polarise la méditation sur le septième chakra et que l'on dit « Père que ta volonté soit faite et non la mienne », vous allez laisser infuser l'énergie de l'Esprit Saint en vous, elle va renter très, très vite dans le cœur mais il faut pas l'arrêter dans le cœur, il faut la laisser descendre au niveau du sacrum. Après on pourra la faire remonter dans le cœur, la faire remonter là haut, la re-stabiliser dans le cœur mais, ça, c'est une autre étape. Mais ça devrait être d'autant plus facile que le cœur est ouvert mais il ne faut pas bloquer la conscience uniquement sur le cœur, même si le but c'est l'amour, on est bien d'accord.

Mais il faut bien différencier le but en troisième dimension du but de la cinquième dimension. Là, il y a beaucoup d'êtres humains qui sont en chemin spirituel qui croient que, parce que ils ont ouvert le cœur, ils vont trouver l'illumination et la transcendance, ça c'était valable dans l'ancien temps parce que c'était un chemin ascensionnel de l'ego au cœur. Aujourd'hui c'est pas la même chose. J'ai bien dit en préalable que l'énergie était inversée : l'énergie spirituelle doit descendre au cœur, la Shakti doit descendre perforer les chakras, aller jusqu'à la Kundalini et remonter ensembles. Mais pas uniquement mettre toutes les énergies du cœur parce que, là, vous allez ressentir l'amour inconditionnel mais bloqué dans la troisième dimension mais pas en accession à la multidimensionnalité. Dans les chemins anciens, ça, c'était vrai, il fallait purifier l'ego pour accéder au cœur. Aujourd'hui il vous est demandé de recevoir cette énergie qui va elle-même purifier les chakras. C'est un travail de focalisation de conscience : au lieu de focaliser ici (ndr : OMA montre le cœur) on focalise sur le sixième et septième chakra et quand l'énergie s'active on la laisse descendre tout simplement. N'oubliez pas que l'ascension dans l'ancien temps était le passage de l'ego au cœur, c'est un processus individuel. Or, là, vous êtes face à un processus collectif, cosmique, planétaire et galactique, c'est pas du tout la même chose.

Question: qu'elle est la différence entre l'Esprit Saint et l'énergie Mickäélique ?
Aucune, il y a une adéquation totale entre la Shakti, l'Esprit Saint, l'énergie Mariale et l'énergie Mickäélique. C'est l'énergie de couleur bleue qui vient du Soleil Central de la galaxie de Sirius.

Question : comment se fait-il qu'elle a été dissociée en ces trois expressions ?
Il n'y a pas que trois descriptions, il y en a des multiples, elle peut aussi être appelée la Shekinah dans la cabale. J'ai pris ça parce que, Esprit Saint c'est la colombe qui descend, la pentecôte si vous préférez. Rappelez-vous, dans l'ancien temps, la crucifixion, la résurrection, l'ascension et après pentecôte. Aujourd'hui c'est pas le même chemin, c'est d'abord pentecôte, avant l'ascension.

Question: donc la réussite de cette ascension est liée à la capacité de s'abandonner ?
Complètement. C'est la plus grande phrase : « Père que ta volonté soit faite et non la mienne ». Parce que si tu es abandonnée, complètement, il ne plus y avoir de peur. A part s'abandonner encore plus, les peurs disparaîtront.

Question: comment se situent, dans ce contexte, les travaux sur les mémoires ?
C'est très simple, tout travail aujourd'hui, avec les énergies de l'Esprit Saint qui sont présentes, qui voudraient travailler sur des mémoires, est un travail qui va à l'encontre de l'avènement de l'ascension. L'ascension est quelque chose, rappelez-vous, qui doit vous libérer de votre corps astral, ce qui est le cas pour la plupart. Les mémoires sont liées au corps astral c'est à dire qu'à travers ces processus de libération soi-disant mémorielle, vous allez attirer à nouveau, vous allez empêcher la dissolution du corps astral parce que vous allez réveiller des mémoires. Vous ne les éliminez pas, vous les réveillez. Ca ne s'élimine pas, des mémoires, il n'y a aucune façon, tels que vous êtes constitués, de vous débarrasser d'une mémoire. La seule façon c'est de faire disparaître le corps astral dans sa totalité et vous constaterez que la plupart des gens qui travaillent sur ces mémoires sont des grands émotifs. Ils ont l'impression de maîtriser leurs émotions à travers cela mais le problème n'est pas de maîtriser l'émotion, n'est pas de lutter contre, c'est de la transmuter par l'énergie de l'Esprit Saint. Or vous ne pouvez pas la transmuter en portant votre conscience dessus, c'est comme si je vous disais, dans l'ancien temps, que on va accéder au cœur en méditant sur l'ego, c'est exactement la même hérésie. Vous pouvez passer des milliers d'années à méditer sur l'ego, il restera toujours des tâches noires. De la même façon, dans ce processus dit de libération mémorielle, ça ne fait que réactiver l'émotionnel, le corps astral. Vous densifiez le corps astral, vous l'empêchez de disparaître, même si il y a disparition de certains troubles, ils seront remplacés par d'autres, alors vous avez l'impression de progresser parce que tel trouble ou tel autre trouble a disparu mais il est remplacé par d'autres. C'est une histoire sans fin.

Question: est-ce qu'il en est de même pour les accompagnements verbaux ?
Non, parce que si le verbe est mis en œuvre, il n'est pas obligé d'agir au niveau de l'émotion, il peut agir au niveau du mental et justement permettre d'ouvrir le mental à une autre réalité, à condition que le mental ne soit pas tourné vers l'émotion.Question: pourriez-vous nous parler de la fusion des trois cœurs ?C'est un bien grand mot la « fusion des trois cœurs ». Je vous ai expliqué qu'il y a cœur physique, cœur spirituel, cœur divin. Si vous préférez cœur physique, thymus et atome spirituel ou atome germe. La fusion des trois cœurs c'est la pénétration de l'Esprit dans l'âme et la pénétration de l'âme dans le corps c'est à dire la réunification des trois niveaux qui était, pas disparue, mais qui était dissociée de par le processus incarnant lié au corps causal. Or, comme vous passez à un autre mode d'incarnation où le corps astral disparaît, vous prenez conscience de la triple unité qui est la vôtre c'est à dire la réunification du corps, du cœur et de l'Esprit. Voilà ce que l'on appelle la fusion des trois cœurs : cœur physique lié à la structure physique, cœur on va dire thymique (thymus qui est lié au corps mental, lié à l'âme si vous préférez) et cœur spirituel qui est lié à l'Esprit. L'Esprit pénètre l'âme, l'âme pénètre le corps et les trois rentrent en résonance parce que il n'y a plus la barrière de l'émotionnel.

Question: à quoi correspond la duplication des brins d'ADN ?
Ça signifie simplement qu'au lieu d'avoir deux paires de chromosomes, vous en avez six, ça veut dire que les potentialités de vie vont être profondément restaurées. Vous êtes un être qui, avant de descendre dans l'incarnation à travers la troisième dimension, possédait de manière vibratoire cet ADN. Cet ADN vibratoire est votre héritage au niveau des douze brins, vous allez le retrouver. C'est difficile à expliquer parce que la cellule va fonctionner, je dirais, de manière profondément différente sur des modes de cinquième dimension où l'ombre n'existe plus. Alors je ne vois pas ce que je pourrais expliquer de plus. Vous allez passer d'un système avec un certain nombre de liaisons au sein de l'ADN, qui était basées sur un système de codage à quatre bases, vous allez passer à un système à trente-deux bases. Mais je ne peux pas rentrer dans les détails de ça, c'est extrêmement ardu. Chaque base va, à nouveau, à son tour, se diviser en quatre bases.

Question: et quant à la régulation des hormones ?
Évidemment, l'hypophyse existera mais un certain nombre d'hormones, qui ne sont pas comprises aujourd'hui, vont modifier leurs sécrétions. De nouvelles hormones aussi vont apparaître mais qui sont des hormones, rappelez-vous, non pas à bases carbonées mais à bases silice, beaucoup plus vibrantes et beaucoup plus actives dans des domaines totalement différents que ce que vous avez expérimenté. Les hormones sexuelles n'auront plus de raison d'être. Des hormones plutôt liées à la conscience, elles, feront leur apparition. Les hormones liées à ce que vous appelez le sympathique n'existeront plus non plus.

Alors, je vous apporte toute ma bénédiction. Bon courage, bonne route et je vous dis à très bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page