Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

17 octobre 2010 - 2

pdf

Question : Marie a évoqué l'existence de personnes incarnées qui étaient comme missionnées, envoyées, avec un rôle particulier. Pouvez-vous développer sur ce sujet ? ce rôle est défini avant incarnation ou pendant l'incarnation, en fonction des compétences développées ?
Bien aimé, permets moi de te répondre à deux niveaux. Le premier niveau sera très général et correspond à une vérité absolue. Chaque être humain sur cette planète, doté d'une âme et d'un esprit, a une seule vocation, retrouver ce qu'il Est. Vous êtes donc, en ce sens, auto missionnés. Maintenant, il est exact que certains esprits particuliers ayant participé, de manière extensive ou particulière, aux incarnations au sein de cette falsification, ont une fonction (et non pas un rôle particulier) précise au sein de ce qui a été appelé "équipe au sol" dont la fonction se révèle seulement, pour la plupart d'entre-eux, récemment, en ces mois ci ou en ces années ci. Ce rôle et cette fonction ont été définis il y a fort longtemps, lors des fondements même de cette civilisation falsifiée. Soit dans ce dernier cycle, soit dans les cycles précédents. Il y a donc bien, au-delà des mémoires de résonnance de ce que vous appelez vies passées, la réalité de certains êtres à pouvoir établir des ponts de communication, de par leurs filiations spirituelles et de par leur lignées spirituelles, à une fonction de résonnance précise concernant cette fin d'un temps. Je complète toutefois en disant que la première possibilité doit être remplie avant que la deuxième ne se manifeste. Il ne peut y avoir attribution de rôle ou de fonction, comme je l'ai dit, précise, tant que la réalisation du Soi, c'est-à-dire la porte du Cœur n'a pas été réalisée.

Question : Il est parfois demandé de prier et de veiller. Pourriez-vous définir ces deux mots ?
Bien aimée, le mot prière a été largement au sein de cette humanité, galvaudé. Quel est le but de la prière ? Est-il d'entretenir une tension de volonté vers le Bien ? Est-il simplement de demander à ce que la Lumière s'établisse ? Le principe et le fonctionnement n'en n'est pas le même. Dans le cas de prière en volonté de Bien, il y a persistance de la Dualité. Quand la prière est axée sur l'accueil et l'abandon à la Lumière et la demande de l'établissement de la Lumière, cela est Unitaire. Il y a une différence essentielle. Maintenant, en ce qui concerne le veiller et prier, le mot veiller correspond à un maintien de l'Attention et de l'Intention, entre l'Alpha et l'Omega, permettant d'être Lucide, à chaque instant, à chaque souffle, ce qui est une première étape au développement et à la concrétisation du Soi, en Soi, et par delà le Soi, en l'Êtreté. Ainsi, le veiller et prier correspond à une attitude particulière de tension de la Conscience vers le Soi, vers le Ciel, vers l'Être, au-delà des apparences de ce monde. Le Veiller et Prier, employé par le Christ, correspondait, au moment de sa venue, car il a été dit à ce moment là : "Veillez et priez, car vous ne savez ni l'heure ni le lieu". Ce que nous pouvons vous dire, et ainsi que Marie vous l'a dit, c'est que le moment est imminent. Je confirme ce que je disais voilà maintenant un peu plus de deux semaines : "Portez les yeux sur votre Cœur. Portez les yeux sur votre Ciel. Observez, percevez et ressentez ce qui s'y joue, à l'heure actuelle". Vos perceptions, l'activation de votre chakra du Cœur, quelle qu'en soit la manifestation, au niveau de la première étape ou de la réalisation complet du Samadhi, est la preuve que ce que vous vivez correspond à l'imminence de ce retour. Le Veiller et Prier est donc une attitude d'Esprit, une attitude de Conscience, une attitude d'Âme et de Personnalité, qui se dresse vers un seul but : la révélation et la réalisation du Soi, de l'Êtreté et de l'accès à la Multidimensionnalité.

Question : Velgan dans une de ses interventions a dit qu'il avait implanté certains êtres sur Terre, en vue de certaines missions. Pourriez-vous dire ce qu'il en est exactement ?
Bien aimé, ce qui se passe au sein de vos Cieux est l'illustration de ce que Velgan avait annoncé, en accord avec le patriarche de Véga. Ce qui se passe maintenant, au sein de vos cieux, correspond effectivement à ce qui avait été annoncé par Velgan, voilà plusieurs mois. Les Vaisseaux de la Confédération Intergalactique, en particulier ceux correspondant à la 3ème Dimension Unifiée, se présentant au sein de vos cieux sous forme d'Orbes blanches, de Lumière blanche, sont les avant-gardes des Anges du Seigneur, présents au sein de vos Cieux, se manifestant, maintenant, de façon quotidienne et permanente sur l'ensemble de cette Terre. Ils ne sont que les prémices à l'arrivée des Forces Mikaéliques, qui, je vous le rappelle, sont illustrées sur un mode visible, par l'apparition, à vos yeux, de la comète, visible dans vos Cieux dans 3 jours. L'implantation réalisée sur certains humains correspond, en fait, au réveil des lignées, réalisée de manière préalable. Le plus souvent, cette implantation Vibratoire est réalisée en regard des points Unité, derrière l'oreille ou du point Profondeur, derrière l'oreille, de l'autre côté. Le but de cette implantation de certains humains à été justement d'établir un contact permanent avec les Anges du Seigneur ou envoyés du Seigneur, ainsi nommés dans certaines écritures. Les Végaliens de 3D Unifiée sont, en effet, ceux qui sont le plus à même, de par leur structure carbonée Unifiée, de pénétrer votre Densité, de s'y déployer et d'y intervenir de manière physique. Ce qui est strictement impossible, bien évidemment, pour un Archange.

Question : Comment un enseignement faux peut-il avoir une finalité juste ?
Bien aimée, qui fait la finalité ? Un enseignement juste peut avoir une finalité tout à fait dévoyée, détournée. Ainsi donc un enseignement faux, basé sur quelque-chose qui est vécu intimement par une personne, peut avoir une finalité tout à fait juste, si elle est résonnante et vous fait aller vers votre Cœur. Le Cœur est simple. L'enseignement le plus simple est celui de l'humilité et de la simplicité. Mais quel est l'être humain qui est capable de s'en rappeler, de s'en souvenir et d'en faire son unique but ? L'Être humain, du fait même de la falsification et de déploiement des forces mentales, a toujours tendance à complexifier, a toujours tendance à vouloir expliciter, a toujours vouloir tendance à se détourner de son propre Cœur. C'est toute la différence de ce qui avait été développé entre l'Ego et le Soi. L'Ego cherche la connaissance et la cherchera éternellement. Parce-que l'égo est persuadé que la connaissance le délivrera de cette soif de connaissance. Le Cœur cherche le Cœur. Le Cœur est simple, humble, bon et surtout humble. Humilité, simplicité. Aujourd'hui, du fait de l'activation de la Merkabah Interdimensionnelle, du fait de la modification de vos cieux, de votre soleil et de cette Terre elle-même, la porte, la Vibration de la porte du Cœur, est totalement présente. Alors, vous faut-il étudier les enseignements compliqués ? Vous faut-il chercher, toujours, à l'extérieur de vous ? Car ces enseignements demeureront toujours extérieurs à vous, alors que la Vérité est présente en vous, de toute éternité. En Vérité absolue, tout enseignement vécu par la Tête, vous éloigne du Cœur. Quelle que soit la complexité, quelle que soit la compréhension que vous pouvez avoir de l'Univers visible et invisible, cela ne fera pas de vous quelqu'un qui expérimente cette vérité élucidée au niveau intellectuel. Ceci est le plus grand piège de Lucifer, de faire croire que la connaissance, quelle qu'elle soit, juste ou fausse, vous amène au Cœur. Cela est impossible. Il n'y a que, justement, lorsque la connaissance est laissée de côté, que le Cœur peut s'ouvrir. Pourquoi les êtres ayant vécu un accès à la Lumière, même au sein de la matrice falsifiée, l'ont-ils toujours réalisé par abandon du Mental, par leur simplicité ou par leur dévotion, non expliquée par des raisonnements, non expliquée par une logique, mais vécue dans la spontanéité ? Et ce, aussi bien en Occident, qu'en Orient ou qu'ailleurs. Le Soi ne sera jamais la connaissance. Le Soi est Vibratoire, le Soi est Joie, le Soi est Eternité, ce que ne sera jamais l'Ego. Pour employer une image, l'Ego enfle avec la connaissance. Plus la connaissance grandit, plus l'éclaircissement des mystères de l'Univers vous apparait, plus vous pénétrez les arcanes de l'ésotérisme, plus vous vous éloignez du Cœur. L'Ego veut toujours vous faire croire qu'il y a une vérité meilleure qu'une autre. Or il n'y a qu'une Vérité, c'est celle de votre Cœur et elle échappera, de manière infinie, à la puissance de l'Ego.

Question : communiquer avec les énergies de la nature peut nous amener à cet état ?
Bien aimée, tu peux, en regardant le Soleil, vivre le Soi. Tu peux, en exprimant un Art, vivre le Soi. Tu peux, en communiquant avec un arbre, vivre le Soi. Cela nécessite, non pas une forme particulière de technique, mais, encore une fois, un Abandon à la Lumière, un Abandon à sa propre ouverture au niveau du Cœur. Cela ne peut se réaliser que si le Mental est au repos c'est-à-dire s'il n'y a ni projection ni désir, s'il n'y a aucune anticipation, mais s'il y a immersion au sein de l'instant présent, du souffle de la vérité éternelle dans l'expérience menée. S'il n'y a non plus pas de possibilité d'identification à cette communication existante, alors, le Soi se révèle.

Question : L'utilisation en Conscience pour soi des pouvoirs de l'âme, maintient-il en Dualité ?
Bien aimé, en totalité. Soit il y a Abandon, soit il n'y a pas Abandon. La Rédemption, au sens où Marie l'a employé, le Couronnement, l'Alignement des 3 Foyers, n'est possible qu'à partir du moment où toute volonté personnelle est annihilée, à partir du moment où il y a désincrustation et décristallisation de toute identification à un phénomène passager, fusse t-il appelé votre vie et ce corps. La séparation de l'humanité, ainsi que nous vous l'avons annoncé, la décantation de ce qui est lourd et de ce qui est leger, se fait de cette façon là. Vous ne pouvez tenir à ce monde et tenir à la Vérité. Il vous faut toutefois être vivant et éveillé au sein de ce Monde. Vous êtes sur ce monde mais vous n'êtes pas de ce monde. Où est votre royaume ? Est-il dans les possessions ? Est-il dans ce que vous voyez ? Ou votre royaume est-il votre Cœur ? Il n'y a pas d'autre alternative.

Question : les Anges du Seigneur, les Végaliens, vont poser le pied sur la Terre ?
Bien aimée, ils le poseront au moment adéquat si cela est nécessaire. Simplement, l'ensemble de la Confédération Intergalactique essaie, par divers moyens, de faire porter votre attention vers nous, afin déjà, d'accepter la possibilité de la Vérité de notre Présence et non pas simplement d'y croire. Ainsi que je l'ai dit à celui que je garde, savoir n'est pas voir. A l'heure actuelle, vous voyez avec vos yeux de chair. Qu'allez-vous faire ?

Question : L'alimentation a-t-elle une importance pour l'élévation de Conscience ?
Bien aimée, j'ai longuement développé là-dessus voilà plus d'un an, mais je réexpliquerai. Chaque être humain est différent. Certains ont besoin de s'enraciner, de s'alourdir, pour s'élever. D'autres ont besoin de ne plus s'alourdir pour s'élever. Chaque cas est différent. Maintenant, suivez ce que vous dit votre Cœur. Par la Vibration, vous percevrez très facilement ce qui est bon et ce qui est néfaste pour vous. Vous avez des êtres qui peuvent décider de s'élever, sans changer leur comportement, simplement comme je l'ai préconisé, en changeant leur alimentation pour une alimentation liquide. Cela ne suffira pas à ouvrir le Cœur. Pour d'autres, oui, cela peut suffire parce qu'ils étaient à la porte du Cœur, très proche de cette ouverture. Encore une fois, il n'y a pas de réponse toute faite, chaque être humain est différent par rapport à cela. Mais il est indéniable que si vous privilégiez, comme je l'avais dit, l'alimentation liquide, entrainant des efforts digestifs beaucoup moins importants que l'alimentation solide, à ce moment là, vous dirigez préférentiellement les flux Vibratoires et les particules Adamantines, vers votre Canal Médian de la colonne vertébrale et vers votre chakra du Cœur, ce qui favorisera d'autant plus votre accession au Cœur.

Question : d'où vient cette impression que ce corps n'est pas le mien ?
Bien aimé, ce corps n'est assurément pas toi. Tu empruntes ce corps, de même que ce monde, tu l'as emprunté, mais il n'est jamais votre monde. Vous avez diverses ascendances spirituelles et diverses filiations spirituelles. Vous êtes porteurs de diverses Vibrations, de diverses lignées, de diverses origines dimensionnelles. Ceci n'est pas spécifique à toi mais est spécifique à tout être humain présent, aujourd'hui, au sein de ce corps. Vous n'êtes pas ce corps, vous n'êtes pas de ce Monde, vous êtes bien plus que cela. Simplement, la Conscience que chacun en a est fonction, bien évidemment, de son degré d'identification, de son degré d'attachement à cette forme illusoire et éphémère.

Question : comment porter Attention sur la Couronne de la Tête et du Cœur ?
Bien aimée, tu peux effectivement t'aider d'un certain nombre de gestes et de postures ayant été communiquées, déjà, dès le début de votre année 2010, par Sri Aurobindo, sur l'accueil de la Lumière Christ en Unité et en Vérité. Il y a aussi le Yoga de l'Unité donné par Un Ami, correspondant à une focalisation de Conscience facilitée par la pratique de certains gestes. Il t'appartient, ainsi qu'à chacun, de ressentir ce qui, pour lui, est le plus facile, afin de porter la Conscience sur la zone, effectivement, du chakra du Cœur, qui sera une aide, pour la plupart d'entre vous, à l'accès à votre chakra du Cœur, tout en étant bien Conscient, encore une fois, et Lucide sur le fait qu'il n'y a que vous et vous-mêmes, qui puissiez, de l'Intérieur, ouvrir votre Cœur. Cela correspond à ce que le Christ a appelé "Fiat Lux", "Que ta volonté se fasse et non la mienne". C'est l'Abandon total de votre volonté à la Lumière qui signe le retour à votre Unité, le rappel de votre serment et le retour à la mémoire originelle. Le rituel n'est là que pour, justement, favoriser votre Attention et votre Intention et vous permettre de vous rapprocher de ce moment. Mais l'Abandon à la Lumière ne sera jamais réalisé par un protocole, le plus sophistiqué soit-il. Il ne peut être réalisé que par vous-même, au sein de l'humilité et de la simplicité.

Question : Certains êtres sont incarnés depuis des milliers d'années et d'autres depuis seulement une seule génération. Peut-on en être Conscient ?
Oui. Mais cela est, de toute façon, identification à la matrice. La réalisation du Soi peut être plus aisée ou plus mal aisée, selon la prise d'incarnation extensive, en nombre ou en intensité, ou encore en quantité ou en qualité. Encore une fois, il n'y a pas de règle à ce niveau là. Certains êtres trouvent le Soi extrêmement facilement, d'autres n'arrivent pas à le trouver malgré leurs connaissances innombrables et malgré leurs prises d'incarnation extensives sur cette Terre. Rappelez-vous que ce n'est pas la Densité ni l'Intensité de vos incarnations qui fait, pour vous, une facilité à réaliser le Soi. Que vous soyez jeunes ou anciens, n'a strictement aucune importance par rapport à la révélation du Soi.

Question : être Enfants des étoiles peut expliquer des formes de rejet ou d'incompréhension, de la part d'autres personnes de l'humanité ?
Bien aimée, à partir du moment où un être humain réalise le Soi et à partir du moment où il est inséré au sein d'une dualité, je dirais quotidienne et convenue, cet être humain qui réalise le Soi devient un danger, car celui qui a trouvé la Lumière est un véritable danger pour ceux qui ont peur de la Lumière et qui préfèrent rester dans le noir. Ainsi donc, il peut y avoir, effectivement, des mécanismes de rejet, parfois fort actifs, au sein de certains environnements, envers ceux qui réalisent le Soi. Je précise toutefois que l'ensemble, même ceux qui refusent, sont issus des étoiles. Vous êtes tous, sans exception, Enfants des étoiles. Ce n'est pas parce qu'un être humain ne le reconnait pas qu'il ne l'est pas.

Question : En tant qu'Enfant des étoiles, dès lors que la personne est missionnée de manière particulière, comment prend-elle Conscience de cette mission ?
Bien aimée, j'ai répondu à cette question au tout début. Vous êtes tous missionnés. La mission de tout un chacun, humain sur cette Terre, est de réaliser le Soi. La mission des étoiles ne peut apparaître que s'il y a ouverture au Soi, bien-sûr, et non pas l'inverse. Il ne peut y avoir de mission référant aux étoiles ou un rôle ou une fonction, s'il n'y a pas d'abord d'ouverture du Soi. La réalisation du Soi est un acte où la Conscience fonctionne différemment. Ceci ne peut être explicité. C'est quelque-chose qui se vit. Ainsi, celui qui pose la question de ce qu'est la Conscience du Cœur, ne l'a pas vécu car celui qui le vit sait instantanément ce que c'est, car c'est une reconnexion réelle avec la Vérité. Ensuite, et seulement ensuite, et pas avant, peut se déployer une fonction précise par rapport à cette fin de temps, mais jamais avant.

Question : Comment peut-on se comporter au mieux tout en restant dans l'Unité, lorsqu'on est confronté à des situations de rejet de la part d'autres ?
Bien aimée, tant qu'il y a rejet, tant qu'il y a incompréhension, à la faveur de l'établissement de l'Unité de quelqu'un, c'est que cette Unité n'est pas suffisamment établie car, quand l'Unité s'établit, l'environnement change, la loi d'attraction joue à plein régime et donc les circonstances de l'intelligence de la Lumière vont alors mettre en place une modification, parfois abrupte et brutale, de cet environnement, que cela concerne un environnement affectif, professionnel ou autre. A partir du moment où l'Unité et le Soi est réalisé, et manifesté de manière Consciente et permanente, l'environnement va changer à toute vitesse. Les besoins physiologiques se modifient, les besoins sociaux se transforment, les besoins affectifs aussi. C'est l'ensemble de la vie de l'être, qui a découvert le Soi et qui vit le Soi, qui se transforme. L'environnement ne peut que se conforter et s'aligner sur cette transformation, quel qu'en soit le prix à payer, qui n'est pas un prix mais une libération.

Question : quels Maîtres suivre aujourd'hui ?
Bien aimé, il n'y a rien d'autre à suivre que Toi-même. Comprends aussi et essaie de l'intégrer au sein de ton Cœur que, tant que tu suis, même l'être le plus prestigieux ayant vécu sur cette Terre, ou même un Archange ou La Source elle-même, tu ne te suis pas toi-même. Ceci étant dit, la possibilité de vivre l'Êtreté (non pas la réalisation du Soi qui est une étape intermédiaire), l'accès donc, en totale liberté, à l'Êtreté, a été possible pour certains êtres qui peuvent se compter sur les doigts d'une main. Seule La Source elle-même a la capacité de créer un Corps de toute pièce car cela fait partie des accords que La Source avait passé avec la falsification initiale, à savoir Yaldébaoth. Il n'était pas question que La Source elle-même puisse se priver de sa venue au sein de ce Monde. Chose qu'elle réalise régulièrement, une à deux fois par siècle, en matérialisant un Corps qui ne survit que 7 à 14 ans. Indépendamment de La Source elle-même, Christ est parti avec son Corps, Marie est partie avec son Corps, il en reste deux autres : Enoch et Elie. L'accès au Soi, vécu par certains sages, a permis pour ceux qui ont vécu durant le vingtième siècle, d'être préservé de la réincarnation au sein de la matrice, de créer une loge de Lumière blanche réelle et cet ordre est effectivement présent aujourd'hui. Il s'appelle l'ordre des Melchizedech dont vous connaissez, par l'intermédiaire de ce Canal, certains intervenants. L'accès à l'Êtreté, aujourd'hui, est ouvert à l'ensemble de l'humanité. Il y a donc, effectivement, des illustres inconnus au sens de la Personnalité qui vivent, en totalité, leur Êtreté, après avoir vécu la Révélation et la Réalisation du Soi. Encore une fois, approcher de tels êtres, vivre auprès de tels êtres, ne sert strictement à rien. Croire qu'il y aurait une espèce de contamination automatique, en vous approchant d'un être ayant réalisé le Soi ou vivant l'Êtreté, ne vous sera d'aucun secours si votre Cœur n'est pas prêt de s'ouvrir. Cela ne pourra, d'ailleurs, que renforcer l'Ego qui s'évertuera à retrouver ou reproduire cette étape, par sa volonté personnelle et non pas par l'Abandon à la Lumière. Ainsi est le paradoxe.

Question : vivre des moments de sérénité, de joie, d'avoir moins de désir, peut être un marqueur d'un cheminement vers l'Êtreté ?
Bien aimée, cela l'est, assurément. Cela correspond à l'accès au Soi. Comme Un Ami vous l'a dit, cela correspond aussi à des manifestations ou des prémices du Samadhi ou Joie intérieure. Il existe de nombreux états Vibratoires correspondant au Samadhi, mais les symptômes qui ont été énoncés correspondent à l'ouverture du Cœur et à l'accès aux premières étapes de ce fameux Samadhi.

Question : Comment vivre l'ouverture du Cœur quand on est submergé par les émotions ?
Bien aimée, cela est impossible. L'émotion vous entraîne vers la réaction. Le Cœur n'est pas réaction, il est état, ce qui n'est pas vraiment la même chose. Ainsi donc, il convient d'appliquer un certain nombre de techniques qui vous sont, par ailleurs, connues, indépendamment même de ce qui a été communiqué, concernant le calme émotionnel. Rappelez-vous que le Mental vient du passé, l'Emotion vient du futur. Elle vous éloigne de l'instant présent. La pratique de la Croix du Yoga Unitaire, des 3 Croix de la rédemption, au sein de la Tête, devrait vous permettre de vous libérer de vos états émotionnels. Beaucoup d'êtres humains confondent émotion et le Cœur. A partir du moment où il y a frissonnement, à partir du moment où il y a exaltation, il y a émotion, il ne peut y avoir Cœur. Le Cœur est un état. Le Cœur n'est pas une réaction. Beaucoup d'êtres confondent les deux. L'excitation amoureuse (que j'espère, la plupart d'entre vous incarnés avez vécu) fait partie de l'exaltation. Même si l'être humain appelle ça le Cœur et l'Amour, cela n'est ni l'Amour ni le Cœur.

Nous n'avons plus de questionnements. Nous vous remercions.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page