Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

26 août 2011

pdf

Eh bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver. Donc, je vous transmets toutes mes Bénédictions.

Question : à quoi peut correspondre une douleur, très intense, ressentie dans le dos, entre les omoplates et que convient-il de faire dans ces moments là ?
Alors, là, cher ami, la Vibration peut, parfois, être une douleur au niveau de la Porte postérieure du Cœur, c'est-à-dire au niveau de KI RIS TI. Si c'est ça, y‘a pas grand-chose à faire. Certains d'entre vous, ont commencé à ressentir des Vibrations (et, parfois, des douleurs), aussi bien sur les différentes Portes, par exemple, aussi bien sur UNITE, sur AL, que sur les plis de l'aine, au niveau du Sacrum. Les Portes, quand elles s'activent, peuvent, effectivement, donner des douleurs, parfois, très exquises et, dans ces cas là, y'a pas grand-chose à faire.

Question : que signifie « toucher des États de Grâce » ?
Toucher des États de Grâce, ça veut dire, simplement, vivre la Grâce. La Grâce, c'est quoi ? Ça a été appelé de différents noms. Ça a été appelé les différents Samadhis. C'est un état, comment on va expliquer ça ? C'est un état d'Unité mais c'est pas intellectuel. C'est comme si vous étiez dans une extase, une jouissance permanente. La jouissance des sens, tout le monde connaît ça. Ça dure un instant. Mais, là, ça dure pas un instant. Ça dure beaucoup d'instants, beaucoup plus longtemps que les instants qui peuvent exister avec une jouissance, quelle qu'elle soit. C'est quelque chose qui, en plus, s'accompagne de quelque chose qui est complètement inhabituel mais qui est, en même temps, délicieux. Ça s'appelle la Grâce, tout simplement. C'est le Samadhi ou, alors, la Conscience qui est établie dans la Paix, dans la Demeure de Paix Suprême. A ce moment là, plus rien de la personnalité, plus rien des préoccupations ordinaires (on va dire, de la vie, les soucis), ne peut venir se manifester à la Conscience. Y'a ni émotion, ni mental. Ça peut être défini comme une vacuité et, parfois, comme une plénitude. Y'a une espèce d'immensité qui est là et, surtout, un Amour extraordinaire.

Question : que signifie Véhuiah, prononcé par Métatron ?
Véhuiah, c'est l'un des 4 Hayoth Ha Kodesh qui est l'Hayoth Ha Kodesh du Feu. Donc, Métatron (étant Lord Métatron, comme on dit) étant un Archange qui est lié au Feu (comme Mikaël, à un autre niveau Vibratoire), qui est la structuration, par le Feu, des Dimensions. Donc, il met en résonance sa Présence avec la Présence de l'Hayoth Ha Kodesh de Feu.

Question : se brancher sur les strophes d'un chant composé avec les mots Vibratoires d'Uriel est un bon moyen de freiner le mental ?
Oui, en totalité. L'Archange Uriel (pour ceux qui l'ont déjà écouté), vous savez très bien que les mots qu'il prononce sont porteurs d'une Vibration. À la limite, si vous lisez les mots (intellectuellement, comme ça), vous risquez, même, de ne rien comprendre parce que c'est une succession de syllabes qui sont agencées de telle façon qu'elles vont mettre en résonance des zones précises dans la tête et au niveau de la structure Vibratoire. C'est fait exprès. Donc, bien sûr, les vélos ont du mal à résister avec ça.

Question : au sein de la 3D Unifiée, existe-t-il des mondes où des entités seraient en phase de réapprentissage de leur Unité, leur Éternité, en tant qu'Êtres Multidimensionnels ?
Pour la plupart des êtres qui vont aller sur des mondes carbonés Unifiés, ces êtres là n'ont pas de problèmes puisqu'ils sont déjà unifiés. Effectivement, c'est pas le mot « apprentissage », c'est, disons, plutôt, une ré acclimatation. C'est pas une école. C'est, simplement, les temps que les Vibrations (qui ont été, en quelque sorte, trop densifiées) s'allègent d'elles-mêmes. On ne peut rien extirper, de l'extérieur, par la Lumière. C'est pour ça qu'on vous demande de vous regarder, vous-mêmes, en tant qu'observateurs (spectateurs, etc) pour faire le travail vous-mêmes, parce que personne peut faire le travail à votre place. Donc, c'est pas un apprentissage puisque la connexion à La Source, à l'Unité, est rétablie. Simplement, il y a des zones de densité (de résistances), au sein de la Conscience, qui fait que l'Unité ne peut pas être installée d'emblée, on va dire. Donc, le mot « réapprentissage » est un peu fort. C'est, simplement, une décristallisation, on va dire. C'est très simple, en fait : imaginez une Âme qui soit le plus Amour possible mais, qui, dans toutes ses vies, a pris pour habitude, de faire des collections. Alors, ça peut être des collections de timbres, ça peut être des collections d'enfants. C'est quelqu'un qui, tout en étant dans l'Amour, a vécu l'Amour dans une forme de possession et d'un besoin de posséder. Des timbres ou des enfants, c'est la même chose, au niveau Vibratoire. Ça veut pas dire qu'un enfant est un timbre. Ce que je veux dire, par là, c'est qu'il va falloir se désaccoutumer et y'a que l'Âme, elle-même, qui peut le faire, de l'intérieur. Ça se fait pas instantanément. Y'a, des fois, des degrés de cristallisation (ou de densification) qui sont devenus (au niveau de la Conscience de l'Âme) des éléments freinateurs (en quelque sorte) et des éléments limitant qui empêchent l'Âme de se tourner, en totalité, vers l'Esprit. Donc, ça nécessite, comment dire, une ré acclimatation. Et puis (on vous l'a dit, aussi) y'a des êtres qui adorent les mondes carbonés. Pourquoi pas, après tout ? Donc, ils seront là où ils se sentent bien. Le principal c'est qu'y ait plus de coupure par rapport à l'Unité.

Question : des personnes, à l'esprit ouvert et au Cœur bienveillant, ont-ils la possibilité de transmuter leur corps sans avoir éprouvé de Samadhi ?
Mais, c'est impossible parce que, quand vous dites « l'esprit ouvert », c'est la conscience qui voudrait vivre la Lumière, tel que je l'entends. Mais vous savez que c'est la Vibration qui est le marqueur de la Conscience. Donc, le Samadhi est lié (vous l'avez compris) à la Couronne Radiante du Cœur ou, au moins, à la pression du 1er Samadhi qui relie les chakras d'Enracinement de l'Âme et de l'Esprit. Si ça, ça n'existe pas, comment est-ce qu'il pourrait exister un accès complet à l'Unité ? C'est pas possible. Rappelez-vous que ce n'est pas un désir. C'est pas le fait de croire que ça existe que ça va changer quelque chose.

Question : si ce monde est illusion, l'action des cristaux est également illusoire ?
Si tu es passé en Unité, effectivement, toutes les croyances disparaissent mais, t'as beau savoir que tu es illusoire, je ne pense pas que tu puisses passer à travers un mur qui, lui aussi, est tout aussi illusoire que toi. Mais, pour l'instant, le piège matriciel est tel, que l'ensemble de la précipitation des Consciences a donné une densité. Vous savez, pertinemment, en physique, que même un mur est une Vibration. C'est un assemblage d'ondes. Ces ondes sont très lentes. Maintenant, quand la Conscience vibre au niveau de l'Unité, le corps, il disparaît pas, pas encore. Donc, le corps, il est, effectivement, conscient que ce corps est une Illusion mais, c'est pas pour ça que le corps disparaît. Si les croyances ne disparaissent pas, ça veut dire qu'y a pas d'Unité, tout simplement. Donc, à ce moment là, les cristaux (ou toute autre chose) sont aussi utiles mais les cristaux n'appartiennent pas à l'Illusion. Il n'a jamais été dit que la Vie était une Illusion, ici. C'est la Conscience qui est enfermée dans une Illusion. Il existe des corps carbonés qui ne sont pas illusoires parce qu'ils sont dans l'Unité. Donc, il faut pas, comment dire, mélanger les 2. La Conscience Unitaire prend conscience que ce corps est une Illusion, que cette vie est une Illusion, parce qu'il y a eu enfermement. Les Anges du Seigneur, ils sont en 3ème Dimension Unifiée, depuis toujours, parce que c'est leur façon de vivre mais, ils ne sont pas limités à ce corps. Ils ne sont pas dans l'Illusion. L'Illusion, c'est la séparation. C'est l'enfermement, par le corps biologique qui est un Temple. Mais, ce corps est une Illusion, dans cette Dimension falsifiée, parce qu'il a été enfermé, parce que y'a des fonctions, au sein d'organes (divers d'ailleurs, y'a pas que le cerveau), qui ont été altérées c'est-à-dire séparées, coupées. Donc, cette coupure est une Illusion et, quand vous vivez l'Unité, vous concevez que tout est Illusion, non pas dans les mondes carbonés mais dans ce monde carboné là. C'est pas pareil. Alors que la Vie est présente. Par exemple, un cristal, il est le même, depuis toujours. Lui, il a pas subi la falsification excepté que, comme la Terre a été coupée de La Source, le rayonnement du cristal n'est absolument pas le même que ce qu'il pourrait être s'il était relié, en totalité, à La Source. Mais, ça veut pas dire que le cristal, il va disparaître, puisque le cristal est l'Essence même de la Vie, dans toutes les Dimensions (enfin, au moins jusqu'à la 11ème).

Question : le changement de paradigme efface notre contrat d'Âme ?
Alors, ça dépend du paradigme que tu adoptes. Si tu pénètres l'Esprit : en totalité. L'Âme est dissoute. Si l'Âme est dissoute, quel contrat peut exister puisqu'il y a plus d'Âme ? Maintenant, si vous voulez garder vos contrats d'Âme, rassurez-vous, vous les garderez, c'est-à-dire que vous garderez l'Âme et le corps (ou une autre Âme, ou cette Âme dans un autre corps). Le changement de paradigme, c'est la liaison et la reconnexion à l'Unité. Mais, comme ça a été dit, y'a de très nombreux devenirs. Maintenant, si vous tenez à votre Âme, vous resterez dans l'Âme. Y'a pas de problèmes. Mais, maintenant, ça dépend quels sont les contrats d'Âme parce que, qu'est ce que ça veut dire un contrat d'Âme, c'est-à-dire, par exemple, avoir établi un contrat avec une autre Âme ? Qu'est-ce que vous allez faire si cette autre Âme, elle, elle décide de rejoindre l'Unité ? Vous allez vous retrouver tout seul avec votre contrat d'Âme. Donc, vous pouvez déchirer la feuille du contrat d'Âme. Vous ne pouvez maintenir personne dans votre contrat, si vous êtes reliés avec un contrat. Il manquerait plus que ça. Par contre, si votre contrat d'Âme vous concerne, vous, alors vous suivrez votre contrat d'Âme. La Liberté est totale.

Question : pendant mes espaces d'alignement, je sens des clignotements dans mes yeux, accompagnés, parfois, de Joie au niveau du Cœur. Que dois-je en comprendre ?
De vivre ce qui est à vivre. Pourquoi vouloir décortiquer ? Parce que, la Conscience, quand elle commence à passer à un état, comme ça, de Samadhi, y'a un afflux de Lumière Adamantine. Que fait la Conscience fragmentée ? Elle se pose pas en spectateur. Elle veut approprier, elle veut comprendre, elle veut mettre des mots. Dès que vous voulez comprendre (dès que vous voulez mettre des mots ou dès que vous voulez des explications), vous n'êtes pas dans le processus. Donc, au moment où le processus se vit, il faut le vivre, complètement. Y'a rien à comprendre. Maintenant, poser la question après, veut dire que l'ego (à ce moment là, après) voudrait bien savoir ce que c'est pour s'approprier le mécanisme alors qu'il est pas question de s'approprier quoi que ce soit. Il est question de devenir ce mécanisme puisque la Conscience Unifiée, c'est cela.

Question : la Lumière du Christ, qui nous transperce, va du point KI RIS TI au point de Marie dans le triangle Marie / Christ / Mikaël ?
Vous avez la possibilité d'être transpercés par l'Énergie de l'Esprit et de l'Âme, ce qui donne le premier Samadhi, la Vibration du 9ème Corps et la douleur, en barre, au-dessus du chakra du Cœur. Vous avez l'Épée de Mikaël, qui peut transpercer les points au centre c'est-à-dire Marie. Vous avez l'Impulsion Métatronique qui arrive, elle, et qui transfixie le Cœur, de l'arrière vers l'avant. Les Chérubims, eux, peuvent passer de partout (c'est-à-dire par l'un des 3 points de la Tri Unité), aussi bien par le chakra de l'Esprit que de l'Âme, que le centre du chakra du Cœur, que par le point ER. Mikaël passera, préférentiellement, par le point Marie mais il peut, aussi, passer par le point Mikaël ou Christ. La seule règle c'est que Métatron, c'est la seule Vibration (je vous rappelle que dans la Dimension la plus haute, qu'est-ce que Métatron ? C'est un Tube de Lumière blanche), qui est la copie de votre Canal de l'Éther. Rappelez-vous que le corps physique, même ici, est resté un Temple. Tout y est symbolique. Tout est référence à l'image, non pas de La Source mais est référence à l'image archétypielle qui, elle, se situe sur des plans beaucoup plus hauts, au niveau Dimensionnel. Mais, quand les Archanges vous disent qu'ils sont en vous (que nous sommes en vous), c'est la stricte vérité. Les Hayoth Ha Kodesh, aussi, sont en vous, pas uniquement au niveau des Triangles élémentaires, des Couronnes de la tête mais, aussi, dans les atomes, dans les cellules, puisque tout est, comment dire, une réduction électromagnétique (jusqu'à une certaine densité) d'une Vibration originelle, malgré la falsification. La falsification n'a rien créé. Elle a, juste, coupé la Création mais elle n'a pas pu créer, à part en déviant certaines formes particulières d'animaux (sous forme de parodie mais, ça on en a déjà parlé y'a longtemps) mais ça nous éloignerait du sujet. L'Ange Métatron, étant en analogie avec le Canal de l'Éther (c'est-à-dire le Canal médian de la colonne vertébrale), il est tout à fait normal qu'il établisse sa résonance au niveau du point KI RIS TI et des Sentiers particuliers de ce Canal de l'Éther. On aurait pu aller beaucoup plus loin dans la description des Sentiers. Par exemple, la Vibration qui va de OD à ICI, c'est le Sentier Mikaëlique (bon, mais, on va pas développer tout ça, c'est pas la peine de vous donner une compréhension intellectuelle de quelque chose qui va se vivre de l'Intérieur). Mais, bien sûr, que c'est pas pour rien qu'il y a 7 vertèbres cervicales. Mais, bien sûr, c'est pas pour rien qu'y a 12 vertèbres dorsales. Chaque viscère du corps est sous la résonance Vibratoire à cristalliser d'un, comment appeler ça, d'un Ange Kabbalistique, même si c'est pas lié, vraiment, à la Kabbale mais il porte ce nom là. Par exemple, on a parlé, dans une question précédente, de Véhuiah, qui est l'Hayoth Ha Kodesh de Feu. Vous avez, par exemple, le Génie qui préfigure à la rate (à l'organe rate, je parle pas d'Ahriman). Il s'appelle Belkabalel, etc, etc. Y'a un nom pour chaque chose. Donc, je pourrais vous donner, comme ça, des milliers de noms. Ça n'a aucun intérêt. Maintenant, y'a quinze, vingt ans, ça aurait pu avoir un intérêt parce que la prononciation Vibratoire, du nom originel Vibratoire, déclenche une action au niveau du corps.

Question : pour faciliter l'intériorisation, Frère K nous a suggéré d'activer les 3 points ICI (tête, Sacrum, gorge). Est-ce qu'il y a un ordre à respecter pour leur activation ?
Il vaut mieux, peut-être, commencer par la tête et descendre mais c'est à vous de voir. Le principal, c'est que l'Attention soit portée, successivement, sur les 3 points.

Question : lorsqu'on est confronté, comment faire et quoi faire pour ne pas entrer en réaction ?
Si y'a des réactions spontanées, impulsives, elles viennent d'où ? De l'ego. A partir du moment où vous êtes confrontés (et nous vous l'avons dit), tout ce qui se manifeste (surtout maintenant) dans votre vie (que cela concerne votre corps, que ce soit le voisin du dessus qui vienne vous donner une baffe), c'est le même principe : vous êtes face à vos propres résistances. Qu'est-ce qui rentre en réaction ? C'est toujours le corps du désir, le corps de la personnalité et le corps de l'ego. Donc, on peut pas trouver la solution au niveau de l'ego. Donc, il faut essayer, déjà, de ne pas réagir immédiatement quand quelque chose se produit. Accordez-vous le temps de la réaction. En vous accordant le temps de la réaction, vous verrez, par vous-mêmes, qu'il n'y aura plus de réaction. Si, au moment où le voisin du dessus vous donne une baffe, vous lui dites « attends-moi 5 minutes » et vous allez vous mettre, quelque part, dans le Cœur, réellement, vous verrez que, très facilement, vous n'aurez plus aucun désir de réaction et c'est pareil pour tout mécanisme qui vous arrive aujourd'hui. Par exemple, on va prendre autre chose qui vous concerne, vous avec vous-mêmes : sans aucune raison apparente, vous avez une émotion qui monte à la gorge et qui vous donne envie de pleurer. En général, vous pleurez. Qu'est-ce que vous allez faire ? Vous allez dire : « bon, j'ai une émotion, je vais pas chercher à savoir d'où elle vient, si c'est la baffe que m'a donnée le voisin hier, si c'est mon grand-père qui a fauté avec mon arrière-grand-mère », peu importe. « J'ai une émotion avec une envie de pleurer ». Il faut que j'oublie, quelques instants, cette émotion et cette envie de pleurer. On est tous capables de le faire, n'est-ce pas ? Quand vous avez une douleur, vous êtes capables de l'oublier. Imaginez que vous vous brûlez la main mais qu'y a un lion qui vous court derrière. Est-ce que vous allez penser à la main qui vous brûle ? Non. De la même façon, vous avez une émotion (avec une envie de pleurer) et la gorge qui se serre. Placez-vous dans votre Cœur. Oubliez (intellectuellement, mentalement, émotionnellement) ce qui vous arrive parce que ce n'est pas vous, si vous arrivez à prendre un minimum de distance par rapport à ce qui vous envahit. Parce que, jusqu'à présent, l'être humain est toujours persuadé qu'il est ses émotions, qu'il est cette envie de pleurer. On vous a dit (mais, bien sûr, c'est pas parce qu'on vous l'a dit que vous le vivez) que vous n'êtes rien de tout cela. Donc, il faut mettre en pratique, c'est-à-dire qu'il faut vous distancier de vos propres émotions. Qu'est-ce qui va se passer ? Très rapidement, parce que la Lumière Vibrale est de plus en plus importante (y'a des années, ça vous aurait pris un certain temps pour réaliser cela mais, maintenant, ça se réalise très rapidement), vous allez vous placer dans l'une de vos Couronnes Radiantes. Si vous sentez le Cœur, c'est encore plus facile. Vous vous placez dans le Cœur. Si vous sentez la Couronne Radiante de la tête, vous portez votre attention sur l'une des Étoiles que vous sentez ou plusieurs Étoiles. Qu'est-ce qui va se passer ? L'envie de pleurer, la gorge serrée, l'émotion, vont disparaître. C'est ça l'action de la Lumière. Et pour tout, dans la vie, ça doit être comme ça. C'est la parabole du Christ qui demande : « est-ce que l'oiseau se soucie de ce qu'il va manger demain ? » Vous pouvez pas être (prétendre être) dans la Lumière et vouloir tout gérer. C'est la Lumière qui est Intelligente, c'est pas vous. Bien sûr, ne demandez pas à la Lumière de conduire la voiture (ça, elle connaît pas, hein) mais je parle de tout ce qui est à conduire, en vous : vos émotions, vos pensées, vos souffrances, l'environnement, le voisin du dessus, la main brûlée, le lion. Tout ça c'est la même chose.

Question : quels sont les différents moyens pour élever le taux Vibratoire ?
S'Abandonner à la Lumière, c'est le plus fort (surtout maintenant, de jour en jour), vu la quantité de Particules Adamantines qui sont précipitées sur Terre, vu la réaction du Noyau Terrestre au bombardement de Particules Adamantines et de Radiations d'Ultraviolet. Vous pouvez vous mettre au Soleil, vous pouvez vous Abandonner à la Lumière (vous Abandonner, réellement), c'est-à-dire, voilà, vous vous mettez face au Soleil (dans votre lit), vous dites : « je m'Abandonne à la Lumière » et vous laissez faire la Vibration. Alors, bien sûr, vous avez les Anciens (qui sont avec moi) qui vous ont donné une multitude de techniques basées sur la respiration, basées sur les cristaux, etc, etc. Chacun doit trouver ce qui lui correspond. Mais, rappelez-vous que ce qui pouvait sembler extrêmement difficile, avant les Noces Célestes, est extrêmement facilité, surtout maintenant. Si vous êtes capables de vous mettre dans un lit, de plus rien bouger du corps, de plus avoir d'émotions et de pensées, pendant quelques minutes, la Vibration va vous prendre, c'est sûr, même si y'a rien d'autre.

Question : quelle influence peut avoir l'ensemble du zodiaque sur notre Planète ?
Alors là, vous savez , y'a tellement d'astrologie. L'astrologie est conditionnante (tant que vous évoluez selon la personnalité) mais, il existe une astrologie de la personnalité, une astrologie de l'Âme (avec des influences différentes) et il existe, aussi, des astrologies qui n'ont rien à voir avec les Maisons zodiacales puisque c'est une vision, comment dire, centripète où tout est ramené à la Terre. Or, vous savez très bien que la Terre ne subit pas que les influences de ces constellations zodiacales par lesquelles elle passe. Y'a des tas d'influences qui viennent de bien plus loin (par exemple, le rayonnement des étoiles fixes, par exemple, la radiation du Soleil central, de cette galaxie ou de l'ensemble des galaxies, etc, etc). Maintenant, tant que vous considérez que vous êtes soumis à quelque chose à laquelle vous adhérez, vous y êtes soumis. C'est le principe d'attraction, d'une manière générale. Donc, vous avez beau croire (ou pas croire) à l'astrologie, les influences Vibratoires sont réelles. Mais, est-ce pour autant que vous devez être soumis à cette influence Vibratoire ? Tout dépend de votre niveau Vibratoire qui est propre. Si votre niveau Vibratoire se rapproche de l'Unité, qu'est-ce qui se passe dans l'Unité ? Vous n'êtes plus affectés par le karma (ni le vôtre, ni celui des autres) parce que c'est une Illusion de l'enfermement. Donc, y'a plus de raisons d'être affecté par des cycles, quels qu'ils soient. Donc, vous échappez aux conditionnements et aux conditions (aussi bien au niveau de la personnalité que de l'Âme) de ce qui est dicté par les influences Vibratoires planétaires, zodiacales ou des étoiles fixes. Mais, je vous rappelle que ce zodiaque, il est aussi en vous. On parlait, par exemple, tout à l'heure, de la colonne vertébrale avec les 12 vertèbres dorsales. C'est les 12 signes du Zodiaque. On pourrait multiplier les exemples à l'infini. Tout ce qui est dehors, est dedans. Mais vous n'êtes pas obligés d'être soumis à tout ce qui est dedans. C'est vous qui choisissez, en quelque sorte, la gamme de fréquences que vous expérimentez, quand vous êtes en Unité, pas avant.

Question : quelle distinction faites-vous entre Univers et Multivers ?
L'Univers correspond à un ensemble d'éléments évoluant dans une Dimension donnée, non enfermée mais donnée. Les Multivers sont des Univers ayant décidé d'exister, de manière simultanée, avec la même intensité (je peux pas dire la même Vibration), dans plusieurs états Dimensionnels. Par exemple, la Terre va être en 5ème Dimension. Alpha du Centaure est un Univers qui évolue en 5ème Dimension. Vous avez, sur Véga de la Lyre, un Multivers (que vous voyez pas) mais, dans ce Multivers, y'a de la 3ème Dimension (les Anges du Seigneur), vous avez de la 11ème Dimension (les Elohims) et vous avez encore plus haut. Donc, un Multivers est l'association de plusieurs Univers, comme (pas superposés, comme emboîtés) imbriqués mais qui évoluent sur des Dimensions différentes et qui sont reliés, bien sûr.

Question : ce matin, j'ai senti une très forte pression sur la tête et puis au niveau de la mâchoire, en bas à droite, à la racine des dents, dans l'os de la mâchoire.
Les Vibrations, à travers ce que vous faites (à travers ce lieu, à travers ce qui se passe sur Terre), ceux qui vivent les Couronnes Radiantes (au moins la Couronne Radiante de la tête) savent pertinemment qu'il y a une amplification, pas uniquement au niveau des Étoiles mais au niveau de la Couronne centrale, surtout. Quand l'Énergie descend (les Voix du Seigneur étant impénétrables), ça peut passer, effectivement (et d'ailleurs ça passe) au niveau des points IM et IS. Le déploiement de la Lumière, les Circuits, vous ont pas été donnés parce que ça a aucune importance mais, vous vous doutez bien que, pour aller d'une Étoile à une Porte, il faut, aussi, quelque chose. C'est une résonance qui se crée à travers des Circuits. Quand on sent très, très fort le sommet de la tête, c'est la petite Couronne de la tête, qui est liée au Cœur, qui s'active. Ça veut dire que vous êtes en phase de déploiement de la Lumière (au niveau du corps) et ça passe, effectivement, préférentiellement, au niveau des 2 points latéraux qui sont liés. L'axe HIC et NUNC (au niveau des points IM et IS) va passer par l'angle de la mâchoire et le cou, latéralement, pour descendre sur les chakras d'Enracinement de l'Âme et de l'Esprit, par exemple. Y'en a d'autres et ça peut, tout à fait, donner une douleur, au niveau d'une dent, pourquoi pas. Ceux qui sont très sensitifs (au niveau de la tête, bien sûr), sentent les Étoiles, autour de la tête (certaines, toutes) mais sentent, aussi, une petite Croix (au niveau de la calotte de la tête), qui est liée au déploiement de la Lumière et à ce qui se passe, en ce moment (depuis déjà quelques semaines) au niveau du renforcement des Particules Adamantines. Rappelez-vous que, tant que la Lumière n'est pas déployée, les points d'entrée privilégiés, c'est quand même la tête. Bien sûr, quand vous êtes totalement dans la Couronne Radiante du Cœur, vous captez la Lumière Vibrale, aussi bien par le Cœur que par la tête. Mais, avant que le Cœur soit totalement ouvert, ça descend dans le Cœur en passant par la tête.

Question : Gemma Galgani, en parlant de la Rencontre, nous a dit qu'il convenait de ne pas la rechercher pour pouvoir la vivre. Donc, comment approcher l'ultime Porte sans avoir l'air de vouloir la franchir ?
Est-ce que vous croyez que le Christ, il a choisi d'être crucifié ? Rappelez-vous : au Jardin de Gethsémani, il a agonisé par 3 fois. Il a dit (paraît-il) : « Père, éloigne cette Coupe de moi ». Il a dit « pourquoi m'as-tu abandonné ? » Ce que vous avez à vivre, de manière collective, s'apparente (même si c'est pas des clous) au même processus donc. Vous allez pas me faire croire que la personnalité va être toute jouissive de disparaître. C'est pas vrai, sauf pour ceux qui ont accédé à l'Êtreté, déjà, en totalité. Mais, pour ceux qui vivent l'Unité, par moment, y'a un réflexe (totalement humain et qui restera jusqu'au dernier moment), ça s'appelle l'instinct de préservation. L'Unité est là pour vous préparer, pour adoucir cet instinct de préservation. Ça veut dire, par là, que la Lumière, elle œuvre en vous mais que, si vous la cherchez, elle vous fuit. Parce que, qu'est-ce qui cherche ? C'est la personnalité. Rendez-vous compte que la Lumière (même si c'est une période particulière), la Conscience Unitaire, elle vous a été occultée. Vous en avez été privés. Nous en avons été privés, de différentes façons. Mais, elle a toujours été là. Donc, c'est un problème de conscientisation qui a été (qui est) aidé par l'afflux de la Lumière. Mais, il faut vivre la crucifixion. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas vous prendre, vous-mêmes, par la main et vous dire : « je passe la Porte Étroite ». Vous ne pouvez passer la Porte Étroite que quand vous vous Abandonnez, totalement, à la Lumière. S'Abandonner à la Lumière, c'est pas se mettre dans un lit et attendre de dire : « que la Lumière me prenne ». C'est, déjà, réfléchir à tout ce que vous faites dans votre vie, quelles que soient les interactions que vous menez, quelles que soient les actions que vous menez. Est-ce que c'est la Lumière qui agit, en vous, dans votre vie ou est-ce que c'est vous qui agissez ? C'est ça, l'Abandon à la Lumière. L'Abandon à la Lumière, et le Passage de la dernière Porte, ne se fait que quand il y a Abandon à la Lumière et Crucifixion symbolique, c'est-à-dire qu'il n'y a plus présence, en soi, du moindre désir. Tant que les besoins sont là, ils sont physiologiques, ça, vous le savez. Mais, tant que vous manifestez un désir, ça veut dire que le corps de désir est là. Donc, vous ne pouvez pas désirer la Lumière parce que c'est la personnalité qui désire la Lumière. Donc, vous êtes bien obligés, d'une manière ou d'une autre, de faire taire la personnalité. Comment est-ce qu'on fait taire la personnalité ? En n'exprimant plus aucun désir. C'est ce que Maître Philippe appelle l'humilité et la simplicité. C'est tout le symbolisme qui vous a été développé sur la Porte Étroite. Rappelez-vous ce que disait, aussi, Frère K : y'a que des Âmes, extrêmement rares, qui ont eu une telle tension. Mais c'était plus qu'une tension : ils étaient obnubilés par la Lumière, ça revenait au même que l'Abandon à la Lumière parce que leur vie n'était rien d'autre, et toutes leurs pensées, toute leur vie (en mangeant, en faisant n'importe quoi d'autre) était orientée sur la Lumière. Est-ce que vous croyez qu'y a beaucoup d'êtres humains, aujourd'hui encore, qui sont capables de penser à la Lumière 24 heures sur 24 ? Déjà, vous-mêmes, en dehors des alignements, combien de temps pensez-vous à vous tendre vers la Lumière ? Si vous arrivez à le faire pendant 24 heures ou 20 heures, c'est une tension vers l'Abandon. C'est une tension vers la Lumière. Mais, le reste du temps, si c'est uniquement pendant vos alignements, uniquement quand vous rencontrez des amis, uniquement quand vous y pensez (ou quand vous avez mal à la tête), à ce moment là, c'est pas possible de vivre ça avec un désir. Il faut s'Abandonner, encore plus. Voilà la différence entre la tension vers l'Abandon à la Lumière (qui est un esprit qui est obnubilé par la Lumière : il ne pense qu'à ça, 24 heures sur 24) et, simplement, quelqu'un qui maintient la vie de sa personnalité, de sa petite personne, de ses petites relations, de ses petits plaisirs, quels qu'ils soient. Y'a pas de jugement dans ce que je dis. Simplement, c'est l'un ou l'autre et cela sera, de plus en plus, l'un ou l'autre. Donc, quand on vous dit de vous Abandonner à la Lumière, c'est qu'il faut bien être lucides de ça. S'il existe, en vous, des désirs mondains, des désirs habituels (normaux de l'être humain, je parle pas d'une avidité ou d'un vice, je parle d'un désir normal), tant que le désir normal est là, ça veut dire que la personnalité normale est là. Donc, comment voulez-vous que la Lumière puisse agir, en vous ? C'est impossible. Elle va vous faire vivre certaines expériences, qui sont comme la carotte et le bâton, vous savez mais ça s'arrête là. C'est en ce sens que j'ai insisté (déjà, depuis longtemps), sur la séparation des 2 humanités, sur le fait que, déjà (ça avait été dit de toujours), vous n'êtes pas tous appelés à vivre l'Unité, à vous installer dans l'Unité. Bien sûr, tout ce que nous vous donnons est axé sur cela, parce que nous espérons qu'un maximum d'êtres découvre la totale Liberté. Mais, vous n'avez pas à vous martyriser, si c'est pas votre chemin. Passez votre chemin. Rendez-vous compte que, tant que vous revendiquez la Lumière, c'est la personnalité qui la revendique et donc, y'a un risque énorme d'appropriation de la Lumière par l'ego. Il vaut mieux, comment dire, ne pas du tout s'intéresser à la Lumière et c'est pour ça qu'on vous a dit que « les premiers seront les derniers », « les derniers seront les premiers ». Y'a des êtres qui vont s'ouvrir, comme des fleurs, quand le Christ va arriver. Ils savaient même pas que ça s'appelait le Christ. Ils ont jamais entendu parler des Couronnes Radiantes. Simplement, au niveau des mécanismes de l'âme (même s'ils ne le savaient pas, au niveau de la personnalité), ils sont prêts à s'Abandonner à la Lumière. Parce que y'a beaucoup de chemins d'âme où il existe une volonté (qui a été appelée la volonté de bien) c'est-à-dire c'est l'âme qui veut la Lumière, c'est pas l'Esprit. Tout ça, c'est appelé l'Illusion Luciférienne et vous avez beaucoup d'êtres (dans les chemins dits spirituels) qui sont dans cette recherche là, d'avidité de Lumière, pour la posséder et non pas pour devenir Lumière. C'est pas la même chose. Le seul témoin, c'est la Vibration du Cœur. Nous vous l'avons toujours dit.

Question : le Verbe Créateur, quand il a été transmis par Uriel à une personne, peut-il porter secours à cette personne et, si oui, comment l'employer ?
C'est à double tranchant cette question. Porter secours sur quoi ? Ça veut dire, simplement, dans l'Esprit d'Uriel (je me mets pas à sa place), ça veut dire que tu crées ta propre réalité. Ce que tu penses, tu le deviens. C'est la loi d'attraction. C'est très exactement (non plus les attractions) la Loi d'Attraction qui va vous faire devenir ce qui a été appelé des « co-créateurs », c'est-à-dire que vous allez voir se créer, devant vous, tout ce que vous avez créé. Si vous créez la discorde, vous deviendrez la discorde. Si vous créez (dans vos pensées) la maladie, vous deviendrez la maladie. Donc, c'est le principe d'attraction et de résonance. Donc, le Verbe Créateur, oui. Maintenant, devenir le Verbe Créateur, porter secours, ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu'y a une défaillance et besoin de secours, quelque part. Le Verbe est Créateur. Le Verbe est Joie. Il est le Souffle de Vie. Il est la Vérité. Il est, donc, la Joie de la Conscience qui est dans l'Esprit. Donc, à partir du moment où on vit ce Verbe Créateur, on est, bien évidemment, aidé. Donc, il y a secours qui est porté. Mais il ne faut pas croire que, parce que le Verbe est Créateur, que vous allez appliquer (par exemple, vous avez mal quelque part et vous allez dire « je n'ai plus mal quelque part » ou « cette douleur est transmutée par la Lumière »), que ça va se produire. Ça se saurait. Parce que, là aussi, y'a un principe. Le Verbe est Créateur, à condition de pénétrer dans le Verbe et de ne pas rester dans la personnalité. Toute la difficulté qui est (vous observez, à l'heure actuelle), c'est la difficulté de l'humain à s'Abandonner à la Lumière. Ça fait déjà longtemps qu'Anaël en a parlé mais ça concerne tous les secteurs de votre vie. Ça correspond à ce que disait le Christ. Quand le Christ disait : « laisse les morts enterrer les morts », est-ce que c'était un manque d'Amour ? Quand il disait : « est-ce que l'oiseau se soucie de ce qu'il va manger demain ? ». Non. C'était faire confiance à la Vie. Faire confiance à la Lumière. Alors, vous allez me répondre (si vous êtes dans la personnalité) : « oui, mais si je gagne pas ma vie, qui c'est qui va me nourrir ? Si j'ai pas un toit, qui c'est qui va m'héberger ? » Ça s'appelle la Divine Providence. Et vous serez, chacun, confronté, là aussi. Parce que c'est facile de dire : « je vis la Lumière » ou : « je vis la Vibration de la Couronne Radiante de la tête ». Mais, si vous êtes, réellement, dans la Lumière, c'est pas au moment où va arriver une épreuve (quelle qu'elle soit), que vous allez tourner le dos à la Lumière. Sans ça, vous n'avez rien compris à la Lumière. Parce que c'est facile de croire à la Lumière (et de vivre la Lumière) quand la vie est linéaire. Mais, la vie ne va plus être linéaire. Alors, qu'est-ce que vous allez faire puisque vous allez être, tous, sans exception, confrontés à ce que vous avez pas voulu voir ? Les zones d'Ombres, elles ont été éclairées. Y'a des choses que se sont éliminées, à différentes époques. J'en ai parlé. Y'a plus d'un an, je parlais de la poussière qu'on mettait sous le tapis. Après, j'ai dit qu'on retirait le tapis donc, on était obligé de voir la poussière. Et puis, y'en a qui ont, quand même, gardé des choses, à l'intérieur. C'est ces choses là qui doivent, maintenant, s'éliminer. Vous ne pouvez pas passer la Porte Étroite sans laisser tous les bagages. Vous ne pouvez pas renaître, dans la Vérité de l'Esprit, si vous avez, encore, des choses lourdes avec vous. Voilà ce que ça veut dire. Par contre, encore une fois, toute l'humanité est libérée et c'est ça, le plus important. Maintenant, retenez que ce que nous vous disons (les uns et les autres) s'adresse à l'Esprit, encore une fois, parce que nous espérons, toujours, que beaucoup, beaucoup, d'êtres humains aillent dans cette Unité et ne soient pas piégés quelque part (après, c'est pas un piège mais, piégés par eux-mêmes) ou n'aient pas, comment dire, à souffrir de ce choc de l'humanité. Vous avez été les amortisseurs de la Lumière. Vous avez et vous allez amortir le choc, à l'extérieur, comme en vous, c'est la même chose.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Bien. Alors, chers amis, je vous remercie beaucoup de votre attention et je vais vous transmettre tout mon Amour, toutes mes Bénédictions. A très bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page