Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

6 août 2010

pdf

Eh bien, Chers Amis, je suis extrêmement content de vous retrouver. Je suis venu, aujourd'hui, pour vous parler un petit peu de ce que représente le principe de la Croix. Alors, Chers Amis, Pour moi, la chose la plus simple, ce n'est pas au niveau spirituel, c'est au niveau du langage et des traditions populaires (ce qui est présent, par la notion de Croix, dans toutes les civilisations) qui me semblent le plus important et aussi des données historiques et pas uniquement spirituelles. Tout d'abord, nous allons partir du langage, parce que vous savez (vous avez eu, l'année dernière, la Révélation des Clés Métatroniques) l'importance du langage permettant de passer au Verbe. Ça, c'était déjà quelque chose d'important. C'est le seul élément que je vous donnerai là-dessus, sans ça je vais me faire tirer les oreilles par les Archanges, n'est-ce pas. Mais il y a un lien direct.

Ensuite, au niveau de l'imagerie, qu'est-ce qui se passe au niveau de la Croix ? Les premières expressions que vous avez en Occident, quand vous dites : « tu peux faire une Croix dessus », ça veut dire quoi ? Ça veut dire que la chose n'existera pas. Vous avez aussi une expression, quand vous dites : « c'est la Croix et la bannière ». Ça veut dire que c'est quelque chose qui vous semble extrêmement compliqué. Et, au-delà de tout ça, le plus simple du langage universel, c'est quand vous ne savez pas lire et écrire (je sais qu'aujourd'hui c'est extrêmement rare), vous demandez de mettre une Croix.

La Croix, c'est quelque chose sur lequel on attire votre attention et votre Conscience, que cela soit à travers la signature ou à travers le fait de dire de quelque chose, on peut mettre une Croix dessus. Aussi, quand vous voulez, par exemple, répondre à des questions où il y a plusieurs carrés. Comment ça s'appelle ? Vous allez mettre une Croix sur la bonne réponse, n'est-ce pas (ndr : Questionnaire à Choix Multiple). Vous allez aussi remplir des questionnaires, en mettant des Croix ou en mettant pas des Croix. Tout cela reflète le fait d'attirer l'attention et la Conscience sur quelque chose.

Alors, après, bien évidemment, la Croix est omniprésente dans l'Histoire de l'Humanité. Et je ne parle pas, bien évidemment, uniquement, du christianisme. Vous avez, au sein des différentes civilisations, l'utilisation de différentes formes de Croix. Vous avez même des motifs ou des représentations allégoriques et symboliques en relation, par exemple, avec la Croix hindoue qui a été inversée et qui s'appelle la Swastika, qui est, en fait, un symbole lié à quelque chose de particulier, au niveau de l'histoire du 20ème siècle. Vous avez aussi les Croisés et les Croisades. Vous avez aussi, des civilisations extrêmement anciennes, dont vous n'avez plus d'éléments historiques à votre disposition, où la Croix a été omniprésente. Ce fut le cas dans la Lémurie, en Atlantide, dans le règne des Néphilims.

Maintenant, au niveau de la Lumière, la réfraction de la Lumière se fait selon un angle droit et donne une Croix. Cette Croix, qui a été décrite par de nombreux mystiques, concernant cette fin des temps que vous vivez.

Alors, la Croix, aussi, a été reprise, bien sûr, de manière beaucoup plus transformée, qui a été la Croix du Christ. D'abord, le Christ est crucifié sur une potence. Il est très difficile de faire mourir quelqu'un sur une Croix, n'est-ce pas, parce que c'est quelque chose qui est destiné à faire souffrir. La Croix a donc représenté, bien évidemment, le symbole, non pas de Christ, mais de l'église catholique romaine ou orthodoxe. Je répète, ce n'est pas le symbole du Christ. C'est le symbole qui a été créé par les églises catholiques et les églises orthodoxes et l'ensemble des églises voulant, par là, signifier la souffrance mais aussi, quelque part, la promesse d'une rédemption, n'est-ce pas. Jusque-là, vous me suivez.

Là où je veux en venir, c'est qu'au niveau des Mondes Unifiés, comme dissociés, la Croix représente, avant tout, le moment où il y a une connexion et une transformation. Cette transformation, liée au croisement comme vous l'avez dit, de deux axes, signifie que l'attention, l'intention et la Conscience se portent sur ce que j'appellerai un nœud. Un nœud qui est lié à une transformation. Mais aussi à une résolution. Tout cela pour vous dire que c'est exactement ce qui est en train de se passer et qui se passe au sein de la Terre. À partir du moment où la Croix est tracée, l'attention, la Conscience de l'humanité et des individus, au sein de ce monde, est portée sur un phénomène repérable de différentes façons : repérable au sein de l'éther, repérable au sein de l'astronomie, repérable aussi au sein de l'homme.

Certains d'entre vous ont parlé de la Croix dans l'homme. Alors, cette Croix dans l'homme, elle est extrêmement importante. Et où est-ce qu'elle est cette Croix ? Elle est liée à l'Ascension, le long de la colonne vertébrale, à travers quelque chose de très précis. Vous avez eu, rappelez-vous, l'année dernière, des Noces Célestes qui se sont réalisées en 12 étapes. Vous avez eu, après, les Sept Marches. Vous avez eu, à la fin des Sept Marches, le réveil le Feu de l'Ether et du Feu de la Terre. Et, effectivement, au niveau de l'être humain, il existe une Croix qui est illustrée par le passage situé au niveau du cou. La Croix étant symbolisé par l'homme se tenant debout, les bras écartés. C'est-à-dire qu'il y a un point de focalisation correspondant à la notion d'accès à quelque chose qui était inconnaissable, qui était inapprochable, auparavant. C'est donc une Révélation, une attention, une intention qui se porte à un point précis, repéré au niveau de l'espace, du temps et des quatre éléments, comme vous avez dit. Et ce point existe en l'homme. Il est lié à ce qui est appelé la Séphira invisible, Daath, c'est-à-dire la porte de la Connaissance qui, comme par hasard, correspond à ce que vous appelez la 10ème Lampe. UN AMI, dans le Yoga Céleste, vous a illustré le passage d'un étage en dessous de la gorge, à l'étage au-dessus de la gorge, par le retournement de la position des doigts. C'est exactement cela que vous allez vivre demain, au niveau collectif de l'humanité. Quand je dis demain, je devrais dire plutôt à partir d'aujourd'hui et dans les jours qui viennent. La Conscience de l'humanité à se voir obligée de porter son attention et son intention sur un processus nouveau et inédit correspondant aussi à la résolution, au nœud, à la transformation et au retournement. Ce point qui est illustré en l'homme correspond, comme vous l'avez vu, à ce qui est appelé la 10ème Lampe. La 10ème Lampe correspond à ce qui pourrait être appelé la Communication avec le Divin. La Communication avec la Lumière est enfin rendue possible. Non plus à travers une approche progressive, comme cela a été réalisé dans les années précédentes et lors des Noces Célestes, puisque, rappelez-vous, le Feu a touché la terre et le Feu de l'Ether s'est réveillé. À l'heure actuelle, les Noces Célestes se poursuivent, maintenant, par les Noces Terrestres qui correspondent à la rencontre au centre de la Croix. Donc, vous êtes face à un événement majeur, au sein de la Conscience de l'humanité, illustré aussi bien dans votre Conscience individuelle, illustré aussi bien au sein de votre corps, comme au sein de l'humanité, et, en particulier, au sein des positions planétaires, cela vous le savait déjà depuis longtemps.

Les configurations astrales, astronomiques et astrologiques qui se produisent demain ne se produisent que tous les 26 000 ans. Donc, vous êtes face à un événement majeur, sur le plan de la Conscience et aussi de la destinée. C'est le moment où l'attention et l'intention de chaque être humain doit croiser une route ou une autre et résoudre l'antagonisme pouvant exister entre une branche verticale et une branche horizontale. C'est cela qui est en train de se réaliser, au sein de l'homme comme au sein de la Terre. Cela ne veut pas dire, encore une fois, que vous êtes arrivés au bout du bout mais que le chemin est engagé, en totalité, qu'il n'y a plus de retour possible en arrière. Donc, l'humanité va se trouver à être obligée, quelque part, d'être consciente de la réalité de la Lumière. C'est, effectivement, durant cette période, que, au niveau de la Conscience collective de l'humanité, la Lumière doit émerger du sein des Ténèbres.

Cela correspond aussi, comme cela vous avait été pré-annoncé, au retour du Maître de la Lumière au sein de votre Conscience. C'est le retour des Fils Ardents du Soleil. C'est le retour des êtres qui étaient séparés de leur Illusion au sein de cette matrice, c'est-à-dire le retour des Corps d'Etreté. Tout cela est en cours et se révèle au sein de la Conscience collective c'est-à-dire que personne ne pourra ne pas voir cette Croix. Alors, bien sûr, certains vont se demander : « est-ce qu'on va voir cette Croix dans le Ciel » ? Elle est visible au niveau des planètes. Bien évidemment, à partir du moment où la Lumière Vibrale rencontre la Lumière qui a été falsifiée, cela se traduit par un éclair et une Croix. Ce qui ne veut pas dire que cette Croix sera visible, demain, mais qu'elle est en cours de manifestation. Les signes dans le Ciel et la Croix dans le Ciel signeront, de manière visible, ce que l'humanité va vivre quant à la falsification et au rétablissement de la Vérité. Voilà cette étape passionnante que vous allez avoir à vivre.

Sri Aurobindo vous avait révélé l'approche de la Lumière venant détruire, entre guillemets, les franges d'interférences qui vous isolaient au sein de ce monde. Comme vous le savez, les enveloppes isolantes ont été, non pas disparues (sans ça, vous seriez plus là) mais désagrégées, progressivement, depuis déjà de nombreuses années. Mais ce travail a été renforcé par les Noces Célestes permettant, si vous voulez, de préparer ce qui arrive demain. Rappelez-vous aussi, quand on parlait du corps humain, que vous avez eu les 12 étapes des Noces Célestes, correspondant aux 12 travaux d'Hercule et aussi au travail de réinstallation, non plus des 7 Lampes, mais des 12 Lampes, au sein de l'humanité, au sein de la Terre et au sein de l'homme éveillé. Après le travail de ces 12 Lampes et de ces 12 semaines, il y a eu l'activation des Sept Marches. C'est les Sept Marches que vous avez gravies qui vous ont emmenés, d'une part, au niveau du sacrum et aussi au niveau de votre cou, là où se réalisent les Croix. La Croix est directement reliée au retournement.

Mais l'élément le plus important, effectivement, c'est cette notion de passage et cette notion de croisement. Croisement qui fait qu'il y a « avant le croisement » et « après le croisement ». Et qu'après le croisement, que rien n'est jamais pareil. Ceci implique des transformations. Ces transformations sont avant tout une transformation de la Conscience. Et, comme cela vous avait été annoncé par l'Archange Mikaël, lors de la déconstruction, il est passé, au moment des Sept Marches, à la destruction - non pas de la vie, bien au contraire - mais la destruction de l'Illusion, de la fausse vie. C'est-à-dire que les éléments, aujourd'hui, se manifestent, bien évidemment, au niveau de votre monde et se manifesteront, de plus en plus violemment, pour rétablir la Vérité. Rappelez-vous : chenille ou papillon. Il ne faut pas appeler catastrophe et destruction ce qui est un réveil et une transformation. Alors, bien évidemment, selon le point de vue et selon la Vibration de Conscience dont vous êtes porteurs, vous allez appeler ça résurrection ou mort. C'est selon que vous êtes chenille ou que vous allez devenir papillon, et que vous voulez rester chenille ou vraiment devenir papillon.

Quand je dis vouloir, ce n'est pas vouloir. Vous le savez. Vous avez encore eu l'Archange Anaël qui vous a exprimé cela par le passage du Christ sur la Croix. C'est le moment ou on s'en remet totalement à la Lumière. Et ça, c'est le défi. Vous avez eu un certain nombre de temps, un certain nombre de générations, pour vous préparer à vivre ce qui est à vivre. Donc, c'est quelque chose qui date pas d'aujourd'hui, puisque déjà, lors de la création de l'Atlantide, cette étape que vous vivez, à été préparée depuis fort longtemps. Elle a été initialisée, elle a été programmée pour permettre la fin de l'Illusion et mettre enfin une Croix sur l'Illusion et retourner à la Vérité. Voilà, si vous voulez, la période dans laquelle vous êtes rentrés. J'ai toujours dit que la France était quand même un pays qui avait la tête dure mais qui était, de façon privilégiée, je dirais, tenue à l'écart des événements climatiques. Vous avez eu de petites misères mais qui ne sont rien, comparées à ce que vivent d'autres peuples et d'autres endroits de la Terre. Mais les éléments se tiendront tranquilles encore un certain temps, ou alors ils seront épisodiques et éphémères.

Je vous ai longtemps parlé, aussi, de la réalisation de la Croix à travers la Révélation du Feu. Ce Feu étant présent au niveau de la Terre, dans les entrailles de la Terre, au-dessus du noyau Cristallin et, bien sûr, dans ce que vous appelez les volcans. Jusqu'à présent, je vous avais dit que le signe majeur - qui avait d'ailleurs été donné par nombre de prophètes et de visionnaires - correspondant à la l'image de l'ensemble des volcans de la ceinture de Feu du Pacifique, va maintenant induire ce que j'ai déjà dit, c'est-à-dire le réveil de l'ensemble des volcans. Ce réveil de l'ensemble des volcans ne va pas se faire dès demain. Mais, du fait de la Croix et du fait que l'attention de l'humanité est portée sur un certain nombre d'événements touchant les éléments, plus rien ne pourra être comme avant. C'est-à-dire que l'humanité va prendre Conscience, quel que soit le chemin de chacun, au sein de cette humanité, de toutes les tromperies, de tout ce qui était caché. C'est le rôle de la Lumière.

Je vous ai dit qu'au niveau individuel, depuis le mois de mai-juin, depuis l'installation des dernières Marches, beaucoup d'êtres humains avaient plus de difficultés à éprouver la Joie, contrairement à la Révélation des Noces Célestes, et au vécu des Noces Célestes. C'était tout simplement parce que le tapis a été retiré. Il fallait nettoyer, dépoussiérer. Comme disait le Christ : « tiens ta maison propre ». C'est cela, le travail que vous avez effectué et que vous allez continuer à effectuer, de manière beaucoup plus intense, dans les semaines et les mois qui viennent. C'est-à-dire vous mettre au clair, aidés en cela par la Révélation des dernières Clés Métatroniques et des dernières Etoiles de Marie qui font partie, d'ailleurs, des Clés Métatroniques. C'est cela qui va permettre d'achever le travail de la Croix. C'est cela qui va permettre de passer à autre chose. Voilà ce que correspond le passage de la Croix.

Alors, n'y voyez pas trop d'analogie avec le Christ et l'histoire historique. Parce que, comme vous le savez, le symbole de la Croix a été, lui aussi, falsifié. C'est-à-dire qu'on vous a représenté le Christ en Croix plutôt qu'en Gloire. Et la raison que les Croix ont été utilisées pour la deuxième guerre mondiale. À juste raison qu'on va vous resservir d'autres symboles de Croix falsifiées pour vous empêcher de vivre la vraie Croix, qui est ce fameux croisement, cette résolution, ce retournement et ce nœud de Conscience qui vous permet d'accéder à la liberté. Il y a un processus de retournement qui se produit, comme je l'ai dit, au niveau de la gorge. Il y a un autre retournement qui se produira, qui est celui de l'instant final où vous quitterez ce corps pour pénétrer, en toute Conscience, dans votre Corps d'Etreté. Ce retournement se produisant au sein de la Merkabah, ou 13ème corps, ou Véhicule Ascensionnel. Ce que vous vivez au niveau de la Croix, maintenant, est ce qui pourrait s'appeler la petite mort et non pas la grande mort qui, en fait, est le grand réveil. C'est le moment ou vous prenez Conscience, au sein de l'humanité, de l'Êtreté. Et c'est pour cela que l'Annonce de Marie doit survenir dans cette période capitale. Ça ne veut pas dire non plus que ça surviendra demain. C'est un moment à la fois, comme vous dites, crucial dans l'Histoire de l'Humanité. Vous passez par une Croix. Mais, ne vous laissez pas abuser par la Croix, par exemple, du châtiment. Ce qui vient n'est absolument pas un châtiment. C'est une Révélation. Et il y a beaucoup d'êtres qui sont au sein des religions qui vont y voir un châtiment. Mais il n'y a pas de châtiment. Comment pouvez-vous imaginer, ou même seulement croire, qu'il y a un châtiment pour l'humanité ? Non. Il y a une libération pour l'humanité mais que cette libération, elle passe par la destruction d'un certain nombre d'Illusions. Et ces Illusions sont en train de se dissoudre sous vos yeux, en vous, comme à l'extérieur de vous. Et, encore une fois, quand les dernières Clés seront révélées, non seulement vous ne pourrez plus tricher, mais vous ne pourrez plus vous voiler. C'est-à-dire qu'il faudra accepter d'être ce que vous êtes et être ce que vous êtes devenus. Vous ne pourrez plus avoir un quelconque masque. Vous ne pourrez plus être dans une mascarade, ou vous cacher à vous-même. Mais, surtout, vous ne pourrez plus vous cacher aux autres. C'est la Révélation de la Lumière, en vous permettant de vivre les dernières étapes, donc, de passer par la Croix. Étape cruciale, s'il en est - ça veut bien dire ce que ça veut dire - illustrée par les événements astronomiques, au sein de ce système solaire, mais aussi par des phénomènes galactiques issus de la Lumière Métatronique. Et comme vous le savez, la Lumière Métatronique, elle vient, bien sûr, d'Alcyone, de La Source, mais elle est relayée surtout par Beltégeuse, l'étoile super géante qui est devenue une supernova, et dont la Lumière, avec les premières impulses, vous a touché l'année dernière, lorsque Nibiru a été déviée et lorsque les Clés Métatroniques, les cinq premières Clés, ont été dévoilées à travers la langue syllabique originelle et le Verbe OD-ER-IM-IS-AL et qui vous seront complétées, à nouveau, par l'intervention de la Lumière Métatronique.

Vous allez donc vivre, au sein de votre Conscience, au sein de votre corps physique et au sein de vos structures subtiles, un bombardement de Lumière qui va permettre d'agglutiner, autour de vous et à l'intérieur de vous, les particules de la Lumière Vibrale, particules Adamantines qui vont pouvoir se structurer comme un canevas. Si vous voulez, c'est comme si la chenille tissait son cocon. Vous, vous allez préparer le canevas. Vous allez réellement tisser le cocon de Lumière Vibrale, autour de vous, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Ce travail va se faire, bien évidemment, chacun à votre rythme, bien évidemment, dans un temps limité. Ce temps limité étant le temps consacré aux éléments pour détruire l'Illusion.

Comme vous le savez, pour ceux qui s'intéressent, beaucoup de transformations élémentaires sont en cours. À travers le Feu, comme je vous l'avais dit. À travers l'eau et l'air, qui ne s'est pas encore manifesté. Et, bien sûr, le dernier élément, dès demain, qui est la Terre elle-même, permettant la Révélation de quoi ? Vous l'avez dit, aussi, de l'éther. C'est-à-dire, le moment où la Lumière devient réellement visible, en vous, par la Vibration, est très bientôt au niveau des Cieux. L'Archange Mikaël vous avait dit observer les Cieux. Beaucoup de modifications des Cieux sont survenues, déjà, dès avant le début des Noces Célestes. Alors, les gens disent : « mais, moi, j'ai pas vu ». Mais croyez-vous qu'il y a que le Ciel qu'il y a au-dessus de vous ? Le Ciel, il est partout autour de cette planète. Et les zones où se sont révélés les phénomènes lumineux, sont des zones qui ont été extrêmement éprouvées par les transformations, n'est-ce pas. Et, aujourd'hui, ces phénomènes humides se renforcent, comme vous l'avez vu encore il y a quelques jours. C'est l'avènement de la Lumière. Voilà la signification profonde de la Croix, telle qu'on a voulu vous l'occulter, à travers non pas la signification de la Lumière, mais la signification de la souffrance. Vous voyez, toute la différence, c'est comment on peut manipuler un symbole, existant bien au-delà de cette Dimension, pour le transformer, lui aussi, en quelque chose de pas bon alors que ce n'est ni bon, ni mauvais, mais que c'est simplement un point nodal d'où la Conscience se transforme. C'est ce qui est en route vers vous et que vous vivez, au niveau Vibratoire, déjà, pour certains, depuis un certain temps. Voilà les quelques éléments que je voulais vous donner pour attirer votre attention et votre Conscience sur ce phénomène.

Alors, Chers Amis, je vais me permettre de vous souhaiter une bonne continuation. Et rappelez-vous que vous n'avez rien à suivre d'autre que vous-même et la Lumière, et rien d'autre. Et que la Lumière n'est jamais, jamais au sein de quelque chose qui fédère et qui structure. Vous devez retrouver la liberté. Vous devez retrouver l'autonomie. Ça, c'est très important. On a fait le maximum, les Archanges, les Forces de la Confédération Intergalactique, pour alléger le poids de l'asservissement et pour vous permettre d'accéder à la Lumière qui arrive sur Terre. Mais vous devez aussi être conscient de ne plus donner votre Conscience à des choses qui ne méritent pas. C'est la seule façon d'être libre et d'être vrai et Authentique avec vous-même. Voilà. Je vous dis à très bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page