Autres Dimensions

Sois qui tu es

UN AMI

1er juillet 2010

pdf

Je suis UN AMI. De mon Cœur à votre Cœur, accueillez Grâce, car vous êtes la Grâce, au sein de votre Eternité. Chers frères et chères sœurs, je reviens, de manière à entendre, s'il en est, des questions en vous, concernant la Conscience et l'évolution particulière, la transformation nouvelle que vous vivez au sein de l'humanité actuellement incarnée. Ainsi, je vous écoute.

Question : Quelle différence faites-vous entre Ego et Personnalité ?
La Personnalité vient du Grec "Persona" qui veut dire "masque". L'égo est ce qui ramène tout à lui Il y a des personnalités égotiques et des personnalités non égotiques mais l'égo appartient indiscutablement à la Dimension de l'illusion, celle qui ramène tout au sein de l'illusion, où tout est calculé, où tout est réfléchi, où tout est posé, en fonction de la raison et en fonction d'un intérêt personnel ou autre. Il n'y a pas d'action spontanée au sein de l'égo, mais calcul. La personnalité est l'identification que vous avez fait au sein du masque que vous portez, en cette vie comme en d'autres vies. La personnalité, quelque soit son égo, est une illusion, une falsification à laquelle l'homme, au sein de son Eternité, à adhéré, a donné corps et au sein de laquelle des lois existent, celles que vous utilisez tous les jours. Que vous soyez au fin fond d'une forêt comme au centre d'une ville, vous utilisez les lois de la personnalité. L'égo est, en général, ce qui, au sein de la personnalité, est ce que j'appellerais "la bête terrorisée", celle qui a peur de faire tomber le masque et qui emploie, pour cela, tous les moyens : le pouvoir, l'abus, le fait de ramener à Soi, le fait de vouloir pour Soi et non pas pour l'Un. C'est aussi la limitation, l'absence de perception claire de ce qu'est l'Unité. La perception signifiant, bien évidemment, au-delà d'une conception, ce qui se situe au niveau de la Conscience elle-même et de sa Vibration illimitée. L'égo ne connait pas la Vibration illimitée et souvent ce terme, employé au sein d'un chemin spirituel, correspond à un être dont la personnalité s'est emparée de la Lumière, afin de la dévier à son profit, d'une manière ou d'une autre. Ainsi, la personnalité est le jeu et le masque que présente tout Esprit au sein de cette Dimension, auquel il a donné corps et âme, auquel il est identifié, de manière temporaire. L'égo n'est qu'une parcelle de la personnalité, dont le but est toujours de se faire voir, d'une manière comme d'une autre, et qui donnera donc à voir et non pas à être. Ensuite.

Question : Existe-t-il des corps d'Êtreté dans des formes autres que Merkabah ?
Le Merkabah n'est pas un corps d'Êtreté. Le Merkaba est un véhicule ascensionnel créé pour la circonstance. C'est le fil et la Vibration qui vous permettra de passer du corps de personnalité au corps d'Êtreté. Quant à la forme du corps d'Êtreté, rappelez-vous qu'elle est non finie et non stable, qu'elle peut varier selon la Dimension, aussi, bien évidemment, selon la Dimension originelle où se situe votre Esprit, que vous rejoindrez ou pas. Cette forme d'Êtreté est fluctuante et change lors du passage d'une Dimension à une autre. Il existe des formes anthropomorphiques et des formes n'ayant aucun rapport avec l'anthropomorphie, se rapprochant de choses de plus en plus simples qui, bien évidemment, échappent même à la conception Vibratoire que peut en avoir la personnalité. Ainsi, toute forme géométrique est, a priori, existante. Mais les formes les plus simples sont les plus élevées sur le plan Vibratoire, ce qui ne veut pas dire élevé sur le plan de l'évolution, car il n'y en a pas. Il y a stabilité. Une forme peut devenir une autre forme. La Conscience qui est cette forme deviendra cette Conscience qui a cette autre forme. Ainsi il existe, oui, des formes rondes, de la même façon qu'il existe des civilisations appelées Civilisations des Triangles, qui soutiennent et organisent les Mondes au sein des Dimensions différentes. Il existe aussi des formes captées par certains prophètes, comme par exemple, ce qui a été appelé les Rayons en Roue de bicyclette. Ces Rayons en Roue de bicyclette qui sont, en fait, les Roues dans les Roues, correspondent aux Kérubims ou Hayoth Ha Kodesh. Les formes sont multiples, jusqu'à l'Archange Métatron dont la représentation, au sein des Dimensions, ne connaît aucun anthropomorphisme, contrairement aux autres Archanges et qui se présente, selon votre terminologie, comme un cylindre de Lumière blanche. Ensuite.

Question : l'alignement des 3 Foyers et l'allumage des 5 corps activent la Fontaine de Cristal ?
L'alignement des 3 Foyers peut suffire à lui-même, bien évidemment, à rejoindre l'Unité au sein de ce qui est appelé le 13ème corps ou la Fontaine de Cristal. Le travail existant, ainsi que je vous en ai donné une partie, au sein du Yoga Céleste, consistant à relier les cinq nouvelles lampes (ndr : protocole « réunification des nouveaux corps » mis sur notre site, dans la rubrique « protocoles), a, bien évidemment, pour but d'éveiller la Fontaine de Cristal et donc ce que vous appelez le pont qui unit le corps d'Êtreté au corps de la Personnalité, se manifestant, en vous, par l'allumage du Feu du Cœur et, au préalable, par la Couronne radiante de la Tête et qui se traduit aussi par le passage au sein de l'Êtreté, au travers du Son et du Silence. Ainsi, le travail sur les nouvelles lampes permet effectivement de constituer le véhicule que vous avez appelé Merkaba ou le véhicule ascensionnel, qui se situe sur la 5ème Dimension, quelque-soit l'endroit et la Vibration où se situe votre propre corps d'Êtreté, au sein du Soleil. Ensuite.

Question : Pouvons-nous activer le Feu du Cœur à volonté ?
Bien aimé, cher frère, bien évidemment, le but est de Vivre au sein du Feu du Cœur. Ceci est en cours d'installation. Ainsi que nous vous l'avons toujours dit, il n'y a que vous qui pouvez l'allumer. Bien évidemment, vous êtes tributaires d'un certain nombre de circonstances et, en premier chef, les vôtres, celles de l'état de votre personnalité. Est-elle en résistance ou non ? De son état, de la qualité de son égo et de l'intensité de cet égo, l'établissement au sein de la Vibration du Cœur et du Feu du Cœur est plus facile ou plus difficile. Bien évidemment, l'ensemble des Conclaves, l'ensemble des différents Cercles et Cénacles, agissant au sein de votre système solaire, sont là pour canaliser cette Conscience, encore faut-il que vous l'acceptiez et que vous œuvriez dans le même sens. Ainsi donc, à un moment donné, vous serez établis, en Conscience, en permanence, au sein du Feu du Cœur. Ce que vous réalisez pour le moment, est l'apprentissage. Rappelez-vous qu'il existe, au sein de cette planète, des frères et des sœurs qui ont activé la Couronne Radiante de la Tête, même sans savoir ce que c'est précisément et qui en ressentent les Vibrations depuis des dizaines d'années. L'activation de la Couronne Radiante du Cœur et du triangle sacré est, quant à elle, pour la majorité des êtres humains, accessible depuis peu de temps, depuis l'initialisation des Noces Célestes par l'Archange Mickaël et le Conclave, qui rend possible la manifestation de l'Êtreté. Comprenez bien que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Comprenez bien que ce qui est dedans est comme ce qui est dehors. Il a fallu d'abord réaliser, au sein de ce système solaire, la mise en résonnance du Soleil et de la Terre, permettant de recevoir, de manière beaucoup plus intensive que ce qui était le cas, au sein de la matrice, la Vibration même de La Source. Ceci a été concrétisé par les Noces Célestes, ayant abouti, pour certains êtres humains, à la capacité de s'établir au sein de l'Êtreté et d'y voyager. Maintenant, la deuxième vague est en cours. Elle correspond à l'activation du Feu du Cœur et donc à la connexion Consciente entre le corps de la Personnalité et le corps d'Êtreté. C'est cette connexion elle-même, de par l'irruption du Supra-Mental au sein de vos cellules, qui permet effectivement de vivre le Feu du Cœur. Ensuite.

Question : Les douze étoiles de Marie accompagnent-elles Marie depuis le début ?
Cher frère ou sœur qui me pose cette question, les douze étoiles de Marie accompagnent Marie depuis le début. Elles font partie de ce qui a été appelé les Elohims créatrices ayant instauré cette Création au sein des structures carbonées. Ainsi donc, elles accompagnent Marie et elles se sont révélées au fur et à mesure de leurs prises d'incarnations. Rappelez-vous que toute âme ayant créé tout Esprit venant des Dimensions les plus élevées, ayant créé une structure Consciente, doit l'accompagner au sein de son développement, chose qu'ont réalisée les douze étoiles de Marie. Néanmoins, elles aussi (sauf pour celles qui sont présentes actuellement, soumises au voile de l'oubli), car ayant accompagné la Création, elles se sont pliées, aux lois de la matrice. Néanmoins, de même que, pour nous, ont été constitué des espaces Vibratoires nous permettant d'échapper aux lois matricielles, celles-ci, aussi, sont capables d'évoluer au sein de cet espace et donc de, petit à petit, réveiller leur Conscience au sein de cette densité, quand elles y sont présentes. Leur fonction, cela a été dit, correspond à l'une des vertus spirituelles entourant Marie et existant, bien évidemment, au sein de votre propre ADN et au sein de votre propre structure. De la même façon que l'Archange Mickaël est présent en vous, de la même façon que la Conscience illimitée est révélable en vous, de la même façon qu'un Archange est présent, de par son rôle au sein de la création des Mondes, de la même façon les douze étoiles de Marie sont présentes en vous, de la même façon Christ est présent en vous. Il est présent sous forme codée, Vibratoire, révélée ou non révélée, et c'est ce qui, à l'heure actuelle, est en train de se révéler. Les étoiles de Marie sont une qualité Vibratoire Unifiée particulière. Seule Marie a réussi à emmener son corps lors de sa dernière vie en tant que Marie, dans les Dimensions Unifiées. Ensuite.

Question : que sont la goutte rouge et la goutte blanche ?
Chère sœur, ce qui est appelé goutte rouge et goutte blanche, ou encore chakra d'enracinement de l'âme et de l'Esprit, sont deux zones précises situées au-dessus des seins, en regard de certaines zones connues des acupuncteurs, très précises, que, personnellement, je ne connais pas mais qui correspondent à une réalité Vibratoire. Ces chakras correspondent, plus en profondeur, très précisément, à ce qui est appelé goutte rouge et goutte blanche, étant en quelque sorte les atomes germes qui vous ont permis de ne pas être étouffés, en totalité, au sein de cette matrice. L'atome germe spirituel est celui qui enregistre, au sein de la matrice, la mémoire des vies passées. C'est cet atome germe qui est détruit lorsque vous accédez à votre propre Unité. L'atome ou goutte blanche, quant à lui, est la parcelle d'éternité vous maintenant en vie au sein de cette illusion, c'est celle qui se révèle à l'heure actuelle. L'activation de ces deux points, situés de part et d'autre du Cœur et reliés au chakra du Cœur par des circuits énergétiques très précis, est exactement ce qui s'active au moment où le Samadhi apparaît. Ce sont deux points de Vibration. Ces points précis de Vibration sont les endroits, au sein de la matrice, où pénètrent l'âme et l'Esprit, au moment du premier souffle au sein de l'incarnation. De la même façon, au moment de l'excarnation, la goutte rouge et la goutte blanche jouent leur rôle dans le retour au sein de la matrice astrale, jusqu'à la prochaine incarnation. Aujourd'hui, du fait même de la disparition et de la dissolution de la matrice, la goutte rouge doit disparaître ne laissant que figurer et exister ce qui est appelé la goutte blanche, en fait qui vous relie à votre corps d'Êtreté. Cette connexion se réalise au sein du chakra du Cœur et, de manière plus précise, au niveau organique, en regard de ce qui est appelé le nœud sino-auriculaire existant en arrière du Cœur. La goutte rouge et la goutte blanche, quand elles s'activent, génèrent effectivement des circuits Vibratoires énergétiques, permettant de relier les zones situées au-dessus du Cœur, latéralement au Cœur et aussi au point central correspondant au corps de Samadhi ou 9ème corps. C'est de ce point que se génère la Joie intérieure et le Feu du Cœur qui est la mise en résonnance du chakra du Cœur avec la Vérité, au sein de l'Esprit, permettant d'activer la Couronne Radiante du Cœur, en résonnance directe avec le Triangle Radiant du Sacrum et le Triangle de la Tête. Ensuite.

Question : d'où vient cette sensation que les 3 foyers sont comme éteints, parfois ?
Je dirais, avec des mots, qu'il y a un attachement à ta propre Êtreté qui gêne l'établissement de l'Êtreté. Ce qui signe aussi, sans que tu y voies une quelconque insuffisance mais juste un éclairage, une difficulté d'abandon total à la Lumière, comme chacun d'entre vous ici l'a vécu, à sa manière qui lui est propre. Que cela soit par une colère ou par un égo se mettant sur le devant de la scène, que cela soit par des blessures réapparaissant au niveau du corps, des émotions ou du mental, de la même façon, avoir peur de l'abandon, de l'Êtreté, signe un attachement au sein de la Personnalité. N'oubliez pas que la Lumière vient révéler, elle vient éclairer afin de faire le clair et que ce que vous observez au sein du monde, et que vous observerez bientôt, n'est que la lutte que je qualifierais de finale. Elle existe, bien évidemment, en vous, aussi, et elle a existé en tout un chacun, au moment du passage définitif au sein de l'Unité. Ainsi, je peux vous confier que, quand, dans mon incarnation que j'ai vécue, très jeune j'ai vécu cette période d'éveil à l'Unité. Ceci fut précédé d'une intense angoisse, il faut le dire. Cette angoisse m'a tellement marqué et j'ai tellement eu peur, de mon vivant, de perdre ce que j'avais trouvé, que je me suis isolé et enfermé, totalement, loin du monde et du vacarme du monde, afin d'être certain, là aussi, de ne pas perdre quelque chose qui était installé définitivement. Cela traduisait une forme d'attachement, là aussi, au sein même de ma réalisation authentique à quelque-chose. Il est donc fort logique, au sein de l'humain qui découvre des espaces Vibratoires inédits, le conduisant à vivre des expériences et des états hors de l'ordinaire, qu'il y ait inscrit encore, du fait de la présence même de la personnalité (même si l'égo est dissout), cette peur. C'est l'espace qui précède la dissolution. Le moment particulier où n'existe plus aucun signal de la Conscience, aussi bien au sein de la personnalité que des Vibrations, en relation avec le Feu du Cœur. Ensuite.

Question : La compassion fait-elle partie de la Dualité ou de l'Unité ?
Cher frère ou chère sœur qui pose cette question, l'Amour fait-il partie de la Dualité ou de l'Unité ? Attention à ce qui se cache derrière les mots. L'empathie, qui est une fonction spirituelle, va être utilisée par un vendeur ou un commercial, systématiquement. C'est d'ailleurs pour cela que cette personne est vendeur ou commercial. Ainsi donc, l'empathie peut être utilisée au sein de la Dualité comme au sein de l'Unité. Il vous faut néanmoins comprendre que les vertus de compassion et de bonté ont été, là aussi, falsifiées afin de vous faire entretenir la matrice vous-même car, bien évidemment, au sein des forces de falsification, il était évident que les âmes et les Esprits incarnés avaient suffisamment de puissance, en elles, pour réussir à manifester certaines vertus en relation avec ce qui existe au sein de l'Unité, comme l'Amour, la compassion, le sens de la reliance. Ainsi donc, au sein même du système de contrôle humain mental ont été installées un certain nombre de lois où, bien évidemment, l'Amour, la Compassion, l'Empathie ont été sur le devant de la scène au niveau spirituel. Ainsi donc, la compassion existe, de la même façon, au sein de la Dualité que de l'Unité. Simplement, quand elle est vécue au sein de la Dualité, elle ne permet jamais d'accéder à l'Unité, sauf pour certains très grands êtres qui ont été capables de s'oublier et de s'abandonner totalement au sein de la compassion, jusqu'à faire, de leur vie, un acte d'abandon total et complet. Simplement il faut être lucide quant aux tenants et aux aboutissants du sujet de l'adoration et de l'endroit où vous placez votre Conscience et votre énergie. De la même façon que l'Amour, qui est attraction et résonnance, au sein de l'Unité, est appelée par le même mot, au sein de votre monde, mais ne traduit pas une quelconque réalité avec ce qu'est l'Amour au sens le plus Unitaire. Car l'Amour est don. Ainsi donc, si vous aimez quelqu'un, la meilleure chose que vous ayez à faire est de le rendre libre et de le donner à lui-même, n'est-ce pas ? Ce qui me semble être totalement à l'opposé de ce que vit l'être humain engagé au sein d'une relation amoureuse, quelle qu'elle soit, où le désir de possession prime bien sûr, sur tout don à elle-même. Ainsi donc, l'Amour existe au sein de la Dualité et de l'Unité, mais la compréhension, le vécu Vibratoire n'a strictement rien à voir. Car si vous aimiez, réellement, au sein d'une relation, quelle qu'elle soit, à ce moment là, vous éprouveriez, en face de cette personne, quelque-chose de très particulier qui est uniquement le Feu du Cœur. A partir de ce moment là, oui, vous pourrez dire que vous aimez l'humanité, vos enfants, vos relations et vos ennemis, pas avant. Avant, ce ne sont que des mots ou que des désirs de possession, sans exception. Ensuite.

Question : Pouvez-vous nous parler des chœurs Célestes ?
Il s'agit en fait du Chœur des Anges, ceux qui trônent au plus proche du trône de La Source des Sources, au sein d'Alcyone. Il est constitué essentiellement des Hayoth Ha Kodesh, de Métatron, de certaines énergies qualifiées de Créatrices qui tournent au sein du trône et produisant un chant. Ceci est le chant de la Vie, le chant de la Gloire de l'Univers, au sein des Mondes Unifiés. L'Univers n'est pas silencieux. La façon que vous avez de vous représenter l'Espace Intersidéral, comme quelque-chose de vide et sans vie, est une illusion. Le vide ne peut exister. Ainsi donc, les Chœurs Célestes sont généré par la rotation même de la vie, au sein des Univers. Une planète, tournant sur elle-même, génère un chant. Un soleil, exactement de la même façon. Ainsi donc, il existe, au sein des Univers, quelles que soient leurs Dimensions, un ensemble de chants, un ensemble de Vibrations appelées sonores, perçues parfois par l'âme humaine ou l'Esprit humain, tel qu'il existe au sein de la construction de l'Antakarana ou Corne Céleste, ou Corde Céleste permettant d'entendre le son de l'Univers. Ces sons sont multiples, ainsi qu'ils l'ont été décrits par l'un des immortels dans ses Yoga-Sutras : il s'agit de Patanjali qui a décrit les 7 sons conduisant au Nirvana ou, si vous préférez, au Sat-Chit-Ananda du Maha-Samadhi. L'un des sons les plus purs correspond justement au son des Hayoth Ha Kodesh qui pourraient évoquer, au sein de votre oreille humaine, une harmonique parfaite de chants grégoriens, dans laquelle se mêleraient des violons en nombre infini. Ensuite.

Question : Quel est le rôle de la Kundalini dans notre quête de l'Unité, aujourd'hui ?
L'activation du Triangle Sacré a pour but de favoriser, le moment venu, par le Feu de la Terre et le Feu de l'Ether, conjoints au Feu du Cœur, votre sortie de l'illusion, en toute Conscience, le moment venu. C'est le moment précis où le papillon émerge de la chenille. Ce sont les préparatifs de ce que certains d'entre vous commencent à vivre et à expérimenter. On peut dire que le Triangle Sacré et l'Eveil de la Kundalini permettront de donner l'impulsion, nécessaire et suffisante, afin de passer la totalité de votre Conscience au sein du Corps d'Êtreté. Ceci explique que, vu l'alignement des trois Foyers que vous vivez aujourd'hui, certaines personnes ressentent le sentiment d'être emprisonné au niveau des poignets ou des chevilles. Ceci est une protection, mise par l'Esprit lui-même, afin de maintenir ce corps de densité jusqu'au moment opportun, assumant, par là, votre rôle de Semeur, d'Ancreur et d'Eveilleur à la Lumière. Sinon je puis vous assurer qu'il y a longtemps que vous seriez partis. Ensuite.

Question : Lorsqu'on ressent beaucoup d'énergie dans le bassin qui est lié donc au Triangle Sacré, doit-on orienter sa Conscience dans le Cœur ?
Il est, de loin, préférable de le faire à chaque minute. Mais, bien évidemment, si le Triangle Sacré se manifeste, il est préférable, pour l'instant, de ne pas se focaliser en permanence sur cette région. D'une manière générale, la meilleure façon de procéder est d'établir, en vous, la Joie et de vous maintenir, au niveau Vibratoire, au sein du Feu du Cœur. Ensuite.

Question : La fusion des 3 foyers se réalise lors de la montée de la Kundalini ou peut-elle être indépendante ?
Elle se réalise par l'alignement des trois foyers, ce qui n'est pas la même chose que la montée de la Kundalini. La Kundalini, quand elle s'éveille de manière définitive, confère un Feu violent, à savoir que ce que vous ressentez au niveau du sein du Cœur, se sentira comme un Feu dévorant qui part du bas du dos et remonte jusqu'à la tête. A ce moment-là, sera venu le moment où la chenille n'existe plus. Vous n'en n'êtes pas encore rendus à ce moment-là. Pour l'instant, l'énergie circule. Une certaine qualité et une certaine Conscience de la Vibration parcourt depuis la Couronne Radiante de la Tête jusqu'à la Couronne Radiante du Cœur et parfois jusqu'au Triangle Sacré. Il existe différentes énergies, là aussi, au sein de ce que vous appelez Kundalini. Il en existe trois. Pour l'instant vous en vivez l'une ou l'autre, mais vous ne vivez pas la réunification des trois. Ceci ne sera possible qu'au moment où vous quitterez ce Plan. Je dirais même, au moment où ce Plan vous quittera, ce qui correspond plus à la réalité. Petit aparté afin d'attirer votre Conscience sur le fait que jamais la Vibration ne peut vous tromper. Je ne parle pas de la perception des énergies en différents endroits de vos corps. Je ne parle pas de vos diverses visions ou perceptions. Je parle, effectivement, de la Vibration existant au sein de la Couronne Radiante du Cœur (en premier), au sein de la Couronne Radiante de la Tête (en deuxième) et au sein du Sacrum (en troisième). Mais le plus sûr est la voie du Cœur. Ainsi donc, la Vibration de votre chakra du Cœur, la Joie perceptible, à partir du moment où le Feu du Cœur commence à apparaître, ne peuvent en aucun cas vous tromper, même si la Personnalité peut avoir tendance à vous dire que cela n'est pas vrai. Mais ce que vous vivez, vous le vivez. La Vibration ne peut être créée par l'imaginaire ou par le mental, au niveau du Cœur. J'insiste sur cela parce que la période qui s'ouvre à vous est une période confrontante pour tous. C'est au sein de cette confrontation que vous devez vous établir dans la Joie et pas dans la facilité. En ce sens quand le Maître Aïvanhov vous dit de choisir entre la Joie et la terreur, avec ses mots terribles, il a le sens de vous dire la stricte Vérité ! D'un côté il y a la certitude, de l'autre il y a l'incertitude. D'un côté il y a l'Unité et sa Joie, de l'autre il y a le combat et la souffrance. Rappelez-vous qu'une fois que vous avez perçu le Feu du Cœur, la Vibration du Cœur, même la pression sur le Cœur traduisant l'activation du neuvième corps ou corps de Samadhi, vous êtes irrémédiablement sur la bonne voie. Il vous reste à vous y établir. Ensuite.

Question : j'ai fréquemment la sensation d'un tube passant par le sommet du crâne et descendant jusqu'au centre de la tête, dans lequel circule un air frais. La respiration se faisant par ce canal.
Cela correspond à la descente du Supra-Mental, non plus au sein de la Couronne Radiante de la Tête, mais dans l'image de la Couronne Radiante du Cœur, au sein de la tête, qui est la partie centrale du 7ème chakra. C'est par ce point que passe l'énergie du véhicule ascensionnel appelé Merkabah. C'est par ce point que se focalisent les énergies, une fois que les douze étoiles s'allument, permettant alors de réaliser une connexion entre le Cœur et le véhicule Merkabah, permettant alors de vivre et de préparer l'Êtreté. Ensuite.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Chers frères et chères sœurs, bien aimés frères et sœurs, de mon Cœur à mon Cœur, je vous dis à très bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page