Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

14 juillet 2007

pdf

Et bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous

Question : pourriez-vous nous parler des catégories d'âmes ?
J'ai pas employé le mot catégorie, j'ai employé le mot filiation, j'ai employé le mot origine, j'ai absolument pas parlé de catégorie, le mot n'est absolument pas adapté. Il y a des âmes d'origine différentes mais l'Esprit et la finalité est unique. Nous avons tous le même Esprit démultiplié à l'infini, c'est l'étincelle divine. Maintenant, l'âme a une polarité, la polarité est liée non pas à un groupe mais à un type de travail qui doit être accompli, aussi bien en incarnation que sur d'autres plans intermédiaires. Il n'y a aucun intérêt à définir un plan d'âme. Y'a pas de hiérarchie là dedans. Y'a simplement une polarité du travail à fournir mais aussi une tonalité, je dirais, en rapport avec la vibration de l'âme qui peut être effectivement différente selon des filiations qui sont différentes. La filiation est par rapport à l'origine planétaire, déjà. Toutes les âmes ne viennent pas de ce système solaire, surtout en cette période. Je dirais que seulement cinquante à soixante dix pour cent des âmes viennent de cette origine solaire. Les autres viennent d'autres systèmes solaires, au niveau de leur source d'âme, je précise bien, et pas d'Esprit. Il y a aussi un travail d'âme qui est différent selon la polarité de l'âme. Il y a des âmes dont la polarité est de trouver la Lumière dans la matière. Il y a d'autres âmes qui ont le travail de trouver la Lumière dans la Lumière. Il y a d'autres âmes qui sont ici pour faire l'équilibre entre la matière et la Lumière. Cela ne présage pas d'une quelconque évolution plus ou moins importante. Les âmes ont des polarités, ce qui n'existe pas au niveau de l'étincelle, bien évidemment.

Question : pourriez-vous nous parler des âmes sœurs et des âmes jumelles ?
C'est un sujet extrêmement complexe. Il y a eu nombre d'interventions des forces obscures qui ont cherché à vous faire croire que vous pouviez pas trouver votre filiation divine si vous étiez pas jumelés ou associés à d'autres âmes mais vous êtes associés à des milliers d'âmes. Pourquoi vous associer seulement à une seule âme ? Vous êtes frères et sœurs, associés en incarnation. Vos âmes, même si elle viennent pas de la même Source viennent du même Esprit. Alors, pourquoi privilégier et mettre des liens là où il n'y en a pas. Il y a des âmes qui viennent en effet d'une dichotomie, c'est-à-dire une âme, à un moment, a pu se diviser en deux âmes mais cette division n'a aucune raison de se reproduire en incarnation. Alors, parfois, ça donne des situations un peu comiques où des gens pensent que pour trouver leur réalisation ils doivent trouver leur âme sœur, leur âme jumelle, leur moitié, comme on dit, mais il y a pas de processus comme ça. L'homme doit chercher seul le chemin de la Lumière. Alors, vous êtes tous reliés les uns aux autres mais pas spécialement à une âme. Vous rencontrez, à chaque bout de route que vous faites, des âmes que vous avez déjà rencontrées dans d'autres situations, dans d'autres espaces ou dans d'autres systèmes solaires. Il y a pas de liens qui soient irrémédiables et fixés, même quand les âmes se sont divisées, parce que c'est un processus qui existe. C'est pas pour cela que vous devez retrouver cette soi-disant moitié d'âme puisque chaque âme est complète en totalité et en unité.

Question : qu'en est-il des « vieilles » âmes ?
Vous avez des âmes qui sont rentrées en manifestation dans cette troisième dimension depuis des temps anciens, qui ont participé entièrement à ce cycle d'incarnation dans la troisième dimension qui est de cinquante deux mille ans. D'autres âmes, par contre, ont fait l'expérience de l'incarnation dans cette planète depuis très peu de temps. Mais c'est pas nécessairement les plus évoluées, celles qui sont là depuis longtemps. Rien à voir entre la jeunesse d'âme et l'évolution. Vous avez des âmes très vieilles qui sont pas sages du tout et vous avez des âmes plus jeunes qui sont très sages. La plupart des enfants que vous avez appelés indigo, cristal ou diamant sont des enfants qui ont vécu très peu d'incarnations. Ce sont des âmes jeunes pour ce plan là et pourtant elles sont beaucoup plus vieilles quant à leur origine d'Esprit.

Question : est-il vrai qu'on peut vivre différents temps sur différents plans ?
C'est pas une théorie, c'est la réalité. La nuit, quand vous dormez, vous partez vers d'autres dimensions. Il y a des êtres incarnés qui sont capables de véhiculer leur conscience dans différents plans vibratoires, dans différents corps subtils comme vous dites, en différents cocons, et vous pouvez avoir différentes vies en de multiples dimensions. Ceci est compliqué par le fait que ce que vous appelez ici bas l'écoulement linéaire du temps n'existe absolument pas, fondamentalement. Ce n'est que l'illusion de la précipitation de l'âme en incarnation depuis 52 000 ans qui, pour l'expérience de la division, vous fait croire que vous venez d'un passé pour aller vers un futur. Mais le temps ne se déroule pas de façon linéaire mais cyclique. Le temps n'a rien à voir avec quelque chose qui vient d'un passé et qui irait vers un futur. Il y a certaines âmes qui sont capables d'expérimenter des multidimensions qui peuvent aller très loin. Vous pouvez voyager dans le temps, dans l'espace et dans les dimensions, en même temps.

Question : n'est ce pas contradictoire avec les principes de réincarnation ?
La réincarnation est quelque chose d'extrêmement récent dans les principes de cette planète parce que ça été crée lors de la descente en incarnation de troisième dimension où vous êtes soumis effectivement à ce que vous appelez loi d'action/réaction. Mais la loi d'action/réaction n'est ni immuable ni présente dans tous les univers, elle est spécifique à cette troisième dimension. Nombre d'êtres humains sont capables aujourd'hui d'échapper à cette loi d'action/réaction. C'est complètement stupide de croire que vous allez être soumis jusqu'à la fin de vos vis aux réactions de vos actions parce que c'et un cercle sans fin. La seule chose que vous avez à faire c'est de passer de l'action/réaction à l'action de grâce c'est-à-dire de rentrer dans le principe Christique. A ce moment là vous n'aurez plus besoin d'être soumis à l'action/réaction. Il y a une action/réaction qui existe encore, pour peu de temps, sur cette planète puisque l'action/réaction fait partie de la densification de troisième dimension depuis plus de 50 000 ans, en tout cas sur le monde de surface. Il en est autrement sur les autres manteaux et les autres vibrations de la Terre. Alors, il faut pas croire que la loi d'action/réaction est immuable. Même les tibétains, quand ils ont écrit sur le karma, ont bien dit que c'est une illusion de croire que vous allez payer jusqu'à la fin de vos jours les réactions de vos actions. Dieu est au-delà de tout ça. La Lumière est au-delà de tout ça. Ça, ce sont des lois extrêmement encadrées qui correspondent à un cycle précis de l'humanité et rien de plus. Ce cycle d'humanité, dans lequel vous vivez pour l'instant, représente rien du tout par rapport à l'ensemble des dimensions. C'est un accident de parcours, je dirais.

Question : comment développer son intuition ?
L'intuition est liée au regard intérieur, qui est lié à la vision, à la prévision, à la capacité de voir derrière ce qui est vu. Alors y'a des tas de techniques de méditation, de focalisation sur ce troisième œil qui est la cause de l'intuition qui vont permettre de développer la vibration à ce niveau là. C'est toujours un problème de focalisation de conscience. Comme je vous disais hier pour l'énergie du cœur, là, c'est la même chose pour l'énergie du troisième œil. La vision est quelque chose qui s'entretient et qui se déclenche. Ça se déclenche en particulier à travers des respirations nasales alternées non pas pour faire descendre le souffle au niveau du hara mais pour faire monter le souffle au niveau du cerveau. Ça, c'est une technique de pranayama, très ancienne dans les traditions, qui marche très bien. On inspire par Ida et on souffle par Pingala. Narine gauche inspirée, narine gauche expirée et, ça, en focalisant la conscience sur le troisième œil. C'est une technique, y'en a plein d'autres.

Question : quelle est la différence entre Sananda et Christ ?
Christ est christ. C'est un principe solaire existant dans toutes les humanités incarnées, survenant à un moment donné, qui permet le passage à une autre dimension. C'est un principe solaire qui permet de transcender la dimension d'incarnation. Sananda, Maitreya sont des mots qui ont été donnés comme instructeurs du monde et qui ont été utilisés surtout pour porter le support vibratoire qui n'a rien à voir avec le Christ et qu'on a voulu assimiler, par excès de langage, au Christ.

Question : pourtant il existe des photos du Christ avec Sananda indiqué comme nom ?
Ça, c'est leur problème. Qui connaît le véritable visage du Christ sauf celui qui l'a vu ? Que sont toutes les représentations du visage du Christ que vous avez ? Il en existe des milliers. C'est comme la maman céleste : si vous allez chez les orthodoxes ils vont la représenter avec une brune aux yeux bleus, si vous allez ailleurs ils vont la représenter avec des traits latino. Où est la réalité ? Par contre la vibration du nom est une réalité. Christ est une vibration. Sananda en est une autre. Maitreya en est une autre. Je peux vous l'expliquer intellectuellement mais c'est à vous de le ressentir au plus profond de votre être. Avec quoi vous êtes en contact ? Quand vous dites « Christ » que se passe-t-il à l'intérieur de vous ? Quand vous vibrez Sananda, que se passe-t-il à l'intérieur de vous ? Quand vous vibrez Maitreya, que se passe-t-il à l'intérieur de vous ? Où est la vérité ? Où est l'authenticité ? L'important est ce que vous pensez dans votre cœur. Il y a des êtres qui vont méditer en toute bonne conscience sur Sananda et qui seront en contact avec le Christ. Ils continueront à l'appeler Sananda. C'est leur problème. Mais, à partir du moment où leur cœur est pur, l'énergie Sananda sera pas là, c'est l'énergie Christ qui sera là. Heureusement que ça fonctionne comme ça. Mais pourquoi vouloir à tout prix transformer les noms. Historiquement parlant, Christ est Christ.

Question : quelle différence faites-vous entre Jésus et Christ ?
Jésus est le personnage historique qui, sur cette planète, a véhiculé la dimension Christique. Le Christ c'est le logos solaire. Rappelez-vous qu'aujourd'hui vous devez tous devenir des Christ. La réalité du Christ c'est le soleil, ça, j'en ai parlé longuement de mon vivant. Mais, abus de langage, quand je dis Christ je parle aussi de Jésus bien évidemment, l'initié qui a porté la vibration Christ. Y'en a qui disent que la vibration Christ a été présente les trois dernières années de la vie de Jésus, depuis le moment où il s'est retiré au désert jusqu'à la crucifixion. Effectivement c'est une vérité mais il était néanmoins Jésus Christ dès qu'il est né même si le principe solaire n'était pas là totalement. Historiquement parlant, ce fut le premier. Beaucoup d'êtres humains ont imité le Christ et sont donc devenus des Christ. Le premier qui a laissé des traces a été Saint François d'Assise mais vous aviez, bien avant, Apollonius de Tiane qui était une réincarnation de Jésus, qui a reporté à nouveau le principe Christique. Et d'autres êtres qui ont été de grands thaumaturges portaient totalement l'énergie du Christ. Mais, historiquement, quand on dit Christ il s'agit de Jésus Christ.

Question : les religions vont-elles pouvoir enfin s'unir pour l'accès à la cinquième dimension ?
Alors, là, vous rêvez en technicolor, comme on dit. Vous rêvez en cinquième dimension, cher ami. Il faut pas croire que des pouvoirs séculiers, qui ont été instaurés pour que surtout l'être humain trouve pas le divin, puissent d'un seul coup décider que l'être humain doit trouver le divin. Ça, c'est présent aussi bien dans l'église catholique que chez les juifs que chez les musulmans. Surtout aujourd'hui.

Chers amis, je vous dis bonne nuit. Amusez vous bien. Devenez plus légers, pas plus lourds, sinon ça sert à rien. Alors, ne vous encombrez pas d'autres choses que ce qui est la vibration de votre cœur et de votre être essentiel. Je vous apporte ma bénédiction et je vous dis à une prochaine fois peut-être et à bientôt

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page