Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > PROTOCOLES A PRATIQUER > Passage en revue

Passage en revue

EXERCICE DE PASSAGE EN REVUE ou D'EXAMEN DE CONSCIENCE

Transmis par RAM le 26 octobre 2008
(extrait de la canalisation incluse dans la rubrique « messages »)

POURQUOI
Se distancier de ce qui émerge du sein de la conscience (les pensées, les humeurs, les émotions ...) qui pourrait éloigner de Qui on est et de l'Unité. « La transparence et la lucidité vont de paire avec l'Unité. Les pièges faisant obstacle à cette transparence et cette Unité ne viennent pas de l'extérieur mais de l'intérieur, non pas de votre intériorité mais, néanmoins, de couches qui vous appartiennent.

COMMENT
La mise en transparence nécessite d'extirper de vous les éléments et les manifestations de votre journée contraires à l'état d'Unité. Un simple examen superficiel de votre journée peut mettre en évidence une foule d'éléments duels : une dispute, un acte n'allant pas dans le sens de la Divinité, une pensée qui n'est pas tournée vers l'Unité, un moment où vous n'avez pas dit ce que vous pensez, un moment où votre humeur a changé, par réaction, aussi bien au niveau des êtres que des situations que vous rencontrez.

Contempler, discerner, suffit à faire disparaître. Il n'est pas question de lutter contre, de détruire avec la Lumière, ce qui ne serait qu'un processus mental. Il est question simplement que la conscience en soit consciente. Cela suffit. Le travail d'extirpation se fera automatiquement durant la nuit.

La finalité de cet exercice est, bien évidemment, d'arriver à ne plus rien discerner. Il arrivera un temps où toute action de la journée sera détachée, au propre comme au figuré, de toute réaction. A ce moment là, cela deviendra évidence qu'aucune des actions n'est une réaction et qu'aucune des actions n'entraîne de réactions.

Pendant un quart d'heure.

QUAND
Juste avant de s'endormir, moment privilégié où les énergies et la conscience se rassemblent pour précéder le sommeil et où se trouve un espace particulier de mise en transparence.

Après le coucher du soleil. Cela est l'élément capital. Quand le soleil, reflet de la Lumière, disparaît vient le moment de la réflexion de la Lumière qui est la phase lunaire. C'est le moment où peut se voir, se révéler et se traiter, ce qui s'est passé. Cet exercice réalisé en journée risque de cristalliser ces éléments duels.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page