Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

8 juin 2012

pdf

Je suis ANAËL, Archange. Bien aimés Enfants de la Liberté, bien aimés Enfants de la Grâce, je vous salue. Je viens afin de répondre à vos questionnements, qui, durant cette époque, et ce que vous vivez, appellent peut-être certains compléments. Je suis donc là exclusivement pour cela.

Question : y a-t-il des marqueurs, dans la progression de la transformation qui est en cours ?
Le marqueur le plus important est, bien sûr, le Son : le Son de l'Appel, le Son de l'Annonce, le Son de la Grâce. La perception du Canal Marial. Et, bien évidemment, la perception des Présences à vos côtés, et en vous. Par leur intensité, ils témoignent de ces processus.

Question : l'activité du mental, chez les humains, va-t-elle diminuer ?
Bien aimée, de quels humains parles-tu ? Nous vous avions annoncé, voilà de nombreuses années, qu'il y avait deux humanités : une qui va vers la cessation du mental, totale, et l'autre qui maintiendra son mental. Les circonstances de la Lumière, actuelles, du dévoilement et du déploiement de la Grâce, vont réaliser l'un ou l'autre. Il n'y a pas de réponse uniforme. Il y aura vraiment la perception (en vous et autour de vous) que soit le mental est dissous, de plus en plus facilement, soit il entre en hyperactivité et en rébellion. D'où vous pourrez en tirer les conclusions, quant à vos résistances, ou quant à votre Abandon. Le mental, au sens humain, fait partie de l'incarnation, en ce monde, et il sera, bien évidemment, plus que jamais en interrogation pour ceux qui ne se sont pas Abandonnés. Cela contrastera d'autant plus, entre deux humains différents, l'un ayant Abandonné, et l'autre ayant résisté.

Question : si le Canal de MARIE et le Canal de MIKAËL sont identiques, le Canal du Double est-il également le même ?
Oui, assurément. La constitution de cette Corde Céleste, nommée Antakaranah, tapissée de Particules Adamantines, permet à toute Conscience Unifiée, à toute Conscience Absolue, de passer par la même voie de résonance et de communication. Nous empruntons tous la même route.

Question : pourquoi cet Antakaranah, à gauche est-il doublé d'un autre Antakarana à droite ?
Parce que l'Antakaranah gauche correspond spécifiquement au Canal que je qualifierais d'Unitaire. L'Antakaranah droite peut permettre une communication avec ce qui est dissous, dorénavant, c'est-à-dire la matrice astrale collective. Sa structure, à gauche et à droite, par analogie, pourrait être exprimée, de la même façon, par rapport à votre jambe gauche et votre jambe droite : vous marchez sur deux jambes, il vous faut deux Cordes Célestes.

Question : quand on sent son Double Monadique à gauche, et que l'on fait appel à MIKAËL ou MARIE, est-il possible, alors, que le Double Monadique se déplace vers le dos ?
Il peut le faire, mais au fur et à mesure que le Canal Marial est constitué, et de plus en plus fonctionnel (si je peux l'exprimer ainsi), il n'y a plus nécessité de passer par l'arrière. Ne voyez pas ce Canal comme la possibilité de laisser passer une seule Présence. N'y voyez pas de notion physique, comme un tuyau qui ne pourrait contenir qu'un seul contenant.

Question : cela signifie-t-il que l'on peut sentir le Double Monadique en même temps que la Présence Mariale ou Mikaëlique dans le Canal Marial ?
Faut-il pour cela que le Double Monadique existe, ce qui est loin d'être une constante. Il n'a jamais été fait état d'un Double Monadique constant. Ensuite, en ce qui concerne MARIE et MIKAËL, cela est accessible à tout un chacun. La Présence Mariale, la Présence de MIKAËL, vous donneront deux types de perceptions différentes, au même endroit. Il vous deviendra extrêmement aisé de différencier la Conscience, la forme, qui est à votre côté. Annoncée, je vous le rappelle, par un Son, comme le bien aimé Jean vous l'avait dit (ndr : voir l'intervention de SRI AUROBINDO du 21 mai 2012). Les expériences à mener (concernant MARIE, MIKAËL ou autre) affineront, de plus en plus, votre perception, votre Vibration, et votre Son. Vous donnant, si je peux l'exprimer, un sens infaillible de ce qui est avec vous, à votre côté.

Nous n'avons plus de questionnements, nous vous remercions.
Je reste donc avec vous, jusqu'à l'expiration du temps qui m'est imparti. Si, dans cet espace de Présence commun, vient une question, j'y réponds. Autrement, installons-nous dans notre Grâce. S'il est des éléments que je capte, dans votre silence, je répondrai à ces éléments.


... Partage du Don de la Grâce ...

La Radiance Archangélique, telle que nous la réalisons ensemble le jeudi (ndr : les modalités de la Radiance Archangélique sont présentées dans la rubrique « Protocoles à pratiquer » - « Ajustements à la Lumière Vibrale » de notre site), et comme peut-être l'avez-vous déjà constaté, agira soit sur ce qui est nommé le Supra Mental, soit sur l'Onde de Vie, si celle-ci est née pour vous.


... Partage du Don de la Grâce ...

Durant cette période, que cela soit l'Onde de Vie qui vous parcourt, ou la Vibration du Supramental qui est présente (ou les deux), vous constaterez, de plus en plus aisément, que le mental ne peut plus interférer. Les interférences du mental, qui pourront être les plus présentes dans un premier temps, concernent, bien évidemment, les cadres de vos vies et les proches, animaux ou humains. Ne concevez aucune interrogation, ni aucune inquiétude. Marie vous l'a dit : l'Intelligence de la Lumière sera de plus en plus à l'œuvre. Les interrogations logiques de votre condition, séparée et fragmentée, pourront, dans un premier temps (tant que l'Onde de Vie ou la Vibration du Supramental ne les auront pas fait cesser), vous amener à vous poser des questions pour vos ascendants, vos descendants, pour vos conjoints ou conjointes, pour vos animaux ou pour vos activités. Vous constaterez par vous-mêmes que toutes les préoccupations concernant ces différents secteurs disparaîtront d'elles-mêmes.

Vous constaterez que plus le Son de l'Absolu est présent, et que plus il est intense, moins votre mental pourra interférer. Immergez-vous alors dans le Son et vous constaterez l'extinction de votre mental. Cela fait partie d'enseignements fort connus de certains yogas.

Question : en quoi l'absence de Son serait un Son également ?
La transition des 7 Sons (correspondant aux 7 états du Samadhi) peut s'interrompre avant l'apparition du Son de l'Absolu. L'absence de Son (qui est aussi un Son) traduit simplement le passage (qui n'en est pas un, comme vous le savez) d'un état à l'Ultime. La disparition des Sons est donc, en quelque sorte, pour certains d'entre vous, le témoin de l'installation de l'Ultime.
Je reprécise, complétant ainsi ce que j'avais donné voilà 3 ans, concernant l'alimentation : du fait du renforcement de la puissance des Alignements de 19 heures, il vous est fortement conseillé (autant que votre physiologie le peut) de ne plus absorber d'aliments solides après cet horaire, pour ne pas, justement, créer une mise en service exagérée des Portes ATTRACTION et VISION permettant, là aussi, de faire résonner le Manteau Bleu de la Grâce. Privilégiez les horaires où le soleil est montant et naissant pour alimenter votre corps. Vous constaterez, très vite, que votre corps s'habituera aux nouvelles fréquences beaucoup plus facilement, votre conscience aussi. Vous constaterez aisément que le Son peut être ralenti par les aliments solides alors qu'il s'amplifiera dès l'instant où n'existera pas un effort de digestion. Privilégiez, même en soleil montant, tout ce qui est le moins élaboré possible, le plus simple possible, quant à la nature de l'aliment ingéré. Quel que soit le devenir de ce corps, il doit être apte, dans ces temps, à supporter l'augmentation de fréquence. Éloignez vous aussi (autant que faire se peut) des situations qui vous sembleront atténuer le Son de l'Absolu ou l'un de vos Sons de Samadhi. Cela a été exprimé à différentes reprises. Il vous sera très aisé (et de plus en plus aisé) de constater que certaines situations, certaines interrogations, certains doutes et certaines personnes, vous éloignent du Son. À vous de vous réajuster en conséquence.
Dans les périodes qui vous sembleront les plus intenses (et s'il se manifeste, en vous, une résistance), n'oubliez pas que le plus important est la nature, et surtout l'arbre et l'eau. Je parle de l'eau qui circule dans la nature. L'eau circulante est représentée par des rivières, par des fleuves et par la mer et, dans une moindre mesure, par les lacs. Vous avez aussi la possibilité, dans ces phases de résistances, de vous immerger au sein d'une eau domestique, à condition d'y avoir placé (sous quelque forme que ce soit), en quantité très raisonnable, de la prêle. En plante séchée : une poignée. En gélule : 2 ou 3 gélules. Fraîche : un plant, de taille modeste. En huile essentielle : une dizaine de gouttes. Quand vous sentez les résistances. Si la résistance est permanente, il n'est pas question de rester dans un bain de façon permanente.Si j'ai parlé d'eau de la nature, c'est qu'il y a une raison. Cette eau (de la nature) est en contact, dès qu'elle circule de manière plus intense, avec l'Onde de la Grâce. Il en est de même pour les arbres et les forêts (si possible) à feuilles caduques et non pas persistantes. Puisque nous en sommes aux préconisations, ceux parmi vous qui sentent ou sentiront l'Onde de Vie : dans les moments où celle-ci se renforce (et si cela vous est accessible), vous pouvez favoriser son élan vers le haut en croisant les chevilles. Si elle devient, dans des moments, pour vous, trop gênants, alors, croisez les jambes au niveau des genoux et cela ralentira le flux.

Question : Il a été question aussi de bain avec du gros sel.
Le sel est plus en résonance avec le Supramental. La prêle est plus en résonance avec la Terre et donc avec l'Onde de la Grâce ou Onde de Vie.

Question : Quand on habite dans un pays où, à l'heure de la Radiance Archangélique, on ne peut être disponible, peut-on la vivre à une autre heure ?
Contrairement à l'Alignement (qui vous est accessible à n'importe quel moment, en dehors de 19 heures), en ce qui concerne le Manteau Bleu de la Grâce et la Radiance Archangélique, cela est impossible (ndr : voir la rubrique « protocoles » ou « accompagnements »).

Question : Et qu'en est-il de la tisane d'aubépine ?
La tisane d'aubépine est destinée à favoriser les intégrations d'énergie au niveau de la Couronne Radiante, la Vibration de la Couronne Radiante et la Conscience du Cœur. Elle a toujours sa place. Vous pouvez aussi (puisque vous parlez de tisane) absorber une tisane de prêle. Cela, en quelque sorte, fluidifiera (si je peux m'exprimer de cette façon) l'Onde de Vie.

Nous n'avons plus de questionnement. Nous vous remercions.
Biens aimés Enfants de la Liberté, biens aimés Enfants de la Grâce, daignez accepter la bénédiction de ma Présence. À bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page