Autres Dimensions

Sois qui tu es

RAM

30 octobre 2009

pdf

Je suis RAM. Recevez, bien aimés humains, mes salutations et mes bénédictions. Comme certains d'entre vous le savent déjà, je suis le Maître de l'Air. Je suis celui qui, depuis plus d'un an, vous a communiqué un certain nombre de clés Vibratoires et de clés de Conscience pour vous permettre d'accéder à la Vibration du Cœur. Je voudrais, si vous le voulez bien, échanger avec vous, maintenant, sur ce qu'est la Vibration du Cœur et la Vibration de Lumière.

L'être humain parle beaucoup du Cœur. L'être humain parle beaucoup de Lumière. Parler du Cœur ce n'est pas le Cœur. Parler de la Lumière n'est pas la Lumière. Le Cœur n'est pas une idée. Le Cœur n'est pas un concept. Le Cœur n'est pas un comportement. Le Cœur, avant tout, est Vibration perçue, est Vibration ressentie au niveau de la poitrine. De la même façon, la Lumière peut être vue, la Lumière peut être conceptualisée, la Lumière peut être imaginée. La Lumière peut être vue, les yeux ouverts ou les yeux fermés et, pourtant, elle n'est pas la Lumière. La Lumière, comme le Cœur, est Vibration. La Vibration de la Lumière est une Vibration qui parcourt le corps et qui amplifie les corps subtils, depuis le corps éthérique jusqu'aux corps les plus subtils. L'être humain est très doué pour mettre en mots la Lumière et le Cœur mais retenez que ni la Lumière ni le Cœur ne sont des mots et, avant d'être des modifications de la Conscience au sein même de votre Vie, ce sont, avant tout, des Vibrations. Parler du Cœur, sans éprouver les Vibrations, n'est pas le Cœur. Dire et affirmer être dans la Lumière ou vivre dans la Lumière, sans en percevoir la Vibration, n'est pas la Vérité. Si la Lumière est en vous, la Lumière vibre. Si le Cœur est en vous, alors, le Cœur vibre. Si l'Amour est en vous, alors, le Cœur vibre et la Lumière vibre. Tout autre Amour n'est qu'une approche de l'Amour authentique, de l'Amour Vibration. L'être humain appelle Amour, attraction. L'être humain appelle Amour, désir, émotion. L'être humain appelle Amour, conception, voire même philosophie, voire même religion. Et, pourtant, cela reste du domaine des concepts, du domaine des mots et du domaine de l'Illusion. Tant qu'il n'y a pas Vibration, en ce qui concerne le Cœur, l'Amour et la Lumière, il n'y a pas Vérité, il y a Illusion de la Lumière, Illusion du Cœur et Illusion de l'Amour.

Bien évidemment, l'être humain, parmi les premiers mots qu'il apprend et qu'il répète, sont les mots « je t'aime ». Et, bien souvent, derrière les mots il y a autre chose et surtout il n'y a pas la Vibration. Je sais que vous êtes ici à propos de Dimensions et à propos de Lumière. La Lumière de votre monde n'est pas la Lumière de la Cinquième Dimension. La Lumière dont parlent les êtres ayant touché ou pénétré l'Éveil n'est pas la Lumière que vous voyez. Vivre la Lumière, vivre un état d'éveil, s'accompagne de Vibrations et s'accompagne aussi de modifications de la Conscience habituelle, vers une Conscience plus unifiée, plus apaisée, et plus en Vibration. Je t'aime est le mot qui après « maman », est certainement l'expression la plus employée au niveau de l'Humanité, et pourtant, ces mots sont souvent privés de leur Vibration. Souvent ces mots sont privés de leur Lumière, et encore plus souvent, ces mots sont privés de Cœur. Aimer est donner. Aimer est se donner en faisant abstraction de Soi. L'être humain aime pour lui et non pas pour l'autre alors qu'aimer, c'est se donner à l'autre et non pas se donner à Soi. Revenons à la notion de Vibration. La Vibration est quelque chose qui est perçu comme un mouvement plus ou moins régulier, plus ou moins rapide et donc avec une amplitude et une fréquence qui lui est propre. La Vibration peut être étale. À ce moment là, vous ne la percevez pas. Elle devient perceptible quand elle se modifie, quand elle s'amplifie ou se ralentit par rapport à votre état étal ou normal. Percevoir, capter la Vibration est donc une modification de la Conscience Vibrale, étale ou normale. Cette Vibration peut s'amplifier ou se diminuer, se ralentir ou accélérer, se localiser en un point ou une zone, ou être diffuse à l'ensemble du corps. Alors, la question primordiale qui doit se poser à vous, au sein de votre chemin évolutif, particulièrement en ces temps et en ces moments, est la capacité de votre corps à percevoir la variation de l'amplitude et la variation de fréquence de la Vibration. Quel est le mouvement généré en vous, de manière générale, ou de manière locale ? La Vibration qui s'amplifie et dont la fréquence s'accélère participe indéniablement de l'extension de votre Conscience. Seule la Lumière, seul l'Amour est capable de déclencher cela. Bien évidemment, dans la description que je vous en fais, nous ne parlons pas de machines, nous ne parlons pas de technologie mais bien de la Vibration émise par une Conscience, soit-elle de ce plan ou d'autres plans. Si la Vibration se ralentit, si l'amplitude diminue, si la fréquence ralentit, alors, la Conscience qui émet cette Vibration ne participe pas de la Lumière et de l'Amour.

Maintenant, je vous ai dit que la Lumière Vibrale de votre dimension n'est que le pâle reflet de la Lumière Vibrale de la cinquième dimension. La Lumière est, avant tout, Vibration. Quand la Lumière se conjugue à l'Amour, elle devient alors Feu. Feu de l'Amour, Feu qui crépite, au propre comme au figuré, au sein de vos lampes, au sein de vos chakras, mais aussi à l'échelon du corps. Dans toutes les traditions, et pas seulement la mienne, les êtres ayant vécu et réalisé l'éveil à la transcendance ont tous, sans exception, décrit les même processus. Je ne parle pas uniquement des mouvements de la Conscience et de l'énergie au sein du canal médian de la colonne vertébrale, appelé Shushumna, je ne parle pas seulement de la descente, au sein des lampes ou chakras, de la Shakti ou Esprit Saint. Je parle d'un processus beaucoup plus général que vous êtes appelés à vivre aujourd'hui, si vous l'acceptez. La Vibration est le garant de l'authenticité de la Lumière et de l'authenticité de l'Amour. L'Amour sans Vibration n'est pas l'Amour. La Lumière sans Vibration n'est pas la Lumière. L'Amour est la Lumière. Sans Feu de l'Amour, n'est pas la Lumière et la Vibration. Le langage de l'humain est appelé à changer. Votre langage est fait de mots, de Vibrations sonores. Il doit passer à la Vibration de la Conscience, remplacer le langage par le Verbe. Le Verbe est agent Créateur, le Verbe est Vibration, non pas seulement Vibration sonore mais Vibration de la Conscience. L'Amour et la Lumière véritables participent de la Conscience et donc de la Vibration. Le langage des Vibrations est un langage dont l'apprentissage est facile. La qualité et la quantité de la Vibration déterminent et conditionnent la réalité et la Vérité de ce que vous percevez en Amour et en Lumière. Le travail de la Vibration et de la perception de la Vibration est le seul gage, est la seule garantie de l'authenticité de ce que vous vivez ou de ce que vous vivrez.

Bien au delà de votre réunion, ici, en ce lieu, la Terre, le Système Solaire, est soumis à des Vibrations nouvelles, Vibrations destinées à élever en vous, le cœur et la Lumière. Cette Vibration doit faire, avant tout, résonner votre Conscience, afin de l'ouvrir et lui permettre de capter et de résonner, avec le fluide des Vibrations venant d'ailleurs, de dehors de votre Système Solaire. Cet afflux de Vibrations est destiné à vous permettre, si vous le souhaitez, de vivre une autre octave de la Création. Et vivre une autre octave de la Création n'est pas un choix délibéré mais est un choix de la Vibration de votre Conscience. Seule la Conscience qui dépasse la sphère de la personnalité, seule la Conscience ayant accès à la Radiation de la Présence, à la Radiation du « je suis ce que ce je suis », est capable de vous éveiller à cette Vibration. La Vibration qui vient est Amour et Lumière. Elle est Amour et Lumière parce que, quand vous la captez, quand vous résonnez avec elle, vous êtes capables d'en percevoir la rapidité et l'amplitude parcourant vos lampes et votre corps. Cette Vibration nouvelle est destinée à vous réveiller. Le réveil se fait par la Vibration. Le réveil se fait par la captation de votre Conscience qui s'ouvre à cette Vibration. Les mots peuvent tromper. Les humains peuvent se tromper. Cela fait partie, ainsi que vous le dites, de l'expérience. Mais la Vibration ne peut se tromper. Elle est fréquence, elle est intensité, capables ou non, selon votre proximité Vibratoire, de mettre en résonnance, en vous, les portes adéquates. Au delà du son, existent des Vibrations portées par un langage Vibratoire qui n'est pas un langage de mots mais un langage syllabique, langage de Vibrations, les Vibrations ayant précédé et induit la Création. Je ne parle pas de la Création de cette Dimension mais de la Création de l'ensemble des Dimensions qui a pu se faire selon une architectonique précise, par un agencement précis de la Vibration Mère. Vibrations syllabiques qui vous ont été remises, voilà quelques mois, pour les premières d'entre elles. Je ne reviendrai pas dessus.

J'insiste, de façon effective et forte, sur cette notion fondamentale : il ne peut y avoir de Joie si vous n'avez pas cette Vibration. Il ne peut y avoir Unité si vous ne découvrez pas cette Vibration. La Vibration dont je parle est la conjugaison du Cœur et de la Lumière ou de l'Amour et de la Lumière, par leur pouvoir Vibratoire. La conjonction des deux est appelé le Feu de l'Amour. Le Feu de l'Amour est une Vibration prenant naissance, en général, dans la partie haute du corps au niveau de la tête ou au niveau du Cœur. Les deux couronnes radiantes du Cœur et de la tête se rejoignant alors dans un embrasement des deux ronds, des deux couronnes formant le symbole de l'infini et s'épousant. La Vibration se perçoit et est perçue au niveau du Cœur et de la tête. C'est cette Vibration qui mène votre Conscience à s'expandre et à toucher les sphères de l'indicible que, dans la tradition, nous avons appelé Samadhi. Le Samadhi est simplement la reconnexion avec la Vibration du Feu de l'Amour au sein du Cœur et au sein de la tête. Il en existe sept octaves différents, parfois successifs et parfois non. Alors, vous êtes ici pour apprendre et vivre, surtout, le langage de la Vibration. La Vibration appelé « Feu de l'Amour » est celui qui est le plus proche de votre Essence, de votre dimension stellaire ou de votre dimension de Lumière authentique. Vous allez, par l'intermédiaire de votre Conscience et par l'intermédiaire de la Vibration du cristal et des syllabes sacrés, pénétrer le langage vibratoire du Feu de l'Amour.

Je l'ai dit, voilà maintenant un an de votre temps terrestre : il n y a qu'une porte de sortie de cette Illusion et cette porte est le Cœur. Non pas le Cœur chantage, non pas le Cœur mots, non pas le Cœur idée ou abstraction, mais le Cœur Vibration. Il n'y a pas d'autres possibilités que celle-là. Les êtres humains ont vécu un certain nombre d'étapes (depuis de nombreuses d'années, bien antérieures à l'intervention des Archanges) en relation avec l'activation, par touches successives et par courants successifs, au sein de l'Humanité et au sein de la Conscience, de Vibrations de plus en plus hautes et de plus en plus pénétrantes au sein de vos corps et de vos Consciences. Cette pulsation, cette Vibration est aujourd'hui portée à un maximum de par le travail de l'Humanité, de par le travail de grandes entités de Lumière, mais aussi parce que la Terre et le système solaire avaient un rendez-vous particulier avec la Lumière, avec la Vibration, avec le Cœur, avec l'Amour et donc avec la Lumière authentique. C'est cela qui vous a préparé, la Terre et toutes les Consciences, à vivre ce qui vient. Le Feu de l'Amour est un Feu dévorant, mais qui ne brûle pas. Le Feu de l'Amour est une Vibration qui s'étend de manière extrêmement rapide depuis le Cœur ou la tête ou les deux, à l'ensemble du corps et qui, surtout, s'accompagne d'un sentiment particulier qui est au delà d'un sentiment humain normal, d'un état particulier en relation avec l'Être, avec la Présence, à soi-même et qui est Joie. La Joie est Vibration et expansion. Au même titre que le Cœur est la porte de sortie, la Joie en est la moteur. Vous ne pouvez sortir de l'Illusion sans vivre la Joie. Regardez les expériences vécues par des Consciences humaines incarnées au sein de toutes les traditions, de toutes les religions. Certaines âmes se sont consumées dans l'Amour, par la Joie. La Joie dont je parle, bien sûr, n'est pas le plaisir. La Joie dont je parle ne peut être satisfaite car elle n'est pas une recherche, elle est un état. Le travail vibratoire est le seul qui ne puisse vous induire en erreur.

Rappelez-vous, néanmoins, que la Vibration de la Lumière, au sein de cette Dimension, n'est pas la Vibration de la Lumière de la cinquième Dimension. La Vibration au sein de votre troisième dimension est chaleur. Vous l'appelez magnétisme ou électromagnétisme. La Vibration de la cinquième Dimension, la Vibration de la Lumière de la cinquième Dimension, pour être plus précis, est Feu de l'Amour et, paradoxalement, cela n'est pas chaleur mais picotements et Vibrations, est expansion, est ampliation de la Vibration. La Vibration, vous l'avez compris, est le moteur, mais aussi l'élément qui va vous permettre, au delà de vos conceptions, de vos idées, au delà de votre compréhension même, de percevoir et de savoir si la Vibration est Amour, Lumière, Cœur, ou si elle n'est pas cela. Et vous avez en vous la capacité innée de percevoir, par la Vibration, ce qui est juste et ce qui est faux, chose que vous ne pourrez jamais faire en observant ou en écoutant les mots ou un visage. L'apprentissage du langage vibratoire est, aujourd'hui, essentiel. Connaître la Vibration et ses manifestations vous donnent accès à la certitude, à l'évidence de ce qui est perçu et de ce qui est ressenti. L'approche de la Vibration peut se faire, ainsi que je l'ai donné (ndr : reprise dans la rubrique « protocole » de notre site), par la méditation sur le Cœur mais peut aussi se réaliser par l'approche Vibrale directe de cette vague de Lumière qui vient vers vous.

Certains peuvent dire « comment la capter ? », « comment la vivre ? », « comment la sentir ? » Et bien, tout d'abord en apprenant à écouter la Vibration, de la même façon que vous apprenez à écouter, en étant enfant, celui qui vous parle. De la même façon, vous devez écouter la Vibration. L'écoute de la Vibration ne se fera qu'à partir du moment où le mental a fait silence, sur les autres pôles d'activités de vos Vies, à partir du moment où vous êtes réellement à l'écoute, à la seule différence que l'écoute, là, ne se fait pas par l'oreille ou par les yeux, mais elle se fait dans le repos et l'immobilité du Cœur et dans la notion importante de l'accueil de la Vibration pour déboucher, dans un second temps, à l'abandon à la Vibration. Nombre d'êtres de Lumière vous ont dit que la Lumière était intelligente. Elle l'est, assurément, beaucoup plus que ne sera jamais un cerveau humain. L'Intelligence de la Lumière Vibrale est évidence car elle sait où est le bien, elle sait où est l'Unité. Pour cela, l'être humain doit se brancher, se mettre à l'écoute de la Vibration. Cette étape est majeure dans l'évolution de votre Conscience, aujourd'hui, sur ce monde terrestre. La Lumière est intelligente et la Vibration tout autant, puisqu'elle l'accompagne. Elle en est même le support. L'Intelligence de la Vibration peut transmuter, au sein de la Conscience humaine, beaucoup de choses. Si vous regardez la Vie de certains mystiques qui ont rencontré cette Vibration, vous vous apercevriez que les besoins physiologiques changent. La Joie s'installant, elle éloigne sûrement de l'être qui vit cette Joie, la souffrance, elle éloigne la souffrance car il n'y a plus de place, au sein de la Vibration, pour la souffrance, ni même pour la maladie. La Vibration est guérison totale. La Vibration est ce qui doit s'établir en vous, pour cela il n'y a pas de technique compliquée, celle que je vous ai donnée, voilà un an (ndr : « méditation sur le cœur », reprise dans la rubrique « protocole » de notre site) était fort simple et elle a été suivie d'effets pour beaucoup d'êtres humains.

Aujourd'hui cela est encore plus simple car l'intensité de la Lumière est plus importante que jamais. Et la Lumière vous demande, tout simplement, de l'accueillir, de vous abandonner à elle afin de la laisser œuvrer et de la laisser vous transformer. Alors, il est plus facile, pour l'être humain, de réaliser cet abandon, cet accueil de la Lumière Vibrale, par la pratique d'exercices. Ne croyez pas, par là, que les exercices soient indispensables, mais ils le sont, d'une manière particulière, pour votre mental. Il y a littéralement un re-routage de la Vibration afin de lui permettre d'éviter le mental en passant par la Vibration syllabique, en passant par les cristaux, ou en passant par ce que vous appelleriez « travaux énergétiques » de préparation à la Vibration. C'est cela que vous réaliserez. Ce qui veut dire aussi qu'aujourd'hui, pour l'être humain qui veut trouver la sortie, qu'est-ce que la sortie ? La sortie n'est absolument pas la fin. La sortie est peut être une fin, celle des illusions. La rentrée en éternité, en Êtreté, ne peut se faire qu'à ce prix. La perte de vos repères habituels n'est pas une perte définitive mais une transcendance de ces repères. L'œil de la Conscience qui s'ouvre à la Vibration débouche sur la Joie et sur la compréhension de ce que nombre d'intervenants ont appelé « la falsification de ce monde » et son Illusion. Nombre de modèles traditionnels vous ont dit que ce monde était Maya, Illusion. Mais, bien évidemment, quand le corps souffre, difficile de lui dire qu'il n'est une Illusion, quand les problèmes s'accumulent, difficile de se dire qu'ils sont Illusion. Vous ne pourrez convaincre, jamais, votre mental que cela n'est qu'une Illusion car cela est, pour lui, la seule réalité et la seule Vérité. Il n'existe que pour sous-tendre cela et, en dehors de cela, il n'existe pas, tout simplement.

Alors, l'évolution de votre Conscience au sein de la Lumière Vibrale, au sein de la Lumière et de la Vibration de l'Amour, s'accompagne de la mort du mental. La mort du mental ne nécessite pas d'enterrement, ni de disparition. La mort du mental est simplement que la Conscience qui a découvert la Vibration va dorénavant contrôler, non pas dans le sens d'un contrôle mais plutôt dans le sens d'un enrobement, d'un chevauchement : la Conscience va donc chevaucher votre mental, il ne pourra plus être votre maître mais il sera à votre Service. Il y a donc renversement et basculement des fonctions. Le plus souvent, dans la Vie de l'être humain, c'est le mental qui décide et il vous fait croire qu'il est votre Conscience et vous le croyez. Mais le jour où vous découvrez la Conscience Vibrale, le mental ne peut plus vous mentir. Il est chevauché et enrobé par la Conscience éveillée. La Conscience éveillée est la seule qui a accepté d'accueillir la Vibration de la Lumière, qui s'y est abandonnée, qui s'y est immergée et en est ressortie renouvelée. Aujourd'hui vous pénétrez des mondes de Vibrations de plus en plus rapides, s'accompagnant d'une accélération au sein de vos modèles de Vie mais aussi au sein des modèles de Vie de l'Humanité dans son ensemble. Vous êtes, dans cette période que nombre de textes ont appelé « temps réduits » parce que nombre de phénomènes devraient s'y dérouler mais parce qu'aussi la Conscience devrait s'y déplacer de manière élargie, élastique et extensible. Au sein de cette période, les portes s'ouvrent, nombre de révélations ont lieu. Beaucoup de choses se dévoilent et vous demandent d'avancer, de changer, de faire mourir ou de laisser mourir ce qui doit mourir, de ce qui vous attachait, de ce qui vous empêchait d'être libre, d'être souverain. Tout ce qui vous contrôlait, vous fait étouffer. Vous comprenez qu'avec la Lumière et l'expansion de la Conscience, il n'y a rien d'incontrôlé. Il y a juste à laisser agir, sans pour autant être inactif car laisser agir demande, en Soi, un travail sur Soi d'abandon à l'action de la Lumière. Vous êtes maintenant arrivés à cette étape. Vous allez le vivre, chacun à votre rythme, en fonction de vos prédispositions à l'accepter, en fonction de vos capacités à élever vos Vibrations. Il ne peut y avoir de dérogation ou de suspension. Ainsi que cela vous a été dit, l'horloge cosmique est très précise. Elle correspond à des mouvements, certes, avec des ajustements mais des mouvements de mécanique céleste particuliers où les galaxies et les mondes et les dimensions interférant entre elles, vous devez, vous aussi, interférer et vous ajuster à la vague de la Lumière, à la vague de l'Amour. L'organe d'ajustement en est le Cœur : votre capacité à aimer sans mots mais dans la Vibration, votre capacité à entrer en résonance avec les autres Consciences présentes au sein de cette Terre, pas uniquement les hommes mais, bien sûr, la nature et les autres règnes.

Comment vous apercevoir, au-delà de la perception de la Vibration, que vous êtes sur la bonne voie ? Il vous suffit simplement de regarder les moments que vous passez dans votre journée, en vous sentant libéré, en vous sentant en Joie. Et, si vous regardez vos jours passés, si cette proportion de Joie, si cette proportion de libération n'augmente pas, alors, vous tournez le dos à la Lumière. La Vibration de la Lumière est libération, la Vibration de l'Amour est liée au fait de retirer tous les liens, toutes les attaches. Il est important de comprendre et d'accepter que, si une peur surgit, elle vous contracte et elle ne peut venir de la Vibration de la Lumière. La contraction est l'opposé de la Joie. La Joie est dilatation, la Joie est libération. Quand vous posez des actes, quels qu'ils soient, quand vous affirmez votre souveraineté, quand vous décidez de quitter telle chose, tel être ou telle région ou telle situation, cela doit vous mettre en Joie, non pas en satisfaction d'un désir quelconque mais, bien plus, dans un état de libération et d'ouverture. La Joie est, aujourd'hui, quelque chose qui est à votre portée. La Joie dont je vous parle n'est pas une Joie consécutive à une récompense, elle est consécutive à votre libération. Ce n'est pas parce que vous quittez telle ou telle chose que vous êtes en Joie mais bien parce que vous vous libérez de vos chaînes. Si vous étiez capable de prendre le temps nécessaire pour poser et déposer vos fardeaux, de les regarder pour ce qu'ils sont : des poids qui empêchent votre légèreté, alors vous accepteriez beaucoup plus aisément de vous défaire de ces fardeaux. L'allégement est ce qui permet la Joie. De plus en plus d'êtres humains sont appelés à vivre et à vibrer cette Joie. À partir du moment où celle-ci s'anime en vous, il vous est de plus en plus facile de percevoir ce qui va dans le sens de la Vibration (et qui donc vous allège) ou de ce qui va dans le sens de l'absence de Vibration (et donc vous alourdit).

Le mouvement de libération concerne l'ensemble des Consciences et l'ensemble de ce système solaire. Il vous faut aller dans le sens de la libération. Alors, bien évidemment, le mental objectera que vous êtes obligé de prévoir, que vous êtes obligé de planifier, que vous êtes obligé de penser à demain mais tout cela vous éloigne de l'instant, tout cela vous éloigne de l'ici et maintenant, de la décision juste : celle qui vous allège, celle qui vous élève. La Vibration est certainement l'élément moteur qui doit vous permettre d'aller vers la Joie. Sans Vibration il n'y a pas de Joie. Si la Vibration apparaît, il y a Joie, quelles que soient les circonstances extérieures de votre Vie. Vous pouvez avoir vécu un drame familial et éprouver pour autant cette Joie. Alors, cette Joie viendra effacer la lourdeur et la tristesse liées à la perte. Vibrer et entrer dans la Vibration c'est échapper aux conditionnements, c'est échapper au mental et à ces pièges, c'est entrer en liberté, c'est entrer en libération. Aujourd'hui, la Lumière vous appelle à cette libération. Voulez-vous y répondre ou voulez-vous persister dans la lourdeur ? Il n'y a pas, et il y aura de moins en moins, de demi-mesures. La voie de l'équilibre se trouvera après la rupture d'un équilibre que vous aviez atteint, chacun à votre manière, au sein de votre Vie. Le nouvel équilibre se fait à une octave bien supérieure à celui que vous connaissez car cet équilibre n'est pas fonction des actions / réactions, des conséquences de l'incarnation mais, bien plus, un équilibre en relation avec un état bien particulier. Cet état particulier a été développé par les Archanges et correspond à ce que certains d'entre vous commencent à vivre et à expérimenter : la différence entre la personnalité et l'Êtreté, la différence entre l'Illusion et la Vérité, la différence entre la lourdeur et la légèreté, la différence entre la Joie et le poids. Mais vous devez choisir. La Vibration vient à vous pour vous faire résonner, et activer en vous, la Vérité de la Joie.

Voilà, par mes mots, mais aussi par la Vibration, ce que j'avais envie de vous dire en préambule à ce qui s'annonce pour vous, de manière particulière, au sein de cet espace. Bien évidemment, l'ensemble de l'Humanité s'apprête à vivre cela, certains sans préparation aucune. L'irruption de la Lumière au sein de leur densité sera un Feu d'artifice et un embrasement. Pour d'autres cela sera soit désagréable, soit inexistant car non vécu. Vous n'avez pas à vous attacher à l'autre. La meilleure façon de faire adhérer n'est pas de convaincre mais de manifester la Vérité par la Vibration. En étant sur votre chemin, en étant en résonnance avec la Lumière Vibrale, vous deviendrez les témoins de la Lumière, vous deviendrez les Essaimeurs de la Lumière, les Ancreurs de la Lumière. Ceci se passe de mots, ceci se passe d'explication : il n'y a qu'à Être et à rayonner. Comprenez bien que l'époque que vous vivez est une Grâce infinie. Bien aimés, si vous avez des questions par rapport à ce processus, je veux bien tenter d'y apporter un éclairage supplémentaire.

Question : que signifie sentir son cœur comme brûler, en croisant une personne ?
Le cœur qui brûle est la prémice de l'activation du Cœur. Il s'agit d'un Feu dévorant. Le Feu de l'Amour est la brûlure du Cœur, celle qui est apportée par les Anges Brûlants, appelés Séraphins, Chérubins, parfois par Mikaël, mais, aussi, tout simplement, par un autre être humain.

Question : si l'arrêt du mental est un préalable à l'ouverture du Cœur ou à la Vibration et si la Vibration peut freiner le mental, comment les deux s'articulent-ils ?
L'être humain doit apprendre à limiter le mental afin que l'irruption de la Lumière au sein de votre Essence se fasse jour. Il est des cas, aussi, dont l'autre sens est possible, il n'y a pas de règle absolue. Aujourd'hui, tout est expérience facilitant l'irruption de la Lumière, que cela passe par le protocole que je vous ai donné (ndr : « méditation sur le cœur » reprise dans la rubrique « protocole » de notre site), que cela passe par une rencontre humaine ou une rencontre spirituelle. Il y a conjugaison et ampliation des phénomènes de Vibration, rendant possible l'activation du Feu du Cœur, de différentes façons. Il n y a pas de règle absolue, tout est possible. L'important est de comprendre que la Vibration qui parcourt le Cœur comme un Feu dévorant est l'illustration parfaite de l'activation de la Conscience Vibrale.

Question : dans l'accès au corps d'Êtreté, le mental aura encore un rôle de transmission du supra-mental ?
Si j'ai bien compris ce qui est demandé, la réponse est non. Le mental pourra s'emparer de l'expérience pour essayer de la retranscrire mais, néanmoins, cela ne sera pas l'expérience. L'expérience est liée à la Vibration et non pas aux mots. Certes, les mots sont porteurs d'une Vibration mais ils ne sont pas la Vibration dont je parle.

Question : peut-on également accéder à la Vibration dans l'échange, avec le Cœur, avec un animal ou une plante ?
Oui, de manière indiscutable.

Question : est-i normal d'être comme « assommé » par l'énergie ?
Le réajustement entre la Vibration de la personnalité et la Vibration de l'Êtreté, qui est plus présente qu'avant de par la quasi-disparition de qui a été appelé frange d'interférence, ou frange astrale, de par l'influence même des radiations cosmiques, la Vibration de l'Êtreté, s'est rapprochée de la Vibration de la personnalité. Cela peut être vécu, par certaines Consciences, comme un sentiment de flottement ou de se trouver réellement entre deux mondes, entre l'éveil et le sommeil par exemple, ou entre le sommeil et l'éveil. La Vibration de la Présence qui descend vers vous occasionne cela, sans appréhension. Le plus souvent, dans un état comme de détachement par rapport à ce qui est vécu. Cela participe, d'une manière indéniable, à la réalisation, en vous, de l'Êtreté et de la Présence. La Vibration et la Radiation cosmiques que vous percevez et ressentez sur Terre peuvent se traduire par des périodes, parfois importantes, de réajustement, donnant effectivement comme une impression de fatigue ou de lourdeur, liée, bien évidemment, à l'effet de la Vibration. Mais ce qui perçoit cela est la Conscience de la personnalité. La Conscience de l'Êtreté se révèle au moment opportun, à partir du moment, pour certains êtres, où la Conscience de la personnalité ne peut plus lutter contre l'influence de la Vibration de la Lumière. Alors, certains êtres vivent des réajustements importants, donnant, au sein d'une même journée, l'impression parfois d'être déconnecté ou d'être dans un ailleurs mal défini. Ou, alors, peuvent survenir, au contraire, des phases d'exaltation intense en relation avec la pénétration du Feu de l'Amour. Chaque Conscience réagit et vit différemment le processus, chaque route est différente et vous êtes chacun à une étape différente au sein de cette route. L'important, même dans cet état particulier de lourdeur, est de ressentir la légèreté. Il y a des évidences malgré la fluctuation de la Conscience. En touchant une fois la Vibration de la Joie et de la Lumière authentique cela peut suffire à enclencher les transformations salutaires, les changements salutaires. L'important étant cette impulsion initiale. Il faut laisser, après, l'Intelligence de la Lumière agir et interagir en vous. Il faut lui laisser le temps de s'installer, de prendre place et de se déployer. Encore une fois, chacun a son rythme, l'important étant que, quel que soit ce qui est vécu au niveau du corps et au niveau de la Conscience, c'est qu'en définitif, si vous regardez aujourd'hui, cela est, de toute façon, beaucoup mieux qu'hier. Cela fait partie des ajustements à la Lumière et des réajustements entre la personnalité et l'Êtreté. A partir du moment où vous commencez à vous abandonner à l'Intelligence de la Lumière, les Ombres présentes au sein de la personnalité s'évacuent, aussi bien au niveau de la sphère psychologique que de la sphère physiologique. La Vibration de la Lumière vous engage à aller vers une transformation essentielle, vers un allégement de vos poids et vos fardeaux. Bien évidemment, cela ne se fait pas en une journée, mais procède par petites touches successives jusqu'au jour où survient l'embrasement de la Vibration, le Feu de l'Amour. A ce moment là, votre Vie et votre Conscience auront définitivement basculées. Il n'y aura plus de retour en arrière possible. Plus jamais.

Question : pourquoi ce que l'on ressent, dans la Joie ou dans le malaise, est amplifié ?
La Lumière Vibrale qui vient à vous est expansion. Cette expansion est majoration de la sensibilité. C'est comme si ce qui était lourd et caché, se révèle. Alors, oui, tout est amplifié, dans un sens comme dans l'autre. Tout dépend du sens de réaction. C'est ce que vous observez vous-mêmes au niveau des jeux de la Conscience de l'Humanité toute entière, en ce moment. Les choses peuvent aller très vite, les petites touches se sont succédées et l'on sent bien que l'Humanité, dans son entier, peut aller dans un sens ou dans un autre, et très rapidement. Mais les deux sens, soient-ils les plus opposés possibles, conduiront inéluctablement à l'instauration d'une nouvelle dimension et à l'instauration d'un nouvel état de Conscience et de Vie. Vous avez, tout simplement, à accueillir, encore une fois, à être baignés, le plus librement possible, dans cette vague de Radiation. À ce moment là, vous découvrirez, extrêmement rapidement, que votre nature essentielle et fondamentale de votre dimension de Semence d'étoile, au sein même de cette personnalité, est l'expression de la Joie et qu'il ne peut en être autrement.

Nous n'avons plus de questionnements, nous vous remercions.
Alors bien aimés, Maîtres de la Lumière, je vous propose un instant de communication Vibratoire. Cela me permettra de vous apporter mes bénédictions et de vous souhaiter le meilleur. Je vous bénis. Communions.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page