Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O. M. AÎVANHOV

O. M. AÎVANHOV

5 avril 2007

pdf

Et bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver en cette période si propice, juste avant la période de Pâques, qui est une période extrêmement importante au niveau vibratoire. Alors, comme d'habitude, nous allons, si vous le voulez bien, commencer à échanger par rapport à vos interrogations, vos questions et ce qui vous tient à cœur dans la mesure du possible où je peux expliquer et vous aider à avancer vers le chemin de la Lumière. Alors recevez d'abord mon bonjour, mes salutations aussi et mon amour. Et je suis à votre écoute maintenant.

Question : pourriez-vous nous parler de ce que les astronomes appellent les trous noirs ?
Chère amie, cela correspond, comment dire ? Vous avez des portes au niveau des planètes, comme la planète Terre où vous vivez, ce que nous appelons des portails et des portes qui permettent l'accès à des nouvelles dimensions. Vous avez aussi, au niveau de certains endroits de la planète, des nœuds telluriques extrêmement importants parce que ils se focalisent à ce niveau et vous avez aussi les influences cosmiques diverses et multiples qui arrivent sur la planète depuis son existence. Vous avez, de la même façon, au niveau du pôle nord et du pôle sud, des portails/vortex extrêmement grands d'accès à l'intra-Terre. Alors, il faut concevoir les trous noirs comme des portes situées dans l'univers, dans les inter-espaces qui permettent d'accéder à l'omnivers c'est à dire l'inverse de l'univers. Ce sont des points de passage vers d'autres dimensions à l'échelon non plus de l'humanité, par exemple incarnée sur Terre, mais à l'échelon de systèmes solaires en totalité qui sont absorbés, en quelque sorte, par ces trous noirs pour se retrouver de l'autre côté du miroir qui correspond à l'accès, cette fois-ci, non plus d'une planète ou de certaines planètes de constellation ou d'un système solaire mais à un ensemble galaxique dans une autre dimension. Ça sert simplement à l'ensemble des galaxies de passer et de faire des sauts pour passer de l'autre côté du miroir de même que, vous, au moment de la mort, vous passez de l'autre côté du miroir. C'est une espèce de mort mais pas une mort définitive, bien évidemment, une mort à un état pour renaître à un autre état qui est bien au-delà du simple phénomène qui correspond à l'ascension individuelle ou à l'ascension planétaire. Ca concerne, en général, des mondes beaucoup plus évolués que les vôtres.

Question : peut-on considérer l'univers comme un système d'équivalence de poupées russes, des structures qui s'emboîtent les unes dans les autres ?
Alors, cette vision est possible pour les corps subtils planétaires ou pour les corps subtils des êtres humains en incarnation, oui, effectivement, on peut concevoir cela comme cela. Mais les trous noirs et les portails qui sont situés en dehors des planètes sont un petit peu différents parce que, là, il ne s'agit pas de poupées russes. Une poupée russe qui passerait à travers ce trou se retrouverait complètement retournée c'est difficile à exprimer mais il y a, à travers les passages de ces trous noirs, de ces portails cosmiques, l'accès à un ensemble de modifications de tout ce qui s'y passe. Alors, là, on n'est plus dans des poupées russes mais dans une espèce de retournement, un petit peu comme un gant qui se retournerait, c'est un peu complexe à expliquer avec des mots mais disons que c'est un passage d'un état dimensionnel tourné vers quelque chose à un autre état dimensionnel tourné vers autre chose. Alors c'est pas tout à fait le système des poupées russes.

Question : est-ce que le retournement dont vous venez de parler est semblable à celui qui se passe dans l'être humain quand il change de dimension ?
Alors non, parce que le retournement de l'être humain correspond à une inversion des valeurs dans le sens haut/bas c'est à dire qu'il y a une pénétration dans la matière dans la troisième dimension qui s'accompagne de ce que vous avez appelé l'incarnation. Ensuite il y a un processus très long de remontée, de plan en plan d'épuration, qui va permettre, à un moment donné, l'accession à titre individuel ou collectif, dans certaines périodes de vie de l'humanité, à un autre état dimensionnel. Là, c'est un saut, si vous voulez, quantique d'énergie d'une dimension donnée à une dimension autre. Ce qui se passe au niveau des trous noirs est un retournement pas uniquement haut/bas mais intérieur/extérieur, gauche/droite, si vous préférez et sur des dimensions qui sont situées bien au-delà de celles que vous pouvez expérimenter. Ca correspond à d'autres types de modifications qui sont infiniment plus complexes que les simples retournements géométriques que vous pouvez appréhender en tant qu'être humain.

Question : qu'appelle-t-on les trous blancs ?
Alors, chère amie, c'est la première fois que j'entends parler de trou blanc. Il y a des trous dimensionnels mais qui ne sont pas des trous noirs mais qui sont encore autre chose mais je vois pas pourquoi on les appellerait des trous blancs. Les trous blancs correspondent, à ce moment là, à ce que l'on pourrait appeler des trous dimensionnels. Ceux que vous appelez les frères de l'espace, les extra-Terrestres, les intra-Terrestres ne se déplacent pas à travers un espace qui est vide. Il y a ce que l'on appelle le phénomène de ruban de Möbius qui correspond à des plicatures de l'espace/temps tel que vous l'appréhendez dans cette dimension et qui permettent, au moment où cette plicature se fait, de passer d'un univers dimensionnel à un autre univers dimensionnel. Ca, c'est pas uniquement ce que l'on appelle des trous noirs, ça, ça pourrait correspondre à ce que vous appelez des trous blancs. Il y a aussi des espaces qui sont des portails ou vortex qui sont situés à des endroits précis au niveau des pôles des planètes qui permettent aux êtres extra-Terrestres d'être reliés, de manière instantanée, et non pas en voyageant dans des casseroles, bien évidemment, à travers des millions de kilomètres de distance et qui leur permettraient d'accéder, comme ça, après un périple qui durerait fort longtemps et fort coûteux en énergie, d'accéder à votre système solaire. Ca se fait de manière instantanée par l'intermédiaire des pôles.

Question : dans le temps passé il existait des fraternités ou des sociétés initiatiques qui ont accompagné l'évolution successive de l'humanité. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Alors, chère amie, déjà je ne suis pas certain du tout que des fraternités initiatiques aient permis l'évolution de l'humanité. Les mouvements initiatiques qui ont existé à la surface de la planète ont permis à certains êtres humains qui étaient prêts à les rencontrer d'accéder à cette évolution mais il n'y a jamais eu de mouvement qui a pu s'établir sur la planète pour permettre des phénomènes de transmutation extrêmement importants. C'était souvent le fait d'individus isolés que ce soit le Christ, que ce soient d'autres entités qui se soient incarnées et qui ont eu, je dirais, charge d'âmes mais pas charge d'humanité. La seule qui ait eu charge d'humanité c'est bien évidemment le Christ qui s'est incarné voilà plus de deux mille ans. Ca a été aussi certains êtres qui ont accompagné la création de la Terre depuis des temps immémoriaux qui remontent à plus de cinquante deux mille ans où, là, ces êtres ont accompagné de manière soit de processus de l'incarnation classique pour ce qui concerne les Elohim, soit de processus de walk-in conscient pour ceux qui ont été des grands êtres. Mais ces grands êtres ne sont venus que pour initialiser les mouvements et non pas pour accompagner, au sens profond, l'ensemble de l'humanité parce que, à aucun moment, l'ensemble de l'humanité n'a été prêt à les accueillir. Alors, oui, bien évidemment, de nombreux êtres se manifestent à chaque époque et nombre d'êtres se manifesteront encore mais pas pour l'ensemble de l'humanité, cela serait illusoire. N'oubliez pas que la majeure partie de l'humanité ne veut pas de la Lumière, la majeure partie de l'humanité est gouvernée par des forces et se laisse gouverner par des forces qui n'ont rien à voir avec la Lumière.

Question : se laisser guider par les forces qui ne seraient pas liées à la Lumière n'est pas tout simplement un phénomène d'ignorance ?
Non, chère amie, ce n'est absolument pas lié à l'ignorance, c'est uniquement lié à la peur parce que vous avez peur d'être vous-même, parce que vous avez peur de vous opposer à des systèmes constitués, parce que vous avez peur de recourir à votre Divinité. Ce n'est pas l'ignorance, c'est uniquement la peur. Alors, effectivement, ces forces qui ne sont pas dans la Lumière ont essayé de tout temps de vous masquer votre Divinité, de vous maintenir dans une certaine forme d'ignorance mais parce que vous avez été, en quelque sorte, d'accord pour que cela se produise. Et cela a, petit à petit, au fur et à mesure des siècles de cette humanité, endormi de manière consciente votre Divinité. Alors, c'est pas un phénomène d'ignorance parce que personne ne pourra dire qu'il ne savait pas, parce que, à partir du moment où vous travaillez sur vous-même, vous avez parfaitement conscience de qui vous êtes, à toute époque de l'humanité. Ce qui vous empêche de voir la réalité c'est votre peur et non pas l'ignorance.

Question : pourriez-vous nous parler de la relation entre la période Pascale et l'ascension ?
La période Pascale est une étape préparatoire. Sur le plan symbolique ça correspond à un phénomène de résurrection, la résurrection n'est pas l'ascension, la résurrection est l'étape qui intervient après la descente dans l'incarnation, après le baptême et après, surtout, l'illumination. Après l'illumination vient le sacrifice, le sacrifice est un acte important. Il faut comprendre que l'on est poussière et que l'on retourne à la poussière. A travers ce corps de chair, la vie de matière que vous avez empruntée est un corps d'illusion par rapport à l'habit de Lumière qui est le vôtre. Alors, des périodes, dans toutes les traditions ou dans certaines religions, ont été données pour illustrer ce chemin de retour à la maison. L'ascension, telle que vous l'entendez, surviendra à d'autres moments. Mais, bien évidemment, le processus de la résurrection est préalable au phénomène de l'ascension car vous ne pouvez pas ascensionner si vous ne renaissez pas par le processus de la résurrection à votre Divinité.

Question : qui serait le plus dans la lumière pour prendre la direction de la France aujourd'hui ?
Je crois que vous rêvez, là, il ne faut pas croire que les hommes et les femmes qui se présentent à votre période d'élection sont guidés par la Lumière, il faudrait vraiment être puéril pour croire cela. A partir du moment où vous manifestez une volonté de pouvoir et de pouvoir suprême, vous êtes bien évidemment dans le pouvoir et uniquement dans le pouvoir et le pouvoir il vous est donné par ce que vous appelez la démocratie c'est à dire que vous avez l'impression de faire acte de liberté en donnant votre pouvoir à quelqu'un d'autre. Alors, bien évidemment, il faut pas croire que les gouvernants de cette planète, où qu'ils soient d'ailleurs (qu'ils soient démocratiquement élus, qu'ils soient des rois, qu'ils soient des dictateurs) soient autres que des êtres de pouvoir. Il n'y a que des êtres de pouvoir et ils n'arrivent au pouvoir qu'à travers le pouvoir et la manipulation. Il ne peut en être autrement. Alors, vous en avez qui sont plus dans le pouvoir que d'autres, oui, ça, c'est vrai, vous en avez qui sont plus dans l'ego que d'autres, oui, c'est vrai, mais ils sont tous dans l'ego. Ne croyez pas que, parmi tous ces êtres qui se présentent à vous, il y en ait un qui agisse par altruisme ou par humanité ou pour le goût de la Lumière. Vous seriez dans une tromperie monumentale. Ils ne veulent que votre voix et c'est tout.

Question : dans notre histoire certains êtres au pouvoir ont quand même eu un profil différent ?
Il y a certainement très longtemps, par exemple St Louis, oui, à l'époque de certains rois, à l'époque où il y avait une filiation, je dirais, sacrée ou divine. Les modes de vie que vous avez aujourd'hui ne correspondent pas du tout à des modes lumineux. Par exemple l'argent est une énergie qui doit être libre, qui doit circuler mais, à partir du moment où vous appliquez ce que vous appelez l'intérêt par l'argent, vous êtes déjà dans des forces démoniaques parce que l'argent n'a pas de valeur si ce n'est celle qui le fait circuler. Mais, à partir du moment où vous attribuez à un moyen de circulation une valeur, quand il est gardé, vous êtes déjà dans des manipulations qui n'ont plus rien à voir avec la Lumière. Et en plus un gouvernement spirituel ne peut exister dans la démocratie, il ne peut exister qu'à travers ce que j'ai appelé de mon vivant la synarchie c'est à dire une théocratie de droit divin ou une monarchie de droit divin c'est à dire où les plus éveillés prennent en charge, à travers non pas une personne qui concentrerait tous les pouvoirs mais à travers ce que l'on a appelé par exemple le cercle des anciens où les anciens des jours qui se réunissent à douze ou vingt-quatre consciences pour éclairer le chemin de l'humanité. Alors, vous voyez bien que là, avec vos ministres et avec vos démocraties, vous êtes bien loin de la vérité. C'est encore une forme de manipulation tout ça.

Question : pourriez-vous nous indiquer comment vivre Pâques, cette période Pascale ?
C'est extrêmement important, la chose la plus importante pour se préparer c'est d'aller chercher les cocos dans les jardins. A part ça je crois que la période Pascale est une période d'intimité importante de face à face avec soi-même et d'accès, si ce n'est résurrection, à un autre niveau vibratoire. La meilleure préparation est de faire le silence à l'intérieur de soi et de se recueillir. Alors, aussi, et comme je tiens à dire cette année, cette année est une année extrêmement importante parce que j'ai parlé à de nombreuses reprises que durant cette année, et en particulier au printemps, que vous aurez beaucoup de manifestations météorologiques qui anticipent les manifestations de nature tellurique qui vont aller crescendo et qui vont prendre des proportions inimaginables pour les êtres humains de la planète à l'heure actuelle. Alors tout ça nécessite une certitude intérieure, tout cela nécessite d'être détaché de ce que vous observez à l'extérieur et de concevoir votre vie comme importante au niveau de sa Divinité. Les évènements extérieurs vont, comment dire, vous mettre face à vous-même d'une certaine façon et vous mettre face à la réalité de votre Divinité et tester votre adhésion, en tant qu'être incarné, à votre Divinité. Etes-vous attachés à votre Divinité ou êtes-vous attachés aux règles de fonctionnement de cette planète ? La période de Pâques est une période de choix. Quelle route allez-vous choisir ? Quel chemin allez-vous vouloir emprunter ? Allez-vous vouloir emprunter, comme j'ai déjà dit, il me semble, la dernière fois, la route de la libération c'est à dire la route de l'ascension vers un autre état dimensionnel ? Ou alors allez-vous choisir de continuer l'expérience de la matière ? Ou, alors, avez-vous décidé qu'aucun de ces choix n'est pour vous et qu'il faudra en passer par la disparition de ce corps physique pour découvrir votre Lumière. Ca, c'est des options intérieures, ce sont des choix qui ne peuvent se faire qu'en toute sérénité, à l'intérieur de soi et ces choix ne peuvent absolument pas dépendre des circonstances de votre vie, des circonstances affectives, des circonstances relationnelles ou professionnelles. Voilà ce qu'il vous est demandé en période Pascale.

Question : pourriez-vous nous parler des phénomènes météorologiques car il semble que depuis quelques semaines il y ait une accentuation très particulière des séismes sur la bande équatoriale ?
Chère amie, j'avais déjà annoncé cela depuis presque un an, j'avais dit que tout cela, au niveau des éléments, allait aller crescendo. Alors, effectivement vous êtes rentrés maintenant, pour une période de plusieurs années, dans une période de turbulence extrême au niveau des éléments que cela soit l'eau, que cela soit l'air, que cela soit le feu, que ce soit la terre. Tout cela va remuer de manière extrêmement forte mais ce qui remue à l'extérieur (retenez ce que je vous ai dit) ça remue aussi à l'intérieur. La mobilisation des éléments vous permet aussi de prendre conscience des zones d'ombre qui sont à l'intérieur de vous pour pouvoir vous intéresser encore plus à la Lumière et n'oubliez pas qu'il faut chercher la Lumière, le reste disparaîtra de lui-même. Alors, ne cherchez pas à trouver l'ombre, cherchez plutôt à trouver la Lumière parce que la Lumière transcende l'ombre. Alors, les manifestations des éléments que vous allez observer à l'extérieur, que vous observez déjà chaque jour, ce n'est que les prémices, ce n'est que les premiers frémissements de l'onde de choc qui arrive sur la planète et pour laquelle vous êtes prévenus depuis fort longtemps déjà. Mais c'est pas dans dix ans, c'est pas dans cinq ans, c'est maintenant, totalement maintenant.

Question : donc si on cherche la Lumière le reste disparaîtra de lui-même ? Vous considérez que c'est la clé de tout ce que nous vivons ?
C'est bien évidemment la clé de l'ascension individuelle. C'est comme si vous vous levez le matin et vous êtes l'esprit embrumé parce que vous sortez d'un état de conscience qui était le sommeil. De la même façon, il faut aujourd'hui vous endormir dans cette réalité pour vous réveiller à une autre réalité, si vous le souhaitez. C'est exactement le même processus. Le processus s'étale entre maintenant et la période qui vous est connue comme 2012 mais vu l'accentuation qui est vécue en ce moment cela n'attendra pas jusqu'à 2012, je peux vous l'annoncer maintenant.

Question : à quoi est due cette accentuation dont vous venez de parler ?
Elle est due, simplement, à la majoration du nombre d'âmes qui ont fait le choix de la Lumière.

Question : par rapport à cette accélération, pourriez-vous repréciser comment va évoluer la période de 2007 à 2012 ?
Simplement que la période va se succéder beaucoup plus vite. Je vous ai dit que vous connaîtrez, pour l'hiver 2008, sur l'Europe, un froid sibérien qui correspond à une période soit disant de réchauffement mais vous aurez surtout, comme je l'avais déjà annoncé l'année dernière, la poursuite des réveils de la ceinture de feu du Pacifique. Beaucoup de volcans d'ici cet été vont obscurcir votre ciel. Aussi les séismes vont devenir de plus en plus intenses comme vous pouvez déjà le constater et ce n'est rien par rapport à ce qui vient. Vous pourrez aussi constater les manifestations de l'élément air, l'élément air est lié à la purification Mickaëlique. L'archange Mickaël se manifeste par l'élément air, il se manifeste au niveau du cosmos par les comètes mais il se manifeste sur Terre par l'air. La Terre, au niveau des séismes, correspond au réajustement des différentes plaques tectoniques de votre planète pour recevoir les rayons solaires qui se déversent en nombre beaucoup plus important. Les rayonnements émis à la surface de la planète qui arrivent du cosmos et qui arrivent du soleil prennent des allures que vos gouvernements ne pourront plus cacher beaucoup plus longtemps. Ils correspondent à des modifications magnétosphériques extrêmement importantes que n'importe quelle personne qui utilise un pendule va retrouver. Alors tout ça est en œuvre maintenant, non pas dans trois ans, dans cinq ans. C'est ce que vous vivez en ce moment.

Question: qu'en est-il, par rapport à cette évolution, des peuples de l'intra-Terre ?
Les peuples de l'intra-Terre doivent se manifester à partir du moment où votre système de société économique (illégal, basé sur la finance) sera effondré, à partir du moment où les forces dites de l'ombre seront démasquées dans leur objectif de main mise sur l'humanité, ce qui ne saurait tarder. Ils ne se manifesteront qu'à partir du moment où ces forces là seront à terre.

Question: une participante a vu dans le ciel des triangles de Lumière qui constituaient comme un filet, comme une sorte de grille. Pourriez-vous l'éclairer sur ce phénomène ?
Alors, il y a plusieurs explications possibles : soit c'est effectivement un aperçu de ce qui se trame dans l'astral, un aperçu des forces qui sont en œuvre et qui, pour certaines, effectivement, ont une configuration de nature triangulaire, en particulier les rayonnements émis depuis le Soleil Central de la galaxie au fur et à mesure qu'il se rapproche de ce système solaire, sont véhiculés par des êtres de vingt-quatrième dimension qui sont des triangles de Lumière. Ca peut être aussi une projection de vous-même par rapport au travail qui a eu lieu à la conférence où vous avez assisté. Simplement on peut dire qu'il y a des fois des travaux énergétiques qui sont faits qui laissent une empreinte énergétique qui va se manifester le lendemain au réveil. Mais il faut préciser aussi que dimanche était la période du 1er avril qui est la période où il y a eu des évènements extrêmement importants qui se sont produits. Rappelez-vous aussi que j'avais donné des dates extrêmement importantes pour les afflux de Lumière sur cette planète, ces dates restent toujours valables. Nous y sommes en ce moment, à partir de demain, le week-end Pascal. J'avais parlé aussi de la période du 23 à fin avril qui se resserrera du 28 au 30 avril avec une période d'électricité extrêmement intense qui interviendra durant la première quinzaine de mai. Après, vous aurez les périodes classiques de l'ascension et de la Pentecôte. Après, comme je le disais déjà l'année dernière, les périodes vont se succéder quasi ininterrompues c'est à dire que vous allez baigner de plus en plus dans les énergies de la cinquième dimension qui s'impactent sur terre.

Question : pensez-vous qu'il est préférable de continuer à fréquenter les lieux dits sacrés ?
L'important est de trouver le sacré en soi beaucoup plus que tout autre chose parce que il y a de nombreux lieux qui montent en vibration à l'heure actuelle. Vous avez les portails et les vortex un peu partout présents à la surface de la planète qui montent en vibration mais cette vibration vous devez aussi être capables de la générer et de l'accueillir en vous, dans votre propre espace sacré intérieur. Alors, il serait préférable de trouver ça directement en soi et de pas être dépendant d'un lieu ou d'un espace ou d'une personne.

Question : qu'elle est la fonction du maître de Lumière que l'on appelle Maitraya ?
Maitraya est une appellation orientale pour le seigneur Christ. Il faut se méfier de cette appellation parce que, quand on dit Maitraya, on n'a pas la vibration « Christ ». Alors, beaucoup de personnes peuvent se prétendre être la vibration de Maitraya ou de Sananda comme on dit, c'est à la mode, mais rien ne vous garantit parce que quelqu'un vous dit qu'il s'appelle comme cela ou comme ceci qu'il est ce qu'il dit.

Question : Maitraya sera celui qui, au moment de l'ascension, communiquera, au niveau planétaire, par une source télépathique et par une source télévisuelle ?
Croyez-vous ? J'entends ce qui se dit mais croyez-vous réellement qu'un être de Lumière se manifeste par la télé ? Croyez-vous réellement que ce soit le rôle dévolu à une entité incarnée : « allez, venez tous, c'est l'heure de l'ascension » ? Vous plaisantez ou quoi ? Alors il faut vous méfier. Faites appel à votre discernement et à votre maîtrise. Où est la réalité ? La réalité est non pas ce que vous ressentez parce que vous pouvez sentir les paroles et non pas la vibration. Alors, il est important de comprendre que la chose la plus fondamentale c'est qu'au moment du processus ascensionnel qui surviendra en plusieurs vagues, et non pas en une vague, vous serez tous prévenus individuellement et, ça, je l'ai déjà dit, mais par la Maman, par Marie. Relisez l'apocalypse de St Jean et vous verrez que le Christ vous appellera, un à un, mais là-haut, pas dans la petite boîte de la télé. Mais beaucoup de choses peuvent s'exprimer par télépathie. N'oubliez jamais que c'est pas en suivant quelqu'un d'autre que vous allez arriver à l'ascension, c'est en vous dépouillant de votre corps de matière et en redevenant proche de la Lumière que vous accéderez à cette dimension. Alors, ne comptez pas sur des manifestations extérieures, les seules manifestations, je dirais, réelles et authentiques, sont les manifestations de la Terre parce que, elles, elles ne peuvent pas tromper, parce que les courants d'air, les tornades qui se déclenchent, les pluies torrentielles qui se déclenchent, les volcans qui se réveillent, la Terre qui tremble, signifient un appel à quelque chose. Par contre, l'appel à travers la boîte de la télé, ou à travers la télépathie, faites bien vos prières parce que il est très facile d'être trompé. Tout ce qui dit qui est la Lumière n'est pas la Lumière.

Question: pourriez-vous nous donner des éclaircissements sur la notion des trois cœurs et la relation avec ce que l'on appelle l'enracinement de l'âme et de l'esprit ou de ce que certains appellent la goutte blanche ou rouge ?
Alors les trois cœurs sont le cœur physique (le cœur physique que vous connaissez), le cœur on va dire qui correspond au thymus (c'est à dire à l'identification de soi et qui est en rapport avec l'âme spirituelle), le troisième cœur est le cœur divin qui est appelé la goutte blanche aussi. Ces trois cœurs doivent se réunifier c'est à dire que tout être humain en incarnation est dépositaire d'un cœur physique, d'un cœur spirituel et d'un cœur divin mais les uns évoluent sans avoir la connaissance de l'autre. Ce qui doit se produire au moment du processus ascensionnel (un petit peu avant) c'est que toutes les choses qui vous étaient cachées vous seront révélées c'est à dire que vous saurez réellement qui vous êtes de toute éternité c'est à dire un être de Lumière qui a évolué dans des espaces multidimensionnels, qui a l'impression d'avoir vécu de vie en vie, alors que ses vies se sont déroulées dans un espace/temps qui n'est pas linéaire mais circulaire. Vous prendrez conscience des forces qui ont été mises en œuvre sur cette planète, vous aurez la révélation totale de la finalité de la vie et de la finalité de cette planète qui, pour l'instant, vous est cachée, à la fois par les jeux de l'ombre, les jeux de pouvoir qui se sont fait place sur cette planète mais aussi pour protéger les structures divines que vous abritez. Alors vous êtes à la période qui précède cette grande révélation, cette fusion des trois cœurs et cet accès à un autre état dimensionnel. Et, pour accéder à cela, vous devez, vous devrez être détachés de tout ce qui n'est pas la Lumière, de tout ce qui est vos attachements que vous avez bâtis au fur et à mesure de votre incarnation multidimensionnelle car tout ce à quoi vous serez attachés sera un lien qui vous empêchera d'ascensionner. Vous devez travailler sur la maîtrise intérieure, sur le lâcher-prise dont nous avons parlé longuement, il me semble, l'année dernière.

Question : est-ce que les changements vibratoires actuels ont une action sur la glande tyroïde ?
Il y a une action d'accès à la cinquième dimension à travers l'activation des zones énergétiques qui sont situées le long des carotides, qui sont pas très loin effectivement de la zone thyroïdienne. Cette transformation que vous vivez est une transformation cellulaire, c'est une transformation aussi de l'ADN, c'est une transformation aussi de certains organes. Alors, c'est pas plus la thyroïde qu'autre chose puisque tout se transforme à l'heure actuelle, ça concerne aussi bien la façon que vous avez d'entrevoir la finalité de la vie, ça concerne la cellule, ça concerne vos rythmes de sommeil, vos rythmes alimentaires, vos relations les uns avec les autres. Tout se transforme très, très vite. Pas uniquement la thyroïde ou les cœurs.

Question: sur ce cheminement vers cette ascension, qu'en est-il du cheminement en couple ?
Alors, c'est vrai que nombre de channels ou médiums ont dit, d'enseignements de Maîtres de Lumières, que c'était important de retrouver l'âme sœur, la flamme jumelle. C'est important pour certains mais, même à deux, si vous ne vous tournez vers votre propre maîtrise à vous, à l'intérieur de vous-même, cela ne sert à rien d'être deux. Le phénomène d'ascension est un phénomène d'ascension collectif mais qui concerne chaque âme individuellement, indépendamment des retrouvailles qui peuvent se faire pour certains. Alors le fait d'être deux n'est pas un avantage par rapport à l'ascension, c'est un avantage par rapport aux évènements vécus au niveau des éléments qui se déchaînent sur la planète, effectivement, mais pas au niveau du phénomène ascensionnel à proprement parler.

Question : est-ce que l'enseignement du souffle sacré favorise les transmutations que nous vivons ?
Alors, j'ai déjà dit à de nombreuses reprises, je répète, j'avais dit ça l'année dernière au mois d'octobre et déjà bien avant, il est important de comprendre que aucune technique ne vous permettra d'accéder à cette dimension que vous espérez si vous ne lâchez pas prise par rapport à vos attachements. Si vous vous attachez à des personnes, à des techniques, vous n'accéderez pas à la cinquième dimension. Il n'existe aujourd'hui, je dis bien aujourd'hui, aucune technique qui permette d'accéder à la cinquième dimension. La seule technique c'est le lâcher-prise, c'est l'abandon des peurs, il n'y a que cela : cherchez le royaume des cieux et le reste vous sera donné de surcroît. Il faut vous abandonner à la volonté de la Lumière, c'est tout ce qui vous est demandé, rien d'autre. Ce n'est pas parce que vous jeûnerez, ce n'est pas parce que vous pratiquerez certains exercices de reiki, de souffle, de prière, que vous serez plus à même d'accéder à la cinquième dimension. L'accès à la cinquième dimension est un processus qui, croyez en ma parole, est absolument lié à l'absence de peur et au lâcher-prise, ce sont les deux maître-mots, il n'y a rien d'autre.

Question: est-ce que les mandalas de pierre, les cristaux peuvent aider ?
Ce sont des méthodes de purification préalables mais si vous avez peur de pas être dans vos cristaux au moment où ça se produira, vous ascensionnerez pas. Toute préparation, quelle qu'elle soit, n'est qu'une préparation. Au moment du grand saut, il appartient de lâcher-prise. De la même façon, vous pouvez imaginer ça comme la mort c'est à dire que vous avez des êtres qui arrivent aux portes de la mort et qui ne veulent pas mourir, qui s'accrochent à la vie, ceux-là meurent d'une façon particulière, ils meurent de toute façon mais il est différent de mourir dans le refus que de mourir en acceptant la Lumière, c'est deux choses différentes. Alors, vous pouvez vous préparer autant que vous voulez avec des cristaux, avec de l'eau, avec le souffle, avec du reiki, avec du magnétisme, avec ce que vous voulez mais la vraie libération ne surviendra que si, au moment où cela arrivera, vous êtes prêts à lâcher-prise et à rentrer dans votre maîtrise. La moindre peur vous empêchera d'accéder à cela.

Question: quand on travaille sur le lâcher-prise, est-il normal qu'il y ait plus de manifestations de l'ombre ?
Cela peut être votre cheminement personnel mais c'est pas une obligation, c'est ni anormal ni normal. Je crois que chaque cas est particulier à ce niveau là. Bien évidemment que tout, dans l'humanité, est fait pour vous empêcher de trouver la Lumière au niveau collectif. Beaucoup de choses ont été tenues secrètes de manière volontaire, beaucoup de choses vous ont échappé, vous ont empêché d'accéder à votre maîtrise, de tout temps. Le chemin vers la maîtrise, avant la période que nous vivons à l'heure actuelle, nous aussi, de l'autre côté, était quelque chose d'extrêmement ardu, extrêmement dur parce que il fallait faire un véritable chemin de croix, passer par des étapes initiatiques. Aujourd'hui vous avez cette grâce exceptionnelle d'avoir la Lumière qui vient à vous. Alors, effectivement, vous pouvez avoir des manifestations de l'ombre mais je crois sincèrement que c'est une affaire personnelle. Ne croyez pas que les forces de l'ombre vont se laisser abattre comme cela au niveau collectif, il y a des luttes de chaque minute qui se produisent.

Question: lorsque se manifeste un enfant souriant dans les rêves, ça peut être assimilé à une expression de sa part divine ou à ce que l'on appelle l'enfant intérieur ?
Cela peut être de multiples choses, je peux pas répondre de manière univoque à cette question. Il faut pas, là aussi, encore une fois, généraliser, dire que quand vous voyez un enfant dans vos rêves, ça va être votre enfant intérieur ou ça va être le petit Jésus, ou ça va être le diable, peu importe. Mais c'est à recadrer, à resituer à chaque fois en fonction du rêve, en fonction de qui vous êtes.

Question : à quoi peut correspondre un accident qui bouleverse la vie ?
Un accident qui interrompt de manière brutale certains processus de vie est lié à un signal qui est envoyé par l'âme, un signal fort qui signifie que des choses doivent être changées dans le déroulement de la dite vie. Alors, il ne faut pas voir ça comme une punition, il faut pas voir ça comme rétribution karmique, il faut voir ça simplement comme une opportunité qui est donnée de modifier ce qui doit être modifié dans la vie même si cela est parfois difficile. Une remise en cause, je dirais, de certains acquis.

Question: dans l'environnement des êtres qui vivent en cinquième dimension, dans ceux qui vivent au niveau de l'intra-Terre, y-a-t-il des plantes ou des animaux ?
Il y a très, très peu de plantes et il y a très, très peu d'animaux. L'environnement est surtout fait de Lumière, d'eau et aussi d'une certaine caractéristique de sol. Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de construction au sens où vous l'entendez mais il y a des constructions de Lumière. Alors il n'y a pas beaucoup de place que pour autre chose que la Lumière. Les quelques végétaux que vous trouvez sont des végétaux extrêmement différents de ceux qui existent à la surface de cette planète. En ce qui concerne les animaux, il s'agit essentiellement de, nous allons dire, pas des mammifères mais des animaux qui vivent dans l'eau. Il n'y a aucune trace animale sur l'intra-Terre au niveau du sol.

Question: est-ce que le processus de sacralisation touche les Dévas de la nature ?
Ils sont déjà dans d'autres dimensions, eux. Ils vous ont accompagnés dans cette dimension qui est la troisième dimension mais, eux, ils ne sont pas dans la troisième dimension. Alors ils attendaient la sacralisation de la matière mais, eux, ils ne sont pas matière. Alors, ils sont concernés, bien évidemment, au premier chef, on peut pas dire qu'ils participent parce que ils sont déjà dans cette dimension.

Question: y-a-t-il des contacts réguliers entre les êtres de la cinquième dimension et des êtres qui vivent sur notre planète en troisième dimension ?
Il y en a de plus en plus, chère amie. La communication, qu'elle soit médiumnique ou qu'elle soit d'autre nature, est en train, bien évidemment, de toucher de plus en plus d'êtres humains. Les dimensions se rapprochent et il est important d'établir cette communication parce que cette communication sera, en quelque sorte, je dirais, non pas un guide, pas un garde-fou mais quand même des éléments qui peuvent vous aider à abandonner, à l'intérieur, vos dernières résistances.

Question: il semblerait que de plus en plus de personnes se nourrissent de Lumière ?
Pour certaines personnes, oui, c'est un processus assez courant, d'autant plus qu'en cinquième dimension vous n'avez plus besoin de vous nourrir tel que vous le concevez. Alors certains êtres, effectivement, vivent de lumière mais ne croyez pas que c'est demandé à tout être humain. Vous avez le droit encore de manger et de faire tout ce qui appartient à la troisième dimension, si vous le sentez comme cela, bien sûr.

Question: pourquoi tout ce qu'a vécu Jésus n'a pas donné les résultats escomptés au départ ?
Je suis pas sûr de bien comprendre la question. D'abord le Christ n'a rien fondé, ce sont les hommes qui ont fondé quelque chose, ce n'est pas la même chose. Christ a dit « aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés ». Il a laissé un enseignement. L'église a été créée par les hommes, elle a pas été instituée par le Christ. Jamais le Christ n'a voulu institué une religion, jamais Bouddha n'a voulu institué une philosophie, jamais Moïse n'a voulu créer une religion. C'est les prêtres qui ont trouvé Moïse, qui ont voulu créer des règles mais Moïse n'a rien voulu créer si ce n'est d'apporter les tables de la Loi qui ont été brisées. Il y avait juste les dix commandements et ces dix commandements c'était sa religion. Par contre ce qui a été créé après a été inventé de toute pièce. De la même façon, Jésus n'a jamais créé de religion, c'est les hommes qui créent les religions, ce n'est pas Dieu. Alors, il faut savoir que dès qu'un être humain est porteur d'une vérité transcendante, ici bas sur cette planète, vous avez toujours des petits malins qui viennent autour pour créer quelque chose, pour prendre le pouvoir sur les autres, ça, c'est constant partout. Il faut enfin, aujourd'hui, vous débarrasser de cela. Alors le sacrifice du Christ est allé bien au-delà de son message, le sacrifice réel du Christ a été de sacraliser la planète. Par le sang qui a été versé, il est venu sacraliser la planète et préparer le processus d'ascension que vous vivez aujourd'hui ce qui n'a strictement rien à voir avec la religion catholique ou avec aucune autre religion. Il y a des êtres qui sont venus sur cette planète et qui, apparemment, n'ont pas laissé, historiquement parlant, de grandes traces et qui, pourtant, étaient des êtres de dimension beaucoup plus élevée que ce que l'on peut imaginer. Mais, simplement, dans le silence, dans l'absence d'enseignement, dans l'absence de création de religion, ils ont été beaucoup plus efficaces que certains êtres qui ont été au premier rang de l'histoire. Et, vous savez, il y a plus d'anges qui s'incarnent dans des corps qui sont distordus, qui meurent de faim, que d'anges qui s'incarnent en sauveurs. C'est une vision qui est liée à vos présupposés que vous avez en vous, par rapport au rôle de ce qu'est la Lumière. Alors il n'y a pas eu d'erreur de casting, il y a eu simplement des hommes qui ont manipulé la Lumière pour en faire des instruments de pouvoir et, ça, dans toutes les religions, bien évidemment.

Question: quel était le rôle de Marie-Madeleine auprès du Christ ?
Le rôle d'une petite femme qui est avec son mari. De l'aimer, éventuellement de faire des enfants, lui faire à manger ensemble et de participer comment dire, à un chemin commun.

Question: Aux oliviers, y-a-t-il eu un échange d'âme entre Jésus et Christ ?
Le processus de changement d'âme est quelque chose qui est, au niveau des Maîtres, extrêmement facile c'est à dire que ce que vous découvrez aujourd'hui, que vous avez appelé les walk-in, est un processus qui est extrêmement fréquent, non pas avec la mort de l'entité qui laisse la place à l'âme mais les échanges d'âme à âme, entre d'autres plans multidimensionnels et des plans incarnés. De même qu'il est possible pour deux êtres de Lumière, deux Maîtres de Lumière incarnés d'échanger leur âme, d'échanger donc le corps, c'est des processus extrêmement courants. Alors que le Christ ait été soutenu ou ait été investi ou ait changé sa place au jardin de l'agonie, correspond à des processus tout à fait possibles, en tout cas des processus de Lumière extrêmement puissants à ce moment là parce que c'est un des rares moments où le Christ a manifesté la peur. Parce que c'est facile de parler, pour tout être humain, même s'il est dur, incarné dans un corps, quand l'élément est lointain de dire « pas de problème, c'est facile pour moi » mais quand l'évènement arrive je peux vous garantir que même un être multidimensionnel il fait dans la culotte.

Question: est-ce que ce point est central dans la différence entre l'islam et le christianisme ?
Mais l'islam et le christianisme sont des religions, alors les différences il y en a de multiples, bien évidemment, mais ce ne sont que des religions, ce n'est pas la Divinité. N'assimilez pas les religions au Divin. Les religions ont été transmises par les hommes parce que, même si il y a eu des prophètes ou les fils des dieux ou des gens comme Moïse ou comme Elie, après, ça été repris par des hommes et non pas par eux. A partir du moment où il y a retranscription, il y a déformation. Alors, les oppositions ou les visions des uns et des autres n'ont aucune espèce d'importance tel que c'est écrit dans les livres. Quelle importance cela a-t-il que Christ soit mort sur la croix, soit ressuscité le quatrième jour ou le troisième jour ? Quelle importance qu'il ait fini sa vie au ciel ou qu'il ait fini sa vie auprès de Marie-Madeleine ? Quelle importance cela a-t-il ? L'important est le sacrifice, le reste n'a aucune importance. Ce que je peux simplement rajouter c'est que aucune religion ne vous permettra de vous affranchir de la matière, absolument aucune. Vous n'avez aucun enseignement qui vous permettra d'accéder à votre Divinité, ce ne sont que des imageries mentales qui peuvent vous donner des règles de conduite morales, des règles de conduite sociales et qui peuvent vous donner l'illusion de la libération. La seule libération c'est le chemin sur soi-même. La seule libération et la seule vérité est votre Divinité intérieure, tout le reste n'est que fadaise, tout le reste n'est qu'une illusion et des obstacles qui sont mis à votre libération.

Alors, chers amis, je vous apporte toutes mes énergies d'amour, des énergies de courage pour aller cheminer à l'intérieur de vous-même. Ne vous préoccupez pas de ce qui se passe à l'extérieur, voyez cela comme quelque chose d'extérieur à vous, dites vous bien que ce que vous voyez à l'extérieur se passe aussi à l'intérieur de vous, alors occupez-vous de vous. Ne cherchez pas à élucubrer par rapport à des prophéties, par rapport à des choses qui ont été dites. Contentez vous de vivre sereinement à l'intérieur de vous-même ce qui vous est demandé : le lâcher-prise, d'évacuer les peurs. Le reste se fera tout seul, vous n'avez rien d'autre à envisager. Vous pouvez, si vous voulez, allumer des bougies. Vous pouvez, si vous voulez, allumer de l'encens. Vous pouvez, si vous voulez, aller à l'église, à la synagogue, aller dans les lieux de prière. Mais le plus important est ce qui se passe à l'intérieur de vous. Alors n'oubliez jamais cela, je l'ai dit à de multiples reprises : la liberté vous affranchira et la liberté ne se trouve pas à l'extérieur, elle se trouve à l'intérieur, il n'y a aucune autre place où chercher qu'à l'intérieur de vous-même. Voilà, sur ces dernières paroles, je vous remercie et je vous dis peut-être à la prochaine fois, merci à vous.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page