Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

29 mars 2011

pdf

Je suis Anaël, Archange. Bien aimés Enfants de Lumière et Bien aimées Semences d'Étoiles, mes bénédictions et l'Amour vous accompagnent. Je viens à vous, aujourd'hui, en deux volets. Le premier volet concernera ce que je continuerai à développer sur l'intégration de la Lumière, telle que je vous l'ai présentée hier soir, en résonance et en relation directe avec la période que vit l'humanité. Le deuxième volet sera fait de vos questionnements et des réponses que je tenterai d'apporter. Voilà maintenant deux années que j'ai développé l'Abandon à la Lumière. Cet Abandon à la Lumière permet, aujourd'hui, de passer à l'étape ultime et décisive qui est l'intégration de la Lumière vous permettant, si tel est votre devenir, de devenir vous-mêmes cette Lumière.

Le passage de ce que, traditionnellement, le Grand Commandeur des Melchizédech appelle la chenille au papillon, se traduit par le passage d'une Conscience à une autre, cela vous le savez. Ce qui est moins perceptible, et qui va le devenir de plus en plus, est la différence existant entre la Conscience fragmentée se situant dans l'Ombre et la méconnaissance de la Lumière et la Conscience Unitaire se situant, exclusivement, dans la Lumière. La Conscience fragmentée fait partie de ce qui est appelé la personnalité, l'ego. La Conscience Unitaire fait partie du corps d'Êtreté et des mondes où il n'existe nulle limitation de forme, de Dimension, d'État. La particularité de la fragmentation c'est d'ignorer, pour la plupart d'entre vous, ce qui est illimité, excepté pour ceux d'entre vous ayant réalisé des accès plus ou moins prononcés dans leur Êtreté, par l'intermédiaire de la Couronne Radiante du Cœur, du Feu de l'Esprit et qui ont pu vérifier, au sein même de leur Conscience, cette Vérité.

Aujourd'hui, au plus vous faites taire la Conscience de la personnalité et au plus le processus appelé agglutination ou agglomération de la Lumière, sur votre propre corps physique, est facilité. Ceci se traduit, aujourd'hui, par une capacité nouvelle, pour certains d'entre vous, à concevoir et à percevoir des états Vibratoires beaucoup plus amples, beaucoup plus profonds et beaucoup plus lucides, par rapport à ce que vous viviez précédemment. Pour d'autres, cela se met en place en fonction des rythmes qui vous sont propres. L'intégration à la Lumière est une étape où il y a une réelle prise de conscience, au sein même de la Conscience limitée, c'est-à-dire au sein même du mental domestiqué par le Supramental, de ce qui est de l'ordre de l'Unité et ce qui est de l'ordre de la Dualité. Étant donné que dans la Conscience Unitaire, il n'existait pas de clivage entre ce qui est appelé Intérieur et extérieur, le passage à cette Conscience permet, justement, de vivre avec une grande acuité tout ce qui est de l'ordre de l'Unité et avec une non moins grande acuité, ce qui est de l'ordre de la Dualité. Cette Dualité concerne ce qui se passe à l'extérieur de vous ou ce qui peut encore se passer à l'Intérieur de vous. Ainsi donc, il y a une lucidité plus grande, un éclairage plus grand, sur vos propres mécanismes et sur les mécanismes mêmes de la société et du monde.

J'ai insisté longuement, ainsi que d'autres, avec moi, sur la période que vous vivez et qui rentre dans une phase encore plus importante et aigüe depuis l'intervention de Mikaël. En effet, comme il vous l'a dit, l'Éther du Ciel et l'Éther de la Terre étant réunifiés, cela se traduira, pour vous, par un afflux de Vibrations et de Lumière de plus en plus intenses, au sein même de votre structure physique, vous permettant un éclairage encore plus intense de ce dont je viens de parler. Ceci ne nécessite pas, pour autant, un jugement quelconque mais bien le fait de voir, réellement et en Vérité, ce qui est de l'ordre de l'Unité et ce qui est de l'ordre de la Dualité. Bien évidemment, à travers ce processus il n'est pas question de retomber car cela serait, effectivement, une retombée au sein de la Dualité mais, bien plus, de progresser et d'aller plus avant vers votre Unité finale. Cela se fait à travers la Vision du Cœur pénétrante, qui vous donne à voir et à percevoir ce qui est de l'ordre de l'Unité et ce qui est de l'ordre de la Dualité.

Il existe aussi, à travers ce processus d'intégration de la Lumière, une majoration du processus que j'avais appelé décantation : ce qui est lourd descend et ce qui est léger s'élève. Au fur et à mesure que vos comportements, vos actions, se feront par le biais de votre Unité, plus vous constaterez, par vous-mêmes, un allègement et un dégagement de ce qui s'oppose à votre propre Paix et à votre propre Joie. Moins vous serez aptes à aller vers cette légèreté, quelles qu'en soient les raisons, plus le corps deviendra lourd et plus il deviendra pesant, et plus votre Conscience le sera. Il y aura des moments de passage d'un état à un autre, grandement facilités, non pas seulement par votre vécu mais aussi par l'afflux de radiations, dorénavant inéluctable, sur cette Terre. Bien sûr, les circonstances émotionnelles de l'humanité (dans ce qu'il reste de la matrice astrale, collective) généreront un choc ou plus précisément, une onde de choc. Cette onde de choc est véhiculée par la peur, en premier desquelles se trouve la peur de la mort, la peur de l'inconnu et, bien sûr, la peur de la Lumière, car c'en est une.

L'aspect Vibratoire de votre Conscience, au sein de vos espaces d'alignement, tel qu'il a été modifié par Mikaël et l'intervention de Marie, vous permet, dès hier, et vous le constaterez chaque jour de plus en plus, d'être en phase Vibratoire avec l'Unité, par l'intermédiaire du Feu du Cœur et du Feu de l'Esprit, par l'intermédiaire de nombreux circuits Vibratoires, inconnus de vous, se mettant en branle, de manière quasi automatique, entre la Couronne Radiante du Cœur et la Couronne Radiante de la tête. Pour beaucoup, cela sera suivi, de manière très proche, par l'Éveil total et complet de la Kundalini, par la fusion des trois Foyers, vous menant à votre Unité éternelle. Mais, ainsi que nous vous l'avons dit, votre rôle et le sens de votre présence, ici même sur cette Terre, est d'accompagner le mouvement de naissance et de délivrance de la Terre. Ceci se fera d'autant plus facilement que vous amortirez vous-mêmes, en vous comme à l'extérieur de vous, ce choc, cette onde de choc de l'humanité. Cette onde de choc ne peut être amortie par une quelconque réaction de peur mais uniquement par un processus d'intégration, de plus en plus grand, de la Lumière. Car c'est indéniablement le même processus qui déclenchera, chez ceux dont les Couronnes sont actives, leur réalisation et leur Ascension mais aussi, par processus de décantation, pour ceux qui sont dans la peur au nom des Croyances obsolètes, un alourdissement de la Conscience et une terreur. Ceci est en cours. Il n'est plus temps de vous le cacher.

Il est temps de regarder en face, en Vérité et en Unité, le bombardement cosmique arrivant maintenant sur cette Terre. Cela se traduira, pour vous, par un sentiment de Feu, comme l'a dit l'Archange Mikaël, une irradiation totale par la Lumière. Des circuits, déjà actifs en vous, se mettront à pulser et à Vibrer à une intensité jamais connue. Comme cela a été dit, si votre Conscience se centre, non pas sur ce que va dire votre mental mais sur ce que vous percevez et vivez, alors, tout se passera bien. Cette période durera le temps nécessaire à la pénétration complète de la Lumière dans l'Éther de la Terre et la réunification totale de l'Éther de la Terre et de l'Éther du Ciel, mettant fin à la séparation. Ceci est en route. Ceci est maintenant. L'ensemble des préparatifs que nous avons menés, les uns et les autres avec vous, que cela soit au niveau du Conclave Archangélique, que cela soit au niveau des Anciens, trouve donc, aujourd'hui, son aboutissement dans ce que vous avez à vivre maintenant. Bien sûr, la Lumière, le bombardement de rayonnements cosmiques, s'accompagnera de la manifestation massive des forces de la Lumière Unifiée dans vos Cieux, dans un second temps. Ce second temps de l'époque que vous vivez est éminemment proche, en termes de semaines pour vous. Mais retenez toutefois que, quel que soit le spectacle qui vous soit donné à voir, le plus important est et restera, même dans ces moments-là, votre capacité à maintenir le Feu de l'Esprit, le Feu du Cœur et l'Éveil de votre Kundalini.

L'apprentissage de l'intégration de la Lumière a donc déjà commencé et va se traduire, pour vous, par une accentuation de la perception des Ombres, que cela soit les vôtres comme celles de l'extérieur. Mais rappelez-vous que ces Ombres n'ont pas à être combattues, simplement, elles ont à être vues, car les voir, c'est déjà les transcender, les voir, c'est aussi aller vers leur acceptation, acceptation de leur illusion et acceptation de leur possibilité de transmutation, bien réelle et concrète, par la Lumière. Ceci concerne aussi bien les Ombres existant au niveau du corps, que celles existant dans des états émotionnels, mentaux ou dans des relations altérées au sein de la société.

Bien sûr, cette période s'accompagne de bouleversements, au sens géophysique et géomagnétique, absolument considérables. Les convulsions de la Terre vont s'amplifier, le Feu du Ciel va s'amplifier et le Feu de la Terre va s'amplifier. De votre qualité, de votre possibilité réelle de vous aligner, dépendront réellement vos capacités de transcendance. Il n'existe aucune atteinte liée à des résistances, liée à l'Ombre qui ne puisse persister dans l'intégration de la Lumière. Mais pour cela, il faut acquiescer, aussi, à l'effet de la Lumière en vous, par l'intermédiaire des Vibrations, par l'intermédiaire de la manifestation de l'ensemble des Siddhi, ou pouvoirs de l'âme, se traduisant, comme cela a été dit, par des sons amplifiés (et, pour certains, magnifiés), au niveau des oreilles, par des Vibrations et des circuits de Vibrations extrêmement puissants, réunifiant votre tête et votre Cœur, aussi, permettant, pour ceux chez qui ce n'était pas encore actif, de mettre en activité la Kundalini. Tout ceci correspond au processus appelé Ascension et que nous préférons, dans notre langage, appeler Libération ou Translation.

Ce qui vient n'est aucunement un processus morbide mais bien un processus de réveil total. Et bien sûr, ce qu'il reste de personnalité, car vous êtes incarnés encore, a peur de cette Libération, même si la personnalité clame et déclame sa soif de Lumière. Il est une chose de penser à la Lumière, d'imaginer la Lumière et de la vivre. Car, en définitive, cela correspond, pour vous, à passer de la limitation et de l'enfermement, à l'Illimité et à la liberté. Et la liberté est vaste. Elle est illimitée et elle est éternelle, chose que ne peut nullement concevoir et accepter la personnalité. Ceci se traduit par des états Vibratoires où plus aucune séparation ne pourra exister. Certains êtres humains, parmi les plus sensibles et les plus éveillés, pourront, durant cette période, fusionner avec n'importe quelle Conscience. Ils auront même l'impression de se diluer, de se dissoudre, pour accéder au Maha Samâdhi. Ceci peut représenter aussi, même pour vous, un choc. Rappelez-vous, dans ces moments-là, que si vous acquiescez à l'intégration de la Lumière, alors tout se fera extrêmement facilement, dans une Joie extrême.

Les périodes préalables, en ce moment, où il vous est possible de vous aligner avec vous-même, au sein de l'Illimité, sont un apprentissage que vous menez, vous préparant à réaliser cela de manière permanente et définitive. La Vibration du canal de l'Éther, du tube de Cristal, encore appelé Lemniscate Sacré, entre le point ER (ndr : du sommet de la tête) et le point ER (ndr : de la bosse sternale), va se traduire par un échauffement majeur du point ER de la Tête, échauffement se traduisant aussi par la perception de sons appelés Nada ou Chant de l'âme et Chant de l'Esprit, de plus en plus puissants, et je dirais même, envahissants. Mais si votre Conscience arrive à fusionner avec ce son, ou pour certains d'entre vous déjà, avec le silence, il vous deviendra, là aussi, encore plus facile de vivre ce qui est à vivre. De nouvelles impulsions de l'âme se feront jour pour certains et précipiteront un certain nombre de décisions, les libérant de ce qui les attachait et les reliait à l'illusion. Vous découvrirez, les uns et les autres, que ce que nous appelons et que vous appelez l'Amour, n'a rien à voir avec ce que vous en vivez mais est d'une transcendance qui, pour l'instant, même pour ceux qui sont éveillés, vous est totalement inconnue, sauf si vous aviez déjà vécu des moments de Samâdhi extrême ou de Joie extrême.

Bien souvent, au cours de vos journées, vous allez vous apercevoir que le temps s'écoule de manière moins linéaire. Parfois, une heure paraîtra 10 heures et parfois 10 heures paraîtront une heure. Cette distorsion temporelle fait partie de l'intégration de la Lumière. De la même façon, il vous semblera, dans vos activités ordinaires, parfois fonctionner comme au ralenti, et parfois fonctionner comme jamais, de façon instantanée et brillante. Tout ceci fait partie aussi de l'intégration de la Lumière. Ainsi que nous vous l'avons dit, les uns et les autres, même si Un Ami vous donnera la signification principale des nouveaux circuits énergétiques, l'important n'est pas la signification mais, encore une fois, la Conscience que vous porterez à ce vécu. Gardez quelque part, dans votre Conscience, ce principe d'Intelligence de la Lumière qui sera à l'œuvre, de façon démultipliée, en vous. Si vous arrivez, au moment où cet afflux de Lumière se manifeste, à faire taire le mental (quelle que soit l'activité que vous choisissez, à ce moment-là, que cela soit une non activité, une méditation, une peinture, une activité manuelle ou simplement une sieste), c'est dans ces moments-là que se réalisera l'intégration de la Lumière, c'est dans ces moments-là, que vous serez envahis par cette forme d'implosion ou d'explosion de la Lumière, à l'intérieur de la structure physique.

Le Feu de l'Esprit peut se traduire, aussi, par l'apparition d'un certain nombre de manifestations, pour le moins inhabituelles, appelées les charismes, ayant été manifestées par les apôtres après la Pentecôte et durant la Pentecôte. Il ne faudra plus, mentalement, vous étonner de rien mais être simplement en accord, en résonance, avec toutes ces manifestations du Feu de l'Esprit qui accompagnent la Lumière. Nombre d'Anciens vous ont donné les éléments, vous permettant de vous recadrer dans votre Cœur, afin de sortir du cadre de la personnalité. D'autres vous ont parlé, comme Sri Aurobindo, des phases qu'allait traverser l'humanité. Rappelez-vous ces quatre ou cinq phases. Il vous appartiendra alors, même mentalement, si celui-ci est présent, de vous remémorer ces passages et ces étapes, afin d'aller au plus vite, vers l'acceptation de l'intégration de la Lumière.

Cette période se terminera par la mise face à face. Le face à face entre le corps de personnalité et ses constituants et votre propre corps d'Êtreté et ses constituants. Durant cette période, ce face à face se traduira, là aussi, selon votre état, par une grande Joie, à condition que votre Conscience limitée pense à rester centrée dans la Vibration. Tout cela se déroule pendant qu'une autre partie de l'humanité, de la société, se délite, en totalité. Cela ne doit aucunement vous alerter ou vous inquiéter, bien au contraire car, comme nous l'avons toujours dit, nous comptons sur vous, surtout dans ces moments-là. L'irruption de l'inconnu, au sein du connu, est toujours un bouleversement majeur, du fait même de l'enfermement et de la séparation. Rappelez-vous que nombre d'humains, même ayant les Couronnes actives, n'a que peu de perceptions et de vécu de l'Illimité, de l'Êtreté, en dehors de ce corps et de la conscience fragmentaire. Ainsi, il vous est demandé toute l'empathie et toute la compassion possibles, afin de ne pas rentrer en réaction ou en jugement, de ceux qui agiront dans une forme de précipitation ou d'opposition à l'intégration de la Lumière. Il vous appartiendra, dans ces moments-là, de vous rappeler la phrase du Christ sur sa croix avant la résurrection, lors de la crucifixion : "Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font". Et c'est exactement la Vérité.

Rappelez-vous que, sur les plans subtils, la Terre est déjà née dans sa nouvelle Dimension. Rappelez-vous que, sur un espace-temps que j'appellerais ultra temporalité (échappant à votre Dimension conditionnante mais qui en est dérivé), vous êtes déjà libérés, puisque le Soleil est libéré. Nous vous avons dit, nous Archanges, que tout cela n'était plus qu'une question de temps mais que tout était accompli, comme vous l'a redit Marie et Mikaël. Vous prendrez Conscience, petit à petit, que cela est Vérité et que cela ne dépend pas d'un temps linéaire qui est le vôtre mais bien de l'accomplissement complet d'un cycle, d'une boucle, si vous préférez, qui vous ramène à votre liberté. N'ayez crainte, non plus, car plus vous vous décanterez, vous-mêmes, de la lourdeur, tout en étant présents, plus vous deviendrez Lumineux. Et pour ceux qui ne comprennent pas et ne vivent pas la Lumière, dans ces moments-là où l'on voudra vous confronter (cela se produira au sein d'une même famille, comme partout ailleurs), de la qualité de votre Vibration découlera la qualité de l'Amour, de l'empathie, de la compassion qui se manifestera et qui aura pour objet d'aplanir et d'être un baume, même pour ceux qui le refusent.

Le Soleil va très bientôt, lui aussi, au-delà des rayonnements cosmiques, se mettre en action comme jamais. La Terre aussi, je vous l'ai dit. Cela correspond, en totalité, à la puissance de la Lumière que vous ressentirez à l'intérieur de votre corps et de votre Conscience. Rappelez-vous aussi qu'au-delà de votre alignement, au-delà de votre intériorité, au-delà de l'intégration de la Lumière, il y a la capacité, bien réelle, de faire Vibrer, en vous, la Présence de Christ, de Marie, de l'ensemble des Archanges, de l'ensemble des Étoiles. Cela sera une réalité perçue, sur le plan Vibratoire et aussi de la Conscience, de manière quasi instantanée. Il suffit simplement que l'Attention et l'Intention soient clairement définies et établies pour qu'elles se manifestent dans l'instant. Rappelez-vous que vous avez, au sein de ce corps qui est votre Temple, l'ensemble des potentiels qui se révèlent, l'ensemble des charismes qui se révèlent.

Le temps de l'intégration de la Lumière est un temps, vous l'avez compris, extrêmement fort, extrêmement puissant, Il existe en vous toutes les capacités pour intégrer cette puissance. Seuls, encore une fois, les attachements, les Croyances et la peur pourront faire face à cette puissance. Mais si vous êtes dans l'acceptation, l'intégration de la Lumière se fera facilement, voire très facilement. Bien évidemment, chacun d'entre vous, sur cette Terre, est à une place et à une fonction différente. Soyez certains, et surtout durant cette période, que vous êtes exactement et très précisément à la place qui doit être la vôtre. Il ne peut en être autrement. Seuls peuvent exister ou persister des résidus d'Ombre, encore une fois, issus de Croyances, d'attachements ou d'habitudes, voire de peurs. Mais cela n'est rien face à la puissance et à la magnificence de la Lumière qui se déverse maintenant. Voilà ce que le Conclave m'a demandé de vous transmettre. Bien aimés Enfants de la Lumière et bien aimées Semences d'Etoiles, abordons maintenant, s'il existe, ce volet de vos questions personnelles.

Question : lorsque je suis dans un demi-sommeil, je me vois souvent comme un chevalier, dans des combats violents. Pourriez-vous m'éclairer et me dire comment dépasser ça ?
Bien aimé, le fait que ceci survienne, de manière préférentielle, au moment précédent l'endormissement (ou, en tout cas en position allongée), traduit un mécanisme de la Conscience d'éveil à la Conscience de sommeil, et donc le moment où la Conscience se retire dans des sphères appelées astrales ou parfois Supramentales. Lors de ce mécanisme de basculement, se produit, effectivement, une réactivation de fonctions liées à des mémoires et aussi, parfois, à des anticipations / projections. En ce qui te concerne, celle-ci est en rapport avec la notion de combat, de violence, de scènes difficiles. Alors, à ce moment-là, il convient, avant de passer en position allongée, ne serait-ce que durant deux à trois minutes, de porter simplement la Conscience successivement sur le point AL de la tête et le point OD de la tête et enfin, sur le point OD du corps et le point AL du nez, successivement et dans cet ordre. Cela permettra de shunter très facilement ces épisodes. Il s'agit d'un mécanisme général correspondant à tout mécanisme visuel, accompagnant aussi bien des préoccupations journalières que des réminiscences de vies passées ou que des projections liées à la personnalité.

Question : malgré le vécu d'expansion de Conscience, je ressens peu la Vibration du Cœur.
Bien aimé, il est, à l'heure actuelle, pour nombre d'âmes, beaucoup plus facile de ressentir la Croix de la Rédemption de la tête que le Feu du Cœur. Certains êtres ont déjà allumé ce Feu du Cœur. D'autres devront attendre jusque à la fin ultime, qui est maintenant. Je précise, toutefois, qu'il n'est pas question, à ce niveau, d'avancement ou de retard mais bien d'opportunité, pour l'âme et l'Esprit, de vivre ce qui est à vivre, sans dégât ou sans anticipation, comme un départ précipité.

Question : depuis peu, dans les méditations, j'ai des difficultés à me centrer. Pourquoi ?
Cela est directement relié à ce qui s'est passé depuis quelques semaines, c'est-à-dire le passage de la Croix de la Rédemption au Lemniscate Sacré. Maintenant que la jonction entre les deux est réalisée, du point ER (ndr : de la tête) au point ER (ndr : de la bosse sternale), cela devrait progressivement, dans les jours qui viennent, se rétablir sans aucune difficulté. Il est, en effet, plus facile de mettre le mental au repos quand la Conscience est centrée sur les points cardinaux de la tête car il y a, à ce moment-là, une réelle transformation de l'activité cérébrale et donc du mental, ce qui n'est pas le cas quand l'Attention de la Conscience se porte sur le Lemniscate Sacré au milieu du corps. La jonction étant accomplie, cela devrait s'atténuer, disparaître, rapidement.

Question : j'ai parfois l'impression que la Lumière pénètre dans mes structures osseuses, provoquant des tensions. Quel est ce phénomène ?
Bien aimée, la Lumière pénètre partout, en profondeur comme en superficie, dans le cerveau comme dans le Cœur, dans la peau comme dans les os. Il n'y a pas d'espace où la Lumière, aujourd'hui, ne s'agglomère pas et ne s'agglutine pas. Ceci peut, effectivement, se traduire par une majoration d'un certain nombre de symptômes, sans pour autant que cela soit des résistances, des pathologies ou des cristallisations. La Lumière, comment dire, s'installe. En s'installant, elle prend la place, toute la place et cela peut, effectivement, comme je le disais, par rapport à l'ampliation et la puissance de la Lumière, dorénavant, devenir un peu gênant. Cela donc est un processus normal. Le sentiment d'explosion ou d'implosion dans l'ensemble du corps, dans la Conscience, ou sur certains points précis ou sur certaines zones précises du corps physique semblent tout-à-fait logiques mais seront dépassés.

Question : pendant les espaces d'alignement, il m'arrive de vivre comme un trou noir dont il ne me reste aucun souvenir. Que se passe-t-il ?
Le fait qu'il y ait endormissement ne signifie strictement rien par rapport à l'action de la Lumière. Simplement, la Conscience se libère, à ce moment-là, pour laisser passer la Supra Conscience. Cela peut signifier, simplement, que la Conscience dite ordinaire ou fragmentée n'est pas encore prête à affronter et à encaisser, en totalité, la Lumière. Mais cela n'est pas un blocage ni quoi que ce soit d'autre. Le travail, en votre langage, se poursuit de la même façon. Rappelez-vous aussi que ce travail que vous menez à 19 heures a une double visée, personnelle et collective. Pour certains d'entre vous, l'aspect collectif est plus important que l'aspect personnel.

Question : j'ai de plus en plus de mal à gérer les choses compliquées. Est-ce normal ?
Bien aimée, cela est non seulement souhaitable mais strictement normal. L'intégration de la Lumière et l'Abandon à la Lumière passe, à un moment donné, par cette étape, qui est, justement, le passage au sein de l'Êtreté.

Question : je ressens les Vibrations mais sans changement de Conscience, il me semble.
Mais, bien aimée, la Conscience est Vibration. Il n'y a que quand tu seras totalement identifiée aux Vibrations que tu vis, que la Conscience t'apparaîtra comme Unitaire mais pas avant. La Conscience qui observe les Vibrations est la Conscience de la personnalité. Elle n'est pas la Conscience de l'Êtreté puisque l'Êtreté se situe au niveau des Vibrations. Bien évidemment, la Conscience de la personnalité ne donne pas toujours l'impression de changer. Ce n'est que lorsque la Conscience est passée dans la Vibration que la Conscience peut expérimenter les états de Paix, de Sérénité, pas avant. Ainsi donc, quand nous avons insisté, les uns et les autres, sur la simultanéité et sur l'identification de la Vibration et de la Conscience, il ne faut pas, pour autant, en conclure que la Conscience qui observe va changer parce que les Vibrations sont là. Parce que la Conscience qui observe est la conscience de la personnalité, tout simplement. Ce n'est que lorsqu'il y a assimilation de la Vibration et de la Conscience que la Conscience peut se modifier. Ainsi donc, en te plaçant toi-même en observateur de ton propre vécu, tu te distances toi-même de ce propre vécu. Il existe donc une forme de confusion ou de non compréhension des mécanismes de Conscience de l'Êtreté qui est Vibration. La Conscience est Vibration. La conscience de la personnalité est absence de Vibration, de notre point de vue. Ainsi donc, ce n'est qu'au travers de la superposition, la fusion de la Vibration et de ta conscience que se produisent les changements dits de Conscience. Tant que cela ne se produit pas, tu restes, bien évidemment, au niveau de la conscience fragmentaire.

Question : pourquoi, quand je focalise mon Attention, avec lucidité, sur les Vibrations des points OD à AL, les Vibrations se dissolvent, en quelque sorte, dans mon corps.
Mais le but est réalisé. Je ne suis pas sûr d'avoir saisi l'interrogation. À partir du moment où la Conscience se porte sur une zone, un point, une lampe en Vibration, il y a, effectivement, fusion de la Conscience avec cette Vibration. À ce moment-là, la Conscience s'expand et devient illimitée. C'est exactement le but. Bien aimée, comment veux-tu accéder à l'Illimité en restant limitée à ce corps et à cette illusion. Il existe un moment, appelé par Sri Aurobindo le switch de la Conscience. C'est exactement cela qui se produit. La lucidité doit donc se porter sur la Vibration et sur l'expansion de la Conscience. C'est ce qui permet, justement, de passer du limité à l'Illimité. Il existe, là, un déficit qui est justement lié à ce que je pourrais appeler une appropriation de la Conscience limitée à la Conscience illimitée. C'est-à-dire, qu'au travers même de ton interrogation, tu voudrais ramener l'Illimité et en faire profiter la personnalité, alors que c'est exactement l'inverse. La dissolution qui est conduite par l'Attention et la focalisation de la Conscience sur une zone, sur un point, sur une lampe est justement ce qui permet de passer la Conscience de la limitation à l'illimitation.

Question : pendant l'espace d'alignement, en focalisant l'Attention sur les points d'enracinement de l'âme et de l'Esprit, l'oreille droite réagit. Pourquoi ?
Bien aimée, le contact avec l'âme, le contact avec l'Esprit, la focalisation de la Conscience sur les points correspondant aux chakras d'enracinement de l'âme et de l'Esprit sont en résonance et en implication et en intrication avec ce qui est appelé, l'Antakarana ou corde céleste. Bien évidemment, en mettant en Vibration, ou en portant ta Conscience sur ces points, tu as simplement fait Vibrer ton Antakarana, se traduisant par ce que tu as décrit. Vous découvrez, ainsi que nous vous l'avons dit, des mécanismes nouveaux, au sein de vos structures, ce qui est appelé l'énergétique, ce qui est appelé les méridiens ou les nadis, qui vous fait pénétrer dans les intrications de la Conscience illimitée. Ainsi, même par expérimentation, sans en connaitre le sens, vous pouvez porter l'Attention sur une Étoile, plus l'autre, une autre Étoile, pas nécessairement couplées selon un circuit, et vous allez, de la même façon, activer vous-mêmes des charismes. Il n'y a rien d'anormal là-dedans. Maintenant, me semble-t-il, il n'a jamais été demandé, durant l'espace d'alignement, de porter la Conscience sur les points d'enracinement de l'âme et de l'Esprit. Bien aimée, ils s'activent spontanément. Il existe, en effet, une résonance entre le point IM et IS et le point KI-RI-STI et les points d'enracinement de l'âme et de l'Esprit. Ils se mettent en résonance spontanément. Vous allez assister, ainsi que je l'ai dit, à des manifestations extrêmement puissantes à l'intérieur de vos structures. Il faut s'y faire. S'y faire, ne veut pas dire les expliquer mais les accueillir.

Question : la raison de tout questionnement serait le manque d'Abandon à la Lumière ?
Bien aimé, en définitive, oui. Plus les jours et les semaines vont s'écouler, plus vous allez sortir de tout questionnement pour rentrer dans un vécu Vibratoire total. Rappelez-vous qu'au sein de ce monde limité, tout fonctionne par questionnement, action/réaction et raison. Ce qui se passe au sein des mondes illimités est exactement à l'opposé et à l'inverse. Il ne peut exister de questionnement car tout est réponse. Cela s'appelle la Connaissance.

Question : cela signifie que partager son ressenti, si on nous le demande, serait retomber dans la Dualité ?
Non, c'est un jeu. Nous jouons ensemble à répondre à des questions. Ce que je veux simplement signifier, c'est que la Vibration, elle-même, est Conscience. La réponse est au sein même de la Vibration. Vous ne la connaissez pas encore parce que cette Connaissance est nouvelle. Elle appelle questionnement et interrogation. Dans très peu de temps, Un Ami vous donnera les éléments essentiels de compréhension. Mais, encore une fois, la compréhension ou le partage n'est pas le vécu. Le plus important est, et demeurera toujours, le vécu et absolument pas la signification, puisque la signification est présente dans la Vibration elle-même, même si vous n'arrivez pas encore à la décoder.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Bien aimés Enfants de la Lumière et bien aimées Semences d'Étoiles, je serai donc à nouveau présent, d'une autre façon, avec vous ce soir. Je vous dis donc, à tout à l'heure.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page