Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

8 juillet 2009

pdf

Je vous présente tout mon Amour et tous mes respects. Comme vous le savez ou ne le savez peut-être pas, durant cette période particulière que vous vivez, chacun des Archanges liés à la Création de ce monde a un rôle spécifique et particulier qui lui est attribué selon des données astronomiques et calendaires. Néanmoins, depuis peu de temps, nous vous avions affirmé que nous avions remis à la Vierge Marie nos sceaux et nos radiations. Nous sommes 7 radiances de Lumière ayant joué un rôle au sein même de cette création dissociée que vous explorez. La description de nos fonctions et de nos rôles a été illustrée, de manière imagée, car ainsi l'a voulu la Source (au niveau d'une âme privilégiée qui a reçu un texte particulier qui a reçu des informations et des visions qui vous ont été retransmises, je dirais, en langage quasi hermétique). Là où je veux en venir, c'est que cette personne, qui était Jean, Le Bien Aimé, a exprimé, au sein de l'Apocalypse qui porte son nom, un certain nombre d'éléments importants. Il a affirmé qu'il y aurait 7 trompettes, 7 sons particuliers, que ces sons seraient mis en œuvre après le passage de ce qu'Il a appelé les 4 cavaliers de l'Apocalypse. Les Archanges que nous représentons, et au nom desquels je m'exprime, représentent les 7 trompettes et les 4 cavaliers. Les 4 cavaliers sont, au niveau de nos radiances, la représentation, au sein de cette dimension en action, de ce que vous appelez les Chérubins, encore appelés Kerubim, encore appelés Hayoth Ha Kodesh.

Ainsi, la ronde des Archanges correspond aux 7 annonces, aux 7 sceaux et aux 7 trompettes. Ainsi, les Archanges, au nombre de 7, dont je fais partie, peuvent être subdivisés en 3 et en 4. Les 3 sont ceux qui ont, par leur Radiance et leur Présence, initialisé l'impulsion de Création : il s'agit de Mickaël, de Gabriel et de Raphaël. Les 4 autres sont directement liés aux 4 Vivants et aussi à ce que vous appelez les éléments. Ainsi, en ce qui me concerne, j'interviens au niveau de l'élément air. Je suis Archange de la relation. L'Archange Metatron, ainsi nommé par l'intra-Terre et par le nom réel qui lui est donné au plus haut des Cieux, sa vibration correspond à l'élément feu. Il est celui qui met en en forme la conscience et la Lumière. Les 2 autres sont donc liés à l'eau et liés à la terre. L'eau est la matrice de la Connaissance. Le porteur de l'énergie des 4 Vivants, lié à l'élément eau, est l'Archange Jophiel. L'archange Uriel, responsable du retournement et du basculement des pôles, le moment venu, est porteur, bien évidement, de l'élément terre. Ainsi, à travers la ronde des 7 archanges, du 3, plus du 4, se réalise la totalité des 7 gammes possibles au sein de votre manifestation. Du 7, vous passerez bientôt au 12. De 7 corps vous passerez à 12 corps. De 7 bandes lumineuses fréquentielles vous passerez à 12 fréquences lumineuses, au sein de la nouvelle dimension. Ainsi se met en place, pour vous autour de vous et en vous, la ronde que j'ai appelée les Archanges. Ainsi, la conscience et la vibration Archangélique, se manifestant, de manière individuelle, en une succession logique telle quelle vous a été suggérée hier, correspond à un processus mettant en œuvre, en vous, les forces agissantes de la nature au sein des éléments et au sein du Ternaire, Opérateur de cette Création. Une grande clé vous a été donnée, à ce niveau.

Comme les Archanges vous l'ont annoncé eux- mêmes (et d'ailleurs par moi-même, en priorité) nous avons remis notre radiance, notre pouvoir, à la Divine Marie. Celle-ci est donc en possession des clés, elle est en possession des sceaux qui ont été révélés et ouverts dans l'Apocalypse de Saint Jean. Cette ouverture est effective depuis hier. Les 4 cavaliers de l'Apocalypse, correspondant aux éléments manifestés sur Terre, entrent donc en manifestation, ainsi que l'archange Michaël vous l'avait dit et redit à de très nombreuses reprises, comme étant la période d'activité maximale de la période de déconstruction. Vous êtes dorénavant rentrés dans cette période. Néanmoins, la réalisation et la conjonction des 7 vibrations Archangéliques, conduite par l'Archange Mickaël, permet, dans les jours qui viennent, d'initialiser en vous un certain nombre de fréquences, un certain nombre de codes de Lumière. Ces codes de Lumière agissent en vous par l'intermédiaire de vibrations, par l'intermédiaire de sons, par l'intermédiaire de couleurs. Ces 7 rondes vibratoires feront en sorte qu'au niveau de votre vision vous deviendrez capable de percevoir des gammes de fréquence de plus en plus élargies vers ce que vous appelez l'infrarouge et l'ultraviolet. La modification de la vue, la modification de l'ouïe et, d'une manière beaucoup plus générale, la modification de vos sens, est une constante précédant le bouleversement et la transformation qui est initialisée et impulsée depuis notre plan.

L'Archange Michaël, le Bien Aimé, vous a donc permis, vous, les premiers, de suivre, en un cycle étalé sur 12 semaines, un ensemble de vibrations essentielles afin de vous permettre d'intégrer les 7 vibrations Archangéliques, les 7 sceaux et donc de vivre la période de déconstruction, en Lumière. En ceci, vous avez décidé, de manière fort nombreux sur la planète, de devenir les éclaireurs de la nouvelle dimension. Celle ci se matérialise au sein même de la dimension où vous vivez. Elle émergera au sein de votre conscience, de votre humanité, d'ici la fin de cette semaine. Vous constaterez, de manière évidente, un certain nombre de modifications à l'intérieur de vos modes de perception, à l'intérieur, même, de vos sens et, ce, de manière visible pour l'ensemble de l'humanité. Ceci, néanmoins, n'est qu'un début, n'est que l'annonce d'un processus se mettant en place, de manière graduelle, et permettant la mise en adéquation et en syntonicité de la dimension nouvelle non encore actualisée et de la dimension de vie que vous quittez. Il s'agit, réellement, de quitter un plan de manifestation et de vie pour accéder à un autre plan de manifestation et de vie. Et, pourtant, cela ne s'appelle pas la mort, cela s'appelle une translation de conscience, translation dimensionnelle, réalisée grâce à l'adjonction, au niveau de vos structures habituelles, physiques et subtiles, d'un corps supra-lumineux, étant réveillé en vous, manifesté en vous, et qui, bientôt, se fusionnera avec votre réalité. Ceci ne va pas se faire en une journée de votre temps Terrestre, ceci prend un certain temps. Soyez certains qu'au cours de ce temps un certain nombre d'oppositions, liées à la peur humaine, essaieront de se dresser contre vous. Ces éléments seront multiples et concernent et agissent, essentiellement, par le mécanisme de la peur, peurs auxquelles vous ne devez absolument pas succomber. Ces peurs ne visent rien d'autre que de vous retarder et de nous retarder, nous, Archanges, ainsi que la Vierge Marie, dans l'établissement de la ronde Archangélique au sein de l'ouverture des 7 souffles et de la mise en route des 4 cavaliers de l'apocalypse.

Vous êtes entrés dans cette période. Ceci vous a été annoncé de multiples façons et par de multiples canaux et par diverses voix. Il vous appartient de ressentir ceci, en Vérité, au sein de votre Éternité. Il vous appartient de vivre cela, de le comprendre et, si vous l'acceptez, de mener à bien cette transformation. Ainsi que l'a dit le Bien Aimé Michaël, aucun de vous ne peut vivre cela si, lui-même, ne le vit pas. L'aide extérieure que nous avons fournie, et que nous continuerons à fournir, n'a été destinée qu'à vous préparer mais toute préparation n'est rien si, vous-même, n'êtes pas prêt à vivre cela. Ainsi, au sein même de vos vies (et, comme certains d'entre vous l'ont remarqué depuis quelques semaines) nombre de choses sont en train de se déconstruire, en vous, dans vos vies affectives, familiales, professionnelles, relationnelles. Il vous appartient de ne pas résister, d'aller dans le sens de l'abandon. Je me suis très largement exprimé à ce sujet : l'abandon à la Lumière, l'abandon à l'Intelligence créatrice est le seul moyen de mener à bien la transformation. Ce qui se dissout dans vos vies est ce qui était obstacle à la réalisation de cela. Il ne vous appartient pas, pour le moment, d'essayer de comprendre mais d'intégrer, en vous, les transformations, en suivant les lignes de moindre résistance en relation avec l'abandon à la Lumière. Cela s'appelle la synchronicité ou encore, ainsi que l'ont nommée d'autres intervenants, la Fluidité de l'Unité.

Aujourd'hui, les choses sont simples. Il vous suffit d'accueillir et d'intégrer la Lumière qui deviendra visible, sous peu, sous vos latitudes, et sous vos cieux. Vous devez suivre la ligne directrice de la Lumière. Vous devez absorber le maximum de cette Lumière. Il n'y a rien à faire pour s'en protéger, bien au contraire, il vous faut l'accueillir, il vous faut l'absorber, littéralement, car c'est elle qui va vous permettre de vivre ce que vous avez à vivre. Aucunement votre mental ne pourra vous aider, au travers de décisions, au travers de choix. Vous devez donc laisser, réellement, la Lumière agir en vous. C'est en ce sens que j'ai insisté, pendant de nombreuses heures, sur le rôle de l'abandon à la Lumière. Ceci est maintenant. Ceci n'est pas demain. Ceci n'est pas un acte mental. Ceci n'est pas un acte de réflexion mais c'est la dernière impulsion qu'il vous est demandé de laisser œuvrer. La Lumière, en vous, quelque soit ce que vous propose la Lumière (même si cela vous semble quelque chose d'insurmontable, même si cela vous semble quelque chose qui entraîne chez vous des résistances, des peurs, des angoisses), vous n'avez pas d'autre alternative que d'accepter cela. Ceci est pour votre plus grand bien. Comment pouvez-vous, ne serait-ce qu'imaginer, ou croire que la Lumière ne veut pas votre bien à partir du moment où vous la recherchez avec sincérité et avec opiniâtreté et avec simplicité. Ce que vous avez tant désiré est maintenant à vos portes, quand je dis à vos portes, bien évidement, cela est très, très, très, (en votre langage) proche. Il vous appartient donc de vivre cette transmutation de Lumière afin de mener à bien la construction de ce qui a été appelé votre corps supra luminique. Ceci est maintenant. Vous vous apercevrez que, à aucun moment, l'Archange Mickaël n'a employé des mots qui vous entraînaient dans une quelconque illusion ou vers une quelconque mise en cause des propres mots employés. Chaque chose, chaque mot qui a été prononcé a été mis à sa place, à sa juste place, car impulsé par l'Intelligence de la Source Créatrice. Voilà les choses importantes que j'avais à vous dire. Ce qui veut dire, aussi, qu'en vous, au travers ce que vous avez perçu comme une première expérience, lors de votre soirée précédente, doit aussi être au sein de votre conscience la manière d'appeler, à votre façon, à votre manière, la vibration et le sceau Archangélique et non plus pour un Archange mais pour l'ensemble des vibrations Archangéliques.

J'ai demandé qu'il soit diffusé au mieux la forme la plus simple qui consiste à utiliser les ondes de formes, ou ondes à effets de forme, concernant vos matrices, permettant la manifestation de votre Lumière et de votre vibration. (ndr : référence aux sceaux diffusés sur le site) Il existe de nombreux autres moyens mais celui-ci est le plus simple. Voilà ce dont je voulais, depuis hier, vous entretenir. Je suis solennel, dans cette façon d'exprimer ce qui se passe, car cela est un événement majeur, un événement que, je vous rappelle, vous avez participé à créer depuis quelque temps. Votre présence ici, depuis des temps immémoriaux, pour certains, n'avait que cette finalité qui est maintenant arrivée. Alors, réjouissez-vous et ne manifestez pas de symptômes, au sens médical, liés à l'ego qui aurait peur de ce qui vient. Il n'y a pas lieu d'avoir peur. Ce qui vient est la Joie. Vous avez déjà eu l'occasion, pour certains d'entre vous, d'assister, ou de vivre en vous, ce que j'appellerais les manifestations de la Source ou de la Présence. En ayant vécu cela, vous ne pouvez aller à l'encontre de l'émotion ultime que vous avez vécue. Il vous appartient donc de vous conformer à ce que la Lumière vous propose, sans résistance, sans opposition, en simplicité, en humilité, afin de bénéficier, au mieux, de ce qui vient à vous. Les moments sont cruciaux. Ils sont d'une importance majeure dans la réalisation du Plan. La Lumière a un plan et ce plan est beaucoup plus évolué, bien évidemment, que celui que certains veulent vous imposer par la peur. N'oubliez jamais que, quels que soient les habits limités que vous avez épousés, vous êtes, d'éternité, des êtres immortels, même si votre ego a tendance à vous faire croire l'inverse. Cette immortalité est à vos portes : c'est le réveil de votre Éternité, de votre mémoire, et de la Vérité de ce que vous êtes. Ceci, Michaël vous l'a profondément annoncé. Quant à moi, en tant que Archange de la relation, je suis surtout intervenu pour vous permettre, et vous faciliter, une certaine forme de compréhension des mécanismes de la Lumière au travers de textes de la relation (que je vous engage fermement à relire). Beaucoup de choses vous apparaîtront, dorénavant, beaucoup plus claires, simples et non détournées. Voilà ce que j'avais à vous dire, à vous annoncer. Je me tiens, bien évidement, à votre disposition pour entrer plus avant dans certaines explications qui seraient nécessaires à votre compréhension.

Question : les 7 sceaux Archangéliques peuvent être utilisés en même temps ?
Petit à petit, le travail d'intégration se fera, par les 7 Archanges. D'abord par la radiation d'un Archange, au travers de son sceau sygillistique. Ensuite, petit à petit, en intégrant, dans le même temps et dans le même espace, progressivement, en rajoutant un sceau pour aller jusqu'aux 7 sceaux. Ceci se fera, de toute façon, de manière beaucoup plus facile, à partir du moment où la Lumière sera visible. Mais, néanmoins, oui, il convient de marier les 7 sons. De façon, effectivement, progressive. Il n'y a pas d'urgence. Vous avez une gestation qui est en cours.

Question : les sceaux peuvent s'utiliser en méditation, en application sur un chakra ?
Tout à fait. Ils peuvent être utilisés tel que. Rappelez-vous l'enseignement que je vous ai donné lors de cette époque et de cette assemblée. La relation existant entre la vibration, la forme, et la couleur. Tout vous a été communiqué.

Question : qu'appelez-vous matrice ?
J'entends par matrice, l'aspect gestation. J'entends par matrice, les canevas de forme permettant la manifestation, au sein d'une dimension, quelle qu'elle soit. L'Ordre Metatron est le grand Organisateur des matrices. La matrice dimensionnelle dans laquelle vous êtes a été impulsée, initialisée, ainsi que je l'ai déjà dit, par l'Archange Lucifer. Celui-ci s'est, à un moment donné, opposé à cette Volonté de la Source de ne jamais couper le lien existant entre ses créatures et lui-même afin que toutes les formes de manifestations, au sein des dimensions, aient le souvenir, la mémoire et la reliance d'avec la Source. Lucifer, à un moment donné, en a décidé autrement. Ainsi, vos légendes, vos histoires en ont fait l'Ange Rebelle. Cela a été le cas mais cela a été terminé. Il reprendra bientôt sa place au sein de la ronde Archangélique, au sein de la nouvelle dimension. Ceci est à ne pas confondre avec les forces involutives, bien évidemment. Ainsi, toute matrice est gérée, manifestée, orchestrée et organisée par un certain nombre d'entités particulières. Cette matrice, qui a été impulsée par certains grands seigneurs karmiques (appelés les Lipikas karmiques, qui ont réalisé, donc, la manifestation de quelque chose de nouveau au sein de la vie, au sens le plus large), aujourd'hui, doit changer de forme. De nouveaux codes de Lumière, de nouvelles vibrations, de nouvelles possibilités de vie vont s'ouvrir à vous. Néanmoins, tout le monde n'est pas prêt à quitter l'ancienne matrice pour la nouvelle matrice. Il ne s'agit ni d'un jugement, ni d'une promotion, ni d'une punition mais, tout simplement, de respecter les chemins d'âme de chacun, la liberté de chacun. Certains préféreront exprimer leur libre arbitre et, donc, retourneront, dans les sphères expérentielles de la 3ème dimension. D'autres, enfin, auront remis leur liberté, leur libre arbitre à la Lumière. Ils seront, donc, reconnectés à la Lumière afin d'impulser, d'organiser et de matérialiser une nouvelle matrice que vous appelez 5ème dimension. Les dimensions sont des matrices, au sens le plus noble et non pas dans le sens de prison. Les matrices sont portées par des codes lumineux. Il ne peut y avoir de dimension à laquelle vous accédiez si celle-ci n'était pas mise en forme, mise en vibration, mise en Lumière et mise en couleur.

Question : vous parliez de s'exposer à la Lumière. Il s'agit d'une Lumière visible, au sens où on l'entend, ou une Lumière d'autres plans ?
Il s'agit d'une Lumière visible et invisible. Cette Lumière visible correspond à l'allumage, en vous, de l'éblouissement de la Lumière ainsi que l'a défini l'Archange Mikaël. Cet éblouissement de Lumière fera que la conscience humaine, si elle le souhaite, sera ouverte aux nouveaux champs de cohérence de la matrice de 5ème dimension. Cela est votre choix mais, pour la 1ère fois, il n'y aura pas de distance entre la Lumière intérieure et la Lumière extérieure. Il s'agit de la même Lumière. Aujourd'hui, vous vivez dans des mondes privés de Lumière. La Lumière du soleil, que vous expérimentez, n'est que l'envers du décor. La vraie Lumière ne vient pas d'un point du ciel mais elle vient de l'ensemble du ciel. Elle n'est donc pas liée au soleil mais à la réfraction du soleil sur l'ensemble de la planète, au même moment, ainsi que ceux qui le vivent en 5ème dimension, que cela soit en d'autres sphères de vie ou au sein même de votre planète, à l'intérieur de cette Terre. Il s'agit donc, effectivement, de la mise en place d'une nouvelle manifestation de vie. Les nouvelles manifestations de vie correspondent, en totalité, à l'influence de la Lumière et de son Intelligence au sein de votre dimension. Tout est à recréer, tout est à reconstruire, bien évidemment, et ceci nécessite votre intelligence et votre abandon. Ceci nécessite la mise en forme, littéralement, de la nouvelle Lumière.

Question : que va-t-il se passer après l'éruption solaire prévue la semaine prochaine ?
La première des résultantes se situe au niveau de la conscience de l'humanité. Certains êtres attendent cela. D'autres êtres, bien évidemment, la redoutent et ce qui se passera correspondra à l'état de conscience de chaque être humain sur cette planète. Rappelez-vous, ce n'est qu'un début mais, néanmoins, et ainsi que vous l'a annoncé l'Archange Mikaël, à chacune de ses venues, pratiquement, l'heure est à la déconstruction de ce qui fait l'illusion de ce monde. Qu'est-ce que l'illusion de ce monde ? Elle concerne surtout le pouvoir, le pouvoir sur l'autre au travers de l'argent, le pouvoir sur l'autre au travers des filiations, le pouvoir au travers des relations amoureuses qui n'étaient qu'un jeu de domination de l'un sur l'autre ou de l'autre sur l'un. Aujourd'hui, vous allez redécouvrir la liberté de la Lumière. Vous allez poser des actes et des modes de fonctionnement qui seront empreints de l'Intelligence de la Lumière. Cela sera une grande expérience qui sera certainement joyeuse pour ceux qui ont participé aux Noces Célestes et ceux qui rejoindront ce courant. Bien évidemment, les choses ne seront pas les mêmes, dans une première période, pour ceux qui se détourneront de la Lumière. Néanmoins, cela fait partie de l'expérience, du jeu, de la période. Il ne peut en être autrement. Apprêtez-vous, à travers la non résistance, à vivre ce que vous avez à vivre pour vous maintenir en conformité avec le nouveau Plan. Cela est essentiel. Cela doit occuper l'ensemble, la majeure partie, je dirais, de vos vies.

Question: on doit donc pouvoir reconnaître les êtres sur le même chemin, par le cœur ?
Par le cœur et par la radiation. Le mental vous a suffisamment trompé. Vous avez été suffisamment trompés, tous autant que vous êtes, sur cette Terre. Certaines révélations qui vont se faire jour vous ébranleront, vraiment. Néanmoins, il ne peut en être autrement. De plus en plus, vous apprendrez à fonctionner à l'étage du cœur. La réponse du cœur vous a été enseignée par de nombreux Maîtres. Vous avez un certain nombre de protocoles, au sens le plus noble, qui vous ont été communiqués. Suivez-les. Maintenant, la vibration du cœur, initialisée en votre Essence, en votre Éternalité, par l'Archange Mikaël, est aussi un moyen d'obtenir les réponses. Que cela concerne les choses simples ou les choses difficiles de vos vies, la bonne réponse est toujours à ce niveau et jamais dans la tête. Face aux défis que vous allez avoir à vivre (car il s'agit d'un défi, quelle que soit la Lumière qui est en vous), il faudra apprendre à vous servir de cette Lumière pour guider vos pas, guider vos choix, guider vos chemins. Ne suivez jamais ce que vous dit la tête. Dans les périodes troublées, la tête ne vous trompera pas une fois sur deux mais systématiquement.

Question : dans les situations de doutes, quel est le repère pour retrouver la Lumière ?
Le doute correspond à l'expression du mental, ne correspond jamais à l'expression du cœur, ce qui veut dire que, si le doute est né, c'est que la tête a travaillé et non pas le cœur. La tête est nécessaire pour les problèmes techniques, pour conduire un véhicule mais pour conduire vos vies, absolument pas, et cela sera de plus en plus vrai dans les jours qui viennent. Je poursuis la réponse. Vous définissez un comportement, aujourd'hui, parce que la Lumière n'est qu'intermittente, selon votre capacité, ou non, à trouver la paix, ainsi que vous le dites. Néanmoins, n'oubliez pas que la Lumière vient à vous. Les choses seront différentes, à ce moment là. Si je parle ainsi c'est qu'à un moment donné, par rapport à vos choix et vos décisions, vous aurez le choix, la liberté et il faudra décider : vous suivez la vibration ou vous suivez la peur ? La problématique est différente. Ce que vous évoquez maintenant fait état d'une période où, justement, la Vérité s'éloigne de vous parce que vous êtes dans la confusion. Mais cela ne pourra être aussi difficile dans les jours qui viennent parce que, dans les jours qui viennent, vous percevrez distinctement ce qui est vibration au niveau du cœur, de la Lumière et ce qui est vibration de la tête et activation mentale. Donc, le choix se fera en conscience.

Question : pourquoi ne pas avoir une conscience totale de notre choix d'âme, sans avoir à tant la chercher ?
Il n'y a rien à chercher. Là où vous êtes, est votre place. Tant que vous croyez qu'il vous faut définir un contrat d'âme, ou votre chemin, c'est que vous cherchez votre chemin et que, quelque part, vous n'acceptez pas votre chemin. Il faut bien comprendre que la mémoire de ce que vous êtes, au sens de votre Divinité, est importante et celle-ci arrive. Néanmoins, comprenez bien qu'avoir la mémoire, les souvenirs de ce que vous étiez dans des passés lointains, serait un poids difficilement supportable, pour la plupart d'entre vous. Votre choix d'âme est de vivre ce que vous avez à vivre et rien de plus. Il n'y a que les illusions (et cela fait partie des illusions qui devront tomber) qui vous font croire que vous avez à chercher, de façon éternelle, le sens de votre vie. Mais vous êtes le sens de la vie que vous vivez. Rien de plus et rien de moins. Alors, bien évidemment, le mental a besoin de se rassurer par des incarnations ou par une suite logique d'explications. Celles-ci existent, certes, mais elles ne feraient qu'encombrer votre chemin d'âme et votre destin, justement par rapport à ce que vous nommez expérience. Le résumé et la compréhension ultime, vous l'aurez dans très peu de temps : c'est qu'il n'y a rien à chercher que ce que vous n'êtes déjà. C'est une illusion créée par le mental, une de plus, qui vous fait chercher et fait de vous des chercheurs de Vérité qui cherchent à l'extérieur ce qui est présent, de toute Éternité. Ainsi, tous les grands initiés révélés à leur Déité vous l'ont dit et redit : il n'y a pas d'autre espace que l'instant présent, il n'y a pas d'autre temps que la radiation de l'Amour, la radiation de la Lumière dans l'instant présent. Le reste ne sont que des projections de l'illusion. L'âme a un chemin. L'Esprit a un chemin. Mais toucher l'âme et l'Esprit résout toutes les questions. Ainsi, tant que la question demeure, il vous semble que cela est une quête sans fin que vous poursuivez sans fin. Ceci est une illusion qui vous éloigne de la vérité. Ainsi que la Déité l'a dit, ainsi que nous vous le disons, les choses sont simples, effroyablement simples.

Question : pourquoi les humains sont venus sur Terre avec cette dualité ?
Pour trouver l'Unité. La dualité est un champ d'expériences qui a permis de développer l'Unité en vous, même si vous n'en n'avez pas encore conscience. Vous grandissez beaucoup plus vite en Lumière en expérimentant le chemin de la résistance lié à la dualité. À force de chercher, la friction engendrée créé en vous un appel à la Lumière beaucoup plus grand. Cet appel à la Lumière n'est jamais satisfait. Il vous entraîne dans des illusions et des expériences multiples et infinies. Ce sont les jeux mêmes de ces expériences multiples et infinies qui permettront, le moment venu, de comprendre la beauté et la Lumière que vous êtes. Néanmoins, si vous ne l'aviez pas vécu, vous ne pourriez pas l'intégrer. Nombre de formes de vie envient, littéralement, votre chemin et votre destin. Si vous saviez le nombre d'Anges qui demandent à l'Eternel de vivre votre chemin. Et ils n'en n'ont pas la possibilité. Cela signifie bien que, au-delà de l'illusion que vous vivez, le résultat est spectaculaire. Et c'est pour cela que l'Archange Lucifer a repris sa place.

Question : comment concilier le « ici et maintenant » et ce que la vie nous amène à organiser ?
Il y a une confusion, présente dans l'esprit de beaucoup d'êtres humains, entre l'ici et maintenant mental et l'ici et maintenant spirituel. Si vous touchiez l'ici et maintenant spirituel, vous ne pourriez jamais poser ce genre de question. L'ici et maintenant dont vous parlez, et dont se gargarise tant d'êtres humains, est un ici et maintenant mental qui n'a rien à voir avec l'ici et maintenant spirituel. Ce n'est pas parce que vous arrêtez de penser, ou que vous méditez, que vous trouvez l'ici et maintenant spirituel. Ici et maintenant correspond à la réalisation de la présence de Dieu, en vous, au sein de l'Éternité et au sein de l'instant et au sein même de l'éphémère. Ainsi donc, il y a une confusion et le mental s'est emparé de ce concept d'ici et maintenant pour en faire une pseudo Vérité. Ainsi donc, à partir du moment où vous trouvez l'ici et maintenant, réellement, et non pas de manière éphémère, au niveau mental, la question de projet ne se pose même plus.Il y a donc ici une différence mentale énorme entre ce qui est appelé la spiritualité authentique et la spiritualité mentale. De même, la façon de prononcer le « Je Suis », dont se gargarisent beaucoup d'êtres humains sur cette Terre, à l'heure actuelle, ne les met qu'en face de leurs illusions et de leur absence de Présence. Ce n'est pas la même chose de dire « Je Suis » et de vivre « Je Suis ». De la même façon, parler de l'ici et maintenant, même au travers de la réalisation d'un instant de silence mental, n'est absolument pas l'ici et maintenant spirituel. Ceci est une confusion énorme introduite à travers un certain nombre d'enseignements orientaux qui se faisaient à travers la vibration et la conscience que certains grands êtres ont retranscrit en mots et, vous, occidentaux, avez pris ces mots pour argent" comptant et employé des mots dans le sens des mots et non pas dans un sens spirituel. Ceci aussi fait partie de l'illusion qui tombera bientôt.
Il en est de même pour tous les mots que vous employez. Le mot amour que vous employez, en tant qu'humain, signifie possession et pouvoir alors que le mot Amour, au sens spirituel, est libération, est liberté. Vous voyez comment les mots sont trompeurs et comment l'attribution des mots, au sein de votre mental, est parfois à l'opposé de leur acception fondamentale spirituelle liée au Verbe. Or le verbe ne s'est pas encore révélé en vous. Il commence, seulement, à entrer en manifestation par l'activation d'une des lampes dont Mickaël vous a parlé. Cela se fait actuellement. Cela se réalise mais n'est pas encore totalement réalisé. Ainsi, il ne faut pas confondre le spirituel avec les mots. Le danger est là et beaucoup d'êtres humains se sont laissés emportés par l'illusion des mots. Même les mots qu'ont prononcés le Christ ont été transformés par les religions, évidemment, et les mots que prononcent aujourd'hui certains êtres (« ici et maintenant », « Je Suis ») sont des mots qui sont dépouillés de leur signification et de leur vécu spirituel car ils sont vécus au niveau du mental et ceux-ci mêmes se gargarisent d'avoir trouvé Dieu. Alors, l'ici est maintenant spirituel consiste, justement, a être débarrassé de toute anticipation, de toute projection, et de toute référence au passé, quel qu'il soit. Affirmer le « Je Suis » ne suffit pas à être le « Je Suis ». Affirmer le « Je suis » et vivre la vibration du « Je Suis », ce n'est pas tout à fait, convenez-en, la même chose.

Question : est-il juste de penser que la moindre fourmi rejoindra un jour le Père ?
La fourmi est déjà un être extrêmement complexe et extrêmement évolué. Il faut bien comprendre le Père, au sens où le nommons, nous en parlons (la Source Père/Mère, Dieu, l'Éternalité), correspond à un Principe. Ce Principe Créateur est omniprésent, ainsi que l'on définit les grands mystiques. Il est aussi bien dans l'atome, dans les Agni Deva, dans les constituants les plus infimes de l'univers. Il est présent au sein des 4 vivants, il est présent en moi qui vous parle comme il est présent en vous qui m'écoutez. La Source est tout ce qui est. Cette Source, qui est tout ce qui est, peut aussi se densifier et se cristalliser dans une forme particulière. Ainsi, nombre d'êtres ayant réalisé la Déité (et l'ayant exprimé dans tous les courants religieux, spirituels, au sein de tous les univers et de toutes les dimensions) peuvent tenter d'appréhender ce qu'ils disent mais, néanmoins, dès que les mots sortent, dès que la vibration s'exprime, elle n'est déjà plus ce qu'elle était. Là est le paradoxe que vous ne pouvez comprendre avec le mental, ni même avec le cœur. L'Essence, vous ne pouvez que la vivre mais dès que vous exprimez ce que vous vivez, vous sortez de l'état. Le principe de la Source, le principe de Dieu, tel que vous le définissez, est d'être capable d'être dans l'Agni Devi, comme dans l'ensemble des milliards de milliards de galaxies, et des milliards et des milliards de vies, existant au sein des multi-univers et des multi-dimensions. Dieu est au-delà de tout. La Source est capable d'être dans l'atome, comme dans le soleil. Elle est omniconscience et omniscience. Étant omniconsciente, elle connaît absolument tout. Cela défit même la vibration, cela défit le cœur et, bien évidement, cela défit la tête, cela défit toute vie quelle a créée, dans laquelle elle participe. Ainsi donc, il est très difficile de concevoir, de conceptualiser. Vous ne pouvez que percevoir, non pas à travers le ressenti, mais à travers la perception Divine, l'Essence de ces mots. Ceci s'appelle la réalisation de l'Unité, la réalisation de la Lumière. Ce principe est le même pour l'être humain, que pour l'Ange, que pour l'atome, que pour la fourmi.

Question : comment peut-on, au mieux, remercier le Père pour tout ce qu'Il nous donne ?
En t'identifiant, en fusionnant. Cela est remerciement, sans mise de distance. Tant que tu remercies, cela signifie qu'il y a distance entre toi et Lui. Aujourd'hui, vous devez réapprendre le principe de la relation Unitaire, telle que je l'ai définie. Il n'y a rien d'extérieur à vous, ainsi que je l'ai défini, à de nombreuses reprises, au sein de ce que j'ai pu dire et que vous avez retranscrit sur la relation. Remercier, c'est considérer que quelque chose est extérieur à vous. Vous envisagez la chose à remercier comme extérieure, vous mettez donc une distance entre vous et l'objet de votre remerciement. La Source, le Père, ne vous demande pas de merci. Il ne vous demande pas de pardon. Il ne vous demande pas autre chose que de vous abandonner à lui. S'abandonner à lui est au-delà du remerciement car cet abandon part, ainsi, du principe de l'Unification et de la révélation. C'est cela qui est à vos portes, maintenant. Alors, vous pouvez choisir d'aimer la Déité au travers une forme humaine, ou non humaine. Vous pouvez choisir d'adorer la Déité, en tant que principe, comme le Christ. Vous pouvez aller plus loin et adorer la Déité au travers l'absolu, ainsi qu'il est défini, par exemple, dans la religion islamique ou encore dans la religion juive. Mais cela ne seront que des représentations. Dieu est vous, en totalité, ce que vous êtes. C'est cela qui vous échappe encore, de par le principe d'illusion. C'est cela à quoi vous n'osez croire, adhérer et c'est cela que vous ne vivez pas encore, de par la distance que vous mettez entre Lui et vous.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page