Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > SRI AUROBINDO

SRI AUROBINDO

16 septembre 2011

pdf

Je suis Sri Aurobindo. Frères et Sœurs incarnés, recevez toutes mes salutations. Je viens à vous, aujourd'hui, en tant que Melchizedek de l'Air, vous parler du Triangle élémentaire de l'eau et, aussi, de son pilier correspondant au niveau du corps, qui est donc la Simplicité. J'ai choisi d'illustrer cette Simplicité au travers d'une expression que j'ai appelée : « quand la vie coule de source ». La Simplicité est liée à l'établissement, au sein des qualités de l'âme, d'un processus dynamique faisant que l'âme n'est plus tournée vers la vie de la personnalité mais vers la vie de l'Esprit, c'est-à-dire de l'Unité. À ce moment-là, lors de ce mécanisme (permettant d'établir une âme tournée vers la totalité de l'Esprit), se réalise un certain nombre d'éléments qui vont se conscientiser, se manifester dans votre vie par des mécanismes différents de ceux qui régissent la vie au sein de la personnalité. À ce moment-là, un certain nombre d'éléments vont se mettre en place. Ces éléments sont appelés, tout d'abord, des mécanismes de synchronicité, des mécanismes pouvant être appelés, aussi, la Grâce et des mécanismes, finalement, aboutissant à une forme de fluidité particulière, appelée la Fluidité de l'Unité et permettant à la vie, à votre vie, de se dérouler sans résistance (et sur des zones que j'appellerais de moindre résistance), avec facilité, avec simplicité.

L'être humain a pour habitude, dans toutes les démarches de la personnalité, d'entraîner des actions. Ces actions ne sont pas, comme nous le savons tous, toujours faciles. Il faut, en effet, gagner sa vie. Il faut, en effet, gagner l'affection de ses proches, ou exercer son autorité parentale ou professionnelle. Ainsi donc, la vie au sein de la personnalité, comme vous l'a dit Frère K, présente un certain nombre de règles, un certain nombre de lois, appelées action-réaction. Les mécanismes de l'âme, quand ces mécanismes conduisent l'âme à se laisser, en quelque sorte, imbibée par l'énergie de l'Esprit, va changer du tout au tout le déroulement de la vie. Cela veut dire qu'à ce moment là, quelle qu'ait été, avant, votre vie (au sein même, je parle, de votre vie ordinaire), beaucoup de choses vont se transformer.

La première des choses qui va vous apparaître (c'est que ce qui vous semblait, avant, difficile à obtenir) et va se manifester, dans votre vie, de façon plus évidente, plus simple, sans lutte et sans résistance, d'autres, au sein de l'occident, appelleraient ça, plus facilement, la Divine Providence. Il suffit d'exprimer non pas un souhait ou un désir mais de penser, par exemple, à une situation de vie qui serait bonne pour vous, pour que cette situation de vie se présente d'elle-même, sans qu'il y ait à la rechercher, sans qu'il y ait à lutter pour l'obtenir. La simplicité fait indéniablement partie de ce processus. Ce qui signifie, en corollaire, que si votre vie manifeste des éléments qui vous semblent extrêmement durs, soit cela peut signifier que vous n'avez pas encore vécu cette Simplicité et ce Retournement de l'âme, soit votre vie est encore dure parce que les mécanismes qui installent la Fluidité de l'Unité ne sont pas encore pleinement actifs.

Toutefois, il convient d'accepter que, quels que soient les éléments de votre vie, au sein de la personnalité, au fur et à mesure que l'âme se détourne de la personnalité et se laisse infuser par l'Esprit, alors, à ce moment-là, votre regard (même Intérieur) sur les évènements de votre vie, va changer. Les circonstances de cette vie vont changer mais, aussi, la façon dont vous appréhendez une problématique, quelle qu'elle soit, va devenir profondément différente. Cela veut dire, par exemple, que face à une problématique qui existerait depuis fort longtemps, celle-ci ne va plus présenter le même impact sur votre Conscience. Certaines situations, en effet, ne peuvent pas se transformer, du fait de l'implication de votre vie, au sein d'un élément, qu'il soit par exemple parental, éducatif ou autre. Alors, à ce moment-là, la vie va vous simplifier aussi les choses, rendant ce poids (en tout cas, vécu comme tel, dans votre vie) beaucoup plus facile à vivre, faisant que la vie va couler de source et que votre Conscience, ne pouvant modifier un élément qui ne peut disparaître de votre vie, va se trouver considérablement allégée (du point de vue de votre Conscience et des implications quant à votre Conscience).

D'une manière comme d'une autre, la Simplicité est la caractéristique même de la vie établie au sein de l'Unité. Tout devient extrêmement simple, parce que la Conscience devient, elle-même, simple mais parce qu'aussi, les circonstances de la vie de la personnalité vont tendre à se simplifier d'elle-mêmes, par l'intelligence de la Lumière. Alors, au sein de cet état particulier que l'humanité vit, tout est fait pour vous préparer à cette Unité, tout est fait pour vous faciliter la tache même si, dans un premier temps, quelque chose qui peut apparaître comme profondément déstabilisant (que cela soit dans votre corps, dans votre environnement) va, dans un second temps, vous apparaître dans toute son intelligence, qui est, en fait, l'Intelligence de la Lumière. Être simple, c'est aussi, rappelez-vous (même si certaines circonstances peuvent apparaître, sous l'œil de la personnalité, comme difficiles), accepter qu'en définitive, elles déboucheront nécessairement sur une simplification quant à l'œil de votre Conscience et quant au vécu de votre Conscience, par rapport à cet événement (quel que soit le secteur qui est concerné dans votre vie).

Alors, nous sommes là, aussi, dans un processus qui, en occident, a été appelé la foi ou la confiance. Vous ne pouvez, effectivement, avoir la foi en la Lumière et vouloir agir, par vous-même, à l'encontre de ce que la Lumière établit pour vous. Parce qu'à ce moment-là, vous allez vous mettre en porte à faux et vous allez éloigner de vous le principe de Simplicité (le Pilier de la Simplicité) et vous allez vous éloigner de l'instant présent. Toute situation qui vous est présentée, quelle qu'elle soit, dans ces temps particuliers, est indéniablement l'action de la Lumière, même si vous ne le percevez pas dans l'instant où vous le vivez. Il faut donc avoir l'Humilité et la Simplicité d'accepter l'évènement qui vous est proposé, tout en sachant qu'à terme, il concourra à vous permettre et à vous faciliter l'accès avec la Rencontre avec le Christ.

Ainsi, ne pestez jamais, durant cette période, contre ce qui peut vous sembler lourd ou contraire, a priori, à ce que vous appelleriez l'Unité ou la Simplicité. Si, vous-mêmes, devenez simples, par rapport à un évènement qui vous apparaît comme complexe, vous constaterez, dans ce Pilier particulier de la Simplicité (qui est aussi, je vous le rappelle, au niveau de la tête, lié au Triangle élémentaire de l'Eau), vous découvrirez alors qu'en vivant dans cet instant présent du Maintenant, tout s'éclaircit et qu'il n'y a plus de possibilité, pour la personnalité, d'interférer par rapport à ce qui se manifeste.

Encore une fois, par rapport à cela, il n'est pas question, comme le disait Frère K, de se soumettre mais bien d'accueillir un événement, quel qu'il soit, vécu au sein de la personnalité, comme un élément venant vous stimuler quant à l'accès de votre Cœur. Même si cet évènement peut vous sembler insurmontable, dans un premier temps, ce qui est insurmontable se situe, de manière formelle, uniquement au niveau de l'ego, mais certainement pas au niveau de l'Esprit. Ainsi donc, la Simplicité consiste, à ce moment-là, à accepter un évènement et à le laisser se dérouler. Sachez aussi que les actions, qui sont menées au sein de la personnalité, durant cette période, vont vous amener à un ensemble de conséquences qui pourront vous apparaître de plus en plus compliquées, alors que, justement, l'établissement, au sein de l'Unité, se manifestera toujours, dans votre vie, par des éléments de simplification et de simplicité.

Retenez la loi d'Attraction, la loi de Grâce, le principe de similinum, qui va vous faire vivre, très exactement, ce qui est nécessaire pour vous établir au sein de la Simplicité. Et l'élément qui va vous être présenté (que cela concerne une personne ou une situation, quelle qu'elle soit) va nécessairement déboucher, si vous l'acceptez, à ce moment-là, directement sur un mécanisme de simplification de votre vie, qui concourt à établir la Simplicité et à établir le Pilier de la Simplicité. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous pourrez vérifier, par vous-mêmes, que la vie, votre vie, coule de source et que cette vie, coulant de source, n'a plus rien à voir, ni ne peut présenter une quelconque aspérité, avec ce que va vous présenter la vie, dans son ensemble, au niveau collectif, c'est-à-dire au niveau de la société, des conditions physiques de vie et des conditions cosmiques de vie sur la Terre, pour les semaines qui viennent. La Simplicité va concourir, en quelque sorte, à favoriser votre épanouissement, au sein de l'Abandon à la Lumière, va, en quelque sorte, favoriser l'établissement de cette Simplicité du Cœur et concourir, en quelque sorte, à l'établissement du Feu du Cœur. Ce n'est qu'à travers votre capacité, en quelque sorte, à démontrer votre Unité et l'acceptation des Piliers de l'Unité, que l'Unité pourra s'installer. Ainsi, la simplification et la Simplicité participent, de manière indéniable, à l'établissement au sein de votre propre Unité, permettant alors le franchissement de la Porte étroite et, à l'impulsion Christ postérieur, de pénétrer dans votre poitrine.

La Simplicité est, parfois, extrêmement difficile, pour la personnalité, à concevoir, à intégrer et à manifester. En effet, la personnalité, depuis le premier jour, lors de cette incarnation, est habituée à manifester un certain nombre d'actions-réactions. Depuis les premiers gestes dans le berceau de l'enfant, comme pleurer pour avoir à manger, il y a, dès les premières prises de respiration, au sein de ce monde, l'installation de cette fameuse loi appelée action-réaction, qui correspond à votre prison et, comme vous l'a dit Frère K, vous ne pouvez la transcender tant que vous ne l'avez acceptée, en totalité.

L'Humilité était l'un des éléments qui vous a été développé. L'élément qui lui est totalement associé et complémentaire est, bien sûr, la Simplicité. Alors, la meilleure façon pour votre personnalité d'accepter cette Simplicité c'est, déjà, d'aller vers une forme de simplification de votre vie et d'accepter (et de comprendre) que si quelque chose ne vous apparaît pas comme fluide et facile, alors nécessairement, c'est la personnalité qui agit, et non pas le Soi ou l'Unité, en vous. Tout ce qui est de l'ordre de l'Unité va simplifier votre vie et va vous mettre dans cette fluidité de l'Unité où l'ensemble des évènements vont se dérouler sous l'action de la Grâce et non plus sous l'influence de l'action-réaction. Souvent, il vous a été dit de ne rien désirer, effectivement, parce que ce qui désire est la personnalité. Par contre, si vous faites confiance et si vous avez un accès à cette confiance, par l'Abandon, de votre personnalité, à cette Êtreté, alors, à ce moment-là, les circonstances vont être remplies pour la simplification de votre vie, pour l'action de la Divine Providence et de l'action de Grâce, afin que tout ce qui est nécessaire à l'établissement de votre Conscience, dans cette Unité, même, qui est le Soi, soit réalisé. Autrement, vous allez vous trouver confrontés, de façon systématique, à des oppositions et des confrontations, parfois de plus en plus intenses, durant cette période particulière qui est, comme vous le savez, une période de juxtaposition et de confrontation entre la Loi de la Dualité (action-réaction) et la Loi de l'Unité (ou action de Grâce). Et ces deux principes cherchent, d'une manière comme d'une autre, consciente ou non, à établir, en vous, leur prééminence.

La personnalité, donc, observe, de manière fort consciente, ce qui se joue. Ce qui est proposé par la personnalité sera toujours du domaine du difficile, du domaine du non réalisable, ou du domaine du conflictuel. Alors que ce qui établi, au sein de l'Unité, par la loi de l'action de Grâce, sera toujours facile, extrêmement aisé et extrêmement gratifiant, au sens de l'âme et de l'Esprit. Ce qui est exactement l'inverse, quand vous vivez, effectivement, une frustration de la personnalité quand, par exemple, il a été programmé un évènement ou une rencontre, ou tout autre évènement de la vie ordinaire. Si cet évènement de la vie ordinaire ne se réalise pas, cela veut dire simplement qu'il n'est pas en accord avec la loi de l'Unité, la loi de Grâce et la Fluidité de l'Unité. Cela veut dire, simplement, que vous êtes face à un désir de la personnalité. Ainsi, certains êtres vont, par exemple, expérimenter les impulsions de l'âme ou de l'Esprit pour changer de lieu. Ceci est une impulsion, réelle, de l'Esprit qui peut, même dans ces temps extrêmement réduits, se réaliser pour vous (je prends un exemple, je vous le rappelle, qui n'est pas la Vérité, loin de là, pour tout le monde). Alors, à ce moment-là, la vie, la Divine Providence, la fluidité de l'Unité, va vous mettre à la réalisation de cet objectif, sans qu'il y ait un quelconque effort à fournir. Par contre, si cette impulsion vient de vous-même, dans un désir de la personnalité, la loi de Fluidité va s'opposer, en totalité, par l'action même de votre Esprit, au sein de l'âme, à ce que se réalise ce changement (ou ce déménagement, en l'occurrence, dans l'exemple dont je vous parle).

Il convient donc d'être parfaitement lucide et, en quelque sorte, comme cela vous a été dit, d'être un parfait observateur des circonstances même de votre vie, à l'heure actuelle, parce que la Lumière vous parle, que vous sachiez la reconnaître ou pas. Comme nous vous l'avons dit, la Lumière Adamantine est de plus en plus présente, son Intelligence se fait de plus en plus sentir, venant mettre, en quelque sorte, un terme aux comportements liés à l'Illusion et à tout ce qui est lié à l'action-réaction. Ceci se joue, bien sûr, au sein de l'humanité, au sein des sociétés, au sein de tous les systèmes construits par l'humain et, bien évidemment, au sein même de votre propre vie. C'est à vous, donc, qu'il appartient de voir clair, par rapport à cette Simplicité que vous propose l'Intelligence de la Lumière. Alors, bien sûr, si vous êtes placés au sein des Quatre Piliers, vous constaterez, par vous-mêmes, que l'ensemble des évènements qui vont se dérouler (que cela concerne votre vie, dans ses différents secteurs) va se faire selon le principe de l'Intelligence de la Lumière. Mais comme vous l'a dit l'Archange Anaël, depuis fort longtemps, tant que vous n'avez pas lâché prise, par rapport à la personnalité, tant que vous n'êtes pas abandonnés à la Lumière, vous pouvez difficilement conscientiser et manifester, dans votre vie, le principe de la Fluidité de l'Unité et de la facilité, et de la Simplicité.

En résumé, on peut dire qu'au fur et à mesure que votre Conscience s'approche de la Porte Étroite, au fur et à mesure que vous vous approchez de l'instant et du moment où vous allez rentrer, pleinement, dans l'instant présent, dans Hic et Nunc, à ce moment-là, vous constaterez l'Intelligence de la Lumière en action dans votre vie (dans les circonstances de votre vie, comme au sein de l'ensemble de vos relations). Tout ce qui va vous être présenté, au sein de votre Conscience, ne sera plus jamais le même. Et ce qui, toutefois, doit demeurer au sein de votre Conscience (par obligation, par responsabilité) ne prendra plus le même relief, n'aura plus la même densité, ni le même poids, par rapport à ce que vous avez à résoudre, par rapport à cet élément.

Ainsi donc, la Simplicité vous permet de mener votre vie de façon incomparablement plus légère. Quand l'âme se tourne vers l'Esprit, il n'y a plus d'attraction liée à l'âme, il n'y a plus de désirs au sein du corps de désir, et tout devient extrêmement simple car tout devient extrêmement clair. Tout ce qui se déroule, à ce moment-là, se fait par l'Intelligence de la Lumière, sans manifester une quelconque volonté ou aucun désir. C'est à ce moment-là (et seulement à ce moment-là) que vous pouvez vous rendre compte de l'Intelligence de la Lumière. Il n'est donc pas question, simplement, d'accepter un principe ou un concept mais bien de le mettre en œuvre au sein de sa vie. Les moments actuels, qui s'inscrivent dans un temps extrêmement réduit (que vous vivez sur Terre et que j'ai annoncés, voilà plusieurs mois, et développés), sont maintenant l'occasion, je dirais rêvée, de mettre en œuvre cette Simplicité de votre vie et de voir si la vie coule de source, pour vous, ou pas. Mais même si elle ne coule pas de source, ce n'est pas pour ça qu'il faut ni désespérer ni se dire qu'on y arrivera pas mais, bien plus, accepter, à ce moment-là, vous-mêmes, de vous mettre en Simplicité par rapport à cet évènement (fut il le plus difficile à vivre), pour manifester, alors, cette fois-ci, de votre propre Intériorité, cette Simplicité. Et vous constaterez alors, réellement et concrètement, que votre Conscience, qui a à vivre cet évènement (fut il le plus douloureux), sera vécu avec une forme de détachement correspondant, là aussi, à l'action de l'Intelligence de la Lumière. Et ceci concerne, même, la disparition éventuelle de votre corps au travers d'une maladie ou de quelque chose qui disparait de votre vie, parce que cela fait partie de votre accès, privilégié, à la Lumière. Il existe une nécessité de se dépolariser, en quelque sorte, du point de vue de la personnalité et du corps de désir, pour pénétrer l'Êtreté. Cela pourrait être appelé, en d'autres termes, de sortir de la vision de la chenille pour pénétrer dans la vision du papillon. Même si les circonstances de la chenille ne peuvent pas changer, parce que cela fait partie de votre projet de vie, vous constaterez que votre Conscience se transfèrera, petit à petit, dans cette vision de papillon et deviendra, elle-même, le papillon.

Ainsi, ce qui vous est proposé sera de deux ordres. Du fait, aussi, des modifications des conditions environnementales profondes de la vie de l'être humain, quels que soient ces évènements, si vous les acceptez, vous vivrez la Simplicité et la facilité. Si vous les refusez, cela vous deviendra de plus en plus difficile à maintenir un équilibre, au sein de l'Unité. Maintenant, vous avez la possibilité, dès maintenant et par avance, de vous placer sous cette loi de Simplicité, dans Hic et Nunc, et d'accueillir cette Simplicité et d'accepter que la Divine Providence agisse à votre place. Quand la Lumière agit, elle agit toujours de manière simple, dans votre vie, et va vous mettre devant un évènement nouveau, pour beaucoup d'entre vous, qui est la rapidité. Cette notion de rapidité, au sein même de l'espace-temps que vous vivez, va vous apparaître de plus en plus clairement. Un événement, qui agit sous l'Intelligence de la Lumière, sera extrêmement rapide et se placera, dans votre vie, et s'immiscera dans votre vie, de manière extrêmement rapide et facile. Alors qu'un événement qui est issu du désir de la personnalité, ne s'installera jamais aussi rapidement mais prendra un certain temps dans sa lourdeur, afin de vous obliger à vous établir au sein de la Simplicité Intérieure.

Ainsi, la Simplicité n'est pas uniquement un mécanisme de la Conscience Intérieure mais c'est, aussi, un mécanisme extérieur. Vous l'avez compris, les deux agissent et agiront, de manière de plus en plus évidente, de manière synchrone, dans vos vies et dans votre Conscience. Ainsi, un événement (fut il extrêmement dur) se manifestant au sein de votre vie, si vous acceptez que celui-ci, qui se déroule, est uniquement voué à vous faire vivre l'Unité, vous verrez, à ce moment-là, que vous acceptez cet évènement avec un détachement et une Simplicité Intérieure de plus en plus grande. Et cela atténuera l'impact de la Conscience, l'impact de cet évènement, sur la Conscience, au sein du corps de désir et de la personnalité. Car vous ne vivrez plus cet évènement, au sein de la personnalité, mais vous le vivrez, directement, au niveau du Cœur. Il y aura donc une espèce de vision différente, une consciente différente qui vous permettra de ne plus être affecté par un évènement qui, auparavant, vous aurait semblé insurmontable. Cela concerne aussi bien la perte d'un proche que l'irruption, dans votre vie, d'un événement, quel qu'il soit. Il y a donc une double simplicité à mettre en œuvre : la Simplicité de l'Intelligence de la Lumière, à condition de s'y soumettre, à condition d'accepter de vivre cet inconnu de la Lumière mais, aussi, face à un événement, quel qu'il soit concernant votre vie ou l'ensemble des vies qui vous entourent, va vous amener, là aussi, à sa manière, à vous établir au sein de la Simplicité et de la Conscience du Cœur.

Il existe donc une double dynamique se mettant en œuvre, à l'heure actuelle, qui concerne votre vie Intérieure et l'ensemble des manifestations de votre vie extérieure. La Simplicité, le Retournement de l'âme, le Retournement du Triangle appelé Luciférien, au niveau du Triangle du Feu, cette fois-ci, s'accompagne aussi de la modification des Eaux. Comme vous le savez, il existe des Eaux d'en haut et des Eaux d'en bas : les Eaux de la Matrice et les Eaux Célestes. Les Eaux de la Matrice sont actuellement infusées par les particules Adamantines (Agni Deva ou particules de Feu de la Lumière Adamantine), pénétrant aussi, bien sûr, non seulement l'air mais aussi l'eau, faisant que l'eau matricielle enfermée se transforme en une eau lustrale (ou eau du baptême) qui vient vous révéler, en quelque sorte, et vous détourner de la personnalité, si vous l'acceptez, afin de vous faire vivre le Feu de l'Esprit, le Feu du Cœur et la Simplicité.

Humilité et Simplicité sont le couple qui, au niveau du Cœur, vous permettent de vous rapprocher de cette Porte Étroite, en toute facilité. Encore une fois, même si cette période est vécue, par vous, comme une nuit noire de l'âme, rappelez-vous qu'il n'y a pas à lutter contre une nuit noire de l'âme, quelles qu'en soient les manifestations mais, simplement, accepter de les regarder avec Humilité, avec Simplicité et, à ce moment-là, vous constaterez, par vous-mêmes, que la Lumière va modifier, totalement, votre Conscience. Vous allez donc vous extraire du jeu et de la personnalité. Vous allez franchir la Porte Étroite en accueillant ce qui se présente à vous et vivre, à ce moment-là, la dimension du Feu du Cœur : vivre l'Humilité et la Simplicité. Ainsi donc, il vous appartient de ne pas pester contre les circonstances de votre vie et d'accueillir les circonstances (les plus légères comme les plus lourdes) avec la même humeur, la même Humilité, la même Simplicité. Car, l'un comme l'autre, sont très exactement ce qu'il vous faut pour manifester et vivre le Feu du Cœur. L'important n'est pas de résoudre le problème mais l'important est de vivre, de manière légère, le problème. Si vous avez la chance, par contre, de vivre une Fluidité de l'Unité (et que l'ensemble des circonstances de votre vie se manifeste selon cette loi de Simplicité), alors cela vous renforcera dans l'établissement de votre Simplicité.

Il vous deviendra de plus en plus évident que, si vous agissez avec les personnalités, quelles qu'elles soient, tout deviendra extrêmement lourd. Par contre, si vous laissez agir la Lumière et si vous vous placez, de manière forte, au sein de votre Humilité et de votre Simplicité, vous constaterez que votre vie vous amènera, exactement, ce qui est nécessaire pour maintenir votre conscience au sein de l'Unité. La simplicité est donc un élément moteur de ce qui va permettre à la Source de s'établir en vous, de frapper à la Porte et de magnifier votre vie, permettant l'ultime Passage au sein de l'Êtreté. Les conditions préalables sont, très exactement, les conditions préalables que nous vous avons décrites, par rapport aux Quatre Piliers (ndr : Humilité, Simplicité, Transparence, Enfance). Ces Quatre Piliers sont les garants de la stabilité du Cœur, de l'établissement dans le Cœur. L'Humilité et la Simplicité est un axe, en quelque sorte, horizontal, qui va permettre à la Porte étroite de se franchir, de se passer sous l'influence et l'action directe de la Lumière Christ, qui vient dans votre dos. Ainsi donc, vous pourrez constater, par vous-mêmes, dans votre vie comme dans votre environnement, que, quelles que soient les circonstances de votre environnement, vous en devenez de plus en plus distants, non pas dans une forme de distanciation ou de déni, comme le disait Frère K mais, bien plus, dans la transcendance de ce que vous propose à vivre votre vie. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous pourrez pénétrer le sanctuaire du Cœur, en totalité.

Rappelez-vous de mes mots. Quelle que soit la dureté apparente d'un événement qui arrive dans votre vie, l'Abandon à la Lumière sera à prouver, à ce moment-là. Quand je dis de donner la preuve de l'Abandon à la Lumière, l'évènement qui vous est proposé n'a que cet ultime objectif et ce seul objectif. N'y voyez pas une quelconque souffrance, n'y voyez pas une quelconque rétribution mais bien, pour vous, l'occasion de vous prouver, à vous-mêmes et à la Lumière, que vous êtes Abandonnés à la Lumière. Rappelez-vous que vous êtes dans des temps particuliers, qui sont ultimes, concernant la possibilité de l'accès à l'Êtreté. Ainsi donc, soit vous vous placez, vous-mêmes, sous la loi de Fluidité, c'est-à-dire sous l'action de la Simplicité, en devenant humbles et simples, et l'Unité s'établira. Soit vous êtes encore (pour des raisons qui vous sont propres) enfermés dans les lois et le désir de la personnalité, et la vie vous présentera, très précisément, l'évènement qui convient pour vous permettre de trouver la Fluidité, l'Unité, la Grâce et l'Unité. Cela a été appelé, comme je l'ai dit, la nuit noire de l'âme. Ainsi, si certains d'entre vous vivent la nuit noire de l'âme, n'y voyez pas une punition ou une fermeture de Porte mais, bien plus, une Porte qui s'ouvre encore plus grand, pour vous. Tout dépend des mécanismes de Conscience que vous adopterez, à ce moment-là. Soit vous vous identifiez à ce qui vous semble être terrible et noir. Soit vous vous élevez. Et la Lumière vient vous élever, elle ne vient pas vous rabaisser. Ce qui se rabaisse, sera toujours l'ego. Ainsi donc, si vous vivez et acceptez l'Humilité, la Simplicité, par rapport à ce que votre vie vous propose, vous vivrez l'Unité. Si vous êtes établi, déjà, dans l'Unité, votre vie va s'écouler de manière la plus fluide et la plus facile, au fur et à mesure des jours qui vont s'écouler. Vous n'aurez rien à redouter, vous n'aurez rien à espérer parce que vous vous insèrerez, de plus en plus, dans la réalité du Cœur et dans la Joie du Cœur. Vivant alors des Samadhi de plus en plus intenses, des Joies de plus en plus intenses, qui vous permettront de passer cette période, quels qu'en soient les évènements extérieurs (à votre vie ou de ce monde), dans la plus grande des facilités.

Je ne vous cache pas qu'autour de vous, dans ce que vous appelez vos proches, se trouvent non pas vos ennemis mais les plus grands ennemis de votre Unité. Bien sûr, comme vous le savez et comme vous l'expérimentez, tous les êtres humains ne sont pas arrivés au même niveau Vibratoire au même moment. Ceci aussi est à accepter, à acquiescer et à intégrer. Il faut laisser, libre, chacun et c'est, justement, en laissant libre, chacun, que vous démontrerez, là aussi, votre capacité à vous établir dans le Cœur, dans l'Unité, dans la Simplicité et dans l'Humilité. Il vous faut donc, comme le disait Frère K hier, et confirmé par mes propres mots, ne plus chercher à comprendre l'ensemble des situations auxquelles vous êtes confrontés mais bien comprendre la loi primaire de l'action-réaction, par opposition à la loi primaire de l'action de Grâce. L'une est facilité. L'autre est difficulté. L'une est Joie. L'autre est souffrance. L'une est Lumière de l'Esprit. L'autre est nuit noire de l'âme. Entre les deux, il n'y a plus de place. Et, entre les deux, il y aura de moins en moins de place. Ceci, encore une fois, n'est ni une punition ni une rétribution mais, simplement, des éléments et des mécanismes qui sont destinés, pour chaque humain, pour chaque Frère, chaque Sœur (où qu'il soit, qu'il ait lu ou qu'il n'ait rien lu, qu'il ait vécu ou qu'il n'ait rien vécu), à vivre selon les circonstances de la Lumière ou selon les circonstances de la chair. Et chacun verra clairement où le mènent ses propres choix et ses propres décisions. Il ne pourra pas y avoir, comment dire, d'ambigüité, dans ce que vous manifesterez comme décisions et la conséquence de ces choix et de ces décisions. Cela vous apparaîtra dans des laps de temps extrêmement courts, je dirais, quasi immédiats.

Jusqu'à présent, l'être humain évoluait dans un espace / temps qui était, quand même, différent. Vous ne goûtiez pas tout de suite aux réactions de vos propres actions. Il fallait parfois attendre des mois, des années, voire des cycles entiers avant de voir apparaître les conséquences de vos actes. Aujourd'hui, cela est instantané. Alors, bien sûr, pour certains Frères et Sœurs, cela peut donner l'impression que tout va très vite ou que tout va trop vite. Mais, justement, si tout va très vite, c'est justement pour vous donner l'occasion de vous situer et de vous placer soit selon la loi d'action-réaction, soit selon la loi d'Unité. Et, à ce moment-là, votre vie deviendra soit simple, soit compliquée, quels que soient les éléments de votre humeur, quels que soient les éléments de votre mental, quels que soient les éléments de vos comportements, divers et variés, quoi que vous manifestiez dans vos occupations, quelles qu'elles soient. C'est justement dans ces activités, ces occupations, que vont se présenter, à vous, ce principe de choix qui est, vraiment, de décider, en lucidité et en Conscience, si vous allez vers la Simplicité ou la difficulté. Tout en sachant pertinemment que, quoique vous viviez, l'ensemble des circonstances n'aboutit qu'à une seule chose et une seule : vous faire vivre la rencontre avec la Lumière, qui est promise pour tous.

Voilà. Donc, vous allez vous établir soit sur quelque chose qui coule de source, soit sur quelque chose qui ne coule pas de source, dans votre vie comme dans votre environnement. Il ne sert à rien, là non plus, de porter une accusation sur une personne ou sur une situation car, comme vous le savez, tout ce que vous voyez à l'extérieur n'est qu'une projection, totale, de ce qui existe au sein de votre Intérieur. Il n'y a donc pas ni bourreau, ni victime, ni sauveteur. Il y a simplement le rôle que vous acceptez de jouer et que vous avez projeté à l'extérieur de vous. Si vous faites cesser toute projection, alors vous rentrerez dans l'Humilité, dans la Simplicité, c'est-à-dire dans le Feu du Cœur. C'est dans cette période particulière, dans ces temps qui sont appelés réduits, où le temps est décompté, de manière de plus en plus rapide, que vous est donné le plus d'opportunités de vivre l'accès à l'Unité. Ce n'est pas pour rien. D'une part, parce que la quantité de particules Adamantines et de Lumière est de plus en plus dense, d'autre part (comme nous vous l'avons dit) parce que nous nous rapprochons, sur le plan Dimensionnel. Nous sommes à l'orée de votre Dimension. La séparation entre les plans et que la période de désagrégation de la trame astrale et de la matrice astrale est quasiment achevée, en totalité, vous donnant à vivre ce qui est à vivre, aujourd'hui, avec parfois un vécu au sein de la Conscience ordinaire comme une accélération du temps, des circonstances, des évènements, survenant dans votre vie, comme au sein de la Terre. Ce tourbillon n'est pas fait pour vous perdre : il est justement destiné à vous permettre de vous trouver. Comme cela a été dit, si les circonstances de votre vie ne peuvent plus être contrôlées ni maîtrisées, que reste-t-il ? Simplement : l'Être Intérieur (de se tourner vers cet Être Intérieur, vers le Soi ou pas). Mais vous le ferez en toute Conscience. En fait, la suppression des éléments de vie, telle que la Terre se prépare à le vivre, n'est destinée qu'à une seule chose : vous faire vivre le Soi. Il n'y a aucune punition, il n'y a aucune rétribution. Il y a juste l'établissement de la Lumière, qui va vous permettre de vous établir au sein de la Lumière, ou pas, selon votre liberté.

Si vous voulez aller vers la Lumière, retenez qu'il vous faut demeurer dans l'Humilité et dans la Simplicité, devenir de plus en plus transparents dans vos actions, c'est-à-dire accepter d'aller vers ce que vous propose la Lumière, d'aller, sans jugement, affronter et vivre ce que vous propose la vie, votre vie, sans aucune exception. Il n'existe aucune circonstance (de votre corps, de vos relations, de votre famille, de votre profession, de vos activités, d'un accident, quel qu'il soit ou d'une grande Grâce, quelle qu'elle soit) qui ne soit pas destinée à vous faire vivre la Lumière, sans aucune exception. Seule la personnalité peut croire l'inverse et vous faire vivre l'inverse. À vous donc, encore une fois, et comme toujours, de choisir. À vous, donc, de franchir cette Porte Étroite, en sachant que les circonstances de la vie, appelées Crucifixion et Résurrection, ne vont pas dans le même sens, n'ont pas le même laps de temps et la même intensité, pour chaque Frère et chaque Sœur. Certains vont vivre la Crucifixion, de manière extrêmement rapide, sans même s'en souvenir. D'autres vont s'attarder sur la Crucifixion parce qu'ils ne pensent pas pouvoir accéder à la Résurrection. Mais, dans un cas comme dans l'autre, la Résurrection sera réelle.

Voilà les éléments que j'avais à vous donner, par rapport à la Simplicité. Nombre de choses ont déjà été développées, que cela soit par certaines Étoiles ou par certains autres Anciens, en particulier par le Maître Philippe de Lyon, Melchizedek de la Terre. Quant à moi, je venais vous resituer cet élément de l'Eau. Rappelez-vous : l'eau s'infiltre partout et l'eau est simple. L'eau s'écoule toujours vers le point le plus bas. L'eau (telle que vous la voyez sur ce monde) ne va pas depuis le bas vers le haut. Elle va depuis le haut vers le bas. C'est à vous, au sein de votre Conscience, à pénétrer dans vos profondeurs, dans ce que j'appellerais les Eaux de votre inconscient, non pas pour les explorer mais pour les laisser se transmuter, par la Grâce et l'Intelligence de la Lumière. Ainsi donc, au travers de ce qu'il vous est proposé, dans tous les secteurs de vos vies, vous avez (aujourd'hui et dans les semaines qui viennent) les meilleurs moyens d'accéder à l'Unité, d'accéder au Feu du Cœur. Quelles que soient ces circonstances, qu'elles vous soient propres ou qu'elles soient collectives, il n'existe pas de meilleur opportunité que ce qui vous est proposé de vivre au sein de ce monde.

Voilà, mes Frères et mes Sœurs, les simples mots que j'avais à prononcer, sur cette Unité, cette Simplicité, cette Humilité, cette Simplicité, ce Maintenant qui vous est à vivre, parce qu'effectivement, pour beaucoup d'entre vous, un évènement, appelé traumatisant, sous le sens de la personnalité, est ce qui va appeler votre Conscience à se porter, en totalité, dans l'instant présent, dans le Hic et Nunc, non pas pour y réagir mais pour en apprécier le choc en lui-même, qui peut être, pour chacun d'entre vous, le salut de votre Eternité. Ainsi présenté, vous allez comprendre beaucoup mieux cette période finale de l'Apocalypse, de la Révélation, telle que je l'avais présentée quand je fus Saint Jean. C'est très exactement ce qui se déploie déjà, depuis un certain nombre de semaines, sur la Terre. Rappelez-vous que les circonstances du pays où vous êtes sont beaucoup plus légères que celles qui sont à vivre, pour l'instant, dans d'autres pays. Mais que, là aussi, l'endroit où vous êtes est conditionné, bien sûr, pour ce qui est, pour vous, le plus facilitant, pour vivre l'Abandon à la Lumière.

Voilà ce que j'avais à dire. Je reste avec vous, encore un moment, pour voir si vous avez des interrogations, des questionnements, concernant cette Simplicité, afin que votre vie coule de source. Pour poursuivre, en attendant vos questions, le fait vous-mêmes, au sein de votre personnalité, d'adopter cette Simplicité, va induire, mécaniquement, au niveau de l'âme, un détournement de l'énergie de l'âme vers la personnalité, vers l'Esprit. Et participe, donc, de manière indiscutable, à votre propre Retournement et, donc, au passage de la dernière Porte.

Question : y a-t-il un lien entre la Simplicité, l'Humilité et la fermeture de la porte Ki-Ris-Ti ?
Vous sont donnés, durant cette période, les éléments dont je viens de parler, c'est-à-dire de vous fournir, durant ce laps de temps, l'ensemble des circonstances nécessaires à vous établir dans l'Unité. Les Piliers, tels qu'ils ont été expliqués, sont les quatre éléments les plus importants, permettant de réunifier, en vous, les quatre éléments, c'est-à-dire de vous rendre au point ER, c'est-à-dire au Cœur, c'est-à-dire au Soi. De votre faculté à vivre (ou à ne pas vivre) ce qui vous est proposé, vous vous établissez (ou non) au centre du point ER. Nous pouvons dire que, durant cette période, la majorité des âmes vit les mécanismes les plus importants de sa vie, soit parce que l'Unité est déjà là et la Simplicité déploie sa Grâce, à chaque minute, à chaque souffle et donc, le vécu du Samadhi, quelles que soient les circonstances. Soit les résistances deviennent des frictions et vous donnent à comprendre et à vivre ce qui bloque, non pas pour le comprendre (en tant que chercher une solution à l'extérieur de soi) mais pour décider, lucidement et consciemment, de franchir la Porte Étroite. La date qui a été donnée est, simplement, une date d'intervention de certains principes, de certaines forces, sur cette Terre, comme dans votre ciel et, donc, en vous.

Question : est-ce juste ou non de répondre aux interrogations d'une personne en lui proposant un point de vue qu'il n'aurait pas vu ?
Est-ce que l'Unité empêche de parler ? Je n'ai toujours pas saisi la portée de cette interrogation. L'Unité n'est pas dans les mots. L'Unité n'est pas dans un avis donné à quiconque. L'Unité est un état. Je ne vois pas en quoi cet état pourrait contredire quoi que ce soit comme mot. Parce qu'à partir du moment où vous êtes établis dans l'Unité, dans le Cœur, tout s'établit selon la Simplicité. Donc, des fois, vous pouvez très bien imaginer que des phrases sortent de vous sans que vous les ayez pensées. Si ces mots sont issus de l'Unité, ceux à qui ils s'adressent (ces mots) traduiront la manifestation de la loi de Grâce ou, au contraire, la résistance.

Question : rallonger la durée des périodes de méditations facilite l'accès à l'Unité ?
Ainsi que cela a été expliqué, il y a peu de jours, il faut, à un moment donné, arrêter de faire, pour Être. Maintenant, il y a des gens qui peuvent arrêter de faire, pendant des millénaires, sans rien Être. Les circonstances actuelles sont, toutefois, profondément différentes. Il n'est pas question de ne plus rien faire. Mais il est question, d'abord, de trouver l'être pour faire ensuite. Et ce faire se fera, à ce moment-là, sous l'action de la Grâce et de la fluidité. Alors qu'auparavant, tant que l'Être n'est pas trouvé, dans cette période, vous ferez tout en résistance, c'est-à-dire dans la personnalité. Et la personnalité s'opposera toujours (et de manière de plus en plus frontale, je dirais) à l'Unité. Ainsi, c'est à vous qu'il convient d'observer ce que déclenchent vos actions, ce que déclenchent vos dires. Est-ce qu'elles s'inscrivent dans une simplification, ou est-ce qu'elles induisent une résistance ? Et cela vous apparaîtra clairement dans vos pensées, dans vos actes, dans vos relations. Quelle que soit la situation. Nous allons prendre une situation : imaginez qu'il y ait un problème. Vous voulez prendre ce problème à bras le corps pour le résoudre. Et ça va devenir de plus en plus dur, de plus en plus en résistance et de moins en moins facile. Vous pouvez être sûrs qu'à ce moment-là, c'est la personnalité qui agit. Maintenant, vous êtes face au même problème et vous vous placez sous l'Intelligence de la Lumière, dans la fluidité de l'Unité et sous le principe de l'action de Grâce. Que va-t-il se passer ? Soit le problème est résolu, sans votre intervention, soit il n'est pas résolu mais, de toute façon, votre Conscience ne sera plus centrée, axée ou altérée par ce problème. La résultante est donc que votre Conscience s'établit dans le Soi, que ce problème disparaisse ou pas, que ce corps disparaisse ou pas. Ce n'est pas une gymnastique de l'esprit mais c'est directement l'expérience de votre vie, dans ces temps et dans ces jours, qui va vous démontrer si vous êtes simples ou pas.

Question : y a-t-il un lien entre vivre l'instant présent et vivre la Simplicité ?
Oui, parce que l'instant présent est porteur d'une information Lumière. La Lumière, nous vous l'avons dit, n'est présente que dans l'instant présent. Elle est omniprésente, dans ce présent. Si vous-même placez votre Conscience dans l'instant présent, c'est-à-dire si vous ne réagissez pas, la Lumière va alors, à ce moment-là, vous pénétrer. Et son intelligence va agir, sans qu'il y ait la moindre volonté ou le moindre désir de supprimer un problème ou de le résoudre. Parce que l'Intelligence de la Lumière ne peut pas, en aucune manière, vous laissez vous confronter à des choses qui seraient contraires à la Lumière. Si quelque chose vous semble contraire à la Lumière, c'est le point de vue de la personnalité, même si cela concerne votre propre mort.

Question : nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Frères et Sœurs en humanité, j'espère vous avoir apporté, à travers ces simples mots, des éléments importants pour ce que vous allez vivre. Rappelez-vous que ce que j'ai dit s'inscrit dans ce temps particulier qui est à vivre. Il n'est, certes, pas applicable à tout ce que vous avez pu vivre auparavant mais est vraiment spécifique des circonstances particulières de la Lumière, qui sont à vivre à l'heure actuelle. Ainsi, rappelez-vous : si vous allez vers la Simplicité, votre vie sera simple. Si vous acceptez l'Humilité et la Simplicité, vous aurez d'autant plus de facilité à pénétrer et vivre le Soi et à vous établir dans le Feu du Cœur. Ainsi, sur ces mots, je vous transmets tout mon Amour et toute ma Lumière bleue dans notre espace de communion, maintenant. Et je vous dis, certainement, à une prochaine fois.

... Effusion Vibratoire ...

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page