Autres Dimensions

Sois qui tu es

RAM

21 mai 2009

pdf

Je suis Ram. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Maître instructeur. J'enseigne essentiellement sur les voies qui vous permettent de réaliser votre cœur. Je viens ce soir car, au niveau de ma radiation de conscience, je suis relié à la vibration et à la Lumière de l'Archange Gabriel, non pas pour la communication mais bien pour vous permettre de réaliser le retour en votre cœur. Par rapport à un certain nombre de concepts ayant été exprimé en vous, autour de vous, depuis plusieurs jours, par rapport à ce que vous appelez des décisions, des projets, des chemins à tracer, par rapport même aux circonstances manifestées de vos vies qui se déroulent devant vous, en ces étapes aussi cruciales pour votre avenir et votre devenir, je viens vous expliquer et vous démontrer que la façon la plus juste d'être dans la Lumière est de suivre ce que vous dit la Lumière. Comment parle la Lumière en vous ? Elle ne peut parler avec des mots. La Lumière que je suis pénètre au sein de ce canal et emprunte des voies particulières avant de vous arriver sous forme de mots. Les mots ne sont qu'une partie fort limitée de mon émanation. Néanmoins, je conçois que les mots au sein de cette densité que vous vivez, et les pensées, sont l'organe de manifestation de votre conscience, privilégié. Ainsi, il est capital de déterminer si les mots et les pensées viennent de votre Essence ou de votre ego. Ce mécanisme est extrêmement important à comprendre, à intégrer, à mettre en œuvre. Ceci évitera les erreurs, les retards, les peurs et les doutes.

Ce qui procède et qui vient du cœur n'induit jamais de doutes. Le cœur, les pensées et les mots du cœur sont certitude, ils sont aussi évidence parce qu'ils s'imposent à l'âme sans passer par le filtre du mental inférieur. Les pensées et les mots du cœur existent réellement mais ils sont un langage vibratoire de Lumière, avant d'être les mots que vous entendez et les pensées que vous percevez. L'étape préalable à l'observation de vos mots et de vos pensées est, bien évidemment, celle qui consiste à établir un état de calme comme l'eau d'un lac. Je vous ai enseigné aussi un processus permettant, de manière simple, à travers la focalisation de votre conscience en 6 points, une façon d'ouvrir la vibration de votre Essence, la vibration de votre cœur, la vibration de l'Amour et la vibration de la Lumière. Néanmoins, votre forme de manifestation habituelle au sein de cette densité, se fait de manière privilégiée par des pensées, des réflexions et des mots. La plupart de vos réflexions, de vos mots et de vos pensées ne viennent pas du cœur mais viennent de votre mental. Tant que celui-ci n'est pas supplanté par le cœur, les pensées, les mots, les réflexions, qui sortent de vous sont colorés par vos désirs, par vos peurs, par vos modes de fonctionnement. Ils sont donc dissociés des mots, de la pensée et des réflexions qui viennent du cœur.

Aujourd'hui, au sein de cette densité, vous commencez à faire l'expérience entre les mots du cœur et les mots du mental. Les mots du mental vous induisent dans une réflexion et dans un choix. Le choix étant déterminé par rapport à vos expériences passées, par rapport à vos apprentissages. Ils vous conduisent, de manière inexorable et inéluctable, à vous tromper une fois sur deux. Les mots du cœur sont simples et sont simplicité. Les mots du cœur font vibrer votre cœur. Les mots du cœur vous mettent dans la Joie. Les mots du mental vous mettent dans la peine et dans la division. La réflexion qui vient du mental ne débouche sur aucune réponse concrète. La réflexion qui vient du cœur est Lumière, Joie, fluidité, synchronicité et évidence. Est-ce que votre réflexion est évidence ou est-ce que votre réflexion est doute ? Est-ce que vos mots vous mettent en Joie ou est-ce que vos mots vous mettent en interrogation. L'interrogation induit le doute, l'interrogation induit la suspicion, l'interrogation induit l'erreur. Les mots du cœur, les pensées du cœur, viennent de la Source en vous. La Source ne peut s'égarer, ne peut se tromper. L'évidence du cœur au travers des mots, au travers de la réflexion, au travers des pensées, s'impose à vous, sans répétition. Les mots du mental, les pensées du mental, les réflexions du mental se répètent inlassablement et vous font tourner au sein même de l'illusion et vous font croire que vous décidez en toute indépendance. Toute prise de décision liée à votre mental n'est pas empreinte d'Amour mais empreinte de jugement, fonction uniquement de la satisfaction ou de l'insatisfaction d'un désir. Les mots, les pensées et la réflexion venant du cœur s'imposent comme une évidence et ne seront, en aucun cas, la satisfaction d'un désir ou la satisfaction de l'ego. Ces mots, ces réflexions et ces pensées vous traversent, je dirais, comme une évidence, comme une flèche et surtout ne vous encombrent pas. Elles sont légères parce qu'elles allègent votre cœur, parce qu'elles allègent votre chemin et concourent à établir, en vous et à l'extérieur de vous, une fluidité du déroulement de votre chemin. Le mental, les mots, les pensées, les réflexions venant de votre mental ajoutent de l'ombre à l'ombre, étouffent votre Lumière et éteignent votre Joie.

Ainsi en vous plaçant en observateur, vous pouvez d'ores et déjà, avec votre propre mental, déterminer d'où viennent vos mots, d'où viennent vos pensées et d'où viennent vos réflexions. Au fur et à mesure que vous deviendrez capable de discerner l'origine des mots, des pensées et des réflexions, vous constaterez que, dans un cas, vous allez vers la lourdeur et que, dans un autre cas, vous allez vers la légereté. Ceci se traduit inexorablement dans votre vie extérieure, dans votre relation avec l'environnement, avec les autres et avec vous-même. Le langage du cœur est Vérité, évidence et certitude. Il ne peut vous contraindre, ce langage, à se répéter, à induire en vous des peurs, à induire en vous des doutes, cela seul le mental le peut. Seuls les mots, les pensées et la réflexion venant de l'ego induiront systématiquement en vous une non permanence, une non Joie et entretiendront en vous la peur et les erreurs.

En vous abandonnant à la Lumière vous participez à l'éclosion des mots, des pensées et de la réflexion du cœur. Cela est un enseignement important. Je vous ai aussi dit qu'il fallait, avant de décider, vous placer dans le cœur. Cela est aussi la manière d'éviter la prépondérance de votre mental car, dès qu'un problème arrive, il appelle en vous une réflexion, des mots et de la pensée, induisant le choix et le doute. Si vous prenez pour habitude, avant même d'envisager un problème, de vous placer dans le cœur, par méditation, par vibration, par polarisation de conscience, vous allez permettre d'éclairer l'interrogation et vous allez permettre au cœur de se manifester à la Lumière, d'éclairer ce qui est proposé. Cela va vous alléger. Cela va vous éviter les peurs et les doutes. La peur, les doutes, ne peuvent venir ou procéder du cœur. La peur, les doutes, les colères n'existent pas au niveau du cœur. Elles existent uniquement au niveau de l'ego, au niveau du mental. Tout le jeu de votre mental est de vous faire croire, et vous y adhérez, que vous n'êtes pas dans le cœur, que les peurs et le doute habitent votre âme. Cela ne peut être Vérité, à aucun moment. Et, néanmoins, en y adhérant, vous jouerez le jeu de la séparation, du doute, et des peurs. Aucune peur, aucun doute, ne peut procéder du cœur. Le cœur vous met en Unité, vous met en Joie, vous met en fluidité. Et pourtant vous dites que c'est vous qui décidez. Mais ce n'est jamais vous qui décidez. Cela se passe à un niveau inconscient, lié à la prééminence de vos existences passées enregistrées et engrammées par vos souffrances, par vos désirs, par vos insatisfactions. La décision du cœur, au-delà d'être une évidence, allège votre chemin. Dès que vous commencez à vous placer en observateur, à placer votre conscience dans le cœur, vous remarquerez très vite que votre chemin et les circonstances de votre chemin s'emboîtent et s'organisent de manière miraculeuse. En résumé si vous faites un premier pas vers la décision du cœur, votre chemin sera un chemin facile, quels que soient les obstacles. L'apprentissage de savoir comment diriger votre vie au travers des impulsions de votre mental, ou au travers des impulsions de votre cœur, est indispensable à faire durant cette période. La résultante en est très simple, aussi bien dans votre corps, que dans votre chemin.

La décision du mental implique tension quelque part au niveau de votre corps physique. La décision de votre cœur implique libération des dites tensions au niveau de votre corps. Il ne peut en être autrement. Ceci est fort simple à appliquer. Il n'y a que votre mental ou votre ego qui voudra vous faire croire que cela est insurmontable. Mais je vous assure que non. Cela est d'une simplicité telle qu'un enfant qui serait formé à cela évoluerait de la manière la plus fluide et la plus heureuse qui soit. Et pourtant l'humanité a choisi de privilégier l'outil de la raison, l'outil de la logique et du mental, basés sur l'expérience et la répétition, basés sur le cycle de souffrances, d'alternances de plaisirs et de déplaisirs alors que les mots du cœur, les mots de la Vérité et de la Lumière de l'Amour ne peuvent, en aucun cas, induire en vous de souffrances, ni de tensions ni d'erreurs. La voie du cœur est la voie juste. Elle implique nécessairement et invariablement des choix justes, en accord avec votre Lumière et en accord avec le plan de la Lumière en vous. Il en est ainsi pour tous les choix que vous effectuez. La Lumière, votre cœur, votre Source sont de loin plus performants et intelligents que votre mental. Le mental est fort utile dans des situations faisant appel à lui, comme l'agencement et l'organisation de la matière, aussi bien au travers des technologies, mais aussi au travers de l'organisation de ce que vous appelez groupe social.

Pour l'instant, l'humanité n'a pas l'expérience du groupe social du cœur. Ceci ne pourra se réaliser que si vous changez, vous-même, de mode de fonctionnement, à titre individuel. Imaginez un groupe d'hommes et de femmes dont les décisions ne sont plus guidées par les peurs, par les doutes, par les suspicions mais par l'éclairage de la Lumière. À ce moment là, se génère, de manière extrêmement rapide, ce que j'appellerais une Unité de conscience. Dans cette Unité de conscience ne peut exister la moindre rugosité, la moindre distorsion car ce qui dominera est la clarté, la Vérité, la transparence, l'honnêteté. À partir du moment où votre mental intervient, rappelez-vous que celui-ci va tout faire pour diviser, séparer et manipuler, non pas à cause de vos Ombres mais à cause de vos peurs et à cause des apprentissages que vous avez vécus, qui n'ont pas été orientés selon les lois du cœur. Il est fort difficile de refaire un apprentissage mais, par la grâce de la Lumière qui vous abreuve, aujourd'hui, un nouvel apprentissage est possible. Il est extrêmement simple. La vibration du cœur, la vibration de votre conscience au niveau de vos chakras vous facilitent la tâche. Cet outil est activé en vous. Il ne tient qu'à vous de lui laisser la prééminence, de le laisser s'exprimer, de le laisser se développer. Devant l'afflux de cette Lumière, jamais votre mental ne sera de taille à lutter. Il vous fera croire, bien sûr, qu'il continue à être le Maître. Si vous le nourrissez en entretenant le doute, la peur et l'absence de Joie, bien évidemment, il aura le dessus. Je peux vous assurer que si vous vous placez dans le cœur, au-delà des mots, des pensées et de la réflexion, vous trouverez une facilité pour diriger votre chemin car vous serez guidés, vous serez vous-même la guidance, vous serez vous-même le chemin de Joie et vous ne pourrez aller là où vous ne devez aller. Voici les quelques mots que j'avais envie de vous transmettre. Si vous avez des interrogations ou des questionnements par rapport à cela je veux bien y apporter des réponses complémentaires.

Question : quand on veut avoir une réponse par le cœur, le mieux est de poser la question après avoir activé les 6 clés ?
La première chose que je vous ai enseignée est l'activation des 6 portes, des 6 clés du cœur. Ce processus est obtenu, bien évidemment, dans un processus où la conscience est uniquement orientée sur cela afin d'installer en vous la vibration du cœur, de manière intermittente et ensuite, si vous persévérez, de manière permanente. Si cette activation devient permanente ou plus ou moins permanente, vous constaterez que, lors de vos activités de veille normale (professionnelle, relationnelle, même de choix), cette vibration fluctue. Bien évidemment, s'il vient, durant la persistance de cette vibration, une question, une interrogation, vous devez prêter attention à cette vibration existante pour savoir, ressentir, et percevoir lequel des choix proposés par votre mental, dans ce cas là, améliore ou fait disparaitre la vibration de votre cœur. Maintenant la 2ème façon de procéder qui vous a été communiquée, dans un second temps, consiste à soumettre un choix au cœur. Les deux sont possibles. Néanmoins, il faut bien comprendre que ce que je vous ai donné, maintenant, vous permet de cerner, indépendamment du protocole des 6 clés, indépendamment du protocole du questionnement dans le cœur, en fonction même de la réponse qui vous est donnée, intellectuellement, si ceci vient du cœur ou du mental. Il y a donc 3 aspects, indépendants et complémentaires, à cette pratique. Dans le 1er cas, vous déverrouillez les portes de vote cœur, vous percevez le chakra qui vibre et qui tourne, votre conscience se branche littéralement sur la Joie intérieure, sur la fluidité. Si vous êtes capable de maintenir cet état durant un temps suffisamment long, le mental ne peut lutter. L'autre façon, indépendante, la 2ème étape si vous préférez, consiste à soumettre un choix à la vibration du cœur. La 3ème étape consiste à observer les effets des pensées en admettant que vous ne sachiez pas d'où celles-ci viennent. Ceci concerne aussi bien les pensées, que les mots, que les réflexions, que les décisions. La décision du cœur, par exemple, est de nature franche, spontanée, directe, sans aucun doute et n'implique aucune modification. La décision du mental est sujette à l'humeur de votre instant, est sujette à vos réflexions de l'instant, elle est mutable, jamais fixe et soumise aussi à un état d'émotions, de Joie ou de tristesse mais jamais la Joie intérieure que vous pouvez ressentir au moment où vous activez les 6 clés du cœur. Ainsi, quelle que soit l'étape que vous envisagiez, quelle que soit la façon dont vous procédez, vous obtiendrez extrêmement facilement la réponse par la vibration, par l'installation de la Joie, ou par la manifestation même de ce qui est soumis à votre intellect, à votre cœur, à votre ego. Ceci est une pratique essentielle. Il existe de multiples pratiques liées à l'ouverture et à la conscience du cœur mais les étapes que je respecte obéissent à une logique du cœur.

Nous n'avons plus de questionnement. Nous vous remercions.
Ainsi donc, je vais pouvoir vous transmettre, à nouveau, ma paix et ma bénédiction. Vous êtes bénis. Je vous remercie de m'avoir donné l'occasion d'aller plus avant dans mon enseignement et dans mon service. Je vous dis certainement à bientôt. Recevez tout mon Amour.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page