Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

6 mars 2010

pdf

Eh bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver pour des questions pratiques, n'est-ce pas, qui touchent à votre vie de tous les jours, pour vous aider dans votre cheminement spirituel, n'est-ce pas. Je vous transmets, bien sûr, toutes mes salutations et plein de courage et d'Amour pour ce que vous vivez en ce moment. Alors, je vous donne la parole.

Question : « Un Ami » nous a suggéré d'observer le soleil. Il convient de le faire avec des moyens techniques ou est-ce qu'à l'œil nu, les phénomènes sont déjà visibles ?
À l'œil nu, vous aurez beaucoup de mal. Il faut, bien évidemment, fermer les paupières, jusqu'à un moment précis. Je vous rappelle (je l'ai déjà dit, je crois, la dernière fois) que mon initiation et mon Réveil a eu lieu en regardant, sur une plage, le lever du soleil. C'est là que j'ai aperçu, si vous voulez, un certain nombre de choses qui ont déclenché des processus mystiques en moi, extrêmement importants. Je vous engage pas à regarder le soleil, bien sûr, directement. Mais je crois que quand Un Ami est venu et vous a dit de regarder le soleil, c'était d'être attentif aux informations sur le soleil concernant les irruptions solaires et les manifestations qui se passent au niveau du soleil parce qu'il y en a de nombreuses. Pour ceux qui le savent pas, nous, les 24 Anciens, nous sommes autour du soleil dans un des Vaisseaux Mère, et nous tournons autour du soleil, n'est-ce pas. Et ces vaisseaux ont été vus, bien évidemment, par les télescopes qui observaient le soleil. Nous sommes là, et nombre de vaisseaux arrivent, à l'heure actuelle, encore, des confins des différentes galaxies, pour vous assister bien sûr dans les processus d'accouchement que vous allez vivre. Alors, quand il est dit d'observer le soleil, vous avez deux façons d'observer le soleil. Vous avez les signes autour du soleil et dans le soleil qui peuvent être repérés par vos moyens technologiques modernes et vous avez, deuxièmement, un processus mystique qui est lié à l'Éveil, et qui est directement en connexion avec l'énergie du soleil, en particulier au lever du soleil, et à condition, bien évidemment, de pas ouvrir les yeux, sans ça, vous brûlez la rétine. Mais les deux façons de procéder sont valables. L'une concernant des annonces par rapport à des choses précises qui doivent survenir. Et la deuxième qui correspond à votre Être Intérieur, par rapport à la majoration, si vous voulez, de votre connexion avec l'astre solaire et donc avec votre corps spirituel.

Question : quelle est la différence entre les rayons X, tels que nous les utilisons avec nos moyens technologiques, et ceux qui sont liés à notre évolution actuelle ?
C'est pas du tout les mêmes fréquences. Vous savez, ce qu'on appelle rayons X, c'est dans une certaine gamme de fréquences. Les rayons X qui sont utilisés pour faire ce que vous appelez les radiographies ou d'autres types de thérapies n'ont pas la même puissance des électrons que les rayons X qui arrivent du soleil. Alors, vous avez deux catégories de rayonnement de Lumière : les rayons X et les rayons gamma. Les rayons X viennent du soleil. Les rayons gamma viennent des différents endroits des galaxies. Les rayons gamma sont beaucoup plus doux que les rayons X. Les rayons X ont la particularité de casser les chaînes protéiques, de casser l'ADN et d'avoir un effet transmutatoire par le Feu alors que les rayons gamma n'ont pas du tout les mêmes effets. Si vous observez ce qui se passe, depuis déjà deux à trois ans, il y a surtout des rayons gamma qui augmentent d'importance. Le rayonnement gamma a été rendu possible par l'arrêt des rayons X du soleil. Et maintenant, les rayons X recommencent à se réveiller, depuis deux mois, de façon extrêmement importante. Les rayons gamma ont une action sur votre ADN. C'est ça qui est appelé le rayonnement de la Source, le rayonnement Ultraviolet. Le rayonnement de l'Esprit Saint, aussi, est une autre caractéristique des rayons gamma. Les rayons X, eux, sont là pour « casser » un certain nombre de choses appartenant à cette dualité. Ils sont, tous les deux (gamma et X), appelés Lumière mais, au sein de cette Lumière, il y a de multiples gammes de fréquences, dont les effets ne sont pas du tout les mêmes, aussi bien au niveau spirituel qu'au niveau physiologique ou psychologique. Maintenant, il faut bien comprendre que les rayons X qui sont utilisés dans votre médecine allopathique n'ont aucun effet spirituel, bien sûr. Ils ont des effets, comme vous le savez, de destruction de la matière, mais sans Éveil. Alors que les rayons X qui viennent du soleil « cassent » les résistances qui sont en vous et c'est d'ailleurs pour ça que, depuis un mois ou deux mois, surtout, les rayons X sont en nombre beaucoup plus important sur Terre, de manière à « casser », si vous voulez, certaines résistances qui étaient encore présentes à la surface de cette planète. Voilà ce qu'on peut en dire.

Question : que penser des phénomènes de catastrophes naturelles qui se produisent ?
Ils sont liés à la déconstruction. Et ils seront bientôt liés à la dissolution, ainsi qu'on vous l'a laissé entendre, c'est à dire que c'est un processus qui arrive maintenant à sa pleine maturité, comme vous l'a dit l'Archange Mikaël. Il a démarré, très légèrement, l'année dernière et maintenant vous êtes rentrés dans les phases ultimes c'est à dire ce n'est plus des phases préparatoires, c'est des phases réelles de déconstruction totale de ce qui doit être déconstruit. Maintenant, vous avez, encore une fois, deux façons de voir cela, et je dirais même trois, qui vont dépendre de votre point de vue. Le premier point de vue, complètement dualiste, est de dire que ces zones qui sont détruites correspondent à la négativité de l'être humain. Et, ça, c'est une hérésie, c'est de croire que la négativité de l'humain est capable de déclencher des séismes. La deuxième chose, c'est de vous dire (le deuxième point de vue qui est aussi dualiste) que les âmes sont en souffrance parce qu'elles sont mortes durant leur sommeil, ou elles sont mortes alors qu'elles étaient à l'école ou autre. En fait, le point de vue Unitaire, qui correspond à une vision beaucoup plus large de ce processus, correspond (et cela a été annoncé par moi-même et par d'autres) comme un processus d'Ascension sans le corps. Donc il faut pas vous lamenter précisément devant des déconstructions parce que les déconstructions vont vous apparaître et vous faire vibrer, en vous, des fibres qui vont vous ramener à la souffrance, à la douleur. Mais les âmes qui sont prises en charge après cet épisode de déconstruction de masse sont directement accueillies et préparées à attendre le phénomène d'Ascension sans le corps. Si vous êtes vraiment en Unité, vous direz même qu'ils ont beaucoup de chance, parce qu'ils sont évacués avant les événements beaucoup plus terrifiants qui sont là, maintenant, avec vous.

Question : y a-t-il une méthode pour accéder facilement au silence intérieur ?
Le silence intérieur qui survient après la note Si est un processus qui doit s'établir naturellement. Autant un certain nombre de techniques avaient été mises en œuvre par les forces Archangéliques et par nous-mêmes, pour vous permettre d'accueillir certaines énergies mais le silence intérieur qu'il y a après le son Si, après le Nada ou Chant de l'Âme, s'établit en Soi quand les énergies de la Couronne Radiante de la tête se déversent en totalité dans la Couronne Radiante du Cœur, pas avant. Ceci est une mesure de précaution c'est à dire qu'il n'y a pas de technique à proprement parler, c'est quelque chose qui doit s'établir de lui-même. De la même façon, vous allez passer bientôt dans un autre type de sonorité, si on peut appeler ça comme cela, qui correspond au Chœur des Anges. Mais le Chœur des Anges surviendra quand il y aura une connexion directe établie entre l'Êtreté et la personnalité, pas seulement en vous, mais au niveau de la planète. Et, ça, ce sera dans quelques semaines, à l'établissement de la dernière Marche. Certains passeront du son Si au Chœur des Anges. Le silence intérieur ne peut pas être généré en totalité, de manière permanente. Sans ça, ça veut dire que vous quittez ce corps définitivement.

Question : pourquoi est-on encore sollicité par des désincarnés ou l'astral quand on fait un travail sur la Lumière et sur l'Unité ?
Le travail sur la Lumière et l'Unité ne vous préserve pas totalement de la dualité, sans ça, vous seriez sortis définitivement de la dualité, c'est à dire de votre incarnation. Vous êtes néanmoins, effectivement, protégés par une certaine Vibration. Il faut bien comprendre qu'il y a des manifestations liées aux entités astrales ou aux désincarnés qui ne sont pas totalement libérés. C'est à dire qu'on a pas pu attraper tout le monde pour les mettre dans un état de stase en attendant l'Ascension. Donc il y en a qui se promènent, effectivement, mais ils sont très rares mais ils se promènent, néanmoins. De même que des entités qui étaient, avant, masquées dans les franges d'interférence, c'est à dire dans le monde astral, n'ont plus de lieu où vivre, donc elles sont précipitées, en quelque sorte, sur Terre. Mais si vous vivez ces manifestations, ça veut pas dire qu'il faut les combattre, ça veut dire qu'elles appellent votre attention sur une faille qui est en vous par rapport à la Lumière et par rapport à l'Unité. Les entités aiment bien, comme vous le savez (même les désincarnés), les zones d'Ombre et elles vont se nourrir de votre Lumière en pénétrant par les zones d'Ombre. Les zones d'Ombre sont peut-être des peurs, sont peut-être des cristallisations de certaines choses qui sont liées à ce que vous avez vécu, ou à certains comportements qui ne sont pas clarifiés en vous, tout simplement. Mais vous ne risquez rien, à part le côté désagréable de ce genre de manifestation. Donc, l'explication, c'est de rechercher en Soi la zone d'Ombre qui reste, qui a permis ceci d'arriver.

Question : faire des soins avec un magnétiseur pourrait présenter des problèmes par rapport au travail qui est fait au niveau Vibratoire, comme les sessions du soir de 19h ?
Alors, là, c'est éminemment en fonction, à la fois de vous, cher ami, mais aussi du magnétiseur. Il y a magnétisme et magnétisme, de la même façon qu'il y a Lumière et lumière. Avec quoi travaille le magnétiseur ? Est-ce que ce sont des énergies magnétiques ? Est-ce que ce sont des énergies de prière ? Est-ce que c'est la Lumière Unitaire ? Il y a autant de formes de magnétismes que de magnétiseurs, je dirais. Donc, là, c'est un cas d'espèce qui dépend de l'énergie du magnétiseur, de la Conscience du magnétiseur et de la Conscience de celui qui œuvre. Maintenant, en ce qui concerne les soins énergétiques au sens large, il faut bien comprendre qu'il y a des techniques, quelles qu'elles soient, qui sont basées sur la dualité, c'est à dire sur l'opposition Bien / Mal. Si le magnétiseur lui-même imagine qu'il va chasser le Mal par le Bien, il est lui aussi sous les lois de la dualité. Alors, si vous-même faites un travail sur l'Unité, c'est à dire sur la Lumière Unitaire et sur l'éveil de la Conscience à l'Unité, il est évident que cette action de type thérapeutique magnétique qui vient d'un être qui adhère encore aux anciennes croyances et aux anciens modes de fonctionnement, est, quelque part, préjudiciable pour vous. Il ne peut en être autrement. C'est à dire que vous ne pouvez vous revendiquer d'une démarche Unitaire et faire appel à une démarche de dualité. Si vous voulez, c'est le même principe par rapport aux entités. Parce que, dans l'ancien temps, et même de mon vivant (j'ai fait beaucoup de conférences là-dessus), quand vous avez des entités astrales qui vous possèdent, ça correspond à des failles en vous. Et tout le monde, de mon vivant, avait diverses entités qui se baladaient. Ces entités, aujourd'hui, elles n'ont pas disparu. Mais si votre Conscience décide de lutter contre ces entités, vous êtes au niveau Vibratoire de la dualité, même si vous faites appel à la Lumière. Par contre, si vous faites appel à l'Unité, il vous suffit de monter vos Vibrations de plus en plus pour que les entités se décrochent illico presto et de manière naturelle. C'est pas du tout la même chose et la conséquence, au niveau Vibratoire, n'est absolument pas la même pour vous, même si le résultat est le même, à savoir que l'entité a disparu. Dans un cas, vous adhérez et vous renforcez les croyances en la dualité. Dans l'autre cas, vous vous libérez de la dualité et des croyances.

Question : comment peut-on aider les gens qui sont de plus en plus mal autour de nous, en particulier les jeunes, sans entrer dans des processus duels ?
C'est très difficile. Très difficile, parce qu'il y a des êtres, à l'heure actuelle (mais il faut pas les juger parce que ce seront peut-être les premiers à ascensionner), qui sont dans des résistances et des oppositions totales à la Lumière. Et plus vous leur parlerez de Lumière, et plus vous monterez en Vibration, plus ils vous agresseront, d'une manière comme d'une autre. C'est malheureusement inéluctable et inexorable. Mais il faut prendre patience et endurer parce qu'à un moment donné, ces êtres qui sont en résistance à la Lumière, ils ne sont pas en opposition à la Lumière, mais ils ne connaissent pas la Lumière. Pour eux, c'est des chimères. Ils sont dans un monde où, la lumière, c'est celle qu'ils voient, du jour. Ils peuvent pas imaginer qu'il y ait des Vibrations et des Lumières qui viennent d'ailleurs. Ils sont dans des croyances, ils sont dans des oppositions à la Lumière, non pas parce qu'ils sont opposés à la Lumière, mais parce qu'ils ne savent pas ce que c'est. Et ces êtres-là sont peut-être plus évolués que vous. Simplement, ils s'éveilleront à des moments ultérieurs. Alors, je sais, c'est pas toujours des situations faciles au sein des couples, au sein des enfants, parents, etc, au sein du travail, parce que, encore une fois (j'ai déjà employé cette expression), vous avez le cul entre deux chaises, vous êtes entre deux mondes. Et ça, c'est aussi un défi. C'est pour vous encourager à aller encore vers plus de Lumière, vers plus d'alignement et plus de Vibration. Y'a rien d'autre à faire, malheureusement. Et c'est ce que vous observez de partout sur le monde, pas que chez vous, n'est-ce pas ?

Question : à quoi correspond la sensation de vide total que l'on peut ressentir soit au niveau du corps, soit au niveau de l'esprit ?
Alors, je crois que ça a été appelé par Sri Aurobindo, il me semble, le switch de Conscience. C'est le moment où vous basculez de la personnalité à l'Êtreté. À ce moment-là, il y en a beaucoup qui s'endorment. Mais c'est réellement le moment du passage, c'est cet espèce de vide transitoire qui sépare la dualité du passage à la plénitude de l'Êtreté. Beaucoup d'entre vous le vivent lors des effusions des énergies de 19h, n'est-ce pas. Et aussi à d'autres moments, quand vous placez les mains et quand vous récitez les mantras. Ça permet, si vous voulez, de passer dans ce switch de Conscience. Mais, néanmoins, tous n'ont pas la Conscience de l'Êtreté, après. Il y en a beaucoup qui s'endorment parce que le niveau Vibratoire est tel que vous n'avez pas la possibilité de le vivre consciemment pour le moment. Mais ce phénomène très précis de basculement, qui passe par le vide, est le basculement de la Conscience d'un état à un autre.

Question : quelle est l'influence du tabac et de l'alcool sur l'évolution Vibratoire ?
Alors, l'alcool, c'est très particulier, parce que vous avez certains alcools qui favorisent la montée Vibratoire, en particulier le champagne. Et, par contre, vous avez des alcools qui échauffent le sang, comme les vins, qui permettent aussi une montée Vibratoire mais beaucoup trop violente par rapport au champagne, par exemple. Attention, je vous dis pas, là, qu'il faut consommer sans arrêt du champagne, du vin, ou autre chose, n'est-ce pas, je parle à doses modérées, comme vous dites. Le tabac, c'est différent, parce qu'il y a des êtres qui ont besoin de se protéger, justement, de l'astral, par le tabac. Parce que le tabac est aussi une herbe sacrée qui était destinée à protéger de l'astral et qui était utilisée par certaines traditions pour, justement, limiter les influences astrales lors de certaines cérémonies. Ça ne permet pas la dissociation, mais ça alourdit, en quelque sorte, les Vibrations du corps astral, et l'empêche de percevoir ou de ressentir les entités de l'astral. Maintenant, si y'a excès de tabac, vous allez aussi attirer les entités de l'astral, bien sûr. Tout est question de pondération et de doses. Il faut différencier l'usage ponctuel, avec des effets précis, dans un but précis, de l'usage abusif et régulier. Même pour des plantes sacrées, bien sûr.

Question : pourquoi, quand on a l'impression de toucher la Lumière, il arrive qu'on ait aussi l'impression parfois de régresser et de s'éloigner de cette Lumière ?
Oui, le yo-yo est quelque chose d'inévitable dans le cheminement spirituel. La progression n'est jamais linéaire, comme vous l'avez remarqué, les uns et les autres, quel que soit le chemin suivi. Il y a toujours des moments d'exaltation, et des moments d'intériorisation ou, au contraire, de descente. C'est logique, c'est fort logique. Même lorsque le processus d'Éveil a eu lieu, en totalité. À moins de demeurer en Samadhi 24 heures sur 24, ce qui est impossible. Même les plus grands Mystiques ne sont pas restés en Samadhi 24 heures sur 24. Si je prends, par exemple, l'exemple que vous avez connu, parce qu'il y a eu beaucoup de littérature, qui était Mâ Ananda Moyî, elle pouvait passer des semaines entières en Samadhi, sans manger, sans boire, sans bouger. Mais, à un moment donné, elle redescendait, n'est-ce pas ? Ce mouvement haut / bas, bas / haut est inexorable. Sans ça, il y aurait plus de maintien de possibilité de Vie, au sein de la dualité. Et, d'ailleurs, même la Source, quand elle a matérialisé un corps, a vécu des périodes de souffrance extrême parce que matérialiser un corps pour la Source, c'est aussi participer à la dualité, le temps de cette matérialisation, qui a duré que quelques années. Il faut bien comprendre que, à partir du moment où vous mettez un pied sur cette Terre, vous êtes nécessairement dans des hauts et des bas. Néanmoins, c'est le fait de vivre les hauts qui vous permet de supporter les bas. Ça, c'est très important à comprendre. Vous avez Un Ami qui s'est exprimé avant (et je dévoilerai pas son nom, il vous le dira lui-même) et, lui aussi, quand il a vécu son Éveil (très, très jeune), il a passé le reste de sa Vie à essayer de retrouver le mécanisme qui avait déclenché l'Éveil. Il a centré toute sa Conscience et toute sa Vie sur le mécanisme précis de l'Éveil et de la Lumière. Mais croyez-vous que, même en vivant seul dans sa grotte, en Samadhi, il ait passé toute sa vie en Samadhi ? La spiritualité, même la plus élevée, ne préserve pas des inconvénients de la dualité.

Question : si on considère quelqu'un comme étant imbécile, est-on dans le jugement ou dans la constatation ?
Je répondrais : les deux. L'important c'est de dire « c'est un imbécile, mais je l'aime ». C'est-à-dire, dire : « c'est un imbécile », c'est un jugement. Par contre, dire : « je l'aime et c'est un imbécile », ce n'est plus un jugement. Surtout que lui pense peut-être la même chose de vous, n'est-ce pas. Et puis, on dit bien : « y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis », n'est-ce pas. Y'a beaucoup, si vous voulez, sur Terre, à l'heure actuelle, de problématique par rapport à cette notion de jugement parce qu'il a été dit : « tu ne jugeras point », « à la mesure avec laquelle tu jugeras, tu seras jugé ». Oui, mais ça, ça a pas été dit par le Christ, n'est-ce pas. Ça a été transformé et c'est des phrases qui appartiennent au Démiurge, ça appartient pas à la Vérité de la Lumière. On vous a toujours fait croire (et nous l'avons cru, tous, et même moi de mon vivant, parce que nous étions soumis à cette loi) que, à partir du moment où on faisait une mauvaise action, on allait le payer. Eh bien, c'est pas vrai du tout. Sauf le fait de retarder le retour à la Lumière. Mais, pour l'instant, il ne faut pas croire que si vous faites le Bien, vous récolterez le Bien, ou croire que si vous faites le Mal, vous récolterez le Mal, parce que vous êtes encore dans la dualité. Au-delà de la dualité, il y a l'Être et il y a l'action pour l'action de Grâce, et non plus pour l'action / réaction. C'est pas tout à fait la même chose. J'ai pas dit par là qu'il faut faire le Mal ou le Bien, il faut faire ni l'un ni l'autre, il faut Être. À partir du moment où vous êtes dans la Vibration juste, en alignement, en Éveil (appelez ça comme vous voulez), vous passez sous la loi de synchronicité, sous la loi de fluidité, dans le principe d'attraction et de résonnance, où vous allez attirer à vous ce à quoi vous pensez et ce que vous êtes. Si vous êtes réellement dans la Lumière Unitaire, ce qui se manifestera à vous sera de l'ordre de la Lumière. Alors, appelez ça la Divine Providence, appelez ça la Grâce, comme vous voulez, mais c'est ce principe là qui est à l'œuvre. J'entends les cerveaux qui pédalent. Il y a du pédalage, et puis, après, vous avez du rétropédalage. Un coup en avant, un coup en arrière. C'est bien, ça permet d'épurer et d'élever les Vibrations. Rendez-vous compte que nous avons tous (quand je dis, nous, c'est même moi de mon vivant) adhéré à des croyances parce que c'était notre réalité d'alors mais que ces croyances, aujourd'hui, on s'aperçoivent qu'elles n'ont aucun sens. Plus la Conscience s'élève et s'expand, plus elle s'aperçoit que les croyances ont été créées de manière artificielle pour nous enfermer. Et ça fait, des fois, un grand vide de se retrouver sans croyances, n'est-ce pas, parce que tous les cadres volent en éclat. On se retrouve libre et souverain et la souveraineté, la liberté, ça fait peur à l'être humain. Parce que nous avons été, tous, tellement enfermés, que nous avons du mal à accepter que nous sommes des êtres souverains et que nous allons retrouver la liberté totale.

Question : Il est encore difficile de se stabiliser dans l'Êtreté, car on vit des épisodes de « yo-yo ». Par ailleurs vous avez dit qu'atteindre, déjà, ces états-là pouvait donner accès à une très grande liberté. Comment ces deux aspects peuvent s'articuler ?
C'est très simple. Quelle est la caractéristique de tous les êtres, dans toutes les traditions et dans toutes les civilisations et dans tous les peuples, qui ont touché cette liberté ? Ce sont des êtres, et vous le constatez partout, qui étaient libres. Ça veut dire quoi ? Déjà, être libre, c'est ne plus être asservi à un travail, ne plus être asservi à un autre être humain, que cela soit un couple, que cela soit des enfants ou des parents. La liberté peut se trouver, évidemment, au sein d'une vie active, mais vous constatez par vous-mêmes que, de plus en plus, votre âme, ou votre Esprit, vous inspire le fait de quitter des situations dualistes, des situations où la dualité est entretenue, que cela soit le travail, que cela soit un compagnon, que cela soit des activités qui jusqu'à présent vous semblaient faciles, et qui du jour au lendemain ou progressivement, vont devenir extrêmement difficiles à maintenir. Alors, dans ces cas-là, je vous répondrai : mais qu'est-ce qui vous empêche d'aller vers cette liberté ? Et si vous me répondez « oui, mais l'argent », « oui, mais ceci », « oui, mais cela », je vous répondrai que vous n'êtes pas prêts pour cette liberté. C'est aussi simple que cela. La liberté et la Vibration de la liberté, ne s'obtient qu'à condition de couper toutes les chaînes, bien sûr. Aux dépends de tout ce que peut en penser le reste du monde. Et c'est pas un appel à la révolution, hein, n'est-ce pas. Mais, néanmoins, il faut bien être lucide sur les tenants et les aboutissants. Si vous souhaitez vivre, de plus en plus, les atmosphères Vibratoires de l'Unité, vous ne pouvez pas continuer à aller travailler tous les jours dans une banque. Si vous souhaitez vivre, encore plus, les périodes de liberté et de l'Unité, vous pouvez pas sans arrêt être avec un conjoint qui vous tape dessus et qui vous empêche Vibratoirement de vous élever. C'est une question de logique. Bien évidemment, au fur et à mesure que vous touchez les atmosphères Vibratoires de l'Êtreté et de l'Unité, plus en vous grandit le besoin de vous libérer parce qu'en vous libérant, c'est la seule façon de retrouver la liberté et la Vibration. Mais chacun va à son rythme. Y'en a parmi vous qui ont tout abandonné, et d'autres qui résistent, qui ont du mal, parce qu'ils ont peur, parce qu'ils ont des croyances qu'ils vont manquer de ceci ou de cela. Mais vous ne pouvez pas prétendre à la liberté de ce que vous vivez en Êtreté, tout en maintenant certaines croyances ou certaines structures de fonctionnement au sein de la dualité. C'est aussi simple que cela. Vient un moment, qui est différent pour chaque Être, où le poids de votre Conscience est tel qu'il vous faut oser franchir le cap, c'est à dire retirer les chaînes. Sans ça, vous serez de plus en plus mal, quels que soient les noms de ces chaînes : mari, femme, enfant, travail, etc, etc. Il y a un moment donné, si vous préférez, où les compromis ne sont plus possibles. Sans ça, cela s'appellerait tricher avec soi-même. Et tricher avec soi-même, dans les Vibrations que vous vivez, ça fait extrêmement mal, beaucoup plus que de maintenir des choses qui ne sont pas justes. C'est ça l'éthique et l'intégrité qui vient vers vous. Et ça touche tous les secteurs de la vie.

Question : quels sont les moyens qui peuvent permettre de faire monter le taux Vibratoire ?
D'abord une chose très simple : manger sain, manger peu, manger liquide. Éviter les toxiques. Avoir une vie saine. Vous immerger au sein de la nature et, en particulier, au niveau des arbres qui sont des antennes cosmiques, qui captent les Vibrations des rayons gamma et des rayons X et qui peuvent vous les retransmettre, adoucis. Ensuite, vigilance : ne pas juger. Constater si on veut, mais ne pas juger, ne pas condamner. Ensuite, trouver des espaces pour Soi. Que vous l'appeliez méditation, prière, retour sur Soi, n'a aucune espèce d'importance. Vous libérer de toutes les chaînes, ou du maximum de chaînes, en tout cas celles que vous comprenez comme des chaînes et qui vous étouffent, quel que soit le prix à payer, parce qu'il y a pas de prix assez grand pour la liberté. Néanmoins, si vous décidez d'aller vers la liberté, la montée Vibratoire est largement entretenue par ce qui se passe en ce moment et par les déversements des radiations diverses que vous recevez et que nous transmettons jusqu'à vous. La montée Vibratoire se fait, à condition que vous n'entreteniez pas consciemment des chaînes et des croyances qui sont fausses. Mais vous avez plusieurs voies d'accès : l'alimentation en est une, mais ça ne suffit pas. C'est à dire que vous pouvez manger bio, si vous êtes dans une banque, ça le fait pas vraiment, comme on dit. Y'a aussi les situations dans vos relations avec les personnes, qui sont extrêmement lourdes, qui étaient encore supportables par exemple il y a un an, il y a deux ans et qui, au fur et à mesure du temps et des semaines, maintenant, qui s'écoulent, vont vous sembler intolérables. Ce qui était tolérable, il y a un an, va devenir intolérable. Alors, qu'est-ce que vous faites dans ces cas-là ? C'est une décision qui vous appartient, en votre âme et conscience. Il y a des fois où la Conscience vous demande de trancher pour vous libérer. Il y a des compromissions et des compromis qui étaient possibles jusqu'à des périodes très récentes. Vous avez l'exemple le plus typique dans certains couples, bien sûr, où l'un évolue et où l'autre ne veut pas évoluer, où c'était tolérable et ça devient intolérable. C'est pareil dans les situations professionnelles. Ce qui vous semblait épanouissant, enrichissant, quelles que soient les sommes d'argent, vous le trouvez maintenant enfermant. Alors, qu'est-ce que vous faites avec ça ? Soit votre mental intervient en disant « oh la la, il faut pas que je quitte ça parce que je vais plus avoir d'argent », « il faut pas que je quitte telle personne, parce que je vais me retrouver à la rue » mais, ça, je vous répondrai comme le Christ : « Homme de peu de Foi ». Il disait « Laisse les morts enterrer les morts, et suis moi ». Là, il est pas question de suivre quelqu'un d'autre, il est question de suivre vous-même. Faut savoir ce que vous voulez. Vous ne pouvez plus, et vous ne pourrez plus, de moins en moins, passer de compromission avec la Lumière. C'est soit la Lumière, soit le maintien de l'ancien. Voulez-vous aller vers le nouveau, ou voulez-vous encore participer à l'ancien ? Et ça va devenir de plus en plus crucial. Je vous rappelle, à partir du moment où la Lumière va toucher Terre, là, vous allez le sentir passer, au niveau de votre Conscience. Il y a des situations qui vous mettront en inconfort et en manque d'intégrité et en manque de transparence. Et vous ne pourrez plus les supporter. Et c'est logique. Il faut aller de plus en plus vers la simplicité, il faut aller de plus en plus vers la Joie et vers le principe d'attraction, de résonnance, de fluidité de la Lumière. Si vous vous placez sous cette influence, tout se passera bien. Tout sera fait, par la Lumière elle-même et par vos guides, pour que les choses se déroulent (à partir du moment où vous choisissez la liberté), avec facilité. Il y en a certainement parmi vous, ici, qui ont déjà décidé de tout changer et qui s'aperçoivent que c'est pas si compliqué que ce qu'ils appréhendaient. Ils découvrent des espaces de liberté qu'ils ne pensaient même pas pouvoir vivre du fait de leur engagement, professionnel, familial, social, politique, enfin ce que vous voulez. Mais il faut savoir ce que vous voulez : la Lumière ou pas la Lumière. Rappelez-vous : les compromis et les compromissions seront de moins en moins possibles.

Question : les Vibrations sont Amour ?
La Vibration n'est pas toujours Amour. Il faut que la Vibration soit perçue dans le Cœur. Par exemple, vous allez comprendre tout de suite. Dans les phénomènes de canalisation, les entités pénètrent, en général, par le chakra de la couronne. Mais qu'est-ce qui pénètre par le chakra de la couronne ? Les êtres qui sont reliés à la Lumière Noire sont aussi reliés par le 7ème chakra. Donc, quand vous sentez une Vibration dans la tête, ça ne veut pas dire que c'est la Lumière, ça veut dire qu'il y a une Vibration, mais vous ne savez pas quelle est la Lumière qui vous pénètre. Par contre, quand vous sentez la Vibration dans le Cœur, c'est le seul endroit où l'Ombre ne peut jamais, jamais, jamais pénétrer. Donc, le garant de l'authenticité de la Lumière et de l'Amour, c'est le Cœur, et rien d'autre. Mais, néanmoins, cette Lumière doit pénétrer par quelque part, jusqu'à temps que vous naissiez vous-même à votre Feu du Cœur. Le Feu du Cœur est le marqueur de l'Amour. Le Feu de l'Amour et le Feu du Cœur sont le même processus se passant au niveau de la poitrine. Mais vous avez réceptionné d'abord des énergies d'ouverture qui sont pénétrées par la tête. Mais, attention : si vous ne sentez pas le Cœur, vous n'avez aucun moyen de savoir si ce que vous ressentez comme Vibration est la Lumière, à moins d'être complètement clairvoyant, de vous regarder dans une glace et de voir la couleur de la Lumière qui est au-dessus de votre tête. L'important c'est la Vibration du Cœur. Il y a qu'elle qui est la garante de l'authenticité de l'Amour et de la Lumière. Et rien d'autre. Mais, vous pouvez avoir des comportements d'Amour, jouer les sauveteurs, vouloir aider tout le monde, caresser un enfant dans la rue, et vous vous pensez dans l'Amour, mais sans pour autant être Vibratoirement dans l'Amour. L'Amour est Vibration, l'Amour est Feu. Il devient ensuite un comportement, mais pas l'inverse.

Question : selon vous, la Lumière va toucher la Terre en 2012 ou au mois de mai 2010 ?
Premier contact, mois de mai. Établissement définitif, bien avant 2012. Du moins, nous l'espérons, avec vous. Mais il y a toutes les raisons de croire que cela sera avant 2012. En tout cas, pour une part de l'humanité, c'est certain. Et cette part grandit de jour en jour. Le réveil, si vous voulez, est un phénomène qui prend du temps à s'initialiser au niveau de la collectivité mais, une fois qu'il est lancé, ça fait comme l'avalanche, boule de neige, ça ne peut que s'accélérer.

Question : quelle particularité a l'eau de pluie pour la culture ?
Extrêmement importante. L'eau de pluie, quelles que soient les saloperies qu'on ait mis dans vos nuages avec les vaporisations des avions, est porteur des radiations les plus hautes, au niveau de l'altitude même, des rayons X et des rayons gamma. Donc l'eau de pluie est certainement l'eau la plus proche des Vibrations cosmiques, même si elle a été polluée chimiquement. Ce qui veut dire que si, par exemple, vous avez un potager et que vous utilisez l'eau de pluie, cela est beaucoup mieux que l'eau du robinet ou que l'eau d'un puits, même.

Question : comment conserver au mieux l'eau de pluie, par rapport à ses vertus ?
Elle les conserve d'elle-même, à partir du moment où elle est dans un lieu qui n'est pas soumis à l'influence des rayonnements solaires ou lunaires, c'est à dire dans du plastique, tout simplement, parce que, pour l'eau de pluie, il est question de bloquer les Vibrations qui viennent à la fois du soleil et de la lune, parce que, arrivant sur Terre, elles ont été déjà modifiées et falsifiées, n'est-ce pas ? Donc, j'ai bien dit : le plastique. Ce qui est pas le cas pour l'eau que vous buvez. Attention, hein, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Le plastique est un isolant électrique, n'est-ce pas ? Donc, si vous mettez de l'eau dans le plastique, elle va être isolée des influences électromagnétiques. Mais pas l'eau de boisson, je parle de l'eau de pluie de l'arrosage, n'est-ce pas. Maintenant, si vous voulez consommer cette eau, il faut la modifier. Mais on va pas s'étaler là-dessus, ce serait compliqué, parce qu'elle serait beaucoup trop forte au niveau cosmique.

Question : quel sera le devenir des minéraux, des végétaux, notamment des arbres ?
Les arbres sont les plus grands intermédiaires entre votre Dimension falsifiée, où vous êtes incarnés, et la Lumière. Dans les mondes de Lumière existe l'équivalent des végétaux mais ils ont d'autres structures. Quand je dis que le monde va se dissoudre, ne vous attendez pas à vous retrouver dans un monde différent. Il faut bien comprendre que j'ai une structure et une apparence. Même si je suis un être de Lumière, j'ai encore un anthropomorphisme. J'ai des poils de barbe mais ils ne sont pas constitués avec la même matière que votre matière ici-bas. Un Archange a une forme qui est différente selon la Dimension où il se présente. De la même façon, la matière constituant les autres Dimensions est aussi une forme de matière mais qui n'est pas constituée des mêmes constituants. C'est des constituants différents qui n'apparaissent pas ou qui n'existent pas, au sein de votre densité, excepté sous forme de traces. Les rayons X s'agencent pour créer des formes. La propagation des rayons X n'est pas ondulatoire linéaire. Elle l'est dans votre Dimension, mais elle l'est pas dans notre Dimension.

Nous n'avons plus de questionnements, nous vous remercions.
Alors, chers amis, je vous souhaite beaucoup, beaucoup de Lumière. Et, surtout, n'oubliez pas que vous êtes la Voie, la Vérité et la Vie. Vous n'avez rien à chercher à l'extérieur de vous-même. Tant que vous cherchez à l'extérieur, ça prouve simplement que vous n'êtes pas prêts à vivre l'Unité. Vous avez tout, en vous, absolument tout. Et ce n'est pas une croyance, c'est une Vérité. Mais il vous faut, pour vivre cette Vérité, lâcher toutes les autres croyances. Vous ne pouvez pas adhérer à un sauveur extérieur, vous ne pouvez pas adhérer, même, à une entité de Lumière ou à ce que je dis, si vous-même n'êtes pas cela, si vous-même n'êtes pas dans cet état Vibratoire. Sinon, comme disait quelqu'un de très connu : « tant que vous suivez quelqu'un, vous n'êtes pas sur votre chemin ». Être sur son chemin, c'est se suivre Soi-même, c'est être Soi-même. Tant que vous suivez quelque chose d'extérieur, fut-il le plus grand des Êtres ayant parcouru la Terre, comme le Christ, eh bien, vous n'êtes pas sur votre chemin. Le Christ vous a jamais demandé de le suivre. Quand il disait : « viens et suis-moi, laisse les morts enterrer les morts », ça veut dire qu'il demandait à ce que vous imitiez son chemin, que vous deveniez lui-même, et non pas le suivre en tant que personnage extérieur. C'est totalement différent. Vous découvrez aujourd'hui votre Dimension d'Éternité. Mais vous ne pouvez pas pénétrer le royaume des Cieux sans redevenir comme un enfant. Redevenir un enfant, ça veut dire être simple, très simple. C'est ça qui va arriver et on va vous faciliter la vie, bien sûr, en détruisant tout ce qui n'est pas simple autour de vous, c'est aussi simple que ça. Alors, nous vous souhaitons bienvenue dans la Lumière et, surtout, bienvenue chez vous, dans très bientôt. Je vous dis, quant à moi, à très bientôt. Je vous apporte toutes mes bénédictions et tout mon Amour. Allez vers vous, car il n'y a que vous. Le reste est illusion. Portez-vous bien, nous vous aimons, et surtout, aimez-vous. À bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page