Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

8 juin 2012

pdf

Eh bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver. Je vous présente toutes mes bénédictions et nous pouvons commencer.

Question : qu'est-ce qu'un Gardien du Seuil ?
Comment ça, qu'est-ce que c'est qu'un Gardien du Seuil ? C'est celui qui garde le seuil. C'est celui qui se tient à l'entrée de la Porte Étroite. Si tu veux, on peut le voir comme quelque chose d'extérieur, bien sûr. Mais, comme vous le savez, c'est aussi à l'Intérieur de vous. C'est-à-dire ça représente tes dernières peurs (qui sont engrammées) de lâcher ce corps.

Question : qu'est-ce que le Christ Solaire ?
C'est le Christ, le Logos Solaire, le principe du Fils. Le Christ est en résonnance avec KI-RIS-TI, ça veut dire : Fils Ardent du Soleil. Christ Solaire, c'est KI-RIS-TI ou, si tu préfères, le Logos Solaire, le Principe agissant dans le Soleil. C'est l'un des 3 membres de la Tri-Unité. C'est la Transmutation qui permet le Passage de certaines Portes et qui permet de redevenir un KI-RIS-TI, c'est-à-dire un Fils Ardent du Soleil. Y a pas de Christ Lunaire.

Question : sentir l'énergie qui tourne du Vaisseau Gouverneur au Vaisseau Conception avec l'impression d'être pris dans cette énergie tournante correspond à quoi ?
Ça correspond à l'Onde de Vie, ça a été donné ça. C'est la première partie de la circulation de l'Onde de Vie. C'est pas le déploiement total de l'Onde de Vie mais c'est l'une des étapes qui se manifeste quand vous avez franchi les obstacles (on va dire) ou les barrières des 2 premiers chakras.

Question : Quand la Vibration du Cœur s'en va, est-ce que cela signifie qu'on est plus aligné ?
Pas du tout. D'abord la Vibration du Cœur, ou le Feu du Cœur, ou la Couronne Radiante du Cœur, il est exceptionnel que ça soit 24 heures sur 24. Comme le Son, il se modifie. Les Sons se modifient parce qu'il y a, justement, des Passages entre la personnalité, le Soi, etc. Ça veut rien dire du tout, c'est les fluctuations normales.

Question : Pourquoi les Vibrations du Cœur fluctuent ?
Il faut Abandonner le Soi. Pourquoi crois-tu que, tous les matins, j'allais méditer au Soleil pour rencontrer le CHRIST, mon Double ? Et, si j'y allais pas pendant une journée, deux journées, j'étais moins bien, parce que, comme je le disais dans mon incarnation : "La Lumière, c'est un travail de chaque minute". Il faut maintenir la Lumière, non pas comme une volonté, mais il faut que votre Conscience soit dans la Lumière, quoique vous fassiez. Si tu te laisses emporter par ce qu'il se passe par la personnalité (que cela soit les peurs, les préoccupations), qu'est-ce qui se passe ? À chaque fois, tu es obligé de te réaligner, à chaque fois, tu es obligé de te rebrancher, comme vous dites. C'est ce que je faisais tous les matins. Parce que vous êtes dans un corps. Y a que ce qui a été appelé la Libération ou l'Ultime Présence, où, effectivement, les Vibrations ne s'arrêtent plus jamais, sauf quand vous passez dans l'Absolu. Mais ce sont des états qui changent. Et il est différent de passer du Je au Soi, et du Soi, au Je, parce que là, vous sentez la différence. Par contre, quand vous êtes Absolu, vous pouvez passer à volonté du Je, au Soi, à l'Absolu. Mais, tant que c'est pas concrétisé, c'est extrêmement difficile de maintenir (sans rien faire, si je peux dire) cet état là. Pourquoi croyez-vous, qu'en Orient comme en Occident, ils méditaient tout le temps ? Pourquoi les Saints priaient tout le temps ? Les chakras sont ouverts, vous le sentez. La tête, par exemple, la Couronne Radiante de la tête, vous avez remarqué que c'est plus fort, indépendamment de vos activités, certains jours et pas d'autres jours (qui sont liés à des influences extrêmement variées). Maintenant, si tu veux plus avoir de fluctuations, il faut Abandonner le Soi ou alors s'installer dans l'Ultime Présence, mais je te rappelle que l'Ultime Présence, ça va donner quelqu'un qui va être un légume 20 heures sur 24. Mais, dans ces cas là, y a l'Abandon du Soi, parce que la personnalité n'étant plus agissante, la Vibration, la Conscience de cette Ultime Présence, ou de l'Absolu, qui n'est plus une Vibration, émane en permanence. Donc, vous œuvrez, en permanence, au niveau spirituel, mais vous n'êtes plus dans votre petite vie, dans votre petite personnalité. Vous n'inter-réagissez plus avec le monde, mais dès que vous inter-réagissez avec le monde, bien évidemment que vos Vibrations vont fluctuer.

Question : à partir de quel moment sait-on que nous sommes établis dans le Soi ?
Dès l'instant où disparaissent toutes les peurs, dès l'instant où tu n'es plus dans les parlotes ordinaires de la vie. Tu ne peux pas être établie dans le Soi, dans l'Ultime Présence, et avoir des intérêts pour savoir ce qui va se passer demain, pour savoir quel va être le temps ? C'est aussi simple que ça. Quand tu es immergé dans la Lumière, dans la contemplation du Soi, à son stade Ultime, il n'y a que la Lumière. Le Samadhi est quasi permanent. Tu ne peux pas aller faire des courses et, en même temps, avoir les Vibrations du Cœur avec des bouffées d'Amour pour tout le monde.

Question : quelle est la différence entre Abandonner le Soi et ne rien faire ?
Mais, Abandonner le Soi, c'est justement ne rien faire. Y a aucune opposition parce que tu conçois l'Abandon du Soi comme une action. L'Abandon du Soi, ce n'est pas une action, puisque ça s'obtient, justement, en ne faisant rien et en restant tranquille. Ce n'est pas un acte conscient, ce n'est pas la personnalité ou le Soi qui va décider de s'Abandonner. C'est le moment où tu dis : "Père, je remets mon Esprit entre tes mains". C'est la Crucifixion. Dans ton esprit, tu as l'impression qu'il faut faire quelque chose pour s'Abandonner au Soi. Mais il n'a jamais été dit ça. Abandonner le Soi c'est changer de regard, de point de vue et d'emplacement. C'est tout. C'est pas un travail, ça. C'est pas un faire. C'est un regard, une perspective différente. Il vous a été dit, plein de fois, qu'on ne passe pas du Soi à l'Absolu. Y a pas de passage. C'est toute la teneur de ce que vous a dit BIDI pendant des heures et des heures. Le Soi, oui, c'était un travail. Il fallait porter la Conscience sur telle chose, faire une ascèse, faire des méditations, etc... Mais l'Abandon du Soi, non. C'est la personnalité, elle-même, qui va vous suggérer de chercher quoi faire. Et BIDI vous a bien parlé d'une Enquête, d'une réfutation, mais cette réfutation (il l'a dit lui-même), c'est une activité mentale, c'est pas un faire mental. C'est voir, Clairement, les choses. C'est une question de localisation, de point de vue, de regard. Tu es localisé, ou tu n'es pas localisé. Comment on vous a dit ça ? Bilocalisé, délocalisé, multilocalisé. Mais tant que tu es en toi, tu peux pas le vivre et tu tournes en rond. Quand BIDI vous répète, sans arrêt, que vous n'êtes pas ce corps ; de mon vivant, je disais que ce corps est un Temple. Y a pas de paradoxe. Le Temple n'est pas important, c'est ce qu'il y a dans le Temple, sans ça, c'est pas un Temple. Si le Temple est vide, c'est plus un Temple. Le problème de l'identification à ce corps est quelque chose de phénoménal, surtout en Occident, parce que, en Occident, depuis toujours, y a pas de croyance en la survie de l'âme, y a pas de croyance en la réincarnation. Qui sont des illusions, je vous l'accorde, mais qui permettent, toutefois, de dépasser certains conditionnements. En Occident, vous n'avez pas ça, nous n'avons pas ça quand nous vivons en Occident. C'est pas pareil qu'un Japonais, qu'un Chinois, qu'un Hindou. Y a un tel culte de la personnalité, dans ce monde occidental, que tout est fait, dans l'enfance, pour vous identifier à ce corps et à cette vie, à tous les niveaux. Donc, les résistances, elles sont beaucoup plus importantes. C'est pas parce que vous répétez : "je ne suis pas le corps", que vous n'allez plus être le corps. C'est un des éléments de l'Enquête ou de la réfutation (comme il a dit BIDI). Mais tout ça, ce jeu mental, c'est pour vous faire changer de regard. Ça dépasse largement le cadre des croyances. Changer de regard, c'est ne plus être localisé à ce corps.

Question : sentir une petite couronne à l'intérieur de la couronne de la tête, avec une sensation d'épines, a-t-il un lien avec ce qui est appelé la couronne d'épines du CHRIST ?
Non, parce que la couronne d'épines du CHRIST, elle fait toute la tête. La deuxième couronne, c'est l'image du chakra du Cœur, c'est le chapeau de Bouddha. Simplement, dans les représentations bouddhistes, vous avez le Bouddha avec le lotus aux cent mille pétales, qui a deux étages : une partie centrale (qui est plus haute, qui est l'image du chakra du Cœur) et une partie plus recouvrante de la tête (qui est la Couronne Radiante de la tête). Dans le 7ème chakra, vous avez le 4ème chakra. C'est aussi ce qui a été appelé la Couronne Radiante des 12 Étoiles. Et vous avez la partie centrale qui est liée, centrée sur le Point ER, qui est une tête au carré : c'est plutôt le Cube Métatronique, qui est plus petit, effectivement.

Question : pourquoi y a t-il des picotements ?
Parce qu'elle tourne, elle aussi. Si vous êtes très sensitif, au niveau de la Couronne Radiante de la tête, vous avez remarqué, qu'il y en a, peut-être, parmi vous, qui depuis quelques années, sentaient des Points, certains Points, une demi-couronne, une autre demi-couronne. Et, depuis peu de temps (depuis, en fait, qu'il y a le Manteau Bleu de la grâce) quel est le Point qui est le plus sensible ? C'est le Point ER, parce que le Point ER est lié au chakra du Cœur (vous avez le Point ER de la poitrine qui est le 9ème Corps). C'est la réunification de la tête et du Cœur, si vous voulez.

Question : sentir le point ER de la tête, du 12ème corps et du Cœur correspond à quoi ?
Il me semble qu'il avait été dit qu'il y avait une structure qui passait par là, qui s'appelle le Lemniscate Sacré.

Question : je sens parfois, en même temps, fortement, le Point KI-RIS-TI du dos et le Point ER.
Il me semble que, l'année dernière, une impulsion Métatronique, à la Porte KI-RIS-TI, a perforé le Cœur, de l'arrière vers l'avant : première chose. Ensuite, le Point ER, il est relié aussi au Point KI-RIS-TI, bien sûr, par l'intermédiaire du Lemniscate Sacré.

Question : que faire quand on a des démangeaisons sur le visage, le nez, les yeux ?
Y a de multiples raisons. En ce qui concerne le visage, vous l'avez remarqué les Vibrations, parfois, du Point AL (qui est lié à l'Androgyne Primordial), sont très fortes et ça peut donner effectivement des démangeaisons, des rougeurs, même, parfois, sur les ailes du nez, autour des yeux et des démangeaisons sur les sourcils, sur le front et sur les joues.

Question : à quoi correspondent des démangeaisons au niveau des mollets ?
Ça semble correspondre à des résistances par rapport à l'Onde de Vie. C'est-à-dire que l'Onde de Vie a rencontré certaines résistances qui sont liées, comme toujours, ça vous a été dit, à la peur.

Question : pourquoi peut-on moins sentir l'Onde de Vie aujourd'hui qu'en février ?
Les résistances sont les peurs résiduelles. Il faut bien comprendre, qu'au mois de février, et surtout au mois de mars, l'Onde de Vie a été extrêmement forte. Elle est en train de redevenir extrêmement forte. Je vous rappelle qu'elle vient de l'intérieur de la Terre. Maintenant, ça va aller crescendo, comme ça a été dit, jusque fin juin, enfin au solstice. Donc, ce qui veut dire, qu'il peut y avoir, du fait des circonstances de la vie, à un moment donné, des peurs, qui permettent de libérer l'Onde de Vie et l'Ondulation, sans que le déploiement soit complet. Le déploiement complet de l'Onde de Vie s'accompagne des mêmes sensations, aux pieds qu'au niveau des mains. Tant qu'y a pas latéralisation, déploiement latéral de l'Onde de Vie, elle est susceptible de fluctuer, même si y a des ondulations. Je te rappelle que l'Onde de Vie, quand elle est déployée, en totalité (c'est-à-dire pas seulement être montée, et tournée sur le plan transversal, mais latéralement aussi), ne peut se faire que quand toute peur est abolie, en totalité.

Question : des démangeaisons aux avant-bras signent des blocages de l'Onde de Vie ?
Non, les blocages se situent exclusivement sur le bas du corps. C'était ce qu'on vous avait dit, à un moment, vous vous rappelez : vous sentiez, pour certains, comme des menottes aux chevilles, parce que c'était pas le moment. Et puis, l'Onde de Vie de la Terre n'était pas Libérée. Maintenant, il faut pas tout mettre sur le dos d'un blocage de quoi que ce soit.

Question : ressentir un nouveau Corps, signifie-t-il que ce corps est constitué et activé ?
Ça veut dire que la fréquence Métatronique est activée, à ce niveau là. Oui, bien sûr. Il est nécessairement constitué, il est actif. Alors, je vais pas passer en revue les Vibrations, les circuits, de tous les nouveaux Corps. Bien évidemment, l'Androgyne Primordial, la Fusion avec le Double, c'est exactement la même chose. C'est ce que vous vivez en ce moment. Ce qui explique la localisation de Vibrations sur le point ER, sur le Point AL et sur le trajet de ce 12ème Corps.

Question : est-il normal de se sentir tout le temps épuisé ?
Quel rapport avec la Vibration ? Vous avez effectivement des gens, qui ont des moments où ils sont comme en stase, on vous l'avait dit. Mais d'être constamment épuisé n'a rien à voir avec ce qui se passe en ce moment. Il faut aussi penser que vous avez un corps et que ce corps peut exprimer certaines maladies, certaines souffrances. Ne mettez pas tout sur le dos de l'énergie. Par exemple, effectivement, quand le Manteau Bleu de la grâce, en février, en mars, était très fort, vous avez peut-être remarqué qu'y avait des difficultés de digestion, des coups de pompe, des fatigues, ou alors une insomnie totale. C'était lié au travail sur l'Axe Attraction / Vision. Mais un épuisement permanent, pourquoi voulez-vous mettre ça sur le dos nécessairement de la Vibration ?

Question : un Double est-il forcément de polarité opposée ?
Nécessairement. Pourquoi les Mariages mystiques de nos chères Étoiles se sont faits avec le CHRIST et non pas avec MARIE ? Il faut qu'il y ait une complémentarité. Dans la grande majorité des cas, oui : il y a une polarité émissive et une polarité réceptrice.

Question : à quoi correspond l'impression que la Terre devient le Ciel et le Ciel, la Terre, tout en ayant l'impression que le corps est comme perdu ?
Délocalisation. Changement de Point de vue et de regard. C'est parfait. Perspective différente, comme je disais tout à l'heure. Multilocalisation, délocalisation ou Dissolution. C'est très bien, on explique tout avec des mots, maintenant.

Question : serait- il juste de porter davantage attention sur son ressenti ?
Justement, non. Tout ce qui concerne les Vibrations du Supramental doit maintenant se laisser passer. Au début, nous vous avions dit qu'il fallait porter l'attention, la conscience, sur les points de Vibration, les Étoiles, les chakras, etc. Nous vous disons, maintenant, exactement l'inverse. Par contre, le fait d'avoir des explications, ou percevoir les Vibrations de l'Onde de Vie, permet d'exprimer un ressenti de votre conscience. Par exemple, quand il y avait les liens aux chevilles ou aux poignets, beaucoup d'êtres ont dit : « tiens, c'est vrai, je ressens ça », sans pour autant toujours se poser de questions parce que chacun est différent par rapport aux ressentis. Mais, encore une fois, l'important n'est pas tant le ressenti, en lui-même, que ce qu'il déclenche dans les modifications de la conscience. BIDI vous dirait que les perceptions Vibratoires, comment il dit, c'est du spectacle. Vous savez très bien que la conscience est Vibration, que là où se portent l'attention et la conscience, là se porte la Vibration. Sauf pour l'Onde de Vie. Maintenant, si ça t'a pas effleuré, tu t'aperçois que tu as eu la même chose, c'est très bien. Ça devrait te conforter dans les processus que nous vous avons décrits, que vous êtes maintenant des millions à vivre sur Terre. Autrement dit, le plus important n'est pas d'analyser ce que vous Vibrez mais, peut-être, être plus attentif aux conséquences de votre propre fonctionnement, sur votre propre fonctionnement. Si on prend l'exemple du 12ème Corps : le 12ème Corps, indépendamment du Double, sur le Lemniscate Sacré, y a un peu plus d'un an, nous vous avions dit que c'était lié à la Vision Ethérique. Ceux qui ont la Vision Ethérique s'aperçoivent qu'ils ont les Vibrations au niveau des lunettes (ndr : zone autour des yeux), qui correspondent à ce 12ème Corps, beaucoup plus présentes. Ça, c'est important. Mais pas de dire : « tiens, c'est marrant, je sens ça, là, ça passe là, ça passe là ». Mais, si vous constatez, sans analyser la Vibration, que ça correspond à quelque chose dans votre conscience, ça, c'est le plus important.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Alors, chers amis, je vous remercie de toutes ces questions florissantes qui ont permis, peut-être, à certains (et qui permettront à ceux qui liront), de mieux se retrouver parce qu'effectivement, si vous observez bien, vous voyez bien que, par rapport à y a quelques années, par rapport aux chakras, il y a une espèce de mise en Vibration de tout le corps et que la conscience, elle est vraiment différente. Donc, ça, c'est important. Mais, c'est pas l'explication qui est importante. Parce que, par exemple, sur les liens aux chevilles, je pourrais vous dire par quoi ils sont générés : mais à quoi ça avancerait ? par contre, le fait d'avoir constaté que, quand y avait ces liens aux chevilles, vous pouviez pas partir, ça, c'est important, c'était important. Et puis, quand y a des nouvelles perceptions, bien sûr, quand y a, par exemple, des douleurs qui apparaissent, vous allez vous poser la question. La première chose qui vient : « je suis malade ». Surtout avec les nouveaux trajets qui se sont activés dans le Cœur, sur le chakra du Cœur, sur la Couronne Radiante et entre le Cœur et KI-RIS-TI, à travers le corps ou latéralement. Donc, ça permet de donner des repères, non pas pour expliquer ce qui se passe mais, premièrement, pour comprendre que c'est un processus qui concerne énormément d'êtres humains, de Frères et de Sœurs, mais que c'est lié à la transformation en cours. Le plus important demeurant les effets sur la Conscience, ou sur vous-même, sur ce que vous êtes.

Alors, chers amis, chers Frères et Sœurs, je suis extrêmement content d'avoir pu échanger avec vous. Je vous transmets toutes mes bénédictions. À bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page