Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

29 mai 2010

pdf

Eh bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver. Je dois dire, tout d'abord, que vous avez eu des interventions qui vous ont un peu ramollis. Alors, comme vous savez, moi j'aime bien que vous tourniez sur les vélos, je vous explique pourquoi. Tout d'abord, je vous transmets mes salutations et surtout à ceux que j'ai jamais vus encore, jamais aperçus, ici, dans leurs cocons de Lumière. Alors, tout d'abord, je dois dire que ma façon de procéder est le Feu par friction, c'est-à-dire que je génère en vous, à travers les interrogations que vous me posez, le besoin de tourner encore plus vite sur le vélo. Faites attention parce que le vélo, ça dérape sur la neige, n'est-ce pas ? Donc tout ça pour vous dire que la force avec laquelle vous allez pédaler, c'est-à-dire entraîner votre tête, va, au bout d'un certain temps, vous obliger à descendre du vélo et à capituler devant la force de la Vérité du Cœur et de l'Amour. Voilà pourquoi j'aime beaucoup rire avec vous, de plus en plus. C'est pourquoi j'aime vous aider dans vos interrogations les plus ordinaires, je dirais, parce que c'est au travers de l'ordinaire qu'on trouve l'extraordinaire, bien sûr, et qu'on transcende la différence ordinaire-extraordinaire pour aller vers plus d'authenticité et de simplicité. Alors, chers amis, avec toutes mes salutations et mon Amour, je vous donne tout de suite la parole.

Question : selon Anaël, la France serait épargnée par les perturbations climatiques. Pourquoi ?
Parce que vous avez une tradition, si vous voulez, où les vélos ont beaucoup tourné. Alors, dans la mesure où les vélos ont beaucoup tourné, vous avez rigidifié un certain nombre de choses et il faut bien comprendre que de pas avoir des perturbations climatiques n'est pas nécessairement un avantage, parce que ceux qui se laissent perturber le plus, sont ceux qui accèderont peut-être, en premier, je dirais, à des Dimensions Unifiées. Donc, plus on est à l'ouest de ce continent, plus il y a des résistances liées au mental qui empêchent l'établissement de la Lumière, de manière aussi rapide que ça va l'être, par exemple, dans des continents comme l'Amérique du Sud. Il y a des peuples qui, aujourd'hui, sont beaucoup plus proches des Dimensions Unifiées que des peuples occidentaux, en particulier européens de l'ouest, parce que vous avez été (nous avons été, puisque j'en ai fait partie) des terreaux propices à un certain nombre de sécurités qui ont été installées, qui nous ont, en quelque sorte, enfermés dans une espèce de tour d'ivoire, nous rendant peut-être plus difficilement accessibles et perméables à la Lumière. Ce qui n'est pas le cas, par exemple, pour les peuples, comme vous le verrez bientôt, d'Amérique Latine. Et je rappelle d'ailleurs que j'avais dit, voilà maintenant à peu près 18 mois, que les peuples, premières personnes à vivre l'Ascension de manière consciente, étaient retrouvés en Amérique Latine. Ce qui ne veut pas dire, bien sûr, que vous n'aurez aucun événement de nature climatique. Ça veut dire, simplement, que la priorité n'est pas au niveau climatique et accouchement, si vous voulez, comme a dit Neige tout à l'heure (ndr : référence à l'intervention de Snow, du même jour).

Question : vers quoi se dirige l'Inde ?
Où voulez-vous qu'elle se dirige ? Comme dans tout pays, il faut bien comprendre que vous êtes soumis à une influence collective. Cette influence collective, elle est pas karmique à proprement parler, elle est matricielle, c'est-à-dire qu'elle est soumise à des influences liées à votre propre culture ayant existé depuis fort longtemps. L'Inde est un pays où le meilleur côtoie l'illusion la plus comique, je dirais. Mais néanmoins, il y a des Vérités essentielles qui sont présentes en Inde, comme dans tout pays, n'est-ce pas ? Néanmoins, il existe des continents, il existe des cultures où un certain nombre de modifications sont plus évidentes à mener au niveau collectif, bien sûr. Donc, au niveau du sous- continent indien, les choses iront à leur rythme. Pour l'instant, vous savez, pour les hommes, c'est pas évident, un accouchement. Ça veut dire que c'est quelque chose qui va toucher d'abord les continents ou les cultures, d'abord d'Amérique Latine, ensuite des pays asiatiques. C'est là où vont se révéler les mouvements tectoniques les plus importants, qui vont se traduire par des phénomènes géophysiques dont vous avez entendu parler de très nombreuses fois, bien sûr, et donc vous êtes au courant. Alors, bien évidemment, la transformation n'est pas la même pour toute l'humanité mais toute l'humanité passe par la porte de la transformation. Certaines transformations iront vers quelque chose de beaucoup plus éthéré que d'autres transformations et au sein même des cultures ou des continents ou des sous-continents. On peut pas dire que tel continent ira à tel endroit et que tel autre continent ira à tel endroit. Bien évidemment, il y a des prédispositions, n'est-ce pas, individuelles, qui vont vous rattacher plus, d'ailleurs, à un continent qu'à un autre continent, indépendamment de votre culture ou de votre continent d'origine. Et quand je dis vous rattacher, c'est pas une vue de l'esprit, au niveau Vibratoire. Vous verrez : à ce moment-là, vous vivrez des transformations qui vous placeront au sein de regroupements profondément différents selon votre système de Croyances, je vais dire et surtout de Vibration.

Question : les Antilles font partie des mêmes Vibrations que celles de l'Amérique du sud ?
Oui, tout-à-fait. Tous les pays situés pas très loin de l'Amérique Latine, les îles, même, au sein de certaines mers, font partie de ce même avenir, entre guillemets, Vibratoire. Dans la logique, si vous voulez, des manifestations liées à ce que j'ai dit déjà depuis de nombreuses années, en rapport avec le volcanisme, par exemple. Ce sont les peuples qui sont les plus prêts à vivre le Feu, ce que j'avais appelé, il me semble, il y a quinze mois, le grille-planète.

Question : pourquoi la jeunesse semble être en perdition (alcool, violence, sexualité etc.) ?
Les raisons sont multiples. L'humanité a été conditionnée, depuis l'existence de vos médias modernes, à créer cette violence, à créer cette dépravation. Mais n'oubliez pas aussi que, parmi les plus jeunes qui s'incarnent aujourd'hui, ce sont souvent des âmes qui ont répondu, ils ont entendu quelque part dans l'univers, au sein des Dimensions Unifiées, qu'il allait y avoir une grande fête quelque part, une fête incroyable. Et qu'est-ce qu'ont fait toutes ces âmes ? Elles ont voulu s'incarner sur Terre. Donc elles sont descendues dans la matrice et (pour la plupart, pas toutes parce qu'y en a qui se rappellent, parmi les âmes indigo, cristal, diamant, ce qu'elles étaient) elles se sont trouvées piégées dans un monde qui n'est pas leur monde. Elles participent, à leur manière, à travers la résistance, à travers ce que j'ai appelé le Feu par friction (le vélo qui tourne dans la tête, vous vous rappelez), à leur manière, à l'émergence de la Conscience Unifiée parce que, pour qu'une Conscience Unifiée émerge, il faut du Feu, beaucoup de Feu. Le Feu de l'Esprit, bien sûr, mais parfois, pour faire naître le Feu de l'Esprit, il faut que le Feu de la Terre et le Feu des résistances de la personnalité soient manifestes. Donc, encore une fois, attention au point de vue que vous portez sur les choses. Alors, y en a qui disent regard, d'autres qui disent point de vue. J'ai employé aussi le regard, comment ça a été appelé par Un Ami ? Papillon, chenille. Ça dépend du regard que vous portez. Donc, attention, là aussi, à ne pas être limité sur le regard que vous portez, parce que, quand vous portez un regard au sein de ce monde de la Dualité, vous émettez nécessairement un jugement. Dès qu'un regard se porte sur un évènement de ce monde, même si vous êtes un jeune homme qui est attiré par les jeunes femmes, vous allez porter un jugement de valeur : elle est belle/elle est pas belle ou alors si vous êtes très romantique : elle est romantique/elle est pas romantique ou alors si vous êtes dans les Vibrations : elle vibre ou elle vibre pas mais c'est quand même un jugement de valeur, n'est-ce pas ? Vous adoptez le même principe quand vous dites : que vont devenir tous ces jeunes qui sont dans la violence ? J'ai toujours dit et on vous a toujours dit, ne vous inquiétez pas pour les jeunes.

Question : dans les temps qui viennent, le fait de se regrouper pour prier Marie serait-il plus utile que de faire appel à la protection mariale à titre individuel ?
Je crois que le Christ a dit : « quand vous serez deux ou trois réunis en mon nom, je serai parmi vous ». Il est évident qu'à partir du moment où vous êtes plusieurs, avec une intention commune, l'intention est, comment dire, plus efficace, plus immédiate plutôt. Je tiens quand même à pondérer ce discours, chère amie, par le fait que parler de protection extérieure ne veut strictement rien dire. Même si Marie est là pour vous secourir, elle vient vous sauver au sens, non pas d'une sauveteuse mais au sens de celle qui va vous couvrir de son Manteau et de sa Vibration. Ça, c'est une chose. Maintenant, tant que vous imaginez qu'il vous faut être protégés, c'est aussi une forme de Dualité. Je ne veux pas dire par là qu'il ne faut pas prier, qu'il ne faut pas demander de protection mais que, peut-être, il faut commencer à envisager que, si vous êtes dans la Lumière, vous n'avez besoin ni de bougies ni de l'électricité, peut-être pas aujourd'hui, à l'instant présent, parce que je vous mets quand même au défi de faire fonctionner un ordinateur avec votre esprit, n'est-ce pas ? Ça aura du mal à fonctionner. Mais quand vous serez recouverts du voile de Marie, vous serez guidés, littéralement, par l'Intelligence de la Lumière, vous serez portés à vivre et vous serez portés, de différentes manières, aux endroits où vous aurez à être. Vous n'aurez pas à vous soucier d'une quelconque Dualité. Si la Lumière, en vous, croît suffisamment, pas un cheveu de votre tête ne pourra être touché. Rappelez-vous aussi ce qui a été dit par le bien aimé Jean : « un sera enlevé, l'autre sera laissé ». Qu'est-ce qui fait cela ? C'est simplement la puissance de votre Vibration Intérieure, de votre ouverture de Cœur et de Lumière, rien d'autre. Rappelez-vous que la Lumière est en train de s'établir, la Lumière Unitaire n'est pas, comment dire, n'est plus pertubable au sein de votre Dimension, même par le jeu de la Dualité, le jeu de l'Ombre et de la fausse Lumière. Si vous-mêmes êtes dans cet état Vibratoire ou si vous tendez à vous en approcher et à le vivre, comment pouvez-vous même penser que quelque chose puisse vous arriver et qui puisse vous empêcher d'accéder à ce que vous êtes ? Avec ou sans le corps. À partir du moment où l'Intelligence de la Lumière sera manifestée de manière tangible et totale sur Terre, à ce moment-là, comment vous avez appelé ça, la Divine Providence sera à l'œuvre, aussi bien pour vous nourrir que pour vous protéger et que pour vous éclairer. Il faut sortir de votre contexte linéaire habituel de Dualité où je sors un billet pour acheter à manger, où je prévois ce qui va se passer demain. Bien évidemment, le système de peur dans lequel on a tous vécu nous a fait, comment dire, prévoir ou essayer de prévenir certaines choses, en particulier les choses désagréables : manquer d'argent, manquer de nourriture, manquer de lieu de vie, manquer de protection. Mais croyez-vous que la Lumière qui arrive va laisser ses propres Semences d'Étoiles dans une situation qui pourrait compromettre leur propre Lumière ? C'est impossible. Alors, bien évidemment, vous ne savez pas et nous ne savons pas combien de temps peut durer cette période de tribulation ou de révélation. Mais, au sein de cette période, n'oubliez pas que vous êtes seuls à pouvoir faire le pas ultime vers la Lumière mais que, quand vous l'aurez fait, n'oubliez pas que nous sommes une multitude bien plus grande que vous, autour de vous. Y a combien d'habitants sur la planète à l'heure actuelle ? Je sais pas, peut-être 7 milliards. Y a autant d'Anges gardiens, y a l'ensemble de la Confédération Intergalactique, y a Marie avec ses Sœurs, y a nous, les Croûtons, y a les Anges du Seigneur (l'ensemble de la Flotte Intergalactique de 3D unifiée qui ont posé pied à Terre, je vous le rappelle), il y a les Archanges. Alors, vous, bien évidemment, quand vous parlez Archanges dans votre compréhension et dans la mienne aussi, de mon vivant, j'imaginais, par exemple l'Archange Mikaël terrassant le dragon avec sa cape bleue, ses boucles de couleur flamme. Alors, ça, c'est une vision particulière mais l'Archange Mikaël, c'est pas uniquement ça, n'est-ce pas ? Au sein des mondes Unifiés nous n'avons pas uniquement une seule forme, nos formes sont mutables, elles ne sont pas fixes comme la vôtre au sein de cette Dimension. Nous sommes des Consciences et la Conscience de Mikaël, c'est quelque chose. Si vous le voyiez, dans votre ciel, dans sa Dimension originelle, mais ça suffirait à changer la face du monde. Imaginez un Vaisseau de Lumière palpitante et vibrante qui ferait des milliers de km de large, une voilure gigantesque. Alors, vous voyez, on est très loin des visions de l'Archange terrassant le dragon, n'est-ce pas ? Vous n'avez pas encore idée, comment expliquer ça, de la puissance du Feu d'Amour et de Lumière qui est en route et qui est à vos côtés. Pas beaucoup encore d'êtres humains ont la Conscience de ce qui vient. Alors, certes, de mon vivant d'autres ont eu des visions mais une vision très dualiste parce que nous étions encore dans la Dualité, malgré notre degré de Conscience où nous avions vu des flammes. Beaucoup de prophètes l'avaient annoncé mais il faut aller au-delà de l'apparence de la vision. Il faut aller vers la signification profonde d'un évènement, même survenant au sein de votre Dimension qui est tout-à-fait autre chose. Alors, y a peut-être pas de meilleure image, pour l'instant, que ce que dit Un Ami ou d'autres, à propos de la chenille et du papillon. Je suis désolé mais si je vous parle du grille-planète, vous allez avoir peur. Or il y a le grille-planète et y a la signification du grille-planète. Le grille-planète, c'est ce qui vient brûler l'illusion. Comment voulez-vous exister au sein de l'Éternité et de votre Dimension première, sans brûler, littéralement, l'illusion, c'est impossible.

Question : pourriez-vous nous parler de l'activité des Anges du Seigneur ?
La première chose que je devrais vous dire, c'est, n'ayez pas peur. Les Anges du Seigneur, ce sont des êtres de 3ème Dimension Unifiée n'étant jamais passés par la séparation matricielle qui est la vôtre et qui a été la mienne, c'est-à-dire étant dépourvus d'émotion. Ce sont de grands télépathes vivant au sein de structures carbonées mais différentes de la structure humaine. Ils sont néanmoins humanoïdes. Ce sont des petits êtres blancs revêtus d'une combinaison blanche, à ne pas confondre avec les méchants garçons ou leurs acolytes qui ont été appelés les petits gris, bien que la morphologie est sensiblement la même. La différence majeure, c'est que les êtres liés à cette Dimension d'Anges du Seigneur sont des êtres de pur Amour mais ils n'ont pas le côté émotionnel, comment dire, humain. Alors, maintenant, leur mission est celle qui a été annoncée déjà quand Sri Aurobindo était Jean et quand il a reçu, sous la dictée du Christ, l'Apocalypse n'est-ce pas ? Les Anges du Seigneur sont ceux qui viendront vous assister mais il n'y a pas que les Anges du Seigneur, y a aussi toutes les Consciences de la Confédération Intergalactique de la Lumière.

Question : ne plus avoir d'envie, de projection, de créativité est en rapport avec ce que l'on vit?
Pour la plupart d'entre vous, oui. Certains doivent continuer leurs activités, au sein de leurs différentes sphères de vie, comme si de rien n'était. D'autres, par contre, ont une impulsion tellement forte à l'Unité que tout ce qui faisait leur plaisir, au sein de la Dualité, est en train de disparaître. Comme j'ai dit, à un moment donné, beaucoup avaient le cul entre deux chaises, c'est-à-dire à la fois un pied ou une fesse dans la 3ème Dimension et l'autre côté qui était déjà dans la 5ème Dimension. Aujourd'hui, vous avez des êtres qui sont pris d'une frénésie d'action et d'autres qui, au contraire, vont vivre, à la limite, une inaction totale avec l'immersion de la Lumière au sein de l'Êtreté et de la Vibration Unitaire. Comprenez-bien que, chacun, vous avez des fonctions et des rôles différents dans ce qui vient. Certains devront ancrer la Lumière et ancrer la Lumière nécessite ce que vous appelleriez, au sein de votre Dimension, l'inaction. Ancrer la Lumière se fait dans l'absence d'action dans le monde extérieur. Pour d'autres, ça va être l'inverse. Tout peut se voir. Mais vous constatez tous, d'une manière ou d'une autre, que les choses sont en train de changer, en vous comme dans le monde. Alors, chacun vit les changements à sa façon, en fonction de sa capacité d'intégration de la Vibration mais aussi en fonction de sa propre fonction et de son propre rôle dans ce qui est à venir. Certains vont ressentir des Vibrations, par exemple, qui les prennent au niveau de la tête, à des endroits qu'ils n'ont jamais sentis. D'autres vont sentir des Vibrations très fortes au niveau du nez, qui est l'activation de la 12ème lampe. Donc chacun vit des choses inhabituelles, nouvelles. Y en a qui étaient impliqués, par exemple, dans une relation et d'un coup se demandent ce qu'ils font dans cette relation. Mais tout ça fait partie des changements et des ajustements aussi, nécessaires, pour vous aider à aller vers ce que vous êtes. De toute façon, c'est très simple, je l'ai déjà dit. Si vous sentez que quelque chose change, s'il vous faut lutter, s'il vous faut déployer une énergie considérable pour vous remettre dans les schémas anciens, c'est que ce n'est pas juste pour vous. Rappelez-vous que la Lumière est simple, que la Lumière est évidence, que la Lumière est facilité. Elle n'a que faire de vos cogitations mentales, elle n'a que faire de vos tours de pédales sur les vélos. Elle a simplement besoin que vous laissiez s'établir la facilité, la Fluidité et la synchronicité. Ceux d'entre vous qui ont déjà fait confiance à la Lumière, s'aperçoivent que, plus ils vont vers la Lumière, plus les choses deviennent simples, que tout ce qui était compliqué, qui faisait leur vie avant, disparaît. Plus vous allez vers la Lumière, plus ça devient simple. Si les choses demeurent compliquées, c'est que vous résistez à la Lumière et ça ne peut être autrement. On peut être quelqu'un d'une grande Lumière et avoir beaucoup de résistances parce qu'on a un mental très fort. On peut, au contraire, venir d'une Dimension que je dirais inférieure (mais n'y voyez pas de notion péjorative parce que ça ne veut rien dire, au niveau des mondes Unifiés, disons d'une Dimension moins expansée) et avoir moins de résistances et vivre la Lumière avec une plus grande acuité au sein de cette Dimension. Donc, chaque chemin est différent, chaque vécu est différent, chaque perception est différente mais, au sein de l'ensemble de ces vécus, au sein de l'ensemble de ces perceptions, vous devez retenir quand même que, plus vous allez vers l'évidence et la simplicité de la Lumière, plus votre vie deviendra facile. Plus vous résistez, plus elle deviendra difficile. Ça, c'est une règle quasi absolue.

Question : si Dieu et diable sont équivalents pourquoi le terme de Dieu est-il parfois employé dans des canalisations, même par Marie ?
Non, Marie ne parle jamais de Dieu, elle parle de Divin et je l'appelle d'ailleurs la Divine Marie. L'étymologie du mot Divin n'a rien à voir avec l'étymologie du mot Dieu. Maintenant, vous devez apprendre ou comprendre et vivre le fait que les forces opposées à la Lumière se sont toujours servies de la Lumière en l'inversant. Ça, vous l'avez vécu à travers les révélations des Clés Métatroniques, à travers tout ce qui est jeu Ombre / Lumière, au sein de cette densité. Vous savez que l'ombre projetée, par exemple, est liée à l'insuffisance de transparence existant au sein de cette Dimension. Au sein des mondes Unifiés, l'ombre ne peut exister, elle n'existe pas, tout est transparent. Mais quand je vous parle de transparence, comment pouvez-vous comprendre la transparence puisque vous ne le vivez pas ? Vous avez l'habitude d'une certaine densité, d'un certain poids. Quand vous parcourez les chemins de l'Êtreté, quand vous avez accès à la Vérité, au-delà de la matrice, vous pénétrez des états de Conscience et des phénomènes liés à des visions, liés à la Conscience, liés à la perception de couleurs et de formes qui n'ont strictement rien à voir avec ce qui existe sur ce Plan. Maintenant, il faut comprendre que le vrai Dieu, si vous voulez l'appeler ainsi, ce que nous appelons la Source, s'est manifesté à travers une Déesse qui est la Créatrice. Mais Dieu est uniquement le nom que s'est donné Yaldabaoth, c'est-à-dire l'entité Suprême (entre guillemets, Suprême. Suprême imbécile, on peut dire maintenant) qui a voulu imiter la Création de la Source, qui a abouti à ce que nous avons vécu et que vous vivez aujourd'hui, c'est-à-dire l'illusion. Simplement, vous êtes tellement acclimatés à cette illusion que vous, que nous avons tous cru (et moi aussi, le premier, quand j'étais vivant au sein de cette Dimension) que y avait des lois qui existaient au sein de ce monde et la première de ces lois nous avait fait croire que nous nous réincarnions pour aller progressivement vers une libération. Mais c'est impossible. Les seuls êtres qui étaient libres de la matrice, vous les connaissez. C'est Christ, il n'a jamais été soumis à l'influence de la matrice. C'est Marie. Les deux seuls à avoir réussi à s'extraire de la matrice en totalité, l'ont été par les Anges. C'est Enoch et Elie. Les êtres dits réalisés, dont j'ai fait partie de mon vivant, ont été mis dans une poche de Lumière afin d'éviter qu'elles aient la nécessité de se réincarner, c'est pareil pour Sri Aurobindo, c'est pareil pour Un Ami, c'est pareil pour les 24 Croûtons que nous sommes. Nous avons été placés dans une sphère Vibratoire qui était comme une espèce de protection, de cocon, qui nous a évité l'obligation de nous réincarner, jusqu'au moment où la matrice a commencé à donner des signes d'affaiblissement et au moment où nous avons pu mener à bien notre mission. Donc ce qui est appelé Dieu, c'est simplement l'entité Yaldabaoth qui venait des Dracos non rédemptés, qui venait de la Grande Ourse et qui s'est intitulé Créateur alors qu'il n'a fait que modifier la Création existante au sein de cette planète, comme sur d'autres planètes, qui a été créée par Marie. Ça vous montre à quel point l'imprégnation de la Source a été falsifiée et transformée par l'imprégnation de Dieu parce qu'on emploie le mot Dieu à tout bout de champ, n'est-ce pas ? Et, bien évidemment, quand vous prononcez le mot Dieu, le diable n'est pas loin, bien sûr, puisque c'est la même entité. C'est celui qui a été appelé le grand Shatane, l'administrateur de ce monde ou, si vous préférez, Satan. Dieu vous parle de Diable, bien évidemment, puisqu'il a intérêt à entretenir la Dualité et que la seule façon de maintenir la matrice, c'est de la priver de l'Unité. C'est logique. Donc, plus vous allez créer, au sein de l'humanité, un système de contrôle humain, un système de contrôle mental, qu'est-ce que vous allez faire ? Vous allez modifier d'abord les forces gravitationnelles, pour enfermer un système solaire à l'intérieur de lui-même et le priver du rayonnement de la Source. Chose qui a été accomplie il y a plus de 300 000 ans. Ensuite, vous allez induire, au sein de ce système privé de la Source, des comportements d'action/réaction et vous allez créer une loi merveilleuse qui s'appelle le Karma, auquel certains vont adhérer en disant : « je vais purifier mon Karma pour accéder à l'Unité ». Comme une expression qui dit : vous pouvez toujours courir, d'ailleurs, on a tous beaucoup couru et pédalé, n'est-ce pas ? Et puis un jour, vous accédez, comme certains d'entre vous ici, à la Vibration du Cœur. Et comme certains d'entre vous ici, vous pénétrez les sphères de l'Êtreté. Et là, tous les voiles tombent. Vous comprenez que c'est une Croyance. Vous comprenez la différence entre un vécu et une Croyance et vous comprenez que l'être humain, la Conscience humaine limitée, s'est laissé enfermé dans des Croyances : la Croyance de la maladie, la Croyance de la mort, la Croyance de la naissance, la Croyance des religions, la Croyance en un sauveur, la Croyance en quelque chose d'extérieur et vous avez extériorisé ce monde et vous avez amené, et nous avons tous amené, cette Création à être ce qu'elle est. Au sein de cette Création, heureusement que de très grands Êtres et que de très grands Archanges ont maintenu, cachée à l'intérieur de l'être humain, une parcelle d'Éternité qu'on peut même appeler le corps Divin ou Dieu en Soi mais c'est pas Dieu, bien sûr, en Soi, c'est la Source en Soi. Il est temps aujourd'hui, de rendre à César ce qui est à César. Dieu, Diable participent de la même Dualité et de la même Création falsifiée. Dieu s'est voulu Créateur mais le Créateur est la Source et vous êtes la Source. Quand vous vivez l'Êtreté, quand vous accédez au Soleil, comme je l'ai fait de mon vivant, lors de ma première révélation en méditant face au Soleil, à ce moment-là, le monde ne vous apparaîtra plus jamais de la même façon. Vous arrivez très clairement, avec l'œil de la Conscience, avec l'œil du Cœur, à faire la différence entre la Vérité et la falsification. Vous arrivez à faire la différence entre ce qui s'appelle Dieu et ce qui s'appelle la Vérité. C'est pas une vue de l'esprit, c'est pas une Croyance, c'est une expérience. C'est toute la différence.

Question : que signifie s'abandonner à la Lumière ?
Alors, je crois qu'il y a quelqu'un qui parle beaucoup mieux de ça, qui est l'Archange Anaël, qui s'est très longuement exprimé, durant le mois de mai et de juin de votre année précédente. Je vous engage donc à y puiser ce qu'on appelle l'abandon à la Lumière. Moi, je peux vous prendre des exemples extrêmement simples. L'être humain résiste à la Lumière parce que toute notre vie est résistance. La vie que nous menons au sein de cette Dimension est résistance. Vous voyez bien que se baisser pour aller cultiver des légumes ou aller travailler, ça coûte de l'énergie, rien n'est gratuit. C'est toute la différence avec les mondes Unitaires où tout est gratuit, où tout est don et où tout est abandon. L'abandon participe du don. S'abandonner à la Lumière, c'est accepter que la Lumière et la Vibration du Cœur, qui est la même chose, sont capables de conduire et diriger votre vie selon les principes de l'Unité, même au sein de la Dualité. Au sein de l'abandon à la Lumière, toutes les Grâces se manifestent à vous, sans exception. Vous ne vivez plus aucune situation de manque, aucune situation de peur. La peur est l'opposé de l'abandon, or que veut vous faire croire votre cerveau ? Il veut vous faire croire que si vous vous abandonnez, vous allez avoir encore plus peur. C'est merveilleux, n'est-ce pas ? Votre cerveau passe le temps à vous faire peur, une partie de votre cerveau. Et tout votre système (éducatif, familial, affectif, social, politique, économique) est basé sur la peur. Et rien d'autre, uniquement la peur.

Question : les préconisations que vous donniez, de votre vivant, de porter la Conscience sur chaque acte quotidien est toujours d'actualité?
Tout-à-fait. Être dans l'instant présent est ce qui vous approchera, au plus près, de la Lumière. Tant que vous êtes dans l'instant passé ou dans l'instant futur, vous ne pouvez être vous-mêmes. Tant que vous n'êtes pas alignés à votre propre Présence, ça nécessite une Conscience, même dans l'ordinaire, d'être dans l'instant. Combien de choses (moi aussi, de mon vivant), combien de choses faites-vous de manière automatique, comme manger, comme toutes les activités de la vie quotidienne qui redeviennent automatiques ? L'être humain est un être, au niveau de cette densité, un être d'automatismes et, effectivement, c'est très séduisant d'avoir des automatismes. Rappelez-vous, peut-être, si vous conduisez, comment c'était difficile au début et comment c'est devenu facile après, pour la plupart d'entre vous, je parle pas de ceux qui ont des accidents tout le temps. Néanmoins, l'apprentissage débouche sur l'automatisme et l'automatisme débouche sur le sommeil. Regardez les Croyances dans les religions, les Croyances dans la Lumière. Croire en la Lumière ne suffit pas à vivre la Lumière. Croire en une après-vie ne suffit pas à vivre l'après-vie. Tant que vous n'avez pas l'expérience, vous demeurez des êtres de Croyances. Or, aujourd'hui, l'expérience, elle est à portée de Cœur. Si vous vous alignez dans l'instant présent, si vous êtes dans la nature, si vous évitez de manger trop riche, si vous buvez beaucoup d'eau, si vous vous immergez dans la nature, si vous restez simple, la Lumière, elle va vous foudroyer parce que, dans les types de vies ou le type de Conscience que vous mettrez, il y aura simplicité or rappelez-vous toujours que la Lumière est simple. Il y a que le mental qui veut vous faire croire l'inverse et qui va vous entraîner vers des techniques d'apprentissage diverses et variées qui vont vous rassurer. Vous avez l'impression de comprendre l'univers mais jamais, pourtant, les scientifiques, à part peut-être certains éveillés, n'ont été aussi loin et en même temps, paradoxalement, aussi proches de la Vérité.

Question : les intra Terrestres vont participer à ce mouvement planétaire ?
Ils participent déjà, depuis un certain temps. C'est eux qui ont préparé, déjà, beaucoup de choses en prévision de ces moments, depuis, déjà, de nombreuses années, comme de nombreux canaux l'ont déjà dit. Les intra Terrestres ont un rôle à jouer, bien sûr. Nous avons tous un rôle à jouer et vous, surtout. Alors, les rôles sont multiples. De la même façon que chaque être humain de surface a un rôle qui lui est spécifique. Mais vous n'avez pas à savoir quel est ce rôle parce que, dans l'Intelligence de la Lumière, si vous vivez la Lumière, le rôle, il s'établit tout seul. Mais tant que votre mental va vous dire : « je dois chercher mon rôle ou ma place », vous n'êtes pas dans la Lumière, vous êtes dans la recherche et vous êtes dans la tête. Les manifestations Vibratoires liées aux Radiances Archangéliques, liées aux interventions Mikaëliques, de Marie et les nôtres, comme ça a été le cas, en votre début d'année, à 19 heures, n'ont eu qu'un seul but, c'est de vous rapprocher de votre Présence à vous-mêmes, parce que tout est là. Rien n'est ailleurs, c'est votre mental qui veut vous faire croire que tout est ailleurs, dans un autre lieu, même si, parfois, effectivement, certains êtres sont amenés, sont impulsés à changer de lieu ou à changer de vie ou à changer d'action mais, en définitive, ces impulsions ne sont destinées qu'à vous faire trouver votre propre simplicité, votre propre Vérité.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Alors, chers amis, je vais vous remercier pour avoir fait tourner les vélos modérément. Je vois que les forces de résistance sont en train de s'épuiser en vous, c'est tant mieux. Je vous transmets tout mon Amour le plus chaleureux possible. Portez-vous bien.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page