Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

26 avril 2009

pdf

Et bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver. J'étais très impatient de venir vous voir et échanger avec vous parce que j'ai assisté, j'ai participé, en tant que membre affilié (j'ai ma carte de membre, n'est-ce pas, à l'Ordre des Melchizedech), à cette effusion de l'énergie de l'ultra-violet, à cette pression de la radiation qui, comme vous l'a dit l'Archange, est vraiment le début de vos Noces Célestes et de vos retrouvailles avec la Lumière. Ça, c'est extrêmement important. Alors, comme vous savez, moi, j'interviens plutôt sur vos préoccupations spirituelles mais liées aussi à votre devenir qui est encore matériel pour le moment. Alors, je vous transmets tout mon amour et, comme d'habitude, j'écoute toutes vos questions et je vais vous aider à avancer sur ce chemin. Voilà, chers amis, je vous écoute tout de suite.

Question : à quoi correspondent les inconforts que beaucoup ont ressenti dans les jambes pendant l'effusion d'énergie de Mikaël du 25 avril dernier ?
Alors, durant cette effusion de la pression de la radiation de l'ultra-violet (vous l'appelez comme vous voulez mais je crois qu'on va l'appeler ultra-violet, c'est plus simple et ça correspond réellement à la réalité de ce qu'est ce rayonnement, même s'il est coloré par les différents Cercles et Cénacles qui interviennent), Mikaël a initialisé l'activation de certaines vertus particulières qui sont liées aux forces de l'abandon à la Volonté de la Source et du Père. Ceci nécessite une déprogrammation totale liée à votre 2ème chakra. Or, le 2ème chakra (et le 1er chakra pour certains d'entre vous) correspond naturellement à la partie inférieure de votre corps, soit les deux jambes, soit une jambe, soit l'autre. Ce que vous avez ressenti correspond à ce travail au niveau des fils de Lumière de votre âme, au niveau de vos cocons de Lumière, mais aussi au 2ème chakra et, pour certains, au 1er chakra qui correspondent à la volonté de vie mais aussi au non abandon à la Volonté de la Lumière. Donc, on vous a permis, à travers cette effusion, de vous diriger et de vous faciliter, je dirais, l'abandon à la Lumière qui est fondamental pour la suite des différentes étapes que vous allez vivre.

Question : comment parfaire ce processus ?
Je crois que les choses les plus importantes vous ont déjà été données. Vous allez de plus en plus ressentir les vibrations de cette pression de l'ultra-violet dans votre tête. Mais, quand vous sentez cette pression qui devient importante, essayez de trouver un moment pour la diriger vers le cœur. Pour ceux qui sentent plus le cœur, concentrez-vous sur votre cœur. Voilà, c'est tout ce qu'il y a à faire. Y'a pas de technique particulière ou individuelle par rapport à cela. N'oubliez pas aussi, c'est un petit désagrément (peut-être pas pour tout le monde), mais il faut vous attendre à avoir des petits problèmes dentaires parce que le 2ème chakra est directement relié à l'élimination karmique au niveau des dents. Donc, il faudra pas vous inquiéter si vous avez des petits désagréments à traiter (bien évidemment, de manière énergétique) les loges énergétiques de ces dents si toutefois si cela se manifeste. C'est pas une obligation surtout pour ceux qui ont déjà réalisé le travail de l'aller et de la venue de la Lumière au niveau du canal médian depuis le 7ème chakra jusqu'au 1er chakra. Mais pour ceux qui n'ont pas eu cette occasion (parce qu'ils sont plus nouveaux venus, je dirais, dans ces processus) de descendre jusqu'à l'éveil de la Kundalini, nécessairement, l'activation du 2ème chakra peut se traduire par des réactions de problèmes au niveau des loges dentaires.

Question : pour les problèmes dentaires, avez-vous des préconisations ?
Au niveau énergétique, non, c'est un travail de spécialiste, là, mais qui nécessite une prise en charge mécanique et énergétique au niveau des loges dentaires concernées. Mais c'est des désagréments qui, de toute façon, même s'ils ne sont pas traités, se résoudront d'eux-mêmes. Comment vous appelez ça, quand vous avez du pus dans les gencives ? Ça ira comme ceux qui évacuaient des karmas y'a de nombreuses années où, là, y'avait des enkystements au niveau des racines des dents qui étaient beaucoup plus graves. Là, c'est plutôt des douleurs, des gingivites et des éliminations de dents, carrément.

Question : cela peut aussi avoir un impact sur les ATM, les articulations de la mâchoire ?
Oui, c'est la même région, bien sûr. Tout ce qui est lié à l'ouverture de la bouche est lié aux dents et bien évidemment aux articulations des mandibules.

Question : pourquoi certaines personnes n'ont pas senti d'inconfort dans les jambes ?
Ça veut dire certainement que le 2ème chakra n'a pas besoin, pour le moment, de se faire sentir par rapport à l'abandon, soit parce que le travail est déjà fait, soit parce qu'il se fera lors d'une adjonction d'une nouvelle vibration dans les semaines qui viennent.

Question : et si on a été en inconfort sur une seule jambe ?
La jambe droite correspond au 2ème chakra. La jambe gauche correspond au 1er chakra. Donc votre centre de pouvoir du 1er chakra est en déséquilibre par rapport à votre 2ème chakra. Ça veut dire que vous avez quelque part en vous des peurs qui sont liées au pouvoir humain que vous n'avez pas osé assumer durant la vie matérielle.

Question : Mikaël a parlé de l'ascension des humains et des non humains.
Il me semble que sur la Terre vous avez des humains et des non humains.

Question : vous parlez des animaux ?
De certaines classes d'animaux qui sont prêtes à être individualisées mais aussi certains animaux qui sont des guetteurs et des veilleurs, qui sont des êtres de dimensions bien au-delà de votre dimension (et de la mienne, même) et qui vont retourner dans leur domaine.

Question : quels sont ces veilleurs et ces guetteurs ?
Il y en a plusieurs sortes. La plupart sont des mammifères marins, bien sûr.

Question : pourriez-vous développer ?
Non. Ça n'a aucun intérêt si ce n'est la curiosité.

Question : je m'inquiète, par rapport à ce qui vient, de savoir mes proches éloignés.
Cher ami, y'a pas de souffrances à avoir. Au fur et à mesure des semaines, un certain nombre de vertus (que je ne peux pas développer maintenant mais qui sont liées d'une part à ce que vous appelez l'hérédité et d'autre part à ce que vous appelez des liens affectifs, même positifs) vont faire se dissoudre les liens. Ça veut pas dire que vous allez perdre de vue les gens que vous aimez, que vous avez mis au monde, ou qui vous accompagnent, mais simplement vous vivrez une relation d'âme à âme totalement débarrassée du fait de ne pas se voir, de ne pas se toucher, de ne pas s'embrasser, de ne pas se parler parce que vous vivrez le fait que vous ne serez plus séparés. Alors qu'aujourd'hui on peut dire que les plus grandes séparations ne se trouvent pas entre des inconnus, elles se trouvent, bien sûr, dans la famille. Donc, il faut, comment dire, faire confiance à ce qui vient et à ce qui est.

Question : en cette période particulière comment faire quand on ne sait plus où en est, qu'on n'a plus envie de rien et qu'on est incapable d'organiser la suite ?
Et bien, ça fait partie de la grande leçon de Mikaël d'hier. Pour certains êtres qui se sentent dans l'incapacité de mener à bien leurs tâches quotidiennes professionnelles, affectives, sociales et autres, cela signe pour eux un moment nécessaire d'intériorité. Il n'y a pas d'obstacles (social, financier, émotionnel) qui tiennent devant la volonté de l'âme. Alors, il faut aller dans le sens de cet abandon. Parce que, même si cela vous semble catastrophique, à un moment donné, de pas aller travailler, d'imaginer de pas rentrer un soir chez vous, si vous acceptez la pression de votre âme à faire cela et que vous allez dans le sens de ce qu'il y a à faire pour vous libérer de cela, vous constaterez extrêmement rapidement que cela est beaucoup plus facile. C'est toujours le premier pas qui est le plus dur parce qu'il est lié à vos conventions et vos comportements mentaux, sociaux, etc ...

Question : le don d'organes est-il compatible avec une évolution spirituelle et nos organes peuvent-ils rester sur Terre quand nous quittons la Terre ?
Vous n'êtes pas propriétaire de vos organes, surtout quand vous partez, n'est-ce pas ? Cela n'a aucune espèce d'importance. Effectivement, il existe des cas où des greffes d'organes peuvent s'accompagner de la persistance de fragments de la personnalité de la personne qui est morte. C'est pour celui qui reste que c'est gênant, pas pour celui qui part. Néanmoins, vous pouvez avoir une greffe de quelque chose, c'est pas pour ça que ça va vous gêner pour aller vers la Lumière. Ça peut juste perturber certaines fonctions au niveau des cocons de Lumière.

Question : mais pour ceux qui sont attachés à leur corps, au moment de mourir, ce n'est pas encore un lien de plus avec le vivant ?
Non. Absolument pas. Tout ça, ça fait partie des croyances qui étaient encore peut-être valables de mon vivant mais plus aujourd'hui. La distorsion, le relâchement des liens avec la matière, deviennent de plus en plus importantes. On vous prépare en douceur, pour vous, consciences humaines (mais pas pour la Terre), à vivre cet abandon de la matière de façon douce et progressive. Donc, y'a pas de risques aujourd'hui.

Question : qu'en est-il de la disparation massive des insectes pollinisateurs et comment y remédier ?
C'est pas à remédier. Les abeilles sont appelées les servantes du Seigneur. Elles font partie d'un plan évolutif précis qui était d'ensemencer la vie sur la Terre et de diffuser la reproduction de la Terre. Mais c'est, maintenant, comme vous le savez, en voie de s'achever. Donc, leur mission est terminée. N'oubliez pas que, face à un évènement qui dans votre dimension vous semble terrifiant (et surtout dans cette période où la Lumière est omniprésente même si vous ne la voyez pas toujours), ce que vous vivez comme quelque chose de dramatique est une libération et rien d'autre. C'est votre regard qui doit changer sur les choses mais pas la réalité des choses.

Question : comment faire quand nos proches ne sont pas sur le même chemin ?
C'est malheureusement le cas de beaucoup de familles et de couples et de frères et sœurs aussi. Chacun a son chemin. Vous ne pouvez emmener personne par la persuasion intellectuelle ou affective. Vous ne pourrez emmener des gens vers la Lumière qu'à travers votre propre comportement et votre propre Lumière mais certainement pas à travers des mots ou des préconisations. Par contre, informer, aujourd'hui, est devenu capital et nombre d'entre vous, ici présents ou ailleurs, sentent le besoin et l'urgence d'informer quitte à être pris pour des fous. Ce n'est pas important. L'important c'est que l'humain, quel que soit son devenir, soit informé. Cela ne veut pas dire qu'il choisira la Lumière mais ça veut dire que, quelque part, sa conscience gardera cette information le moment venu et, ça, c'est capital. Mais vous aurez toujours des êtres humains qui refuseront de voir la vérité en face et vous n'y pourrez rien, rien du tout. Rappelez-vous ce que je vous disais : vous n'avez pas à dicter ou à vouloir quoi que ce soit par rapport à vos descendants ou ascendants parce que cela est leur liberté la plus absolue de continuer l'expérience de l'incarnation, soit parce qu'ils sont beaucoup plus évolués que vous et ils serviront de grands Guides dans les prochaines dimensions divisées, soit parce qu'ils ont décidé de faire un autre chemin. Rappelez-vous qu'en final, tout est bien, il n'y a pas à avoir peur de quoi que ce soit. Pour l'instant, vous réagissez par rapport à des liens de filiation, vous réagissez par rapport à des attaches. Ces attaches vont se dissoudre. Vous envisagerez, même les plus proches, comme votre progéniture, comme des âmes et non plus comme vos enfants ou vos parents. Et cela est en route. Et c'est une réalité qui n'est pas simplement une idée ou un concept. C'est une réalité vraie et réelle et totale dans la manifestation, dans le comportement et dans la conscience.

Question : c'est donc une forme d'exemple qu'il faut donner ?
C'est le seul comportement possible, bien sûr, parce que si vous abordez quelqu'une que vous connaissez (ou que vous connaissez pas) et que vous lui parlez de ce que vous vivez, vous risquez d'être pris vraiment pour un fou parce que, dans le raisonnement de cette personne, vous êtes un fou et elle aura raison car elle ne vit pas la même réalité que vous. Alors, y'a qu'à travers l'information neutre et votre état d'être, et votre qualité d'être et de transparence, que ça soit mis dans un coin de la conscience et que, le moment venu, à un moment ultérieur, la prise de conscience se fasse. Rappelez-vous : plus vous serez nombreux à avoir conscience, à être informés de ce qui se passe réellement, plus cela sera facile pour tout le monde.

Question : comment s'articule l'évolution de quelqu'un qui est en refus d'incarnation avec la diffusion des vertus par Mikaël dans les semaines qui viennent ?
Comme les fils de Lumière sont restés sur des plans de l'âme, sur d'autres plans dimensionnels, y'a pas de possibilité d'établir un contact sur une nouvelle vertu tant que l'accroche des fils n'est pas réalisée. Y'a deux choses différentes : y'a l'accroche des fils, des 24 fils de Lumière qui unissent l'âme avec les complexes supérieurs (âme/esprit) mais il y aussi l'activation de ces fils de Lumière qui est un autre processus. Vous ne pouvez vivre l'activation que si les fils sont présents, bien sûr. Des êtres humains réaliseront ces vertus durant la période de l'effusion Mikaëlique, pas uniquement durant les Noces Célestes, mais aussi jusqu'à la fin de l'intervention Mikaëlique. La seule chose importante est de comprendre que vous avez jusqu'à fin juin, indépendamment des 12 vertus, pour pénétrer votre sanctuaire intérieur c'est-à-dire allumer votre lampe intérieure au niveau du cœur.

Question : peut-il y avoir une forme de rattrapage de ces fils ?
La question est très ambigüe. Ça veut dire quoi « rattrapage » ?

Question : peut-on dépasser rapidement un refus d'incarnation pour activer ces fils ?
Ils ne peuvent pas être activés tant qu'ils ne sont pas là. Comment voulez-vous activer quelque chose qui n'est pas branché ? C'est comme si vous appuyez sur un bouton pour allumer la lumière mais qu'il y a pas de fil électrique entre le bouton et l'ampoule.

Question : comment alors réactiver ces fils ?
Nous tournons en rond, là. La question est très simple : il faut d'abord réactiver les fils, la descente des fils. Après, l'activation sera possible. A partir du moment où les fils sont rétablis, si le destin de l'âme est de vivre, sous une forme ou une autre, l'ascension, cela se réalisera. Les gens qui se réunissent à l'énergie Mikaëlique, à l'énergie des Cénacles, des Conclaves et des Anges du Seigneur, sont des travailleurs précieux mais ça veut pas dire que ceux qui travaillent pas sont abandonnés à leur sort.

Question : chaque intervention de Mikaël va activer ces vertus au niveau global, terrestre ?
Oui.

Question : donc chacun peut puiser dans cette espèce de réserve globale mais à son rythme ?
Oui.

Question : que faire pour les personnes qui demandent conseil ?
Les conseils ... Le plus important pour les gens qui ne connaissent pas l'énergie, qui ne connaissent pas les dimension spirituelles, est le travail de méditation et d'alignement. Ces gens qui ne connaissent rien pourront peut-être ressentir la pression de l'ultra-violet mais, le plus important, c'est de trouver le cœur avant toute chose parce que, dans le cœur, quel que soit votre destin, quel que soit votre chemin, quels que soient vos choix, tout sera bien. Et ce que nous voulons, de là où nous sommes, c'est que le maximum d'êtres humains vivent ce qui vient en conscience et dans l'alignement intérieur. Rappelez-vous ce que vous disait l'Archange : peut-être que beaucoup d'êtres humains qui n'ont pas choisi l'ascension sont peut-être beaucoup plus évolués que vous. Vous ne le savez pas et cela vous sera caché tout le temps. Les liens de l'humanité incarnée doivent être des liens de cœur et ne doivent pas être conditionnés, surtout pour les êtres éveillés, par rapport à des attachements, par rapport à des lignées, et par rapport à des évolutions. Donc, le seul conseil à donner, c'est le cœur. Alors, vous avez Maître Ram, et vous avez d'autres informations pour aller vers le cœur. Et, aller vers le cœur, c'est pas un acte intellectuel, c'est un acte de la conscience, c'est pas du tout la même chose. Être dans le cœur intellectuellement c'est simplement se donner bonne conscience mais ce n'est pas la conscience du cœur.

Question : quand on aura ascensionné, on aura la conscience totale ?
Oui, totale. Certains d'entre vous sur Terre, et même ici, commencent à expérimenter des fusions de conscience avec d'autres réalités. Ce sera votre lot quotidien. Mais, pour certains, cela se fait plus vite car ils sont habitués à ça, les contacts, et d'autres sont morts de trouilles, malgré ce qu'ils veulent. Alors, il faut aller chacun à son rythme en fonction de la possibilité de l'énergie et de la conscience qui est la vôtre.

Question : quelle est la différence entre les êtres de Cristal, de Lumière et de Diamant ?
Il s'agit de qualités vibratoires différentes où, quand on parle de corps de Lumière, de corps de Cristal ou de corps de Diamant, cela signifie une certaine corporéité et un certain anthropomorphisme, ce qui n'existe plus à partir d'un certain état dimensionnel où toute référence à l'histoire passée de cet Esprit n'existe plus sous forme visuelle ou vibratoire parce que cela a été transcendé. Cela a été le cas lors de fusion de lignées, par exemple, comme Maître Ram ou comme mon Maître Bença.

Question : cela correspond à une dimension particulière ?
Totalement. Corps de Lumière, 5ème dimension. Corps de Cristal, 11ème dimension. Corps de Diamant, 18ème dimension. Le Corps de Cristal correspond à la dimension des Élohim. Le corps de Diamant correspond à la dimension des Dévas ou Lipikas Karmiques ou Melchizedech, aussi, selon la filiation. Au-delà, vous rentrez dans des sphères où il ne peut plus y avoir de manifestations anthropomorphiques, humanoïdes ou non humanoïdes. Vous rentrez dans des figures géométriques mais qui vous concernent pas. Vous le verrez quand vous serez de l'autre côté. Donc, ça sert à rien de vous encombrer la tête avec ça.

Question : pourriez-vous développer les vertus de l'Amour-attraction et de l'abandon, que Mikaël a juste cité le 25 avril ?
Non, c'est pour une raison précise que ça n'a pas été développé. Parce qu'il vous annonce un mot, ce mot est essentiel. Rappelez-vous qu'il a remplacé Amour par attraction, qu'il a parlé d'abandon. Il parlera de confiance. Il parlera aussi d'autres choses. Mais chacun comprend avec le filtre du mental, l'abandon. Mais, Mikaël vous a bien dit que c'étaient des énergies, n'est ce pas, puisque vous les sentez s'impacter en vous. Donc, vouloir des explications, c'est retourner au niveau du mental. Donc, contentez-vous d'attendre le moment opportun, quand la majorité de ces nouvelles vertus seront activées.

Nous n'avons plus de questionnements. Nous vous remercions.
Alors, chers amis, je vous remercie de m'avoir écouté aussi longuement. Je vous transmets tout mon amour.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page