Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

17 mars 2012

pdf

Je suis ANAËL, Archange. Bien aimés Enfants de la Lumière, bien aimées Semences d'Étoiles, bien aimées Éternités, je viens à vous, dans une forme de suite logique (en tant qu'Archange de la Relation, de la Communication et de l'Amour) continuer ce qu'ont exprimé deux Anciens : FRÈRE K et UN AMI (ndr : voir leurs interventions de ce jour). Non pas tant pour développer d'autres choses mais pour qu'au travers de vos questionnements, je puisse, en quelque sorte, appuyer et amplifier le mécanisme de résonance de l'Absolu. L'Onde de la Grâce officie et opère, de par ma Présence, simulant la Terre et son Noyau à chanter le Chant de la Liberté, le Chant de votre Liberté. Dans le sacre de cet espace, en ce lieu et ailleurs, j'accueille votre Présence, votre Éternité. Ainsi, chaque interrogation sera l'occasion de vivre l'Onde, sa Magnificence et sa Paix. Je suis donc avec vous, en même temps que l'Onde. Je vous écoute.

Question : quelle est la différence entre vivre la Libération et vivre l'Absolu ?
L'Absolu, bien aimé, est ta nature fondamentale. La Libération est, justement, vivre l'Absolu. L'Absolu n'est pas un mot. L'Absolu n'est pas une représentation. Il n'est pas, non plus, un état. Il est, effectivement, l'Ultime, la réalité qui sous-tend tout, absolument tout. Sans Absolu, il ne pourrait exister le moindre ego, la moindre personne, la moindre manifestation, la moindre création. La Libération (ou Résurrection) n'est pas mourir mais, bien, naître à la Vérité. En employant un langage métaphorique, vous êtes, effectivement, une personne qui, étymologiquement, est celui qui porte un masque. Ces masques sont visibles les uns aux autres. Derrière ce masque, il n'y a pas une personne : il y a l'Absolu. L'Absolu s'est séparé lui-même pour créer le sens même de la Conscience. L'Absolu n'est pas la Conscience. Il est ce qui est avant la Conscience.

Question : quelle est la différence essentielle (s'il y en a une) entre réel et Absolu ?
Bien aimé, tout (absolument tout) ce qu'expérimente la Conscience, est considéré, par elle, comme réel. De ce point de vue, le réel existe. Exister, c'est se tenir en dehors de quelque chose. L'existence est, donc, formellement et étymologiquement, une projection en dehors de la Vérité Absolue. Ce corps auquel vous êtes identifié (et qui est passager) est une vérité mais, une vérité relative. De proche en proche, la Conscience vit d'autres étages, d'autres états, d'autres acquisitions, d'autres manifestations. Vient un moment (qui n'est pas nécessairement succédant) où la Conscience réalise qu'elle n'existe pas elle-même. Ce réel là, au-delà de toute réalité, est l'unique Vérité Absolue. Bien aimé, je te renvoie, pour cela, à ce que j'ai dit concernant « vérité relative » et « Vérité Absolue » (ndr : intervention du 10 août 2010 particulièrement). Ce que tu vis est ta vérité. Ce que vit chacun d'entre vous est sa vérité et elle n'est pas contestable. De vérité en vérité (relative à chaque fois), vous vous approchez d'autre chose. Cette autre chose (nommé Inconnu) ne peut être, aucunement, appréhendé, perçu ou vécu, par ce qui a été déjà connu. Il vous faut aller de l'autre côté, laissant tomber tous les masques, toutes les illusions, toutes les personnes, toutes les histoires : Crucifixion et Résurrection. Alors, à ce moment là, est rendu possible l'accès au Réel Ultime qui est Libération, qui est Extase. Ceci ne peut être conceptualisé, ni même imaginé. Par contre, dès l'instant où l'Onde de Vie a agi et a transcendé la chair, vous êtes l'Absolu. Cela n'est pas une affirmation mais deviendra, pour vous-mêmes, à ce moment là, une évidence, bien au-delà d'une constatation. Parce que vous êtes cette évidence.

La fin du Conclave Archangélique a mis fin à une Radiation Archangélique circulaire qui a été remplacée (ou auquel s'est substituée) une émission linéaire (ou plutôt spiralée) de l'action Archangélique, venant, en quelque sorte, soutenir l'action de MÉTATRON et magnifier l'action des Étoiles sur le Manteau Bleu de la Grâce : GEMMA, MA et MARIE (ndr : GEMMA GALGANI, MA ANANDA MOYI, MARIE). La réalisation du nouveau Triangle de la Tri Unité (appelé Nouvelle Eucharistie ou Nouvelle Alliance, concrétisée et conscientisée dès septembre 2010) est, aujourd'hui, l'occasion d'être fécondé par les 3 Étoiles nommées, permettant à l'Absolu de se vivre Absolu. L'Absolu fait voler en éclats tout cadre de référence, tout référencement, toute expérience. C'est, en quelque sorte (et c'est en ce sens que doit être traversé ce qui doit l'être), en Paix, que se produit cette Crucifixion, impliquant un renoncement à tout éphémère, à toute Illusion. Ce renoncement n'est ni un dégout, ni un rejet, parce qu'à ce moment là, étant Absolu, vous vivez quelque chose qui en est le témoin formel qui est : l'Extase, cette jouissance que rien ne peut faire disparaître (témoin privilégié de votre Nature comme de la nature de toute chose).

Question : le langage des oiseaux a-t-il de l'importance pour aider le mental à passer du cercle à la spirale ?
Non. Le seul jeu mental envisageable consiste à appliquer ce qu'a pu vous exprimer (voilà quelques semaines) GEMMA GALGANI (ndr : intervention du 18 février 2012). Mais, la façon la plus simple est, effectivement, comme vous l'a explicité UN AMI (ndr : voir son intervention de ce jour), de rester tranquille. L'Onde de Vie s'installera d'autant plus facilement que vous dormez. Ce qui prouve bien qu'elle n'a strictement rien à voir, ni à entreprendre, au sein de la personne, de l'ego.

Nous n'avons plus de questionnement. Nous vous remercions.
Bien aimés Enfants de la Lumière, bien aimées Éternités, replaçons-nous, ensemble, dans le Silence, dans l'Action de Grâce et dans le Don de la Grâce, quelques instants.

... Partage du Don de la Grâce ...

Je suis l'Archange ANAËL. Que la Grâce soit votre Demeure. Je vous dis à bientôt, dans la Grâce Éternelle de l'Absolu. Au revoir.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page