Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

10 décembre 2011

pdf

Je suis ANAËL, Archange. Bien aimés Enfants de la Lumière et bien aimées Semences d'Étoiles, que la Grâce de la Paix, de l'Amour, de l'Unité et de notre Présence commune, nous place en Unité et en Vérité. Je viens à vous, au sein de cet espace, comme en l'espace de la Terre, accompagné de 3 autres Archanges, représentant, à nous 4, les structures et les Vibrations venant renforcer, en vous, les 4 Piliers du Cœur, amenant votre Conscience à vous situer au sein des nouveaux espaces de Liberté, au sein des nouveaux espaces Illimités de la Conscience Unifiée. Au-delà de moi-même et de ma Présence, en premier lieu, viendront ensuite l'Archange URIEL et ensuite l'Archange RAPHAËL et enfin l'Archange JOPHIEL. Chacun à notre tour, par notre Présence et notre Vibration, mais aussi, en ce qui me concerne, au travers de vos interrogations, nous essaierons de vous faire pénétrer (par la Communion et la Grâce) les états de l'Unité, de la Lumière Blanche. En cela, nous serons amenés à Vibrer un certain nombre d'éléments qui associeront (d'une façon qui ne vous est pas ordinaire) tout ce qui est en résonance et en Vibration avec la Conscience, la Vie, l'Unité, et la Lumière, et la Connaissance. Vous amenant, peut-être, à mieux vous positionner au sein de la Nouvelle Conscience, afin de favoriser, en vous (si ce n'est déjà fait), l'Ultime Passage de la Porte Étroite. Vous amenant, comme l'avait dit et redit le Commandeur des Anciens (ndr : O.M. AÏVANHOV), à vivre les mécanismes de votre propre Ascension. Tout cela sera développé par notre Présence (effective dès cet instant), en cet espace, comme en l'espace de la Terre, préfigurant, en quelque sorte, les Noces de Lumière et les annonces de Marie, à venir, dans les semaines qui s'écouleront sur ce temps de la Terre (ndr : à ce jour, la seule date communiquée est celle du 17 décembre qui se déroulera en deux étapes : effusion Vibratoire, de 19h30 à 20h, suivi d'un échange, à partir de 20h - Cette canalisation ne sera pas publique - la transcription sera diffusée dans la rubrique « messages à lire »). Quant à moi, je viens, aussi et surtout, répondre, dans le cadre de cette optique (Conscience, Unité, Vérité, Amour et Connaissance), à vos questionnements et à vos interrogations. Je laisserai les 3 autres Archanges exprimer ce qu'ils ont à exprimer, le moment venu. Pour l'instant, si tel est aussi votre état, accueillons ensemble vos divers questionnements concernant ces concepts et ces Vibrations, car nous espérons, par notre Présence, comme je l'ai dit, renforcer l'accès à votre Unité, aux demeures de la Joie Éternelle et de l'Amour. Bien aimées Semences d'Étoiles, alors, je vous donne parole. Étant entendu que mes réponses seront produites, bien au-delà de mes mots, par la Radiation de ma Présence, en tant qu'Archange représentant du Conclave, mais aussi, par la Présence des 3 autres Vibrations Archangéliques m'accompagnant, en ce jour de votre temps. Je vous écoute.

Question : Comment concilier le silence et la non action préconisés pour dépasser la personnalité, et la vie au quotidien, surtout quand son travail amène à échanger verbalement ?
Bien aimée, la Vibration de la Lumière est, aujourd'hui, une impulsion (par la Porte Postérieure, par la Porte OD) qui vous invite à vivre l'Unité, non pas à se poser les questions inhérentes de la personnalité concernant le "comment agir au sein de la vie ordinaire". Ce qui vous est donné et apporté, c'est la possibilité de vivre l'extraordinaire. À vous de décider où vous voulez être. Viendra un moment (et ce moment est fort proche, en termes Vibratoires comme en termes Terrestres) où vous n'aurez plus le choix. Il faudra décider de vous établir au sein de l'Unité ou au sein de la Dualité. Ainsi, comme nous l'avons dit, chaque être est, aujourd'hui, strictement à la place qui est adéquate pour lui permettre de dépasser (au travers de ses propres confrontations, au travers de ses propres oscillations) ce qui est à dépasser, pour établir sa Conscience, au sein de l'Unité. Tant que la personnalité est présente, et sur le devant de la scène, elle va interroger sur « comment faire », alors que la problématique n'est pas de « comment faire », mais de « comment Être ». Et vous ne pouvez Être que si vous sortez, en Conscience, de tout engagement, de toute précipitation, au sein de ce monde.
Cela signifie, bien sûr, ne pas abandonner ce que vous faites, mais bien d'Être au-delà de ce que vous faites et, pour cela, il n'y a pas d'autre alternative (comme je l'ai dit) que de s'Abandonner à la Lumière, au travers du Renoncement : "Père, que ta volonté soit faite et non la mienne". Ceci est une révolution de la Conscience, un Retournement n'empêchant aucunement la poursuite de toute activité, quelle qu'elle soit, au sein de la matrice, car dès l'instant où vous réalisez l'Unité de la Conscience, l'ensemble de votre vie et de votre Conscience n'est plus assujetti, ni asservi, à un corps, à un rôle, à une fonction ou à un engagement. C'est la Conscience qui s'élargit, à ce moment-là, vous donnant à pénétrer les espaces illimités de la Conscience, vous permettant même de vous désengager, tout en étant engagés, dans une action, quelle qu'elle soit. Mais, pour cela, le choix prioritaire est celui de la Conscience. Il n'est pas celui de la personnalité, il n'est pas celui de décider de continuer à faire ou de ne plus faire parce que, quoi que vous fassiez, aujourd'hui, l'impulsion de la Lumière est telle, la Vibration de la Lumière est telle, qu'elle vous fait passer, dès l'instant où vous renoncez à tout, et absolument tout, dans les demeures de l'Éternité, tout en poursuivant le jeu et le rôle de la personnalité, sans y être assujetti, sans y être enfermé. Là est toute la nuance, et là est toute la différence, entre celui qui vit la Vibration, dans l'Unité, et celui qui ne s'est pas encore désincrusté et désengagé de toute identification à une fonction, à un rôle ou à une identité.
La Lumière, par le principe de la Communion, par le principe de la Fusion et puis de la Dissolution (comme cela vous a été exprimé par les Étoiles, certaines d'entre elles, voilà très peu de temps) est un guide infaillible quant à l'accès à votre Unité. Celui qui vit la Vibration de l'Unité et qui s'installe dans le Renoncement, gagne l'Éternité. Alors que la personnalité s'inscrit, en définitive, ainsi que vous le vivez, et s'inscrira toujours, au sein de l'éphémère. Vivre la Lumière correspond à un changement total de Conscience, de corps, d'univers et de monde. À vous de décider, en Vibration, ce que vous avez à accomplir. Quoi que soient vos engagements (envers des personnes, envers des situations), ce que nous vous suggérons, c'est de ne pas être enfermé au sein de ces engagements. Comme nous l'avons dit, il n'est pas question de rompre quoi que ce soit : un parent doit nourrir son enfant, au sein de ce monde. Celui qui aide, doit aider. Mais soyez conscients que vous n'êtes ni le parent, ni celui qui aide. L'accès à la Multidimensionnalité, à l'Éternité de votre Êtreté, correspond strictement à cela. L'enseignement de la Conscience, au travers de la Vibration, correspond à la doctrine (si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi) de l'Unité.
Vivre l'Unité, c'est vivre un état où la Conscience n'est plus ni localisée (en un temps, en un espace, en une identité), où la Conscience n'est pas plus la succession des vies passées que vous avez eue au sein de la matrice, mais où la Conscience est Libérée de toute localisation, de tout asservissement, où elle est donc affranchie et Libre. C'est la Conscience qui se libère. Vous n'avez pas à libérer quoi que ce soit d'autre. Certains d'entre vous ont vécu (dans les années précédentes) des impulsions de l'âme, par la Lumière, à se désengager de certaines situations (par trop étouffantes) ou de certains engagements (par trop étouffants). Aujourd'hui, il ne s'agit plus de cela. Réaliser l'Unité est possible, quelles que soient les circonstances, quel que soit l'âge, quel que soit le karma. Le seul obstacle restera et demeurera, toujours, vous-même. Il n'existe aucun obstacle extérieur. Tant que vous êtes identifiés, même à ce corps, tant que vous ne pénétrez pas les espaces de la Couronne Radiante du Cœur, tant que la Fusion des 3 Foyers ne se réalise pas, la Porte Étroite ne peut être franchie, de manière définitive. Ceci est à pondérer par l'expérience que vous menez, actuellement, chacun à votre rythme, chacun à votre temps, chacun à votre mesure. Les passages de l'état fragmenté à l'état Illimité sont des encouragements à vous établir au sein de l'Unité, là où n'existe nulle localisation, en un espace, en un temps ou en une conscience limitée. Votre Conscience, votre Esprit, est parfait, de toute Éternité. Aujourd'hui, la Lumière vient (comme La Source vous l'a rappelé) accomplir le Serment et la Promesse. Voulez-vous être Libres ? Voulez-vous vivre la Joie Éternelle du Cœur ? Il n'y a nulle condamnation, il n'y a nulle préférence autre que celle de votre Conscience, à établir (comme on pourrait dire) en son âme et conscience. Allez là où se situe votre Vibration. Ne soyez pas gênés par une profession, par un être, par un état de santé, car rien de tout cela ne peut gêner votre Être profond et votre Esprit. Seuls les limites, les conditionnements, les croyances, que vous-mêmes avez conservés, sont les obstacles à votre Unité. Rien d'autre de ce monde ne peut, aujourd'hui et maintenant, représenter le moindre obstacle à votre accès à l'Unité. Êtes-vous capables de remettre votre Esprit au Père Éternel ou à la Lumière ? Il s'agit de votre Esprit et non pas de votre vie, dans ses tenants et ses aboutissants. Quelles qu'en soient les limites et les limitations, celles-ci se transformeront, inéluctablement et inexorablement, par l'Intelligence de la Lumière et par la Grâce, et non pas par une quelconque volonté personnelle, soit-elle une volonté de Bien ou une volonté de Cœur. Le Renoncement est à ce niveau.

Question : Où se situe actuellement CHRIST-MIKAËL ?
Bien aimé Enfant de la Lumière, il a Libéré le Soleil. Il est donc ton Soleil, c'est-à-dire ton Cœur. Il n'y a pas d'autre espace, il n'y a pas d'autre lieu, il n'y a pas d'autre temps que celui de ton Cœur. C'est là où se trouve CHRIST-MIKAËL. Tant qu'il existera une attente (et même une espérance) se traduisant en la projection, à l'extérieur du Soi, d'un être venu d'ailleurs, il ne peut y avoir superposition de la Conscience et donc Libération de la Conscience. Le Chemin parcouru, depuis les Noces Célestes (et pour certains d'entre vous depuis la descente de l'Esprit-Saint, depuis le mois d'août de votre année 1984), permet, aujourd'hui, de réaliser l'état Unifié de Lumière, de manière bien plus simple et bien plus évidente que ce qui était possible (même pour les plus grands éveillés de cette planète) voilà encore un siècle. Il reste simplement à accueillir la Lumière Christ, en Unité et en Vérité, car, plus que jamais, elle est dans le Cœur et ne peut être ailleurs.

Question : les enfants appelés Anaël par les parents s'incarnent avec une Intention spéciale ?
Bien aimée, ce n'est pas les parents qui donnent le prénom à un enfant, ainsi que vous le nommez, c'est l'enfant, avant même son incarnation, qui a suggéré son prénom à ses parents et cela est une constante. Ainsi donc, il n'y a pas de différence, au Plan Vibratoire. Vous pourriez nommer un enfant Guenièvre ou Perceval, que voulez-vous que ça change à la Vibration de l'âme et surtout à la Vibration de l'Esprit qui est Perfection ? Souvent, l'être humain aime changer de prénom. S'il savait que le prénom qu'il s'est choisi est la stricte Vérité de la Vibration de son âme permettant, peut-être aujourd'hui, de s'approcher de l'Esprit et donc de la Libération de l'emprise de l'âme, au sein de la matière. Maintenant, est-ce que tous les Mikaël ou Michel sont des Saints, sur cette Terre ? Est-ce que tous les prénoms Jésus sont porteurs de la Vibration Christ sur cette Terre ?

Question : Lors de votre dernière intervention, vous avez précisé que les personnes qui vivaient les Vibrations, verraient ces Vibrations se renforcer. Pourriez-vous développer ?
Bien aimé, la Vibration Est la Conscience. Il existe, au sein de l'enfermement, une limitation de votre Conscience et, si l'on peut dire, de la gamme de fréquences de vos propres Vibrations. L'enfermement est appelé énergie éthérique. La Libération est appelée Énergie ou Conscience Vibrale ou encore Énergie ou Vibration Supramentale. L'accumulation des Particules Adamantines de Lumière Blanche, au sein de ce monde, ainsi que la Fusion des Éthers, réalisée en vous-même, majore l'intensité et l'amplitude de votre Conscience, vous amenant à vivre des espaces de plus en plus clairs et de plus en plus puissants, où votre Conscience sort de sa propre fragmentation. Ceci correspond, en totalité, à ce qui a été donné, voilà une semaine, par l'un des Anciens, concernant l'arrivée et l'action du Supramental sur la Terre, aujourd'hui presque achevées. Ainsi donc, ceux qui d'entre vous vivent les Vibrations (que cela soit de manière intermittente ou permanente) se rendent compte que l'action de la Lumière (au travers des cellules, au travers de ce qui est appelé les chakras, au travers du canal médian de la colonne vertébrale tapissé, à son tour, de Lumière) conduit à vivre des mécanismes particuliers où la Conscience se réalise dans le Soi. Vous permettant, alors, de percevoir le décalage et la distance existant entre la conscience de la personnalité (quelles que soient ses actions) et la Conscience de l'Êtreté, quand la Conscience n'est plus limitée par la conscience limitée elle-même, quand la Conscience n'est plus limitée par l'action de la personnalité, mais s'établit au sein des espaces illimités de la Lumière et de la Vibration. L'amplification Vibratoire est une réalité. Bien sûr, les espaces de temps où vous vivez cette amplification ne sont pas encore constants et permanents, même si beaucoup d'entre vous, sur cette Terre, se sont aperçus que, quelle que soit l'amplitude des oscillations, entre la conscience fragmentée et la Conscience Illimitée, même si celle-ci peut vous paraître importante (vous amenant à vivre des processus que nous avons nommés nuit noire de l'âme), il existe aussi des moments où les Noces de Lumière s'accomplissent, quelle que soit la nuit noire de l'âme. Ceci se traduit par une capacité plus évidente de la Conscience à vivre les mécanismes de Communion, de Cœur à Cœur, entre votre Dimension et nos Dimensions, comme cela a été énoncé et annoncé. Mais aussi à vous rapprocher des instants de Fusion avec l'Unité, ainsi que des instants de Fusion allant plus loin et vous amenant (dans certains espaces d'Alignement, de méditation ou autres) à vivre les mécanismes de la Dissolution dans le Soi. Le Soi n'est pas dans ce monde, il est d'ailleurs, mais il parcourt aussi ce monde. La Révolution de la Conscience liée à ce mécanisme, nommé Translation Dimensionnelle ou Ascension Dimensionnelle, est très exactement celui-ci. Ce processus de Conscientisation est graduel, afin de permettre, par votre Présence, vous, Semences d'Étoiles, d'amortir ce qui a été nommé "choc de l'humanité". Car celui qui ne Vibre pas, car celui qui se détourne (pour l'instant, parmi vos Frères et Sœurs) de la Lumière sera bien, lui aussi, au moment ultime, confronté à la Lumière. Et, pour celui qui s'est détourné de la Lumière, la Lumière est un Feu, un Feu venant consumer l'ensemble des illusions (quelles qu'elles soient, de ce monde), comme ce corps. Ainsi donc, la préparation que vous vivez est destinée à vous faciliter cette Transition, à vous-même, comme à l'ensemble de l'humanité. L'instant d'immersion de ce système, dans la Lumière, avait été annoncé, voilà de nombreuses années, par l'un des Guides Bleus de Sirius, appelé SÉRÉTI (voir ses premières interventions dans la rubrique « messages à lire »). Il correspond à la stricte Vérité de ce qui est observable, non pas, nécessairement, par vos yeux (si vous n'avez pas la Vision Éthérique), non pas, nécessairement, par votre Conscience (si la Couronne Radiante du Cœur ne Vibre pas) mais, au minimum, par ce que vos scientifiques sont capables d'observer et de noter dans le comportement de cette planète, comme de ce Soleil. L'Amour est un Feu qui consume. Nombre d'éléments vous ont été exprimés, voilà une semaine, par les Étoiles, concernant cette notion d'amour limité, humain, mais aussi de l'Amour Illimité et Vibral qui est du domaine de l'Esprit et qui n'est limité par aucune contingence (de personne, d'âge ou de quoi que ce soit) appartenant à la vie, au sein de cette Dimension limitée de ce monde.

Question : Il a été dit que lorsque Marie interviendrait, le 17 décembre prochain, nous saurions ce qu'il en sera de notre devenir. Pourriez-vous développer ?
Bien aimée, vous en savez déjà ce qu'il en est, parce que la Conscience est Vibration. Et, selon ce que vous êtes amenés à vivre, par la Vibration, ou à ne pas vivre, rappelez-vous que le plus important est la Libération de l'Esprit et de la Conscience. Seule la personnalité peut s'interroger sur sa propre fin, mais la fin de la personnalité n'est que la fin de la chenille et la naissance du papillon. Il n'y a donc pas à s'interroger, intellectuellement ou mentalement, parce que toutes les réponses, selon votre état Vibratoire, sont en vous et elles se traduisent, justement, par vos espaces d'expansion, ou de non expansion, au sein de l'Unité, de l'Amour et de la Lumière Vibrale. Le mental ne fournira jamais aucune réponse par rapport au processus qui est en cours, parce que cela naît bien au-delà du mental : la Lumière Vibrale n'a que faire du mental, la Lumière Vibrale n'a que faire de ce qui est éphémère, car elle est Éternelle et vient vous rendre à votre Éternité. Au sein de ce monde, limité, la Lumière n'était pas présente. Elle est maintenant présente. Le Supramental se révèle, permettant de mettre fin au mental et donc à l'Illusion de la séparation, à l'Illusion de cette Dimension, permettant de transformer la Conscience, cette Terre, et l'ensemble de ce système solaire, en des espaces Unifiés qui ne seront plus jamais séparés, qui ne seront plus jamais coupés de leur Source et où la Liberté est totale. Et cela passe par la suppression de la localisation spatio-temporelle au sein d'une conscience limitée. Si vous êtes en cet espace, ou si vous lisez mes mots, ailleurs, c'est que, bien évidemment, vous vous posez la question de l'âme et de l'Esprit, de l'Amour, de l'Unité et de la Lumière. Voulez-vous que la Lumière soit comme vous le souhaitez ou voulez-vous vivre la Liberté ? De cela découle votre devenir au sein des espaces de la Création. Ce qui vient est Joie. Mais, pour vivre la Joie Éternelle, il faut vous détourner (et même vous Retourner) de tout ce qui est limité, de toute souffrance, de toute identité, de toute identification, de tout ce qui pourrait être un obstacle à la Vibration elle-même. Ce que vous vivez, actuellement, traduit très exactement ce que vous êtes en train de devenir.

Question : Il y a des Vibrations de points précis, mais quand on a toute une zone qui Vibre ?
Bien aimée, que la Vibration se localise en une Porte, en une Étoile, en une partie du Lemniscate Sacré, en l'une des Couronnes Radiantes, au sein du Canal de l'Éther, ou au niveau cellulaire, c'est le même processus de Lumière qui est en œuvre. De manière que je pourrais appeler didactique ou pédagogique, un certain nombre d'éléments vous ont été communiqués par les Anciens et les Étoiles, permettant, en quelque sorte, de vous y retrouver, dans les processus Vibratoires. Non pas tant pour nourrir le mental, mais bien pour attirer votre Attention et votre Intention, en Conscience, sur ces zones-là, leurs fonctions, leurs effets et leur efficacité sur votre Conscience. Aujourd'hui, vous êtes appelés et amenés à dépasser toutes ces notions parce que la Conscience elle-même devient prioritaire. Et elle est prioritaire, au-delà de la Vibration, en une zone précise de ce corps, par l'établissement, au sein de Sat-Chit-Ananda, qui est une Vérité vécue. Si elle n'est pas vécue, alors, votre chemin est en un autre espace qui n'a ni à être jugé, ni à être jaugé, ni même à être regardé, parce que chacun et chaque Conscience, aujourd'hui sur cette Terre, s'établit, très précisément, par l'Intelligence et la Grâce de la Lumière, dans son propre devenir. Autrement dit (et comme d'autres Archanges, venus avec moi, vous l'exprimeront, parce que c'est leur rôle), il n'y a rien à chercher à l'extérieur de Soi, il n'y a aucune connaissance qui puisse vous apporter la Liberté. Il n'y a que Votre Cœur, et seulement votre Cœur. Tant que vous croyez dépendre de quoi que ce soit d'extérieur, vous n'êtes pas Libres, vous êtes enfermés.

Question : la Vérité nous renvoie à la notion duelle de vrai / faux ou bien /mal. Et pour vous ?
Bien aimée, cela est une vision liée à la personnalité. Le Bien et le Mal, comme cela a été exprimé, à de très nombreuses reprises, est une illusion matricielle. Il n'existe aucune possibilité de sortie du Bien et du Mal, par la pratique du Bien, comme par la pratique du Mal. Ceci a été appelé Illusion Luciférienne. Vous faire croire qu'en faisant le Bien vous alliez sortir de la matrice, cela est impossible. Il n'y a qu'en transcendant le Bien et le Mal que vous touchez à la Vérité de la Lumière. La Lumière n'est ni Bien, ni Mal. Elle est Joie, Amour et Unité. Se croire conditionné par ce principe-là est justement le principe qui a créé, au travers de la volonté de Bien, le principe d'enfermement dans lequel vous êtes, pour certains, depuis, en termes terrestres, de nombreuses dizaines de milliers d'années. La Liberté n'est pas de ce monde. L'Esprit est parfait, de toute Éternité. Seules l'âme et la personnalité croient avoir à parcourir un chemin pour se libérer de quoi que ce soit. Il y a seulement la Conscience de l'Esprit, à libérer, justement, de cet ensemble de croyances. Maintenant, comprendre est un acte mental. Être est un acte Vibral se passant de toute compréhension, parce que cela n'est pas une connaissance mais, justement, un état d'Être. Vivre le Soi et vivre l'Unité est au-delà de toute compréhension, est au-delà de toute conceptualisation, est au-delà de toute idéation, parce que c'est un état où la Conscience n'est plus, ni localisée, ni dans un temps, ni dans un espace et encore moins dans ce corps. Tant que vous êtes enfermé dans ce corps, vous n'êtes pas Libre. Est-ce autant qu'il faut supprimer ce corps ? Non, car l'alchimie se réalise dans ce corps qui est, comme cela a été dit, un Temple. Mais le Temple n'est rien sans la Présence qui est à l'Intérieur. Réaliser ce que vous Êtes, réaliser le Soi, c'est sortir de l'Illusion, c'est devenir l'Éternité et cela n'est pas une compréhension et ne le sera jamais. Et cela ne peut se trouver, ni par le Bien ni par le Mal, mais en s'établissant au-delà de la Dualité. La Dualité, enfermante, de cette Dimension limitée, est justement le piège vous faisant croire, au niveau de l'âme, que si vous connaissez votre âme, que si vous connaissez les mystères de l'Univers, eh bien, vous accèderiez à la Liberté. Qui d'entre vous a trouvé la Liberté de cette façon ? Maintenant, si ton expérience est toute autre, alors je ne peux que t'engager à vivre ton expérience. Mais la Liberté ne s'inscrit pas dans une compréhension, elle s'inscrit au-delà. Il n'y a donc rien à rechercher puisque la Perfection est de toute Éternité. Il y a juste à la Réaliser c'est-à-dire à la Conscientiser. L'élévation Vibratoire de ce système solaire en est la preuve formelle. Bien sûr, le Frère ou la Sœur, humains, enfermés au sein de ses propres illusions, a mis ses propres barrages et ses propres barrières, à travers ses adhésions à des croyances, quelles qu'elles soient. Elle doit donc vivre la fin de ses propres croyances, elle-même. Rien de l'extérieur ne peut venir rompre ces barrières et ces barrages. Seule la Conscience, le Soi, le Cœur, l'Unité et la Vérité, le peut. En aucun cas, la pratique du bien suffit. En aucun cas, la connaissance d'un chakra (ou du système des chakras ou de toute autre forme de connaissance) peut vous permettre de vivre la Liberté et encore moins la Libération. La Vibration et les enseignements (s'ils peuvent être nommés ainsi) appelés Yoga de l'Unité, ont été les éléments qui, par la focalisation de la Conscience, au sein de certaines zones ou points du corps, permet, justement, de réaliser des points ou des ponts d'Ancrage avec la Conscience du Corps d'Êtreté. Le Corps d'Êtreté n'est pas unique. Bien sûr le mental va essayer de définir une forme, une densité, une couleur, une localisation, mais le Corps d'Êtreté ne peut être limité par aucun artifice mental, par aucune compréhension mentale. Vivre l'Être, n'est pas comprendre l'Être. Vivre l'Unité, n'est pas accepter l'Unité.

Question : pourriez-vous développer sur la Vérité qui nous amène à la Libération ?
Ce que nous appelons la Vérité ? De manière absolue, contrairement à la vérité relative. Mais je ne pourrais pas exprimer cela car cela a fait l'objet de nombreuses communications. Je vous renvoie donc à ce qu'ont dit certains Anciens ? concernant la Vérité relative par opposition à la Vérité absolue. Il est bien évident que la Vérité dont je parle est la Vérité absolue. C'est-à-dire que toute Vie et toute Conscience est Lumière, que l'enfermement au sein de jeu Ombre / Lumière n'est qu'une illusion et que, donc, la Création étant Lumière (au sein de tous les Univers, de tous les Multivers et de toutes les Dimensions, exceptée celle où vous êtes), elle est donc totalement Libre, elle est donc totalement Unitaire. Le principe et le vécu de l'Unité met fin à toute séparation et à toute distance. L'autre n'est que vous-même. Un Archange n'est que vous-même : vous êtes La Source, vous êtes les Archanges, vous êtes l'ensemble des Univers et des Dimensions, vous amenant à dépolariser, en quelque sorte, votre conscience limitée. Tant que vous êtes assujetti à un rôle, une fonction, un corps ou un univers, vous n'êtes pas Libre. Car comment peut-on être Libre dès l'instant où vous êtes éphémère ? Il me semble bien que, sur ce monde, vous avez ce que vous appelez la naissance et la mort, qui limitent la vie. Mais qu'est cette vie par rapport à la vraie Vie ? Puisque la vraie Vie est Éternelle et que la Conscience est Éternelle et qu'elle est Parfaite, de toute Éternité. L'Unité est donc un état de la Conscience où il n'existe nulle séparation. Vous êtes, à la fois, le brin d'herbe. Vous êtes, à la fois, le Soleil. Vous êtes, à la fois, la respiration du vent et de l'eau. Vous êtes la particule et vous êtes l'ensemble des Univers. Ce n'est pas une projection de la Conscience, comme cela a été dit, mais bien une introjection de la Conscience, un Retournement de la Conscience qui arrête de se projeter pour vivre l'Être.

Question : Pourriez-vous nous éclairer sur les évènements à venir ?
Bien aimé, le cadre temporel est un cadre éphémère. Que voulez-vous savoir ? Tant que vous voulez savoir, vous ne pouvez Être. Être, c'est sortir de l'illusion du temps. Ce à quoi nous vous amenons, et ce à quoi nous vous portons (si tant est que vous-mêmes franchissez la Porte Étroite), c'est ne plus vous projeter dans un temps, mais bien Être, en totalité, le Soi et l'Unité. Est-ce que le Soi se soucie de demain ? Est-ce que le Soi a à voir avec cette vie, ce corps et même ce monde ? Non. Répondre à cela serait vous emmener dans une Illusion, à l'heure où le plus important, pour vous, est de Réaliser votre Unité. Dès l'instant où votre Conscience attire votre Attention sur une souffrance, sur un évènement de ce monde, vous vous éloignez du Soi. Notre but, aujourd'hui comme, maintenant, en chaque espace de votre temps, sera de vous recadrer dans l'Illimité, dans la Vérité absolue qui est le Soi et non plus de projeter la Conscience dans des évènements qui pourtant se déroulent sur ce monde. Parce qu'à ce moment-là, quels que soient les évènements que vous espérez ou vous redoutiez, si vous n'êtes pas dans le Soi, vous ne pourrez vivre la réalité de ce qui est à vivre. La nature humaine cherche toujours des repères, au sein de ce monde. Que ces repères soient affectifs, que ces repères soient sociaux, que ces repères soient calendaires, ils renvoient toujours au manque de Liberté.

Question : Si la réalité est dans un autre monde Illimité, nous sommes dans une projection ?
En totalité, mais ceci est à pondérer par le fait que la Lumière Vibrale vient reproduire, à l'identique, votre Corps d'Êtreté. C'est cela qui est responsable de ce que nous nommons Vibration et de l'établissement de la Conscience au sein de nouveaux espaces. Ainsi, si la Vérité n'est pas de ce monde, elle s'y installe. En ce sens (et depuis les Noces Célestes, initialisées par l'Archange Mikaël), cela conduit à la déconstruction des illusions, à la fin des illusions matricielles et à un saut quantique et Dimensionnel. Ainsi donc, la Vérité (qui n'était pas de ce monde) arrive sur ce monde et vient transformer ce monde. Cela a été nommé, par le Commandeur, le passage de la chenille au papillon. Cela vous concerne mais concerne, aussi, la totalité de ce système solaire, parce que les lois d'enfermement, au travers des 3 couches isolantes, prend fin. De la même façon que l'enfermement, au sein de vos corps subtils, prend aussi fin, permettant, par la consumation du corps causal, de réaliser la Lumière. Cela est le but, pourtant énoncé clairement par tout ce que vous nommez enseignement. Alors, de quoi voudriez-vous avoir peur ou de quoi voudriez-vous vous affranchir, puisque la Lumière vient vous Libérer ? Celui qui vit le Soi ne peut plus présenter, ni manifester, la moindre interrogation, ni la moindre peur, parce qu'il Est la Lumière. C'est très exactement cette alchimie que vous êtes en train de réaliser. Encore une fois, que cela soit à travers votre nuit noire de l'âme, que cela soit, en définitive, par votre choc de l'humanité, individuel, le moment collectif est à votre porte. Cela, nous ne vous l'avons pas caché. Mais ce moment collectif peut être dès maintenant, comme dans un certain temps de ce temps. Mais cela ne vous concerne pas, parce que, dès que vous avez pénétré votre temps individuel, le temps collectif, en lui-même, ne vous apparaît plus que comme le temps de l'Illusion de l'ensemble des Consciences n'étant pas encore Libérées de leur propre projection.

Question : quand on vit la Lumière, comment continuer à faire ce que l'on doit faire, dans son environnement ?
Bien aimée, au fur et à mesure que la Lumière s'installe, au fur et à mesure, tu conçois que ta Conscience se libère et ne t'empêche aucunement de réaliser ce qui est à réaliser ou, comme tu le dis, de faire ce qui est à faire. La Lumière est Grâce et Intelligence. Jamais elle ne viendra troubler la Liberté de quiconque à l'extérieur de toi. Ainsi donc, la Lumière, dans ce moment individuel que vous vivez, vous demande de vivre et d'Être cette Lumière. Elle ne vous demande rien d'autre. Bien sûr, il existe des moments ou des passages qui sont, plus ou moins, en vos termes, difficiles à gérer, parce que la conscience fragmentée alterne avec la Conscience Illimitée. Rassurez-vous, l'Intelligence de la Lumière vous permettra, à votre rythme, qui est le vôtre, de réaliser cela, jusqu'au moment collectif. L'imminence de ce moment collectif se traduit, aussi, justement, pour beaucoup d'entre vous, à une certaine forme de difficulté à réaliser ce qui vous était commun et habituel auparavant. Mais où est la Lumière ? Et surtout : où vous placez-vous ? Vous ne pouvez pas donner plus de poids à l'Illusion qu'elle n'a. Si la Lumière vous montre que ce que vous faites, et ce que vous êtes, est une Illusion, faut-il pour autant, par une action de la personnalité, se libérer de cette Illusion ? Non. La Lumière englobe tout, elle ne sépare pas, elle ne divise pas. Vous êtes, en cela (comme je vous ai nommé et comme vous avez été nommés par d'autres Archanges), Ancreurs et Semeurs de Lumière. S'il n'y a en vous plus de résistance, c'est-à-dire si la Transparence s'établit, par la Porte Postérieure du Cœur, alors l'Unité, la Simplicité et l'Enfance, qui sont vos 4 Piliers, vous permettront de faire ce qui est à faire, tout en étant ce que vous êtes, dans l'Unité.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Bien aimés Enfants de la Lumière, bien aimées Semences d'Étoiles, un certain nombre d'éléments concernant, justement, vos questionnements et interrogations, seront abordés par les Archanges qui sont avec moi et avec vous. Alors, vivons quelques instants de Communion. Quant à moi, je resterai présent, au sein des 4 Archanges, dans cet espace. Que la Grâce vous comble et que l'Unité soit votre demeure.

... Effusion Vibratoire / Communion ...

À bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page