Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

19 septembre 2010

pdf

Eh bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver. Alors, tout d'abord, je vous présente toutes mes bénédictions, tout mon Amour et nous allons commencer. J'espère que vous avez beaucoup de questions à me poser.

Question : pouvons-nous considérer la stase comme un enseignement pratique ?
C'est difficile de répondre à cette question. Un enseignement, certainement, pour ceux qui n'ont pas encore trouvé la réalité de la Lumière, qui l'ont trouvée intellectuellement mais qui l'ont pas trouvée dans le Cœur. Parce que, effectivement, durant ce processus où l'aspect physique de ce que vous êtes est complètement inopérant, vous vous apercevez, contraints et forcés, que la Conscience peut fonctionner et même parfois sortir de ce corps. Donc, pour ceux-là, oui, ça sera un enseignement. Pour d'autres, non, ça sera l'enseignement, non pas de la Lumière mais de la terreur, parce qu'ils vont rester à l'intérieur de leur corps qui ne répond plus. Ils pourront pas en sortir. Chaque cas sera différent, en fait. Pour certains, je pense que ça sera un enseignement et, pour d'autres, non. Chacun le vivra, certainement, à son niveau de Vibration, de Conscience, de confiance aussi et de certitude Intérieure. Après, chacun vivra ce qu'il a à vivre durant cette période. Mais je vous rappelle que, indépendamment de l'annonce, 72 heures avant, par Marie, même ceux qui ne croient en rien et qui ne vivent rien, ressentiront qu'il se passe ou qu'il va se passer quelque chose. Regardez, à ce moment-là les animaux, vous comprendrez tout de suite. Parce que, eux, le sentiront bien avant vous, presque une semaine avant vous.

Question : pendant les 3 jours, l'Être reste conscient ?
En totalité. Que vous le vouliez ou non. Alors, vous imaginez pour ceux qui peuvent pas rester 5 minutes immobiles. Et je vous rassure, vous n'aurez pas envie de faire les besoins physiologiques. Le corps sera extrêmement ralenti, comme en état d'hibernation mais la Conscience sera totalement lucide. À partir du moment où le corps est en phénomène de stase, plus il descend en température, mieux c'est. Les sens visuels, les sens olfactifs, l'audition, seront présents mais le sens thermique, non. Ceci dit, couvrez-vous, hein.

Question : dans cet espace-là, le contact avec l'Êtreté est possible ?
Oui, bien sûr.

Question : c'est l'un des objectifs ?
L'objectif ne vous concerne pas, vous, directement. Il concerne la Terre, l'agencement du système solaire.

Question : pourquoi est-il nécessaire de mettre l'humanité en stase pendant ce moment-là ?
Simplement parce que vos corps, les corps physiques que nous avons eus, les uns et les autres, sont soumis aux forces électromagnétiques et gravitationnelles. Si y a plus de gravitation et si y a plus de forces électromagnétiques, le corps, y tient plus debout. C'est aussi simple que ça. On dit souvent que c'est l'âme qui anime le corps, ou l'Esprit aussi, mais si y avait pas les forces et les gradients électromagnétiques et les forces gravitationnelles, ce corps serait une poupée de chiffon. C'est exactement ce qui se passera. Vous ne pourrez pas parler mais vous entendrez tout. Votre regard sera fixe. De la façon dont vous tombez en stase, le regard restera pointé sur la même chose. Vous aurez ressenti, comme les animaux, qu'il faudra vous allonger et vous terrer. Vous avez le corps qui devient très lourd, qui picote et qui s'engourdit et il répondra de moins en moins, au fur et à mesure des heures qui passent. Vous avez 3 jours pour ce processus, avant qu'il s'établisse en totalité. C'est pas 72 heures, on vous prévient, et pendant 72 heures tout est normal. Dès le début des 72 heures, les choses se modifient. Mais elles se modifient graduellement.

Question : après les 3 jours, comment seront les forces gravitationnelles ?
Y en aura plus pendant les 3 jours. J'ai pas dit qu'elles s'arrêteront. Parce que le jour où elles s'arrêteront définitivement, vous ne serez plus là.

Question : qu'en sera-t-il des avions lorsque les forces gravitationnelles seront perturbées ?
Dans les premiers temps, les premières heures, ils auront temps de se poser, n'est-ce pas ? Et après, c'est très simple et ça va tellement ralentir tout ce qui est électromagnétique, électronique, que tout va tomber en panne. Mais ça va pas se faire en une minute.

Question : comment gérer cette approche de la stase avec des enfants ?
Mais c'est pas pour eux que vous avez des problèmes, c'est pour vous, je l'ai toujours dit. Les enfants s'occuperont de vous, on va dire.

Question : comment le dire à un enfant ?
Mais y a pas à lui dire. Instantanément, les enfants de moins de 14 ans comprendront ce qui se passe. Les animaux le comprendront aussi. Comme avant un séisme, ils s'en vont. Comme avant un tsunami, ils s'en vont.

Question : tous les animaux seront en stase ?
Je dirais que tout ce qui possède un cerveau sera en stase.

Question : si ce sont 3 jours de Ténèbres, cela signifie que la Terre ne tournera plus ?
Bravo. Ce qui veut dire, aussi, que la rotation ne va pas s'arrêter en une minute. Sans ça, y a plus aucune Terre qui est vivable. C'est un mouvement qui s'arrête très progressivement.

Question : et après la stase ?
Elle ira dans le sens inverse.

Question : l'inversion du sens de rotation se généralisera à toutes les planètes de ce système solaire ?
C'est déjà le cas pour plusieurs des planètes de ce système solaire. Toutes celles qui sont à l'extérieur, ce qu'on appelle à l'extérieur de Jupiter.

Question : est-il juste de ne plus avoir envie d'entretenir de relations avec des personnes avec lesquelles il y a un décalage Vibratoire ou ça relève d'une fermeture du Cœur ?
Absolument pas. Ça répond, en totalité, au principe d'attraction. Vous remarquez tous, les uns et les autres, que des situations, des relations qui, avant, ne vous gênaient pas, deviennent très gênantes. La distance Vibratoire et de Conscience est une réalité que vous vivez, même, parfois, avec des gens très proches et ça, vous n'y pouvez rien. Certains évoluent et montent en Vibration et d'autres refusent de monter en Vibration ou en Conscience, ce qui est strictement la même chose. Donc, il est normal que le principe d'attraction et de résonance joue à plein et que vous ayez, non pas une fermeture du Cœur mais, simplement, faisant jouer le Cœur. L'Attraction n'est plus par rapport aux mêmes personnes ni aux mêmes situations, ni aux mêmes activités. Mais c'est tout-à-fait normal. Vous ne pouvez pas aller à la Lumière et vous intéresser encore, comment vous appelez ça, au tiercé n'est-ce pas ? Vous ne pouvez pas vous intéresser et vivre la Lumière et vous intéresser au résultat du match de foot d'hier, ça parait un peu antinomique n'est-ce pas ?

Question : pourquoi, lorsque je monte en Vibration, il m'arrive d'être en contact avec des égrégores "négatifs" ?
C'est impossible. En Unité, l'Ombre ne peut absolument rien. La montée Vibratoire au sein de la personnalité, au sein de l'astral, se traduit, en permanence, par un combat entre l'Ombre et la Lumière. Vous avez tous expérimenté cela. Mais quand la Vibration du Cœur et que la Couronne Radiante est éveillée, quand vous pénétrez les sphères de l'Êtreté et de l'Unité, l'Ombre n'a plus aucune possibilité d'action ou de gêne par rapport à vous et le Diable lui-même pourrait être en face de vous, qu'il ne vous ferait ni chaud ni froid. Ce qui maintient la présence de l'Ombre, c'est la Dualité. En pénétrant l'Unité, il n'y a plus de Dualité. Donc le jeu Ombre / Lumière, tel qu'il est connu dans la matrice, ne peut plus interférer avec l'évolution de l'être. C'est impossible. Si il existe des manifestations de l'Ombre, dans votre chemin vers l'Unité, cela traduit simplement, en vertu du principe d'attraction et de résonance, qu'il existe encore, simplement, des Ombres en vous. Et surtout, ne jamais répondre à l'Ombre dans ces cas-là. Parce que si vous vous mettez à lutter contre, vous retombez encore plus dans la Dualité. Et l'Ombre va chercher à vous attirer dans le combat, bien sûr. Il faut élever les Vibrations. Quand vous êtes en Unité, quand la Couronne Radiante du Cœur est éveillée ou la Couronne Radiante de la tête, votre champ Vibratoire, le cocon de Lumière, l'œuf aurique, ne peut plus être, comment dire, pénétré. Il peut être en résonance à la périphérie. Oui, vous voyez l'Ombre passer, oui, vous voyez des entités passer mais elles ne peuvent rien contre vous.

Question : Ça peut quand même créer de la peur ?
La peur est une Ombre. La peur n'est qu'un manque d'Amour. De la même façon, si vous avez peur du manque et que vous touchez l'Unité et que la peur du manque n'a pas été, comment dire, la poussière n'a pas été totalement retirée, qu'est-ce qui va se passer ? Votre Conscience va vous mettre face à la peur, pour justement la dépasser. Et, rappelez-vous, la matrice est entretenue par la Dualité. Qu'est-ce qui déclenche la Dualité ? C'est la peur, avant toute chose. La peur n'est qu'une création du mental. C'est une sécrétion, dans tous les sens du terme, de la Dualité. La peur est directement issue d'une activité reptilienne, dans votre cerveau, qui n'a aucune réalité autre que la projection, venant donc du mental et du mental qu'on appelle de la raison reptilienne.

Question : dans la 3D Unifiée, le cerveau reptilien existe toujours ?
Il existe mais uniquement pour le maintien des fonctions dites automatiques. Mais tout ce qui est en rapport avec la prédation, le Bien et le Mal, n'existe pas.

Question : comment vont évoluer les structures cérébrales en 3D Unifiée?
En 3D Unifiée, la différence essentielle, c'est que le noyau reptilien, greffé par les méchants garçons, n'existe pas et surtout, il y a une structure cérébrale qui est inapparente chez l'être humain, qui existe dans les mondes Unifiés, qui est appelée le cerveau para-limbique, celui qui connecte avec l'Univers. Je crois que c'est appelé la zone du Divin, au niveau du cerveau humain, mais qui est atrophiée chez l'être humain, qui se redéveloppe normalement dans la 3ème Dimension Unifiée. Ce qui explique que les êtres, par exemple, comme les structures de 3D Unifiée des Végaliens, ils ont une grosse tête.

Question : le Cœur peut-il transformer l'Ombre en Lumière ?
Le terme n'est pas adapté. La Lumière s'établit. En s'établissant, elle supprime l'Ombre. Mais l'Ombre ne peut pas être transmutée en Lumière, sauf si elle se laisse pénétrer par la Lumière. Sans ça, c'est une Lumière falsifiée qui renvoie à la matrice et à l'opposition Ombre / Lumière. La Lumière dont nous parlons est la Lumière Vibrale, qui n'a rien à voir avec la Lumière telle que vous la concevez dans votre tête ou dans cette matrice. La Lumière, vous ne la voyez pas encore. Vous l'entr'apercevez. Parce que le jour où vous verrez totalement la Lumière, votre corps n'existera plus. Donc, parler d'Ombre qui se transmute en Lumière, dans le Cœur, c'est une vision Dualiste, liée à la Dualité, à la matrice. Il faut pas confondre la Lumière Vibrale et la lumière du langage courant, ou la lumière que vous pouvez concevoir dans votre tête, qui est uniquement un jugement de valeur et qui n'est pas la véritable Lumière. Toute l'illusion vient de là, parce que les êtres croient que, quand ils ferment les yeux et qu'ils voient la lumière, c'est la Lumière. C'est pas la Lumière. Nous avons très longuement parlé de cela. La Lumière Vibrale n'est pas une lumière photonique. Le photon est l'ombre de la lumière. La Lumière dont nous parlons n'a rien à voir. La Lumière Vibrale est liée aux particules Adamantines, à des rayonnements dont vous n'avez même pas idée encore, dont vous percevez simplement les prémices, à travers le Feu du Cœur et la constitution de tout ce que vous vivez à l'heure actuelle. Les Végaliens vous avaient expliqué pourquoi ils avaient des capsules d'obsidienne sur les yeux. Parce que, dans les mondes Unifiés, vous n'existez pas. C'est vous qui êtes l'ombre. Il faut sortir de la vision mécaniste de la Lumière où vous vous dites : « je suis dans un monde et je vais emporter mon corps, je vais ouvrir mon Cœur et je vais continuer ma petite vie, comme si de rien n'était, dans cette illusion ». Rappelez-vous que la Translation Dimensionnelle, c'est la mort de la chenille et la naissance du papillon. Vous ne pouvez pas être à la fois chenille et papillon. Il faut vous mettre ça dans la tête et le Cœur. C'est comme si on parlait de la mort, qui pourtant vous fait rester dans la matrice, et que vous assembliez vos valises, vos vêtements, en disant : « je veux les emmener de l'autre côté ». Mais c'est pas possible et, pour la Translation Dimensionnelle, c'est encore moins possible. Vous pouvez pas emmener la chenille avec vous. Et quand nous parlons de fin de Dimension, je crois que vous n'avez pas encore tout-à-fait compris la portée Vibratoire de ce que cela signifie, les uns et les autres, d'ailleurs. Si je voulais être abrupt, préparez-vous à rentrer dans la Vie, c'est-à-dire à mourir à cette vie. C'est ici que vous êtes morts, pas de l'autre côté. Donc nous vous préparons à votre naissance, qui est la sortie de l'Illusion, par les Vibrations, par des contacts Transdimensionnels, par la Lumière Vibrale qui pénètre, quand même, depuis presque une génération, progressivement. Donc, vous ne pouvez faire que des suppositions et des projections par rapport à ce que vous vivez, à l'intérieur de ce corps. Mais, même si ce corps doit transmuter, même si vous devez emporter ce corps, ce que vous emporterez n'a rien à voir avec ce que vous voyez, avec ce que vous croyez être. Mais ça, vous ne pouvez le comprendre et le vivre qu'à partir du moment où votre niveau Vibratoire vous permet de faire le switch de la Conscience, de passer dans la Vibration de l'Êtreté et de l'Unité et aussi, d'accéder à votre corps d'Éternité. C'est vraiment l'image que l'on pouvait trouver. Votre cerveau à tendance à vous ramener dans une vision linéaire : « je vais devenir Lumière donc je vais garder ce corps, je vais être bien à l'intérieur ». C'est pas vraiment ça qui va se passer mais c'est une naissance, c'est pas une mort. Ça dépend du point de vue, comme l'a dit Anaël. Si vous prenez le point de vue de la chenille, ça va être terrible. Si vous prenez le point de vue du papillon, c'est merveilleux. Donc, tout ce que vous avez à faire, c'est pas vous projeter dans un futur que vous ne pouvez appréhender dans ce corps. Vous ne pouvez que monter en Vibration pour vous approcher, de plus en plus, de la porte et de la clé du Cœur. Et, à un moment donné, vous basculerez. Ceux qui ont déjà basculé savent de quoi je parle, parce qu'ils l'ont vécu. Mais tant que vous l'avez pas vécu, vous êtes uniquement dans la projection. Quoi que vous viviez au niveau du Cœur, ce ne sont que des suppositions. Rappelez-vous les paroles du Christ : "Ceux qui voudront sauver leur vie, la perdront. Ceux qui seront prêts à la perdre, la trouveront".

Question : pourriez-vous définir les termes de simplicité, humilité, Ici et Maintenant ?
Les définir par des mots ne servirait à rien. C'est le moment où vous arrivez à faire taire les émotions. C'est le moment où vous arrivez à faire taire les pensées. Quand vous êtes alignés sur cet état de vacuité, alors, la Lumière Vibrale peut pénétrer. Il n'y a plus aucune résistance à la Lumière. C'est ce qui génère le Feu du Cœur, la Joie Intérieure, le Samadhi et l'accès à l'Êtreté. Tant que vous êtes compliqués, tant que c'est pas simple, vous ne pouvez pas Vibrer dans le Cœur. Le Cœur est extrêmement simple. Il n'a que faire d'une quelconque connaissance. Il n'a que faire d'un quelconque ésotérisme. Il n'a que faire d'une quelconque religion. Ça, c'est des illusions Lucifériennes qui vous font croire que vous vous approchez de la Connaissance, par les livres, par une Connaissance, par une Croyance. Le Cœur est expérience et rien d'autre. Or, cette expérience ne peut se vivre que, justement, quand vous redevenez comme un enfant : simple, humble, petit, et complètement dans l'instant, c'est-à-dire détaché des conséquences de votre passé et détaché du futur, c'est-à-dire, arrêt des émotions qui sont action / réaction et arrêt du mental qui est projection.

Question : ça signifie que, pour être dans la simplicité, il faut être détaché de sa personnalité ?
En totalité. Vous ne pouvez toucher, comme dirait Un Ami, le Soi, en étant encore dans le petit Je. C'est pour ça, ce que je vous disais aussi, l'analogie par rapport à se détacher de cette personnalité et de ce que vous croyez être, parce que vous n'êtes pas cela. Et se détacher de cette illusion, c'est ne plus penser, ne pas être identifié aux émotions, ne même plus être identifié à quoi que ce soit de la chenille. C'est comme ça que le papillon peut naître et que la Vibration du Cœur peut s'élever.

Question : avez-vous des préconisations pour arrêter le mental ?
Surtout ne pas s'intéresser au mental. Parce que plus vous le combattrez, plus il se renforcera. Parce que le mental étant duel, si vous rentrez dans la Dualité avec lui, il sera toujours gagnant. Pareil pour les émotions. Il faut passer à un niveau Vibratoire qui est au-delà. Vous ne pouvez pas combattre quelque chose au niveau où il est situé et, de plus, la Lumière ne combat pas, elle s'établit et elle rayonne. Donc, croire qu'avec votre mental, vous allez vaincre votre mental, vous n'êtes pas sortis de l'auberge. C'est la même chose pour les émotions, c'est des notions de transcendance. Tant que vous êtes dans la Dualité, il est fort logique de trouver des outils qui vont permettre de lutter contre ceci, contre cela. Des obstacles peuvent encore se manifester : les miasmes, les poussières, comme j'appelais ça, y a quelques mois. Depuis le mois de juillet, avant, la poussière, vous la mettiez sous le tapis. C'était facile, on voyait la poussière, on la rangeait. Le problème, c'est que maintenant, le tapis il a été retiré. Donc, la poussière, on peut plus la cacher et il faut pas lutter contre la poussière. Il faut simplement accepter de la voir. Quand je dis de la voir, c'est la voir en toute Lucidité et en Conscience et, à ce moment-là, la Lumière œuvrera. Alors, bien sûr, le mental y va vous dire : « mais c'est pas vrai parce que je touche la Lumière mais j'ai toujours mal au dos, je touche la Lumière et j'ai toujours telle maladie ». Et je vous répondrai que vous êtes pas montés suffisamment haut dans la Lumière Vibrale. Parce que, la Lumière Vibrale, elle est Joie, Samadhi, Plénitude. C'est-à-dire que, même si un trouble existe ou persiste, il n'a plus la même importance dans les champs de la Conscience Unifiée. Vivre la Lumière, en totalité, c'est pas uniquement un changement de point de vue. C'est un changement d'étage Vibratoire.

Question : les outils qui permettent de faire monter les Vibrations sont encore utiles ?
Bien sûr. Mais l'outil principal est et demeurera la Conscience elle-même. C'est elle qui est le plus à même d'élever la Vibration. Certes, vous avez des béquilles. Certes, vous avez des outils. Mais, en définitive, c'est votre Conscience qui décide. Rappelez-vous ce que disait le Christ : "Si vous aviez la Foi comme un grain de Sénevé, vous soulèveriez des montagnes". Et c'est pas une vue de l'Esprit ni une parabole, c'est la stricte Vérité.

Question : quelle est la différence entre atteindre la Transcendance et atteindre la Réalisation ?
Si l'on admet que l'accès réel à la sortie de la matrice n'existe que depuis quelques dizaines d'années, tous ces êtres qui ont existé, et certains aujourd'hui sont des croûtons, comme moi, comme Un Ami, par exemple, ont vécu des moments de transcendance tellement intenses qu'ils ont passé la vie entière à essayer de stabiliser ce moment. La transcendance, de mon vivant, je l'ai vécue en méditant au soleil levant. Ça a suffit à diriger toute ma vie. Aujourd'hui, les expériences auxquelles vous avez accès, sont, de très loin, plus importantes et plus poussées que celles que nous vivions. À l'époque, par exemple, si vous prenez Ma Ananda Moyi, elle a vécu les états de Transcendance les plus poussés qu'il ait été possible de vivre au 20ème siècle. C'est elle qui les a manifestés avec son Samadhi quasi permanent. Mais aujourd'hui, ceux qui vivent le Samadhi vont dans le corps d'Êtreté. À l'époque, les êtres comme Ma Ananda Moyi ou comme Un Ami, ont vécu des épisodes de Transcendance. Sri Aurobindo en parle très bien et ils ont ramené ces états dans la Dualité, pour essayer d'exprimer, d'écrire, de monter des enseignements, pour permettre aux aspirants, aux disciples, de trouver cela. Aujourd'hui, vous vivez cette transcendance qui est l'accès à l'Êtreté. Donc, à partir du moment où vous avez accès à l'Êtreté et en replaçant ça dans le contexte de cette fin du monde, de ce temps, de cette Dimension, il est évident que l'époque est particulière. Donc, « réalisé » voulait dire quoi ? C'est celui qui avait touché le Soi, qui avait touché La Source, sans pour autant s'y établir de son vivant ou, en tout cas, à maintenir la connexion avec La Source, par le Samadhi. Et aujourd'hui, vous vivez des allers-retours. Par la Couronne Radiante du Cœur, vous expérimentez la Joie, vous expérimentez des niveaux Vibratoires qui étaient fermés à l'époque et qui, aujourd'hui, vous sont ouverts. Et le mot Réalisation, dans ce contexte-là, aujourd'hui, ne veut plus dire grand-chose. Nous préférons parler, comme Marie vous l'a dit, de Couronnement.

Question : avez-vous choisi votre statut actuel ?
Je n'ai pas choisi, bien évidemment, du temps de mon vivant, dans ma dernière vie. Je pense que c'est plutôt la suite logique de mes incarnations dans la matrice car, comme vous l'avez vu, les Anciens sont des êtres qui ont connu un chemin spirituel mais aussi les vicissitudes de la matière. C'est d'ailleurs la différence entre les 24 Croûtons et les 12 Étoiles. C'est que nous avons eu, nous, des rôles très incarnants. C'était nécessaire pour pouvoir être les intermédiaires entre nos expériences de la matrice, spirituelles et ce qui est au-dessus. Ce qui nous donne une responsabilité, des choix à poser, des décisions à prendre. Donc, notre fonction est quand même active. Nous essayons de percevoir, Vibratoirement, les effets de nos décisions et aussi, nous sommes dans une certaine forme d'anticipation, même si nous sommes encore, peut-être certains d'entre vous le savent, dans une poche de Lumière Vibrale mais à l'intérieur de la matrice, pour pouvoir percevoir la matrice. Parce que, pour le Conclave Archangélique, il est très dur de percevoir l'atmosphère réelle, matériellement, évènementielle, parce que, eux, raisonnent en termes élémentaires, de ce qui est vu au niveau des éléments. Mais il est très difficile pour eux, quand vous n'avez pas pénétré la matrice, quand vous n'avez pas eu l'expérience de la matrice, il est très difficile d'y exercer, comment dire, une action cohérente, même pour la Lumière. Donc nous sommes le lien entre la matrice et ce qui est au-dessus. Les Archanges ont des fonctions, comme vous le savez, beaucoup plus globales et générales. Alors, dire que j'ai été choisi ou que j'ai choisi ... je dirais simplement que c'est la conséquence directe de mes incarnations, certainement.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Alors, chers amis, je vais vous apporter tout mon Amour inconditionnel et fraternel. A bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page