Autres Dimensions

Sois qui tu es

ANAËL

8 octobre 2009

pdf

Question : peut-on avoir des informations sur l'origine des Archanges ?
L'origine, il n'y en a qu'une, c'est la Source. Maintenant, les origines correspondent à leur fonction qui est de soutenir et de favoriser la conscience et, ce, dans toutes les dimensions. Étant des éléments de soutien et des éléments qui favorisent la Conscience, leur lignée est stabilisée au sein d'une dimension afin qu'ils puissent œuvrer en Éternité sans limitation au sein de leurs dimensions et des autres dimensions. Leur action est donc soutien. Leur action est donc maintien. Et, dans certains cas, du fait de leur présence au sein de l'initialisation d'un cycle dimensionnel et de la terminaison d'un cycle dimensionnel, leur fonction est donc majeure dans ses deux extrémités. Les Archanges ont latitude pour agir, aussi bien sur une conscience humaine que sur une conscience planétaire que sur une conscience solaire. Il n'y a pas de limite à leur action. Ils peuvent modifier le cours de certains systèmes solaires mais ils ne peuvent agir au niveau des galaxies. Ceux qui agissent au niveau des galaxies, directement, sont la civilisation des Triangles.

Question : on peut appeler les Archanges pour nous aider à nous transformer, à nous unifier ?
La réponse est, bien évidemment, oui, puisque nous avions dit qu'il fallait. Comprenez-bien qu'aucune entité spirituelle de la Lumière Vibrale authentique ne peut intervenir sans votre accord et que notre intervention, Archange ou une autre entité de la Lumière vibrale authentique, ne peut se faire qu'au travers le respect d'un certain cadre, d'une certaine éthique, dirons-nous, liée à votre propre évolution. Mais, néanmoins, nous ne pouvons intervenir directement au sein de la conscience humaine si vous ne nous le demandez pas. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose au niveau des planètes et des soleils et des systèmes solaires, où notre intervention est, à ce niveau, totalement libre.

Question : j'ai parfois l'impression qu'il y a plusieurs niveaux de demandes aux Archanges.
Les niveaux, bien-aimé, que tu appelles différents, de demande, correspondent à la qualité de la demande. Il faut bien comprendre que les Archanges peuvent satisfaire un certain nombre de choses liées à vos demandes quand celles-ci sont reliées, de manière directe, à votre évolution, au sens le plus large. Bien évidemment, il est différent de demander avec le cœur que les choses se passent bien sur le plan affectif que de demander à un Archange de vous réunir avec telle personne, bien évidemment, ou de maintenir tel lien ou telle relation. Bien évidemment, il existe plusieurs niveaux. Nous répondons d'autant plus facilement que la demande (au-delà, bien évidemment, de la demander dans le cœur) corresponde et soit en droite ligne avec votre évolution et la concordance de notre Radiance avec votre propre Radiance qui est ajustement à la nouvelle dimension. Tout ce qui concoure et qui concourera à vous rapprocher, vibratoirement, géographiquement, dans vos conditions de vie, dans vos conditions affectives, dans vos conditions professionnelles, de ce que vous appelez et ce que nous appelons nouvelles dimensions, sera suivi d'effets. Ainsi, ne vous étonnez pas si, dans vos vies, un certain nombre de choses semblent changer parfois de manière fort abrupte. Cela correspond simplement à votre demande. Il faut faire attention à ce qu'on demande. La particularité de l'action Archangélique est qu'elle est vibratoire et surtout rapide, dans la mise en œuvre des processus liés au changement.

Question : les demandes des niveaux les moins conscients sont également prises en compte ?
Non. Ce qui est pris en compte, selon notre vision, est avant tout ce qui est exprimé, non pas au niveau inconscient mais au niveau de la concordance vibratoire âme / personnalité. C'est cela qui est tenu en compte. Les demandes inconscientes, c'est-à-dire sans attention et sans intention, n'ont aucune valeur pour nous. Il faut que la demande émerge au niveau du conscient. Nous ne pouvons interférer au niveau de la conscience individuelle, comme je l'ai dit précédemment, s'il n'y a pas d'intention derrière, liée à votre propre évolution de Lumière, surtout dans ces périodes actuelles.

Question : quelle est aujourd'hui la portée vibratoire des prières contenant le mot Dieu ?
Il m'est difficile de répondre à cette question. La portée en est celle qui est dans votre cœur. Si vous êtes dans le cœur, et que vous maintenez la Vibration dans le cœur, quelle que soit la prière, l'invocation ou la demande que vous faites, celle-ci ira dans le centre du cœur, même si les mots ne viennent pas du cœur mais sont utilisés par les égrégores n'appartenant pas au cœur. La demande, la prière, l'invocation, quelle que soit son origine, met en vibration certaines fonctions, certains chakras, au niveau de vos structures. Plus votre cœur est ouvert, moins les mots deviennent importants. Ainsi que je l'ai dit et que je vous le redis et que c'est écrit à différents endroits de votre Livre : « ne faites pas de vos paroles de vaines prières ». Néanmoins, les prières sont des égrégores qui réveillent en vous certaines forces mais qui, aussi, font appel, au niveau de votre monde et de votre dimension, à certaines forces. Tout dépend donc à la fois de la puissance d'égrégore et à quoi cet égrégore est relié sur le plan Vibratoire extérieur à vous. Néanmoins, si votre cœur est ouvert, il a la capacité de transmuter une énergie falsifiée, en énergie Vibrale authentique. Ceci, bien évidemment, est valable dans les deux sens. Imaginez que vous fassiez appel à une prière ou à un rite, quel qu'il soit, lié à la Lumière authentique et que votre cœur ne soit pas dans la dimension adéquate, l'énergie n'ira pas au cœur, même si elle est prévue pour aller au cœur. En résumé, tout dépend, avant tout, de votre état Vibratoire et de l'ouverture et de la fonctionnalité de vos Lampes.

Question : est-il exact qu'il n'y aurait qu'un seul mantra efficace ?
Comment un être humain, quel qu'il soit, de la Lumière ou de l'Ombre, d'ailleurs, pourrait vous dire qu'il n'y a qu'une seule chose à pratiquer ? Il y a une Voie. Il y a une Vérité. La Voie, la Vérité et la Vie qui a été illustrée par Christ. Maintenant, lui-même vous demande d'être libre. Comment est-ce qu'un être humain, quelle que soit sa source, son origine et sa fonction, peut vous induire sur un chemin où il n'y aurait qu'une seule façon de procéder ? La vie est quelque chose d'ouvert. L'évolution est quelque chose d'ouvert. Vous devez vous libérer de vos chaînes. Vous devez supprimer les barreaux de votre prison. Il me semble que vouloir mettre un mantra ou une prière comme étant la seule capable de vous libérer est déjà un emprisonnement. Pourquoi voulez-vous à tout prix rajouter des barreaux à votre prison ? Nous passons notre temps à essayer de vous faire sortir de prison et vous passez votre temps à vous remettre en prison. Il n'y a pas d'autre Vérité que la vôtre. Il n'y a pas d'autre Lumière que la vôtre. Tant que vous n'aurez pas accepté et vécu cela, vous ne pourrez sortir de la prison. Je peux parfaitement accepter que vous soyez bien en prison car à l'abri, du moins c'est votre point de vue.

Question : comment tirer, malgré tout, le meilleur profit de ce que l'on consomme aujourd'hui ?
Bien-aimé, l'outil le plus simple est de revitaliser toi-même ta propre nourriture. Ton Esprit est tout puissant sur ce que tu absorbes mais fais-le avant de l'absorber. Ainsi, certaines techniques, bien connues par les peuples que vous appelez primitifs, consistent à ré-énergétiser les aliments que vous allez absorber en les bénissant, en les consacrant, en les magnétisant, en les vitalisant, d'une manière ou d'une autre. Vous n'arriverez, littéralement, peut-être pas à revenir à l'état d'origine mais, néanmoins, à rendre ces aliments en partie vivants. Par exemple, placez vos mains au dessus de ce que vous allez manger, reliez-vous à la Lumière Christ quelques secondes et cela suffira.

Question : dans les temps apocalyptiques que nous vivons, le sacrement de l'Eucharistie, dans l'Église catholique, garde-t-il toute sa force et si oui est-ce jusqu'au dernier jour ?
Ce sacrement est valable à partir du moment où vous y croyez. Jamais le Christ n'a dit, lors du repas de la scène, en disant : "buvez, ceci est mon sang et mangez, ceci est mon corps" qu'il fallait instituer un rite de cette façon. Néanmoins, si votre croyance est suffisamment élevée, si vous êtes capable de voir, en cette hostie, le Christ, il pourra se transformer en chair du Christ dans votre bouche, comme cela est déjà arrivé. Néanmoins, faire croire que parce que vous allez absorber ce vin et ce pain, vous allez communier avec le Christ, est un mensonge. Vous communierez avec le Christ à partir du moment où, en Vérité, votre cœur est prêt. A ce moment là, le support n'a plus aucune espèce d'importance. Ne confondez pas le Christ dans son histoire et dans la Vérité de son sacrifice avec ce que les religions ont voulu en faire. Le but des religions n'a été que de vous mettre en prison et rien d'autre et jamais de vous libérer. Cela se saurait. Néanmoins, un être pur et un être élevé, un être réalisé ou un Saint, est tout à fait à même de vivre, en Esprit et en Vérité, ces rites, pour les rendre officiants et réels mais avouez que ce n'est pas ce qui se passe pour tout être humain. Néanmoins, le Christ a dit : "qu'il te soit fait selon ta foi" et si tu crois que l'hostie est la chair du Christ et que le vin est le sang du Christ, ils le deviendront, pour toi. À ce moment là, pourquoi affirmer avoir un tel besoin ? Le Christ, lors de ce repas, signifiait par là qu'il devait être mangé, qu'il devait être bu c'est-à-dire qu'il devait être imité pour parvenir à son état, qu'il était la Voie, le Chemin, la Vie et la Vérité. Vouloir externaliser et extérioriser un but est sortir, déjà, de la Vérité.

Question : doit-on se nourrir du prana aujourd'hui ?
Il ne faut rien. Pourquoi devrait-il falloir quelque chose, autre que ce que vous êtes ? Faites selon vos croyances. Faites selon votre propre expérience. Il n'y a pas de choses ou de personnes meilleures qu'une autre. Si vous sentez l'impulsion à ne plus manger, alors, faites-le. Si vous sentez l'impulsion à faire ceci plutôt que cela, alors, faites ceci plutôt que cela. La vraie liberté et la vraie libération est à ce niveau et nulle part ailleurs. Tant que vous vous enfermerez dans des croyances, dans des dogmes ou dans des attitudes liées à des on-dit, ou à des perceptions extérieures à vous-même, vous vous limiterez d'autant, vous-mêmes. Tant que vous chercherez une béquille à l'extérieur de vous, vous ne vous trouverez pas.

Question : pourquoi l'amarante se développe où il y a des cultures transgéniques ?
Il est une chose que ne veulent pas admettre, et qui est pourtant effroyablement simple, ceux que nous appellerons, avec vous, les mauvais garçons : c'est qu'ils ont créé un monde d'action / réaction, soit, mais ils voudraient eux-mêmes échapper à la réaction de leurs propres actions et du coup, malgré leur intelligence, il leur manque quand même, peut-être, ce que vous appelez une case. Ils ne veulent pas savoir que, voulant développer certains types d'alimentation opposés à la vie, comme ce que vous appelez maïs transgénique, par exemple, le principe de réaction viendra et leur oppose l'opposé du mal qu'ils créent, c'est-à-dire le bien. Ils ont eux-mêmes créé cette dimension d'action / réaction et ils s'étonnent de voir fleurir des réactions au niveau de l'homme, au niveau de la nature qu'ils ont eux-mêmes faussée. Vous voyez donc que, même à ce niveau là, ils n'échappent pas au principe d'attraction et de résonance. Ainsi, l'amarante apparaissant au sein de ces cultures est la réponse de la Lumière, selon le principe de mal et de bien. L'amarante est donc un principe essentiel à la constitution biologique de votre dimension supérieure. Elle contient, en effet, un certain nombre de substances chimiques mais, au-delà même de ces substances chimiques, des capacités Vibratoires de facilité à votre élévation et votre transformation. En ce qui concerne les principes d'action / réaction, nous pourrions multiplier les exemples à l'infini de choses qui ont été entreprises par ces êtres de pouvoir et qui débouchent, nécessairement, sur la propre destruction de leur propre pouvoir.

Question : dans les six derniers mois, vous avez toujours parlé de foi et d'abandon et dernièrement vous avez ajouté l'expérience.
Il existe une différence essentielle entre la foi et l'expérience, surtout dans cette période de fin de cycle. L'expérience est, par définition, linéaire. L'expérience vous renvoie à l'action / réaction et à l'acheminement progressif et linéaire vers quelque chose qui serait la fin de l'expérience car, bien évidemment, l'expérience ne sert à rien, au sein d'une dimension, à être perpétuée de manière éternelle. La foi participe du principe d'immanence et de transcendance. En ce sens, elle n'est pas linéaire mais est instantanée. L'expérience peut conduire à la foi. La foi ne conduit jamais à l'expérience car la foi vous libère de l'expérience. Ainsi, l'abandon est le contraire de l'expérience. L'abandon est accepter qu'il existe quelque chose qui soit au-delà de l'expérience. Vous avez évolué, au sein de cette dimension, depuis des temps importants pour certains d'entre vous, au travers des expériences mais jamais l'expérience ne vous libèrera. Elle vous rapproche de la Libération mais elle ne pourra jamais vous libérer. Il existe un seuil. Ce seuil nécessite d'abandonner, même l'expérience, pour pénétrer dans l'abandon et déboucher donc sur la foi. L'expérience peut vous mener à la foi mais elle n'est pas la foi. La foi mène à la libération ou au fanatisme, selon que vous êtes dans le pouvoir sur l'autre ou dans le pouvoir sur vous. Le pouvoir sur l'autre, couplé à la foi, débouche effectivement sur le fanatisme et sur l'asservissement.

Question : qui sont ceux qui accompagnent l'évolution de la Terre en cinquième dimension ?
Leur nombre est innombrable. Je ne peux pas vous donner l'ensemble des consciences, des dimensions qui interviennent. Nous œuvrons tous, selon nos radiations, selon notre niveau vibratoire et nos fonctions, au sein de cette transformation. Certains ont en charge le devenir des mouvements planétaires. D'autres ont en charge le Soleil. D'autres ont, enfin, en charge, la place de votre système solaire au sein de cette galaxie. D'autres sont chargés de telles âmes plutôt que de telles autres. Leur nombre est innombrable, encore une fois. Il n'y a pas, à proprement parler, de maître d'œuvre. Nous fonctionnons ensemble, un peu comme les cellules d'un même corps biologique, dans le même sens.Nous sommes tous, vous et nous, partie prenante de la même transformation. Votre transformation remettra, au niveau de nos propres dimensions, une cohérence plus grande. Alors nous œuvrons tous dans le même sens, dans le même but.

Question : ces fratries qui interviennent ont des représentants incarnés sur la planète ?
On peut effectivement le dire. C'est comme si certains revenaient chercher les membres de leur famille.

Question : l'expérience de ceux qui sont incarnés va profiter à la famille entre guillemets ?
Oui. Au-delà des voiles de la séparation où vous étiez plongés, votre Lumière, ainsi que nous vous l'avions déjà dit, a grandi, de par ces expériences de séparation. Ainsi, votre qualité et votre quantité de rayonnement, quand vous toucherez le corps d'Êtreté, sera riche d'enseignements pour ceux qui font partie de vos plans dimensionnels, de vos familles, ou de vos lignées évolutives car elles auront accès, alors, à la totalité de vos expériences.

Question : chaque journée peut être consacrée à un Archange particulier ?
Oui. Cela fait partie d'une tradition bien établie. De la même façon que l'humanité a fêté les Archanges à différents jours de leur calendrier, de la même façon il existe un Archange par jour, de même qu'il existe sept couleurs. Je me suis exprimé, à de nombreuses reprises, sur la radiation colorée. Néanmoins, il existe divers systèmes de classification et de résonance. On pourrait, par exemple, décider que la Radiance et la Vibration de l'Archange Raphaël puissent être associées à tel chakra, à telle Lampe, si vous préférez. Cela serait vrai à un certain niveau mais pas à un autre niveau. Autre exemple : l'Archange Jophiel, Archange de la Lumière dorée et de la Connaissance, a une Radiance qui est en rapport avec votre sixième lampe, "atma chakra", ayant remplacé l'archange Lucifer. Néanmoins, il existe d'autres fonctions, de par la Radiance colorée de l'archange Jophiel. Par exemple, je suis le Recteur de la planète Vénus. Ma Radiance est en accord vibratoire avec Vénus. Néanmoins, d'autres archanges peuvent se prévaloir d'être en relation et en résonance avec la planète Vénus. Tout dépend du système dans lequel vous voulez vous classifier. Mais, ainsi que je l'ai dit à celui que je garde et que je vous redis, vous ne pouvez nous enfermer dans aucune de vos catégories. Nous sommes au-delà de ce que l'on a décidé. Il n'y a pas, donc, de jour privilégié pour nous prier, entre guillemets. Il n'y a pas de jour privilégié où notre présence se fait plus réelle. Ceci sont des conventions, en relation avec des faits réels, mais n'en sont pas pour autant aussi réels que les faits. Nous ne sommes limités par aucune circonstance de votre monde terrestre.

Question : Le corps de Padre Pio a été exhumé, intact. Comment cela peut se faire ?
Cela est stricte Vérité et stricte réalité. L'être humain qui atteint, au niveau de sa Conscience, les portes du Christ c'est-à-dire les portes de la résurrection, qui est sanctifié dans le sens le plus noble par la Lumière des quatre Vivants ou de Mikaël conservera, au moment de la mort de ce corps physique, l'incorruptibilité de la chair. Ceci correspond, en un langage plus oriental, à ce qu'est appelé "le grand samadhi". Le grand samadhi permet à la Conscience de se libérer de ce corps qui théoriquement revient poussière et ce corps devient incorruptible. Il est la trace réelle et tangible que vous avez les moyens de transcender la biologie, même au sein de cette dimension. Cela a, néanmoins, été réalisé par un nombre faible, extrêmement faible, d'êtres humains. Mais, néanmoins, cela est la trace et la preuve que vous êtes d'Essence Divine. Il suffit pour cela que l'âme ait trouvé, au cours de cette incarnation, la dimension la plus élevée liée au feu de l'Amour, pour que ce corps devienne incorruptible. Cela signifie, en outre, qu'un tel corps peut ressusciter des milliers d'années après. Quand je dis ressusciter c'est-à-dire que la Conscience, étant parvenue à l'Unité, peut ré-envoyer, de par sa connexion avec ce corps biologique, une particule de Conscience pour réanimer ce corps. Ainsi, le corps de personnalité se réveillera, alors que l'Esprit sera dans le corps d'Êtreté. Vous avez appelé cela immortalité mais cela est bien plus que cela. Il y a, à ce moment là, transcendance et permanence des multiples dimensions possibles. Certaines personnes évoluées ont pu laisser certaines parties de leur corps touchées par l'aspect Vibratoire de la Sainteté mais pas la totalité de leur corps comme dans le cas de celui qui est appelé Padre Pio.

Question : le passage en 5ème dimension entraînerait une perte de mémoire de ce qu'on a vécu en 3ème dimension dissociée ?
Où se trouve la mémoire ? La mémoire se trouve stockée en un espace que vous appelez "Annales Akashiques", existant au sein même de votre ADN. Il existe plusieurs mémoires. Il existe des mémoires que vous appelleriez émotionnelles, liées donc à des émotions. Celles-ci ne perdureront pas, elles se dissolveront. Ce qui demeurera sera la mémoire de l'expérience liée à l'accroissement de la Lumière et en aucun cas des souvenirs liés à ce que vous aviez mangé à telle époque.

Question : suis-je à ma place dans le lieu où je vis ?
Bien-aimé, la question que tu poses appelle déjà sa réponse naturelle qui est non. Il existe une interrogation au sein de l'âme quant à l'opportunité de suivre ce que l'impulsion de l'âme, à proprement parler, demande c'est-à-dire d'être dans un autre lieu, au sein de cette même barrière pyrénéenne si importante. Néanmoins, il existe un certain nombre de facteurs qui sont, bien-aimé, indépendants de ta volonté et de ton propre déroulement de temps. Vous êtes, et vous allez être, assujettis, pour un temps, à des modifications importantes dans le déroulement de vos Consciences et de vos vies. Vous n'allez pas avoir la possibilité de vous libérer totalement de ces assujettissements qui sont liés à des libérations contrairement à l'impression que vous pourriez en avoir. Ainsi donc, il existe des volontés de l'âme, pour les uns et pour les autres. Quitter un endroit peut être facile pour certains. En investir un autre peut être encore plus facile. Tout dépend la façon dont vous aménagez le changement géographique, de lieu de travail. Beaucoup d'êtres, à l'heure actuelle, suivent des impulsions profondes par rapport à cela. Néanmoins, j'attire votre attention sur le fait qu'un certain nombre n'ont pas de blocage et j'insiste bien là-dessus. Des phénomènes, indépendants de votre volonté personnelle et individuelle, sont en route vers vous, de manière maintenant certaine et absolue. Alors, ce que vous avez réalisé jusqu'à présent, les uns et les autres, est bien car vous avez posé les fondements des changements nécessaires. Pour tout un chacun il existera d'autres changements mais ceux-ci seront impulsés, même si vous les percevez, au sein de votre âme, de manière différente à ce que vous croyez. Il existe, ainsi que la plupart d'entre vous le savent, des lieux qui deviendront ce que j'ai appelé, à de nombreuses reprises, des Foyers Ouverts de Vie et de Lumière. Ces lieux, certains d'entre eux sont établis. D'autres ne sont pas encore établis. Ils correspondront à des regroupements, liés à des synchronicités de bonne volonté et d'âme qui, peut-être, ne se connaissent pas encore, en des lieux qui ne sont pas encore connus. Et pourtant il existe des lieux déjà connus. Dans ces lieux déjà connus, existent des personnes qui n'ont rien à y faire et qui en partiront, elles aussi. Ainsi donc, il existe des Foyers présents, en devenir, au sein de votre âme, de même qu'il existe des Foyers présents en des lieux physiques qui ne sont pas encore révélés. Il y a des phénomènes d'ajustements qui surviendront au fur et à mesure des semaines qui viennent. Il faut en être à l'écoute. Néanmoins, vous serez soumis à des modifications qui ne tiennent pas uniquement à votre Volonté ou à votre intuition mais aussi aux Volontés de la Lumière. Vous devez comprendre que certains d'entre vous, ayant changé de mode de vie, de mode de fonctionnement, se sont retrouvés à investir, d'une manière ou d'une autre, certains lieux et certaines fonctions mais vous devez parfois admettre que ce que vous avez créé ou investi, que cela soit en temps, en argent ou en fonctionnement, n'était peut-être pas destiné à vous-même mais à d'autres. Cela s'appelle la nouvelle Fraternité. Néanmoins, il convient d'en comprendre le principe qui est l'abandon à la Lumière et le principe de résonance à l'attraction. Vous serez conduit, au sens propre comme au sens figuré, en des endroits adaptés à ce que vous avez à vivre, les uns et les autres. Certaines énergies et certaines consciences humaines se regrouperont. Elles le feront toujours selon le principe de la qualité de la Lumière et de la Vibration et non pas selon des notions géographiques ou matérielles ou de relations de propriétaire à locataire. En un autre mot vous serez amené à partager ce qui peut l'être.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page