Autres Dimensions

Sois qui tu es

UN AMI

2 octobre 2012

pdf

Je suis UN AMI. De mon Cœur à votre Cœur, que la Paix et l'Amour soient.

... Partage du Don de la Grâce ...

Je viens poursuivre ce que je vous ai dit, voilà quelques mois, concernant le fait de se tenir Tranquille (ndr : voir les interventions d'UN AMI du 12 avril (Yoga de l'Éternité) et du 2 juillet 2012 (être Tranquille), dans la rubrique « messages à lire » de notre site). Parce que se tenir Tranquille est la meilleure façon de s'ajuster à ce qui vient. Ce qui vient est la Lumière. Ce qui vient est ce qui a été le Serment de LA SOURCE, le Retour à l'Intégrité, le Retour à la Lumière.

Ce qui vient nécessite, de vous, l'établissement de votre Conscience dans votre Cœur. Parce que, comme le Guide Bleu SERETI vous l'a dit (ndr : son intervention du 30 septembre 2012), la Merkabah Interdimensionnelle va prendre sa place définitive dans votre poitrine. C'est cet élément qui permet à la chrysalide de se rompre, et de laisser le papillon s'envoler. Rester Tranquille, s'ajuster à ce qui vient, est donc laisser œuvrer la Lumière, la laisser s'installer, la laisser se déployer. C'est n'écouter qu'elle, et non plus, les doutes et les interrogations de ce que vous êtes, ici. C'est observer la magie de l'Amour et la magie de la Lumière. C'est ne pas interférer, ne pas décider, ne pas s'interposer, par la conscience ou par toute autre action, à cette installation. De votre capacité de Paix, de votre capacité de Joie, du résultat des différentes expériences et différents états que vous avez vécus, découle cet ajustement. Mais cet ajustement est aussi, comme l'a dit MARIE (ndr : son intervention du 22 septembre 2012) et comme l'a répété MIKAËL (ndr : son intervention du 18 août 2012), ouvert à chaque Frère et à chaque Sœur, quelle que soit son antériorité, quelle que soit la résistance ou les résistances d'un instant auparavant. Dès que l'âme est ravie par la Lumière, la personne est plus apte à laisser œuvrer la Lumière, l'âme et l'Esprit, à l'échelon du corps entier, et à l'échelon de la Merkabah dans le Cœur. Ne pas y réagir est, déjà, s'y ajuster. Ne pas écouter les manifestations ou les récriminations de l'ego, est, très exactement, ce qui vous ajustera, et vous fera, effectivement, tenir Tranquille.

Bien sûr, il y a des circonstances favorisantes. Cela concerne aussi bien la nature, comme cela fut expliqué par SNOW (ndr : son intervention du 1er septembre 2012). Cela concerne aussi des règles alimentaires, peut-être un peu plus contraignantes. Celles-ci vous seront explicitées par celle qui a réussi, dans son incarnation, à rapprocher les créations de ce monde de leur sens originel, dans leur action, l'Étoile HILDEGARDE (ndr : intervention de HILDEGARDE DE BINGEN du 3 octobre 2012).

Il existe, durant cette période, un certain nombre d'éléments, sur lesquels j'ai insisté, voilà quelques mois, et qui sont encore plus d'actualité (ndr : voir l'intervention d'UN AMI du 18 août 2012). La pratique des différents Yogas, et en particulier la réunification des trois Corps, IM, IS, AL, par l'emplacement de vos mains, à ce niveau-là, est l'un des éléments (ndr : en ce qui concerne cette mise en résonance des 10ème, 11ème et 12ème Corps, voir l'extrait du protocole « Yoga Céleste : Intégration de la nouvelle Tri-Unité » inséré à la fin de l'intervention d'UN AMI du 18 août 2012). Tout ce qui contribue à pacifier le corps, à pacifier le mental et les émotions, est le bienvenu pour vous ajuster.

Les circonstances particulières vous appellent, vous aussi, à des circonstances particulières, vous demandant, de l'emplacement où vous êtes, un effort pour rester Tranquille, un effort de vigilance pour installer cette Paix et cette Tranquillité. C'est la seule chose, d'ailleurs, que vous ayez à mener. Concernant, donc, votre personne, et non pas l'Action de la Lumière, qui est indépendante de votre personne. Mais calmer la personne permet de vivre ce Face à Face. Saisissez bien que, quel que soit ce que vous avez conduit comme expériences, et comme façons de faire pour vous rapprocher de cette étape, que seule la Conscience décide, le moment venu, mais que vous pouvez lui fournir les éléments qui vont adoucir ce qui vient. Nous savons tous que l'être humain est conçu, et est soumis à des joies et à des peines, et parfois, à des situations nouvelles et inconnues, qui peuvent se traduire (et se traduisent immanquablement) par un sentiment d'angoisse devant l'Inconnu, devant un Face à Face, et devant son propre destin. J'ai eu l'occasion de vous raconter mon vécu, qui m'a conduit à vivre l'Unité, à vivre le Soi, et à vivre l'Ultime Présence (ndr : son intervention du 19 novembre 2011). C'est, aujourd'hui, vous, qui êtes sur le point de vivre cela. Mais rappelez-vous qu'il y aura toujours, si ce n'est ce pincement au cœur, cette angoisse et, parallèlement à cela, l'irruption de la Joie et de l'Amour, total et réel. Et qu'il n'y a, a priori, aucune difficulté, le moment venu, à choisir entre l'angoisse et l'Amour. Mais avant que ce moment ne vienne, définitivement, si vous ne restez pas Tranquille, l'angoisse peut prendre le dessus.

Bien sûr, il existe des éléments (sur lesquels vous avez peut-être travaillé) concernant ce qui a été appelé, par BIDI, le questionnement, l'Enquête, et la Réfutation (ndr : voir les interventions de BIDI dans la rubrique « messages à lire »). Dans les moments d'oscillation, parfois pénibles, rappelez-vous cela : qu'à chaque moment, vous avez le choix entre accepter l'angoisse, ou accepter l'Amour. Et que l'humeur n'est pas quelque chose qui s'impose à vous, ou qui est sécrété par vous, mais qui résulte, directement, de l'état de la Conscience à un moment donné. L'Amour est l'antidote de l'angoisse, et ce qui vient est Amour. Non pas tel que vous le souhaiteriez, non pas tel que vous l'avez rêvé ou imaginé, mais tel qu'il Est, réellement, et en Totalité. Quels que soient les symptômes de ce corps, quels que soient les symptômes de votre humeur, rappelez-vous que ce corps, comme cette humeur, n'ont qu'un temps. Et que ce temps prend fin par l'arrivée de la Lumière. La respiration aussi peut vous être d'une aide, afin de stabiliser votre humeur.

L'Appel de la Lumière, devenant de plus en plus pressant et, en particulier, se manifestant par les Vibrations des Triangles Élémentaires de la tête, ceux-ci peuvent vous appeler à la Terre, à l'Eau, au Feu, à quelque Elément que ce soit (ndr : les Triangles de la tête sont développés dans la rubrique « protocoles à pratiquer / Les 12 Étoiles de Marie »). Si l'Élément correspondant résonne dans votre tête, c'est qu'il est temps, pour vous, de vous intéresser à cet Élément. L'Appel de la Lumière devient plus spécifique à chacun de vous. De votre capacité à y répondre, découlera aussi votre capacité à vivre le Face à Face. Alors, bien sûr, dans la vie ordinaire, il y a vos occupations, vos obligations. Mais la Lumière, aussi, va vous rappeler qu'elle a des obligations, et que ce ne sont pas toujours les mêmes que les vôtres. Il vous deviendra, en quelque sorte, de plus en plus facile de Voir Clairement ce qui est de l'ordre de l'ordinaire, et ce qui est de l'ordre de l'extraordinaire. Parce que ce qui vient est extraordinaire, en tous points. Et ce qui vient demande, effectivement, cet ajustement.

Mais cet ajustement n'est pas simplement en rapport avec les Appels, divers et variés, de la Lumière, qui vous seront propres. Ce n'est pas seulement veiller à ce qui rentre en vous, mais c'est aussi veiller à ce qui sort de vous. Les pensées. Tout ce qui concerne les pensées de jugement, d'émission d'un avis sur quelque Frère ou Sœur que ce soit, seront entachées de résistance, parce que la Lumière ne fait pas de différence entre vous et celui avec qui vous avez un différend : ce différend n'existe que pour la personne, il n'existe donc pas pour la Lumière. Et exprimer un différend, ou exprimer ainsi quelque chose, va créer une résistance dans l'ajustement à la Lumière. Il vous sera plutôt facile de discriminer, de plus en plus, les moments passés dans la résistance, et les moments passés dans l'Abandon du Soi. De par ces passages successifs, vous comprendrez, et vous accepterez, de rester Tranquille. Mais il faut déjà faire le premier pas, de voir, réellement, la Lumière en Action, par rapport à votre propre action ou réaction. La différence d'effet et d'impact vous apparaitra peut-être, au début, comme de plus en plus troublante. Si les pensées demeurent fortes en vous, habituez-vous à élaborer des pensées de Paix, de gratitude et d'Amour, pour la Vie. Et pour l'ensemble, non pas tant de vos proches, mais ce que vous pourriez considérer à tort comme, peut-être des ennemis ou, en tout cas, des gens, des Frères et des Sœurs, qui ne vous attirent pas. Non pas, dans une quelconque volonté, mais, bien, dans une Radiance d'Amour, vous préparant à Être cette Radiance d'Amour.

Ce qui vient est, très exactement, en démultiplié, ce que vous vivez depuis quelque temps. Quelle que soit l'étape et l'état de votre Joie, quelle que soit l'étape et l'état de vos Vibrations (ou de leur disparition), de votre capacité et votre facilité à changer d'état, découlera votre adaptabilité, le moment venu. Plus vous passez facilement d'un état à un autre état, plus vous passez facilement de l'absorption dans la Lumière à un retour dans la personne, plus cela est le gage d'un ajustement qui se fait. L'Intégration des Passages, tel que je l'ai communiquée (ndr : voir sur ce thème les interventions d'UN AMI du 7 mai 2012 et du 18 août 2012, dans la rubrique « messages à lire », et le protocole « Yoga de l'Éternité : Intégration de Passages » dans la rubrique « protocoles à pratiquer »), vous permettra de déployer plus facilement, et de laisser se déployer, la Lumière de la Merkabah, dans votre poitrine et dans le corps. Vous apprendrez, en quelque sorte, de plus en plus facilement et rapidement, à fonctionner au sein de cette personne, aussi, tout en manifestant les autres états. Il y aura de moins en moins de séparation, les Passages se feront de plus en plus aisément. Jusqu'à vous donner la perception qu'il n'y a plus de Passages, mais quelque chose qui est quasiment là, en permanence, quoi que vous fassiez ou pas : c'est le but.

L'instantanéité de ce Passage sera telle, qu'à terme, vous serez ajusté, en permanence, à ce qui vient. Vous constaterez alors que tout questionnement n'a plus de sens, que les peurs même, qui pourraient apparaître, se dissolvent d'elles-mêmes, sans intervention de votre part. Et que si vous êtes déstabilisé, il vous suffit de rester Tranquille pour être restabilisé, le plus rapidement possible. Quelle que soit l'angoisse ou la peur qui apparait, si vous ne lui donnez pas de prise (c'est-à-dire : ni d'Attention, ni d'Intention), vous réintégrerez très vite la Demeure de Paix Suprême, ou tout au moins la Joie. Ce qui peut vous sembler déstabilisant dans un premier temps, et angoissant, deviendra, en quelque sorte, votre naturel et votre norme, sans le chercher, parce que cela sera, toujours, l'Intelligence de la Lumière qui agira. Cette Intelligence de la Lumière, et cette condensation de Particules Adamantines autour de vous, construira ce Nouveau Monde sous vos yeux, vous donnant, en quelque sorte, à y faire vos premiers pas, vos premières incursions, et à y développer votre Vie.

S'ajuster à ce qui vient, c'est donc Abandonner tout ce qui est ancien, tout ce qui a été bâti, par la personne, comme stratégie de défense ou de protection. C'est vraiment rendre efficace la Loi de Grâce, c'est rendre efficace l'Amour et la Paix, en soi, et sur le monde.

Ce qui se déroule, et se déroulera, deviendra si intense (que cela soit dans la perception, le vécu, dans les modifications de votre humeur), qu'il vous deviendra de plus en plus facile de vous établir dans ce qui est agréable, et bien plus important que tout ce qui vous semblait, auparavant, comme important, voire fondamental. Le déploiement de la Lumière qui est à l'œuvre, sur la Terre comme en vous, l'arrivée de la Vague Galactique, ainsi que des signes nommés Célestes, ainsi que des signes de la Terre, vont devenir de plus en plus synchrones et apparents. Ces signes, que vous pourriez qualifier d'extérieurs, ne sont, en définitive, qu'un Appel Intérieur à la Lumière. Tous ces signes, et toutes ces modifications environnementales, n'ont qu'un seul but : établir la Lumière. Et, en vous : vous ramener à ce que vous Êtes.

Durant cette période, vous remarquerez que seul ce qui souffre est ce qui s'oppose à la Lumière, même en prétendant la rechercher. Et que si la Lumière est, réellement, installée et déployée, aucune angoisse, aucune peur, ne peut subsister. Tout découlera de cette capacité d'accueil et d'ajustement. Vous éprouverez, de plus en plus, un sentiment de Paix à nul autre pareil, même indépendant de vos Alignements et de vos moments Intérieurs. Comme un sentiment, parfois même, d'irréalité alors que ce qui, jusqu'à présent, vous semblait irréel, vous apparaîtra comme de plus en plus réel, dans vos nuits et dans vos contacts.

Quel que soit l'aspect spectaculaire, de plus en plus imprégnant, de la Lumière, vous constaterez que vous pourrez mener ce qui est à mener, peut-être beaucoup plus facilement que ces derniers mois. Mais avec un sentiment d'irréalité de plus en plus prononcé, par rapport au Réel et à la Vérité, qui surviendront préférentiellement dans vos nuits. Parce qu'à ce moment-là, l'absence de rayonnement Solaire, pour vous, se traduit par la densification des Rayonnements Cosmiques, des Rayonnements de Lumière, et donc, de la perception de ces Rayonnements, de manière bien plus probante et palpable qu'auparavant.

S'ajuster à ce qui vient, c'est donc se donner les moyens de rester Tranquille. C'est se donner les moyens d'accueillir, de laisser la place en vous, pour ceux d'entre nous qui vous contactent, de manière, de plus en plus, là aussi, palpable. L'acceptation de la Lumière, dans cette phase, se traduira toujours par un regain de Paix, par un regain de désidentification de la personne, par un regain de sentiment d'irréalité qui pourra vous faire voir, réellement, ce monde comme un décor de carton-pâte, où rien n'y est réel. Et cela vous procurera une grande Paix, même si cela peut être, dans un premier temps, déconcertant et déstabilisant : très vite, la Paix trouvée, dans ces moments-là, vous démontrera que vous ne rêvez pas, et que vous n'êtes pas en train de vous échapper de la vie, mais bien de rentrer dans la Vie.

Si l'Onde de Vie vous parcourt, vous constaterez qu'elle apparait aux extrémités les plus distales de votre corps : mains, pieds et tête. Le Canal Marial sera rempli de Feu. La Vibration et les pressions, telles que je les ai décrites, sur la cage thoracique, deviendront de plus en plus intenses. Je vous renvoie à ce que j'ai déjà dit, à ce niveau-là (ndr : voir son intervention du 7 mai 2012). L'apparition des Vibrations des Portes de la poitrine (AL, UNITÉ, KI-RIS-TI, ATTRACTION, VISION), et aussi des Corps OD et ER (ndr : 8ème et 9ème Corps), deviendront, là aussi, plus que palpables et présentes. Venant renforcer, dès l'instant où la personne se tait, la Paix, et le fait de vous tenir Tranquille.

Rappelez-vous aussi que, de plus en plus, la Lumière deviendra nourriture (et ce, à tous niveaux), éloignant, de vous, d'autres types de nourritures. Suivez, pas seulement votre ressenti mais, bien plus, ce qui vous conduit à la Paix et à la Tranquillité, même si cela peut vous sembler déroutant, pour votre conscience ordinaire, pour la personnalité. Si la Paix ou la Tranquillité vous semble diminuer, au moment où elle est présente, en fonction de l'action de votre personne, c'est l'action de la personne qui n'est pas juste. De la même façon que, dans les rencontres, il y a une modification des Sons que vous percevez, entre la gauche et la droite, comme cela fut expliqué par SRI AUROBINDO (ndr : son intervention du 21 mai 2012). Mais, de plus, la qualité de l'humeur vous indiquera, on ne peut plus clairement, si vous êtes dans l'Abandon du Soi, dans la Paix et dans la Tranquillité, ou dans la résistance. Parce que la résistance se traduira toujours par une peur, une angoisse, un questionnement, et que l'action de la Lumière, et la cessation de votre action, vous stabilisera dans la Paix et dans la Tranquillité.

Il y a donc des marqueurs extrêmement simples, bien plus que tous les questionnements, qui vous diront là où vous êtes, à l'instant où vous le vivez. Et rappelez-vous que plus la Paix et la Tranquillité, et le sentiment d'irréalité, grandissent, plus vous serez Tranquille, et plus vous serez baignés dans la Lumière, et nourris par la Lumière. C'est à ce moment-là que vous constaterez que votre physiologie, dans ce qu'elle s'est modifiée, se modifiera encore plus. Tout ce qui vous semblait besoin vital, ou habituel, semblera disparaître, aussi. De votre capacité à accepter ces modifications et ces transformations, découlera votre humeur, de Paix ou d'inquiétude.

L'Amour deviendra tel qu'il vous submergera. Là aussi, allez-vous résister à l'Amour ? Allez-vous vouloir le garder prisonnier, ou allez-vous le laisser s'établir, dans la Paix et dans la Tranquillité ? Ce sont des questions très simples à vous poser, au moment où vous les vivez. Parce que, de manière indéfectible, que cela soit le sens de votre humeur, que cela soit le sens d'une activité mentale, cela est extrêmement simple à repérer. Et donc, cela vous permet de déterminer, instantanément, là où vous êtes : dans la Lumière, ou en dehors de la Lumière. Non plus seulement, comme un état de transformation Vibratoire de la Conscience (puisque la Conscience est Vibration), mais de votre capacité, même, à Transcender la Conscience elle-même, pour aller vers l'a-conscience.

Ce qui pouvait vous sembler fou va devenir, pour vous, de plus en plus Clair, et va vous apparaître, de plus en plus, comme évident. Suivez donc ce que la Vie vous propose de vivre. Disparaissez, pour laisser place à l'ensemble de la Lumière. Restez Tranquille. Comme disait Maître PHILIPPE : être Rien, pour Être Tout (ndr : intervention de PHILIPPE DE LYON du 2 octobre 2012). Là est Shantinilaya. Là est l'Ascension.

S'il vous semble basculer, fréquemment, dans des peurs, saisissez aussi que, durant cette période, la Lumière éclaire les peurs. Non pas pour vous les imposer mais, bien, pour que vous acceptiez de les voir, et de les voir s'évacuer d'elles-mêmes. Il existe aussi, à ce niveau-là, des façons de procéder, qui vous ont été données (avec des cristaux, avec des gestes, avec des Yogas), pour se laisser submerger par la Lumière, et non par la peur (ndr : voir la rubrique « Protocoles à pratiquer - Protocoles prioritaires » de notre site).

Accordez à votre corps ce qu'il demande, parce que, durant cette période, il est beaucoup plus à même que vos habitudes, ou que vos goûts, de savoir ce dont il a besoin (et ce, à tous les niveaux, et pas uniquement pour les aliments).

Si vous exercez cette démarche (de manière fort simple, parce qu'elle est évidente et logique), vous n'aurez absolument aucun mal à vivre, en totalité, le Cœur et l'Amour. Non plus comme un état, non plus comme une expérience, non plus comme une quête, mais comme, vraiment, votre Nature réelle. Tout le reste, alors, disparaitra sans aucune difficulté. Le mental vous semblera, dans ces circonstances, de plus en plus difficile à mettre en avant. Parce que s'il y a problème, la solution surviendra avant même que le mental ait eu le temps de se mettre en action. Cela ne sera plus des impulsions de l'âme ou de l'Esprit, mais des évidences de la Lumière, qui vous apparaitront comme telles.

Voilà les quelques éléments de complément que j'avais à vous communiquer, concernant cet ajustement à ce qui vient. Si nous en avons le temps, et s'il y a des questions complémentaires par rapport à cela, Frères et Sœurs, je vous écoute.

Question : pourriez-vous expliquer davantage ce que signifie « ajuster les Éléments en soi » ?
Chère Sœur, je te renvoie, pour cela, à l'intervention parfaitement documentée de l'Étoile SNOW (ndr : intervention du 1er septembre 2012). L'Appel d'un Élément se traduit sur les Triangles Elémentaires (sur l'un des quatre Triangles, ou sur plusieurs des quatre Triangles). Si l'Elément t'appelle, à ce moment-là, conforte-toi à l'Élément. L'Élément Eau t'appelle auprès de l'eau. L'Élément Feu t'appelle auprès du feu ou du Soleil. L'Élément Air t'appelle auprès de l'air, et donc auprès de ce qui rend le bruit audible de l'air : les arbres. Si la Terre t'appelle, pose-toi à terre.

Question : rester Tranquille au sein du travail, c'est laisser la Lumière guider nos pas au sein même de ce travail ?
Celui qui s'Abandonne à la Lumière, et celui qui est Abandonné au niveau du Soi (qui Abandonne son Soi), ne fait aucune différence d'humeur ou d'état, qu'il soit en ce lieu où tu es, ou à son travail. Tant qu'il persiste, en toi, une différence de perception de toi-même, de ton humeur, entre le fait d'être dans un moment privilégié (ou dans un lieu privilégié) et une activité qui te semble, au niveau de la personne, intolérable, il y a distance entre l'éphémère et l'Éternel. Et non superposition, et non disparition de l'éphémère. Les circonstances de ta vie, durant cette période, quelles qu'elles soient, sont très exactement celles qu'il te faut, pour mener à bien ce que tu as à être. Ce qui est contrarié au travail (si cela l'est) sera toujours la personne et, en aucun cas, la Lumière. Tu en déduis que, si tu te sens contrarié, c'est l'action de la personnalité. Si tu es en Paix dans un endroit ou un espace contrariant, alors, l'Amour est là. L'ajustement à ce qui vient, s'ajuster à ce qui vient, c'est justement faire cet apprentissage : ne plus être déstabilisé, par une circonstance extérieure comme Intérieure.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
De mon Cœur à votre Cœur, en la Paix Suprême de l'Amour, communions quelques instants.

... Partage du Don de la Grâce ...

Je suis UN AMI. Je vous dis à bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page