Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > SRI AUROBINDO

SRI AUROBINDO

11 août 2010

pdf

Je suis Sri Aurobindo. Frères et Sœurs, recevez mes salutations et mes bénédictions. Il m'est demandé, aujourd'hui, de m'exprimer sur ce qui a été appelé Lumière reflétée, Lumière Vibrale et d'en tracer les résonnances entre projection et réel. D'un ensemble de choses, que nous vous avons donné par les mots et par des Vibrations, concernant la différence essentielle existant entre la Lumière (ainsi nommée au sein de votre monde) et la Lumière telle qu'elle est au sein des Mondes Unifiés, il vous est donc apparu, aussi bien intellectuellement que Vibratoirement, qu'il existe une différence majeure entre la Lumière, telle que vos yeux la voient, telle que votre cerveau peut la concevoir et l'observer, et la Lumière existant au sein des Mondes Unifiés. Ces deux Lumières ne sont absolument pas les mêmes. Elles ne sont ni superposables, ni comparables, ni liées à des mêmes ombres ou encore des mêmes particules. Ainsi, nombre d'enseignements se sont littéralement joués de la Lumière, en appelant Lumière ce qui n'était pas la Lumière Vibrale mais uniquement une Lumière reflétée, en relation avec une projection. Ainsi, nombre d'Ordres initiatiques ont eu un malin plaisir à s'appeler par le nom de la Lumière. Il n'est pas temps de revenir sur des données historiques, mais bien de rétablir la Vérité de ce qu'est la Lumière.

Nombre d'entre vous, sur cette planète, ont Vibré, par l'adjonction de la Lumière Vibrale au sein de votre Univers, leur permettant d'éveiller les structures subtiles appelées chakras et aussi d'autres structures nouvellement décrites, appelées nouvelles lampes et nouveaux chakras et nouveaux corps. Ainsi donc, la Lumière vous est révélée sous forme de sa Vibration. Dans ce cas là, nous avons parlé de Lumière Vibrale afin de ne pas la mélanger et de ne pas la confondre avec la Lumière reflétée. Au sein de l'illusion, dans laquelle nous sommes passés les uns et les autres, est appelée Lumière visible (ou invisible, d'ailleurs), un photon, à la fois onde et particule. Cette Lumière (encore la lumière du jour, la lumière qui permet de voir) n'est pas la Lumière. Elle est une lumière, en fait, reflétée et dépourvue de ses attributs existant au sein des Mondes Unifiés. L'enfermement et l'isolement de ce monde, au sein de la Triple falsification, fait que la lumière Vibrale n'a jamais pu s'établir au sein de la falsification. Il existe, bien évidemment, des différences majeures et essentielles à vivre et à assimiler, entre la lumière reflétée et la Lumière Vibrale. La lumière reflétée est celle que perçoivent vos yeux. La lumière reflétée est ce que perçoit ce que vous appelez votre 3ème œil. La lumière reflétée est ce qu'étudient les scientifiques de la Terre. La Lumière Vibrale n'a aucune de ses caractéristiques visibles ou étudiées. Ainsi que je l'ai décrit de mon vivant, quand j'ai parlé de l'arrivée de cette vague de Lumière que j'avais appelé à l'époque, là aussi, pour la différencier : Supra mental.

Au sein des Mutants de la Terre (ceux qui sont à cheval entre deux vérités et deux réalités), coexistent la Lumière Vibrale et la lumière reflétée. La caractéristique, je dirais, majeure, de la lumière reflétée est de ne pas faire Vibrer la Conscience mais, bien plus, de lui donner l'illusion de Vibrer, l'enfermant, et créant des circonstances d'enfermement, au sein d'un certain nombre de mécanismes lui évitant, encore plus, ne serait-ce que de penser à la vraie Lumière Vibrale. Car, effectivement, au sein de la lumière reflétée, il existe un certain nombre de lois, un certain nombre de comportements prévisibles, aussi bien pour la lumière visible que pour la lumière reflétée au sein du cerveau, appelée 3ème œil. L'une comme l'autre participent d'un principe de falsification totalement identique. C'est au sein de cette falsification, appelée aussi matrice ou canevas matriciel ou astral, que se développe l'ensemble des forces et des égrégores destinés à vous empêcher d'aller vers la Lumière Vibrale.

Si, là, maintenant, l'on essayait, avec des mots simples, de comparer ou d'opposer Lumière Vibrale et lumière reflétée, l'on pourrait en traduire un certain nombre de comportements diamétralement opposés. Ainsi, la lumière reflétée enferme et isole. La Lumière Vibrale Unie et Unifie. La lumière reflétée rajoute des voiles et de l'illusion. La Lumière Vibrale dévoile et révèle la Vérité. La lumière reflétée émet un minimum de Vibration dont la propagation est connue, selon le principe de propagation de la lumière et des lois physiques existant au sein de cet univers dissocié. Les lois de propagation de la Lumière Vibrale et le comportement de la Lumière Vibrale, ainsi que nous vous l'avons détaillé, est Intelligent. Il existe, au sein de l'assemblage des photons constituant les particules Adamantines, une Intelligence, une Intelligence qui répond, bien-sûr, à l'Esprit. La lumière reflétée n'obéit pas, au niveau visible, à votre Esprit. La Lumière Vibrale obéit à votre Esprit car elle suit l'Esprit et elle l'accompagne et elle manifeste l'Esprit. La lumière reflétée empêche de voir l'Esprit, par un certain nombre de projection d'images, soit au sein de votre vision habituelle, soit au sein de la vision du 3ème œil. Ces images, non visibles et pourtant matricielles, sont simples ou complexe. Ces images, survenant au sein du 3ème œil, sont toutes liées à la matrice et au canevas astral. Ainsi donc, existe, au sein de ces projections de la lumière reflétée, tout un ensemble d'éléments précis, aussi bien des symboles existant au sein de la trame astrale, que la mémoire même de vos propres vies passées au sein de la matrice qui appartiennent à la matrice. Une différence essentielle aussi, c'est que la lumière reflétée n'est pas à l'intérieur de ce qui est physique mais est apparente à l'extérieur. Je m'explique et, même pour un clairvoyant astral, il va vous décrire une lumière existant à la périphérie ou plus loin de la structure physique que vous appelez Aura. La lumière est donc vue de manière subtile, c'est une lumière reflétée, existant à l'extérieur de la structure physique. Il y a, là aussi, un retournement. Au sein de la Lumière Vibrale, et quelle que soit la Dimension, la Lumière est contenue et agencée à l'intérieur de la forme et non pas à l'extérieur de la forme. Ceci est une différence fondamentale entre la Lumière Vibrale et la lumière reflétée. Ensuite, la Lumière Vibrale étant Intelligence, elle est ordonnancement, elle est Vibration et elle est, par Essence, multidimensionnelle. La lumière reflétée n'est présente donc, qu'au sein de la matrice. Il n'existe pas, au sein des Mondes Unifiés, une lumière extérieure à une forme ou à une entité. Cette forme (que cela soit ce que vous appelez une planète, un soleil), le rayonnement de la Lumière Vibrale se fait par un mécanisme intérieur contrairement à la lumière reflétée dont le rayonnement se fait à l'extérieur.

Il existe donc un sens et une orientation précis, totalement opposés, selon que l'on a à faire à la lumière reflétée ou à la Lumière Vibrale. Ainsi, au sein des mondes dissociés, il existe ce que vous appelez Ombre : une forme, une structure va s'opposer à la propagation de la lumière qui est donc piégée à l'intérieur des premières couches de la forme ou de la structure. Il n'y a donc pas, au sein de la lumière reflétée, de transparence ni de clarté. Au sein de la Lumière Vibrale, il n'y a pas d'Ombre, il n'y a donc pas d'arrêt de la Lumière, au sein de la communication à l'intérieur d'une structure et d'une forme, comme à l'extérieur. Là, est une différence aussi fondamentale. La lumière reflétée peut se traduire sur un mode visible, cette fois-ci, encore une fois, par une propagation que vous appelez linéaire, ondulatoire et corpusculaire. Au sein des Mondes de la Lumière Vibrale, donc Unifiée, la propagation n'est pas une propagation de la Lumière mais une résonnance de la Lumière. C'est-à-dire qu'une particule Adamantine est présente en une multitude d'endroits, d'espaces et de temps. Ce qui n'est pas le cas au sein d'une lumière que nous appellerons, toujours, reflétée. Le passage de la Lumière Vibrale à la Lumière reflétée, est le principe même de la falsification ayant été rendue possible par l'adjonction, au sein de l'Intelligence de la Lumière, d'un certain nombre de forces appelées dissociatives, permettant de déstructurer les particules Adamantines, elles-mêmes, en un certain nombre d'éclatements, un certain nombre de fragments ne pouvant plus se réunir. Ceci vous montre déjà la différence de comportement, au sein même de vos structures, entre la lumière reflétée et la Lumière Vibrale, quand celle-ci commence à se manifester, en vous et par vous.

Cette Lumière Vibrale va être, avant tout, Vibration. Vibration de vos structures, comme Vibration de la Conscience puisque la Conscience est supportée et supporte la Lumière Vibrale. Ceci correspond aussi à ce que j'avais appelé, de mon vivant, pour les différencier, l'énergie du Prana et l'énergie du Supra mental. L'énergie pranique, vitale, éthérique, constituée de globules de vitalité, correspond à l'agencement d'un certain nombre de photons, au niveau du canevas astral invisible à l'œil alors que la Lumière Vibrale correspond à des gammes de Vibration et de Propagation n'ayant plus rien à voir avec la théorie ondulatoire et corpusculaire de la lumière. Le facteur majeur est l'Intelligence et l'autre facteur est lié à un facteur d'agrégation. Le passage de la Lumière Vibrale à la lumière reflétée s'accompagne d'un principe de dissociation, d'éclatement et donc de séparation. Le retour à la Lumière Vibrale se fait par l'adhésion, l'agrégabilité, la réunion de l'ensemble des particules de Lumière qui avaient été fragmentées et éclatées. En ce sens, on peut dire que la Conscience limitée est fragmentaire, alors que la Conscience Illimitée est hologrammatique et Unitaire car c'est la Vérité de ce qui constitue la Lumière, au sein des mondes dissociés, profondément altérée par rapport à ce qu'est la Lumière au sein des Mondes Unifiés.

L'association de la lumière reflétée par vos technologies va pouvoir créer des lumières extrêmement puissantes sur la matière, capables, à ce moment là, de traverser la matière, avec des effets thermiques. Cela s'appelle les lasers. La Lumière Vibrale, quand elle s'agence sous l'Intelligence du Corps d'Êtreté, devient un Feu non thermique, appelé Feu de l'Ether ou Feu du Ciel, au sein de vos structures, n'ayant pas du tout le même effet, et heureusement, au niveau de vos structures physiques et subtiles. Le laser (utilisé, même en médecine, a pour vocation à cicatriser), va chauffer la matière et son corollaire est de trouer, littéralement, ce qui existe au niveau des Corps subtils. La Lumière Vibrale qui pénètre jusqu'à vous, depuis presque une génération, et surtout depuis presque deux ans, va avoir des effets d'agrégation et, au contraire, va rendre cohérent et Unitaire l'ensemble de vos structures physiques et subtiles, permettant de réaliser une alchimie de transmutation aboutissant à ce que j'appellerais une consumation des enveloppes physiques et subtiles, permettant le rétablissement de la Lumière Vibrale et vous permettant de rejoindre le monde de la Lumière Vibrale.

Il nous convient donc, ici, aussi, de définir la différence essentielle existant entre projection et réel. La projection est une extériorisation d'une Pensée. Ce monde est une projection extérieure d'une Pensée, ayant abouti à la densification d'une réalité n'étant pas le réel, comme tout processus de projection. Qui dit projection, dit extériorisation. Cela veut dire sortir de l'Unité. Il n'y a donc pas principe de résonnance, comme c'est le cas au sein de la Lumière Vibrale, mais bien principe d'exclusion au travers même de la fragmentation des particules Adamantines et de la Lumière Vibrale, en un ensemble de particules que vous appelez Ombre et Corpuscule, photon, dont le rôle n'est plus d'être intelligent mais d'obéir aux lois bien connues de propagation de la Lumière. Toute la difficulté a été que, pendant de nombreux millénaires, il n'existait aucun moyen de connecter la Lumière Vibrale. Ainsi donc, les êtres ayant parlé de Lumière, jusqu'à des temps très récents, n'ont pu vivre que le reflet de la lumière, ou lumière reflétée sur un mode invisible, existant au sein du canevas astral. La problématique n'est pas tant en l'astral lui-même, mais bien en relation et en résonnance avec les habitants de cette sphère astrale, ne venant pas des Mondes Unifiés mais venant de certains mondes qui se sont, eux-mêmes, dissociés de La Source, afin de faire vivre cette dissociation à d'autres peuples, d'autres races, d'autres civilisations et d'autres univers. Ainsi, en maîtrisant la trame astrale, il y a une maîtrise de la lumière reflétée, permettant d'attirer, par le reflet même de cette lumière, un certain nombre de Consciences à vivre certaines expériences limitantes et que je qualifierais d'invalidantes parce que, refléter est toujours en rapport avec une projection et non pas un quelconque réel, authentique. Ainsi s'est perdurée l'illusion de la matrice, ainsi s'est cristallisée la projection de la Pensée, au sein de ce monde, faisant qu'il existe réellement deux mondes totalement hermétiques l'un à l'autre, jusqu'à présent, excepté par la part d'Intelligence que nous avions pu, les uns et les autres, préserver au sein de l'humanité, en fonction de nos différents rôles. Seuls de très grands Etres ont été capables de transmuter la lumière reflétée en Lumière Vibrale et ils ne l'ont pas fait seuls, ils y ont été aidé par les forces de la Lumière Vibrale. Ainsi, vous avez, au sein de nombreuses traditions, de nombreux enseignements, des témoins ayant transcendé l'espace et le temps pour emporter ces corps, comme ces véhicules de lumière reflétée, au sein de la Vérité. Ceci est un point important à vivre car, à partir du moment où vous vivez la Vibration, au sein de vos Couronnes Radiantes, au sein du Feu, il faut éviter le piège de la lumière reflétée. Ce piège n'est pas en tant que tel, un piège, puisqu'il fait partie de l'apprentissage normal de votre retour à l'Unité. Le tout est de ne pas y demeurer plus que de sagesse, de ne pas être attiré par la lumière reflétée. C'est toute la différence entre la Vibration existant sur le front et la Vibration existant au sein du Cœur. Dans un cas, il s'agit de la Vibration de la lumière reflétée. Dans l'autre cas, il s'agit de la Vibration de la Lumière Vibrale. Ce qui n'est pas la même manifestation, ce qui n'est pas la même finalité. Dans un cas, il y a maintien au sein de l'illusion et perduration (si ce mot peut-être dit), effet de continuité, au sein même du canevas astral. La Lumière Vibrale ne peut subsister au sein de la matrice astrale car, à ce moment là, elle viendrait en opposition totale à la lumière astrale. Donc, le réel, la Lumière Vibrale, vient, littéralement, éteindre, supprimer, consumer (quels que soient les mots que vous employez), la lumière reflétée, que cela soit au sein de votre vision intérieure, comme au sein de ce qu'il est possible de voir par la vision de vos propres yeux. Ceci correspond au moment précis, au niveau collectif, où cela vous a été dit, très récemment : « la Lumière se manifestera à vos yeux, au sein même de la lumière reflétée ».

Ne vous attendez pas à voir cette Lumière rayonner comme les rayons du soleil, dans le jeu de l'ombre et de la lumière. Cette Lumière vient remplir l'illusion afin de la consumer. C'est ce processus précis qui est appelé "l'Ascension" car, à ce moment là, la Conscience pourra se situer au niveau de la Lumière Vibrale, ou alors continuera à adhérer à la lumière reflétée. C'est toute la différence de destination entre les êtres ayant éveillé les Couronnes Radiantes et ceux qui ne les auront pas éveillées. Au sein de cette interpénétration de la lumière reflétée par la Lumière Vibrale, il y a donc intrication du réel et de la projection. Le but étant de rendre réel ce qui ne l'était pas, par disparition de la projection. Ce processus alchimique se vit comme un retournement et surtout comme une consumation. Consumation ayant été décrite par de très nombreux êtres, concernant la fin qui n'est pas une fin mais, en fait, un début. Ce processus là, vous êtes appelés à le vivre, tout d'abord à titre individuel, au sein de votre structure et de votre Conscience, pour pouvoir le vivre, au moment voulu, au sein même de l'ensemble de ce système solaire, de l'ensemble de votre Terre, de l'ensemble de ce qui constitue votre vie. Ainsi donc, l'époque que vous vivez est une étape intermédiaire, préparatoire, visant à vous faire passer de la projection au réel, visant à vous faire passer de la lumière reflétée à la Lumière Vibrale, de passer à la mécanicité de la lumière et de vous rendre à l'Intelligence de la Lumière. Voilà en quelques mots, ce que j'espérais vous faire toucher du doigt, concernant ces deux concepts. Si vous avez des questionnements, je me ferai un plaisir d'essayer d'avancer plus avant, sur la signification et le vécu de ce que je viens de dire, tout en précisant que le plus important est, bien évidemment, le vécu et non pas la signification.

Question : comment comprendre alors ce qu'est l'Antimatière ?
Cher frère, ce que votre monde appelle Antimatière est en fait, la Lumière Vibrale. Vous êtes inversés. Ce principe d'inversion est présent, même, au sein de votre rétine, au sein de la chambre noire de l'œil, qui inverse la lumière au sein de votre œil, à travers des différents systèmes optiques, pour la renvoyer, retournée et croisée, au sein de vos sphères cérébrales d'intégration de la vision. C'est le même processus. Ce que vous appelez Antimatière, ce que vous appelez les Flammes de l'Enfer, n'est rien d'autre que la Lumière Révélée et, de votre point de vue, du point de vue de la projection et de la Lumière reflétée, cela ne peut tout simplement exister, parce que cela est invisible à vos yeux et à votre Conscience, ainsi qu'à votre mental. Pourquoi croyez-vous que ce que nous avons appelé, avec vous, les Anges du Seigneur, venant au sein de votre illusion, soient obligés de porter des structures leur permettant de voir l'Ombre que vous êtes. La projection et la lumière reflétée n'est rien d'autre qu'une Ombre. Et pourtant, de votre point de vue et du point de vue de ceux qui se sont incarnés, comme je l'étais, l'antimatière était la non existence et l'Ombre où le Néant parcourt l'ensemble de ce que l'on voit dans le Ciel. Mais pourtant, c'est exactement l'inverse, en Vérité.

Question : qu'en est-il du Prana ?
Le Prana, ou globule de vitalité, correspond à l'association d'un certain nombre de photons existant au niveau de la matrice astrale. Elle n'est pas tout à fait inversée, elle est reflétée et illusoire, de par la fragmentation même des particules de Lumière, réelle, existant au sein des Mondes Unifiés. Simplement, les portes ayant été ouvertes, voilà une génération, au sein de cette planète et depuis peu de temps, elles permettent effectivement de superposer, au Prana, les particules Adamantines que certains d'ailleurs peuvent apercevoir. Le Prana est une association de photons que je qualifierais d'intermédiaire parce que n'appartenant pas en totalité à la projection sensible et visible par vos yeux mais se situant plus au niveau de la matrice astrale, du canevas astral. La particularité de déplacement de ce Prana (il est à moitié transparent) : sa vitesse de déplacement est lente, quand elle est vue par quelqu'un se nommant clairvoyant. La Lumière Vibrale, ou Agni Deva, telle qu'elle se présente au sein de votre Dimension, toujours pour un Clairvoyant, est une particule beaucoup plus petite qu'une particule de Prana et pourtant elle est constituée de 144 000 photons. Elle possède une queue, comme une Comète, liée à la vitesse de déplacement de la dite particule, pénétrant, littéralement, et déchirant la matrice astrale au sein de votre environnement. Quand l'Archange Mickaël vous a appelé "Enfants de la Lumière, Ancreurs de la Lumière", cela correspond à l'adjonction de particules Adamantines, au sein de vos structures limitées, permettant de déchirer, à votre niveau, la trame astrale, correspondant à la déchirure de la trame astrale, tel que cela a été réalisé, en grande partie, par le déversement des Clés Métatroniques, voilà un an. Les globules de vitalité apparaissent sombres, pour un Clairvoyant, comme dépourvues de lumière, ce qui est paradoxal, alors que les particules Adamantines, pour un Clairvoyant, sont extrêmement brillantes, extrêmement denses, extrêmement, non pas irradiantes, mais radiantes, à l'intérieur d'elles mêmes. Ainsi, une particule Adamantine est pleine de lumière. Un globule de Prana est comme une carcasse vide de lumière.

Question : Quelle est la signification du mot Adamantine ?
Adamantine vient de Adama, renvoyant à un nom connu, il me semble, au sein de cette humanité, lié au monde appelé Thelos, Agartha intra Terrestre, venant plus précisément de Adama, Adame, ce qui a été appelé, en la langue falsifiée, l'homme original, le troupeau. Ce qui signifie, en langage bien au-delà de l'illusion créé au sein de la matrice, non pas troupeau, mais liberté.

Question : l'intégration de ces particules Adamantines est un processus obligatoire pour le passage en Unité ?
En totalité. Il ne peut se produire qu'au moment où la Couronne Radiante du Cœur s'active. Autrement dit, vous ne pouvez agréger les particules Adamantines par un quelconque effort de volonté ou par un quelconque désir. C'est l'activation de la Porte du Cœur, Porte inter dimensionnelle, qui permet aux particules Adamantines de se révéler, autour de vous et en vous, et créant donc les conditions propices à votre extinction de la matrice.

Nous n'avons plus de questionnements, nous vous remercions.
Chères Sœurs et chers Frères, je vous transmets tout mon Amour.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page