Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

3 juin 2011

pdf

Eh bien, chers amis, je suis extrêmement content de vous retrouver. Alors, je vous transmets toutes mes bénédictions

Question : quelle est la différence entre corps d'Êtreté et Merkabah ?
La Merkabah est un véhicule interdimensionnel qui vous permet de rejoindre le corps d'Êtreté. Le corps d'Êtreté n'est pas une Merkabah. Votre corps d'Êtreté est fonction de la Dimension dont vous êtes originel, entre guillemets. Dans les Mondes Unifiés, vous pouvez voyager dans toutes les Dimensions mais vous avez, comment dire, une Dimension de prédilection. C'est une Dimension où vous êtes le mieux. Alors, y a pas de plus élevée. Quand on est dans les Mondes Unifiés, que vous soyez en 5ème, en 11ème, en 18ème, n'a que relativement peu d'importance. Mais selon que vous êtes établi (si on peut dire ça comme ça, mais c'est pas tout à fait ça), selon votre Dimension de prédilection, votre corps d'Êtreté peut être un corps de Lumière, un corps de Silice ou Cristallin, un corps de Diamant, etc., etc. Selon la Dimension, les corps sont profondément différents mais quand vous voyagez d'une Dimension à une autre, votre corps d'Êtreté change de forme et change de Vibration. Donc le corps d'Êtreté n'a rien à voir avec la Merkabah. La Merkabah est un pont interdimensionnel, avec une forme précise qui correspond à la jonction qui permet, justement, de vous extraire de cette Dimension où nous avons tous été enfermés. Il existe, d'ailleurs, vous le savez, une Merkabah interdimensionnelle collective qui est, en quelque sorte, le véhicule d'Êtreté de l'humanité éveillée, qui a la forme d'un oiseau, d'une Colombe. Mais c'est la seule structure qui ne soit pas géométrique, comme ce qu'on appelle la structure Merkabah qui, elle, est individuelle, qui correspond, si vous voulez, à une espèce d'alchimie qui se fait quand tous vos corps sont éveillés, que la Couronne Radiante de la tête est éveillée et que le Bindu est éveillé. À ce moment-là, au niveau du Bindu (qui est un point de Lumière, une Fontaine de Cristal, si vous préférez), va s'agglomérer un certain nombre de Particules Adamantines qui vont s'agencer selon la forme appelée Merkabah et qui tourne sur elle-même. On peut dire aussi que la Merkabah est le retournement du Cube. Mais c'est pas le véhicule d'Êtreté. C'est le véhicule qui vous permet d'effectuer la transition de ce corps physique limité, à votre corps d'Êtreté. Mais elle est activée dès que les Nouveaux Corps sont actifs, dès que la Couronne Radiante de la tête est active. C'est pas une décision comme ça qui va l'activer. C'est une Vibration. Il est nécessaire de l'entretenir, c'est ce que vous faîtes quand vous travaillez sur la Merkabah interdimensionnelle collective. Vous travaillez aussi sur le renforcement de votre Merkabah. La Merkabah est plus ou moins éclairée, si on peut dire, et de la qualité de cet éclairage, découlera la facilité de votre passage au sein de l'Êtreté, ou non.

Question : y a-t-il une différence entre le Feu du Cœur et le Feu de l'Esprit ?
Le Feu du Cœur est spécifique de l'être humain en incarnation. Il est le relais de KI-RIS-TI, c'est-à-dire Fils Ardent du Soleil. Le Feu de l'Esprit n'est pas limité à ce système solaire, il est omniprésent, c'est le Feu de la Création qui se présente partout. La spécification du Feu de l'Esprit, au sein de l'humain, dans ce système solaire, s'appelle le Feu du Cœur. Il a pas la même, comment dire, la même dynamique, on va dire. Le Feu du Cœur est perçu dans le Cœur. Le Feu de l'Esprit se manifeste par les Particules Adamantines qui circulent, non pas seulement sur les lignes nouvelles des Nouveaux Corps mais sur l'ensemble de la structure physique. Si vous préférez, le Feu de l'Esprit c'est aussi, dans une certaine mesure, l'Esprit Saint.

Question : les yeux fermés, je vois des silhouettes lumineuses. Cela vient de l'Astral ?
Non, absolument pas. À partir du moment où la Couronne Radiante est éveillée, dès l'instant où les points IM et IS Vibrent, le 3ème œil n'existe plus. Donc il n'est pas possible d'avoir de perceptions de l'Astral, à moins de le vouloir consciemment. Donc ce qui se manifeste, à ce moment-là, n'a plus rien à voir avec l'enfermement matriciel ou la vision astrale du 3ème œil. Maintenant, au début de l'activation de la Couronne de la tête et des Étoiles, certains commençaient à percevoir, par exemple, des visages qui défilent. C'était les visages de vos incarnations passées. Maintenant, comme le corps causal planétaire est en train d'être grillé, vous avez de moins en moins de possibilité de voir cela et souvent, c'est remplacé, soit par vos lignées, soit, effectivement, par la vision des autres Dimensions, au-delà de l'Astral. La différence est fondamentale. Ce qui est Unifié, c'est-à-dire ces formes de Conscience, sont de la Lumière qui est à l'intérieur de la forme, alors que dans le Monde Astral, y a pas de Lumière à l'intérieur. Y a une lumière qui est appelée un rayonnement extérieur. Donc c'est très simple à différencier. Dans les Mondes Unifiés, la Lumière, elle n'est pas dehors, elle est la constitution même des Consciences.

Question : à quoi correspondent ces silhouettes ?
Ça dépend de leur forme. En général, dans toutes les Dimensions, jusqu'à la 18ème Dimension, y a un anthropomorphisme, donc les êtres apparaissent comme des voiles de couleur longilignes et allongés. Les Guides bleus de Sirius apparaissent, par exemple, sous une forme, à peu près, on va dire, 2 mètres 40, 3 mètres, pour vous. Mais c'est une image, bien sûr. Comme un manteau bleu qui est posé, ce qui équivaudrait à une tête de couleur bleue. Maintenant, les Archanges aussi peuvent se présenter sous cette forme intermédiaire. Mais, en tout cas, ce sont des êtres de Lumière.

Question : en alignement ou dans les protocoles, j'ai des images qui défilent et ça me gêne.
Je ne pense pas que ça puisse être gênant. Effectivement, c'est des restes d'ouverture de ce qui a été appelé le 3ème œil. Il faut systématiquement chasser les images structurées de cette nature, surtout quand c'est des scènes de vie, bien sûr. Par exemple, en se centrant sur les points CLARTÉ et PRÉCISION. Ça va instantanément dissoudre les images liées à l'Astral et au 3ème œil.

Question : avant, je sentais toutes les Étoiles et aujourd'hui je ne les sens plus.
Il faut redéployer, simplement, la Couronne Radiante de la tête. En se centrant, en conscience, sur les points de la tête et aussi en faisant comme Anaël et Marie vous l'ont dit, de fusionner les énergies de la tête avec le Cœur. Mais c'est normal, quand les Étoiles s'ouvrent, il n'y a plus de vision liée au 3ème œil. Toutes les manifestations liées au 3ème œil disparaissent. Par contre, si les Étoiles, dans une phase intermédiaire, peuvent effectivement disparaître de Vibration, parce qu'il y a d'autres circuits qui s'activent au niveau du dos et au niveau du Cœur. À ce moment-là, la perception des Étoiles va disparaître et le bandeau se reforme au niveau du 3ème œil. Mais ce n'est pas grave. Mais, en tout cas, il faut éviter de rester au niveau de ces images, bien sûr, qui enferment au niveau du 3ème œil et donc se centrer sur les points CLARTÉ et PRÉCISION.

Question : ça signifie que cette évolution est normale dès lors que le Feu du Cœur apparaît ?
Oui. Si le Feu du Cœur apparaît, à ce moment-là, c'est lui qui va prendre le plus d'importance, à un moment donné. Après, bien évidemment, quand y a l'Éveil de la Kundalini, c'est différent et je crois, d'ailleurs, que MA ANANDA MOYI vous a révélé qu'à un moment donné, tout cela disparaît, parce que la Conscience n'est plus centrée, ni sur la Couronne de la tête, ni sur la Couronne du Cœur, ni sur le sacrum, mais la Conscience est partout. Donc, tout cela, vous le vivez dans des agencements, je dirais, de temps, dans un timing qui est différent pour chacun. Et le plus important, bien évidemment, la Couronne Radiante de la tête, c'est là où il y a la Croix de la Rédemption. Mais quand les Croix Mutables sont en activation totale, à ce moment-là, il est plus facile de descendre et de vivre le Feu du Cœur. Et le Feu du Cœur va, littéralement, aspirer toute l'énergie qui est présente au niveau des Étoiles.

Question : quand on a une montée de Kundalini avec de la chaleur dans le buste et la tête, ça signifie que les 3 Foyers sont allumés ?
En général, oui. Dans l'ancien temps, c'est-à-dire avant la descente de l'Esprit Saint, non. Parce que y avait pas de possibilité d'ouvrir le Feu du Cœur, c'était très rare. D'ailleurs certains êtres ont vécu cette ouverture, par le Soleil ou par les Êtres de Feu, les Séraphins ou Mikaël, des fois, qui venaient perforer le Cœur. Le plus souvent, c'était l'Éveil de la Kundalini qui se produisait, de manière isolée. À l'heure actuelle, l'Éveil de la Kundalini se produit dans un processus dynamique où l'Esprit Saint est descendu jusqu'au niveau du sacrum donc, effectivement, quand la Kundalini remonte, y a le Feu dans la poitrine et dans la tête.

Question : quand on sent de la chaleur au niveau du Cœur mais pas de Vibration...

Ça veut dire quoi ? Que la Couronne Radiante du Cœur s'est élevée et qu'elle s'est transformée en Feu du Cœur. Effectivement, à ce moment-là, c'est un Feu et ce n'est plus tout à fait une Vibration. Mais c'est le même processus, c'est la même chose. Simplement, le niveau Vibratoire, le niveau de Conscience qui est touché n'est pas le même. C'est pas les mêmes structures. Le chakra du Cœur, c'est pas la Couronne Radiante du Cœur. La Couronne Radiante du Cœur débouche sur le Feu du Cœur qui est senti dans toute la poitrine, avec parfois des pressions qui peuvent se manifester au niveau des points ER et des chakras d'Enracinement de l'âme et de l'Esprit. Mais, effectivement, ce n'est plus une Vibration, c'est plutôt un picotement de type chaleur, c'est ce qu'on appelle le Feu du Cœur.

Question : et quand on n'est jamais passé par le stade de la Vibration ?
C'est que ça s'est produit très rapidement.

Question : pourriez-vous préciser les différentes origines de la Vague Galactique actuelle ?
Il faut préciser la question. Comme vous le savez, le système solaire tourne, comme tous les systèmes solaires et tous les Univers, autour d'un centre et vous repassez périodiquement par ce centre, qu'on appelle le Centre Galactique, qui émet un rayonnement gamma très particulier, qui a été appelé, je crois, l'anneau de photons ou la ceinture de photons. Donc c'est la Vague Galactique qui réénergétise la connexion à la Lumière Vibrale. C'est cela qui était coupé par, comment dire, les méchants garçons qui avaient isolé et coupé et empêché la ceinture de photons, le rayonnement du Soleil Central, de faire sa fonction, en refermant l'espace / temps par des vortex particuliers. Donc les Vagues Galactiques correspondent à un rayonnement. Ce rayonnement, du fait de l'enfermement de ce système solaire, comme d'autres systèmes solaires, n'était que cyclique et non pas permanent. Le rayonnement était concentré sur une bande d'espace / temps très particulière, dans laquelle ce système solaire passait tous les 26 000 ans. Mais, entre temps, comme y avait des forces contraires à la Lumière, on va dire, qui refermaient l'espace / temps tous les 4 000, 5 000 ans, eh bien, la Lumière ne pouvait pas faire son travail.

Question : quel est le rôle de Sirius dans l'évolution actuelle ?
Alors, Sirius, le noyau central de cette Terre est un noyau cristallin qui vient de Sirius, parce que la Création carbonée libre, au sein de cet Univers, a été le fait des Maîtres généticiens de Sirius. Marie, les peuples Delphinoïdes qui venaient de Sirius et qui ont modelé la Création carbonée dans laquelle des Esprits libres ont pu expérimenter une forme particulière, qui était la forme carbonée. Donc, la Terre est reliée par son noyau central, à Sirius, qui est le Soleil Central de cette galaxie. Mais Alcyone est le Soleil Central de l'ensemble des galaxies, c'est la Source. Le rayonnement de Sirius est lié à Sirius A et B, qui sont liés aux Maîtres généticiens, aux Dauphins et qui sont liés surtout à la Lumière bleue. La Fusion des Éthers qui se réalise en ce moment, a été initialisée par le rayonnement de l'Esprit Saint, de couleur bleue, qui se déverse sur Terre depuis 1984. La Lumière blanche qui, elle, vient d'Alcyone, c'est-à-dire du Soleil Central des galaxies, la fameuse Vague Galactique, elle est en train de se déployer. C'est le centre de toutes les galaxies. Donc chaque planète, quelle que soit sa Dimension, chaque système solaire, est relié à un certain nombre de résonances Vibratoires. À la Source, systématiquement, c'est obligatoire. Sans ça, ça ne pourrait pas être créé, quelles que soient les Dimensions. Ensuite, c'est relié à un certain nombre d'éléments que j'appellerais intermédiaires, qui sont liés, entre autres, aux Hayoth Ha Kodesh et aussi, à ce qu'on appelle la Civilisation des Triangles qui sous-tendent les mondes. Ensuite, une Création peut s'étendre sur des structures inconnues où des ensemencements de Vie sont réalisés au travers de cristaux venant de Sirius ou d'ailleurs, d'ailleurs. Et, là-dessus, des formes de vie libres, de Conscience, peuvent venir expérimenter, tout en restant libres, un corps particulier au sein d'une Dimension, et en repartir, quand elle veut.

Question : à quoi correspondent 3 couleurs de l'arc en ciel vues dans les nuages, sans phénomène de réfraction du Soleil?
Oh, c'est simplement le déploiement de la Lumière. Ça vous a été dit depuis longtemps, par Mikaël, déjà, pendant les Noces Célestes. Vous avez constaté des phénomènes de diffraction ou de réfraction de Lumière, sur des bandes précises de couleurs dans le Ciel. C'est ce qui se passe, par exemple, quand il va y avoir un tremblement de Terre. C'est ce qui se passe quand y a un déversement de Lumière. Quand ça se produit en journée, vous ne voyez pas la Lumière blanche parce que vous êtes dans un Éther raréfié, chose que vous voyez le soir et la nuit. Par contre, en journée, ça donne des phénomènes colorés d'irisation, qui sont liés à ces processus de descente des Particules Adamantines. C'est un processus de déploiement de la Lumière.

Question : qu'appelle-t-on couleur d'âme ?
La couleur d'âme, c'est ce qui permet de donner une tonalité et une polarité de l'âme en incarnation dans ce monde. Ce sont des niveaux où travaille l'âme pour essayer de remonter à l'Esprit, tout simplement. Donc y a une Vibration colorée qui est spécifique d'une attribution de fonction de l'âme, tout simplement. Mais ça n'a aucune importance, dans la mesure où l'âme va être balayée et vous allez remonter à l'Esprit.

Question : à quoi correspond la vision fugace de points étoilés, bleus ou dorés ?
Alors, souvent, ce sont des perceptions qui sont liées à la Vision Éthérique et surtout, au fait que la Conscience commence à passer dans la nouvelle Dimension. Certains d'entre vous vont commencer à percevoir le nouveau Soleil, la nouvelle Terre, les nouveaux Cieux, qui n'ont rien à voir avec ce que vous voyez. Par exemple, le Soleil est de plus en plus blanc, cela, vous le savez, c'est ce qui prépare sa transformation en super géante rouge. Mais certains, en regardant le Soleil, le voient pas blanc, ils le voient bleu. C'est le nouveau Soleil, le Soleil bleu de la 5ème Dimension.

Question : peut-on regarder le Soleil sans se faire mal aux yeux ?
Tout dépend si ta vision Éthérique est activée. Tout dépend si le 12ème corps a fusionné avec le 11ème et le 10ème. Dans ces cas-là, oui, il y a aucun risque. Avant, c'est très dangereux.

Question : à quoi correspondent des picotements dans et sur les oreilles surtout à gauche ?
C'est lié à l'activation du 10ème corps et du 12ème corps mais pas nécessairement du 11ème. Le plus souvent, c'est lié à l'Antakarana, à la Corde Céleste ou l'ampoule de la clair audience. Il faut mettre un peu d'huile. Et c'est pas une blague, quand je dis de l'huile, de l'huile d'amande douce, pour adoucir la rotation du chakra. Comment vous appelez ça, sur un coton-tige. Y a des processus qui existaient, dans le temps, qui existent encore, qu'on appelle l'onction des chakras. L'onction des chakras a une fonction essentielle, c'est de permettre aux chakras de tourner sans friction. Et vous savez qu'y a des manifestations de Feu, maintenant, qui sont très importantes, que ce soit au niveau du chakra du Cœur et surtout au niveau du Feu du Cœur, qui est au-delà du chakra du Cœur ou au niveau, par exemple, comme tu as décris, de l'ampoule de la clair audience qui peut donner, même, des squames dans les oreilles. Il faut mettre de l'huile d'amande douce pour que ça tourne plus facilement.

Question : je ne sens plus la respiration du Cœur alors que cette zone est active. Que faire ?
Ça veut dire que le Feu du Cœur est né. Une fois que c'est né, tu peux effectivement te "rebrancher" sur la respiration du Cœur mais il est quand même plus avantageux de se brancher sur le Feu du Cœur, parce que le Feu du Cœur traduit le Feu de l'Esprit, à ce niveau-là. Le processus de passage de la respiration normale à la respiration du Cœur, c'est les premiers mouvements qui permettent d'accéder au Feu du Cœur. Donc je vois pas trop l'intérêt. Dès que le Feu du Cœur est né, il faut profiter du Feu du Cœur.

Question : lors des espaces d'alignement, faut-il encourager l'apnée à la fin de l'expir ?
Oui, y en a certains qui vivent des pauses respiratoires très longues, même pendant les périodes d'alignement ou qui passent directement dans la respiration du Cœur ou dans le Feu du Cœur. À ce moment-là, la respiration, effectivement, devient extrêmement lente, spontanément. Vous êtes nourris par les Particules Adamantines et vous êtes oxygénés, aussi, par les Particules Adamantines.

Question : comment expliquer les guérisons pour des pratiques énergétiques faisant appel à la Lumière Éthérique ?
Mais parce que toute énergie électromagnétique peut guérir, beaucoup plus facilement que la Lumière Vibrale, d'ailleurs. Une maladie, quelle qu'elle soit, est liée à un déséquilibre Éthérique. Donc si vous remodifiez les forces Éthériques, vous allez guérir. Mais c'est pas de la Lumière Vibrale. D'ailleurs, la Lumière Vibrale, elle vous envoie où ? Dans la Lumière. Donc elle vous guérit définitivement. La lumière Éthérique falsifiée vous maintient dans l'illusion. C'est simple, pourtant. Y a que le mental humain qui croit qu'il est dans la Lumière parce qu'il est en bonne santé ici. Comme disait Frère K : "Vous savez, c'est pas une preuve de bonne santé que de bien se porter dans une société aussi malade". Il avait tout-à-fait raison. Si vous étiez en accord total avec l'Unité, vous devriez être extrêmement malade de vivre dans ce monde. Donc vous voyez, les mécanismes mentaux s'inversent. Bien sûr, quand on est thérapeute, on rétablit un équilibre. Bien sûr que ça soigne. Ça soigne en rétablissant un équilibre au sein de la matrice. Mais la vraie guérison, c'est sortir de la matrice, définitivement, si possible. Maintenant après, vous faîtes comme vous voulez, hein. Tout ce qui travaille sur les forces Éthériques va rétablir un équilibre au sein de la matrice. En définitive, toutes les énergies Éthériques sont fonction d'une volonté, d'une perception qui est liée à quoi ? À la perception de l'Éthérique. La perception de l'Éthérique, elle vient d'où ? Elle vient pas du Cœur, elle vient du 2ème chakra et du 3ème chakra. Ce n'est pas parce que vous percevez l'Énergie ou que vous mobilisez l'Énergie que vous êtes nécessairement dans le Cœur. D'ailleurs, si vous êtes dans le Cœur, vous pouvez plus mobiliser les Énergies. C'est la Lumière qui agit, c'est la Grâce, qui n'a pas besoin de votre volonté ni d'une quelconque intention de vouloir guérir quoi que ce soit. Maintenant, bien sûr, j'ai pas dit que c'était, entre guillemets, négatif de se servir des forces Éthériques mais, indiscutablement, ça fait partie d'une action de type Dualitaire et non pas Unitaire. Ça va très loin, au niveau philosophique, on va dire, parce que, nécessairement, étudier les Énergies, c'est extraordinaire. Comprendre les Énergies, c'est extraordinaire. Mais dès qu'il y a une action thérapeutique, alors, bien sûr, tous les thérapeutes vont dire : c'est le Cœur. Non. La plupart des thérapeutes, quels qu'ils soient, même s'ils le font de bon cœur, et je ne le nie pas, sont nécessairement, en sous-jacent, au niveau de ce qu'on appelle des Sauveurs, fondamentalement. Parce que à travers la guérison de l'autre, qu'est-ce qu'on cherche, quand on est thérapeute ? À se guérir soi-même, bien sûr. Si y a rien à guérir en soi, et y a des gens comme ça, y a aucune raison de travailler sur l'Éthérique. Y a aucune raison de comprendre un déséquilibre. Maintenant, encore une fois, attention : y a des êtres qui doivent quand même persister, tout en ayant ouvert le Cœur, dans leur rôle de thérapeute, justement parce qu'ils ont le Cœur ouvert. Mais dans ces cas-là, eh bien l'exercice, entre guillemets, va se transformer. Et la personne qui agit va comprendre que c'est pas elle qui agit. Elle va laisser la Lumière agir : la Lumière Vibrale et non plus Éthérique.

Question : j'ai l'intention, quand j'accompagne l'autre, de laisse œuvrer la Lumière. Ne suis-je pas en train de me leurrer moi-même et par conséquent, plutôt en position de sauveuse ?
Alors, chère amie, c'est très simple : si c'est la Lumière qui agit, à ce moment-là, dis-le. Mais si c'est la Lumière qui agit, ça veut dire que, toi, tu ne fais rien. Si toi, tu fais quelque chose, ce n'est plus la Lumière qui agit, même si tu as reçu la Lumière. Si tu demandes à la Lumière de guérir quelque chose, ce n'est plus de la Lumière Vibrale, c'est de la lumière Éthérique. Le Christ disait bien, quand il faisait ses miracles, qu'il ne faisait rien, que c'était le Père qui agissait ou alors que c'était la Grâce qui avait agi. Donc tout dépend de l'intention, parce que, dès l'instant où tu reçois la Lumière, réellement, par le chakra coronal ou par le chakra du Cœur, mais dès que tu utilises cette Lumière dans une volonté de guérir, à ce moment-là, la Lumière Vibrale n'est plus de la Lumière Vibrale. La Lumière Vibrale est la Grâce donc tu peux être, là, en présence, tu peux, comme tu dis, appeler la Lumière mais t'as pas besoin de l'appeler, puisqu'elle est là. Donc, si elle est là, elle agira, d'elle-même, ce sur quoi elle doit agir sur la personne. C'est ce qu'on appelle, à ce moment-là, devenir un thaumaturge. Ça n'a plus rien à voir avec un sauveteur. C'est le Maître Philippe de Lyon. Y a besoin de thérapeutes et y a besoin, encore, de sauveurs. Vous avez tellement de victimes sur Terre. Vous avez 90 % de victimes, encore. Maintenant, c'est très simple : à partir du moment où votre vie commence à être dirigée par la Lumière, et non plus par la personnalité, qu'est-ce qui se passe ? L'Intelligence de la Lumière va faire le ménage. Si vous étiez dans une voie qui n'était pas juste pour vous, par rapport à la Lumière, la Lumière va dégager tout ça. Y a, par exemple, des thérapeutes qui vont se retrouver sans plus personne et d'autres, au contraire, qui vont se retrouver, avec la Lumière, avec encore plus de monde. C'est toujours le même principe : laissez la Grâce agir. Si la Grâce agit, elle agira toujours vers ce qui est bon pour vous. Et beaucoup de thérapeutes vont se retrouver sans plus personne et beaucoup de thérapeutes vont se retrouver avec un monde fou. Mais tous les deux vivent la Lumière, au départ. Simplement, pour l'un, il sera nécessaire, pour vivre sa Lumière encore plus profondément, de se consacrer à autre chose et, pour d'autres, ils pourront vivre l'Abandon à la Lumière et encore plus de Lumière, en agissant, entre guillemets. Mais, à ce moment-là, les pratiques se transforment. Y a pas de règle générale, chaque cas est différent.

Question : bénir quelqu'un ou bénir les êtres des éléments est une pratique actuelle ?
Ça dépend avec quoi est faite la bénédiction. Elle peut être faite avec l'ego comme avec le Cœur. Là aussi, ça dépend de la personne qui bénit. Je peux pas donner un avis pour la bénédiction. Moi, je bénissais mes aliments, toujours. Et des fois, on me donnait à manger quelque chose que je mangeais pas d'habitude. Je bénissais et ça se transformait. À l'heure actuelle, si vous êtes dans le Feu du Cœur, si vous êtes dans la Lumière, au niveau d'une des Couronnes, tout ce que vous faîtes est béni.

Question : bénir des personnes qui ne veulent pas la Lumière est contraire à la Lumière ?
En totalité. Tu ne peux pas contraindre la Lumière chez un être ou chez toi. Vouloir apposer la Lumière sur quelqu'un qui n'en veut pas est un acte Dualitaire par essence et d'ailleurs, la plupart des travaux dits de lumière falsifiée, insistent sur la notion de mettre de la lumière partout. C'est une volonté égotique, une volonté Luciférienne, parce que ça maintient la Dualité, parce que ça fait intervenir la volonté. C'est votre intelligence humaine qui agit et non pas l'Intelligence de la Lumière. Si vous vivez le Feu du Cœur, vivez le Feu du Cœur. À ce moment-là, vous servez l'humanité toute entière et l'ensemble des systèmes solaires parce que votre Cœur est ouvert et parce qu'il est dans le Feu ou dans la Vibration. Tout le reste n'est qu'une projection de l'ego, surtout maintenant où la Lumière est là, à profusion. C'est vrai que ça oblige à revoir un petit peu les mécanismes de pensée habituels, n'est-ce pas ? Ça veut pas dire qu'il faut être indifférent ou se détourner de celui qui vous demande de l'aide, attention. J'ai dit simplement que la Lumière agit par elle-même. Si votre Cœur est éveillé, si la Couronne Radiante du Cœur, de la tête Vibre ou est en Feu, vous n'avez pas besoin même de vous préoccuper : la Lumière ira là où elle doit aller, d'elle-même. Parce que si vous faîtes ça, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que votre mental va vouloir prendre le contrôle de la Lumière, dans quelque chose qu'on appelle la volonté de bien. Mais la volonté de bien n'est pas mieux ni pire que la volonté de mal. Elle maintient la matrice mais elle ne permet pas d'aller dans la Lumière. Et j'ai dit : "Aimer, c'est Rayonner, servir, c'est Rayonner, la Lumière Vibrale ». Mais elle rayonne toute seule, dès que vous êtes ouverts.

Question : comment savoir si mes Couronnes de la tête et du Cœur sont actives ?
C'est pas quelque chose qui se sait, c'est quelque chose qui se perçoit. La Vibration est présente, le Feu est présent, ou pas. C'est pas un mécanisme intellectuel, c'est un mécanisme Vibratoire, perceptuel. C'est un mécanisme de Feu. Vous sentez la Vibration, vous sentez le Feu, ou vous ne le sentez pas. C'est comme les gens, par exemple, qui parlent de Cœur : "J'ai bon cœur". Oui d'accord, c'est facile d'avoir bon cœur mais c'est pas parce que vous avez bon cœur que le Cœur est ouvert. Un Cœur ouvert est un Cœur soit qui Vibre, soit qui a le Feu. Sans ça, le Cœur n'est pas ouvert, si y a aucune perception. Comment est-ce que le Cœur pourrait être ouvert sans donner de perception ? Le Cœur ouvert, c'est pas une vue de l'esprit, c'est pas une attitude mentale, c'est pas un comportement aimant, c'est le Feu du Cœur ou la Vibration du Cœur. Donc, à partir de ce moment-là, la question ne se pose plus, puisque quand le Cœur est ouvert, qu'est-ce qui se passe ? Vous êtes dans la Joie. La peur s'élimine. Donc c'est un ensemble de signes qui sont tout-à-fait réels, c'est pas une vue de l'esprit ou du mental. C'est comme si vous me demandiez à un autre niveau, vous avez un bras et que vous me demandiez : "Comment savoir si j'ai un bras ?" Parler du Cœur, n'est pas le Cœur. Nous avons toujours dit que le Cœur et le chakra du Cœur, quand il s'ouvre, donne une Vibration, donne la Joie, donne la Paix, donne le Samadhi. Si y a rien de tout ça, comment est-ce que le Cœur pourrait être ouvert ? La Vibration a un effet réel sur la Conscience puisque c'est la Conscience.

Question : les gens se rendent souvent malades en essayant à tout prix de garder leur santé. Cela doit créer des blocages.
Tout-à-fait. Et alors ? La meilleure façon de vivre la santé, c'est d'être dans la Lumière parce que quand tu es dans l'Unité, tu n'es plus ce corps. Tant que tu es identifié, en totalité, à ce corps, bien évidemment, tu ne peux pas être en santé. C'est le principe même de la Dualité. La maladie est une Croyance, la maladie est une illusion, pour celui qui est dans l'Unité, pas pour celui qui est dans la Dualité et qui la vit, bien sûr. Comment est-ce que quelque chose qui est illusoire pourrait être encore plus illusoire en tombant malade ? Vous avez et nous avons été habitués, dans ce monde, à fonctionner selon les lois d'action / réaction. Donc la maladie fait partie de cela. Donc, le problème de la santé, comme tu dis si bien, y a des gens qui se rendent malades à vouloir être en bonne santé et qu'est-ce qui leur arrive ? En général, ils tombent malades, bien sûr, c'est logique. Puisqu'ils pensent Dualité : je veux éviter la maladie donc je vais manger sainement, je vais éviter ceci, je vais éviter cela et systématiquement, qu'est-ce qui leur arrive ? Ils tombent malades, parce qu'ils pensent à la maladie, bien évidemment. Puisque dès que tu veux maintenir la santé, c'est déjà, en dessous, qu'il y a la possibilité d'être malade. C'est très, très subtil mais c'est la stricte Vérité.

Question : si dans les mondes Unifiés, un don s'exprime, il le pourrait aussi dans la matrice ?
Dans les mondes Unifiés ? Dans les mondes Unifiés, y a pas un don, vous êtes le don. Y a qu'en ce monde que vous avez un don qui peut exister. Dans les mondes Libres, vous n'êtes pas limité à un don, puisque vous êtes libre. Un don, c'est quelque chose qui se remarque, justement parce que tout le reste n'est pas don. Mais quand vous êtes vous-même dans les Mondes Unifiés, y a plus de barrière, y a plus de limite, y a plus rien. Donc vous avez tous les dons. Mais les dons vous servent à rien, puisque la Lumière vous donne Tout.

Question : ça peut s'exprimer déjà dans cette Dimension-là, avant la transition ?
Oui, bien sûr.

Question : si on sent un élan vers une capacité particulière, c'est juste de commencer à le développer dès maintenant ?
C'est différent pour chaque être, y a pas de réponse absolue. Il faut bien analyser et être transparent soi-même. Si c'est transparent, qu'est-ce que ça veut dire ? Cette prédisposition va se manifester de manière spontanée. Y a pas à chercher, y a pas à imposer, ça se fait naturellement par action de la Lumière. Alors que si y a quelque chose de sous-jacent, le sauveur, par exemple, ça va vouloir s'imposer de l'extérieur et ça n'est plus naturel, dans ces cas-là.

Question : comment différencier un processus d'Unité et un processus d'identification ?
Oh, c'est très simple. L'être qui vit l'Unité, il le sait instantanément. On peut pas se poser de question par rapport à l'Unité. C'est pas une décision mentale. C'est pas uniquement un comportement. Quand vous touchez l'Unité, vous le savez. Vous le savez, pourquoi ? Parce que vous vivez l'Unité, parce qu'il y a la Joie, parce qu'il y a la Paix, parce qu'il y a le Samadhi, parce qu'il y a des manifestations qui sont en rapport avec l'Unité. Donc, tant que vous êtes en train de vous poser la question : "Est-ce que je suis en Unité ou en Dualité ?", c'est très simple, ça veut dire que vous n'êtes pas en Unité. Vous avez peut-être vécu des expériences qui vous ont amené près de l'Unité. Mais l'être qui touche l'Unité (et ça a été valable, dans toutes les cultures, dans tous les siècles), un être qui touche son état Unitaire, le reconnaît instantanément. Tant que vous vous posez la question de savoir si vous êtes en Unité ou en Dualité, ça veut dire quoi ? Ça veut dire simplement que c'est le mental qui pose la question et donc que vous êtes en Dualité. L'Unité est une Conscience particulière et, dans cette Conscience, on ne peut pas douter, c'est impossible. Parce que c'est une re-connaissance. C'est aussi naturel, c'est comme si vous me demandiez, vous êtes en train de marcher et comme si vous me posiez la question : "est-ce que je marche ?" La Conscience Unifiée est une re-connaissance. Quand vous touchez cette Vibration et cette Conscience, vous ne vous posez plus aucune question. Vous y êtes. Parce que la Joie est omniprésente, parce que le Feu du Cœur est omniprésent, parce que vous pouvez vous amuser avec la personnalité. Mais dès que vous arrêtez de vous amuser, vous remontez dans cette Unité. Bien sûr, puisque vous êtes encore dans un monde duel. L'Unité, c'est ouvrir certaines voies, certaines connexions. C'est ouvrir, dans la Conscience, des portes. Et quand la porte est ouverte, vous le savez, parce que vous le vivez. C'est une certitude, c'est une évidence qui s'impose d'elle-même.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Alors, chers amis, je vous dis, à très bientôt, tout mon Amour vous accompagne. Portez-vous bien. À très bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page