Autres Dimensions

Sois qui tu es

Accueil > MESSAGES A LIRE - > O.M. AÏVANHOV

O.M. AÏVANHOV

11 septembre 2011 - 2ème partie

pdf

Question : dernièrement, j'ai senti comme une épée me transpercer, au niveau du cœur et une Lumière Blanche se développer vers le haut. Cela correspond aux nouveaux Piliers ?
Ça peut correspondre, mais ça dépend aussi, bien sûr, de quel est l'effet. Bien évidemment, quand l'épée de MIKAËL transperce vraiment le Cœur, qu'est ce qui se passe ? Vous devenez un Crucifié et vous êtes dans la consumation de l'Amour. S'il n'y a pas de consumation de l'Amour, ce Feu Intérieur du Cœur, après, c'est une approche mais c'est pas la Vérité. Tout dépend des conséquences. Quand MIKAËL transperce vraiment le Cœur, vous le sentez passer sur le moment, mais votre vie est transformée juste après, et définitivement. Donc il faut différencier ce qui est vu, de ce qui a un effet, effectivement, sur l'énergie. De la réalité du processus qui, elle, transforme toute la vie, instantanément.

Question : si, avant la falsification, les voies que vous venez de décrire étaient activées (ndr : voir intervention du même jour - 1), cela signifie-t-il qu'on pourrait aujourd'hui se souvenir de la relation entre ces différentes voies ?
Mais à condition que vous ayez été, à ce moment-là, dans un corps carboné. Mais y a pas besoin de s'en souvenir, parce que (ça a déjà été pris comme exemple) quand vous bougez l'index, est-ce que vous connaissez le nom du nerf, des vaisseaux, des muscles, des tendons, qui font bouger l'index ? Quand vous êtes en Unité, ces Circuits sont actifs, mais on n'a pas à s'en souvenir : on les vit, on les Vibre. Ils déclenchent des processus spirituels, qui vous ont été donnés par FRÈRE K, par SRI AUROBINDO et d'autres. Donc le souvenir intellectuel ne veut rien dire. C'est un état Vibratoire. Avec les filtres que vous avez en incarnation, nous sommes obligés de vous donner des mots. Mais imaginez, par exemple, que vous êtes un bébé qui vient de naître avec un cerveau d'adulte, et qu'on vous explique comment fonctionne l'index pour que vous arriviez à le faire fonctionner : mais est ce que, après, vous avez besoin de savoir quel est le nom du nerf, du muscle, des tendons qui font bouger l'index ? Non, vous vous en servez. C'est exactement la même chose pour tous ces Sentiers, toutes ces Étoiles, toutes ces Portes et toutes ces transformations de Lumière Vibrale, dans votre Intérieur. C'est pas la connaissance des fonctions qui crée la fonction. Simplement, du fait de la particularité du cerveau humain et de l'incarnation, nous vous avons donné des éléments particuliers. Mais comprenez bien que ce n'est pas parce que vous connaissez cela, intellectuellement, que c'est nécessairement vécu. Comme toujours, c'est pas la connaissance, comme ça, extérieure, qui est importante, c'est le vécu Vibratoire. La connaissance vous apporte rien, au niveau de la Conscience.

Question : des gênes au niveau de la gorge (des problèmes de déglutition, des raclements de gorge, des formes de blocage à ce niveau-là) peuvent-ils empêcher ces processus ?
Oui, bien sûr. Parce que, en particulier, les déploiements du Triangle de l'Air et de l'Eau, passent par les faces latérales de la gorge, pour ceux qui sentent les Circuits énergétiques. C'est pour ça que l'Archange URIEL, durant le mois de décembre, avait initialisé l'Ouverture de la Bouche et le Passage de la Gorge, que certains ont vécu à ce moment-là. Mais rappelez-vous que vous avez, comme j'ai dit, chacun, votre timing. Certains commencent à le vivre seulement maintenant, le Passage de la Gorge, qu'on peut aider, effectivement, par les Triangles élémentaires latéraux, quand ils se déploient, et sur les Portes UNITÉ et AL.

Question : si la ionosphère est une enveloppe qui correspond à celle du mental chez l'humain, la ionosphère disparue, le mental humain aura également complètement disparu ?
Oui. De même que le corps physique, le corps éthérique, le corps astral et le corps mental. Puisqu'il n'y aura plus de corps causal. Le mental est une spécificité du cerveau en 3D dissociée puisque vous êtes coupés du supra mental. S'il y a plus de mental et qu'il y a plus de corps, il reste plus que quoi ? Que la Lumière Blanche et la Conscience.

Question : à ce moment-là, le supra mental aura justement remplacé absolument tout ?
En totalité, oui, bien sûr. Même ceux qui iront, dans ce qu'on appelle en 3D Unifiée, avec ce corps (de manière temporaire), ou sans ce corps, auront une structure Unifiée. C'est-à-dire que, même dans un corps carboné, la structure du cerveau ne sera plus jamais coupée. Ça veut dire quoi : ne sera plus jamais coupée ? Ça veut dire que, en particulier, les points des quatre Hayoth Ha Kodesh, des quatre Triangles élémentaires, seront actifs, d'emblée. Vous avez, sur Terre, un animal qui est multidimensionnel (y en a plusieurs, mais un surtout qui est très intéressant), qui est le dauphin. Le dauphin, il n'a pas du tout le même cerveau que l'homme. Il a des lobes en plus. Et ces lobes sont justement ce qui est relié à cette multi-dimensionnalité, c'est-à-dire le Triangle de l'Air et de l'Eau.

Question : les baleines ont les mêmes caractéristiques ?
Oui, tout à fait. Qu'est-ce que c'est que la multi-dimensionnalité, dans un corps carboné ? C'est très simple. C'est être à la fois dans un corps carboné, mais de pouvoir être, en même temps, conscient et lucide des autres Corps, dans les autres Dimensions. Par exemple, du temps avant les falsifications, il y avait, sur Terre, une multitude de formes de Vie, par uniquement Humaines. Y avait des Géants, vous le savez. Y avait aussi des êtres, comme les dauphins, déjà, qui étaient présents. Mais pas uniquement des dauphins qui vivent dans l'eau. Y a aussi des dauphins qui vivent dans l'air. Ce sont des Delphinoïdes. Ils sont multi-dimensionnels. Ils étaient multi-dimensionnels malgré (malgré, c'est un mauvais terme mais disons, oui, malgré) qu'ils aient quand même un corps carboné. Donc, ils étaient, à la fois, dans ce corps, mais tout aussi, de la même façon, reliés à l'Unité, vivant l'Unité et vivant l'Êtreté. La séparation a justement consisté à isoler ce Plan, des autres Plans. Mais, avec le temps, c'est pas une simple coupure, comme si on coupait un fil. Y a des structures qui se sont développées, à la suite de ça. Ces structures-là, vous les connaissez, ça été développé y a peu de temps, sur lesquelles se sont appuyés Ahriman et Lucifer : la rate, le foie. Mais aussi des atrophies du cerveau sur des zones précises. C'est tout cela qui doit être retrouvé. Mais ça ne peut pas être retrouvé, en totalité, dans un corps qui fonctionne moins vite que le Corps d'Êtreté. Parce que l'habitude est là, parce que les transformations de l'ADN ont été telles que cette structure humaine, telle que nous l'avons connue, n'est pas adaptée à l'Unité.

Question : je vis des rêves forts, puissants, dont je garde l'impact au réveil. Je vis réellement, sur d'autres plans de Conscience, ce que je vis dans les rêves, ou est-ce une illusion ?
Tout est possible pendant les rêves. Certains rêves, pour certains d'entre vous, sont l'accès à des états de Conscience Unifiée. Pour d'autres, c'est simplement l'accès à l'autre côté de l'astral. Donc, ça peut être aussi bien illusoire que Vérité. La seule différence est l'impression qui est laissée, l'impression extrêmement puissante, Vibratoire, de l'information qui est vécue, qui peut se poursuivre dans la journée : dans ce cas-là, y a de fortes chances que ce soit lié à l'accès à l'Êtreté. Il vous a été dit que certains êtres accédaient à l'Êtreté de différentes façons. Et certains, durant leur sommeil.

Question : que sont des picotements, à des endroits précis, un peu partout sur le corps ?
Ça, c'est l'activation de la Lumière Vibrale, en vous. Vous accueillez des Particules Adamantines. Avant, c'était, le plus souvent, sur la Couronne de la tête, la Couronne du Cœur, le Sacrum. Maintenant, ça peut prendre l'ensemble du corps. C'est des picotements extrêmement rapides, comme des coups d'aiguilles qui parcourent tout le corps. Ça, c'est l'irradiation par la Lumière.

Question : à quoi peut correspondre la perception de battements cardiaques irréguliers, très intenses, mais avec une sensation assez désagréable associée ?
Il faut bien un jour ou l'autre, pour vivre l'Ascension, quitter ce corps, il me semble. C'est les prémices. Y a la respiration par le cœur, cela vous a été expliqué par ailleurs. Mais il faut comprendre aussi, que la chaleur du Cœur (le Feu du Cœur) donne une impression de cœur qui s'arrête, et parfois de palpitations, ou de cœur qui n'a plus sa place pour battre. Mais tous ces éléments concourent à vous amener vers l'établissement dans la nouvelle Dimension. Chacun y va, de sa façon.

Question : est-ce la même chose, quand on ressent des sensations de brûlures, de transpercement au niveau du cœur physique ?
Oui, bien sûr, c'est le cœur physique dont je parle, aussi.

Question : une grande fatigue (physique ou intellectuelle) fait-il partie des mêmes processus ?
Ça peut en faire partie. Je répète, encore une fois : comment voulez vous transférer votre Conscience dans le Corps d'Êtreté si tout fonctionne parfaitement bien, ici dans ce Temple, cardiaque ou corporel ? Il faut bien qu'à un moment donné ou à un autre, le processus d'Ascension se réalise, non ?

Question : je m'attendais à ce que les Vibrations me rendent plutôt légère.
C'est tout à fait le cas, dès le moment où tu acceptes et pas tant qu'il y a des résistances à Lumière. Alors, qu'on soit clair : ce que j'appelle résistance n'est jamais inconscient. C'est toujours, dans ces temps ultimes, les choses que vous ne voulez pas voir. Les choses que vous ne voulez pas voir (et ça a été expliqué, de façon admirable, par certaines Étoiles et par certains Anciens), on appelle ça, le plus souvent, l'ego spirituel. L'Abandon à la Lumière, c'est la non résistance. Donc vivre la Dissolution et la Joie, si tu sais toi-même que c'est cela et que tu me décris quelque chose qui t'alourdit, ça veut dire quoi ? La réponse est toute trouvée, n'est ce pas ? Celui qui ne résiste pas, celui qui n'a pas peur, vit la Dissolution, dans la Joie. Ce que j'appelle l'ego spirituel, c'est quoi ? C'est rien d'autre que la personnalité qui s'approprie la Lumière, pour le petit soi. C'est-à-dire pour le je. C'est deux solutions : résistance ou Abandon. L'Abandon, c'est Légèreté et Joie, quoi que vive le corps, quoi que vive la Conscience, que ce soit même la maladie la plus terrifiante. Si vous êtes en Unité, quelle importance voulez-vous que ça ait ? Si, par contre, vous êtes dans les mécanismes d'appropriation de la Lumière, qu'est ce qui va se passer ? Oui, bien sûr, vous allez manifester de la lourdeur, des nausées et des peurs. Et vous vous dites : « mais moi, je sais ce que c'est que la Dissolution », « je veux vivre la Dissolution », « je veux vivre la Légèreté ». Et je réponds, à ce moment là : qu'est ce qui t'en empêche ? Est-ce que c'est un processus qui serait à l'extérieur de toi, en dehors de toi ? L'action de la Lumière, soit elle est directe et elle ne rencontre ni opposition, ni résistance, et à ce moment-là, il y a Dissolution dans la Joie. Je dirais même, quelle que soit la zone de lourdeur, elle n'est plus vécue comme une lourdeur. Tant qu'il y a persistance d'un symptôme qui vient gêner, qu'est ce qui est gêné ? C'est très important ce que je dis. Quand la Lumière vous envahit, vous vivez la Paix, la Joie, la Sérénité et la Dissolution (c'est l'accès au Samadhi). Si la Lumière déclenche des processus qui vont à l'inverse, qu'est ce que vous en concluez ? La Lumière vous veut du mal ? Oui, elle veut du mal à l'ego, ça, c'est sûr. Si vous acceptez, totalement, la Lumière, c'est le même principe que SRI AUROBINDO avait appelé le Choc de l'Humanité, avec les différentes étapes (ndr : voir la canalisation de SRI AUROBINDO du 17 octobre 2010, dans la rubrique « messages à lire »). Tant qu'il y a des résistances, il y a souffrance. Tant qu'il y a des résistances, il y a peur. Tant qu'il y a des résistances, il peut y avoir la Vibration, il peut y avoir des moments de Dissolution, mais ça va alterner avec des moments de lourdeurs, avec des nausées, avec l'activité mentale qui va se renforcer. Qu'est ce qui résiste, à ce moment-là, si ce n'est l'ego ? Ya pas d'autres mots pour cela. Que vous le vouliez ou non. Nous vous avions dit, d'ailleurs, que la Lumière, elle pénètre, non pas de la même façon, mais en quantité égale, chez tout le monde. Simplement, selon les centres qui sont ouverts, l'effet n'est pas le même sur la Conscience et sur le corps. Ça a été (en tout cas, me semble-t-il) très clair, dans ce que vous ont dit les uns et les autres, par rapport à cette période finale particulière.

Question : le mental est-il indissociable de l'ego ?
En totalité. Sauf celui qui a accédé à l'Unité, et qui a vécu l'allumage de la Couronne Radiante du Cœur, en totalité, qui a un mental qui est au service de sa Lumière. Et ce n'est plus le mental qui s'approprie la Lumière. La différence, elle est fondamentale, et elle se voit dans le comportement, dans l'humeur et dans l'action de ces gens-là. Dans un cas, il y a Abandon. Dans l'autre, il y a résistance. Tant que vous êtes dans l'ego, le mental est le maître à bord. Quand vous avez vécu, en totalité, le supra mental ou l'activation de la Couronne Radiante du Cœur, réellement, à ce moment-là, le mental est au service de la Lumière et ne peut plus vous perturber, d'aucune manière. Ni par des peurs, ni par des projections, ni par une quelconque interrogation.

Question : je suis triste, alors que j'étais joyeuse. Comment alors trouver cette Unité ?
En s'Abandonnant à la Lumière.

Question : comment s'Abandonner au mieux à la Lumière ?
En s'Abandonnant. En acceptant l'Humilité et la Simplicité. Maître PHILIPPE (ndr : PHILIPPE DE LYON) vous en a parlé : tant qu'il y a la moindre once de manque d'Humilité ou de Simplicité, nul ne peut pénétrer le Royaume des Cieux, s'il ne redevient comme un enfant. Il faut accepter de n'être rien du tout, ici, pour être tout, là-haut. Ça ne revendique pas, d'agir avec la Lumière. Ça revendique, d'être dans la Transparence (cela vous a été expliqué dans tous les découpages possible). Il faut être clair avec soi-même. Si vous avez vécu des états de Dissolution, comme beaucoup, et qu'aujourd'hui se manifeste plus que de la souffrance, ça veut dire quoi ? Ça veut dire, simplement, qu'il y a des résistances. Mais il faut pas vous condamner pour autant. Il faut accepter de les Voir et accepter de les laisser se transformer. Non pas par une quelconque volonté. Simplement, de dire, comme le CHRIST : « Père, je remets mon Esprit entre tes mains ». Et, à ce moment-là, tout se passera bien, même la Crucifixion.

Question : pourquoi SERETI, en 2005, a-t-il préconisé d'avoir des bougies en cire d'abeille ?
C'est très simple, moi aussi je l'ai dit. Mais y a beaucoup de choses qui se sont passées, depuis. Y a les Noces Célestes, qui ont été accomplies à merveille. Et la quantité d'Ancreurs de Lumière et de Semeurs de Lumière n'est pas du tout la même qu'à cette époque, où nous étions très inquiets. Mais là, nous ne sommes plus inquiets, vous allez, tous, Ascensionner. Elles ne sont plus indispensables, sauf pour ceux qui le croient. Moi-même, à l'époque, j'avais parlé de faire des provisions, mais ça ne veut plus rien dire puisque, rappelez vous : plus le temps se raccourcit, par rapport à des dates butoirs, moins le temps, donc, qui reste, est large. Il devient de plus en plus étroit, n'est ce pas ? Donc vous n'avez à vous occuper de grand-chose, par rapport à ce que nous pensions y a dix ans ou y a vingt ans.

Question : je ressens deux points qui vibrent en permanence sur les épaules, qui ne correspondent pas à des points décrits.
Mais nous ne vous avons pas donné tous les points qui existent. On n'en sortirait jamais. Y'en a qui vont sentir des Vibrations dans le gros orteil. Est-ce que nous avons parlé du gros orteil ? Non. Et pourtant, ça existe. Y a d'autres points, même au niveau des Couronnes Radiantes de la tête : nous vous avons parlé des 12 Étoiles et du point ER, mais nous avons jamais parlé des points qui sont sur la petite Couronne. Y en a d'autres aussi.

Nous n'avons plus de questionnement, nous vous remercions.
Alors, chers amis, je vous transmets toutes mes bénédictions. Portez-vous bien. À tout bientôt.

Nous partageons ces informations en toute transparence. Merci de faire de même, si vous les diffusez, en reproduisant l'intégralité du texte et en citant sa source : autresdimensions.info.


Haut de page